battle jaspion vs spielvan

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre

Juspion VS Spielvan

Juspion
1
9%
Spielvan
10
91%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

battle jaspion vs spielvan

Message par uchuu keiji Rayan »

qui est le meilleure jaspions ou spielvan ??????
on peut essayer de faire un prit sondage (battle)!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par ShinkenBlue »

Pour être honnête je n'ai vu aucun des deux bien que Spielvan m'attire un peu plus que Juspion niveau concept.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par uchuu keiji Rayan »

ok

SPIELVAN: 1
JASPION:1 (parce que c'est mon préférée)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par uchuu keiji Rayan »

juste pour dire j'essayerai de faire des petits battle comme celui ci chaque semaine si quelqu'un pouvait faire circuler le message !!!!!! :D

UN GROS MERCI D'AVANCE !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par ShinkenBlue »

Je pense que le message passera bien ici. C'est pas une mauvaise idée mais essaye de proposer des séries "un peu plus connu' (par exemple qui soit complètement subbé en anglais ou en français). Je pense que tu aura plus de réponse.

Je me suis permis d'ajouter un sondage à ton poste, ça sera plus facile pour vérifier qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par Black Condor »

même si j'adore Jaspion , j'ai voté Spielvan parcequ'il me semble quand même plus balèze! D'abord il a un sabre à deux lames, ce qui coupe donc deux fois mieux( :mrgreen: ), il peut transformer son vaisseau en bazooka géant , en plus il a Diana et Helen qui peuvent lui filer un coup de main (enfin un peu plus que cette pauvre Anri qui sert à rien ou à Boomerang qui n'est pas tellement plus efficace dans Jaspion ,lol).

Après en match Robot Géant c'est celui de Jaspion qui gagne, c'est un peu le problème de la série, c'est ce brave Daileon qui fait tout le boulot, XD!


Par contre pour la popularité tu pousses un peu Shinkenblue, les deux séries ont tout de même été diffusées en france. Spielvan a été multidifusé dans le club Dorothée, jaspion était plus confidentiel certes, mais a été rediffusé après sur le cable , et les deux séries sont trouvable pratiquement en intégrale en vf via les repack de Ryudan .
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par ShinkenBlue »

Ouais sauf que j'ai pas dit qu'elle n 'était pas populaire mais que c'est loin d'être des séries aussi connues que les récentes, ou les grands classiques. Tout les fans de Sentai ne sont pas forcément issus de la génération club do et/où sont allergiques à la VF...
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par neo_kerberos »

C'est un peu difficile de juger deux séries comme ça, déjà parce qu'elles sont vieilles et qu'il est possible que pas mal de gens ne les aient tout simplement pas vues...

Ensuite, juger sur quelle base, la VF ? La VO ? Les costumes ? Les acteurs ?

Pour moi par exemple, le mecha de Jasipon est nettement supérieur à celui de Spielvan, mais c'est l'inverse en ce qui concerne les acteurs...

Et puis j'aimerais découvrir ces deux séries en VO pour me faire un avis objectif plutôt qu'avec ces VF médiocres et les musiques refaites (sans parler des très probables censures dans les épisodes)...

Donc je trouve que pour le coup ce sondage est un peu bancal (même si j'ai rien contre dans l'idée).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par Black Condor »

Rhhooo bah faut pas trop intellectualiser le truc hein. C'est juste histoire de dire "ki cé ké l'plus fort?"
Un peu comme quand on se demande qui gagnerait entre Robocop et Terminator, ou Dark Vador V.S Gandalf, Goldorak contre Godzilla, etc... XD.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par uchuu keiji Rayan »

Ok merci à tous pour vos avis !!!!

JASPION:1

SPIELVAN:2
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par uchuu keiji Rayan »

Et je penses que mes battles seront surtout basé sur le look des persos et leurs armes plutôt qu'à la série
Comme ça même les gens qui l'on pas vus peuvent à peut prêt donner leur avis!!!!!
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2004, 04:19

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par angel672 »

Spielvan of course, je n'ai jamais accroché à Jaspion...
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par geinkai »

J'aime bien spielvan et je vote pur lui ! :)

Quoiqu'il parait que Jaspion est assez fort pour battre le Flash King, j'dis ça mais c'est sans fondements :roll: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=aQnfBHLrBFk


( Cette vidéo n'a peut-être rien à voir avec le sujet, mais j'étais en contradiction avec la plupart des posts de cette vidéo qui étaient pour Jaspion alors je fais mon petit coup de gueule :oops: :D )
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 238
Inscription : 04 janv. 2009, 11:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par Ryudan »

Tes propos me choquent quelque peu shinken blue donc si je suis ton raisonnement plus haut ça voudrait dire que Gavan Sharivan etc ne sont pas aussi connus que les Sentai récents ou Kamen Rider ça n'a aucun sens sachant que certains Metal Hero ont été utilisés pour le cross over de 2013 pourquoi si ça n'était pas connu alors ils auraient fait cela ?
Non je pense que tu dis ça surtout parce que tu dois être jeune et tu n'as pas la connaissance des séries plus anciennes et après pourquoi attendre un sous titrage qui viendra dans des années alors que les séries sont accessibles facilement moi je ne te dis juste que ça tente déjà les séries en raw voire vf pour aider et patiente après car on ne sait pas de quoi sera fait demain et tu risquerais de passer à côté de quelque chose ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par ShinkenBlue »

Choquer ? Et Ben dis donc il te faut pas grand chose...

Cette histoire de vous êtes trop jeunes pour connaître et blabla c'est du grand n'importe quoi. Je connais très bien Maskman, Bioman, liveman, Jetman, Gavan, Sharivan, Goggle V, Sun Vulcan et j 'en passe. Pourtant je suis jeune. Pas besoin de faire partie de la génération club do pour ça ...Ce genre d'arguments a le don de m'agacer. C'est comme si je sortais "Vous êtres trop vieux pour apprécie les nouvelles series" à chaque fois que quelqu'un sort le classique "C'était mieux avant "...

Et pourquoi parler des fans japonais ( puisque tu parles de SHTZ) alors que je parle du forum en lui même ? Les fans japonais vont pas voter à ce que je sache. Et leurs opinions est très différentes de la notre ( Et oui Bioman n'est pas traité comme le best of the best la bas). Donc a moins que tu ai mal compris mon message il n'y a aucun rapport.

La plupart des gens ici ne tentent même pas de regarder des VOSTA parce qu'ils ne comprennent pas l'anglais alors regarder des RAW...Quand au VF c'est bien pour ceux qui aiment mais je préfère passer à côté d'une bonne série plutôt que de me tapper n doublage à deux balles et je ne suis pas le seul. La dernière fois que j'ai regarde Bioman en VF j'ai un peu ( beaucoup ) vomis dans ma bouche tellement c 'était mauvais.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 238
Inscription : 04 janv. 2009, 11:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par Ryudan »

Au contraire les vosta je préfère ça aux vostfr après vu que la plupart des français sont des quiches en anglais bon j'en fais pas une généralité mais c'est vrai la plupart du temps.
Je n'attends pas après les vostfr pour regarder au contraire je guette les sorties récentes contrairement à ce que tu pourrais penser car je suis bon public en général mais bon les dernières séries j'avoue avoir du mal à accrocher au niveau design histoire et "acting"".
Et pour ce qui est du doublage tu n'as même pas tenté donc tu es mauvaise langue de dire doublage à deux balles c'est bien les d'jeun's d'aujourd'hui ça ahah :D car tu serais surpris de constater que sur certaines séries il y a un effort qui était fait et c'est pour ça que je m'accorde en même temps sur mes projets de fansub de faire ressortir les séries (le peu que l'on ai eu en France) dans un beau support et une qualité que l'on ne trouvera probablement jamais du fait que le marché ici est impossible à exister malheureusement.
Bon après je n'ai pas dis choquer comme je suis choqué de quelque chose j'ai bien dis quelque peu donc tu vois midi à ta porte pour la compréhension derrière cette phrase citée.
Mais c'est quand tu as marqué Spielban ou Juspion pas très populaire je me suis insurgé quelque peu que ce soit Japon, France ou un autre pays où ça a été diffusé on ne va pas me dire que c'est méconnu tout de même ? Même si en France c'était plus connu à cause du fameux spielvaaaan van ...
Et je rajouterais que on a même eu le ersatz le côté sombre de la force si je puis dire avec les us copies de vr troopers (là pour le coup pas grand monde te dira plus je connais vr troopers plutôt que spielvan) j'espère que tu comprends mon raisonnement. Bien sur la différence d'âge aussi fait qu'on n'a pas la même approche sur le sujet mais c'était pour te dire en conclusion que non je ne dis pas que c'était mieux avant même si je préfère les séries d'antan mais je regarde toujours avec impatience les nouvelles à venir (bon ok sauf le prochain sentai lol).
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par ShinkenBlue »

J'ai dit que la dernière fois que j'ai regardé de la VF c'était l'épisode 1 de Bioman quand j'ai acheté le coffret collector. ça ne veut pas dire que je n'en ai jamais regarder (Maskman, Bioman, San Ku Kai par exemple que j'avais en VHS/DVD).

Je ne généralise pas. Certaines VF ne sont pas mauvaises hors-toku (La VF de Sailor Moon ne m'a jamais gêné même si je préfère la VO. à part quelques noms changés qui sont pas très jolie comme "Bourdu" et de la censure, le résultat est plutôt bon). Mais je n'ai jamais vu un seul toku en VF qui ne m’ait pas donné la gerbe tellement c'était mauvais.

En tout cas on dirait que tu ne fais pas la différence entre "un peu plus connu" et "Pff personne connait c'est une daube vive les séries de maintenant !!!!!!"...Et à aucun moment je n'ai parlé de toi quand je mentionne les personnes qui attendent les VOSTF ou qui sont fixés sur les anciennes séries.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par codeto »

Et pour ce qui est du doublage tu n'as même pas tenté donc tu es mauvaise langue de dire doublage à deux balles c'est bien les d'jeun's d'aujourd'hui ça ahah



Mouais...

Je suis de la génération club do et faut dire ce qui est, les doublages français de l'époque étaient à c***r.


Pur ce qui de Jaspion et Spielvan...hmmmm... Je préfère la série Spielvan évidemment, mais niveau coolitude je crois que j'ai une préférence pour Jaspion avec son Henshin , il se téléporte en prenant la forme d'une boule lumineuse comme Liveman. Je trouve ça cool. Et j'aimais bien son robot (qui fait presque tout le boulot oui, mais le pilote a toujours du mérite :D )
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 238
Inscription : 04 janv. 2009, 11:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par Ryudan »

Non mais je préfere préciser car je fais de la traduction mais à côté je privilégie la vosta chez tv nihon par exemple.
Sinon pour en revenir au sujet pour c'est nettement Spielban devant bien que Juspion contient de bons éléments mais les combats, l'histoire, les personnages sont plus poussés (à mon sens) dans Spielban.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par Black Condor »

geinkai a écrit :J'aime bien spielvan et je vote pur lui ! :)

Quoiqu'il parait que Jaspion est assez fort pour battre le Flash King, j'dis ça mais c'est sans fondements :roll: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=aQnfBHLrBFk

( Cette vidéo n'a peut-être rien à voir avec le sujet, mais j'étais en contradiction avec la plupart des posts de cette vidéo qui étaient pour Jaspion alors je fais mon petit coup de gueule :oops: :D )


Et voila, hihi la preuve par l'image! Daileon est moche mais il dépote!

Oui tout le monde aime bien Jaspion , mais tout le monde vote Spielvan (et moi le premier) si j'en juge par le sondage !

Sinon concernant la VF , perso y'a 10 ans j'ai dû me taper tout Jaspion en portugais (fallait que je sois motivé!), donc je loue Ryudan pour ses repacks!
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 238
Inscription : 04 janv. 2009, 11:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par Ryudan »

Et oui à défaut d'avoir une vostfr une vf c'est pas si mal je trouve surtout que sur ces séries là il n'y a pas eu une mauvaise adaptation au niveau doublage et j'en profite au passage (car les repacks je n'annonce pas les sorties autrement que par notre page Facebook) pour vous signaler que les deux séries là justement sont dispos sur notre site en quasi intégrale (le gros défaut en vf c'est qu'il manque toujours des épisodes :( ).
Image
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par Jean Ryu »

ShinkenBlue a écrit : Mais je n'ai jamais vu un seul toku en VF qui ne m’ait pas donné la gerbe tellement c'était mauvais.



Même X-or ? J'ai aussi revu récemment Liveman c'était loin d'être honteux.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: battle jaspion vs spielvan

Message par geinkai »

Black Condor a écrit :
geinkai a écrit :J'aime bien spielvan et je vote pur lui ! :)

Quoiqu'il parait que Jaspion est assez fort pour battre le Flash King, j'dis ça mais c'est sans fondements :roll: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=aQnfBHLrBFk

( Cette vidéo n'a peut-être rien à voir avec le sujet, mais j'étais en contradiction avec la plupart des posts de cette vidéo qui étaient pour Jaspion alors je fais mon petit coup de gueule :oops: :D )


Et voila, hihi la preuve par l'image! Daileon est moche mais il dépote!

Oui tout le monde aime bien Jaspion , mais tout le monde vote Spielvan (et moi le premier) si j'en juge par le sondage !

Sinon concernant la VF , perso y'a 10 ans j'ai dû me taper tout Jaspion en portugais (fallait que je sois motivé!), donc je loue Ryudan pour ses repacks!


J'aurais qu'une chose à dire :arrow: Great Titan n'est pas intervenu et c'est tant mieux pour Daileon ! :)
Répondre