Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

t'as aussi oublié les deux gars de la cantina ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par joshi puroresu oshi »

Johnny a écrit :
Bakanky a écrit :Je suis allé voir le nouveau Star Wars ... IL est génial ! j'ai surkiffé les clins d’œils, il est la parfaite liaison entre l'épisode 3 et l'épisode 4 :)

Oui,
ils se sont un peu plus lâchés, plus sombre, avec les héros qui périssent à la fin. J'ai apprécié les cameos divers (C3PO, R2-D2, le sénateur Organa, qui fait référence à Obi-Wan)... et Darth Vader de retour, avec la voix de James Earl Jones, que du bonheur !

Sans oublier l'apparition du Grand Moff Tarkin
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

En effet, et Leia aussi, mais pour eux, il s'agissait de reconstitutions en CG.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Wars"

Message par Jill »

- Je n'ai pas encore vu Rogue One, juste le résumé détaillé de l'histoire avec quelques scènes du film qui se trouve par-ci par là sur You Tube (dont les dernières minutes du film), et effectivement, il a l'air plutôt pas mal. Je me demande si les deux prochains films feront la liaison entre les épisodes V ET VI.
Si c'est le cas, d'un coté, c'est intéressant, mais de l'autre, ça casse un peu la mythologie Star Wars. Le fait de tout raconté pour que tout concorde et s'accorde, ce n'est pas toujours cool. Déjà, la prélogie détruit un peu le mythe de Darth Vader en expliquant son passé d'Anakin Skywalker et là, via Rogue One, on nous explique comment les rebelles ont obtenu les plans de l'Etoile de la Mort.
Pour ce qui est du casting, suis-je la seule à penser que Forest Whitaker dans le rôle de Saw Gerrera est une blague ? Cet acteur à un œil qui dit bonjour à l'autre... Chose que n'avait pas Saw dans Star Wars The Clones Wars. Bon, en même temps, il avait 20 ans de moins dans la série et donc, peut-être qu'en vieillissant... :D

Bref, si "Rogue Two" et "Rogue Three" venaient à se passer après l'épisode IV, si ces films venaient à inclure d'autres personnages venant de Star Wars The Clone Wars comme Saw Gerrera et si Ashoka Tano survie à Star Wars Rebels, ça serait cool de la voir apparaître dans l'un des films pour une confrontation épique entre elle et Vader.
Ainsi, ce qui ne jure que par les films seront obligé de se mettre à The Clone Wars pour découvrir l'ancienne Padawan.

Oh et Carrie Fisher (Leia) est morte...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Les prochains films seront centrés sur des personnages bien précis (Han Solo /Yoda/Bobba Fett etc) , après je ne peux que te conseiller d'aller le voir , bien que je ne comprenne pas comment on puisse aller voir des scènes directement sur Youtube..ça casse tout la synergie et l'ambiance, surtout que bon la scène finale c'est le point d'orgue à 2h de film qui, pour ma part, aurait du continuer ^^'

Après je connais pas la série animée , mais bon c'est comme les gens qui ont vu cette m.... qu'est le 7 (bon il y a quelques point intéressants et certains trucs qu'on ne peut pas reprocher) et qui ne connaissaient pas l'univers étendu (enfin maintenant on s'en fout un peu vu que Disney a tout niqué en disant que cela devenait caduque..Disney je vous hais ! ) Après pour ma part JJ abrams est meilleur en producteur qu'en réalisateur mais ce n'est que mon humble avis ...^^'

Pour ma part la seconde trilogie est bien mais aurait pu être meilleure en choisissant d'autre acteurs pour certains personnage dont Anakin (Hayden Christensen n'est pas un bon choix pour ma part ) ou Padme (j'adore Portman ..mais là non ^^' ), on supprime quelques scènes tels que le pique nique dans l'herbe ...et après c'est bon XD

Je me mettrais surement aux séries animés un jour (une fois que j'aurais rattrapé mon retard sur les séries et animes de l'été et en toku aussi ..vu que je paye pas pour des épisodes ..le fansub étant pour ma part quelque chose de gratuit et illégal ..pourquoi payer pour de l'illégal ^^' ?) j'ai aussi les romans à lire tirés de l'univers Star Wars (merci Google les sites de torrent pour m'avoir fourni tout les romans sortis sur Star Wars)

Je finirais ce pavé , en te conseillant de nouveau, d'aller le voir le plus rapidement possible, de mon côté je pense que je vais y retourner, par contre je sais que la scène finale risque de me tirer les larmes.

Pour finir :
La Force vient de connaitre un grand bouleversement , en effet tu es partie vers une galaxie très lointaine , ou ton seul espoir Alec Guinness t'attends, ou ton ami Kenny Baker est présent lui aussi . Tu laisse dans le coeur de ta famille et de tes fans , un vide intersidéral. J'espère que de la haut tu pourras trouver dans les étoiles la paix..cela te changera de ces guerres incessantes .
Que la Force soit avec toi Carrie ou que tu sois, tu nous manqueras
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Le fait de tout raconté pour que tout concorde et s'accorde, ce n'est pas toujours cool.



Ca dépend de ce qui est détaillé, si il s'agit d'un background élevé au rang de mythe ou d'une simple toile de fond.

Dans le cas de Vader, toute son histoire était élevé au rang de mythe à travers la trilogie classique. Détaillé ces événements était effectivement très risqué car les fans s'étaient fait leur propre vision du mythe. Et cette vision était souvent très différente de ce que nous montrait la prelogie, sans parler des incohérences.

Par contre, concernant la victoire des rebelles et le vol des plans de l'étoile de la mort, il ne s'agit que d'une toile de fond pour introduire la situation initiale de l'épisode 4. Ces événements ne sont pas élevés au rangs de mythe, il y a donc très peu de risque de casser la mythologie star wars. Surtout que Rogue One réussi parfaitement son emboîtement avec ANH. Quand on les enchaîne, ce que j'ai fait après avoir vu RO, la cohésion est presque implicite. Et puis ça fait du bien de rendre hommage à ces soldats et de pouvoir mettre des têtes sur eux.


Bref fonces le voir! Pour ma part il rivalise avec la trilogie classique, chose qui n'est pas arrivé depuis plus de 20 ans, et fait partie des trois SW que je préfère avec le 6 et le 5 (ce dernier reste mon préféré).


par contre je sais que la scène finale risque de me tirer les larmes.



Pareil. RIP Carrie Fisher.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Wars"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Les prochains films seront centrés sur des personnages bien précis (Han Solo /Yoda/Bobba Fett etc)

Mmm... un film qui pourrait mettre en avant une rivalité entre Solo et Fett, ça pourrait être intéressant car, sinon, je ne vois pas ce qu'un film sur Bobba Fett pourrait apporter... Ce personnage, bien que culte, est d'une nullité affligeante dans la trilogie originale et sa mort est tout aussi stupide.
Un film sur Yoda... pourquoi pas. Mais un film sur son passé de jeune padawan alors. Car le voir pendant 2h construire sa maison sur Dagobah, non merci. :D
Franchement, je serais plus intéressé par des films mettant en avant des personnages secondaires comme Cody et Rex après l'ordre 66 (voir Ashoka) que les plus célèbres personnages de la franchise.
Je me demande si la série Star Wars Rebels fait apparaître Darth Maul car sinon, ça pourrait être sympa un film centré sur lui après sa réapparition dans Star Wars The Clone Wars.
Un film sur la jeunesse de Leia pourrait peut-être me faire apprécier le personnage également. Car franchement, je n'ai jamais aimée Leia. Ce personnage, à part inclure une histoire d'amour entre elle et Solo, ne sert absolument à rien dans Star Wars. Sa mère était déjà plus intéressante.
Je réalise seulement maintenant, mais... c'est rigolo comment les mamans (Padme) et les papas (Anakin Skywalker, Jango Fett) sont plus intéressants que leurs progénitures (Leia, Luke, Bobba).


Bakanky a écrit :après je ne peux que te conseiller d'aller le voir , bien que je ne comprenne pas comment on puisse aller voir des scènes directement sur Youtube..ça casse tout la synergie et l'ambiance, surtout que bon la scène finale c'est le point d'orgue à 2h de film

J'aime bien Star Wars. J'aime même beaucoup Star Wars, mais malgré tout, ça ne me dérange pas de me spoiler sur cette saga.

Bakanky a écrit :Je finirais ce pavé , en te conseillant de nouveau, d'aller le voir le plus rapidement possible, de mon côté je pense que je vais y retourner, par contre je sais que la scène finale risque de me tirer les larmes.

Et je le verrai.
... dans quatre/cinq mois lorsqu'il sortira en Blu-ray.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

car, sinon, je ne vois pas ce qu'un film sur Bobba Fett pourrait apporter...



C'est le dernier clone de la saga star wars (je parle des films). C'est pas anodin! D'un point de vu scénaristique, il y a du potentiel.

Mais j'avoue ne pas être chaud pour un spin off sur lui.

Par contre un spin off sur Yoda, ouai ça me tente bien. Et oui vaut mieux que le film parle de son apprentissage en tant que Padawan que de sa petite vie d'ermite.


Je me demande si la série Star Wars Rebels fait apparaître Darth Maul car sinon, ça pourrait être sympa un film centré sur lui après sa réapparition dans Star Wars The Clone Wars.



Si on pouvait éviter de canoniser la survie de Maul ce serait bien! Que ça reste de l'univers étendu, comme la survie de Palpatine après le retour du Jedi.


voir Ashoka



Pareil! Les personnages qui tombent comme un cheveux sur la soupe dans Clones Wars, vaut mieux que ça reste de l'univers étendu qui permet de faire du fan service capillotracté au détriment de la cohérence.


c'est rigolo comment les mamans (Padme) et les papas (Anakin Skywalker, Jango Fett) sont plus intéressants que leurs progénitures (Leia, Luke, Bobba).



Pour Vador/Luke je suis d'accord, il y a pas photo! T'as un héro traité de manière stéréotypé voir cliché, et un autre plus torturé, dont l'évolution est plus conséquente et qui montre plus de facette. Dommage qu'Anakin soit si tête à claque!

Pour Leia et Padmé, je suis pas d'accord. Je vois pas en quoi Padme est plus intéressante. Pire, ce n'est qu'une pâle copie de sa fille. Et je me suis toujours arraché les cheveux en voyant sa mort (Lucas a du fumer quand il a écrit la mort de Padme).

Concernant Bobba et Jango c'est assez spécial. Bobba Fett est devenu culte malgré le fait qu'il soit écrit comme un personnage tertiaire. Ce gars, c'est le personnage sous estimé par Lucas qui ne voyait pas le potentiel d'un tel personnage, et le gars sur estimé par les fans qui ont créé toute une mystique autour de lui alors que ce n'est qu'un chasseur de prime qui meurt comme une merde.
C'est cette outrageante popularité qui a amené à ce que tout ce qui l'entoure soit plus approfondi dans l'UE (la création des mandaloriens et de leur culture guerrière, sa survie dans le Sarlac...) et dans les films avec la création de Jango. Lucas a même fait de ce dernier un personnage clé de la guerre des clones. Donc oui dans les films Jango a droit a un rôle plus important. Mais au final, le personnage de Bobba via toutes les novélisations apporté par la prelogie, devient plus intéressant que son père qui n'est qu'un chasseur de prime là ou Bobba, en plus d'être un chasseur de prime, est un clone spécial et le dernier des clones dans la trilogie ce qui, combiné a sa rivalité avec Solo, lui confère un Background beaucoup plus consistant.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Je rassure tout le monde , le film sur Yoda sera sur sa jeunesse ..en fait tout les films centrés sur les personnages seront en quelques sortes sur la jeunesse du dit personnage (jeunesse de Han Solo, jeunesse de Yoda, jeunesse de Bobba Fett ou de Jango Fett je sais plus ^^' mais bon on va se faire chier avec ses deux là ^^')
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Codeto, The Clone Wars est canon (c'est l'un des derniers truc à l'être avec l'autre série Clone Wars) donc les personnages comme Ashoka ou la survie de Dark Maul sont canon et
on les revoit tout les deux dans Rebels ainsi qu'une poignée de clone fidèle aux Jedi.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par joshi puroresu oshi »

J'ai vraiment bien aimé, Rogue one, c'est le meilleur star wars depuis 33 ans (le retour du jedi), rien à voir avec les deux horreurs que sont les épisodes 1 et 2 et meilleur que les épisodes 3 et 7.
Sinon je suis plus fan d'un spin off qui nous conterait un événements sur l'univers de star wars (comme Rogue one) que sur les personnages (a la rigueur sur la jeunesse de Yoda).

RIP à Carrie Fisher et à sa maman Debbie Reynolds.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Codeto, The Clone Wars est canon (c'est l'un des derniers truc à l'être avec l'autre série Clone Wars) donc les personnages comme Ashoka ou la survie de Dark Maul sont canon et
Afficher



Oui comme beaucoup de trucs de l'univers étendu qui auraient pu être canon et qui ne peuvent plus aujourd'hui. J'espère qu'il en sera de même pour clone Wars, parce que franchement Ashoka et la survie de Maul, c'est bien mais en dehors des films (c'est le genre d'ajout qui ne fonctionne qu'en UE). Déjà que la prelogie est incohérente avec la trilogie classique, les films star wars peuvent se passer de ça.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Wars et Super Sentai"

Message par Jill »

codeto a écrit :Par contre un spin off sur Yoda, ouai ça me tente bien. Et oui vaut mieux que le film parle de son apprentissage en tant que Padawan que de sa petite vie d'ermite.

Remarque, un film sur sa vie sur Dagobah n'est peut-être pas si inintéressant que ça, après tout. Je veux dire que si des Jedi survivants de l'ordre 66 venaient à lui rendre visite, ou encore des potentiels candidats pour devenir padawan et Jedi, ça pourrait être intéressant qu'ils soient formé par Yoda avant d'aller périr des mains de Vader et Palpatine.
D'ailleurs, chose que je n'ai jamais comprise à propos de Vader. Ce n'est seulement que lorsque Obi Wan se rend sur l'Etoile de la Mort que Vader a la confirmation de sa survie ? Ou il savait déjà qu'il était vivant et se caché depuis 20 ans ?
Même chose pour Yoda. Palpatine sait qu'il a survécu à l'ordre 66 et à leur affrontement Pourtant, ni Palpatine, ni Vader ne font allusion ne serait-ce qu'une fois à Yoda dans la trilogie originale. Comme si ils ne connaissaient pas son existence.
Finalement, un film sur Yoda pendant son exil sur Dagobah pourrait nous éclairer sur certains points.

Mais bon, si Bakanky dit vrai, ce film traitera sur la jeunesse de Yoda et non sur ces dernières années d'Hermite.

Soyons fous ! Un film sur la jeunesse de Palpatine au cotés de son maitre, ce serait géant et surtout, très sombre comme film !
Même un film sur lui au moment où il balaie les vestiges de l'ancienne République, chose qui lui a prit 20 ans quand même (entre l'épisode III et IV) pourrait être intéressant.


codeto a écrit :Si on pouvait éviter de canoniser la survie de Maul ce serait bien! Que ça reste de l'univers étendu, comme la survie de Palpatine après le retour du Jedi.

C'est mal parti car Saw Gerrera apparaît déjà dans Rogue One.
Pour ceux qui connaissent le personnage via The Clone Wars, fait-il mention de sa jeunesse et notamment de
la perte de sa sœur ?
Juste histoire d'avoir une certaine continuité avec la première série tv.

codeto a écrit :Pour Leia et Padmé, je suis pas d'accord. Je vois pas en quoi Padme est plus intéressante.

Disons que la mère semble plus dégourdi que la fille.
Padme, que ce soit en terme de politique et au combat, semble meilleure que sa fille. Bon, il est vrai que Leia ne peut pas montrer ses talents de diplomates car il n'existe plus vraiment de lois à son époque, mais Padme assure de ce coté là (surtout dans The Clone Wars).
Leia, c'est le cliché de la fille qui tombe amoureuse et en oublie son statut de chef de je ne sais quoi. Et puis que ce soit au début de l'épisode IV, à la fin de l'épisode V ou au début de l'épisode VI, elle a toujours ce statut de "Princesse à sauver (capturé par l'Empire, l'Empire encore une fois, Jabba the Hutt)". Même son dernier rôle dans l'épisode VII ne rend pas son personnage plus intéressant que ça. A voir ce qu'elle pourrait donner dans l'épisode VIII.


codeto a écrit :Pire, ce n'est qu'une pâle copie de sa fille.

En mieux pour ma part.

Bon et sinon, j'ai revu l'épisode III cette semaine et... c'est dingue ! J'ai l'impression de l'avoir redécouvert. Je veux dire que maintenant que j'ai vu l'intégralité de The Clone Wars, je comprends mieux certains éléments, certains dialogues.
Déjà le jet pack d'R2D2 qui met le feu à un robot provient de son amélioration dans un épisode de la série.
Cody et Rex... Je ne savais pas qu'ils apparaissaient dans ce film. Moi qui croyait qu'ils étaient exclusif à la série...
Le dialogue entre Anakin qui dit avoir sauvé la vie d'Obi-Wan 10 fois, ce que son ancien maitre rétorque par 9 fois car la dernière à telle endroit sur telle planète ne compte pas provient bien d'une aventure de The Clone Wars.
Franchement, je me disais à une époque que les films se suffisaient à eux seuls pour bien comprendre la saga Star Wars. Mais maintenant qu'existe les différentes séries tv et les films spin-off canoniques, ce n'est plus le cas. Les films seuls sont incomplets.
... Et je crois même que tout ce qui touche à l'univers étendu permet aussi de mieux cerner la saga. Au début, je me disais que comme ce n'était pas canonique, ce n'était pas intéressant et que c'était plus une perte de temps qu'autre chose. Pourtant, force est de constater que certains romans comme celui sur le maitre de Palpatine ou celui sur Vader qui réapprend à se servir de la force à travers son armure semble très intéressants. Après, ça n'engage que moi, mais j'ai l'impression que beaucoup de choses qui touche à l'univers étendue semble plus intéressants encore que les films eux-mêmes.

Ah oui, pour la nouvelle année, je vais visionner ma 3ème série d'Ikemen : Engine Sentai Go-Onger.
J'ai compris que le 1er film se visionne après l'épisode 24, le 2ème après le 37ème et le 3ème après le dernier épisode.
Mais pour ce qui est des 5 "net movies", vous savez à quel moment de la série je dois les regarder ?
Et ce "Kodansha Special DVD" se visionne aussi à un moment précis ?
Merci d'avance !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Soyons fous ! Un film sur la jeunesse de Palpatine au cotés de son maitre, ce serait géant et surtout, très sombre comme film !



Si ils adaptent l'excellent livre "Dark Plagueis" ce serait intéressant ouais. Mais dans ce cas il faudrait plus qu'un One Shot, parce qu'il n'y a pas qu'une ascension dans la force il y a aussi le parcours politique de Palpatine et la mise en place du grand plan.

Après ils peuvent ignorer le livre et faire ça à leur sauce. Un truc plus putassier centré uniquement sur l'apprentissage du coté obscure. Ca peut donner quelque chose de bon si il n'y a pas trop de surenchère.
Mais ouai, en tant que fan de Star wars je suis chaud :D



C'est mal parti car Saw Gerrera apparaît déjà dans Rogue One.
Pour ceux qui connaissent le personnage via The Clone Wars, fait-il mention de sa jeunesse et notamment de
Afficher
Juste histoire d'avoir une certaine continuité avec la première série tv.



C'est juste pour avoir une certaine continuité avec la série et fort heureusement, le traitement du personnage n'oblige pas le spectateur à se plonger dans clone wars. Saw Gerrera ne sert presque à rien dans Rogue One. Si c'est juste ce genre de petit ajout fan service ça va encore, mais si ce sont de gros éléments scénaristique comme Ashoka ou Maul, là c'est pas bon.



Franchement, je me disais à une époque que les films se suffisaient à eux seuls pour bien comprendre la saga Star Wars. Mais maintenant qu'existe les différentes séries tv et les films spin-off canoniques, ce n'est plus le cas. Les films seuls sont incomplets.



Je pense que les films se suffisent à eux même. On pas besoin de connaître les détails des dix sauvetages d'Obiwan pour comprendre la suite des événements, ni même les circonstance de la capture de Palpatine. De même que la trilogie classique se suffit à elle même et n'a pas besoin de la prelo.

Ca permet de mieux cerner certaines choses c'est vrais, (et parfois ça fait un peu n'importe quoi mais bon), mais c'est pas nécessaire.


Pourtant, force est de constater que certains romans comme celui sur le maitre de Palpatine ou celui sur Vader qui réapprend à se servir de la force à travers son armure semble très intéressants. Après, ça n'engage que moi, mais j'ai l'impression que beaucoup de choses qui touche à l'univers étendue semble plus intéressants encore que les films eux-mêmes.




Ca dépend. Il y a pas mal de surenchère comme les sith qui peuvent bouffer toute la vie sur une planète comme Dark Nihilus ou Dark Vitiate du livre "Revan" (et du jeu Kotor aussi) qui a plus de 1000 ans, Palpatine qui dégomme une flotte spatiale à lui tout seul etc...
Par contre oui il y a des trucs vachement intéressant et les livres que tu cites sont excellents. Lire le cauchemars de Vador sous son armure est un pur régale. Quand à Dark Plagueis, ce livre a fait de Sidious le Sith que je préfère. IL y a aussi point de rupture que j'ai lu il y a longtemps, un livre sur Winduu. J'aime pas ce Jedi, j'aurai aimé qu'il souffre 1000 fois plus avant de mourir, mais j'ai adoré ce livre sur les capacité spéciales de Mace Winduu. Quand l'univers étendu est maîtrisé, oui ça donne des trucs bien mieux que les films (comme d'hab je vise surtout la prelo).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Bon, gentiment j’arrive à la fin de la série Boukenger. Comme j’annonçais dès le début – et malheureusement – la série ne décolle pas vraiment et les épisodes sont sans intérêts pour la plupart. Même si certains épisodes sortent du lot, et encore ne sont pas supers si je les compare avec d’autres séries Sentai bien meilleurs.

Je ne pense pas être à un moment de lassitude des Sentai, car le seul point qui m’a fait tenir dans une cadence soutenue de visionnage, c’est l’attente de l’épisode anniversaire Boukenger VS Super Sentai.
Bon, on ne va pas se le cacher, le choix des personnages m’a surpris et un peu déçu.

Quid des Sentai plus anciens ?

Cependant, ce Akared est intéressant, j’espère pouvoir le revoir, même si déçu qu’il n’ait fait que deux Henshin (Gaored et Magired)…

Quoiqu’il en soit, cette série était de loin la plus mauvaise depuis… depuis… depuis je ne sais pas, car c’est vraiment la première fois que je sois autant déçu et blasé de voir certains épisodes. Hâte de commencer Gekiranger qui – selon Internet – relève totalement le niveau. Enfin.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Akared revient dans Gokaiger et Zyuogher (pour les séries canonique) et dans Akibaranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 01, vu :

Heu c'est moi, où le trio ressemble un peu physiquement à Jan, Retsu et Ran de Juken Sentai Gekiranger ?
Et que dire de l'horrible voix de Sosuke qui est exactement la même que celle de Geki Red. Ce n'est pas possible... en plus de se ressembler, les gosses Japonais possèdent les mêmes cordes vocales, ou quoi ?
En tout cas, ce Sosuke me semble tout de même plus appréciable que Jan.

Les scénaristes ne manque pas d'imagination quand même au niveau de la présentation de l'escadron. Petite préférence pour la pose que prend Go-On Yellow que je trouve mignonne. :)
J'aime bien la chorégraphie du groupe en plus de ce coup de pied retourné à bruitage de voiture qui fini par freiner sur le sol en imitant le crissement des pneus.

L'équipe commence à trois et va être sans doute rejoint par les deux autres membres dés l'épisode suivant ?
De plus, le code couleur me rappelle Chojuu Sentai Liveman.

C'est étrange, mais à chaque fois qu'il y a une force noire dans l'équipe, l'acteur qui incarne cette force semble être le plus âgé et le plus..., on va dire, le "moins beau" de l'équipe.
Du peu de séries que j'ai vu avec une force noire (Hikari Sentai Maskman, Liveman, Kyoryu Sentai Zyuranger et Hyakujuu Sentai Gaoranger), j'ai cette impression.
Sinon, celui qui va devenir la force noire du groupe (merci les génériques d'ouverture et de fermeture qui ne prennent pas en considération les spectateurs :D) porte des lunettes de soleil et donc, ce doit être un traitre ! :D

Voilà un robot géant qui a de la gueule, je trouve !
Moi qui n'aimait pas le design du premier robot des Gekiranger, celui-là passe bien à mes yeux.

Et merde ! L'escadron qui danse dans le générique de fin...
Pour Gaoranger, il n'y avait pas ce problème et pour Gekiranger, ça passait bien vu que la danse de l'escadron était plutôt d'ordre martial.
Mais alors là, pour ma 3ème série Ikemen, je n'ai pas de chance... :(
Enfin, la danse reste appréciable tout de même (contrairement à celle des Magiranger dont je garde un mauvaise souvenir).

Pour un premier épisode, il m'a donné une meilleure impression que le premier des Gekiranger quand même.
Reste à voir ce que donnera la suite.

- Episode n° 02, vu :

Ca fait plaisir de revoir des pyjamas "classique", j'ai envie de dire.
Contrairement à ceux des Gekiranger dont je n'aimais pas vraiment les casques, là, tout va bien de la tête au pieds.

En parlant de tête, je n'aime pas cette mise en scène où les acteurs font semblant d'enlever leurs casques. On voit clairement que leurs têtes se trouvent derrière leurs casques.
Il faut comprendre la Toei. Nous montrer des Ikemen tout rouge de chaleur, en plus de sueur dégoulinants sur leurs visages, sans parler de leurs maquillage qui aurait coulé et j'oulbie leurs cheveux qui seraient alors tout aplatis sur leurs têtes, c'était une chose horrible et tout bonnement inimaginable à montrer à des enfants de 10 ans.
... parfois, je hais la Toei !

Sinon, c'est quand même sympathique de voir les acteurs ikemen dans les pyjamas, sans leurs casques.
Je crois même que c'est une première fois pour moi (pas sûre...).
Quoique je me souviens de la transformation des Gaoranger... mais c'était juste pour la transformation et donc, ça ne compte pas.

Vu que sur le générique de fermeture du premier épisode, c'est l'Engine de Go-On Red qui avait droit aux honneurs, je pensais que pour les épisodes suivants, tour par tour, j'allais avoir droit aux autres Engine, mais non.
Enfin, l'eye catch est différent, c'est déjà bien.

- Episode n° 03, vu :

De quoi ?
Gunpei est policier de profession ?
Je ne sais pas quel âge il a, mais son acteur, Kenji Ebisawa, avait 21 ans lorsqu'il jouait dans cette série.
A 21 ans, on peut être débutant dans la police, certes, mais quand même, je trouve ça limite.
Bref, il y a eu une espèce de rivalité qui semblait avoir débuter entre lui et Sosuke, ce qui rappel vite fait une autre rivalité qu'il y a eu entre une certaine force rouge et une noire dans Chojin Sentai Jetman (série que je n'ai pourtant encore jamais vu dans son intégralité) en beaucoup moins violente, mais elle semble avoir trouvée une conclusion dans cet épisode. Dommage, ça aurait pu être intéressant.

Ce que je trouve dommage aussi, c'est que deux nouveaux membres intègre le groupe dès le deuxième épisode de la série.
Bon, je sais qu'il y en a encore deux autres qui doivent débarquer par la suite, mais aussi tôt, je trouve ça dommage.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En parlant de tête, je n'aime pas cette mise en scène où les acteurs font semblant d'enlever leurs casques. On voit clairement que leurs têtes se trouvent derrière leurs casques.
Il faut comprendre la Toei. Nous montrer des Ikemen tout rouge de chaleur, en plus de sueur dégoulinants sur leurs visages, sans parler de leurs maquillage qui aurait coulé et j'oulbie leurs cheveux qui seraient alors tout aplatis sur leurs têtes, c'était une chose horrible et tout bonnement inimaginable à montrer à des enfants de 10 ans.
... parfois, je hais la Toei !


Ça n'a vraiment rien à voir. Il n'y aurait pas de sueur ou de visage rouge parce que:

1. Ils ne font pas leur cascade.
2. Chaque scène est tournée indépendamment.

C'est tout simplement pour éviter de montrer les acteurs qui mettent (comprendre galèrent à mettre leur casque) leur casque. Quant à la transformation, on est dans le même cas de figure. C'est en 3D pour ne pas casser le rythme de la transformation avec du bidouillage. C'est comme si tu reprochais aux acteurs (et aux actrices, parce que les filles sont également prises parce qu'elles sont jeunes et jolies) de ne pas enfiler leur costumes pendant la transformation. Et puis, ça n'a rien de nouveau. Tu trouveras des scènes similaires dans des séries de l'ère Showa (Kamen Rider X ou Battle Fever J par exemple).

Ce que je trouve dommage aussi, c'est que deux nouveaux membres intègre le groupe dès le deuxième épisode de la série.
Bon, je sais qu'il y en a encore deux autres qui doivent débarquer par la suite, mais aussi tôt, je trouve ça dommage.


On est dans un cas un peu différent de Liveman ou Abaranger et j'en passe. La promotion et les catalogues de jouets nous ont annoncé dès le départ qu'il y avait 5 membres. Ils devaient donc introduire tout ce qu'il y avait dans le catalogue de jouet "relativement" rapidement.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Pour ma part je suis en train de visionner un toku venant de la toho (concurrente de la toei) et de konami (tiens) c'est Choseishin GranSazer.

J'aime bien le concept de l'ancienne civilisation plus avancé technologiquement que celle actuelle (alors qu'elle date de 400 000 000 d'année) les thèmes des éléments pour chaques tribu (feu, air, terre, eau) ainsi que chacun des membres des différentes tribus (4 en fonctions des éléments) représentent une constellation du zodiaque (ça me rappelle... mais oui Saint Seiya - les chevaliers du zodiaques). Chaque arc de la série est très intérréssant à voir (je ne préfère pas en dire plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu).

Je trouve que cette série déboite et pour le moment j'en suis qu'à l'épisode 32.

Je croyais me faire une pause de toku mais en fait non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Ikarus a écrit :Akared revient dans Gokaiger et Zyuogher (pour les séries canonique) et dans Akibaranger.

Bon attendre 5 séries avant de le revoir alors ^^'
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Il n'y aurait pas de sueur ou de visage rouge parce que:

1. Ils ne font pas leur cascade.
2. Chaque scène est tournée indépendamment.

Tu ne m'as pas comprise.
Je sais bien que les acteurs Ikemen ne sont pas les acteurs cascadeurs en pyjamas. Seulement, un peu de cohérence aurait été un minimum. Je veux dire que lorsque les Go-Onger enlèvent leurs casques, voir des visages chauffé par la chaleur, en plus de sueur et bien sûr, des cheveux aplati sur leurs crânes, ça aurait pu être sympa à voir, question cohérence.
Mais bon, on va mettre ça sur le dos de "la magie du Sentai", histoire de laisser la Toei un peu tranquille. :)
Maintenant, grâce à cette "magie", ça arrange bien la Toei. Ainsi, ils n'ont pas à enlaidir les acteurs, ce qui serait inacceptable.
"On veut bien les enlaidir en mettant du sang à leurs bouches et front, sans oublier les bosses et autres bleus sur leurs jolis minois, mais question apparence faciale avec la sueur et tout, hors de question !"
:?


ShinkenBlue a écrit :Et puis, ça n'a rien de nouveau. Tu trouveras des scènes similaires dans des séries de l'ère Showa (Kamen Rider X ou Battle Fever J par exemple).

Comme je l'ai dit, Go-Onger est ma première série où je vois les acteurs à visages découverts dans leurs pyjamas.
Si certaines vieilles séries ont également droit à ce cas de figure, rassures-toi, elles seront aussi critiqué que celle-ci le jour où je tomberais dessus. :wink:

- Episode n° 04, vu :

Sympa pour les délires de Gunpei envers le gosse avec qui il veut faire affaire. :D
Sinon, lui qui disait des Go-Onger qu'ils étaient des enfants idiots, immatures et j'en passe, il a vite choppé le même virus qu'eux...

Pendant l'eye catch, c'est l'Engine de Go-On Black qui passe en premier la ligne d'arrivée. Vu que lorsque les membres se présentent tour par tour, c'est Go-On Black qui se présente en dernière position, j'aurais pensé que ça serait l'Engine de Go-On Green qui arriverait en première position dans cet épisode.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Ayé, fini Boukenger. Finalement les 3 derniers épisodes étaient assez bien.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Viens enfin de finir Ninninger ...(me reste plus que le film avec le ninninger vert ) mon dieu que cette série aura été un supplice de bout en bout ..

Les Points Négatifs : Mis à part Kasumi/Momoninger et Nagi/Kininger tout le reste de l'équipe est à changer !
Les Points Positifs : Le père de Takaharu et Fuka , Last Ninja , Kyuemon

Sinon je viens de commencer Zyuohger ...enfin !!

Ah et niveau anime , j'ai enfin fini la saison 2 de Assassination Classroom, c'est con mais j'ai versé ma petite larme sur les deux derniers épisodes de la série....ça m'était pas arrivé depuis FMA ^^''
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Nagi, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, hormis sur certains épisodes où il était la vedette
(notamment avec les jeux vidéo).
Kasumi n'a pas été exploitée à sa juste valeur, mais elle reste ma préférée.
Les héros, malgré un Red trop m'as-tu-vu, étaient mieux que les SNCF Rangers, mais cette série reste pour moi inaboutie.
Dernière modification par Johnny le 15 mars 2017, 21:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ćest la première fois que je vois quelqu'un aimer Nagi XD Du potentiel, mais il reste invisible les 3/4 du temps.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Ben disons que contrairement aux autres membres de l'équipe il m'a moins fait chier qu'autre chose ^^'
Yakumo et le fait qu'il dise "too easy" à tout bout de champ, Takaharu avec ses "Je suis chaud", Fuka (pauvre fille qui ne sert à rien et qui reste dans l'ombre de son frère malheureusement), Kinji..il aurait pu être bon si seulement il n'était pas devenu un disciple, parce qu'au contact des Igasaki il a régressé ..donc Nagi finalement avec Kasumi sont les seuls à pas m'avoir emmerdé ..c'est plus pour ça que je disais que j'aimais bien Nagi ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 05, vu :

Je n'arrive pas à savoir si cet épisode été centré sur Renn ou sur Hant... les deux, j'imagine.
Pourtant, le titre de l'épisode était bien "Parfois, une mère !?". Titre qui met en valeur Renn. De plus et une nouvelle fois, c'est Bus-on qui gagne la course dans l'eye catch (tout le monde a remporté la course excepté Birca).
Par contre, le seminar met en avant Birca.
Etrange...

Donc et si je ne me trompe pas, on a droit chez les Engine à un condor pour Speedor, un ours pour Bear RV et si j'en crois le nom de Gunpherd, ce serait un chien de race berger allemand ? Ce qui serait logique car Gunpei est un policier. Et quoi de mieux comme coéquipier canin pour un flic qu'un berger allemand.
... Je cherche toujours pour Bus-On et Birca. Quoique Birca me fait penser à un requin.
En tout cas, je trouve que la Toei a fait fort sur ce coup (surtout pour Gunpei et Gunpherd).

Tiens donc. L'épisode suivant sera centré sur
la demoiselle de l'escadron qui tombe amoureuse d'un flutiste. Je n'ai rien contre ce genre d'histoire, mais un flutiste, quoi !
C'était déjà le cas pour Momoko/Pink Mask dans Maskman. Et je crois qu'il y avait aussi ce genre d'histoire avec Mega Blue dans Denji Sentai Megaranger.
La Toei se renouvelle, c'est bien. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Bus-On= Bus + Lion
Birca= Bike + Orca.
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

je me demande si la série Star Wars Rebels fait apparaître Darth Maul car sinon, ça pourrait être sympa un film centré sur lui après sa réapparition dans Star Wars The Clone Wars.



codeto as écrit
Si on pouvait éviter de canoniser la survie de Maul ce serait bien ! Que ça reste de l'univers étendu, comme la survie de Palpatine après le retour du Jedi.


désolé de vous l'apprendre mais :
1) la retour de maul est cannon depuis CLONE WARS (clone wars en règle générale est cannon........ce que je trouve sympa surtout pour ashoka)
2) maul est toujours a l'ordre du jour dans la saison 2 de rebels (donc cannon aussi ; a noter que je trouve que rebels utilise plus inteligemment maul que ne l'as fait clone wars)
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Wars"

Message par Jill »

kaiji a écrit :désolé de vous l'apprendre mais :
1) la retour de maul est cannon depuis CLONE WARS (clone wars en règle générale est cannon........ce que je trouve sympa surtout pour ashoka)

Mais en quoi c'est désolé de m'apprendre cela sachant que je savais que The Clone Wars été canonique et que cette idée me plaisait ?
Quant à codeto, lui aussi sait que la série, l'histoire autour de Maul, est canonique. Seulement, il ne l'accepte pas. Après tout, tout été canonique avant le rachat de la liscence Star Wars par Disney qui en a fait un univers étendu. Qui sait si un jour, ils décideront de ne plus rendre canonique les événements de cette série tv.
D'ailleurs, si The Clone Wars venait à faire parti de l'univers étendu, alors même la série Rebels par Disney devrait logiquement suivre la même voie que sa grande sœur. Après tout, il y a Ashoka dans cette série et même si je n'ai encore vu un seul épisode de Rebels, j'ai bien l'impression que la Ashoka adulte fait suite à la Ashoka adolescente de The Clone Wars. Ca m'étonnerait qu'elle possède une toute nouvelle histoire exclusive à cette série (même chose pour Maul).
Dernière modification par Jill le 11 févr. 2017, 14:39, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

euh non TOUT dans l'univers étendu n'était pas canonique avant le rachat par disney ; il me semble (pas sur a 100% de mes infos donc désolé si je dis une bétise) que au tout début de l'ancien UE-LEGENDS la volonté (des gens de lucasarts&co) étaient que les histoires soient canon mais après des années GEORGES LUCAS disait lui même que l'univers étendu n'étant pas de sa création il était officiel (car validé par lucasarts) mais non canon (enfin pas pour tout...........comme quoi LUCAS as toujours été compliqué sur plein de choses)

le "désolé" était rapport au ton de la réponse de codeto

et oui la ashoka de rebels est dans la continuité de celle de clone wars (bon y'as eu des blancs entre les 2 séries et on n'explique pas tout)

a noter qu'ashoka n'apparait que tardivement dans la saison 1, mais dans la saison 2 son évolution est intéressante car elle redoute vador sans savoir que c'est son ancien maitre........ça elle ne le devine qu'a la fin de la saison 2
Dernière modification par kaiji le 06 janv. 2017, 18:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Jill, tu confond, l'Univers Étendu c'est ce qui était canonique avant Disney (et tout n'était pas canon donc ne faisait pas parti de l'UE, il fallait l'accord de Lucas pour ça), aujourd'hui c'est devenus l'univers Legend (plus canon) chez Disney qui monte un nouvel Univers Étendu (canon) pour avoir les coudés franches dans la réalisation de films, séries et autres produits dérivés.
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

ah voila je savais bien que je disais pas QUE des conneries et je remerçie IKARUS d'aller dans mon sens ; TOUT dans l'ancien univers étendu n'était pas canon (même a l'époque)
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star bordel"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Jill, tu confond, l'Univers Étendu c'est ce qui était canonique avant Disney (et tout n'était pas canon donc ne faisait pas parti de l'UE, il fallait l'accord de Lucas pour ça), aujourd'hui c'est devenus l'univers Legend (plus canon) chez Disney qui monte un nouvel Univers Étendu (canon) pour avoir les coudés franches dans la réalisation de films, séries et autres produits dérivés.

Ok, je vois. Ou plutôt non, je ne vois pas. Car univers étendu, univers legend... Un sacré bordel tout ça. :|
Je retourne sur ma série Sentai du moment, bien moins compliquée.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

en mode simple

UNIVERS ETENDU=tout ce qui n'est pas les films (donc romans, bd, jeux vidéos, etc....)

UNIVERS ETENDU "LEGENDES"=l'univers étendu AVANT le rachat par disney...........la série rebels, plus comics/romans sortant actuellement constituent l'ACTUEL univers étendu, l'ANCIEN as été affublé de l'appelation LEGENDES
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Certains projet était conçu dès le départ pour être canon (c'est le cas des jeux Le Pouvoir de la Force par exemple, chapeauté par Lucas himself) mais même eux ne sont plus canon aujourd'hui. Certaines chose n'ont même jamais été canon (les deux téléfilms sur les Ewoks, le dessin animé sur R2D2 et C3PO de 1985 ou le dessin animé Star Wars Ewoks de 85 lui aussi) et n'ont existé que pour leurs produits dérivés (des produits dérivés de produits dérivés de Star Wars).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Sentai"

Message par Jill »

Ah oui, Star Wars: The Force Unleashed ! Il y a encore pas très longtemps, j'étais intéressé par les deux épisodes. Mais depuis que l'histoire est devenue non canonique et que Rogue One semble avoir prit sa place comme étant le début de l'Alliance Rebelle, j'ai un peu perdu l'intérêt de les découvrirs...
Et le visage de Star Killer me dit quelque chose... Je l'ai déjà vu dans le film The Mist, ainsi que dans Smallville.
Pour en revenir à Star Wars, il me semble avoir reconnu l'acteur dans les bonus de The Clone Wars. Ce ne serait pas lui qui fait la voix de Maul ? Savage, peut-être ?
En tout cas, il a une vraie tête de "Killer". Un vrai psychopathe ! :|


Ikarus a écrit :Certaines chose n'ont même jamais été canon (les deux téléfilms sur les Ewoks, le dessin animé sur R2D2 et C3PO de 1985 ou le dessin animé Star Wars Ewoks de 85 lui aussi) et n'ont existé que pour leurs produits dérivés (des produits dérivés de produits dérivés de Star Wars).

Incroyable ! Hier encore, je pensais à ses espèces de films que j'avais vu toute petite avec les Ewoks (il me semble même que notre Dorothée chantait une chanson dessus). Il y avait je crois deux enfants, un frère et une sœur, échoué sur Endor.
D'accord, l'histoire n'est pas canonique. Mais est-ce qu'il y a des références aux épisodes IV, V ou VI dedans ?
Il me semble aussi que les Ewoks savaient parler notre langue (enfin, l'anglais plus exactement)...

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 06, vu :

C'est impossible d'avoir ce genre d'épi qui se redresse d'un coup comme ça dans les cheveux comme c'était le cas pour Saki dans cet épisode. :D

Dans le générique de fin, je n'arrive pas à comprendre le message (s'il y en a bien un) avec l'orange que s'envoi tour à tour l'escadron.
L'orange symboliserait-elle notre planète ? Genre "Cet agrume continuera à pousser tant qu'on empêchera Gaiark de polluer la terre" ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Rogue One se déroule bien après la création de l'Alliance Rebelle (et après la série Star Wars Rebels), le film se concentre uniquement et exclusivement au vol des plan de l'Etoile de la Mort.

Je n'ai pas souvenir de référence aux autres films Star Wars dans ceux des Ewoks que je n'ai pas revu depuis au moins 20 ans.

En cherchant je me suis également rendu compte que la première série Clone Wars (la plus raccord entre l'Attaque des Clones et La Revanche des Sith) n'était plus canon non plus.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Wars"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Je n'ai pas souvenir de référence aux autres films Star Wars dans ceux des Ewoks que je n'ai pas revu depuis au moins 20 ans.

Ouais, ça doit bien faire 20 années que je n'ai pas non plus revu ces téléfilms.
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on parle d'un truc estampillé "Star Wars" quand même. Et pourtant, en France du moins, on n'a jamais eu droit à un DVD et à un Blu-ray sur ces téléfilms.
Les deux téléfilms sur le IT de Stephen King sont ressortis en Blu-ray (même si je soupçonne que cette sortie sous ce format est plus pour amener le futur remake).


Ikarus a écrit :En cherchant je me suis également rendu compte que la première série Clone Wars (la plus raccord entre l'Attaque des Clones et La Revanche des Sith) n'était plus canon non plus.

Clone Wars...Tu parles du dessin animé aux dessins tout pourri dont un épisode durée 5/7 minutes ?
Je me souviens avoir arrêté de regarder après avoir vu l'épisode sur Windu détruisant toute une armée de droides sous les yeux d'un enfant médusé. Cet épisode m'avait achevé. :D
Il faudrait que je la revois cette série à l'occasion.
Et pour The Clone Wars, ce qui m'énerve, c'est que le film, qui est quand même le point de départ de la série, n'existe pas en Blu-ray. Je ne l'ai même jamais vu.
Après, certains films qui donnent le départ à une série ne sont pas toujours intéressant à voir, comme celui sur Buffy dont on m'a dit qu'il était nul de chez nul. :D Et lui, je n'ai vraiment pas envie de le voir.
Ce qui n'est pas la même chose pour le film The Clone Wars (même si ça me fera un peu mal de retourner à une animation bien en dessous de la cinquième saison de la série tv).

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 07, vu :

Mouais
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Le film The Clone Wars n'est pas du tout le point de départ de la série, il se déroule même en plein milieu de celle-ci (la série ne se déroulant déjà pas dans un ordre chronologique, c'est un beau bordel pour s'y retrouver).

TU trouve les dessin de Clone Wars (reprenant les designs de Samurai Jack) pourri mais je rappel que ton avis n'est pas universel (loin de là) donc évite ce genre de remarque et contente toi de dire que tu n'a pas aimé. La série faisant un raccord parfait entre le second et le troisième film (le dernier épisode s'achève quelques minutes avant que ne débute l'épisode trois).
Répondre