Dairanger En DVD Aux US

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

https://twitter.com/ShoutFactory/status ... 2246137856

Pas de grosse surprise, c'est au tour de Dairanger de sortir en DVD. Les membres de Tokusatsunetwork sont déjà en train d'essayer de renconctrer les acteurs pour une possible apparition lors d'une convention là-bàs.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par NeoJin »

Excellente nouvelle !
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Jordan.Tokuscope »

Cela dit, une apparition en convention est plus que possible, et un des acteurs fait déja énormément de conventions US depuis des années ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Ikarus »

Aucune surprise, c'est ce qu'ils avaient annoncé lorsqu'ils préparaient le coffret Zyuranger, en cas de bonne vente Dairanger et d'autres suivraient. Ce n'est pas pour autant qu'un éditeur français va se sortir les doigts du c** pour sortir ce genre de série chez nous.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Jordan.Tokuscope »

Cela t'étonne ?

Vu qu'on est déja pas capables de sortir les séries qu'on a eu, pourquoi il en serait différent pour les séries qu'on connait que par l'intermédiaire de Power Rangers ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Ikarus »

J'ai bien parlé de série "de ce genre" (toku en général) et non de ces sentai spécifiquement. Je me demande quand même si les ventes de zyurangers auraient été assez bonne sans tout ceux qui l'ont pris en import (validant ainsi les arguments d'éditeurs comme Black Box qui considère que si ça existe aux USA ce n'est pas la peine de le sortir chez nous) pour que sorte cette nouvelle série.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

Je pense que même sans l'import ça aurait marché vu que tout les fans de MMPR ont voulu l'acheter pour voir le "MMPR Japonais". Ils ont été plutôt malin pour le coup. Ils ont visé les fans de Sentai et les curieux. Puis en rappelant bien que c'est la série qui a donné naissance à Power Rangers sur la boîte, je pense qu'il se doutait que ça attirerait l'oeil. Le vrai test, ça va être de voir les ventes de ce coffret. Le côté nostalgie MMPR est beaucoup moins présent donc à voir.

En tout cas, si ça marche, je suis curieux de voir comment ils vont vendre Kakuranger vu la... "popularité" des Rangers D'Aquitar XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par gamer6689 »

Je suis assez d'accord avec shinken, et j'espère que ce 2e va marcher également, histoire d'en avoir d'autres :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par tsuna »

De plus il y a quelques années Garo leur a été présenté sur un plateau d'argent à Japan Expo et personne n’en a voulue (à part Dybex pour éditer la série dans d'autre pays que la France...).

Sinon c'est très bonne nouvelle, surtout que ne toujours pas vu Dairanger. (Cela a été frustrant d’apprendre que Zyuranger allait sortir en DVD quelques jours après l'avoir marathoner)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Ikarus »

Tout les retours que j'ai lu parle justement d'un gros foirrage pour Garo avec un stand uniquement d'exposition.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Jordan.Tokuscope »

C'est sur que leur stand sentait clairement l'hors sujet quant à Japan Expo.

A mon avis, rien ne me dit que leur interet premier était de vendre la série !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Lionel_B »

Intéressant. Je me demande s'ils ont déjà prévu un ordre de sortie. Parce qu'ils ne vont quand même pas distribué seulement les séries qui ont étés adaptés en Power Rangers ?
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

- Dans un premier temps, je pense que si.
Les américains ont déjà franchi le pas de sortir chez eux les séries originales qui ont donnés naissance à leurs différentes saisons de Power Rangers. C'est déjà un exploit et il ne faut pas trop leur en demander.
Sortir toutes les saisons de Super Sentai avant Kyôryû Sentai Zyûranger/Mighty Morphin Power Rangers, je ne vois pas trop leurs intérêt. Même si les DVD's de Zyûranger et compagnie se vendent bien aux Etats-Unis, pas sûr qu'ils sortent des saisons qui n'ont jamais étaient adaptés chez eux.
Ca se fera peut-être, mais pas avant la sortie du dernier coffret DVD de la saison Sentai actuelle (je pense).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

Tout à fait d'accord avec Jill. Après on peut pousser jusqu'à Maskman, Fiveman, Changeman et Flashman qui sont apparu dans Super Megaforce, mais faut pas rêver...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

- Remarque, c'est déjà surprenant que les américains sortent chez eux un coffret intégral sur Gosei Sentai Dairanger. Cette saison a eu partiellement droit à sa version Migthy Morphin via Kibaranger, les méchas et quelques monstres de la semaine. Exit les cinq héros en pyjamas.
Je me demande comment ils vont réagir à ça.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Johnny »

Surtout quand ils vont voir à quoi ressemble le Ranger blanc au Japon...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

Vu les réactions par rapport à Justin, ça va pas être beau à voir. Après, les monstres, les robots et certaines armes ont quand même été utilisé et beaucoup de fans regrettent que les costumes des Dairanger n'aient jamais été utilisé (à part dans Super Megaforce). Même les acteurs auraient aimé porter ces costumes. Donc à voir. Mais je ne m'attend pas au même succés.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

- Le bon coté des choses, c'est qu'avec Dairanger, les américains vont assister à une série qui possède un bon scénario assez sombre par moment.
En plus de cela, la chorégraphie aux combats et aux armes de l'escadron devrait leurs plaire contrairement aux combats que livraient les Zyûranger.
Hâte aussi de connaitre leurs avis sur les épisodes 26 et 27 où Ryô combat Jin dans des litres d'hémoglobines.
Maintenant, peut-être seront-ils dessus de ne pas retrouver le monstrueux Lord Zed à ses débuts qu'ils pensent venir de Dairanger.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par neo_kerberos »

Ikarus a écrit :Tout les retours que j'ai lu parle justement d'un gros foirrage pour Garo avec un stand uniquement d'exposition.


Pourrais tu me dire ce qui serait un stand Toku dans le genre de Garo "pas foireux" ?

Comme il est possible que d'autres séries viennent un jour en France lors de festivals, j'aimerais bien connaitre les attentes à ce niveau, pour justement pas se foirer ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Ikarus »

neo_kerberos a écrit :
Ikarus a écrit :Tout les retours que j'ai lu parle justement d'un gros foirrage pour Garo avec un stand uniquement d'exposition.


Pourrais tu me dire ce qui serait un stand Toku dans le genre de Garo "pas foireux" ?

Comme il est possible que d'autres séries viennent un jour en France lors de festivals, j'aimerais bien connaitre les attentes à ce niveau, pour justement pas se foirer ^^


Un stand qui ne soit pas la juste pour faire jolie, pas uniquement de l'exposition, un stand qui propose des produits à la vente (un goodies a plus d'impact qu'une simple photo souvenir sur le public), un stand accessible avec des personnes compétente à qui parler et capable de présenter la chose de façon adapter à un public néophyte.

Proposé des activités autour du toku (le stand photo Ultraman de Kurokawa est une excellente idée). Par exemple, un petit atelier papercraft (avec des modèles simple qui se montent en trois-quart d'heure/une heure) couplé à une petite expo comme celle du Cartoonist intéresserais les enfants (et les grand enfants aussi :mrgreen: ) qui fabriqueraient ainsi leur propre goodies tout en découvrant des personnages qu'ils ne connaissent pas forcement.

Les fans de toku sont déjà convertie, ce sont les autres qu'il faut cibler en priorité. Après ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par gamer6689 »

Je suis d'accord avec Ikarus sur le stand garo de la JE 2014, j'y ai fait tour, j'étais content de prendre une photo avec Garo et d'avoir un sac et une affichette mais très étonné que le personnel du stand ne puisse pas me dire ce qu'ils faisaient la et ne puisse pas me vendre les dvd jap ou un des figurines et autres goodies. Je ne me rappel plus s'il y avait un écran qui diffusait la série ou non mais ça pourrait être sympa de faire tourner un ep en boucle (de préférence un tout public mais qui donne envie) ou une scène (un trailer qqc quoi) pour que les gens voient le produit. Ikarus a encore raison, nous on a pas besoin de contexte, garo on connait on suit la diffusion japonaise mais pas mal de gens on du se demandé ce que c'était. Je ne suis allé qu'un jour à la JE je ne sais pas si le stand à évoluer le reste du temps. Je n'étais pas la pour la conférence de Rei snif.
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Ikarus »

Apparemment il n'y a eu qu'un épisode de diffusé, en VOST, avant la conférence avec Rei Fujita (un épisode de la saison 2 le mettant en vedette justement).
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par neo_kerberos »

Merci pour les infos plus haut les gars, je prends note ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

Sortie le 10 novembre. Ils n'ont pas eu les droits du film donc il y aura juste les 50 episodes. Il y a pas l'air d'avoir de bonus et la pochette est aussi bof que celle de Zyuranger. Esperons au moins qu'il y ai moins de fautes, d'incohérences et d'erreur de time cette fois-ci...

https://www.shoutfactory.com/tv/tv-acti ... ete-series
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par NeoJin »

Si j'avais su je n'aurais peut être pas autant précipité mon visionnage de cette série, le fait d'avoir le coffret DVD permet tout de même de mieux en profiter et peut être de mieux apprécier chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

Le pire, c'est que je l'ai regardé pour la 2 ème fois il y a pas longtemps. Quelques semaines après que j'ai fini, ils annoncaient la sortie du coffret XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"anglais/français"

Message par Jill »

- Mais même si on n'a pas de problème à comprendre l'anglais dans les sous-titres, peut-on vraiment apprécier plus la série en version originale sous-titré en anglais via un coffret dvd officiel américain ou en version originale sous-titré en français via une équipe du net française ?
C'est sur qu'avoir entre les mains le support physique, à savoir les dvd's, avec de jolies illustrations sur les boites et disques, ainsi que de jolis menus animées pour les menus principales, audios et chapitrages des dvd's, ça aide à apprécier une série qui n'est pas forcément brillante, mais visionner une série avec des sous-titres anglais...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "anglais/français"

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Mais même si on n'a pas de problème à comprendre l'anglais dans les sous-titres, peut-on vraiment apprécier plus la série en version originale sous-titré en anglais via un coffret dvd officiel américain ou en version originale sous-titré en français via une équipe du net française ?
C'est sur qu'avoir entre les mains le support physique, à savoir les dvd's, avec de jolies illustrations sur les boites et disques, ainsi que de jolis menus animées pour les menus principales, audios et chapitrages des dvd's, ça aide à apprécier une série qui n'est pas forcément brillante, mais visionner une série avec des sous-titres anglais...

Si on comprend bien l'anglais, ça ne pose pas de problème. Surtout si la série est inédite en France (Discotek Media me permet d'apprécier des animes comme Mazinger Z ou Cat Ninden Teyandee).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par NeoJin »

Voila, si tu comprends parfaitement l'anglais, je ne vois pas le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par gamer6689 »

j'attends que le prix baisse sur amazon et je prend ça ^^. Dommage pour le film :/ au moins zyu est en intégral complète xD (vu qu'il y a pas de film). Qqn a plus de détails sur le pourquoi de la non optention de la licence sur ce dernier ? En tout cas super nouvelle, à peine 6 mois après la sortie de zyu, si celui là marche aussi on peut espérer la suite tout les 6/9 mois ça serait top (mode dream activé)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

Oui et non. Il y avait un petit special dont il avait récupéré la RAW et qui n'est pourtant pas dans le produit final.

Pour le film, je n'en sais malheureusement pas plus. Par contre, j'espère qu'ils n'iront pas forcément dans l'ordre chronologique et qu'ils se concentreront surtout sur les séries qui ont une chance de marcher aux USA. Parce que soyons honnête, je doute que le côté nostalgie marchera avec les Alien Rangers et sortir une série aussi pauvre en scénario que Ohranger serait quand même un gros risque. Megaranger ou Gingaman par exemple seraient des choix'plus interessants. Ça a beaucoup plus de chances d'interesser les fans de PR comme les fans de Sentai vu que ce sont des séries assez populaire (Que ce soit le Sentai ou l'adaptation).

Enfin, on verra ce que donne une série qui va devoir moins compter sur le facteur nostalgie. Esperons que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par gamer6689 »

je pense aussi qu'au moins sur le cours terme il serait plus judicieux de faire les "hit" nippon et qui ont une fan base plutot que la chronologie (qui ne commence pas au début...) au risque de voir des raté sur les séries peu appréciées
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

http://www.rangercrew.com/forum/showthr ... ost1297766

Un petit aperçu du coffret grâce à une exclu de Rangercrew. Apparemment, le coffret est un peu plus cher que Zyu... Ce qui n'est pas très malin selon moi, mais bon on verra.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

Rangercrew a interviewé Brian Ward pour faire la promo du coffret. Si il se vend bien, la prochaine série sera Kakuranger (donc pas de je passe une saison) et ils se sont battu jusqu'au bout pour avoir les droits du film mais ça n'a pas marché (Onore Toei !)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Johnny »

Pour le film, ce n'est pas si surprenant que ça, étant donné qu'il est sorti avec les autres films super sentai oldies (je ne parle pas des versus) en coffret DVD (puis Blu-ray) au Japon (période 1976-1995).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

Apparemment le problème n'est pas là. Cela fait quelques années (Depuis Gingaman), je crois que les droits des films et VS ne sont plus dispo pour une raison ou une autre.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par Jordan.Tokuscope »

J'ai récuperé le coffret hier soir, comme on peut s'en douter, c'est de très bonne facture. Et le master utilisé est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

J'ai eu pas de problème en le commandant sur Amazon, perso. J'ai dû gueuler parce qu'ils m'ont sorti que la date avait changée alors que non. J'ai du pousser un coup de gueule pour qu'ils admettent leurs erreurs et ils ont donc décidé de me l'envoyer plus rapidement sans frais supplémentaires. J'ai même eu une compensasion de 0.003 centimes :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par gamer6689 »

j'ai eu la meme chose que toi shinken mais sans rien dire ;)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Dairanger En DVD Aux US

Message par ShinkenBlue »

T'as du peau, moi ça m'a pris 4-5 mails pour leurs faire entre raison XD
Répondre