Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kenjikitaru »

Le sentai est dans une tranche horaire pour enfants , surement que les gamins veulent pas de séries sérieuses , sinon j'ai commencé Kamen Rider Den-O , Gaoranger et Kamen Rider Gaimu , toutes les trois ont l'air sympa :D
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

On est bien d'accord, le Sentai c'est pour les gosses à la base, mais ce qui justement rend le genre intéressant c'est quand une série arrive a fédérer au-delà du public visé (parce que scénario plus intéressant, personnages plus fouillés, beaux méchas designs etc).

Go-Busters malheureusement semble avoir plus intéressé les grands que les petits, d'ou les audiences moyennes chez les enfants...

Kyoryuger en revanche pas de problème, le public visé ne sera pas déçu, par contre un public plus mature n'y trouvera pas forcément son compte...

Idem pour le Rider potiron, pas sur qu'il arrive a convaincre autre chose que les petits japonais de 5 ans (bien sur on est jamais a l'abri d'un scénar béton qui ferait passer les choix en matière de design au second plan).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Pour l 'instant à part le thème des fruits imposés par Bandai il n'y a rien d'enfantin. Il ne faut pas confondre drôle et enfantin. ( et encore, Kouta est drôle mais le scénario en lui même ne l'est pas ).
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par shinken7 »

Gaim n'a pas encore eu beaucoup d'épisode de diffuser donc laissons lui encore un peu de temps avant de voir si oui ou non elle est trop enfantine. Pour le peu que j''ai vu pour le moment, ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Coucou,

J'ai une question bête et j'avais pas envie d'en faire un topic, alors je la pose ici en espérant qu'il y en ai parmi vous avec une assez bonne connaissance en Toku et une assez bonne mémoire visuelle pour y répondre :) :

Voilà, sur cette vidéo :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Kjy7foi4rDAHYPERLINK



Il y a une héroïne en blanc ( à moins que ce ne soit un homme :( ) qui apparait à 2m14 en brandissant un ruban ou une éspèce de fouet, je peux bien me tromper. Et son casque pourrait faire penser à celui de Gao Silver.
J'aimerais bien savoir de quelle série viens ce personnage. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kenjikitaru »

Je pense qu'il ne faut pas trop juger une série sur le design des persos , et puis comme le dit Shinken 7 laissons leur le temps , sinon j'accroche bien Gaoranger , ça me change des séries que j'ai déjà vu mais je ne saurais dire pourquoi ?

P.S j'ai pas l'impression ici que les Kyoryuger font l'unanimité..
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Bah si, moi je les aime bien les Kyôryû.
Et c'est vrai que j'ai eu du mal avec les Go-busters.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

geinkai a écrit :Coucou,

J'ai une question bête et j'avais pas envie d'en faire un topic, alors je la pose ici en espérant qu'il y en ai parmi vous avec une assez bonne connaissance en Toku et une assez bonne mémoire visuelle pour y répondre :) :

Voilà, sur cette vidéo :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Kjy7foi4rDAHYPERLINK


Il y a une héroïne en blanc ( à moins que ce ne soit un homme :( ) qui apparait à 2m14 en brandissant un ruban ou une éspèce de fouet, je peux bien me tromper. Et son casque pourrait faire penser à celui de Gao Silver.
J'aimerais bien savoir de quelle série viens ce personnage. Merci. :)



Franchement c'est difficile à dire , on voit qu'un gros tas de pixels blancs, lol. Cela dit je crois qu'il faut pas chercher bien loin et qu'il s'agit tout simplement de Dyna Pink ! O.K on dirait que le perso est blanc , mais avec la saturation et la mauvaise qualité de l'image... En outre dans les plans suivants elle apparait là aussi pratiquement blanche. Je pense même qu'ils ont carrément oublié de lui mettre son "t-shirt" rose , où celui-ci est particulièrement délavé. En tous cas le moulinet que fait ce perso est typique du coup de fleuret de Dyna Pink , et dans cette courte séquence on ne voit que les Dynaman réunis , je vois pas pourquoi ils auraient placé un autre heros blanc qu'on ne connait pas.
Voilà tous les indices qui me font pencher pour Dyna Pink, :p.

En tous cas merci pour cette vidéo , tous les héros des 80's/debut 90's rassemblés c'est trop de bonheur, j'avais jamais vu ça!!! Gavan et Sharivan avec les bioman ça me donne envie de chialer, XD!

Les jeunes nippons ont eu bien de la chance de voir ce genre de shows en live!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Ah je me disais aussi ! :D Mais comme je n'avais pas encore vu Dynaman ( eh ben raison de plus pour m'y mettre ! :zombie: ) j'avais des doutes ! Merci.
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par shinken7 »

Moi aussi je les aime bien ces Kyoryuger. Cela me rappelle le début de Shinkenger car au départ j'avais un peu de mal à me faire à cette série et maintenant il s'agit de ma préférée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Kyoryuger est regardable on va dire. Il y a quelques episodes sympas mais ça s'arrête là.

A part Daigo les personnages joue la plupart du temps le rôle de plante verte. On a Souji qui n'a quasiement aucun devellopement et je ne pourrai même pas décrire sa personnalité. Il a fallu attendre une bonne vingtaine d'épisodes pour que Ian serve à quelque chose. Nobuharu a eu une grosse période de vide où il ne faisait que sortir sa petite blague et ne faisait plus rien ensuite. Le personnage d'Amy avait bien commencé et puis plus rien. On dirait qu'ils l'ont tellement développés au début qu'ils ne savent plus quoi faire avec et elle est donc réduit à l 'état de potiche dont la dernière grande action était de se demander si elle aimait le "geniallisime" King. Utchy est plutôt drôle. Ramires et Tessai sont également sympas. Le Dr.Ulshade est hilarant mais alors sa petite-fille...au départ tout commence bien (à part sa relation avec Daigo qui est là juste pour mettre Daigo encore plus en avant). Son premier combat était très réussi et maintenant elle ne tient plus deux minutes contre un ennemie. Heureusement qu'elle s'occupe du matériel.

Daigo me tappe sur les nerfs. Non seulement il est trop mis en avant mais en plus voir l 'équipe baver devant lui à chaque episode me donne la gerbe. En gros on nous le présente comme un perso sans défaut qui n'a aucun devellopement puisqu'il n'a rien a améliore. Et quand pour une fois on a l'espoir de découvrir quelque chose d'intéressant, on nous sort que sont défaut c'est qu'il est trop parfait. Mais pas de soucis puisqu'il arrive à surpasser sa propre perfection. Rajouter à ça qu'il est le seul à avoir un power-up (qui est l'un des plus puissants de ces derniers années), et que peu importe qui découvre l'arme ou le Zyudenryu au final ça sera Daigo qui l 'utilisera, et vous avez la recette du "Trop de Daigo tue le Daigo ".

L'histoire se laisse suivre même si pour le moment je n'ai pas eu de grosse surprises. Les mechants sont comme la série, sympa mais sans plus. Le seul qui se démarque vraiment c'est Endolf mais il est mis hors-jeu très vite, l'occasion de ramener Dogold qui n'avait rien foutu depuis un bon moment sur le devant de la scene. Candelira et Lucki machin sont plutôt drôle et la chanson de Candelira reste dans la tête.

Pour les personnages secondaires à part Yuuko et Rikka c'est plutôt mouais. Le père de Souji a vite disparu et utiliser l'acteur de Go-on Black pour 1 scenes de 30 secondes mettant en avant une rivalité entre Aigallon et Ian qu'on nous ressort une fois tout les 10 de l'an c'est plutôt moyen...

Bref super emballe au départ et puis plus ça avance moins ça me plait.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

Bon, ben moi qui n’était pas du tout emballé des le départ cela ne me donne plus aucune raison de m’intéresser à cette série.

Merci pour cet avis éclairé qui m'évitera de perdre mon temps.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Moi je te conseillerai de tester encore quelques episodes. On a tous des goûts différents et la perception de l'un n'est pas celle de l'autres comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

ShinkenBlue a écrit :Kyoryuger est regardable on va dire. Il y a quelques episodes sympas mais ça s'arrête là.

A part Daigo les personnages joue la plupart du temps le rôle de plante verte. On a Souji qui n'a quasiement aucun devellopement et je ne pourrai même pas décrire sa personnalité. Il a fallu attendre une bonne vingtaine d'épisodes pour que Ian serve à quelque chose. Nobuharu a eu une grosse période de vide où il ne faisait que sortir sa petite blague et ne faisait plus rien ensuite. Le personnage d'Amy avait bien commencé et puis plus rien. On dirait qu'ils l'ont tellement développés au début qu'ils ne savent plus quoi faire avec et elle est donc réduit à l 'état de potiche dont la dernière grande action était de se demander si elle aimait le "geniallisime" King. Utchy est plutôt drôle. Ramires et Tessai sont également sympas. Le Dr.Ulshade est hilarant mais alors sa petite-fille...au départ tout commence bien (à part sa relation avec Daigo qui est là juste pour mettre Daigo encore plus en avant). Son premier combat était très réussi et maintenant elle ne tient plus deux minutes contre un ennemie. Heureusement qu'elle s'occupe du matériel.

Daigo me tappe sur les nerfs. Non seulement il est trop mis en avant mais en plus voir l 'équipe baver devant lui à chaque episode me donne la gerbe. En gros on nous le présente comme un perso sans défaut qui n'a aucun devellopement puisqu'il n'a rien a améliore. Et quand pour une fois on a l'espoir de découvrir quelque chose d'intéressant, on nous sort que sont défaut c'est qu'il est trop parfait. Mais pas de soucis puisqu'il arrive à surpasser sa propre perfection. Rajouter à ça qu'il est le seul à avoir un power-up (qui est l'un des plus puissants de ces derniers années), et que peu importe qui découvre l'arme ou le Zyudenryu au final ça sera Daigo qui l 'utilisera, et vous avez la recette du "Trop de Daigo tue le Daigo ".

L'histoire se laisse suivre même si pour le moment je n'ai pas eu de grosse surprises. Les mechants sont comme la série, sympa mais sans plus. Le seul qui se démarque vraiment c'est Endolf mais il est mis hors-jeu très vite, l'occasion de ramener Dogold qui n'avait rien foutu depuis un bon moment sur le devant de la scene. Candelira et Lucki machin sont plutôt drôle et la chanson de Candelira reste dans la tête.

Pour les personnages secondaires à part Yuuko et Rikka c'est plutôt mouais. Le père de Souji a vite disparu et utiliser l'acteur de Go-on Black pour 1 scenes de 30 secondes mettant en avant une rivalité entre Aigallon et Ian qu'on nous ressort une fois tout les 10 de l'an c'est plutôt moyen...

Bref super emballe au départ et puis plus ça avance moins ça me plait.


Tout est dit...ce qui m'enerve le plus c'est que malgrès tous ca daigo agit comme un idiot. Il y a une énorme différence entre ce côté de sa personnalité et ce qu'il fait
Image
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

ShinkenBlue a écrit :Moi je te conseillerai de tester encore quelques episodes. On a tous des goûts différents et la perception de l'un n'est pas celle de l'autres comme on dit.


Oui oui je sais bien...

D'ailleurs c'est en allant au delà des mes a prioris que j'ai visionné certaines séries (comme Hurricanger) et que j'ai bien aimé finalement.

Mais la, rien ne m’inspire, ni les mechas, ni les costumes, ni le concept, ni les acteurs, ni les musiques et comme globalement je lis plus d'avis négatifs (pas qu'ici) que positifs, je préfère me concentrer sur d'autres choses et attendre patiemment la série de 2014.

Mais qui sait, peut être qu'au détour d'un Vs ou autre ou ils partageront la vedette, j'aurais une meilleure opinion des Kyoryuger, mais pour l'heure ce n'est pas le cas...
Messages : 18
Inscription : 08 janv. 2013, 04:52
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par georgio the boss »

Je viens enfin de finir Kamen Rider Kuuga (le 1er kamen rider que je regarde), sympa, trés noir, mais on sent que l'ennuie montre son nez vers la 2ème partie de la série jusqu'à un final décevant.
Mais bon c''est le début, je vais attaquer bientot Agito, en espérant que ça sera meilleur.

Juste une petite question. Est on obligé de suivre tout les kamen rider dans l'ordre des séries ou est ce que je peux en attaquer une plus récente genre Wizzard ou Fourze sans être forcément perdu.


Sinon je commence SHARIVAN, qui reste un bon Metal héro en dépit de son coté vieillot. Mais bon nostalgique et divertissant (tout comme XOR).
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

Agito, pour tout ce que j'ai pu voir en matière de Rider, est au top du top !

J'espère que tu apprécieras !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Pour les Riders récents je te conseillerai de regarder dans l'ordre de W à Gaim car apparemment les producteurs pensent que ce n 'est pas du tout lassant de ramener les même rider encore et encore dans chaque team-up lol. Tu vas en bouffer du shotaro et du Eiji.
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par shinken7 »

Pour ma part, je regarde Magiranger et OOO.
Image
Messages : 18
Inscription : 08 janv. 2013, 04:52
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par georgio the boss »

oki merci a tous de ces précieux conseils :)
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Alors je viens de finir Victory Gundam que j'ai pas aimé, La 1ere saison de Sailor Moon + le film d'animation la fleur maléfique, la 2eme saison des power rangers et le 1er film que j'ai trouvé bidon.

Maintenant, je commence Dairanger 2episode de vu, G-Gundam, et Des bon vieux Toons.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

G-Gundam avait été méprisée en son temps...

C'est vrai que le mecha design a de quoi surprendre... Tu donneras ton verdict !
quester

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par quester »

En ce moment je matte :
Senki Zesshou Symphogear (Saison 1 & 2 )
Yu-gi-Oh GX saison 3
Kyoryuger
Saint Seiya Omega
Gaist Crusher ( anime sympathique ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est bien Symphogear ? J'ai les deux saisons de prêtes mais je voulais avoir un avis.
quester

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par quester »

C'est une série géniale !!!!

La saison 1 parait longue a démarré mais une fois en place ça pulse a fond !
quand a la saison 2 elle est encore meilleure et plus rythmé / trash que la première

Je suis dingue de cette série , beaucoup espère une saison 3 avec de nouveaux Symphogear ( le terme Symphogear étant le nom donné a des armures de combat évolutives grâce aux chants des porteur ( enfin porteuse car ce sont des filles ) , en fait Symphogear c'est un peu sailormoon et precure version dark / trash / music / relique ancestrale / religion et hémoglobine a foison ...

Je conseille cette série elle vaut le détour , la plupart des doubleuse en plus sont toutes des chanteuses / Seiyuu connues dans le milieu animé

Tiens pour te donner une idée du ton de la série
http://www.youtube.com/watch?v=HKGd0O14GNg
Dernière modification par quester le 11 nov. 2013, 09:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

neo_kerberos a écrit :G-Gundam avait été méprisée en son temps...

C'est vrai que le mecha design a de quoi surprendre... Tu donneras ton verdict !


Tu ne confond pas avec Turn A Gundam (le gundam à moustache), dans G-Gundam le design (sauf quelques personnages comme le gundam français) reprend plus ou moins ce qu'on voit dans les séries comme Gundam Wing, Gundam X, Seed...


Sinon en ce moment grosse pause dans le toku au profit de Primeval (fini la saison 1 et moitié de la saison 2 vu).
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

Ikarus a écrit :
neo_kerberos a écrit :G-Gundam avait été méprisée en son temps...

C'est vrai que le mecha design a de quoi surprendre... Tu donneras ton verdict !


Tu ne confond pas avec Turn A Gundam (le gundam à moustache), dans G-Gundam le design (sauf quelques personnages comme le gundam français) reprend plus ou moins ce qu'on voit dans les séries comme Gundam Wing, Gundam X, Seed...


Non non je ne confonds pas ^^

Je me souviens très bien qu'à l'époque tout les fans détestaient cette série pour plusieurs raisons dont le design des robots (c'est vrai que le Gundam moulin a vent ou napoléonien a de quoi déstabiliser) et le concept différent des autres séries Gundam.

Voila ce qu'en dit Wikipedia :

"G Gundam sort le 22 avril 1994 (...) la série ne trouva pas vraiment son public, faute à un décalage trop important avec le ton habituel de la franchise ; selon le magazine Weekly the Television, elle ne réunit en moyenne que 4.1 % des parts d’audience lors de sa première diffusion11."

Après, je ne l'ai jamais vu donc bon, autant c'est sympa !

Je me méfie de l'avis général et je préfère avoir des opinions plus précises et détaillées, d'autant que ce qui pouvait sembler scandaleux en 1994 peut paraître totalement différent 20 ans plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Comme je l'ai dit, mis à part quelques mecha le design reste dans la veines de ce qui s'est fait dans les années 90 (le Shining Gundam ressemble pas mal au Wing Gundam, le Feilong ressemble au Shenlong...) c'est la série qui a lancé les design moderne qui ont durée jusqu'à Seed Destiny avant de changer pour 00. Après le scénario conserve des éléments propres à la quasi-totalité des série gundam (conquête de l'espace, création des Mobil Suit par les colonies, colonies ayant pris leur indépendance, les familles déchiré...) tout en offrant un univers complétement différent (Terre dévasté transformer en arène géante pour une tournoi servant à élire la colonie dirigeant les autres pendant un temps, Gundam caricaturant les pays). La série a été subber en intégralité donc n'hésite pas à la regarder, elle est pas mal et change agréablement. Si tu veux vraiment te faire une idée des design, tu a tout les Gundam de la série réunis ici: http://www.gundam-france.com/fc/g-gundam/mechas-g-gundam.html
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

perso j'ai regardé G-GUNDAM et j'ai beaucoup aimé c'est l'une de mes série Gundam preferée. Au début j'avais un peu de mal mais je regrette pas d'avoir continué, elle vaut vraiment le détour. Les musiques sont fabuleuses l'histoire est profonde et pleine de rebondissement et les personnages sont très charismatique, bref que du bonheur
Image
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

Comme quoi : ne jamais se fier à l'avis général ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Tiens Quester tu pourras me dire ou tu trouves les Gaists Crushers stp ?

Sinon en ce moment mis à part je mate One Piece, HxH, Omega et Tokyo Ravens
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

J'ai vu le film Super Hero Taisen (Kamen Rider X Super Sentai) et comment dire...

C'est pas le meilleur film qui soit mais c'est pas mauvais non plus (je m'attendais à pire). Y'a des passages bien sympas mais j'avoue que certaines choses dedans m'ont laissé quelque peu perplexes.

Ce soir, je regarde la suite, avec les Space Sheriffs.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Justement moi aussi je l'ai regardé ce soir.
Comme en ce moment j'ai pas trop le temps de regarder du Toku, je me suis dit que ce serait l'occasion de me faire du sentai, du rider et du metal hero en même temps^^.

Comme j'avais trouvé le taizen précédent kamen rider x super sentai particulièrement ennuyeux, j'y suis allé un peu à reculons , mais je dois avouer que ce fut plutôt une bonne surprise!

A la différence du précédent, ils se sont concentré sur le scénario et sur les protagonistes, et même si le scenar reste épais comme du papier de cigarette (faut pas rêver avec ce genre de production), il a le mérite de rester cohérent et efficace.

Alors évidemment , contrairement au précédent qui réunissait tous les Riders et tous les sentai , ici on pourrait dire qu'il y a tromperie sur la marchandise vu qu'il n'y a qu'une sélection de héros. Exit donc le morceau de bravoure qu'on était en droit d' attendre avec tous les riders , tous les sentais et tous les metal heroes réunis se foutant joyeusement sur la tronche, mais la tohei aurait été à court de figurants de toute façon.

Les héros sélectionnés sont parmi mes préférés donc ça tombe bien finalement, et mieux vaut se concentrer sur une poignée de héros et garder une trame scénaristique ,plutôt que de faire un truc informe qui ne vaut que pour sa bataille de cours de récré géante à la fin, comme le précédent.

Ici le rythme est soutenu , pas trop de temps morts comme c'est souvent le cas dans les taizen, le fameux gros quiproquo du début où les héros se foutent sur la tronche avant de comprendre qu'ils sont manipulés ou qu'ils faut qu'ils s'unissent, véritable poncif des taizen , est ici traité de façon plus intelligente qu'à l'accoutumée , et vite expédié, ouf! pour une fois qu'ils s'expliquent au lieu de se tabasser inutilement pendant 1h15, ça fait du bien.

Des cameos auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont fait bien plaisir : (Attention Spoil) :

Kenji Oba!! Certes dans un petit rôle , mais j'ai été content de le revoir ! Il n'abandonne pas le petit monde des Space Sheriffs et ça c'est chouette! D'ailleurs il s'est teint les cheveux, bizarre, il aurait dû plutôt le faire pour le film Gavan , car là pour son rôle de boss , des cheveux grisonnants auraient bien collés.

Et puis Inazuman !! Je m'attendais pas à le voir , j'ai adoré ce héros donc j'ai été ravi de le retrouver , et son nouveau look, proche du manga est pas mal du tout! Je sais pas trop ce qu'il est venu foutre là , d'ailleurs lui même avait l'air de se le demander , mais qu'importe ! :wink:




Au final je retiens plusieurs choses :
_ Il vaut mieux se concentrer sur l'intrigue, si simple soit-elle, plutôt que de multiplier les héros.
_Yuma Ishigaki (Geki) fait vraiment un très bon Gavan , même s'il ne risque pas de faire oublier Kenji Oba, dommage qu'il n'ait pas mieux été exploité dans le film Gavan...
_Les space Sheriffs ont quand même un sacré potentiel ,il faudrait vraiment qu'il fassent un film ou une série les concernant avec un vrai scenar , de vrais scènes d'action et de bonnes musiques ! Pas comme le pseudo film Gavan...


Sans doute pas le film du siècle, mais plutôt plaisant.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

Finalement je ne l'ai pas regardé, je préfère me le réserver pour ce soir comme c'est la fin de semaine^^.

En revanche j'ai continué Kamen Rider Gaim, avec l'apparition du rider utilisant la force des raisins, pour l'instant c'est sympathique mais sans plus. J'attend de voir la suite.

Je continue Kyoryuger et
j'avoue que Torin en Kyoryusilver est bien classe. Par contre le public qui encourage les Kyoryugers et leur redonne de la force dans l'épisode 36, je trouve que ça vient de manière super-clichée, et comme par hasard ils connaissent la chanson! Bon par contre j'ai bien aimé le fait que les talents d'épéiste de Souji soient mis en avant dans l'épisode 37, dommage que lui et Ian ne soient pas plus mis en avant car ce sont des personnages qui ont un potentiel.


J'ai regardé le film Kamen Rider ZO, pas le meilleur film qui soit mais sympa à regarder quand même, un rider classique. Disons que plutôt qu'un film, ça me fait penser à 2 épisodes de Rider collés l'un à l'autre, j'ai bien aimé les scènes d'action et l'intrigue simple mais efficace.
Par contre dommage que la fille n'apparaisse pas plus, on la voit faire une démonstration de karaté puis rien d'autre, elle se fait juste enlever avec son frère pour se faire délivrer par le héros et puis c'est tout. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant. A noter Kenji Oba qui fait un cameo^^


Le gros point fort de ce film, ce sont les musiques. D'ailleurs la musique de fin reste dans ma tête tellement elle est belle: http://www.youtube.com/watch?v=Sx-VT4vNjTI
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Je suis d'accord avec toi pour Ian et Souji. Tout particulièrement pour ce dernier. D'ailleurs le dernier épisode le concernant n'est pas très bien fait. Certes il est plutôt cool mais

Le peu de développement qu'il a eu c'est dans l'un des premiers épisodes où il dit vouloir utiliser son propre style de combat à l'épée et ne pas suivre les traces de son père. Par contre ça ne le dérange absolument pas de copier le style de Torin. Faut croire que son papa ninja (voyons qui va comprendre la référence) ne fait pas le poids face à l'oiseau empayé lol


Quant à Ian:

Les premières infos nous disait qu'il serait le bras droit de Daigo, le remplaçant en cas de besoin. Mais Daigo bouffe tellement tout les épisodes qu'il a fallu attendre une bonne vingtaine d'épisodes pour qu'il ai l'occasion de montrer ce qu'il valait. Et depuis tout est rentré dans la normale. Ian est réduit au rang de playboy, Nobuharu nous balance une blague et puis s'en va, Amy est jolie, Ucchy a peur des filles, Souji ne dis rien, Torin doute, Yayoi bave devant son Daigo qui reprends son rôle de "Je fait tout et je suis trop géniale pas besoin d'une équipe. C'est bien dommage.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Cette nuit j'ai commencé Kyoryuger.

J'ai regardé les cinq premiers épisodes et mon avis est très négatif. J'ai bien aimé comment les membres de l'équipe ont fait connaissance en se dévoilant un part un mais c'est tout.

Je suis pas trop fan des costumes (même si je sais que je m'y habituerais comme d'hab et que je finirais peut être par apprécier), j'aime pas les méchas, j'aime pas les méchants (gros plastiques roses après le magnifique Enter, non merci lol), j'aime pas les phases de transformations (pourquoi cette chorégraphie non de dieux? ), les personnages ont l'air plat malgré le potentiel de certain , j'aime pas comment ils ont reçu leurs pouvoirs, j'aime pas leurs pouvoirs , j'aime pas les premiers éléments de l'histoire que nous avons (alors que Go buster était d'entré de jeu intéressant) et j'aime pas l'ambiance. Bref un avis très négatif pour le moment.

J'espère qu'au fur et à mesure ce sera au moins un peu plus badass.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Badass ? Non. Il y a quelques moments sympas mais les personnages restent fades tout le long à part Daigo, à part Endolf et Dogold les méchants sont plus là pour faire rire (ce qui ne me dérange pas vraiment pour être honnête, ça colle avec le ton de la saison).

Pour ce qui est de la danse, la raison sera dévoilé bien plus tard dans la série. Mais bon on sait tous que c'est pour faire rire les enfants. Ils essayent de s'éloigner le plus possible de Go-Busters ce qui est bien dommage.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Ils essayent de s'éloigner le plus possible de Go-Busters ce qui est bien dommage.



Oui! Comme je l'avais dit dans le sujet Kyoryuger, cette impopularité de Go buster au japon est vraiment très contrariante même si elle s'explique facilement.

Après, il faut bien se dire que le public auquel je fais partie (génération club do) n'est pas le public visé.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est clair mais bon apparemment il n'y a pas que les petits japonnais qui n'ont pas aimés. Les fans adultes n'étaient pas super emballés et c'est aussi les parents qui ont jugés la série trop sombre et trop triste. C'est dommage parce que quand on regarde bien ce n'est pas si sombre que ça. Il y a plein de scène plutôt drôles.

C'est un peu le même problème qu'a Shinkenger. Bon Shinkenger est populaire, mais on le classe directement dans la case des Sentai super sombres et sérieux alors que là aussi l'humour ne manque pas.

Mais bon ce qui importe c'est qu'un Sentai soit bien fait. Je n'aime pas Kyoryuger mais ça n'a rien à voir avec le ton léger de la série. C'est plus les personnages et l'histoire qui me déplaisent. ça ne m'empêche pas d'adorer certaines scènes et les chanson de Candellira lol
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

C'est clair mais bon apparemment il n'y a pas que les petits japonnais qui n'ont pas aimés. Les fans adultes n'étaient pas super emballés et c'est aussi les parents qui ont jugés la série trop sombre et trop triste



C'est bizarre pour un pays qui produit des dessins animé plutôt violent... Surtout que les fans adultes ils ont quand même connus des série beaucoup plus sombre , si bien sur ils sont fans depuis l'époque de Flashman, Liveman, Maskman , Dairanger, Jetman et autre...
Par contre la réaction des parents elle est un tantinet compréhensible
Répondre