Fin dans les kamen rider

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Fin dans les kamen rider

Message par NICK177 »

Bonjour,

une question que j'ai toujours voulu poser à d'autres fans.

Est ce que vous aussi vous pensez que les fins dans les dernières saisons des kamens rider sont un peu molles ?

Ca manque de climax comme dirait momotaros, et souvent héros et méchant savent ou l'autre habitent et attendent d'être au 48 ou 49 eme épisode pour bouger.

Ca serait peut être mieux pour le suspense si les séries étaient un chouia plus courtes ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par Ikarus »

C'est toujours mieux que les séries qui ne se termine pas (comme Faiz par exemple).

La durée des saisons (qui oscille entre 48 et 53 épisodes) est calibré pour une saison (une année) d'exploitation, raccourcir les séries forcerait les studios à rechercher de "nouveaux concept" plus fréquemment et donc reviendrait plus cher (ce qui n'est pas le but de ce genre de production).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par BalSagoth »

Je ne vois pas trop en quoi ça changerait le concept, au contraire, ce serait moins répétitif et plus concis. Par contre, je pense aussi que le souci serait d'ordre financier, le budget utilisé pour tourner un épisode de 25 minutes étant nettement inférieur au budget consacré à 100 encarts publicitaires de 15 secondes, la perte se ressentirait surtout au niveau des ventes de figurines et autres produits dérivés.
Image
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par angetendredu14 »

Sur certaines fins, on se pose des questions. Dans OOO, est-ce Anhk reviendra à la vie par exemple. Sinon les autres fins clôture l'histoire dans Ruyki, Decade et Kabuto.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 523
Inscription : 06 janv. 2012, 21:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par AnimeNoFansub »

Certains n'ayant pas forcément fini OOO, tu devrais mettre cette partie là sous spoil
Allez faire un tour sur notre site, ça coûte rien ^^
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par NICK177 »

S'ils n'écourtent pas les épisodes, ils devraient créer des rebondissements plus fréquents, les powers up arrivent trop tôt dans les saisons, pour moi le principal reproche est que les derniers épisodes sont des suites de combats sans enjeux,dans les sentais ils savent mieux entretenir le suspense.

C'est vrai que ca baisserait les revenus publicitaires mais pas forcément les ventes de figurines.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par ShinkenBlue »

Moi je trouve surtout que récemment c'est les petits objets à collectionner qui arrivent trop top. Que ce soit pour Fourze ou Wizard, on nous balance tout les switchs/rings dans les 15-20 premiers épisodes et après si t'en as deux jusqu'à la fin c'est un miracle. Il devrait mieux les répartir.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par kinarot »

Il est vrai que la répartition des gadgets/power up est assez mal repartit dans les récentes séries!
Mais on y retourne avec Gaim qui des le début se voie révélé 3 de ses formes!(Je pense qu'il y en a des cachées, donc surement pas mal!!)Mais vu qu'il y a au moins 4 autres rider peut être qu'il seront répartit entre eu!
Mais le gros problème des power up pour moi c'est que elle peuvent parfois empêcher de développer l'histoire correctement!!(Surtout pour certain personnage).
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par BalSagoth »

NICK177 a écrit :C'est vrai que ca baisserait les revenus publicitaires mais pas forcément les ventes de figurines.


Ce n'est qu'une opinion personnelle, basée sur des principes élémentaires du marketing. La pub sert un peu à ça, plus d'exposition = plus de ventes. Chaque épisode est une pub géante en fait, c'était plus ça le sens de mon commentaire.
Je vais faire un grand écart pour donner un exemple, quand une marque de voitures offre une bagnole à gagner tous les jours dans un jeu télévisé, c'est parce que la voiture est moins chère que le prix d'une pub pour le même temps d'exposition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par Ikarus »

Je ne vois pas trop en quoi ça changerait le concept, au contraire, ce serait moins répétitif et plus concis.


Quand je parle de concept je ne parle pas du type des séries mais de la particularité de chaque saison (magie pour Wizard, l'espace pour Fourze, samourai et fruit pour Gaim...), raccourcir les série entraine un remplacement de celle-ci plus fréquent et donc un budget pour le développement d'un nouveau "scénario" et la recherche de "nouvelles idées" (et la création de nouveaux jouet) plus important.

Ces séries durent depuis si longtemps parce qu'elle ne coutent pas cher et rapportent beaucoup, faire plus de séries plus courtes couteraient bien trop cher, ils préfèrent exploiter jusqu'à écœurement puis laisser mourir/mettre en stand-by.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par Otoya00 »

Y'a aussi beaucoup de réponses qu'on peut trouver dans les films (a part pour faiz... j'avoue que c'est un cas particulier).

Pour ankh la réponse est donné dans un film, je ne sais plus lequel


D'après ce que j'ai lu ce n'est pas du tout la série tv en elle même qui leurs rapporte des sous mais surtout la vente de jouet et les films, donc à mon avis s'ils laissent certaines questions en suspens a la fin de la série c'est aussi pour attirer du monde dans les salles de cine
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par Ikarus »

C'est dans le film OOO & Fourze: Movie Taisen Megamax qu'on a la réponse pour Ankh.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2013, 06:33
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par Hodi »

Merci pour le spoil sur OOO ... j'en suis à l'épisode 30 à peine ! :sors:

Je cherchai un endroit où parler de la fin de Decade et il semblerai qu'ici soit le meilleur endroit.
En fait j'avais plutôt une question concernant les films. La fin de la série étant une non-fin, et l'histoire se terminant dans des films.
J'ai trouvé le film "All Riders vs. Dai-Shocker" mais je n'arrive pas à mettre la main sur "Kamen Rider x Kamen Rider W & Decade - Movie Taisen 2010" (en vostfr bien sur, parce que sinon le film est visible sur youtube en vosta) donc je voulais savoir si l'un d'entre vous est au courant (ou non) d'un sortie en sub quelque part car malgré mes recherches sur les moteurs de recherche je n'ai absolument rien trouvé (film renommé peu être ou traduit autrement).

Merci à vous d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Fin dans les kamen rider

Message par Kenjikitaru »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2013, 06:33
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fin dans les kamen rider

Message par Hodi »

Mince sur le site j'avais arrêté la recherche à Decade en ne voyant que le film que j'avais déjà, mais j'ai complétement oublié de vérifier après Kamen rider W, le boulet.
Merci :lol:
Répondre