Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui c'est effectivement une référence à PR.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

Ils voulaient faire plein de référence à PR car en vérité, quoi qu'en disent Power Rangers Megaforce, les 20 ans, c'était en 2012. Mais ce ne sont que de petits détails, c'est juste sympa, bien que j'ai vu des anti-PR cracher sur Go-Busters rien que pour ça... Et encore, on l'avait su avant le premier épisode...
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :Oui c'est effectivement une référence à PR.

Toute la série dans son ensemble est une référence à Power Ranger.

Jill a écrit :- Hikonin Sentaï Akibaranger, épisode n ° 01 en vostfr, visionné :

Mais... Mais c'est quoi ça ?! Je ne m'y attendais absolument pas quand j'ai téléchargé cet premier épisode. Je n'ai pas arrêté de rire ! :lol:
Ca a l'air d'être quelque chose cette série.
Mon passage préféré dans ce premier épisode, c'est quant les Akibarangers utilise leur attaque ultime. A ce moment là, les méchants viennent protéger leur patron de leur corps (en se protégeant les parties intimes) et BOUM !!! Puis le patron dit :
"Vous avez utilisé votre final d'entrée ? Bande de lâches !" :lol:
Pas mal aussi le moment où nos héros attendent que le monstre de la semaine grandisse... En vain. :lol:
Je mets cette série dans ma liste de Sentaï (officiel ou non) à regarder absolument ! :)

Moi j'ai adoré la saison 1, leur chorégraphie de présentation est à mourir de rire. Vers les derniers épisodes, on rentre dans le grand n'importe quoi au niveau de l'histoire.
J'attends la saison 2 avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est vrai qu'on peut compter les parties de scénario ressemblant fortement à RPM et le fait qu'il ai des pouvoirs en civils comme une référence mais bon j'irai pas jusqu’à dire que c'est une série référence à PR de A à Z.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

c'est vrai qu'ils remplacent Akiba Blue dans Akibaranger saison 2 ?
J'ai pas vu la série mais je déteste ça quand ils font partir les héros pour les remplacer par d'autres, si c'est vrai, j'espère qu'il y avait raison oblige ...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui, Mitsuki est remplacé par Luna. L'actrice n'était pas libre. Et le changement peut avoir du bon (je pense par exemple a sun vulcan et Bioman)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

N'ayant pas vu la série comment peut tu dire que tu détestes ça? ;)
Qui dit que tu aimerais la première AkibaBlue ?
Même si ma phrase à l'air d'un reproche cela n'en est pas un
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Klariel »

Bakanky, je pense qu'il dit "par rapport aux autres séries", il n'a pas aimé quand dans les autres séries ils ont changé de personnage en cours de route.
Maintenant, je trouve que c'est pas une grande perte. la Blue, elle a prouvé ce qu'elle avait a prouver, pour moi. C'est bien qu'ils trouvent une autre. J'espère qu'elle sera un poil moins rébarbative :P
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

Tant que Akiba Blue est mignonne, c'est le principale ! haha :D
Dernière modification par kiseiju69 le 21 mars 2013, 13:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kyôryûger"

Message par Jill »

- Zyûden Sentaï Kyôryûger, épisode n ° 01 en version japonaise sous-titrée en Français, vu :

Intéressant ! :) Encore une série tv de Super Sentaï avec des animaux (dinosaures) ! :P
J'ai bien accroché à ce premier épisode.
Sinon, les costumes ne sont pas mal, mais j'ai moins aimé la différence de couleur entre le torse et les bras par exemple.
Encore une fois, ils ont craqué pour l’ending ! Comme si ça ne suffisait pas que les héros dansent, voilà que les dinosaures et les méchants s'y mettent aussi ! :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 55
Inscription : 10 févr. 2013, 19:15
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Sur la Nive et sur l'Adour

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lobo »

Plus qu'une dizaine d'épisodes et j'aurais fini la première série d'Armor Hero, le toku made in China. Les armures sont bien sympas, les héros ont du mal à collaborer, d'ailleurs, ils ne se sont toujours pas battus tous ensembles contre une ennemi commun au bout de 40 épisodes. On sent une grosse inspi de Kamen Rider Blade entre certains des héros qui tirent dans les pattes des autres pour assurer leur propre objectif, générant des tensions et les monstres qui se retrouvent dans une carte une fois détruits.
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ELJinMin »

Je me suis mis à Dairanger, et après quelques épisodes j'ai un peu de mal à accrocher...

Certes, le concept est cool et les combats aussi, mais j'ai quand même du mal avec l'esthétique très début des années 90... Bon, pour les héros et leur look dans le civil, ok soit, mais alors les méchants et leur costumes style "on sort tout juste d'une soirée SM qui a mal tourné", aie aie aie...

Et puis pour le moment toutes les victimes des monstres étaient des enfants... Et ça peut paraître un peu con mais ça me met un peu mal à l'aise quand même ! Enfin, après ces quelques épisodes j'ai encore du mal à m'attacher aux personnages, mais ça viendra peut être ! En tout cas je vais continuer, il faut peut être juste que je m'habitude à l'esthétique plus ancienne.

Par contre, je me suis aussi mis à Kyoryuger et je suis complètement fan ! C'est complètement barré et en 4 épisodes j'aime déjà toute l'équipe ! La seule chose à reprocher, c'est le design du robot qui est bof (bon, et aussi peut être l'ending un peu quand même), sinon c'est un sans faute en ce qui me concerne !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

En parallèle de Kamen rider 555, j'ai regardé le film Dekaranger. Quel plaisir de retrouver toute l'équipe !
L'histoire est simple, surtout axé sur Ban (on ne voit pas trop le reste de l'équipe, Jasminnnneee :kiss: ), mais j'ai passé un agréable moment. L'actrice qui incarne Deka gold (je crois que c'est le nom ?) est très mignonne. :)
Par contre, j'ai été surpris de la durée du film. 40 minutes, c'est court. Je m'attendais à 1h20 comme un film normal. :o
Dernière modification par kiseiju69 le 22 mars 2013, 09:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8952
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

beaucoup de films sentai ne font que 25 minutes pourtant :p

la durée des films sentai s'explique car ils sortent conjointement avec les films rider au cinéma

si tu veux aller voir le film rider, tu dois te taper dans la même sceance le film sentai et inversement
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

remember a écrit :beaucoup de films sentai ne font que 25 minutes pourtant :p

la durée des films sentai s'explique car ils sortent conjointement avec les films rider au cinéma

si tu veux aller voir le film rider, tu dois te taper dans la même sceance le film sentai et inversement

Ahh d'accord ! Merci pour l'explication. Je dormirais moins bête ce soir. :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

Hier, j'ai terminé Kamen Rider 555. Mon avis n'a pas changé depuis mon dernier post. Je ne connaissais pas Kamen rider. Et je ne regrette pas de m'y être mis ! J'adore, j'adore, j'adore !! :yeah: Au départ, je pensais que ce serait dans la lignée d'un sentai mais c'est plus adulte quand même ! (C'est cool, ca change !)
Je regrette une chose, pourquoi mais pourquoi ils ont
tué Osada ! Il faut 45 éipsodes pour que Keitaro et Osada découvre qui ils sont vraiment (les deux qui se contacte via sms) et, un ou deux épisodes plus tard, elle se fait tuer. :cry: C'est vrai que, sans cet événement, Kiba n'aurait jamais basculé mais ils auraient pu trouver autre chose. :(


Hier soir (enfin dans la nuit :D ), j'ai attaqué Maho Sentai Magiranger. Je vais sûrement me répéter, mais j'adooooore !! C'est totalement mystique, magique, et entrainant ! Il y a un petit truc (je ne sais pas quoi) que j'aime bien ! J'ai hâte de découvrir la sutie de leurs aventures.
Dans le ending, la petite danse de l'équipe est juste magnifique. :lol:

Et petite question, est-ce que vous avez un conseil vis à vis de Kamen Rider ? Lequel ou lesquels me conseillez vous ? Merci !!
Dernière modification par kiseiju69 le 24 mars 2013, 11:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

En Kamen Rider tu peux regarder kabuto qui est visuellement très bon et posséde un bon scénario (malgré un milieu de série qui s'éparpille un peu), je te conseillerais personellement Agito (un rider moderne à l'ancienne). Le mieux reste quand même de voir un peu de tout (regarde deux-trois épisodes de chaques séries) car les rider se sont énormément diversifié (perdu je dirai) ces dix dernières années. Certains comme Hibiki ou Ryuki n'ont de Kamen Rider que le nom mais reste de bonne série.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2013, 13:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par jadhawk »

Pour les Kamen Rider, personnellement, mon préféré (et c'est aussi mon tout premier Rider :D ), c'est Agito. Le fait qu'il soit filmé comme un drama donne un ton assez particulier à la série. Après, il y a Kabuto. C'est différent que Agito, mais j'ai comme même bien aimé (le film est tout bonnement génial ! 8) )
Après, je n'ai pas encore vu Kamen Rider Faiz (qui d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un des meilleurs riders), donc mon avis peut changer.
Au final, Kiseiju, à toi de te faire ta propre opinion ;)

Pour en revenir au sujet principale du topic, je n'ai toujours pas commencer à mater Albator 78 en VO :P. J'ai fait une pause d'une semaine côté série pour avancer dans un jeux-vidéo :lol: Je commencerai donc soit ce soir, soit demain soir. En parallèle, je télécharge Liveman car ce sera la prochaine série que je vais me mater ;)

Pour conclure, voici la liste de mes prochains visionnages :
- Albator 78 en VO
- Liveman
- Albator 84 en VO
- Kamen Rider Faiz
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Ton coffret Albator 78 c'est la dernière édition TF1 ? En même temps c'est la seul version VOSTFR qui existe, tu es au courant que même la VO est censuré ? Les sénes coupé dans la VF sont également absente de la VOST.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2013, 13:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par jadhawk »

Ikarus a écrit :Ton coffret Albator 78 c'est la dernière édition TF1 ? En même temps c'est la seul version VOSTFR qui existe, tu es au courant que même la VO est censuré ? Les sénes coupé dans la VF sont également absente de la VOST.


Sérieux !? :shock: Non, je n'étais pas au courant. Effectivement, il s'agit du coffret TF1. Ils ont osé censuré la VO ? :verysad: Sérieux, c'est abusé :-| Bon, je verrais bien et je vous tiens tous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par GokaiX »

Comme tout les dimanche:

Kamen rider wizard ep 28 RAW
pas encore de nouvelle transformation pour Beast, faut attendre la semaine prochaine :cry:


Zyuden Sentai Kyoryuger 06 RAW
Dommage que l'on ne vois pas plus Ramirez :cry: (et de plus on ne le verra plus) en tant que KyoryuCyan. En espérant qu'il remette tout les "spirit ranger"(dont Ramirez et les prochain à venir) dans les dernier épisode. Je reve ou deboss à toutes les autre pile de transformation. Après avoir hynotisé Ankydon voila qu'ils ont la pile de pteragodon
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

jadhawk a écrit :
Ikarus a écrit :Ton coffret Albator 78 c'est la dernière édition TF1 ? En même temps c'est la seul version VOSTFR qui existe, tu es au courant que même la VO est censuré ? Les sénes coupé dans la VF sont également absente de la VOST.


Sérieux !? :shock: Non, je n'étais pas au courant. Effectivement, il s'agit du coffret TF1. Ils ont osé censuré la VO ? :verysad: Sérieux, c'est abusé :-| Bon, je verrais bien et je vous tiens tous au courant ;)


Pour faire simple, ils ont juste collé la bande-son japonaise sur les vidéos censuré françaises, ça a fait le tour du web, il manque ainsi plusieurs minutes d'animes (parfois importantes).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Censures"

Message par Jill »

- Mais... Mais c'est vraiment n'importe quoi, là !
Déjà que je n'ai jamais porté TF1 Video et AB Video dans mon coeur pour leur dvd caca français sur Dragon Ball, Dragon Ball Z et Saint Seiya (horrible les jaquettes française :vomit:) pour les censures à gogo et l'absence de la version originale, ils avaient réussi à remonter dans mon estime pour les collector de ces séries tv là et pourtant... Ils...
Bon, je n'aime aucun des Manga de Leiji Matsumoto et encore moins leurs versions animes, mais je trouvais ça intéressant de proposer enfin une éditions dvd avec version japonaise sous-titrée en Français d'une série culte comme Captain Harlock. Maintenant, Ikarus, tu dis que même la version japonaise a été censurée par TFM***e ? Pff !! :evil:
Pour en revenir aux censures, je me souviens des séries Power Rangers l'autre Galaxie et Power Rangers : Sauvetage éclair censurées, massacrées par TF1... J'ai alors compris que les censures avaient toujours lieu sur cette chaine depuis l'époque Club Dorothée.
Bref, quand je suis retombée sur ces deux séries via Fox Kids, OUF !! Il n y avait aucune censure.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :- Mais... Mais c'est vraiment n'importe quoi, là !
Déjà que je n'ai jamais porté TF1 Video et AB Video dans mon coeur pour leur dvd caca français sur Dragon Ball, Dragon Ball Z et Saint Seiya (horrible les jaquettes française :vomit:) pour les censures à gogo et l'absence de la version originale, ils avaient réussi à remonter dans mon estime pour les collector de ces séries tv là et pourtant... Ils...
Bon, je n'aime aucun des Manga de Leiji Matsumoto et encore moins leurs versions animes, mais je trouvais ça intéressant de proposer enfin une éditions dvd avec version japonaise sous-titrée en Français d'une série culte comme Captain Harlock. Maintenant, Ikarus, tu dis que même la version japonaise a été censurée par TFM***e ? Pff !! :evil:
Pour en revenir aux censures, je me souviens des séries Power Rangers l'autre Galaxie et Power Rangers : Sauvetage éclair censurées, massacrées par TF1... J'ai alors compris que les censures avaient toujours lieu sur cette chaine depuis l'époque Club Dorothée.
Bref, quand je suis retombée sur ces deux séries via Fox Kids, OUF !! Il n y avait aucune censure.


Exact, et à l'époque c'est Ségoléne Royale qui avait attaqué le club Dorothée. Alors, ils s'auto censuraient déjà un peu, mais la politicienne était scandalisé par la violence de certaines séries, surtout Ken le survivant ( nous, on adorait ).
Après ça, le CSA ( qui a dû être créé un peu près à cette époque là si je ne dit pas de bêtises ) ne les a pas lâché. Et la censure à frappé très fort.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

J'ai revu Go-Busters VS Gokaiger en Vostfr... J'adore toujours, c'est très bon dans l'ensemble, mais il y a quand même 2-3 points à dire, je ferais une critique.

Entre temps, j'ai revu l'intégrale des Power Rangers Force Mystique, et finalement, ce n'est pas une moyen bonne saison, comme dans mes souvenirs, c'est une bonne saison, pas meilleure que les 10 premières selon moi, mais une bonne saison.

Je vais reprend les vostfr de Boukenger, puis j'attaquerais vraiment la VF de Maskman, après je me ferais celle de Liveman. Pour Bioman je préfère attendre l'occasion où je m’achèterais le coffret. Je m'attaquerais aussi aux épisodes de Cho Seishin Gransazer traduit par HnD et aussi Ultraman de Kaiju
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 55
Inscription : 10 févr. 2013, 19:15
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Sur la Nive et sur l'Adour

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lobo »

J'ai entamé Gaoranger, un bon quart de la série déjà. Je vais essayé de la terminer rapidement histoire d'être à jour avant le redémarrage de Garo et Akibaranger. Après ce sera pause niveau anciennes séries jusqu'à l'été. D'ici là, les séries que je récupère sur GUIS seront bien avancées comme ça
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

T'as oublié Candy ...TF1 avait reçu des lettres de la part de parents outrés que l'on puisse voir dans un épisode que Candy se permettent de fricoter avec le prince des collines tandis que son mec était à l'hosto..ah les joies de la censure...

Par contre la seule violence dans Ken le survivant, vient du doublage après le reste....quand on voit ce qu'il y avait à l'époque...Bisounours c'était violent comme anime
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Je ne savais pas pour Candy
Comme quoi, il y aura toujours des c..s pour gueuler contre n'importe quoi. Je me rappel également de l'énorme polémique sur les jeux vidéo ( ça rend débile, ça rend épileptique ).
Par contre, pas touche aux bisounours ( Faudra que j'essaie de les trouver en VOSTfr !!! ). 1 épisode de Hokuto no Ken, suivi d'un petit des bisounours et hop, au dodo !!
:zzz:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Ah ouais non c'est vrai les Bisounours j'adore c'est encore plus violent que les télétubies
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Sun Vulcan et Shaider"

Message par Jill »

1/ Taïyô Sentaï Sun Vulcan, épisode n ° 01 en version japonaise sous-titrée en français via Henshin No Densetsu, vu :

Déjà, le premier truc qui claque, c'est la qualité d'image dvd. Pour une série tv de 1981, c'est tout simplement excellent ! :shock:
Mmm... Après avoir déjà visionné dans leurs intégralité, Chôdenshi Bioman, Hikari Sentaï Maskman et Chôjû Sentaï Liveman, je pensais que les Sentaï de "l'ancienne école (je n'aime pas le franglais)" ne me gênerai pas, mais là... Déjà, pour la transformation des héros avec des pirouettes qui n'en finissent pas, l'apparition de leurs pyjamas plus qu'étrange, la pose de leurs pyjamas via leurs casque que les acteurs font mine de mettre et leurs attaques "ballon" vers la fin de l'épisode, contre le monstre de la semaine, ça m'a fait sourire (surtout l'attaque du ballon :lol:). :D
Sinon, d'après ce que j'ai compris, ce trio de héros restera trio jusqu'à la fin de la série. Ce genre de concept ne me gêne absolument pas, mais une présence féminine via ce trio aurait été la bienvenue (comme Blue Dolphin de Liveman). Du moins, pour ma part. Je ne vais pas dire non à un trio d'homme (bien au contraire :yeah:), mais dans une équipe, il faut au moins une femme, c'est indispensable (toujours selon moi).
A part ça, ça va, ce premier épisode n'était pas trop mal. J'imagine que la série trouvera ses marques au fur et à mesure vu tout le bien que j'ai pu lire sur ce Super Sentaï.
Dans le ending, il me semble avoir aperçu Machikô Sôga. Décidemment, il est impossible de se passer de cette femme ! :)

2/ Shaider, le shérif de l'espace, épisode n ° 01 en vostfr toujours via HND, visionné :

Com, Mimi, Marine... C'est toujours sympa de les retrouvés.
Heu... L'espèce de sorcière blonde au service des Fûma, c'est bien un homme, hein ?
En tout cas, ils ne se sont pas foulés pour le nom des cinq méchantes. "Girl 1", "Girl 2" etc.
Pauvre Shaider... A peine il retrouve sa maison sur terre, qu'elle explose. :D
Après le "shérif" de l'espace Gavan via IDP, le "justicier" de l'espace Sharivan toujours via IDP, voilà maintenant le "détective" de l'espace Shaider via HND. C'est quoi le problème avec le mot "keiji" ? Si Gavan type G a droit à sa série tv, comment sera sous-titrée ce mot ? "L'espion" ? Le "nettoyeur" de l'espace. :lol:
Sinon, j'ai trouvé ce pilote moyen, sans plus. Cela dit, j'aime assez le générique du début et surtout, la nouvelle version du thème de l'épée laser de Shaider. :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par gamer6689 »

la qualité de l'ep 1 de sun vulcan m'a aussi beaucoup impressionnée, surtout quand on voit des séries bcp plus récente (je pense à gaoranger) qui ont bénéficié d'une qualité un peu toute pourrie quand meme.
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est normal. Les DVD ne sont pas sortis par ordre chronologique. Plus le DVD est récent, plus Toei s'améliore au niveau de la qualité de l'image. Timeranger est plutôt bof également comparé à Sun Vulcan.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8952
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

g aussi appliqué les filtres magique d'hnd pour l'encodage.
le dvd d'origine est + granuleux bien que de tres bonne facture
pour vous donner une idée téléchargez la version sous titrée anglaise, vous verrez que même si l'image reste belle, elle est beaucoup + granuleuse que la version HND

la serie qui a une image bien pourrie reste timeranger, les filtres qu'on applique améliore un peu mais c'est pas aussi efficace que sur gaoranger et sunvulcan
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par gamer6689 »

je comparais par rapport à nos rlz avec filtre déjà, les résultat finaux reste bien meilleur sur sun que sur time et gao
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8952
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

gamer6689 a écrit :je comparais par rapport à nos rlz avec filtre déjà, les résultat finaux reste bien meilleur sur sun que sur time et gao



oui tout à fait
c'est simplement du à la base (les DVD originaux) qui sont de bien meilleure qualité

en passant, j'ai retrouvé le post que j'avais fait sur mon blog à l’époque de la réception de mon 1er DVD de sun vulcan : http://remember.tokusatsu.org/un-colis-est-arrive-2/
vous constaterez que le pakage est également superbe ! (pakage réservé à la 1ere édition)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Taiyô Sentaï Sun Vulcan"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :C'est normal. Les DVD ne sont pas sortis par ordre chronologique. Plus le DVD est récent, plus Toei s'améliore au niveau de la qualité de l'image.

Comme quoi, certains éditeurs n'arrivent toujours pas à maitriser parfaitement le format DVD. On est en 2013, quand même ! Le jour où les éditeurs maitriseront parfaitement les DVD, le lendemain, ce format disparaitra pour celui des Blu-ray. Et le jour où ils maitriseront les Blu-ray, ces derniers auront aussi disparu pour les... Green-ray. :D

remember, depuis ton achat en 2006 du premier DVD de Taïyô Sentaï Sun Vulcan, tu as acheté la suite et fin, au moins ?
Si oui, photos photos ? :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8952
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

oui g la suite et la fin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2013, 13:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par jadhawk »

J'ai commencé à regarder Albator 78 en VO. Bon, c'est vrai, il s'agit de la version censuré, la VO en plus. Mais, bon sang, que c'est bon d'entendre enfin les voix originaux des personnages, ainsi que les mélodies originaux ! :yeah: Rien que dans le 1er épisode, dans la scène où l'on voit l'Arcadia pour la première fois, dans la VF, on n'entend que le bruit du moteur, mais dans la VO, en entend le moteur ET les pirates chantés ! C'est ENORME !!! :yeah:
De plus, les personnages retrouvent leurs noms originaux. Même les Sylvidres ont retrouvé leur nom d'origine : Mazones (sûrement dérivé de Amazones ;) ). Pour le coup, les sous-titres correspondent à la VO, et non à la VF.
Evidemment, la série n'est pas sans défaut, loin de là ! Mise à part qu'il s'agit de la version censurée (qui est son plus grand défaut), Les mecs de TF1 n'ont pas été fichu de retirer les crédits VF des génériques pour la VO. Du coup, ça fait vraiment tache avec l'opening et l'ending originaux :roll: En plus, la piste audio de la VO est de moins bien meilleur qualité que celle de la VF, même si l'on l'entend assez bien (parfois, on as l'impression que les personnages parlent ... dans un bocal :roll: )
Pour finir, pour ce qui est de l'image, c'est plutôt pas mal. Comme il s'agit d'une série qui a plus de 30 ans, on ne peut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Même comme ça, il faut avouer que l'image de ces DVD est vraiment agréable. Ca pique pas les yeux, c'est déjà ça :lol:

En conclusion, je suis plutôt satisfait de ce coffret DVD, même si j'aurai préféré avoir la version intégrale non-censuré. Mais vu que mon coffret DVD d'Albator 84 est la version intrégrale non-censuré, du coup, ça compense :D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Freakazoid! »

jadhawk a écrit :Mais, bon sang, que c'est bon d'entendre enfin les voix originaux des personnages, ainsi que les mélodies originaux !

Il ya 15 ans les VHS étaient en vostfr car la fin était manquante en fr, et je te comprend, quel choque en découvrant les vrais thèmes, les musiques de Seiji Yokoyama (Saint Seiya) sont à tomber par terre, j'avais couru m'acheter les BGM après ^^

jadhawk a écrit :la piste audio de la VO est de moins bien meilleur qualité que celle de la VF, même si l'on l'entend assez bien (parfois, on as l'impression que les personnages parlent ... dans un bocal :roll: )

Ça arrive beaucoup, les vieux anime Toei on un son très grésillant en vo, comme dbz :/
ImageImage
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

Vu cet apprem Kamen Rider × Super Sentai: Super Hero Taisen et franchement j'ai ete scotche !

Wow, il y avait des relents de Braveheart dans ces batailles dementielles !!!

Des choses a redire bien sur, mais tout a ete balaye par l'empleur de certaines sequences !

Et pour une fois, j'ai trouve les effets numeriques pas trop pourris, j'ai bien aime egalement le ton plus sombre que d'habitude et la duree du film (pres de 1h30).
Répondre