Pétition pour les séries Tokusatsu !

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 228
Inscription : 10 nov. 2003, 21:15
Êtes vous un robots ? : Non

Pétition pour les séries Tokusatsu !

Message par MC Alex »

Certains d'entre vous ont peut-être eu l'occasion de signer cette pétition sur le stand Soko il y a à peu près 2 mois, mais pas tous ainsi que les personnes qui n'ont pas pu venir à Japan Expo, donc n'hésitez pas à signer cette pétition si vous ne l'avez pas encore fait. Elle vient d'être mise en ligne (merci encore à Olivier) et sera transmise à AB et d'autres éditeurs. Alors autant essayer de se faire entendre, car il est toujours important de se manifester et en étant le plus nombreux si possible :
http://www.petitiononline.com/petalex/petition.html
Faites également passer le message autour de vous concernant cette pétition !!
Je vous remercie par avance de votre participation.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 26 juin 2004, 09:33
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Tasuki »

J'espère que cette pétition pourra faire bouger les choses.

Par contre, pour ce qui est des nouveautés, j'ai un doute. Du moins pour la Toei Animation qui est lié par contrat avec la Saban/Disney qui détient les droits pour le reste du monde sur les séries Live.

Maintenant le contrat finira bien un jour. En fait ce qu'il faudrait c'est envoyer la pétition à la Toei aussi pour qu'ils se rendent compte du potentiel de leurs séries chez nous.
Tasuki alias Gennro sur le chan
Image
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Message par kyosaka »

il faut aussi savoir que saban est soutenu en france par TF1

si je ne me trompe. j'avait entendu dire que saban acheter une serie 100$ et la revendai a pres retouche 10$ à 30 pays ( c'est un exemple fictif)

j'ai aussi a pris que saban se fait 4 000 000 000.00$ par an en moyenne sur le dos de la toei
ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

saban n'a plus rien avoir avec les power ranger!
puisque 'est disney maintenant qui a racheté la daube
de + au niveau des series recentes, seul les sentai sont bloqué, pas le reste!
le tokusatsu c'est large et faudra le faire comprendre aux chaine!
dans les recentes serie on y trouve du ultraman, du kamen rider qui ont un fort potentiel!!
meme gransazer et les serie toho peuvent etre achetées! c'est pas ce qui manque en toku!
faut pas faire une fixation sur le sentai!
copix

la TV française et les toku

Message par copix »

tout à fais d'accord REM
j'ai déjà agis plusieurs fois enc e sens auprés de M6 en leur donnant la liste des séries et de leur producteur respectif. imaginez une trilogie toku du samedi ;-)
également auprés de France 2. Une case live action dans KD2A serait également pas mal le samedi matin.
donc je pense que pas mal de gens agissent de leur côté mais celà disperse nos force. Il faudrais trouver nu truc pour unir nos connaissances et nos actions (j'ai déjà entendu çà quelque part ;-))
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 26 juin 2004, 09:33
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Tasuki »

Je crois en fait que Disney a racheté la Saban. En tout cas, c'est ce que j'avais entendu à l'époque.

En effet, il y a d'autres Toku libre de droits dont les éditeurs pourraient racheter les droits. Par contre je pensais que les droits des Kamen Rider étaient aussi bloqué. Il y avait bien eu une tentative de la Saban avec Kamen Rider. Remarquez, ça remonte à plusieurs année et ils s'étaient planté, donc ils ont probablement laissé tombé les droits :lol: .
Tasuki alias Gennro sur le chan
Image
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Message par kyosaka »

tu parle de masked rider fait a partir de kr black rx pour la serie & de kr zo pour le pilote

ça me fait penser a la rumeur qui tréné y a quelque temps comme quoi une firme us voulait americaniser "kr ryuki" en "dragon rider" mais ça semble faux (enfin pour moi c'est faux) comme l'histoire des droit de kr ryuki qui serait en la possésion de tf1.

et puis les chaine pourrait faire un enfort car regardé y a de plus en plus de film asiatique qui sortent sur les ecran français. si ils veulent pas passer des toku qui pas au moins des drama ou un truc dans le genre
ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 26 juin 2004, 09:33
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Tasuki »

Oui, c'est bien de Masked Rider que je voulais parler. C'était franchement pas top comme adaptation :? .

Je n'ai pas entendu parler des rumeur dont tu parles, mais je sais que TF1 avait déjà racheté les droits d'une série (je reviens plus sur le nom) et qu'il ne l'a jamais exploité :cry: . Vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.

Par contre, à part peu être M6, j'ai des doutes sur la possibilité de voir ce genre de séries sur les chaînes françaises hertziennes (à moins de la création d'une nouvelle case dans leur grille).

On a un peu plus de chance en Belgique avec RTL Groupe qui fait la guerre avec Youth Channel TV/AB groupe. Les chaînes des deux parties n'arrêtes pas de sur-enchérir pour dépasser l'autre. Mais bon, pas de Toku mais pas mal de japanimation tout de même (on a droit à One Piece et Kindaichi pour la rentré :D ).
Tasuki alias Gennro sur le chan
Image
Messages : 49
Inscription : 05 janv. 2004, 10:38
Localisation : lille

Re: la TV française et les toku

Message par POGO »

copix a écrit :tout à fais d'accord REM
j'ai déjà agis plusieurs fois enc e sens auprés de M6 en leur donnant la liste des séries et de leur producteur respectif. imaginez une trilogie toku du samedi ;-)
également auprés de France 2. Une case live action dans KD2A serait également pas mal le samedi matin.
donc je pense que pas mal de gens agissent de leur côté mais celà disperse nos force. Il faudrais trouver nu truc pour unir nos connaissances et nos actions (j'ai déjà entendu çà quelque part ;-))


ç'est vrai que ça fait rêver mais nous ne somme qu'une minorité a aimé le sentai de plus AB ne lacheras pas l'affaire c'est une veritable mine d'or
j'aimerais bien me tromper mais le probleme est la a moins d'un miracle je doute fort qu'AB cede a nos exigence ( en sachant que derriere AB y a Tf1 )
Henshin V3
power rangers
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2004, 10:20
Localisation : PSG

Message par kid »

ils ont mis GTO sur canal + en france :) tasuki, par contre tjs pas de toku :(
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 26 juin 2004, 09:33
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Tasuki »

Oui je sais pour GTO :wink: , malheureusement comme Canal + Belgique n'appartient plus à Canal + France / Universal, ben nous on l'a pas :cry: .
Tasuki alias Gennro sur le chan
Image
power rangers
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2004, 10:20
Localisation : PSG

Message par kid »

je les enregistre ^^ mé si qqn pouvé me dire comment mettre en divx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 26 juin 2004, 09:33
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Tasuki »

J'ai ajouté un lien vers la pétition dans les news de mon site :D
Tasuki alias Gennro sur le chan
Image
power rangers
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2004, 10:20
Localisation : PSG

Message par kid »

je pe parier k'ils vont se foutre de vos pétitions :( j'en suis la pRmière désolée pr vs... mé fo être réaliste, vs croyez vraiment k'ils vont cédé face a la pression des internautes?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 703
Inscription : 19 oct. 2003, 03:15
Localisation : La planète Terre
Contact :

Message par meitentai »

Bah ça vaut le coup d'essayer. On vera après l'impact que ça aura
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 228
Inscription : 10 nov. 2003, 21:15
Êtes vous un robots ? : Non

Message par MC Alex »

Kid, on ne se fait pas d'illusions. Personne n'a la prétention que les choses vont changer. Dis toi simplement une chose, en ne faisant rien là oui c'est certain, rien ne bougera. Ce que je veux dire tout simplement est qu'il faut quand même se manifester et puis qu'est-ce que ça coûte franchement de signer cette pétition ?
Ce qui me sidère c'est qu'en France lorsque des pétitions sont rédigées même en des termes très clairs, on est obligé de jouer les marchands de tapis comme si on allait vendre un produit. Dès qu'on ne voit pas son petit intérêt perso et bien on s'en fiche royalement. Bien sûr, certains n'en ont rien à faire de cette pétition du moment qu'ils ont leurs doses hebdomadaires de téléchargement et ce qui est proposé en fansub. Il ne faudrait pas oublier que le fansub est là pour faire la promotion de ce genre de séries et rares sont les occasions de montrer qu'il y a un certain public, alors si certains n'ont pas envie que les choses évoluent ou au moins essayer de faire quelque chose, là oui je crois qu'on arrivera à rien !!
Merci aux personnes qui on voté et j'appelle ceux qui ne l'ont pas encore fait à signer cette pétition. Plus on sera nombreux à le faire mieux ça sera !!!
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Message par kyosaka »

tous affait d'accord avec se que tu dit. moi j'aissé de montré le plus de toku au plus grand nombre de personne possible (quitte a faire trops de zel sur certain forum) pour les convertir a notre cause
ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

il y a un reel public en +
grace au fansub, on peut constater depuis le debut des vacance d'ete une hauise de frequentation du channel #hnd-fr avec pas mal de nouveaux venus!
c'est surement le fait qu'on a acceleré lerytme de sortie des viedos mais cela montre surtout qu'il y a des personnes interessés d'autant + qu'il y a pas mal de monde qui sont tres faineant pour venir sur le channel mirc donc la presence sur le channel n'est qu'un apercu des gens interessé par le toku!
power rangers
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2004, 10:20
Localisation : PSG

Message par kid »

c ce ke je disé ds mes post précédents, vive mIRC
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 228
Inscription : 10 nov. 2003, 21:15
Êtes vous un robots ? : Non

Message par MC Alex »

Oui mais MIRC n'est pas non plus la solution à tout ! Continuez de signer cette pétition en tout cas et faîtes passer le message autour de vous !! :
http://www.petitiononline.com/petalex/petition.html
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 312
Inscription : 03 sept. 2004, 11:14
Localisation : regarde derrière toi on sait jamais

Message par empereurtong »

et puis meme ! comme je lai deja dit ca ne coute rien de la signer et "QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN!!!"
un jour tot ou tard on y parviendra, j'en suis convaincu
alors signez cette petition et allez mettre un cierge à l'eglise! :twisted:
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Message par kyosaka »

deja si les edioteur pouver deja sortir en dvd se qui a deja été doublé ça serait bien (ça serait deja mieux que rien).

rappel même si c'est inutil:

bioman
flashman
maskman
liveman
turboranger
fiveman
jetman

gyaban (deja sortie)
sharivan (se fait attendre)
shaider
jaspion
spielvan
metalder
jiraiya
jiban
winspector

sankukai (deja sortie)
ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
power rangers
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2004, 10:20
Localisation : PSG

Message par kid »

je vé prier pr ke cela se fasse ^^
.Jaspion

Message par .Jaspion »

MC Alex a écrit :Dès qu'on ne voit pas son petit intérêt perso et bien on s'en fiche royalement.


c'est surtout les destinataires de la pétition qu'il faut convaincre qu'il y trouveront leur petit intêret perso !

au fait, tu as appris à AB l'existence de la pétition ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 312
Inscription : 03 sept. 2004, 11:14
Localisation : regarde derrière toi on sait jamais

Message par empereurtong »

tu sais kyosaka, à mon avis c sur ses series que la pétition porte ^^ :twisted:
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Message par kyosaka »

pas seulement. mais aussi pour qu'on est des nouvelle serie comme les kamen rider, les metal hero qu'on a pas eux, les ultraman, gransazer, sailormoon,.....
ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 26 juin 2004, 09:33
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Tasuki »

Avec le retard qu'on a, si les éditeurs se décident enfin, ils ont un vivier pour plusieurs année :wink: .

Vivement qu'il se décide, le rêve :roll:
Tasuki alias Gennro sur le chan
Image
power rangers
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2004, 10:20
Localisation : PSG

Message par kid »

fo avoir des relations avec les gens de la TV et leur forcé la main ^^
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 228
Inscription : 10 nov. 2003, 21:15
Êtes vous un robots ? : Non

Message par MC Alex »

C'est le cas d'un de mes amis qui s'appelle Olivier Meyer. Mais même en ayant des relations dans ce milieu, ça n'est pas évident.

Et pour répondre à Jaspion, oui AB est au courant de cette pétition du moins Mangas puisque j'ai posté sur leur forum à ce sujet.
Makai Kishi
Messages : 747
Inscription : 08 févr. 2004, 10:53

Message par shinjo »

si c pour avoir des pauvre dvd en vf sur 8 dvd pour 100 euros la serie, c'est meme pas la peine (avoir sorti gavan dans cette edition est une honte tout comme les dvd francais d'anime) faut mettre de la vostf avec pas mal depisodes et rien a foutre des bonus (clips, bande annonce, images, trailer...) que des nazes en france.

oui pour signé la petition de toku mais non pour ke se soit ab ki sorte les dvd et en vf de plus (rien qu'a voir db chez eux ca fait peur)
power rangers
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2004, 10:20
Localisation : PSG

Message par kid »

ce ki ne sont pas content des coffrets n'ont k'a avoir le cable et regarder sur la chaine manga les rediffusions des sentais (tjs aussi censurés car AB est derrière tt sa :x ) c tt...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 312
Inscription : 03 sept. 2004, 11:14
Localisation : regarde derrière toi on sait jamais

Message par empereurtong »

attends pour moi ya une difference entre regarder sur manga des sentais (diffusés rediffusés rerediffusés puique l'on va avoir liveman pour la 3eme fois des novembre) et les avoir en dvd . deja pour la qualite enfin comme dit shinjo si c pour nous sortir gavan avec un son pourri autant s'abstenir, c un travail en profondeur qu'il faut faire ... :twisted:
Messages : 49
Inscription : 05 janv. 2004, 10:38
Localisation : lille

Message par POGO »

ce que j'aimerais même si je reve eveiller :lol: c'est qu'il nous sorte des sentai avec piste vostf et aussi reediter ceux qui sont sortis :?

ç'est bo de rever
Henshin V3
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 312
Inscription : 03 sept. 2004, 11:14
Localisation : regarde derrière toi on sait jamais

Message par empereurtong »

files à l'eglise et recites 30 chapelets d'affilé
.Jaspion

Message par .Jaspion »

renouveler les droits échus pour une diffusion sur Mangas me paraît être une proposition qui tient la route à faire à la chaîne, une bonne partie de leurs téléspectateurs seraient enthousiastes

pour des éditions DVD, je reste terre à terre

les toku des années 80 ne sont pas le genre de séries dont on est friand de la VO, à part les fans purs et durs comme nous, et la plupart des éditeurs ne prendraient pas la peine de réaliser une vostf
en même temps, il n'y a pas énormément de VF décentes et certaines seraient une honte à sortir en dvd

malgré les problêmes rencontrés je trouvais que c'était une bonne initiative d'IDP de sortir Sharivan (prenez quelqu'un qui a connu les années 80 au hasard et demandez-lui si il connaît...) mais j'ai lu sur leur site je crois qu'il n'étaient pas intéressés par Shaider, et ça se comprend !

donc à part les séries qui ont marché (et encore...) il ne faut pas se faire d'illusions pour d'éventuels DVD de toku "vintage".
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 228
Inscription : 10 nov. 2003, 21:15
Êtes vous un robots ? : Non

Message par MC Alex »

J'ai rajouté les noms des personnes ayant signées la pétition à Japan Expo depuis un moment.
On compte 111 signatures à ce jour, ce qui n'est ma foi pas mauvais, mais ce chiffre peut encore être amélioré. Aussi j'invite les personnes n'ayant pas signées la pétition à le faire.
Merci d'avance !
http://www.petitiononline.com/petalex/petition.html
User011

Message par User011 »

Cela en est à plus de 190 signatures en ce moment même... Le combat continu.

Edit : Mon Dieu, il y a un décalage de près de quatre ans entre le dernier post et le mien! O.o Tant pis, je le laisse pour stipuler mon soutient à la cause qui doit toujours être d'actualité... Hélas...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Message par necrom »

Image
On déterre les vieux post ^^
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 96
Inscription : 09 déc. 2006, 16:04
Localisation : Clermont ferrand

Message par archangel »

je viens de signer on est 200 faut continuer!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Message par Freakazoid! »

vous y croyer vraiment lol
en tout cas c'est beau d'aller au bout de ses rêves :)
je vous soutien en allant signer !!

edit :209 Signatures Total
ImageImage
Répondre