Shingeki no Kyojin the movie

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Shingeki no Kyojin the movie

Message par Ikarus »

Certains le savent déjà, cet année sortent deux films adapté du manga déjà culte L'Attaque des Titans (et une série live entre les deux films). Le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas (si si, ça existe, moi même il y a quatre mois je ne connaissais que de nom):

L'Humanité a été décimé par une race de géant à l'origine inconnu. Les rares survivant ont créer une gigantesque région fortifié et vivent en paix depuis 100 ans lorsque apparait un titan plus grand que le mur créant une brèche dans celui-ci. Le massacre reprend, l'espèce humaine est au bord de l'extinction, une lutte sans merci s'engage contre les titans.




Pourquoi en parler ici tout simplement parce qu'on se dirige vers ce qui pourrait être l'avenir du toku et des kaijus: des effets spéciaux traditionnel (costume, maquette, marionnette...) rehausser par ordinateur.




De nombreuses liberté ont été prise avec le matériaux de départ, l'action qui se déroule en Europe dans le manga (dans un pays germanique d'après les noms de nombreux personnages) a été relocalisé au Japon (casting 100% nippon oblige), de nombreux personnages ont été supprimé pour être remplacer par un équivalent nippon créer pour l'occasion. Les personnages principaux (Eren, Mikasa, Armin...) ont été conserver mais seront japonais. L'humanité sera aussi mieux équipé, on peux apercevoir dans les trailers des armes modernes tel que des lance-roquette alors que le manga se déroule visiblement à l'ère victorienne (arme à feu peu répandu et à un seul coup, architecture, habits, structure sociale...).

Le premier film sortira le 1 Aout et le second le 19 Septembre entre les deux une série live sortira. La série sera centré sur le personnage de Hansi Zoe (la scientifique fofolle avec des lunette dans le manga) et se focalisera plus sur les luttes interne et le jeu de pouvoir qui déchire l'humanité. Rien n'a été dit sur la conclusion des films, le manga n'étant pas encore terminé est-ce que les films inventerons une fin ou resteront ouvert pour une éventuelle suite, nous le saurons à leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Shingeki no Kyojin the movie

Message par slater74 »

On notera la présence au casting d'Ayame Misaki, alias Escape dans Go-Busters et Sister Miki dans Cutie Honey.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shingeki no Kyojin the movie

Message par ShinkenBlue »

Et Shu Watanabe (OOO). Je crois qu'il y en avait un pu une troisième mais plus sûr.

Et Ayame était aussi Inga Blink dans Fourze.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Shingeki no Kyojin the movie

Message par Black Condor »

Franchement je suis impressionné par ce trailer, quand j'avais entendu parler d'une adaptation Live, j'avais du mal à ma représenter le truc, mais ils ont l'air d'avoir été super fidèles sur ce coup (à part la localisation au Japon et les bagnoles). Les titans sont vraiment ressemblants !
Maintenant j'espère que le film sera au niveau en terme d'action et qu'ils vont pas nous sortir une énième superproduction à la nippone (à savoir bavarde, prétentieuse, et mortellement ennuyeuse). Mais du peu qu'on voit, ça sent plutôt bon !
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shingeki no Kyojin the movie

Message par neo_kerberos »

Black Condor a écrit : j'espère que le film sera au niveau en terme d'action et qu'ils vont pas nous sortir une énième superproduction à la nippone (à savoir bavarde, prétentieuse, et mortellement ennuyeuse)


Bien d'accord avec toi...

Et c'est dommage que le parti de "la prise de tête" soit si souvent pris pour les films (lives et animés) gros budgets japonais, car pour pas mal d'entre eux le potentiel technique (effets spéciaux, costumes) et humain (acteurs, musiques) est là !

Mais hélas, c'est souvent l'ennui qui prime...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shingeki no Kyojin the movie

Message par Ikarus »

L'ennui coute moins cher que l'action. Sachant qu'ici on a deux films (ou un film coupé en deux) il y a des chances pour qu'il y est pas mal de parlote et d'exposition dans le premier.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shingeki no Kyojin the movie

Message par Otoya00 »

Perso j'aurais préféré qu'ils prennent un acteur moins connu pour jouer le rôle d'eren. A part ca le casting à l'air pas mal
Image
Répondre