Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par AKanda »

C'est de la merde !

Image

Je m'attendais à voir les anciens acteurs mais on en voit vraiment pas beaucoup dans le film (et ceux qu'on voit son tellement mis de côté... :/)
On voit (si je me trompe pas) :
1gou / ZX / X
555 / Decade / W / Wizard / et la bande à Gaim

Bref, il en manque beaucoup.

En plus, le scénario signé Shōji Yonemura... en fait, y'en a pas :|


On se prête au jeu de voir les anciens Rider mais c'est tellement anecdotique.
Certains Rider apparaissent parce qu'il fallait vraiment qu'ils apparaissent. Genre tous sauf Gaim ^^'

KyoryuRed est de la partie (que lui) et ToQger forcément:
Y'a un WTF robot ToQger + KyoryRed + Den-O.


Site officiel : http://www.superhero-movie.com/
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par codeto »

Donc il est mauvais. Ca ne me surprend pas :roll:


La vraie question est de savoir si on aura un bon crossover un de ces jours. Parce que depuis Kamen X super sentai, je n'ai rien vu de bon, et cette politique qui consiste à utiliser le moindre prétexte pour faire un film anniversaire depuis le succès de Gokaiger n'arrange pas les choses.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par Ikarus »

En même temps, à quoi vous vous attendiez avec un énième versus, cela fait des années que la production de ces films tourne autour du même modèle et il a visiblement du succès (au Japon) puisqu'ils continuent. Avant il n'y avait que les versus des Super Sentaï, puis ils ont commencé à faire des versus de Kamen Rider (annuel depuis Decade) et ils continueront tant que ça marchera (ils ont même ressuscité les Metal Hero et en ont profité pour faire des versus avec).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par AKanda »

Perso, je m'attendais pas à grand chose. Mais revoir d'ancien Rider me paraissait plutôt cool.
Le dernier film Sentai sortie au cinéma était divertissant.

Ce film est une grosse excuse pour vendre des cadenas spéciaux Gaim.
Mais même ça, c'est mal exploité dans le film ^^'
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par Mikalone »

De toute façon dans ce genre de production, je n'attends plus grand chose à part de la grosse baston (encore que SHTZ m'avait tout de même agreablement surpris)
Par contre je me pose une question par rapport à ce que j'ai vu dans le derner opening de gaim:
A un moment on voit Kusaka Masato/Kamen Rider Kaixa, quel est le contexte ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par ShinkenBlue »

Il recrée une nouvelle version de ce qui lui ai arrives quasiment à la fin de la série ;)
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par angetendredu14 »

J'ai passé un bon moment sur ce film. Et puis revoir Takumi (Faiz) et Tsukaza (Decade) (à celui là, il a toujours le melon et il ne changera jamais), c'est toujours sympa de revoir les anciens riders. Remarquez c'est bien c'est toujours à l'image du perso.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par ShinkenBlue »

Ah oui j'avais oublié ce film.

Le seul point positif, c'est la partie Faiz/X. Le reste est aussi mauvais que le premier SHT voir pire. Le scénario est bancale, les combats mous et inintéressants, les retours de Shoutaro et Haruto ne servent à rien, l'apparition des Sentai est forcée et inutile. Quant à la fin, elle est absoluement ridicule. Le film aurait pu s'arrêter après la défaite du méchant, mais non, il faut du bon combat entre héros pour justifier le titre du film et pour bien faire passer les Showa Riders pour des enfoirés de première classe.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par Mikalone »

Je partage l'avis de Shinkenblue. Tout fait trop forcé dans ce film, la plupart des personnages sont limite là juste 2 répliques que ce soit Wizard (avec de réplique carrément forcée pour parler de sa série), Narutaki, ZX, Den-O, Kyoryu Red, les ToQGers . . . Et même ceux qui sont là plus longtemps servent pas à grand chose Shotaro/Joker/W (pourquoi W à la fin ? ça n'a pas de sens) mention spéciale à Kaito qui sert juste à être ridiculisé.
Au final, il n'y que Gaim, Faiz et Decade qui servent à quelque chose. et là ou Kota et Tsukasa sont égaux à eux même (même si encore une fois, tout dans les actions/réactions de Decade fait forcé), Takumi est dans une démarche différente et c'est assez sympa, ça fait un genre d'épilogue dix ans plus tard (même si je trouve qu'il y a quelque chose sa façon de penser/réagir qui fait tache par rapport à la fin de sa serie).
Et puis alors encore une fois c'est le festival des incoherences dont 2 m'ont particulièrement marqués: Comment Black et RX peuvent se battre cote-à-cote (ça a chaque fois ça me fera tiquer), et pourquoi Shotaro devient W quand il réparait ? Alors qu'il à disparu en Joker et que bah . . . pas de Phillip quoi.
Et le Feat. Super Sentai c'est vraiment du foutage de g*****. Ils servent à rien, et en plus on a vraiment l'impression qu'ils ont là pour justifier le titre, surtout que pour l'ennemi géant, il y'avait Kamen Rider J quoi, en plus il était géant dans la scène d'intro, qui au final est pour moi la meilleure scène de combat du film.

Conclusion, l'épisode cross-over Gaim/ToQGer qui servait d'introduction au film était mieux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par Clado Gahan »

Pour Black et Black RX, il semblerait tout simplement qu'il existe une dimension parallèle où Black n'est jamais devenu Black RX. Du moins d'après ce que j'ai compris en entendant parler de Decade (que je n'ai pas encore vu).

Je n'ai pas encore vu ce film, je vais essayer dans les jours à venir.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par Lionel_B »

J'ai aimé le film. Enfin, il y a des trucs qui m'énerve (incohérence à la série Faiz, KyoryuRed, etc...), mais j'ai aimé.

Je compte faire une vidéo critique sur ce film.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par Otoya00 »

Moi j'ai beaucoup apprecié le film, le seul truc qui m'embête c'est ce qu'ils ont fait à l'histoire de faiz...

Est-ce que vous savez si le film a eu du succes ou non?
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par Clado Gahan »

Je ne le sais pas. Peut-être que quelqu'un d'autre le sait?

Bon, j'ai vu le film, et comment dire... je ne le trouve pas mauvais mais un peu décevant. Ca reste sympathique, mais pour un film faisant rencontre les Riders des périodes Showa et Heisei le traitement aurait pu être mieux.

J'ai quand même bien aimé la partie entre Faiz et X, d'ailleurs les revoir en civil est une bonne idée, tout comme le retour de ZX. Je n'ai pas encore vu la série Decade, mais je n'aimais pas l'attitude arrogante de Tsukasa dans les films crossover que j'ai vu, là par contre il paraissait moins arrogant.

La scène de transformation du premier rider, Takeshi Hongo, était quand même mémorable.

Dommage qu'on ne voit pas beaucoup les Riders des années 90, à savoir Shin, ZO et J. J'aimerais vraiment un film où ils seraient plus mis en valeur.


Mais... il y a un truc qui manque, je n'arrive pas à définir ce qui me gêne.

Par contre pour la fin alternative où les riders Showa "gagnent", je vous préviens c'est un gros pétard mouillé, y'a pas grande différence lol
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par uchuu keiji Rayan »

ah oui c'est quoi cette fameuse difference ?
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par uchuu keiji Rayan »

à part ça j'ai beaucoup aimé le film
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par uchuu keiji Rayan »

:D j'adore ces films SHT car tout les héros se battent ensemble et ça montre qu'ils font tous parti de la meme famille :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par Ikarus »

Rayan, le bouton éditer en haut à droite de tes message ne te mordra pas si tu l'utilise, il a été bien dresser.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Heisei Rider vs. Showa Rider: THE MOVIE

Message par joshi puroresu oshi »

j'ai adoré revoir Takumi (Faiz) 10 ans plus tard, mais je n'avais pas l'impression en regardant la fin de la série de l'avoir quitté dans un t-elle état dépressif (ou alors j'ai vraiment pas compris la fin de la série) et la différence sur la fin du personnage de Kusaka par rapport à la série ma un peu gêné.
Répondre