Quel Sentai pour débuter ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Quel Sentai pour débuter ?

Message par ELJinMin »

Aprés quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets similaires... Alors j'éspère ne pas créer un topic doublon, désolé si c'est le cas^^.

Bref, le but de ce message est donc de demander conseil aux membres avisés de ce forum : quels sont les bons sentais pour ce lancer dans cet Univers ?

On m'a beaucoup recommandé Gokaiger, mais je me disais que ça serait un peu dommage de passer à côté des références... Autrement je pensais commencer par Gaoranger et remonter au fur et à mesure...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Freakazoid! »

le plus facile c'est de voir les 1er ou les 2 1er épisodes de plusieurs séries.
Parfois pas besoin de tout voir, 50 épisodes d'une même série c'est long et plutôt chiant (je me suis déjà fait des run de 3 jours sur une série et à la fin y en a marre), donc le mieux c'est de voir un mélange.
J'ai commencé avec Gaoranger qui est proche de l'esprit des sentai des années 80' comme je le connaissais, à toi de voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par ShinkenBlue »

Chacun à ses propres goût donc c'est assez dur de te conseiller. Un sentai peut plaire à la majorité mais c'est pas pour autant que tout le monde va apprécier. Personnellement mes préférés sont Bioman, Magiranger (j'en donne un "vieux" et un neuf" pour que tu essaye les deux). Megaranger Gaoranger sont vraiment géniaux aussi. J'ai beaucoup aimé Boukenger et Gokaiger également mais vu que c'est des saisons anniversaires vaut mieux attendre un peu avant de les regarder.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Seb Seiya »

Alors là, c'est une bien vaste questions et tu risque de recevoir beaucoup de réponses très différentes.
Mais comme tu le dis, ne commence pas par Gokaiger. Attends d'en connaitre un petit peu plus pour les autres sentai.
Après, tout est question de goût et ça, ça ne se discute pas. Perso, j'avais attaqué par Dekaranger, et j'avais adoré.
L'avantage c'est que tu n'est pas obligé de faire les séries dans l'ordre vu qu'elles ne se suivent pas.
Gaoranger est une très bonne série ( pour le peu que j'en ai vu ). Mais ne néglige pas les séries plus anciennes, certaines sont excellentes ( Liveman, Jetman et Zyuranger autre autre ).
Voilà, j'ai pas dû t'aider beaucoup mais difficile de conseiller quelqu'un sans connaitre ses goûts. 8)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Lionel_B »

Il y a pas vraiment de sentai pour débuter. Tu peux aussi bien commencé avec Kyoryuger la semaine prochaine (ça me rappel le jour où j'ai décidé de regarder la licence Kamen Rider et que je débuterais en même temps que Fourze).

Niveau Sentai, je me rappel avoir réellement commencé avec Gekiranger.

Je te conseillerais quand même de débuter avec un sentai dont la trad en sous-titré FR est fini à 100% (Magiranger, Boukenger ou encore Shinkenger), si tu ne veux pas être excité à l'attente d'un nouvel épisode traduit de Zyuranger, Megaranger ou encore Go-Busters, à moins que tu veuilles suivre une série en RAW (comme je le disais avec Kyoryuger. D'ailleurs j'avais suivi Gekiranger en raw (j'avoue que c'était surtout pour le bonheur des yeux de voir un senshin violet), le premier que j'ai vu en vostfr était Shinkenger, mais au fond, les vostfr ne m'ont pas empêché de voir et comprendre les saisons de Goseiger à Go-Busters).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 499
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Parodotaku »

Pour débuter dans le sentai, l'idéal comme pour beaucoup de gens de ma génération, reste Bioman. :)
C'est vraiment le must, avec Liveman et Jetman.

Je peux également comprendre, leur intérêt pour Gaoranger car je trouve que c'est vraiment la série, qui a marqué l'entrée dans l'ère moderne du sentai.

Quitte à débuter avec un sentai récent, je vous recommande Dekaranger. :D
Cette série reste encore pour moi, une des meilleures au niveau costume, casting et scénario.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par kinarot »

Effectivement dekaranger est un bon debut!!!
Mais de mon point de vu essaie de voir les theme ou trames, et en fonctions du themes qui te plait tu commence. Cela dit, regarder un sentai est une avanture en elle même!!!lol
si je doit te conseiller, je te dirai: dekaranger(pour l'ambiance detective et investigation), boukenger(pour l'aventure pure!!!;)), gekiranger(pour les art-martiaux qui copie les animeaux),shinkenger(pour un les samourai), dairanger(pour du kung-fu pur!!),Magiranger(pour la magie), gaoranger(pour les animeaux), Timearnger(pour le thèmes du voyage dans le temps)etc...

P.S:effectivement je ne te conseille surtout pas de commencer par Gokaiger, attend d'en voir entre 3 et 5 série avant de le commencer!!!!
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par neo_kerberos »

+ 1 pour Dekaranger !

C'est la serie qui m'a fait veritablement raccroche aux Sentai modernes.

Apres, il y a d'autres series sympas bien sur avant et apres, mais je trouve que pour commencer (ou re-commencer dans mon cas ^^), c'est pas mal !
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par ELJinMin »

Merci pour vos réponses ! ça m'aide quand même à y voir un peu plus clair^^.

Au niveau des thèmes, c'est vrai que par exemple, les dinosaures et les "voitures" ça m'attire un peu moins que des thèmes plus "originaux" comme les samurai, la magie, ou encore les pirates.

En tout cas je note vos recommendations, je pense que ça confirme mon idée de commencer par Gaoranger, car peut être plus facile que les sentai des années 80/90 au niveau visuel, mais néanmoins avec un thème assez "classique". Je vais garder Gokaiger sous le coude pour plus tard. Mais c'est vrai que des sentai comme Dekaranger, Magiranger, Shinkenger, ou encore Gekiranger, ça me tente pas mal aussi...

Pour les sous titres, je me débrouille en anglais. Alors entre les deux langues je suppose que je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver les saisons récentes ? Commencer cash en RAW ça me semble un peu hardcore quand même^^.

EDIT: Bon, je suis peut être une grosse quiche, mais je n'ai pas trouvé Gaoranger en VOSTFR, ou pas en complet tout du moins... Par contre j'ai trouvé la saison complète avec les sous-titres anglais, je me lance !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Klariel »

+ un pour les boukenger, que j'ai adoré, et les Shinkenger, qui est ma série préférée. Après, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de timeranger, mais les voyages dans le temps, ça peut facilement rendre confus.

Je plussoie aussi le fait que c'est une mauvais idée de commencer par Gokai, tu vas te spoiler les séries!

Dekaranger, pourquoi pas, j'ai pas encore bien avancé. Pour Gao, y a de très bons moments, des épisodes magnifiques au milieu d'épisodes un tant soi peu poussifs.

Tous ces épisodes, tu peux pour la plupart les prendre en venant sur IRC (nous faire un coucou et plonger dans le serveur), soit dans la partie Download Center, et en cliquant sur les liens. Par contre, il te faut créer un compte sur 4shared. :) bon visionnage!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par geinkai »

Liveman est super, tu vas adoré...
Je te souhaite bonne chance, car moi j'ai eu la mauvaise idée de commencer par voir un épisode au hasard, un film cross-over en fait, et j'ai pas du tout aimé certains persos ( et donc par la conséquent la série entière à laquelle ils appartiennent ) parce que je m'étais pas du tout fait à leurs personnalités et leur comportement, je me rend compte que si j'avais commencé par le début de la série j'aurais adopté un autre point de vue vis à vis d'eux voir tout autre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2010, 18:58
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par hades »

Freakazoid! a écrit :le plus facile c'est de voir les 1er ou les 2 1er épisodes de plusieurs séries.

C'est une très bonne façon de faire.

Perso, j'ai repris gout aux sentai avec Gokaiger que je trouve vraiment excellente : des perso vraiment bien développés, plusieurs excellentes intrigues, des vilains très réussis et plein d'hommages aux séries vintage et modernes.

Bref, ça m'a donné envie de mieux comprendre ses références. Et pour le moment, je me suis lancé dans Shinkenger et Magiranger.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2012, 12:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Zurcliptor »

Personnellement j'ai commencé par Zyuranger, j'ai beaucoup aimé.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par neo_kerberos »

hades a écrit :j'ai repris gout aux sentai avec Gokaiger que je trouve vraiment excellente : des perso vraiment bien développés, plusieurs excellentes intrigues, des vilains très réussis et plein d'hommages aux séries vintage et modernes.


Pour moi les intrigues sont bien en deça de ce que l'on pouvait esperer d'une telle serie...

On a le minimum syndical, des guests, des changements de costumes a gogo, mais avec le sentiment que c'est tout de meme un peu gatruit et fan-service dans la plupart des cas...

Mis a part les guests et quelques episodes sympas, j'ai trouve que tout etait passablement sous-exploite scenaristiquement et au final assez frustrant.

hades a écrit :Bref, ça m'a donné envie de mieux comprendre ses références.


ça c'est clair, mais je pense qu'il faut quand meme plutot faire le cheminement inverse, voir beaucoup de series et se faire sa "culture" avant de se lancer dans Gokaiger au risque de beaucoup y perdre en terme d'interret vu que ces references sont le seul vrai point fort de la serie.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Clado Gahan »

Pour commencer, je dirais que,

si tu cherches:

Une série sentai classique oldies (5 personnages, robot géant et trucs classiques) avec des personnages sympas: Maskman

Une série sentai riche en émotions et avec beaucoup d'épisodes charnières:
Liveman pour les années 80 et Jetman pour les années 90 (même si je préfère Liveman)

Une série avec des scènes de combat et des chorégraphiques magnifiques:
Dairanger

Une série sérieuse, et aux passages épiques:
Timeranger

Une série classe et avec pas mal de feux d"artifices:
Dekaranger

Une série classique mais récente et avec un scénario sympa:
Shinkenger

Ce n'est que mon avis^^
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par ELJinMin »

Merci pour les nouveaux conseils !

Pour le moment j'ai regardé les 5 premiers épisodes de Gaoranger et j'aime bien ! Au départ j'avais un peu peur de trouver GaoRed pénible mais finalement ça va. J'aime bien Yellow et le duo formé par Black & Blue; il y a juste White qui est un peu transparente pour l'instant mais je n'ai pas encore vu l'épisode qui lui est consacré alors ça changera peut être.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 78
Inscription : 04 févr. 2013, 16:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Acid »

Personnellement j'ai commencé avec Gokaiger, histoire de retrouver en même temps d'anciens ranger (en tout cas les design qu'on voyait dans les PR), mais c'est vrai que du coup je loupe certainement des références (même si ça reste très accessible à mon avis). J'y ferai un deuxième visionnage après en avoir vu plus. Mais je voulais surtout une série sympa pour changer de mes Kamen Rider ^^
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2013, 19:33
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par poucky »

Salut

comme je ne me souvenais plus trop les series sentai j repris les Gôkaiger sa permet d'eviter des sentai un peu leger et de ne garder que les meilleures


bye
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2012, 14:31
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par sawatabi-hime »

bah au finale, on peut commencer par n'importe quel série de super sentai sans être perdu et/ou déroutés. Comme il a été dit plus haut, ça dépends de tes gouts, j'ai pas du tout accroché aux boukenger par exemple alors que beaucoup adore cette série.
Après commencer par Gokager c'est pas une mauvaise idée en soit, même si cette série fait beaucoup référence aux anciens sentai, c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par ShinkenBlue »

Ben pas Sun Vulcan si tu veux éviter les spoilers pour Denziman par contre.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentaï"

Message par Jill »

- Je ne débute pas vraiment dans le genre Super Sentaï, mais je n'ai pas vu non plus énormément de ces séries.
Celles que j'ai vues en entier sont :

Chodenshi Bioman
Hikari Sentaï Maskman
Chôju Sentaï Liveman

Donc, je voudrais vos conseils sur quelle(s) série(s) visionner.
Sachant que j'aime beaucoup les équipes représentées par des animaux. Que ce soit des animaux de tous les jours (Chôjin Sentaï Jetman), ou des animaux préhistoriques (Kôryû Sentaï Zyûranger).
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les équipes qui touche à la mécanique et tout ce qui est high-tech (Kôsokû Sentaï Turboranger).
Niveau scénario, que me conseilleriez-vous ?
J'ai bien aimé l'histoire de Liveman et j'ai lu que du bien sur Jetman.
Enfin, niveau combat et chorégraphie, Gosei Sentaï Dairanger a l'air sympathique. Y'a t'il d'autres séries dans la même veine ?

Merci pour vos réponses ! :)

PS : J’attends la suite et fin de Zyûranger et Denjin Sentaï Megaranger par Henshin no Densetsu pour regarder et ce, pour la première fois, c’est deux séries là.

Mon choix pour Zyûranger :
D’un, j’aime donc les animaux. De deux, je trouve les costumes vraiment beaux, de trois et même si j’ai aimé la première saison de Mighty Morphin Power Rangers, je veux enfin visionner la véritable version de cette série et de quatre, j’aime bien Machiko Soga.

Quand à Megaranger :
D’un, les costumes/couleurs sont vraiment magnifiques et de deux, je me souviens des Psycho Rangers dans Power Rangers : Dans l’Espace et Power Rangers : L'autre galaxie que je trouvais vraiment excellents.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :- Je ne débute pas vraiment dans le genre Super Sentaï, mais je n'ai pas vu non plus énormément de ces séries.
Celles que j'ai vues en entier sont :

Chodenshi Bioman
Hikari Sentaï Maskman
Chôju Sentaï Liveman

Donc, je voudrais vos conseils sur quelle(s) série(s) visionner.
Sachant que j'aime beaucoup les équipes représentées par des animaux. Que ce soit des animaux de tous les jours (Chôjin Sentaï Jetman), ou des animaux préhistoriques (Kôryû Sentaï Zyûranger).
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les équipes qui touche à la mécanique et tout ce qui est high-tech (Kôsokû Sentaï Turboranger).
Niveau scénario, que me conseilleriez-vous ?
J'ai bien aimé l'histoire de Liveman et j'ai lu que du bien sur Jetman.
Enfin, niveau combat et chorégraphie, Gosei Sentaï Dairanger a l'air sympathique. Y'a t'il d'autres séries dans la même veine ?

Merci pour vos réponses ! :)

PS : J’attends la suite et fin de Zyûranger et Denjin Sentaï Megaranger par Henshin no Densetsu pour regarder et ce, pour la première fois, c’est deux séries là.

Mon choix pour Zyûranger :
D’un, j’aime donc les animaux. De deux, je trouve les costumes vraiment beaux, de trois et même si j’ai aimé la première saison de Mighty Morphin Power Rangers, je veux enfin visionner la véritable version de cette série et de quatre, j’aime bien Machiko Soga.

Quand à Megaranger :
D’un, les costumes/couleurs sont vraiment magnifiques et de deux, je me souviens des Psycho Rangers dans Power Rangers : Dans l’Espace et Power Rangers : L'autre galaxie que je trouvais vraiment excellents.


Il y a beaucoup de séries sur les animaux :
Gaoranger est l'une des meilleurs.
Si l'anglais ne te dérange pas, et les vieilles séries non plus, tu peux regarder Sun Vulcan, qui, malgrès son âge, reste une très bonne saison. Tu peux trouver l'intégrale en VOSTA assez facilement.
Jetman et Zyûranger que tu as cités sont également très bien. Si tu veux rester dans les dino, essayes aussi Abaranger.

Pour les autres thèmes, j'ai également aimé Dekaranger ( police ), Magiranger ( magie ), Shinkenger ( Samouraï ) ....
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentaï"

Message par Jill »

- Oh non ! Les anciennes séries tv ne me gène absolument pas vu que j'ai un faible pour les Super Sentaï des années 80/90.
Je retiens donc :

Sun Vulcan
Gaoranger
Abaranger

Quelqu'un d'autre ?

PS :
Au fait, j'adore Kenji Ôba et donc, Battle Fever J et Denjiman sont t'elles de bonnes séries aussi ?
Le fait de vouloir regarder ces deux séries pour Ôba est t'il une bonne chose ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Seb Seiya »

Denjiman je ne connais pas ( dur de trouver des VOSTA sur le net ).
Pour Battle Fever J, je trouve que c'est une série qui a très mal vieilli, mais qui peut se regarder au second, voir même au troisième degré tellement c'est kitch.
Des petites dances rigolote, dont celle de Battle France qui aurait pu, pour le coup, être rebatisé Battle Espagne ( tu comprendra quand tu verra ).
Le monstre géant qui lance des fourchettes géante sur nos malheureux héros est également à mourir de rire.
Mais j'aime quand même bien les musique de cette série.
Mais j'essaye de ne pas trop garder d'épisodes à la suite quand même. :zzz:
Surtout que la VOSTA est de très mauvaise qualité ( tant au niveau image qu'au niveau traduction ).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par ShinkenBlue »

Battle Anon a un peu améliorer les 12 premiers épisodes en essayant de corriger l'anglais des sous titres et en utilisant une raw dvd. Il cherche un traducteur pour pouvoir refaire la série mais il continue comme ça en attendant.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par kinarot »

Ben personellement au niveaux sentai avec des animeaux, je te recommande:

Jetman: C'est la premier série sentai des années 90 que j'ai regardé et j'ai littéralement accroché :D !!
Le scénario ,personnage (héros et méchants) sont très bien réussi!!(C'est une série anniversaire!)
Gekiranger:C'est un sentai qui mélange les animeaux et les style de combat. Quand on est amateur d'animeaux et de combat comme moi on aime bien je pense,lol!!
Dairanger: dans le meme style que gekiranger (enfin c'est plutot l'inverse), un peu oldies mais efficace, parcontre le kung-fu est plus en avant!
Gaoranger: Le sentai qui traite des animeaux par exellence, et que j'ai pour ma part rushé!!(Je pouvait plus m'arrêté!! :) (C'est aussi une série anniversaire!)
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentaï"

Message par Jill »

- Donc :

01/ Taiyo Sentaï Sun Vulcan (Seb Seiya)
02/ Chôjû Sentaï Liveman (choix personnel)
03/ Chôjin Sentai Jetman (choix personnel et kinarot)
04/ Kyôryû Sentaï Zyûranger (choix personnel)
05/ Gosei Sentaï Dairanger (choix personnel et kinarot)
06/ Denjin Sentaï Megaranger (choix personnel)
07/ Seijû Sentaï Gingaman (choix personnel)
08/ Miraï Sentaï Timeranger (choix personnel)
09/ Hyakûjû Sentaï Gaoranger (kinarot et Seb Seiya)
10/ Bakûryû Sentaï Abaranger (Seb Seiya)
11/ Gô Gô Sentaï Bôkenger (choix personnel)
12/ Jûken Sentaï Gekiranger (choix personnel et kinarot)
13/ Samuraï Sentaï Shinkenger (choix personnel)
14/ Kaizokû Sentaï Gokaïger (choix personnel)
15/ Hikonin Sentaï Akibaranger(choix personnel et kinarot)
Dernière modification par Jill le 20 mars 2013, 16:10, modifié 2 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par ELJinMin »

Je ne suis peut être pas le mieux placé pour donner des conseils vu que c'est mon premier sentai et que je n'ai vu que les 12 premiers épisodes, mais je plussoie pour Gaoranger^^.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2004, 04:19

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par angel672 »

Bioman ou Liveman qui restera toujours des Must en matière de séries vintages et Gokaiger, Dekarenger pour les séries un peu plus récentes...
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par codeto »

Moi je conseillerais de commencer par d'anciennes saisons.

Je conseillerais Liveman ou Jetman.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 78
Inscription : 04 févr. 2013, 16:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Acid »

codeto a écrit :Moi je conseillerais de commencer par d'anciennes saisons.

Je conseillerais Liveman ou Jetman.

Pas facile pour tout le monde de commencer avec des séries datées, je pense que ça peut en rebuter certains, ce qui serait différents si tu proposes une séries récentes.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par kinarot »

Ayant vu jetman il n'y a pas si longtemps, je trouve que c'est une série qui claque, et bonne pour commencer!!!(Par contre je l'ai vu en sous-titre anglais!!)
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Bakanky »

Pourriez vous me donner un site ou je pourrais suivre ces séries en Vosta? parce que sur TV Nihon elles ne sont pas toutes listés ou finies et sur TokuDownload les liens sont pratiquement mort
Merci. Envoyé la réponse par mp c'est préférable sauf si on peut mettre les liens ici?
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par kinarot »

Ben dans les sites que j'ai trouvé pour les vosta, il y a:
-http://sentairiderconfessions.tumblr.com/sentaisubs
Sur ce site il y a des liens vers les séries kamen rider et super sentai, parcontre il n'y a pas toute les séries(j'ai du cherché a l'arrache sur le net souvent), mais c'est la que j'ai trouvé jetman.
-http://over-ti.me/
Ce site contient les série sentais(Akibaranger et gokaiger a kyoryuger) ainsi que quelque drama!!
j'espere que ça t'aidera un peu!! :)
Dernière modification par kinarot le 06 mars 2013, 13:24, modifié 1 fois.
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Bakanky »

Merci
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par Seb Seiya »

Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve la team "Over time" particulièrement mauvaise.
Je privilégie 3 teams en vosta et je les recommande chaudement :
- "TV Nihon" ( abrégé en "T-N" ) : sans aucun doute la meilleur
- "G.U.I.S." ( Grouwn ups in spandex )
- "GSF!" ( Gao Soul Forever ! )

Les 2 dernières teams ont l'avantage d'avoir traduit des sentai assez anciens, ce qui fait que je trouve les 3 teams plutôt complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par ShinkenBlue »

Et pourtant bien que tout le monde fasse l'éloge de TV-Nihon c'est un groupe qui fait le plus d'erreurs. Ils ont même le droit à de nombreux sites où les gens sont obligés de corriger leurs fautes (dont beaucoup pourraient être évités si ils essayaient de comprendre le contexte de la scène où qu'ils se renseignent sur les sentai ancien quand ils traduisent une série comme AKibaranger.

Mais il faut avouer que leurs traductions très littéral est pratique pour le fansub contrairement à ove-ti.me qui prends des libertés pou faire des dialogues plus fluides et qui peut, si on ne fait pas attention, nous éloigner du sens original.

GUIS a un style très proche de over-ti.me d'ailleurs. Mais parfois ils essayent de faire trop de truc en même temps et trop vite et forcement ils font des erreurs de frappe ou des oublis. GSF j'ai pas grand chose à dire.
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par ELJinMin »

Pour les sites en VOSTA il y a aussi:
http://krdl.info/ (Il faut s'inscrire mais ça ne coute rien)
et
http://tokuzilla.me/

Pour ce qui est de la qualité des sous-titres, pour l'instant je ne connais que GSF! mais le travail de ces derniers me semble bien ! (Même si ça manque de karaoke au début :D)
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quel Sentai pour débuter ?

Message par angetendredu14 »

Comme pour les Kamens Riders avec Decade où l'on voit tous les Riders pour débuter, tu peux commencer avec Gokaiger où l'on voit tous les pouvoir et les transformation des anciens sentais.
Répondre