Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par remember »

Ce samedi 24 novembre 2012 avait lieu au theatre L'Eden, à Lys-Lez-Lannoy (petite ville du nord à 5 min de chez moi) le concert de Bernard Minet... j'y étais avec des amis, sans réélle conviction au depart, mais franchement, même si je ne suis pas super fan du monsieur, j'ai passé une tres bonne soirée dans cette ambiance bon enfant (concert petit budget oblige) avec mes amis.

Image

ce concert est couplé avec une exposition Saint Seiya qui a lieu tout le week-end dans une salle 200m + loin
j'irai sans doute jeter un oeil courant de l'apres-midi vu qu'on m'en a dit enormement de bien.

Je parle de ce concert ici car biensur il a chanté des génériques tokusatsu.
voici quelques extraits pourceux que ça interesse:
désolé pour le son qui sature a mort, j'ai filmé ça du 2eme rang avec mon modeste télephone.
d'autres videos mais non liées au tokusatsu sont dispo sur le compte youtube (pour ceux qui n'auront pas été decouragé par le son).

L'entrée en scene avec "Bioman, enfin est de retour" (Bioman 3 alias Liveman):


Puis Bioman suivi de Goldorak (j'ai pas eu le temps de couper) sur goldorak il oublira quelques paroles un moment :


il a terminé le concert avec des generiques qui ne sont pas de son repertoire comme Albator 78, capitaine Flam ou encore Saint Seiya pegasus fantasy (en japonais donc où il a improvisé un karaoké avec des pancartes :p)

Pas mal de fans seront invités a le rejoindre sur le poduim où il offrira quelques tenues de scene a ses + fideles (apparement un groupe le suis de concerts en concerts depuis un moment) ceux qui étaient au 1er rang (juste devant moi) se sont meme deguisés plusieurs fois au fil du concert selon les chansons: on a eu droit aux costard de bioman, a un goldorak en carton (dont on voit dans la video la tête), a pokemon, Olive et Tom et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 103
Inscription : 10 nov. 2012, 15:57
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Matrice Asgard

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par thor »

Yeahhhhhh vasy mon Nanard :kiss: , défonce toi man, fait nous planer !!! :youpi: :danse: :youpi:

P.S. Pour le son pourquoi t'essaye pas de le retravailler genre avec VirtualDub,après sa dépend dans quel format est la vidéo car malgré que c'est un excellent programme, il ne reconnais pas tout les codecs ou du moins juste extraire la piste son et la nettoyer avec Nero Wave et hop le tour et jouer :wink:
Vous êtes la 5éme races, l'avenir de la galaxie, soyez en digne et fier.

[imageacote=]http://img716.imageshack.us/img716/9974/signaturethor.jpg[/imageacote]
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par Klariel »

Je ne connais pas les émissions, mais juste les génériques, donc je me disais que oui, ça pouvait être sympa, sans plus, mais en fait, y a un effet d'entrainement, ça donne envie de chanter a plein poumons avec lui :lol:
Faudra que je regarde la prochaine fois qu'il vient sur paris, je veux je veux!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par Freakazoid! »

hahaha :lol:
Énorme !
En faite je me rend compte que je les connais toutes par-cœur (ça fait peur)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par gamer6689 »

bon j'ai pas trop regardé car le son est vraiment horrible xD sinon on voit bien que c'est rem qui tiens l'appareil on voit la tete de personne devant :p
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par remember »

Klariel a écrit :ça pouvait être sympa, sans plus, mais en fait, y a un effet d'entrainement, ça donne envie de chanter a plein poumons avec lui :lol:

c'est exactement ça !
franchement mesuis eclaté avec mes potes et le reste du public

pour le son vais essayer de le retravailler mais bon j'y crois moyen
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2004, 04:19

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par angel672 »

AHHHHHH trop la chance !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par remember »

jerevins sur le sujet ca r une videos des organisateur est dispo.
comme dit + haut leconcert de bernard minet accompagnait en fait l'expo du week-end à lys-lez-lannoy sur saint seiya
vu le succes, cette expo sera reconduite l'an prochain, avec semble-t-il un nouveau concert de bernard minet.



en tout cas, etant un local, je suiscontent que cegenrede manifestation remporte un beau succes.
ça été rendu possible car les organisateurs sont principalement des employés de la mairie.
mais en tout cas, le succes permets de pereniser ça !
voilà, fin de ce petit hors sujet :p
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 103
Inscription : 10 nov. 2012, 15:57
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Matrice Asgard

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par thor »

Voila une bien jolie fin pour conclure se hors sujet mon p'tit remember, Merci a toi de nous le faire partager :super:
Vous êtes la 5éme races, l'avenir de la galaxie, soyez en digne et fier.

[imageacote=]http://img716.imageshack.us/img716/9974/signaturethor.jpg[/imageacote]
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2010, 17:23
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par shoguyver »

tres sympa tout ca merci remember !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2012, 16:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par O'neill »

remember a écrit :Ce samedi 24 novembre 2012 avait lieu au theatre L'Eden, à Lys-Lez-Lannoy (petite ville du nord à 5 min de chez moi) le concert de Bernard Minet... j'y étais avec des amis, sans réélle conviction au depart, mais franchement, même si je ne suis pas super fan du monsieur, j'ai passé une tres bonne soirée dans cette ambiance bon enfant (concert petit budget oblige) avec mes amis.

Image

ce concert est couplé avec une exposition Saint Seiya qui a lieu tout le week-end dans une salle 200m + loin
j'irai sans doute jeter un oeil courant de l'apres-midi vu qu'on m'en a dit enormement de bien.

Je parle de ce concert ici car biensur il a chanté des génériques tokusatsu.
voici quelques extraits pourceux que ça interesse:
désolé pour le son qui sature a mort, j'ai filmé ça du 2eme rang avec mon modeste télephone.
d'autres videos mais non liées au tokusatsu sont dispo sur le compte youtube (pour ceux qui n'auront pas été decouragé par le son).

L'entrée en scene avec "Bioman, enfin est de retour" (Bioman 3 alias Liveman):


Puis Bioman suivi de Goldorak (j'ai pas eu le temps de couper) sur goldorak il oublira quelques paroles un moment :


il a terminé le concert avec des generiques qui ne sont pas de son repertoire comme Albator 78, capitaine Flam ou encore Saint Seiya pegasus fantasy (en japonais donc où il a improvisé un karaoké avec des pancartes :p)

Pas mal de fans seront invités a le rejoindre sur le poduim où il offrira quelques tenues de scene a ses + fideles (apparement un groupe le suis de concerts en concerts depuis un moment) ceux qui étaient au 1er rang (juste devant moi) se sont meme deguisés plusieurs fois au fil du concert selon les chansons: on a eu droit aux costard de bioman, a un goldorak en carton (dont on voit dans la video la tête), a pokemon, Olive et Tom et j'en passe...


On aurait pu se croiser durant ce concert! Je fais partie du Staff GSS qui s'est occupé, sous la houlette d' Aphrololo (admin du forum : le grand chauve qui a chanté en première partie^^), de réaliser l'exposition Saint Seiya et qui a fait venir Nanard ainsi qu'Eric Legrand.
On aurait pu se tailler une bavette sur les Toku^^.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par remember »

En effet domage... tu diras au grand chauve qu il chantait extrement bien ... g bien aimé la premiere partie...
perso gt le geant au 2 eme rang
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par neo_kerberos »

Honnetement, peut etre parce que j'etais deja ado et interesse par les animes japonais (et donc connaissant les vrais generiques) au moment du Club Do' mais les chansons de Minet et plus globalement les productions AB me sont toujours sorties par les yeux...

Un pauvre synthe avec toujours le meme son et la meme boite a rythme, des chansons toujours similaires (il suffit juste de changer le nom de la serie), bref, j'ai toujours deteste...

Mais !

J'ai participe au Salon Japanimes ou Minet a fait un concert et je dois reconnaitre que le gars est sympa et tres pro.

Il est reste tres longuement apres pour dedicacer, il est d'ailleurs reste jusqu'a la derniere personne de la file, avec toujours un mot gentil pour chacun.

Un gars qui n'a pas attrape la grosse tete, alors que certains l'attrappent pour moins que ça...

Meme si je ne suis vraiment pas fan de son repertoire, j'ai quand meme passe un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Concert de Bernard Minet à Lys-Lez-Lannoy

Message par Bakanky »

Argh j'ai loupé ça alors que j'habite à Croix ....^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Répondre