différence kamen rider

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 17 sept. 2012, 20:12
Êtes vous un robots ? : Non

différence kamen rider

Message par killkao »

y a t il une grosse difference entre les kamen rider de L'ère Showa : 1971-1988 et ceux de L'ère Heisei : 2000-?
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 139
Inscription : 23 sept. 2012, 20:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffenrence kamen rider

Message par gamax3067 »

Une des différence, a ce qu'il me semble. Au début c'était des humains transformer en cyborg pour servir une organisation maléfique. alors qu'ensuite avec Kuuga, ce sont des humains. Sujet à aprofondir. :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffenrence kamen rider

Message par AKanda »

Les effets spéciaux sont terribles pendant Shôwa ^^
Mais c'est moins gosse (enfin à mon gout en tout cas).
Modérateur
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2010, 22:28
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Athis-mons

Re: différence kamen rider

Message par icekirby »

Ben on peut dire qu'il y a plusieurs différences...

1. L'histoire est bien sombre et la mort des humains n'est pas épargné dans l'ère showa, alors que dans l'ère heisei, ils sont repartis sur les même bases mais depuis den-o, l'histoire sombre et assez mature d'antan se rabaisse pour rejoindre celui des Super Sentai.

2. Le nombre de personnage se résume à un seul par série dans l'ère showa, il y a des fois des collaborations ou l'arrivé d'un autre (comme riderman qui aide V3). Dans l'ère heisei, on a commencé de la même façon mais depuis agito, on multiplie les rider !! Maintenant, nous avons au minimum 2 rider par séries et des fois plus... (Agito : 4 +1 (film), Ryuki : 12/13 + 1(film), Faiz : 3 + 2 (film), Blade : 4 + 3(film), Hibiki : 7, Kabuto : 7 + 3 (film), Den-O : 2+1(film), Kiva : 3, Decade : 2, W : 2, OOO : 3, Fourze : 2)

3. L'histoire est une seule et même continuité dans l'ère showa, enfin pour les 8 premiers, on a juste une évolution des personnages et de nouveaux qui arrivent (comme pour Jojo Bizarre Adventure en gros). Alors que dans l'ère Heisei, nous faisons face à des univers tous différents les uns des autres...

J'ai ça en tête pour l'instant...
Nous rejoindre sur IRC : #[email protected]
Kamen Rider Heisei :
KUUGA 33/49 AGITO 51/51
RYUKI 50/50 FAIZ 50/50
BLADE 10/49 Vosta 49/49 HIBIKI 15/48 vosta 48/48
KABUTO 49/49 DEN-O 49/49
KIVA 48/48 DECADE 31/31
WW 8/49 Vosta 49/49 OOO vosta 48/48
FOURZE vosta 48/48 WIZARD vosta 53/53
GAIM vosta 08/..
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 90
Inscription : 07 juil. 2012, 17:49
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par vgta99 »

le concept de transformation aussi change dans l'ère showa c'est surtout la ceinture,
Dans l'ère Heisei c'est un peu différent pour chaque univers (sauf kuuga et Agito):

- Ryuki: Deck de cartes
- 555: Téléphone
- Blade: Cartes
- Hibiki: Diapason
- Kabuto: Scarabée, insectes en général
- Den-O: Sorte de récepteur avec une ceinture à plusieurs modes
- Kiva: Morsure du familier
- Decade: re carte
- W: Double Drivers (sorte de clefs USB)
- OOO: Pièces
- Fourze: Switch
- Wizard: Bague
Dernière modification par vgta99 le 05 nov. 2012, 08:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par ShinkenBlue »

Si je ne dit pas de bêtise la ceinture de den-o ça représente les appareil qu'on trouve dans les gares et où on passe son pass devant pour composter tandis que celle de zeronos c'est une carte/biller avec le système d'un machine à composter les billets.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 17 sept. 2012, 20:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par killkao »

ok merci pour toutes ses explication
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 90
Inscription : 07 juil. 2012, 17:49
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par vgta99 »

ShinkenBlue a écrit :Si je ne dit pas de bêtise la ceinture de den-o ça représente les appareil qu'on trouve dans les gares et où on passe son pass devant pour composter tandis que celle de zeronos c'est une carte/biller avec le système d'un machine à composter les billets.


ça doit être ça, logique puisque le monde du train est très présent, mais moi je n'ai pas encore vu Den-O, j'ai fait la liste de souvenir par rapport à Decade. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: différence kamen rider

Message par Bakanky »

La différence entre les deux ères ? La première c'était des cyborgs qui deviennent des riders tandis que dans la suivante c'est pour la plupart des "mutants" qui deviennent des riders grâce à leurs pouvoirs
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 30 août 2005, 09:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: différence kamen rider

Message par kgeg »

vgta99 a écrit :le concept de transformation aussi change dans l'ère showa c'est surtout la ceinture,
Dans l'ère Heisei c'est un peu différent pour chaque univers (sauf kuuga et Agito):
- Fourze: Switch


En fait non, les switch ne lui permettent pas de se transformer, c'est des ajouts, il peut mettre n'importe quel switch au moment de la transformation le résultat sera toujours le même.

C'est le fait de baisser les petits trucs qui font du bruit au niveau des switch ( pour rappeller la notion d'allumage / moteur de fusée ) puis de tirer la manette qui font la transformation ( avec le fameux compte à rebours de fusée ;) )
Henshin °3° !
( oui c'est follement original sur un forum de tokusatsu T_T )
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 90
Inscription : 07 juil. 2012, 17:49
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par vgta99 »

Swich= intérupteur donc dans l'absolu je n'ai pas tord, mais tu as aussi raison sur le concept c'est ça, tout rappelle la fusée autant le design que la forme de henshin! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 30 août 2005, 09:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: différence kamen rider

Message par kgeg »

vgta99 a écrit :Swich= intérupteur donc dans l'absolu je n'ai pas tord, mais tu as aussi raison sur le concept c'est ça, tout rappelle la fusée autant le design que la forme de henshin! :wink:


Tiens d'ailleurs sur Fourze j'ai enfin compris la référence à la Drill et un peu le délire autour d'elle, c'est Kazuki Nakashima au scénario, le même qui était sur le scénario de tengen toppa gurren lagann
Henshin °3° !
( oui c'est follement original sur un forum de tokusatsu T_T )
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 343
Inscription : 07 déc. 2003, 15:35
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Aix-en-Pce
Contact :

Re: différence kamen rider

Message par Ukyo »

Haha, je savais pas pour Gurren ! Sur W et d'autres il y avait aussi le scénariste de Dragon Quest (La quete de Dai). :)
Image
Image
Modérateur
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2010, 22:28
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Athis-mons

Re: différence kamen rider

Message par icekirby »

Ukyo a écrit :Haha, je savais pas pour Gurren ! Sur W et d'autres il y avait aussi le scénariste de Dragon Quest (La quete de Dai). :)


Et beet the vandel buster !!! du même duo que dragon quest, mais suite à un problème de santé, le dessinateur a du arrêter... et la série n'a jamais repris :/
Nous rejoindre sur IRC : #[email protected]
Kamen Rider Heisei :
KUUGA 33/49 AGITO 51/51
RYUKI 50/50 FAIZ 50/50
BLADE 10/49 Vosta 49/49 HIBIKI 15/48 vosta 48/48
KABUTO 49/49 DEN-O 49/49
KIVA 48/48 DECADE 31/31
WW 8/49 Vosta 49/49 OOO vosta 48/48
FOURZE vosta 48/48 WIZARD vosta 53/53
GAIM vosta 08/..
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 17 sept. 2012, 20:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par killkao »

y a une suite en anime de beet the vandel buster qui s appelle beet the vandel buster exelion
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 11 sept. 2012, 08:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par Manga-kun »

Ouah je pensais pas du tout que sa avait changer avec le temps :O

Du coup pour vous quel ère et la mieux ??? Et aussi si on veut commencer a regarder kamen rider, vous conseillez de démarrer par quelle ère ???
Je connais pas du tout kamen rider et sa me tenterais bien de regarder, mais je sais pas par quelle série commencer >.<
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par ShinkenBlue »

ça va dépendre de tes gouts. Perso j'aime beaucoup l'ere heishei (du moins ce que j'en ai vu à savoir W, OOO, Fourze, Wizard, Den-o et Kiva (je n'ai pas aimé OOO mais c'est le seul pour le moment) et je ne peux pas encore me prononcer sur l'ere showa vu que j'ai vu que black , RX, ZX.

Essaye de suivre la série actuelle (Wizard) pour te faire une idée. Tu n'as que 6 épisodes à rattraper et pour le moment elle est très bien selon moi. Sans quoi moi mes gros coup de coeur c'est W et den-o pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 11 sept. 2012, 08:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par Manga-kun »

Ok je ferait ça pour me donner une idée ^^

Mais même si il est moins accentuer que dans l'ère showa le coté sombre et quand même la ??? Car c'est ça qui m'attire a regarder kamen rider :O
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par ShinkenBlue »

ca depend des saisons. Den-o n'est sûrement pas ce que tu recherches vu que c'est très drôle.
W déjà plus avec une bonne balance d'humour et de noirceur (et le fait que les acteurs soient convaincants aide. J'ai encore en mémoire une des scènes joué par Minehiro Kinomoto dans les derniers épisodes j'en dit pas plus). Puis bon là depuis la fin de la série les persos reviennent tout le temps (surtout Shotaro/Phillip ce qui devient vraiment agaçant à la longue XD) donc c'est un peu immanquable si tu veux suivre par la suite.
Fourze passe ton chemin car comme den-o ça joue sur le côté humour.
Pour l'instant Wizard n'a pas encore eu le temps de tout montrer donc je ne le placerai pas dans une catégorie mais je pense que ça peut t'intérésser).

Niveau ère showa par contre ça correspond vraiment à ce que tu cherches niveau série sombre (enfin pas Black RX qui est tout simplement à vomir et ça vient de quelqu'un qui aime l'humour pourtant). Essaye Black je dirai que ça a BEAUCOUP de chances de te plaire et c'est une bonne transition Sentai-KR selon moi qui pourrait te faire aimer le genre et te donner envie de voir différents autres toku.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 90
Inscription : 07 juil. 2012, 17:49
Êtes vous un robots ? : Non

Re: différence kamen rider

Message par vgta99 »

Un KR sombre? Je te conseille vivement Ryuki, où il y a une flopé de KR qui se battent entre eux avec un suivi de tous les persos et leurs côté sombre, Ma série préféré pour l'instant en KR :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: différence kamen rider

Message par Kk-Man »

Différence majeure, je dirais que le public visé n'est plus du tout le même...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 817
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: différence kamen rider

Message par slater74 »

vgta99 a écrit :Un KR sombre? Je te conseille vivement Ryuki, où il y a une flopé de KR qui se battent entre eux avec un suivi de tous les persos et leurs côté sombre, Ma série préféré pour l'instant en KR :wink:

Sans compter que l'histoire comporte 5 conclusions différentes (en comptant les deux films): dans quatre d'entre elles, ça se finit mal et même le "happy end" qui est considéré comme la conclusion officielle n'est pas si "happy" que ça, puisqu'il implique que:
Deux des personnages principaux meurent quand ils sont enfants, empêchant ainsi l'événement déclencheur de l'histoire.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Répondre