Question concernant les dvds

jouet et autre goodies toku
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2010, 12:04
Êtes vous un robots ? : Non

Question concernant les dvds

Message par Airte »

Bonjour à tous!

J'ai une question concernant la différence entre les dvds Jap, et les dvds Hk. Je ne sais pas si sa à déja été demander, mais qu'elle est la différence profonde?

Car sur Ebay il y'a un bon nombre de dvd HK, et on peut se procurer l'intégral d'une série pour le prix d'un dvd Jap regroupant uniquement 3/4 épisodes.

Je sais que les dvds HK sont réprouvé par certain, mais es-ce une question d'éthique? Ou alors la qualité en pâti t'elle vraiment?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par Freakazoid! »

les dvd hk sont souvent des vhsrip avec des sous-titres sans queue ni tête

il existe différentes éditions de coffret dvd, comme des vieilles vhs rip, des enregistrement tv sur vhs et ripper, des tvrip,
après ça dépend les éditions, il arrive qu'il y est des copie de dvd jap, mais c'est rare que la qualité soit aussi bonne que celle du vrai dvd jap

par-contre les dvd jap, yapa mieu ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2010, 12:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par Airte »

Merci beaucoup.

Bon ba j'ai commander l'intégral d'Hurricanger, je serait fixé comme sa!

Sinon j'aurais une autre petit question! Etant donné le grand nombre de dvd que l'on trouve sur Ebay, comment reconnaitre les dvds Hk, et les Japs?
Je me suis dis qu'il faut certainement voir en fonction du prix, mais la encore c'est vachement variable, et on trouve de tous, donc je ne pense pas que ce soit un super indice!

Merci d'avance.
Invité

Re: Question concernant les dvds

Message par Invité »

On va dire qu'un DVD jap' coûte en moyenne 40€ (pour une version simple, pas collector) et qui contiendra grand maximum 3 épisodes. Si tu veux être sûr d'acheter du DVD ou BR officiel, je te conseille l'excellent site http://www.cdjapan.co.jp/. Personellement, je viens d'acheter Kamen Rider Den-O Ore Tanjo en Blu-Ray et ça m'a couté 50€ FDP compris. Après c'est sur que c'est cher, mais il est préférable d'avoir des DVD et Blu-Ray Jap' cher mais qui auront toujours de la valeur (car ce sont des produits officiels) que des intégrales HK de mauvaises qualité et sans aucune valeur.
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

eu les retour a la ligne toi ta pas l'air de connaitre ???

sinon y a generalement 4 episode sur un dvd jap non pas 3 et il ne quontiennent pas de sous titre

contrairement a un hk qui lui a des sub. les dvd hk sont souvent presenté en coffret avec l'integrale de la serie et comme la dit freak, la qualité n'est pas toujour au rendez vous, sa en devient meme rare.

apres il faut aussi faire attention sur ebay bien des gens vendent des copie digital des serie (en gros des raw comme celle proposer en ddl dans la section tokudownload), d'autre qui vendent les rlz de tv nihon (oui oui y en a plein) voir meme des copie en dvd 5 des dvd jap (dvd 5 c un dvd de 4.4 giga au contraire d'un dvd 9 qui lui fait 8.8 ou un truc du genre)

donc fait attention pour les site de vente il n'y a pas que cd japan tu a aussi yesasia qui lui propose des envoye gratuit donc pas de frais de port, et zero risque de ce chopper la douane, c'est la ou moi je commande generalement.

apres tu a aussi toujour la possibilité de prendre les edition thai ou koreen des serie (j'ai le premier coffret de ryukendo comme sa) la qualité est identique au dvd jap mais c edition son plus rare a dénicher
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2010, 12:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par Airte »

Merci pour ces réponses.

L'absence de sous titres en anglais me rebute vraiment, sa serait bête de ne comprendre absolument rien du tous!

Je vais essayer de me renseigner sur les éditions Koréenne ou Thailandaise!

Ce qui faudrait, pour les petites bourses, c'est de référencé les différentes éditions de dvd HK, et de renseigner sur la qualité!
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

il faudrais pour cela que quelqu'un avec un grosse bourse puisse les commander toute
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2010, 12:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par Airte »

Ba écouter, quand j'aurais reçou mon intégral d'Hurricanger je vous dirait ce qu'il en est!

Et si ce première achat est satisfaisant, sa m'encouragera à continué à acheter du HK.
Sinon, je pense que ce sera la première et dernière fois!
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par kyosaka »

en parlant de coffret hk il me vient 2 bon exemple kamen rider kuuga à un trés beau coffret (belle qualité d'image, plein de bonus sub de quelité) et agito qui est tous pourri (juste les épisode pas de bonus et qualité vhs, sub vraiment à l'ouest)
ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

et encore a faire attention kuuga a plusieur edition
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2010, 12:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par Airte »

Ah c'est le genre de choses qui peuvent nous intéresser, il faudrait, si possible nous donner les visus de la bonne et mauvaise édition!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par Freakazoid! »

allé j'enfonce le clou ^^

j'ai le film magiranger en dvd thailandais, l'image est mega flou
donc là aussi, il peut y avoir des perte de qualité par rapport au dvd jap
je n'ai que cet exemple pour les dvd thai, mais j'ai été trop déçu...

donc moi je recommande une chose, c'est de faire comme nous chez hnd, on s'échange les dvd jap et on ce les copies, on a des tonnes de séries en dvd -_n

mais comme j'ai dit, les dvd jap, yapa mieu ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2010, 12:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par Airte »

C'est ou qu'on signe pour rejoindre hnd? :P

Et par contre j'imagine que vos dvds jap ne sont pas pourvus de sous titres?
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

pourquoi veut tu que les jap mette des sous titre sur leur dvd ?? sa leur apporte rien d'avoir des film et serie en vosta ou vostfr :/ a part perdre du temps et depensé plus pour editer les dvd

y a bien quelque exception comme mon coffret dvd d'ultra galaxy legend dai kaijuu battle the movie ou ta des sub ricain dessus vue que c warner qui a financer le film mais la trad c du nimporte nawak
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2010, 12:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par Airte »

Arf ok :D

Du coup pour me procuré des "vrais" dvds jap, j'attendrai de parler couramment le japonais.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par AKanda »

Tout le monde s'en fous mais les dvd hk c'est surtout de la contrefaçon. Et acheté de la contrefaçon c'est un peu la loose :/ surtout quand c'est de la mauvaise contrefaçon -_-
Vaut encore mieux télécharger que d'acheter ça quoi -_-
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2010, 10:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Akihabara(Si seulement *___*)
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par pikasis »

feer > l'erreur est humaine, d'ailleurs vu tes fautes d'orthographes tu dois le savoir (Il y en à bon nombre, c'est assez affligeant).

Yes asia est en effet un bon site d'import, surtout pour ce qui est des frais de port gratuit à partir d'une certaine somme. Sinon il y'a aussi Play Asia comme site sympa. Par contre CDJapan est certainement le site avec le meilleur service derrière. Car Yes Asia...J'ai déjà reçu un DVD abimé, je le contacte et je n'ai jamais eu de réponses.

Pour ce qui est des edition(avec un S à éditions au fait feer et t'a même pas mis l'accent :lol:) Thaïlandaise ou Coréenne il y a forte à parier que ça soit des DVD non officiels, donc rare, mais de la contrefaçon rare, ça n'a pas plus de valeur que de la contrefaçon qu'on trouve partout.

Donc comme dit AKanda, autant télécharger que d'acheter de la contrefaçon, à moins de vouloir foutre de la tunes par la fenêtre.
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

toi par contre je sais pas pourquoi mais je sens que t'aime pas le forum mais alors pas du tout

tu sais vais etre simpas vais pas me prendre la tete avec toi pour une connerie pareil pour cet fois mais sans vouloir etre agressif oublis pas queje suis administrateur du forum et que ta deja fait ce que moi je qualifierai de connerie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2010, 10:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Akihabara(Si seulement *___*)
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par pikasis »

Bah écoute si si j'aime bien le forum. J'ai juste répondu à un message sur ce topic. enfin... je suis content pour toi que tu sois l'administrateur je l'ai bien vu de toute évidence ne t'en fait pas.
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par kyosaka »

pikasis a écrit :Pour ce qui est des edition(avec un S à éditions au fait feer et t'a même pas mis l'accent :lol:) Thaïlandaise ou Coréenne il y a forte à parier que ça soit des DVD non officiels,


y il a des dvd officiel chez eu (en thailand c'est surtout du ultraman & du rider) la seul grosse difference c'est que les sentai jap sont appeler power rangers

des fois y bacle un peu la conversion:

ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2010, 10:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Akihabara(Si seulement *___*)
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par pikasis »

kyosaka > Oui, il y à peut être des DVD officiels Thaïlandais, par contre je tenterais pas d'acheter ça, de peur de tomber sur de la merde personnellement.
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

Eu kyosaka, sa c'est fait par un fan c'est du fanmade quoi ;k
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par Freakazoid! »

pikasis a écrit : il y à peut être des DVD officiels Thaïlandais, par contre je tenterais pas d'acheter ça, de peur de tomber sur de la merde personnellement.


Les DVD thai sont officiels, mais le seul que j'ai a une image très très flout, comme je l'ai mentionné plus haut
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2010, 10:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Akihabara(Si seulement *___*)
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par pikasis »

Freakazoid! > Très franchement tu pense que des DVD officiels sous licence aurait une image flou ?
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

Oui, tres franchement oui, sa arrive encore aujourd'hui que des dvd officiel soit flou
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par Freakazoid! »

pikasis a écrit :Freakazoid! > Très franchement tu pense que des DVD officiels sous licence aurait une image flou ?


c'est pas je pense, c'est je l'ai vu :/
si tu veux que je te fasse des captures, t'as qu'à demander
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2010, 10:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Akihabara(Si seulement *___*)
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par pikasis »

Freakazoid! a écrit :
pikasis a écrit :Freakazoid! > Très franchement tu pense que des DVD officiels sous licence aurait une image flou ?


c'est pas je pense, c'est je l'ai vu :/
si tu veux que je te fasse des captures, t'as qu'à demander


Non mais je te crois sans problèmes pour l'image flou. Mais ce que je me demande c'est si ces DVD sont vraiment officiel, car je crois pas que la Toei vendrait des DVD avec une qualité d'image toute pourri.
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

Le truc c'est que ce n'est pas la toei qui vend les dvds à l'étranger, ils ne s'occuppent que du japon.

Tout comme pour les animes et autres séries elle son acheter par des editeur qui les sortes dans le ou les pays pour lesquel ils ont payer la licence

Donc pour la thailande ce n'est pas du made in toei quoi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 29 juil. 2010, 10:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Akihabara(Si seulement *___*)
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par pikasis »

feer a écrit :Le truc c'est que ce n'est pas la toei qui vend les dvds à l'étranger, ils ne s'occuppent que du japon.

Tout comme pour les animes et autres séries elle son acheter par des editeur qui les sortes dans le ou les pays pour lesquel ils ont payer la licence

Donc pour la thailande ce n'est pas du made in toei quoi


La Toei à toujours sont mot à dire et c'est pareil pour la majorité des mangas et DVD édités un peu partout dans le monde. D'ailleurs même les visuels sur les coffrets DVD etc... sont envoyés aux maisons de productions Nippones qui disent à l'éditeur du pays ce qu'ils en pensent (et s'il y'à des modifications à faire) . Enfin si c'est validé, le produit est vendu. Le Japon est d'ailleurs parait il l'un des pays qui fait le plus gaffe à l'exportation de ses produits (Pas pour rien que les coffrets Goldorak de Declic Images vendu sans les droits, ont morflé).
feer

Re: Question concernant les dvds

Message par feer »

c justement parce qu'il n'avais pas les droit qu'il on morfler
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par AKanda »

c'est pareil pour la majorité des mangas et DVD édités un peu partout dans le monde. D'ailleurs même les visuels sur les coffrets DVD etc... sont envoyés aux maisons de productions Nippones qui disent à l'éditeur du pays ce qu'ils en pensent (et s'il y'à des modifications à faire)

Pas tous, ça dépend des maisons d'éditions, de la série... bref du contrat qui est signé.

Sinon pour officiel/non-officiel, y'a un truc quasi-imparable pour savoir si c'est officiel ou pas.
99% des cas, les dvd illégaux sont en zone 0. Les officiels respectent les zones.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Question concernant les dvds

Message par remember »

pour les dvd a image flou, ilssont trestres nombreux en DVD jap officiel !!
cequiest une honte pour lesseriesrecentes surtout !!
faut donc pas s'etonnéquedes dvd thai (officiels je confirme) puissent etre flou !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 238
Inscription : 04 janv. 2009, 11:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Question concernant les dvds

Message par Ryudan »

Moi j'ai les trois premiers volumes de Dekaranger en version thai mais la qualité est bonne quasi proche des japonais.

Sinon pour revenir aux questions posées au début je dirai d'éviter d'acheter les hk car même s'ils sont peu couteux ils sont vraiment de mauvaise qualité et factre avec des visuels de box affreux pour la plupart et tout ce qui a déjà été dit avec les subs et qualité d'image douteuse.
Il y a aussi une profusion maintenant aussi certains ont du voir les dvd malaysiens qui font encore plus fort en proposant des intégrales de séries en 2 dvd v'la la compression j'ai personnellement pas testé et je préfere pas lol
Image
Répondre