Le débat qui fait rage

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Le débat qui fait rage

Message par Lionel90 »

Je vai tenter de parler d'une situation qui de mon point de vue completement exterieur m'apparait fort désolante dans le milieux du fansub. J'essaye aussi d'être aussi neutre que possible ce qui n'est pas chose aisée.

Voici donc un texte que j'ai pubié sur un autre site et que je vous livre ici légèrement nettoyé de ses fautes de frappe:

Bon je vais essayer de mettre un message un peu plus construit, vu que mon précédent (fort court il est vrai) est parti pour le royaume de l'oubli.

Si je m'adonnais au genre qu'est le fansub, la 1ere chose qui me viendrait a l'esprit quand je publie le dernier épisode d'une série c'est de remercier les personnes qui se sont investies pour mener a terme le projet, puis de remercier les visiteurs et téléchargeurs réguliers car sans eux, on est bien peu de chose.
Et là, qu'est ce qu'on découvre, rien de tout cela.

A la place d'une formule de politesse ce qui est la moindre des chose, qu'a t'on ?
Un débalage nauséabond rempli d'attaques personnelles digne de Voici (c'est dire si le niveau du débat manque d'altitude).
Ca jette tout de suite un froid, accompagné d'une envie de vomir, laver son linge sale en public, c'est pas beau à voir.
De plus je doute que ce soit ce qui intéresse le plus votre public.

Je ne comprend pas bien l'intéret de tirer ainsi à boulets rouge et de cultiver l'animosité sur une autre équipe, sauf a essayer de démontrer qui a le plus gros bas-ventre, et pour utiliser une autre rhétorique: rien d'autre que des chamailleries dignes de la pire émmission de télé-réalité. C'est un spectacle pas drôle, triste, désolant, navrant, tragique,pathétique.
Bref pas grand chose.

La situation est d'autant plus ridicule que vous n'êtes pas concurrents, il n'y a pas de marché a prendre, aucun intéret commercial, rien de tout ça.

Je me suis permis de comparer la situation avec les équipes de fansub d'animés car malheureusement les guerres de clocher semblent être monnaie courante dans ce milieu, guerres idiotes car il n'y a rien a gagner sauf a perdre son audience qui au passage est la première a pâtir de ces situations.
le fansub d'animé c'est de mon point de vue: "la même chose un peu partout mais avec des noms différents", il y a bien sur et heureusement des exception a cet état de fait.
J'ai vu 2 équipes que je ne citerai pas qui avaient gagné quelque chose dans leur batailles de voisinnages, ils ont remporté la perte définitive de leurs tracker de prédilection tellement les responsables du dit tracker en ont eu raz la casquette de leurs querelles d'égos mal placés; le jugement de Salomon a renvoyé tous le monde dans son coin, et c'est mieu ainsi.
Belle victoire n'est ce pas que de se retrouver priver d'un moyen de diffusion prépondérant pour si peu de choses.

Enfin, ce qui me semble le point le plus important: Est ce que vous songez a la très petite communauté autour des Tokusatsu dans les pays francophones avant de pensez a vos intérêts personnels ?
A ma connaissance, cette communauté est tellement immense que 2 doigts c'est pas assez, tandis qu'une main c'est déjà beaucoup trop pour dénombrer la multitude de sites internet en VF consacrés aux Tokus et au sous titrage officieux d'au moins 1 série terminée ou non.
Car comme dans la vraie guerre, les 1ères victimes ce sont les civils donc le public visé dans le cas présent qui se retrouve impliqué et pris en otage malgré lui d'un conflit qui ne le concerne pas. Personnellement ça ne me laisse qu'une très mauvaise image des belligérants qui perdent du coup toute crédibilité. Le voilà le trophée du vainqueur, quelle fière allure et quelle classe, Il mérite a lui tout seul tous les sifflets du stade de France, j'en pleurerait tellement la situation m'attriste.

Si mon message vous fait réagir et j'espère que c'est le cas, vous pouvez me contacter pour en discuter en privé je suis ouvert au débat en toute courtoisie bien entendu.
Je ne veux pas savoir qui a commencer, ça je m'en moque éperdument ce n'est pas mon propos et je ne suis pas là pour rendre la justice.
Et pour être sûr de ne pas faire de Jaloux je commence de ce pas une tournée mondiale des forums visés.


Le but de tout ceci n'est pas de déterminer qui a raison, qui a tort, j'essaye de mettre tous le monde dos a dos, d'ailleurs je ne ménage personne mais de tenter de trouver un sens à toutes ces dérives.
Alors merci de d'apporter des arguments un minimum construits, de rester poli et de laisser au placard toutes formes d'attaques personnelles.
feer

Message par feer »

bah vais te dire au finish on s'en fou un peut beaucoup de la gueguerre, ils disent ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent dans leur coins eon en a rien a faire.

Aprés je dit pas quand je vois des attaque gratuite des insulte et autre foutage de guele, nous etant destiné, sa m'énerve.

Apres tout on est humain et il y a des jours ou ce genre de comportement passe plus ou moin bien.

Mais bon on va pas ce prendre la téte sur ce genre de connerie meme si je ne cache pas qu'il nous arrive de rire de leur connerie, on s'en tient la.

Enfin bref c des jeux de gamins que de regardé qui a la plus longue
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

Que dire hormis que je suis tout a fait d'accord avec l'ensemble du message.

maintenant, libre a chacun de juger des situations qui se presentent à eux.
de voir des attaques où il n'y en a pas (et inversement).

Perso, et je pense que je peux même parler au nom de la team hnd, je me fixe des objectifs a + ou - long terme sans me preoccuper des défis/objectifs que d'autres se lancent, je change pas ce qui est prevu en fonctions des autres.
Chacun voit midi a sa porte et interprete selon ses envies (ou helas selon ses capacités intelectuelles) les actions ou propos de chacuns.

le fansub est à la base une demarche de découverte, 90% d'hnd pense comme moi a ce nivo, on soustitre avant tout pour nous même. Si ça plait aux autres tant mieux! sinon tant pis, le public visé (nous même) est satisfait c le principal.
En 2002 me suis lancé dans le fansub de tokusatsu surtout parce que personne ne s'y mettait! Je voulais du toku en vostf, je l'ai donc fait.
Pourquoi chercher + loin nos motivations au risque de s'y méprendre ?

A chaque fois qu'on a fini une série, il me semble bien qu'on a toujour fait ça dans un esprit de fête (si tant est qu'on peut "feter" ce genre de truc), y a qu'a voir les rlz des derniers épisodes de nexus ou Faiz, où comme serapho le mentionne justement, les remerciements coulent à flot.
Des topics speciaux ont aussi ete ouverts pour ce genre d'occasion.
Bref tout ça pour dire, Je, et par extention HND, adherre completement a cette vision du fansub "à l'ancienne" (oui, à l'ancienne car cette mentalité s'est perdue depuis queques années déja)
Et c'est surement parce que fais parti de cette generation qui a vu le fansub emerger sur irc vers 1999/2000. Les teams d'alors, prenaient leur temps, faisaient leur taf avec respect pour l'oeuvre original tout ça dans une entente cordiale et une complementarité avec les rares autres teams présentes.

Les connections etait + lentes aussi, la sortie d'un seul épisode etait un évenement en soit... on est bien loin de ça aujourd'hui^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 703
Inscription : 19 oct. 2003, 03:15
Localisation : La planète Terre
Contact :

Message par meitentai »

Pour ma part, je dirai que je serai d'accord avec le message à une condition. Qu'il a une vraie guerre! Pour le moment, ils sont seuls dans leur guerre. Quelques membres semblent irriter par des insultes (et non par la critique) mais dans l'ensemble on rigole bien. Donc venir dire, qu'on fait la guerre n'est simplement un point de vue non complet de la situation.
Prenons un exemple:
On dit sur un site que "HND est une bande d'imbécile" et bien dans la journée les vannes fusent entre nous du genre "remember est un imbécile". Autres exemple "feer est un connard" revient de notre cotés à "feer essaye d'être à la hauteur de ta réputation".
Bref, je ne pense pas qu'on soit dans une ambiance de guerre avec ce genre de réflexion. On se chambre pas mal entre nous et même avec des personnes qui viennent nous rendre visite. Après certains diront qu'on a la critique facile. Hé bien oui, si je dis à un gars qui ne sait pas écrire c'est que c'est vrai (surtout vu le nombre de fautes vu sur le chan). Mais bon, je vais encore aller plus loin cette réflexion n'est pas faite seulement à une personne étant venu d'ailleurs et pour preuve on dit la même chose à feer (oui feer, tu ne sais pas écrire).

Je pourrai prendre une multitude d'exemple. Cela fait plusieurs années que ça dure et on ne risque pas de changer. Maintenant si je trouve le boulot d'une team mauvais et amenant des arguments qui justifie mes dire. Ce n'est pas pour autant que je manque de respect à cette dernière.
D'ailleurs, c'est par la critique de ce genre que HND est devenu ce qu'elle est aujourd'hui. Des gens sont venus nous dire que c'était de la merde parce qu'on faisait mal certaines choses. Ce n’est pas pour autant qu'on leur a claqué la porte au nez. Au contraire, on les remercie.

Ensuite nous ne mendions pas de remerciements ou de commentaires encourageant. Car pour la simple raison cité par remember "nous faisons le fansub avant tout pour nous... Et si ça peut faire plaisir à d'autre tant mieux".
Je rajouterai que ce n’est pas parce que vous trainez dans une autre team qui fait un projet que nous faisons qu'on va vous maudire et vous reprocher que vous préférez les autres. Nous prônons la liberté de chacun. D'ailleurs, le message de serapho est plein de bonne réflexion et nous sommes les premiers à le reconnaitre. Je me dit que c'est avec ce genre de message qu'on se rend compte qu'on n’est pas les seuls à trouver la situation ridicule (oui et on en rigole).

Je finirai par une belle réflexion de serapho pour dire que dans ce genre de "conflit" (unilatéral), il n'y a pas de tord mais que des victimes.

PS: Quand je dis "rigoler" c'est de tenter de rendre la situation marrante avec beaucoup de seconds degrés (comme les exemples cité) et de plus on a tellement rigolé qu'on va passer à d'autres choses (oui, ils n'auront pas le monopole du ridicule).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Message par Zephon »

Je m'insurge le connard chez hnd-fr c'est moi!!!! et je le prouve!!!


Comme bcp de gens on dû le remarquer on ne repend pas la mauvaise parole sur notre forum ou notre sites sur cet "ennemis" qui pour nous n'existe pas, car bon à part nous faire de la pub...

Il n'y a qu' eux qui parle publiquement à qui veut l'entendre de nous (hnd par ci hnd par là)alors que nous à l'inverse on ne parle pas d'eux :lol: , il n'y a que eux qui se sentent en guerre, car nous ne sommes pas là pour faire subir aux user ce genre de querelle enfantine qui ne mène à rien sauf à perdre son temps à écrire des lignes et des lignes d'inepties, car oui pour insulter personnellement les gens qu'on ne connait pas en leurs bloquant les post pour les faire passer pour des lâches et d'avoir le dernier mots, c'est d'un niveau assez bas, mais tel est le niveau d'un soldat on ne lui demande pas de penser mais d'agir et de plus nous n'avons pas peur des fantômes du net malgré leur menace qui montre leur niveau.... mais bon on ne peut rien y faire a part continuer a les ignorer.

Vous aurez tous aussi remarquer que nous n'avons aucun topic à leur nom et que ce topic ici même a été crée par un user assez sympathique (pour ça qu'on y participe) signe de notre désintérêt totale à leur "attaques"et à leur "cause" alors qu'à l'inverse ils s'évertuent à parler de nous pour toutes les raisons possible et inimaginable (hnd par ci hnd par là)ce qui nous flatte nous qui n'avons strictement rien à prouver en plus de nous faire de la pub gratuitement....

Après ça si c'est pas moi le connard de la team je rend mon tablier!:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Message par vanis »

Pas le temps de jouer à la guéguerre, j'ai une vie privée,un taff et des trads à faire
Fin mot de mon histoire.
J'aime pas les cons et je les e***** grave
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2003, 14:15

Message par Zoluda »

Je comprends rien à ce post, on télécharge comment les nouveaux épisodes ?
Messages : 22
Inscription : 02 nov. 2003, 19:04
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Tourcoing

Message par Cernunnos »

Comme le dit Zephon, je vous suis depuis les débuts (2003) et je ne sais même pas de qui vous parlez :?:
Alors si effectivement il y avait une gueguerre, elle est bien cachée.
Vous avez toujours laisser dire sans censure alors si des personnes n'ont que cela à faire tant mieux pour eux. Cependant, ils passeraient plus de temps à paufiner leurs releases ils feraient du meilleur travail car je pense, sans connaître l'histoire, que le problème est là non???
Enfin bonne continuation et vivement la suite de votre super travail.
Merci encore
:D :D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Message par Zephon »

ho un nordiste de chez nous :shock:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Message par Freakazoid! »

Déjà merci Serapho pour ton spitch, ça prouve que les "guerres" entre team ça peut aussi toucher d'autres personnes en dehors des principaux concernés.


BON ! Allé je m'enfonce dans le débat ! car oui j'ai des choses à dire :o
je vais raconter cela de la façon dont je vois les choses.
(ces propos n'engage que moi)

Il n'y a pas si longtemps les deux teams se sont rapprochées après un léger accrochage, tout allait pour le mieux,
Le fondateur de l’autre team est même venu de nombreuses fois sur le chan d'HND, on c tous bien marrer ensemble, on s'est parlé franchement, on a appris à mieux se connaître.

Et je pense avoir fait, indirectement, une erreur le jour où je suis allé sur un forum où j'ai fait la rencontre de plusieurs personnes bien sympathiques.
Puis un jour un membre de ce forum est allé sur le chan d'HND, déjà à se moment là il avait déjà le statue de boulet sur le forum (j'aurais dut me méfier v__v)
Tout allais encore bien, on a souvent discuter avec lui, même si il avait par moment des difficultés à s’exprimer avec nous (car il vient du Québec) en tout cas ça ne nous a pas empêché de bien s’entendre.

Il commença a voir la série Garo comme un truc énorme, il en deviens très fan. (ce qui est compréhensible ^^)
Puis il en a tellement été séduit qu’il était pressé que les épisodes sortent, même trop pressé.
C’est alors qu’il a voulut faire quelques chose sur Garo, il a voulut traduire la série, mais HND prévoyait d’autres sorties avant de passer à sortir tout les Garo avant la fin de l'année.
Et malheureusement pour lui, la série était déjà traduite depuis un bon moment, il n’as pu donc se les traduire que pour lui-même.
Ce ne lui a pas plu d’attendre HND alors il a eu l’idée de demander à l’autre team de faire la série en vostfr, Ils ont accepté (difficilement d’après ce que j’ai pu voir, peut-être à cause de la pression qu’il exerçait sur la team pour bosser avec lui)
En tout cas, ils ont donc fait les releases de Garo, cela ne dérangea pas HND car les deux team s’était mis d’accord entre eux par rapport aux motivations de chacun, donc ce n'est par là qu'a débuté cette "guerre".

Mais ! Et oui, car il y a toujours un mais…
Un soir, il se connect sur le chan qu’il commençait à déserter pour dire qu’il s’excuse d’avoir demander à une autre team de lui faire ses releases, d’avoir dit que HND c les meilleurs, HND sont beau et fort, HND par si, HND par là… il a lécher le cul de Remember comme personne ne l’avait fait, Remember a juste répondu que c’est dommage qu’il soit allé labas pour sortir des releases fait à partir des raws de mauvaises qualité, et de la qualité est tout de somme pas parfaite, rien de plus.
Plus tard dans la soirée un membre d’HND passe sur le site de l'autre team et est outré par les propos que sort cette personne, en racontant n'importe quoi aux membres de l'autre team, HND vous chie dessus, HND vous trouve con,...
n'étant pas là se soir là, j'ai seulement lu ce que les membre d'HND on dit par rapport aux propos mensongés du traitre, mais j'ai vu ses derniers propos qui ne sont que insultes gratuites, et les membres de l'autre team l'on cru... dommage.

je suis retourné sur le forum d'où il viennait et j'ai remarqué que depuis il a été viré, et là j'ai apris tout plein de chose à son propos, il a fait exactement la même chose en pire la bas, il s'est approprié le travaille de certains, pour après les insulter ailleur...
Et j'ai remarqué qu'il a été virer de calorifix pour les mêmes raison...
et ben c bo v__v
donc voila, ça voulais tout dire, ce genre de personne peut être appelé "un virus vivant"
Je ne sais pas ce qu'il cherche pour avoir cette envie d’insulter des gens chez les autres…

Au final, et je trouve déplorable, que tout ce qui arrive entre les deux team n'est dut qu'à une seule personne.

Un petit message à l'autre team, méfiez vous de votre nouvel ami, vous allez le regretter…
ImageImage
Modérateur
Messages : 530
Inscription : 19 oct. 2003, 10:17
Localisation : Près de la ville lumière

Message par Abraham39 »

Freakazoid! a écrit :...a lécher le cul de Remember comme personne ne l’avait fait


Ne rentrons pas dans la vie privée des gens comme ça Freak s'il te plaît...
8)
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2008, 15:28
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Psafel »

En tout cas c'est bien dommage qu'une seule personne arrive a detruire ce que plusieurs ont mis des mois a construire.
Nous ne la nommerons pas mais je vois tres bien de qui il s'agit. Dommage.
Je ne vois pas l'interet d'alimenter l'animosité des autres team sous pretexte de faire avancer des sorties mais d'une qualité moindre. La concurrence devrait pourtant pousser chaque "adversaire" a faire mieux que l'autre en qualité. Je prefere attendre et savoir que j'aurai un truc niquel.

Si on est vraiment trop impatient de voir un episode, plutot que de pourir la tronche aux teams vf, on apprend l'anglais et on va suivre la serie en anglais (ce qui pour moi est une "trahison" moindre).

Les teams de fansub sont avant tout des passionnés qui vivent leur truc a fond pour en faire profiter gracieusement tout le monde, rien que ca, ca vaut le respect.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 08 févr. 2007, 15:01

Message par ManHunt3r »

Les imbéciles ont encore frappés :P
Répondre