Chibi Japan Expo

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Chibi Japan Expo

Message par Lionel90 »

Warning!
- 36 15 Mylife inside
- Long roman

Chibi japan expo, il y a ceux qui y étaient, et ceux qui n'y étaient pas, tant pis pour les 2nd, vous avez manqué quelque chose.
Tout d'abord, pour cette convention il y avait des poids lourds du live et de la musique, une programmation donc très relevée et moins fade que le JE de juillet.

Sans transition mon compte rendu:

Chibi Japan Expo, 1er jour:

Paris c'est toujours aussi loin pour moi, donc réveil super tôt (autour de 3h du mat) pour choper le 1er train. Cette foi ci, j'arrive à dormir un peu et je ne subit aucune galère ferroviaire.
Arrivé à Paris, je me dirige tout de suite en direction du salon, il fait un temps de saison, c'est à dire pluie et il ne fait pas chaud non plus fort heureusement il ne tombe pas des cordes et il n'y a pas beaucoup de file d'attente.
2 mots pour résumer ma journée de vendredi:
JAM PROJECT

Je me rend tout de suite a l'accueil du salon (dont le stand est très mal placé) pour prendre des renseignements concernant les séances de dédicaces, on me dit qu'il faut repasser vers 13h - 13h30 pour les tirages au sort, parfait, je vais divaguer un peu dans le salon.
Retour à l'accueil pour les tirages au sort, c'est du bordel organisé ce machin !! :shock:
- 1ère urne: JAM project: USSOh !! je sort un ticket perdant :cry:
- 2e urne: Bow Ditama, je tire un ticket gagnant mais je n'en veux pas :(
- 3e urne: Kenji oba, perdant mais il y a plusieurs séances prévues tout au long de la convention, je retenterai pour une des suivante.
Cependant jai réussi a échanger mon ticket Bow Ditama contre un ticket JAM, MERCI au très sympathique inconnu qui m'a proposé l'échange :yeah: je suis sur un nuage.
Direction la salle de concert pour voir applaudir Hironobu Kageyama, Masaaki Endoh, Masami Okui, Hiroshi Kitadani, Yoshiki Fukuyama, bref, le JAM Project !

l'accès a la salle est un peu moins chaotique qu'au JE de Juillet, c'est pas plus mal, en arrivant ma 1ère impression fut que cette scène est absolument indigne de JAM, c'est trop petit et pas assez élévé (mais était ce possible de faire mieux ? )
Visiblement je me suis pas trop mal débrouillé, je suis quelque part entre le 3e et le 5e rang, pas très loin de la scène donc.
Ce fut un concert du feu de Dieu !!! :kiss: :youpi: :love: :kiss: :yeah: :super: :sweatup: le genre de truc qui fait passer toutes tes idoles actuelles pour des gros ringards, il y à longtemps ue je n'ai pas vécu une ambiance aussi folle lors d'un concert.
Kageyama et ses acolytes sont d'une énergie absolument incroyable sur scène, rien que pour les voir ça vaut le cout de s'être déplacé.
Les appareils photo crépitent, le public saute, danse chante, sur la scène on sent bien qu'ils sont heureux d'être là, bref c'est que du bonheur du début jusqu'à la fin. Mention spéciale lorsqu'ils ont entonné Garo savior in the dark à capella, grandiose.
Après quelques chansons, ils enchainent chacun par des solo, du saint seiya, dbz, utena etc etc en live c'est géant. puis ils terminent a nouveau en groupe par leurs plus gros tubes.
Quand Kageyama annonce l'arrivée de la dernière chanson (qui devait être hagane no messiah) le public scande GONG ! chanson qui n'était pas prévue.
Qu'a cela ne tiennent ils chanteront gong,
DOMO ARIGATO JAM PROJECT !!!!! :yeah: :love: :kiss: :danse: :youpi:

Suite du programme par les dédicaces, moins de file d'attente que je ne le pensais, ce qui me surprend qu'à moitié, le JAM n'est pas très connu en France, tant mieux pour les vrai fans.
J'ai apporté mes propres CD, et il n'y a pas de problèmes ils signent tout (ah si Go Nagaï en avait fait de même en juillet ... ) Les membres du JAM sont super sympa et très ouverts à leur public, je les remercie tous un par un du fond du cœur pour ce merveilleux show, je suis heureux du bonheur qu'ils m'ont donné, en échange ils ont pris ma voix, je ne peu presque plus parler tellement j'ai hurlé pendant le concert.

Vivement samedi pour un programme tout autant chargé.

PS: la suite quand je rentre du boulôt
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Message par Zephon »

ah c'est cool que t'ai prévenue avant sinon je me serai perdu à lire ton post
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

Merci serapho, j'attends la suite et les impressions des autres assistants!

et des tofs ^^
Modérateur
Messages : 530
Inscription : 19 oct. 2003, 10:17
Localisation : Près de la ville lumière

Message par Abraham39 »

Fallait être là ^^
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Modérateur
Messages : 530
Inscription : 19 oct. 2003, 10:17
Localisation : Près de la ville lumière

Message par Abraham39 »

Un peu plus sérieusement.
Merci à Kenji Oba et à Pierre Giner pour les différentes rencontres.

Des bons gros délires tout au long des 3 jours, avec Gordan, Leang, X-Argent, Shin, Alex and Cie, Peb....
Des dédicaces à tous les coups, non sans ruses évidement !

Un concert de Jam Project écourté en raison de la dédicace pour nous, mais c'était très bien... on était... au tout premier rang, devant la barrière, Thank You VIP Crew ^^

Oba : énorme, de grands moments, que ce soit en dédicace ou en conférence, des belles poses, des Henshin à tout va, des photos de groupe...
Et la projection de son dernier film.

Dur de voir quand même qu'on vieillit et qu'on est vraiment "hors-norme"

En conclusion, vous avez vraiment loupé un truc, mais bon, tant pis pour vous hein !
Fallait vous motiver.
Merci aux présents, à Pierre et Oba, aux motivés, toujours les mêmes, Gordan, Alex, Peb, X-Argent, Léang, le Flunch, au restaurant chinois du dimanche, au double cheese du midi, à notre bas-gout légendaire de quémandeurs de ticket, aux volontaires du JE pour nous avoir supporté, et ça c'est énorme.

Bref, les absents ont encore et toujours tort.
En espérant pouvoir vivre encore des moments comme ça, faits de franches rigolades et de rencontres magiques.
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Message par Lionel90 »

Chibi Japan expo jour 2

J'arrive pour l'ouverture, idée très moyenne attendu qu'il pleut toujours et qu'il fait toujours aussi froid ou l'art de se choper une pneumonie en quelques minutes, surtout que la pluie s'intensifie.
Arrive 10h, les portes s'ouvrent et ça avance dans la queue; un membre de l'organisation nous certifie qu'a l'intérieur il ne pleut pas, promesse facile a vérifier :lol:

Pour résumer ce samedi en 2 mots:
KENJI OBA !!

Et aujourd'hui, pas de tirage au sort à la noix pour obtenir une dédicace; je me dirige donc rapidement vers le stand dédicace (je commence à savoir ou c'est) avec 1 de mes DVD qui va bientôt prendre beaucoup d'intérêt.
Sur place, je croise puis précède le meilleur cosplayer du salon, c'est a dire LE cosplay Gavan, wow, son costume il déchire !
On tchatche un peu de tout et de rien en attendant, je ne peu m'empêcher de scruter les moindres détails de son armure, tout y est c'est très impressionnant.
Arrive le moment tant attendu, l'arrivée de Kenji Oba, je commence a trépigner d'impatience, enfin c'est mon tour, "konishowa Oba San, yoroshku", je tends mon DVD, Kenji Oba me sert chaleureusement la pince puis appose sa griffe, je suis très ému jamais même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pensé assister a un moment pareil, c'est fébrilement que je le remercie, domo arigato je ne sais quoi ajouter de plus, de toutes manières je ne connais que très peu de mots et expressions en japonais.
Juste après moi, Kenji oba va rencontrer X-or sur la scène de dédicaces et effectuer quelques poses avec lui.
Voilà un cosplayer heureux qui s'est fait signer son scaphandre.

La suite de la journée se poursuit par un concert de koto et taïko par Nobuko Matsumiya et Emiko Ota, je m'attendais à voir sur la scène un tambour énorme dans le style de celui de Kamen rider Hibiki, mais non, il y avait bien un tambour mais de taille beaucoup plus modeste. Cette musique traditionnelle fut ma foi fort plaisante, et les 2 artistes remarquables.
MDR lorsque Nobuko Matsumiya annonce une chanson dont l'auteur a les mêmes idées que lorsque Georges Brassens pense à Fernande.
Après cela arrive le moment du cosplay et là déception pas un seul représentant de live parmi les participants. Cosplay sans plus donc, comme lors du JE de juillet, et avec les mêmes nuisances venant du public: "la roue ! la roue !"
ok c'est marrant le temps de 2 ou 3 candidates, mais à la longue ca devient saoulant, bon cette foi l'animatrice a un peu mieux gérer la situation que l'été dernier.

Fin du cosplay, je me rend a la salle de conférences pour le point presse de Kenji Oba.
Tour de questions diverses et variées, puis il termine sa conférence par une série de henshin poses qu'il explique dans le détail avant de les faire en vitesse réelles.
Ca en jette grave de grave, malgré son âge il déborde toujours d'énergie.

Encore une journée mémorable qui s'est écoulée, à dimanche pour la suite et fin.
Dernière modification par Lionel90 le 04 nov. 2008, 22:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Message par Lionel90 »

Chibi Japan Expo jour 3

Journée qui s'annonce plutot bien, la pluie à enfin cessé, le soleil est là, et l'impression de froid s'en est allée aussi (ce qui ne veux pas dire qu'il fait plus chaud), l'attente n'en sera que plus agréable.

J'ai atteints mes objectifs principaux vendredi et samedi, ce dimanche sera donc consacré aux activités diverses et variées que propose le salon:
concour de sudoku où je me fais étendre, jeux style question pour un champion où les questions en tout genre fusent et il y a pas mal de questions sur la génération Albator, ouf je ne suis pas complètement largué (parce que les pokémons, naruto , bleach, one piece et autres "mangas "modernes, je connais pas). Je décide donc de tenter ma chance.
Je tombe dans un groupe particulièrement balèze et malgré un score plus qu'honorable, je doit m'incliner, tant pis l'important c'était de participer et ce fut une franche rigolade.

Fin des activités pour moi, je fini par la conférence consacrée au 25 ans de mystérieuses citées d'or où de bonnes nouvelles sont annoncées, mais je n'en dirai pas plus.

Bilan de mon week end:

Enormément de positif, on voit que l'organisation est plutot bien huilée pour ce genre d'évènements. Merci pour cette programmation d'enfer particulièrement vendredi et samedi.
Cependant il y a encore de gros points noirs:
- une convention trop orientée manga et jeux vidéos, pas assez du reste de la culture japonaise (bref les mêmes manques que la JE de l'été)
- un stand d'informations très mal placé et difficile d'accès.
- pas d'annonces concernant l'organisation des tirages au sorts pour les dédicaces
- le système par tirage au sort, vraiment pas top comme façon de faire.
- pas assez de points de restauration, 2 c'est vraiment trop peu, il suffisait de voir les énormes files d'attentes que cela engendrait.
- trop de monde ou plutôt la halle est trop petite, les stands surtout au rez de chaussée sont les uns sur les autres, les allées minuscules, c'est un peu la bousculade pour circuler.
- et enfin mais c'est indépendant des organisateurs, trop de gothic lolitas aux looks improbables, au début c'est charmant mais à la longue ça devient vulgaire.
- l'autre plaie du salon, les free huggers bien que moins nombreux qu'à la JE.

voilà pour mon week end parisien. à la prochaine si on veux bien.

Les tophs arrivent dans quelques jours, le temps que je les tries et que je les upload. En attendant voici mes nouveaux trésors:

ImageImage ImageImage
Dernière modification par Lionel90 le 04 nov. 2008, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

merci abraham, merci serapho

j'aurai bien été des votres si j'avais pu me liberer, on comptait sur moi le vendredi etsamedi matin (meme si g po su me lever le samedi^^)

ce n'est que partie remise !


si ya d'autres personnes qui ont ete je vous en pris , faites nous part de vos impressions et photos^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 257
Inscription : 19 oct. 2003, 03:12
Localisation : Porto-Vecchio (Corse, et qui on est !)
Contact :

Message par Gordan »

Image
La photo souvenir !
Sachez que personnellement j'ai vécu un grand moment en interviewant Kenji Oba le dimanche pendant plus d'une demi-heure, une interview filmée, que tout sera sur mon site d'ici la fin du mois avec compte rendu de la conférence publique et bien évidemment, les images de ses 4 henshin poses, oui il nous en a fait 4 le bougre, dont celle de son dernier film (sans vouloir spoiler, donc j'en dirai pas plus)
J'ai vécu de grand moment avec Abra c'est vrai, pas seulement de bonnes bouffes, mais on se souviendra donc de ce concert de Jam Project auquel nous avons pu assister en VIP aux premières loges, à 2 m de Kageyama.
Enfin un week-end chargé d'émotions malgré un festival assez petit en somme.
Gordan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2008, 09:02

Message par cyclopebox »

De bons souvenirs pour vous, petits veinards !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Message par Lionel90 »

Toutes mes photos sont ici:
http://entertainment.webshots.com/album ... ertainment

la même chose en diaporama:
http://entertainment.webshots.com/slide ... 0961JeIQMp

alors désolé il y a beaucoup de flous notamment les photos du concert de JAM project (j'ai complètement foiré le solo de Endoh, Gomen na sai :( ), mais c'est pas facile de faire quelque chose de correcte tout le temps dans des conditions de lumière aussi délicates et quand on est en plein milieu d'un public très remuant de surcroit.
Et puis je n'ai pas le courage de retirer tous ces "ratés" c'est trop dur de mettre du JAM à la corbeille

Allez profitez en bien 8)
Répondre