Nouveau? presentez vous !!

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2012, 12:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Zurcliptor »

Bienvenue à tous^^
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2012, 14:19
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ezak »

Bonjour,
Petite présentation, J'ai découvert le site hier en chechant des infos sur Bioman,
J'ai 37 ans et vous me trouverez maintenant idle dans le chan irc sous le pseudo kaze.
Si vous avez besoin d'aide pour des translations english > français ou du quality checking, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8960
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par remember »

ezak a écrit :Bonjour,
Petite présentation, J'ai découvert le site hier en chechant des infos sur Bioman,
J'ai 37 ans et vous me trouverez maintenant idle dans le chan irc sous le pseudo kaze.
Si vous avez besoin d'aide pour des translations english > français ou du quality checking, n'hésitez pas.

Bienvenue a toi
klariel sera surement tres interessée par ta proposition ;)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2012, 12:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Zurcliptor »

Bienvenue à toi ^^
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2012, 16:41
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Marcopsy »

Ca c'est trèèèèès bien d'avoir un traducteur ! Même si à part pour les grandes révélations un toku ne nécessite pas trop de vocabulaire pour comprendre. :lol:
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2012, 13:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par leneyney31 »

hello je suis nouveau sur le forum et fan de sentai depuis la découverte de bioman au club Dorothée


super jackie show !!!!!!! :kill:
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2012, 20:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par oniphoenix »

Yo !!!!! Salut à tous. Et merci de m'accueillir parmi vous.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2012, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lyon

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par yuyu04 »

Bonsoir à tous!!

Etant nouvelle sur ce site depuis peu je me présente. Je me nomme Julie, mais mon pseudo reste yuyu04 et je vis dans le sud de la France. :oops:
Voilà depuis un petit moment que je m'intéresse à tout ce qui est Sentai et Kamen rider. Mais problème, il devient difficile de trouver des séries en vostfr sur la toile (à croire que les internautes n'aiment pas cela).

Voilà pourquoi je suis sur ce merveilleux site!! En tout cas merci de m'accueillir chez vous!
Bonne soirée et journée à tous

Yuyu04 :salut:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Klariel »

Bienvenue les nouveaux (et la nouvelle ! C'est toujours super chouette de rencontrer des filles qui aiment le toku, on se sent moins seules :P XD )

ezak, en effet, comme dit Remember, on est toujours interessés par un traducteur/checkeur, pourquoi pas :)

a bento à tous!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

bienvenue à tout les nouveaux !
Post it officiel de Remember qui remember rien
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2012, 12:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par IPanda »

Bonjour, David 23 ans et j'adore les sentai :)
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2012, 17:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par BartD »

bonjour - je suis Mark (mon frère bart avait fait le login :D - j'ai pas toujours accès a l'internet), 36 ans - je suis d'origine Belgique flamand mais grandit avec Bioman, X-or, spielvan et metalder.

je suis toujours collectionneur de transformers (j'en ai environs 1200 maintenant) mais les 15 derniers mois complètement fan de tokusatsu (especialement kamen rider!) même au point que je veut réaliser un fan made tokusatsu :)
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 74
Inscription : 26 déc. 2012, 15:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Redmask »

Hello....
Moi c'est Redmask de mon vrai prénom Fred.J'ai 39 ans.Je suis entré dans le monde du Tokusatsu avec Spectreman et San ku kaï.Quoi que cette dernière est plus une série de SF.
Et commencé mon voyage dans le monde Sentaï avec Bioman.Le seul l'unique.
Ma série favorite est Maskman.Dont la collection de DVDs Japonais est presque finie.
J'aime beaucoup Gao Ranger et Deka ranger.Et quelques autres dont Gokaiger qui a été pour moi une excellente surprise !!!!
Je ne peux pas endurer les power nouilles !!!!!!!!
Je possède quelques mechas originaux face aux trucs power nouilles machin qu'on ose vendre en magasins.Je viens enfin de mettre la main sur les karakuriballs qu'il me fallait pour former le Gouraï Senpujin et le tenku senpujin.Et enfin un Gao God tout neuf !!!!

Et je le dis vive le great buster !!!!!!!!!!!!!!! Seksha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2012, 19:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Ikkyu »

Hello tout le monde,
Content de rejoindre cette communauté, je suis.
Alors moi c'est Ikkyu, en hommage à un petit moine bouddhiste du nom de Ikkyu Sunjun, j'ai 34 ans et toutes mes dents. Je suis tombé dans le Tokutatsu depuis ma tendre enfance. J'ai un gros penchant pour les grands classiques que sont Maskman, Battle Fever J ou encore San Ku kai, ce qui m'a conduit à un amoncellement de toys en tous genres sur ces univers. Ah les Popy et autres jouets Clover, c'était le bon temps du jouet tout métal avec lequel on prenait plaisir à jouer. Que voulez vous, je suis faible 8)
Mais je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas la ahahahahahahahahaha :D
J'ai récemment remis le doigt dans cet univers avec Gokaiger et le spécial versus Gavan.
A très vite!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Freakazoid! »

bienvenue au nouveaux !
Et aaah enfin des vrais gens qui ont connu l'odeur des années 80 \o/
ImageImage
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2012, 16:41
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Marcopsy »

Freakazoid! a écrit :bienvenue au nouveaux !
Et aaah enfin des vrais gens qui ont connu l'odeur des années 80 \o/


Ca sentait bon !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Clado Gahan »

Salut à vous,
je me surnomme Clado Gahan,

j'ai d'abord connu le Toku très brièvement va le Club Dorothée quand j'étais petit. J'ai d'abord vu Liveman (sous le titre vf Bioman 3) puis Jetman, avant que les versions américaines (Power Rangers) n'arrivent.

Puis pendant longtemps je n'ai plus rien revu en matière de Toku, jusqu'à ce qu'un ami me fasse découvrir France Five, puis j'ai connu les films amateurs de la Funglisoft, Guardians, etc... Ensuite via France Five je me suis dit que je devrais découvrir les vrais sentai japonais, alors l'été dernier je me suis fait tout Liveman (en VO sous titré anglais), après 20 ans sans avoir revu la série, et j'ai beaucoup aimé.
Je me suis fait ensuite Jetman, Bioman, Maskman, puis mon premier sentai post-Zyuranger (comprenez à partir du moment où ils n'étaient plus diffusés en France puisque nous avions les versions américaines) a été Dairanger.

Actuellement je regarde Timeranger, Hurricanger et parfois Boukenger aussi.

Dans la vie, j'aime dessiner, composer de la musique (electropop) et chanter, après je ne parle pas trop de ma vie privée sur les forums ;) j'aime aussi les mangas et animés (en particulier Yuyu Hakusho, Evangelion, Noir, Bubblegum Crisis...), certains jeux vidéos (Final Fantasy, Metal Gear Solid, Bushido Blade, Parasite Eve) et dans le passé j'ai fait des interviews et chroniques de disques (dont certaines sont visibles sur mon blog).

A part le sentai je n'ai pas regardé d'autres tokus, mais je vais essayer de réparer ça ;)

Comment ai-je découvert le forum? Quelqu'un a laissé un message sur mon blog, dans l'article sur Liveman: http://internationalgeeks.wordpress.com

Pour finir, je dirais que mes personnages préférés de sentai sont Red Falcon, Black Condor, Blue Dolphin, et dans les récents je dirai Boukensilver mais je n'ai pas encore regardé de sentai post-2006.

Salutations à vous tous!
Dernière modification par Clado Gahan le 27 déc. 2012, 18:47, modifié 1 fois.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Freakazoid! »

Clado Gahan a écrit :Comment ai-je découvert le forum? Quelqu'un a laissé un message sur mon blog, dans l'article sur Liveman: http://internationalgeeks.wordpress.com


C'est moi ^^ Bienvenu !! Je recommande à tous de lire ses longs dossiers sur les Sentai, très complet en plus
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Bienvenue à la flopée de nouveaux :)

Je suis d'accord avec Freakazoid. J'ai trouvé ton article sur Liveman très complet et intéressant à lire Clado Gahan.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8960
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par remember »

de même bienvenue
Clado Gahan, tu fais pas les choses a moitié en tout cas
très complet !

et heureux de voir tous ces 30tenaires en force :p
années 80 powa
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Clado Gahan »

remember a écrit :de même bienvenue
Clado Gahan, tu fais pas les choses a moitié en tout cas
très complet !

et heureux de voir tous ces 30tenaires en force :p
années 80 powa


Merci à vous tous pour l'accueil! Par contre je ne suis pas trentenaire :P j'ai encore la vingtaine, enfin je suis en milieu de vingtaine quoi :)

Et merci pour vos commentaires sur l'article, il y a aussi un article sur Maskman et j'essaierai d'en faire un sur Jetman si j'ai le temps.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8960
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par remember »

le commentaire sur les trentenaires était pour tout le monde, bcp de nouveau qui ont vécu la periode bénie des années 80/début 90
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Klariel »

Hahaha, Clado Gahan, comment on se retrouve ^-^ Je savais pas que t'étais fan de Toku!

Bienvenue à tous les chtits nouveaux!!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Inscription : 27 déc. 2012, 20:54
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Le monde parallèle des C-Rex.

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Lyric »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de franchir le cap et de m'inscrire ici.

Je suis avant tout un gros consommateur de comics et d'anime vintage des 80's et Goldorak est mon dieu^^
J'ai grandi dans les 80's alors autant vous dire que j'ai vu les premiers sentaï et autres arriver en France:San Ku Kaï,Spectreman puis X-Or et tous les Metal Heroes qui ont suivi.
Ah et Bioman!!!!!
Ensuite au lycée,j'ai décroché et n'ai pas suivi le gros arrivage des années Club Do mais ça m'arrivait toujours d'y jeter un oeil...amusé d'ailleurs.

Aujourd'hui,les Power Rangers ont envahi le monde occidental....je déteste le concept et le rendu mais quelle bonne idée commerciale de la part de Saban.....qui nous prive des originaux!! 20 ans que ça dure:j'ai offert le Megazord Samuraï à mon neuveu en transe au dernier Noël(il adore la série et ne manque jamais le (douteux) bimestriel en kiosques...A son âge,c'est sa maman qui regardait parfois la série lorsqu'elle a débarqué chez nous)

C'est aussi un peu pour ça pour que je me suis inscrit:suivre l'actu auprès de pros(dont je ne fais pas partie,j'avoue) et aussi pt avoir l'occasion de (re)voir les anciennes séries qui sont trop dénigrées par les éditeurs s'adonnant pourtant à la nostalgie.
J'ai quand même une belle petite collection de VHS qui sortaient à la grande époque mais évidemment,pour chaque série,seuls les 1es épisodes s'y trouvaient.

Aujourd'hui,X-Or reste mon metal hero favori et malgré la présence d'une VO dans le dernier coffret,je reste fan de sa VF avec un excellent Michel Bedetti qui a vraiment donné qqch de plus au héros et je n'imaginerais pas K. Oba sans sa voix si le film de X-Or devait arriver chez nous(je sais,c'est beaux de rêver...)
Pour en rester à X-Or,je ne désespère pas non plus trouver le premier doublage des épisodes de Sharivan:IDP m'a vraiment déçu sur ce coup-là(alors que le 1e était sur l'édition VHS)....Après tout? chez nous,ces épisodes sont un peu les épisodes 45 à 52 de X-Or.
Mais je ne désespère pas de les trouver(je n'en ai que 3) et serai éternellement reconnaissant envers celui qui m'aidera à les chopper ET SURTOUT je ne serai pas ingrât ;)

Voilà,désolé si j'ai été trop long mais quand je suis parti.... ;)

Je vous remercie par avance pour votre acceuil.

C.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Bienvenue. Un post de présentation. Étant fan de PR j'ai voulu également acheter le magazine pour la collection. J'ai arrête au numéros 1 car c'est une honte de payer ce prix pour a peine 10 pages qui servent à rien. Je lui conseille plutôt la BD dont le premier tome est sortit et qui est beaucoup plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Clado Gahan »

Klariel a écrit :Hahaha, Clado Gahan, comment on se retrouve ^-^ Je savais pas que t'étais fan de Toku!

Bienvenue à tous les chtits nouveaux!!


Eh oui ça faisait longtemps, depuis le forum Funglisoft^^ mais je m'intéresse au Toku que depuis peu de temps.

Bienvenue à Lyric.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2012, 16:34
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par tomcatfr »

Bonjour à tous !
J'ai, comme un bon nombre de membres, découvert le toku à la grande époque de San Ku Kai, Spectreman, X-OR et autres Bioman.
Entre temps, la vie a suivi son cours et je me suis marié avec une japonaise. Et maintenant, je me remet au toku avec notre fils de 5 ans, quand a (re)découvert Kamen Rider avec Fourze l'année dernière lors de notre dernier séjour au Japon.
Malheureusement, je ne parle pas encore assez bien le japonais pour pouvoir me lancer dans le fansub, mais je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, peut-être quand j'aurai un peu plus de temps à moi !
Omae no sadame wa ore ga kimeru
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par neo_kerberos »

Bienvenue a toi !

Etant marrie a une japonaise, tu n'as jamais ete tente de vivre la bas ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2012, 16:34
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par tomcatfr »

J'y ai bien sur pensé :)
Mais on bosse tous les deux en France, et c'est pas forcément la bonne période pour retrouver du taf au Japon en ce moment. Pour l'instant, on se contente de vacances chez les beaux-parents, dans la mesure du possible.
Mais dans le futur, c'est pas exclu de s'y installer !
Omae no sadame wa ore ga kimeru
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Inscription : 27 déc. 2012, 20:54
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Le monde parallèle des C-Rex.

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Lyric »

Merci à ceux qui m'ont acceuilli...et les autres aussi ;)

C.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par neo_kerberos »

tomcatfr a écrit :Mais dans le futur, c'est pas exclu de s'y installer !


J'espere que vous le pourrez un jour !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

Salut aux nouveaux :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par slater74 »

Bienvenue, Lyric. Ca nous fait deux forums en commun.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2012, 14:31
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par sawatabi-hime »

Bon, mon tour de me présenter!
Bonjour, je suis sawatabi-hime, je suis fan de super sentai *bonjour sawatabi*.
Mon kamen rider préféré est Kamen rider Kabuto, mais pour ce qui est des série, j'ai trouver les kivas meilleurs (parce qu'il y avait Maya entre autre), je sais pas pour vous j'ai vachement été déçu par la fin des décade.
Sinon, je suis fan de tokus depuis peu, j'ai pas vu beaucoup de séries complète (je suis là pour rattraper mon retard hein!).
Sinon que dire d'autre, j'ai 22 ans, pas la peine d'essayer de cacher que je suis une nana.
Je suis là pour partager ma passion des tokus. Donc débattons comme des malades sur "si OOO et fourze se pougne la gueule, qui gagne et pourquoi?"






(la réponde est bien sur kabuto, parce qu'il marche vers les cieux et règne sur le reste, tu peux pas test)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8960
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par remember »

lol
j'aime le ton :p
bienvenue aux nouveaux
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par neo_kerberos »

sawatabi-hime a écrit :pas la peine d'essayer de cacher que je suis une nana.


Bah faut dire que ton pseudo aide pas trop non plus ^^

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 74
Inscription : 26 déc. 2012, 15:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Redmask »

Salut et bienvenue ...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

bienvenue :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2013, 13:03
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par fashion-asia »

Bonjour je m'appelle Nadège j'ai 20 ans ,
je viens de France ,

je suis une Fan des Anime , et Manga , et drama sa fait pas lgt que j'ai découverte le drama Kamen Rider , j'ai vu quelque épisode du drama Kamen Rider Kabuto et j'ai adoré

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2013, 17:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Corben70 »

Voila c'est donc mon tour

Je suis Vincent un petit jeune de 34 ans avec une femme et deux enfants
Grand amateur de série Toku depuis l'époque bénie de Dorothée et Bioman.

Mes série Sentai et Rider préférée sont Faiz & Dekaranger.

Je vous suis depuis deja un bout de temps je croit que le 1er de HND que j'ai
récupéré devait être Ryuki 3.
De temps en temps sur le chan pour chopper ma dose d'épisode sous le nom de Dekared.

Egalement atteint de collectionnite Aigue de figurines au grand desespoir de ma moitié ;o)
je t'acherais de faire quelque photos de tout cela.

A+
Répondre