Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°44, vu :

Un bon épisode, dans la lignée du précédent. Et comme le précédent, il n'es pas exemple de défauts.
Le pouvoir de l'espèce de poubelle de Kireizky qui sépare l'escadron qui se retrouve alors aux quatre coins du Japon, j'ai trouvé ça totalement nul. Il aurait mieux valu qu'ils soient envoyés dans une autre dimension plutôt qu'à droite et à gauche au pays du soleil levant.
C'est à croire que les scénaristes n'ont pas d'idée pour mettre les Go-Onger en difficultés...
Par contre, le duo Saki/Hiroto, ainsi que le Hant/Miu était plutôt une bonne idée. Saki qui domine la relation parce que son partenaire à peur des fantômes était surprenant, mais en même temps, tout à fait logique car c'est la seule dont on ne savait pas si elle avait ou non peur des fantômes depuis son épisode personnel dans la forêt hantée.

Après et si je ne me trompe pas, on nous a toujours vendu le mode d'emploi du pouvoir de Miu comme étant les intentions maléfique des Gaiark qu'elle et son frère détecte. Or là, dans cet épisode, c'est clairement les intentions des "gens" en général qu'elle détecte. Donc, le fait qu'elle puisse détecter les intentions nobles qui se trouvent dans le sac du Père Noël est tout à fait logique. Ce qui l'es moins, c'est que comme je l'ai dit, elle passe de l'intention maléfique des Gaiark à l'intention global des gens.
Sauf si je me trompe et que depuis son apparition dans la série, il a été expliqué qu'il s'agit bien des intentions des gens et non pas seulement des Gaiark qu'elle arrive à détecter.

Kireizky vaincu en seulement deux épisodes...
Ce personnage, en fin de compte, était-il vraiment utile ?
En tout cas et vu qu'il semble mort, il ne s'agit pas encore de l'ennemi ultime. Je parierai bien sur Yogostein après une possible résurrection car, si je me souviens bien, il réapparait dans Kaizoku Sentai Gokaiger VS Gavan.

Sinon, c'est quand même bête que les Ministres disent qu'ils veulent polluer l'Human World, eux qui n'aiment pas l'état dans lequel il se trouve. Parce que s'ils le pollue, ça veut dire que les humains disparaitront et donc, plus de chansons, musiques, jeux de cartes et alcools.
Pour des méchants, ils aiment beaucoup les plaisirs de ce monde "pollué" je trouve. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Engine Sentai Go-Onger"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°44, vu :

Un bon épisode, dans la lignée du précédent. Et comme le précédent, il n'es pas exemple de défauts.
Le pouvoir de l'espèce de poubelle de Kireizky qui sépare l'escadron qui se retrouve alors aux quatre coins du Japon, j'ai trouvé ça totalement nul. Il aurait mieux valu qu'ils soient envoyés dans une autre dimension plutôt qu'à droite et à gauche au pays du soleil levant.
C'est à croire que les scénaristes n'ont pas d'idée pour mettre les Go-Onger en difficultés...
Par contre, le duo Saki/Hiroto, ainsi que le Hant/Miu était plutôt une bonne idée. Saki qui domine la relation parce que son partenaire à peur des fantômes était surprenant, mais en même temps, tout à fait logique car c'est la seule dont on ne savait pas si elle avait ou non peur des fantômes depuis son épisode personnel dans la forêt hantée.

Après et si je ne me trompe pas, on nous a toujours vendu le mode d'emploi du pouvoir de Miu comme étant les intentions maléfique des Gaiark qu'elle et son frère détecte. Or là, dans cet épisode, c'est clairement les intentions des "gens" en général qu'elle détecte. Donc, le fait qu'elle puisse détecter les intentions nobles qui se trouvent dans le sac du Père Noël est tout à fait logique. Ce qui l'es moins, c'est que comme je l'ai dit, elle passe de l'intention maléfique des Gaiark à l'intention global des gens.
Sauf si je me trompe et que depuis son apparition dans la série, il a été expliqué qu'il s'agit bien des intentions des gens et non pas seulement des Gaiark qu'elle arrive à détecter.

Kireizky vaincu en seulement deux épisodes...
Ce personnage, en fin de compte, était-il vraiment utile ?
En tout cas et vu qu'il semble mort, il ne s'agit pas encore de l'ennemi ultime. Je parierai bien sur Yogostein après une possible résurrection car, si je me souviens bien, il réapparait dans Kaizoku Sentai Gokaiger VS Gavan.

Sinon, c'est quand même bête que les Ministres disent qu'ils veulent polluer l'Human World, eux qui n'aiment pas l'état dans lequel il se trouve. Parce que s'ils le pollue, ça veut dire que les humains disparaitront et donc, plus de chansons, musiques, jeux de cartes et alcools.
Pour des méchants, ils aiment beaucoup les plaisirs de ce monde "pollué" je trouve. :D

Et pourtant ce Kireizky avait vraiment du potentiel pour les mettre à mal, mais comme tu dis, on donne toujours de la facilité aux Go-Onger.


Shinkenger épisode 4 :
Image
Comme je le disais, ce que j'aime beaucoup c'est cette mise en avant des interactions entre personnages, leur caractère et le scénario. Aujourd'hui, Mako et sa gentillesse ainsi que Ryo et son abandon de son rêve d'enfance. Un épisode encore une fois top.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 33-36 vus :
Si je n'ai pas été très emballé par l'épisode centré sur Dapp, les autres ont été d'un meilleur niveau.
Pour le 34, on a le retour de Radietta (jouée par une autre actrice, la précédente étant tombée malade, et le scénario y fait brièvement référence), qui s'avère être la petite soeur de Zonnette... Zonnette qui n'est pas une vraie méchante, mais plutôt une princesse rebelle... Dommage que Radietta n'apparaisse que sporadiquement, son côté kawaii apporte un peu de fraîcheur à la série.
Quant au retour du parfois pesant Signalman, il est réussi (avec en prime Kyôsuke salement amoché), avec de bons combats, des moments drôles (Signalman qui veut draguer Zonnette, les voitures piquées par les abeilles de l'espace)... et au final, on a le vrai méchant de l'histoire, Exhaus, qui se pointe ! Il faut dire qu'il fait plus badass que les rigolos de Bowzock ou bien sûr la charmante Zonnette-chan...
Dernière modification par Johnny le 25 févr. 2017, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°45, vu :

Encore une fois, je n'aime pas lorsque les personnages brise le quatrième mur en s'adressant directement aux téléspectateurs via la caméra. Cette fusion entre notre monde réel et celui du Super Sentai ne se joue à pas grand chose et donc me donne l'impression qu'on ne suit pas vraiment une série télé...

Oh bon sang !! En plus, voilà que la première partie de cet épisode est un récapitulatif de la série via les Engines qui parlent de leurs partenaires...
Ces épisodes bouches trous dans certains animés japonais comme Hokuto no Ken me saoulait, mais ça avait pour but de laisser le manga prendre un peu plus d'avance. Là, mis à part que c'est peut-être pour se rapprocher du mois de Mars pour ainsi faire débuter la série qui succédera à Go-Onger, je ne vois pas pourquoi on a droit à un tel épisode...
C'est sympa que Kegalesia ait l'idée de ressusciter Yogostein, mais pourquoi diable a t'elle attendu neuf épisodes (deux mois) ? Même Kireizky était plus puissant que lui et donc, je ne vois pas en quoi sa résurrection pourrait servir (si ce n'est pour casser leur ennuie).

En parlant de Kegalesia, elle décide d'aller se détendre dans un endroit et PAF, l'escadron s'y trouve aussi. Le monde, pardon, le Japon est petit. :D

Pauvre Hiroto qui s'en prend plein la tronche dans cet épisode. :lol:

Mais bien sûr ! Je pouvais comprendre que Kegalesia avait à contrecœur rejoint les G3 Princess, car c'était pour sauver l'Human World du monstre venant du Sound World. Mais là et pour remonter le moral à une enfant, elle accepte de se joindre une nouvelle fois au groupe.
Cette épisode atteint des sommets, question stupidité...
D'ailleurs, si l'escadron accepte facilement cette machine dans le groupe, c'est que ce personnage, ainsi que les autres Ministres, a du avoir un certain succès auprès des enfants lors de sa diffusion au Japon. Ca expliquerait aussi pourquoi les trois Ministres survivent à la fin de la série vu qu'ils se retrouvent dans Kaizoku Sentai Gokaiger VS Gavan.
Bref, je n'aime pas lorsque certains méchants provenant d'un empire du mal survive à la fin d'une série. C'était déjà dans le cas dans quelques anciennes séries, mais les années 2000 toutes mignonnes aux Ikemen pour enfants sont vraiment néfastes pour le Sentai (selon moi) parce que sympathique pour l'avenir des méchants...

La chanson des G5 Prince était pas mal, mais personnellement, ça ne vaut pas celle des G3 Princess.
Quoique la chanson du trio de filles ne va pas chercher loin non plus vu qu'il s'agit juste d'une énième modification du générique de fermeture. Sur ce coup là, les G5 Prince ont plus de mérites. Enfin, je préfère tout de même les G3 Princess.

C'est franchement dégueulasse pour les G3 Princess car les G3 Prince ont droit à deux chansons dans cet épisode... De plus et vu que les filles prennent par à la chanson, elles sont appelées "Princes" elles aussi...
Enfin, la chanson était rigolote en plus du fait qu'Hiroto soit une nouvelle fois le martyre. Le pauvre se prend un coup dans la mâchoire de la part de sa sœur et fini la chanson en boudant. :D Sosuke aussi se prend un coup, mais tout va bien pour lui après.
Décidément, je ne comprends pas pourquoi Hiroto est devenu le comique de la bande, mais franchement, c'est à mourir de rire. :lol:
Dire que son acteur chante For Real et Still Time, le premier et deuxième générique d'ouverture de Gensomaden Saiyuki et que je 'en savais rien. Maintenant, je peux associer son visage à deux chansons que j'adore. :)
C'était donc un épisode totalement inutile à la série, mais tout de même drôle pour Hiroto.
Je crois que je commence à apprécier le personnage...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Attends, maintenant il y en a deux par ans depuis Ninninger. Encore plus inutile XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°46, vu :

Bomper a enfin droit à son épisode personnel. Même si ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait, je me doutais que tôt ou tard, cet épisode allait venir.
Après, l'épisode en lui même n'était pas fameux, mais quelque chose me dit que les derniers épisodes avaient pour but de calmer le jeu, que c'était fait exprès.
Maintenant et vu qu'il ne reste plus que quatre épisodes, ça risque d'être autre chose.

- A part ça, je reviens de la Japan Expo sud et après avoir parlé avec l'un des éditeurs du stand d'Isan Manga qui édite Kamen Rider, la personne m'a dit que pour cette été, une surprise allait sortir normalement chez eux si tout va bien.
Je leur ai demandé s'il ne s'agirait pas du manga d'Himitsu Sentai Goranger, et visiblement, oui.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 37-38 :
L'épisode 37 était plutôt réussi, il mettait l'accent sur la nécessité de ne pas se relâcher face à l'ennemi, avec le plan d'Exhaus bien orchestré, mais qui va tomber à l'eau à cause de la bêtise de Glutch.
Le deuxième, centré sur Yôko, était plus léger, mais le monstre du jour était original et Yôko, bien qu'énervée par la situation, a pu tenir tête au monstre.
Le prochain épisode s'annonce original, j'ai l'impression que vers la fin, ils essaient de donner à chacun un épisode personnel, sachant que la dizaine d'épisodes précedents était surtout centrée sur l'équipe (ce qui n'était pas un mal) ou à Kyôsuke.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°47, vu :

Je n'ai rien contre le duo Hant/Gunpei, mais la façon dont se présente les choses, avec Gunpei qui joue le rôle du dominant et Hant du dominé, en plus de cette scène dans les bains publics totalement inutile (si ce n'est pour attirer les fan girls hystériques), c'est avec ce genre de scène que les doujinshi Yaoi voient le jour...
Je continu donc de penser que le réalisateur de la série aime bien faire plaisir aux adolescents et aux adultes en mettant en scène les filles en petite tenues comme dans un certain épisode et dans celui-ci, deux garçons à poil et ce même si c'est avant tout une série pour enfants de bas âge. Je trouve qu'il fallait oser (surtout dans les bandes annonces mensongères qui suggéraient à de l'inceste et du Yuri).
Ce n'est pas plus mal car ça rend la série un peu plus adulte et donc, confirme que ce genre de production n'est pas toujours pour les enfants.

A part ça, la fin de l'épisode était surprenante.
Moi qui suit habituée à voir mourir les généraux méchants les uns après les autres autour des épisodes 43 à 49/50/51 comme dans certaines saisons des années 80, voilà que là, ce sont carrément les membre de l'escadron qui y laisse la vie. Même si je crois moyennement à la "mort" de Hant et Gunpei.
En fait, je suis surtout triste pour les Engines. Rien à faire des deux autres ! :D

Après cette blague de Kireizky, voilà que le père de Yogostein remonte le niveau.
- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°48, vu :
La voix du BankiJyu ultime est juste énorme ! C'est sans doute M. Daisuke Gori. Culte !! :o

Pauvres Engines encore une fois (surtout les ancêtres qui ne peuvent même pas se faire comprendre avant de "mourir") ! :(
Sauf que cette fois, j'étais triste pour Hiroto et Miu quand même. Acceptez de "mourir" pour permettre l'enregistrement des données, il fallait oser.
Par contre je suis un peu déçue. J'aurais pensé que Miu allait avouer ses sentiments à Sosuke avant de "mourir", mais non. Il faut dire aussi que Sosuke la repousse violement dans l'épisode.
Bref, deux excellents épisodes ! Mais je n'en attendais pas moins pour la fin d'une saison de Sentai. C'est dans la logique du genre.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est quelque chose que tu retrouves souvent au Japon. Tu as même un dessin-animé populaire chez les enfants qui raconte l'histoire d'un petit garçon pervers qui montre ses fesses et son zgeg toutes les deux minutes (Shin-chan). Et pourtant, la cible ne change pas. Il ne faut pas confondre "Série pour enfants avec des clins d’œils pour les adultes" et "série créé pour les petits comme les grands."

C'est comme dire que Bob L'éponge, c'est aussi pour les adultes par rapport à la blague du slip de Patrick.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Il ne faut pas confondre "Série pour enfants avec des clins d’œils pour les adultes" et "série créé pour les petits comme les grands."

Oui c'est vrai. Il n'empêche que les clins d'œil pour adultes sont légions dans le Sentai.
De toute façon, à partir du moment où un empire du mal vient pour détruire la terre et que dans chaque épisode, les monstres de la semaine meurent, que dans chaque épisode il y a de la violence, des dégâts, des effets de paniques via la population japonaise qui fuit la destruction de leurs villes, au final, la violence reste quand même la base du genre. Ca me surprendra toujours d'entendre dire que le genre Super Sentai est pour les enfants tout ça parce qu'il y a des jouets derrière à vendre et des beaux pyjamas tout colorés tout beaux.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Comme tous les dessins-animés de super-héros. Il faut une vrai menace pour une série d'action. Mais à côté des jouets et du côté fun, tu as surtout les leçons enseignés. Le but n'est pas de montrer de la violence pour le plaisir mais de mettre les qualités d'un héro en avant pour que les enfants apprennent ce qui est mal et ce qui est bien.

Quant à la violence, elle est quand même bien amoindrie et kid-friendly, à part quelques scènes il y a longtemps, à une époque où ce qui était acceptable était différent.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Rangers/Power Sentai"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Le but n'est pas de montrer de la violence pour le plaisir mais de mettre les qualités d'un héro en avant pour que les enfants apprennent ce qui est mal et ce qui est bien.

Même si j'accepte l'existence des saisons Power Rangers, j'ai envie de de dire que les Japonais devraient apprendre à leurs enfants que cette liscence est le mal. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Vu la hype qu'il y a pour le film et les réactions positives des fans de longues dates, je doute que ça arrive :p Si ils pouvaient aporendre à leurs enfants qu'une héroïne n'a pas besoin de tomber amoureuse ou d'être le cliché d'une potiche pour être intéressante par contre, ça m'arrangerait XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :Quant à la violence, elle est quand même bien amoindrie et kid-friendly, à part quelques scènes il y a longtemps, à une époque où ce qui était acceptable était différent.

Pour sûr, on n'est pas près de revoir une série aussi mature que Jetman (malgré les monstres du jour parfois ridicules) ou des combats aussi violents
qu'entre Ryô et Jin Matoba dans Dairanger
.

Alors, pour passer du coq à l'âne, passons à Carranger 39-42 :
L'épisode centré sur Naoki était plutôt sympa, entre parodie de Gremlins et message touchant sur la bonté envers les animaux. Celui sur Minoru avait de bons moments, mais il faut croire qu'il ne tirera jamais les leçons de ses erreurs, celui-là... Dommage que Natsumi n'ait plus eu d'épisode pour elle seule (ceux avec Yôko mis à part), le 18 avec Emi m'avait bien plu.
J'ai pour le moment vu les 2/3 de l'histoire de Noël et autant je n'avais pas trop aimé lorsque Dapp se réveille de son long sommeil, autant là, j'ai vraiment aimé les moments forts entre les combats, le message de VRV Master aux Carrangers, Exhaus, qui s'avère être le deus ex machina de la tragédie de Dapp, le sacrifice du père pour son fils... et on notera aussi que Zonnette parvient à transmettre en douce un message à Red Racer.
J'attendrai demain pour finir cette histoire, mais elle est vraiment bien menée !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Casting"

Message par Jill »

- Tu te rends compte quand même qu'à cause de Saban, les acteurs Japonais et actrices Japonaises qui espéraient peut-être connus mondialement via les séries de Super Sentai ont plus de chances d'être connus que du Japon exclusivement ?
Bien sûr, les fans mondiaux de Tokusatsu connaitront forcement les acteurs Japonais et ce n'est pas Saban qui va empêcher cela, mais je trouve que ça reste un peu plus restreint.
Machiko Soga a eu la chance d'être reconnue mondialement via les stock shot de Kyoryuu Sentai Zyuranger repris dans Mighty Morphin Power Rangers, mais pas tous les autres acteurs et actrices n'ont pas eu la même chance qu'elle.
Ca me rappelle aussi une interview de Hiroshi Watari qui disait qu'il aimerait bien que les séries lives Japonaises soient ainsi montrées aux mondes et pas dans une version "remaniée". Qu'à cause de ces versions remaniées, les acteurs Japonais ne sont pas reconnus comme ils le devraient.
C'est bien dommage tout ça...
Cela dit, moi ce que j'aimerais, c'est que les cascadeurs dans les pyjamas colorés soient plus reconnus que ça. Par exemple quand je vois le cascadeur ou la cascadeuse dans le pyjama de Go-On Yellow qui prend une pose mignonne ou la façon très féminine qu'avait le cascadeur à bouger dans le pyjama de Pink Five, sans oublier les super cascadeurs très arts martiaux dans les costumes des Dairanger je me dis qu'ils ont autant de mérites que les acteurs mêmes.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En même temps, regarde les acteurs qui ont tourné dans des séries diffusés en France. Ils ont leur fanbase, mais ça ne fait pas d'eux des grandes stars. Puis bon, c'est pas comme si les acteurs de Power Rangers ne foutaient rien et n'avaient pas de mérite.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Casting"

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Ca me rappelle aussi une interview de Hiroshi Watari qui disait qu'il aimerait bien que les séries lives Japonaises soient ainsi montrées aux mondes et pas dans une version "remaniée". Qu'à cause de ces versions remaniées, les acteurs Japonais ne sont pas reconnus comme ils le devraient.
C'est bien dommage tout ça...

Ça peut changer, vu que SHOUT sort maintenant les séries sentai originelles (même si cela vise exclusivement le marché nord-américain et anglophone).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :En même temps, regarde les acteurs qui ont tourné dans des séries diffusés en France. Ils ont leur fanbase, mais ça ne fait pas d'eux des grandes stars.

Tu parles de la France aussi, mauvais exemple. Le pays qui ignore totalement qui est André le Géant, alors qu'il est Français et que c'est l'une des plus grandes stars de catch américain. :D
Plus sérieusement, lorsque je regarde le profil de certains acteurs Japonais et actrices Japonaises, comme Yumi Sugimoto par exemple, c'est sûr qu'il ne s'agit pas d'une grande star (peut-être même aussi au Japon je ne sais pas), mais il n'empêche qu'avec les versions Power Rangers, elle a plus de chance d'être reconnue uniquement dans son pays que dans le monde entier.


Johnny a écrit :Ça peut changer, vu que SHOUT sort maintenant les séries sentai originelles (même si cela vise exclusivement le marché nord-américain et anglophone).

Ah oui c'est vrai ! J'avais complétement l'histoire Shout! Factory.
Eh bien, même si c'est restreint, ça reste un bon début (sauf pour tous les acteurs et actrices jouant dans les saisons avant Kyoryuu Sentai Zyuranger). :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Super Sentai"

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :J'avais complétement l'histoire Shout! Factory.

??? :o
En français, ça veut dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

:lol:
- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°49, vu :

Tout commence à s'arranger.
Après, je ne suis pas fan du moment où il faut soit disant être triste pour les morts de Kitaneidas et Kegalesia.
Certes, ce sont des crétins plus stupides que méchants (un peu comme TsueTsue et Yabaiba de Hyakujuu Sentai Gaoranger), mais j'en ai ma claque du cliché "méchant stupide et pas vraiment méchant". Je préfère un bon empire du mal à la Gorma de Gosei Sentai Dairanger ou chaque méchant est juste méchant. J'espère revoir ça un jour dans une autre saison de Super Sentai.
Maintenant et pour un avant dernier épisode, je m'attendais à mieux. A quelque chose de plus épique. Enfin, j'ai tout de même apprécié cet épisode.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 43-44 :
Derniers épisodes avant le dernier virage, si j'ose dire... la fin de l'histoire de Noël est bien amenée, même si les scénaristes épargnent VRV Master, ils mettent bien en avant les liens entre les Carrangers et Dapp, on a des images de Noël sympas (notamment Zonnette qui pense à Red Racer).
L'épisode 44 est centré (enfin !) sur Natsumi, qui s'illustre plutôt bien, même si le discours sur les âmes des voitures peut paraître convenu, c'est bien lui qui aide la mécanicienne à reprendre confiance en elle et elle combat seule le monstre du jour. Bon épisode.
Désormais, le dernier virage va être abordé, avec Zonnette qui va découvrir que son Red Racer adoré n'est qu'un Terrien ordinaire ou presque...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par joshi puroresu oshi »

En ce moment je regarde "Spectreman" c'est pas jeune (1971)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

- 1971 ? Et on l'a eu en France presque dix ans après ?
Est-ce encore une série dont nous n'avons pas eu l'intégralité ?


Seb Seiya a écrit :Tu "aimerais" imposer. :D :P :o :salut: :100t:

Non vu que c'est déjà le cas. 8)

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°50, vu :

Franchement, le genre Super Sentai me surprendra toujours.
En effet, maintenant que Yogoshimacritein a perdu le Deus Haguru Magia et par conséquent, l'incapacité a utilisé son attaque, Seigi Kaisan, il se retrouve impuissant face à trois Go-Onger...
Bon, peut-être qu'au final, sa grande puissance n'était que du blabla et que Sosuke et sa bande ont évolués et savent s'y prendre avec les Gaiark, mais c'est tout de même incroyable.
Dans le même cas, il y'avait Mad de Choudenshi Bioman et Bias de Chojuu Sentai liveman qui étaient aussi inutiles que leurs généraux et donc, ça devrait même pas, même plus me surprendre en fait. :D
Pour un dernier épisode, je ne m'attendais pas à ce que le générique d'ouverture propose de nouvelles images, mais bon, vu que
Kitaneidas et Kegalesia sont morts,
c'était logique de ne pas les inclure et ce
même si l'actrice de Kegalesia apparaît à la fin de l'épisode.
C'est toujours sympa de voir l'escadron combattre sans leur casques, même si on remarque bien la différence corporelle. Surtout entre Saki/Go On Yellow et Hant/Go On Green. Par contre, je vois que Miu ne sait pas se déhancher comme le fait Go-On Silver.

Ouais ouais, je sais que les personnages sont devenus plus fort depuis le début de la série, qu'il y a aussi le travail d'équipe qui prime, mais à ce que Yogoshimacritein
ne puisse rien faire, aussi bien en taille humaine quand taille Godzillesque, c'était pitoyable.
Un dernier épisode, un 51ème, n'aurait pas été de refus.
Et tous les Engines qui gagnent la course pendant l'eye catch, je me demandais ce que la Toei allait faire.
Dommage cependant que Toripter, Jetras, Bowhale, Kishamoth, Tyrain et Cerain n'ont jamais eu l'honneur de gagner une course et encore moins d'y participer.
Eh bien ! J'ai trouvé que les Engines sont partis aussi vite de l'Human World qu'ils sont arrivés...
La sœur de Saki, toujours aussi démoniaque ! Belle exemple pour la jeunesse japonaise...Et la version humaine de Kegalesia qui ne supporte pas la saleté, c'était bien trouvé.

Gunpei qui récupère le Ginjiro-Go qu'il personnalise, ça va ouais. :D
Rien sur la relation entre Sosuke et Miu ?
Je me doutais qu'il n'allait rien y avoir entre eux deux, mais je me disais qu'à la fin, l'un (Sosuke) allait faire comprendre à l'autre (Miu) qu'il n'était pas intéressé, mais non.

C'est pas une épée qu'il a le Shinken Red ! :lol:
Pour conclure, je dirais que c'était une bonne saison. Bien que je trouve la fin pas énorme non plus.
Enfin, question séries ikemen, sure que je préfère cette saison à Hyakujuu Sentai Gaoranger. Quand à Juken Sentai Gekiranger et malgrès Jan, elle reste au dessus des trois séries.

1/ Chojuu Sentai Liveman (mais je ne suis pas objectif, c'est la nostalgie qui prime)
2/ Gosei Sentai Dairanger (la chorégraphie des combats, la violence et le coté sombre de l'histoire)
3/ Juken Sentai Gekiranger (le scénario)
4/ Choudenshi Bioman (le beau travail d'équipe et la belle bande-son)
5/ Kyoryuu Sentai Zyuranger (Pour Machiko Soga, le premier sixième ranger et le design des robots comme des Dora Monsters)
6/ Hikari Sentai Maskman (pour le coté sombre de la série, les personnages, la bande-son et un peu pour la nostalgie)
7/ Engine Sentai Go-Onger (Pour l'humour et certains personnages comme Hiroto, Miu et Yogostein)
8/ Hyakujuu Sentai Gaoranger (... on va dire pour les génériques d'ouverture et de fermeture ainsi que la partie de l'histoire avec Loki).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

- 1971 ? Et on l'a eu en France presque dix ans après ?
Est-ce encore une série dont nous n'avons pas eu l'intégralité ?


Spectreman aurait du sortir à la télévision en France dès 1979 mais finalement il fut déprogrammer et remplacer par San Ku Kai avant même sa diffusion (pourtant annoncé jusque dans les journaux télévisé), il a trainé dans les cartons pendant trois ans avant d'être finalement diffusé en 1982. Finalement seul 35 des 63 épisodes furent diffusé (le doublage ayant été fait en 79, il est possible que la série ait été intégralement doublé), deux épisodes ne furent disponible qu'en VHS.

Le plus drôle c'est que la campagne marketing comprenait de nombreux produits dérivé qui eux ont bien été commercialisé dès 1979. Même des VHS sont sorti avant la diffusion télé.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Super Sentai"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :
1/ Chojuu Sentai Liveman (mais je ne suis pas objectif, c'est la nostalgie qui prime)
2/ Gosei Sentai Dairanger (la chorégraphie des combats, la violence et le coté sombre de l'histoire)
3/ Juken Sentai Gekiranger (le scénario)
4/ Choudenshi Bioman (le beau travail d'équipe et la belle bande-son)
5/ Kyoryuu Sentai Zyuranger (Pour Machiko Soga, le premier sixième ranger et le design des robots comme des Dora Monsters)
6/ Hikari Sentai Maskman (pour le coté sombre de la série, les personnages, la bande-son et un peu pour la nostalgie)
7/ Engine Sentai Go-Onger (Pour l'humour et certains personnages comme Hiroto, Miu et Yogostein)
8/ Hyakujuu Sentai Gaoranger (... on va dire pour les génériques d'ouverture et de fermeture ainsi que la partie de l'histoire avec Loki).


J'ai regardé nettement plus de saisons Sentai que toi. Par contre, en ce qui concerne ces 8 séries, je suis à peu près d'accord avec toi sur l'ordre. Même si pour Zyuranger et Maskman, c'est encore de la nostalgie qui parle et avec du recul, je sens ces deux séries en déca par rapport à Go-Onger par exemple.

Sur ces 8, je dirai - à titre personnelle - le rankning suivant :

1 - Liveman
2 - Dairanger
3 - Gekiranger
4 - Go-Onger
5 - Bioman
6 - Gaoranger
7 - Maskman
8 - Zyuranger

Encore que, je mettrai pour te situer Jetman au même niveau que Liveman.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Super Sentai"

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :
Seb Seiya a écrit :Tu "aimerais" imposer. :D :P :o :salut: :100t:

Non vu que c'est déjà le cas. 8)

Non vu que la réponse de Johnny à ta demande était négative. 8) :100t:

Petit rappel :
Jill a écrit :Si Tokusatsu-Fansub n'a pas corrigé les quelques petites fautes d'orthographe ou autre sur leur épisodes de Maskman, ça pouvait passer, mais pour Choujin Sentai Jetman, ils ont intérêt à sortir des V2 car sur cette série, ils vont m'entendre c'est moi qui vous le dit ! :sword:

Et sa réponse :
Johnny a écrit :Il n'y aura pas de V2 sur Jetman, les sorties seront définitives.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Tocousatsou"

Message par Jill »

Il s'agit forcément d'une erreur, je... Des V2 sortiront sûrement en 2041... :(

Ikarus a écrit :Le plus drôle c'est que la campagne marketing comprenait de nombreux produits dérivé qui eux ont bien été commercialisé dès 1979. Même des VHS sont sorti avant la diffusion télé.

J'adore ! La France ne fait jamais rien comme les autres.
En parlant de VHS, j'avais cru comprendre qu'il y avait des épisodes que la France ne diffusait pas (un peu comme les épisodes sur Jetman), mais que pour les voir, il fallait acheter les K7. C'est vrai ?


bruninho87 a écrit :J'ai regardé nettement plus de saisons Sentai que toi.

Toutes mes félicitations !
De toute façon, tout le monde sur ce forum a vu plus de saisons que moi. :?
Je prends juste mon temps. Il n'y a pas le feu au lac.


bruninho87 a écrit :Sur ces 8, je dirai - à titre personnelle - le rankning suivant :

8 - Zyuranger

Pauvre Machiko Soga...
Elle mérite un meilleur classement dans la série où elle apparaît.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Deux épisodes doublé sont sortie en cassette mais n'ont pas été diffusé à la télévision, ce sont les seuls inédit de Spectreman chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Tocousatsou"

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :Il s'agit forcément d'une erreur, je... Des V2 sortiront sûrement en 2041... :(

Super !
On ne te revoit pas avant 2041 alors ? :100t:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Tocousatsou"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :Il s'agit forcément d'une erreur, je... Des V2 sortiront sûrement en 2041... :(

Ikarus a écrit :Le plus drôle c'est que la campagne marketing comprenait de nombreux produits dérivé qui eux ont bien été commercialisé dès 1979. Même des VHS sont sorti avant la diffusion télé.

J'adore ! La France ne fait jamais rien comme les autres.
En parlant de VHS, j'avais cru comprendre qu'il y avait des épisodes que la France ne diffusait pas (un peu comme les épisodes sur Jetman), mais que pour les voir, il fallait acheter les K7. C'est vrai ?


bruninho87 a écrit :J'ai regardé nettement plus de saisons Sentai que toi.

Toutes mes félicitations !
De toute façon, tout le monde sur ce forum a vu plus de saisons que moi. :?
Je prends juste mon temps. Il n'y a pas le feu au lac.


bruninho87 a écrit :Sur ces 8, je dirai - à titre personnelle - le rankning suivant :

8 - Zyuranger

Pauvre Machiko Soga...
Elle mérite un meilleur classement dans la série où elle apparaît.

J'ai vraiment eu trop de mal avec les personnages tels que Boi et Dan, leurs têtes ne me revenaient pas. De plus, j'ai connu d'abord Power Rangers avant Zyuranger, ça choque..
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

C'est fait, j'ai vu les quatre derniers épisodes de Carranger :
L'épisode 45 est réussi, avec la révélation de l'identité de Red Racer à Zonnette, qui déchante, mais Kyôsuke persiste et signe et se bat sans se transformer pour la protéger. On a aussi le retour de Radietta, plus mise en avant.
Les trois derniers épisodes sont menés tambour battant, avec le plan d'Exhaus qui met à mal les Carrangers, dévoile leurs identités, puis Exhaus qui se retourne contre les Bowzocks, qui se résignent à s'allier aux Carrangers et à les soutenir. Le dernier épisode face à Exhaus est réussi, ce dernier étant à deux doigts de réussir sans l'intervention de Gynamo qui utilise des pommes de terre périmées pour réduire sa taille et permettre aux Carrangers de le vaincre.
La conclusion est classique, mais met bien l'accent sur les Bowzocks qui retrouvent la rédemption, Zonnette retrouve sa planète, mais garde Kyôsuke dans son coeur et refuse les prétendants qui lui sont proposés...
En définitive, Carranger démarre légèrement, mais se bonifie au fur et à mesure de sa progression, on a plus un sentai d'équipe qu'un sentai de personnalités, Kyôsuke reste bien mis en avant (son histoire avec Zonnette, la méchante la plus kawaii du sentai, permet d'apporter un peu de fond à ce qui n'aurait été qu'une simple parodie, Naoki a quelques bons épisodes (notamment avec la princesse), Minoru ne semble pas apprendre de ses erreurs (juste le temps d'un épisode et après...), quant aux filles, leurs épisodes en duo sont assez bons, mais j'ai préféré Natsumi, plus travaillée que Yôko (ses deux épisodes individuels font partie de mes préférés).
Quant aux alliés, Signalman peut être tantôt tatillon, tantôt digne de sa mission et le mystérieux VRV Master assure. Radietta n'apparaît que peu, mais apporte un peu de légèreté à l'ensemble. Pour les méchants, à part Exhaus, ils sont plus bêtes que méchants, mais Gynamo aura quelques moments de gloire à la fin et le professeur Richihiker a été une vraie menace durant quelques épisodes, sans parler d'Exhaus, redoutable. Mais c'est bien Zonnette qui a mon coup de coeur.

Prochain sentai à voir : sentai qui sera subbé par HND, mais dont je regarderai la VOSTUS avant sa licence officielle : Megaranger !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

Zyuohger fini

Franchement je n'ai pas du tout aimé ce sentai. J'ai trouvé que cette série était "creuse" voir vide. Les seuls personnages qui sont un peu développés sont yamato et the world, les autres que ce soit les gentil ou les méchants n'ont aucune vrai personnalité et restent les même du début à la fin, aucune évolution (même pas un power up). Ca donne l'impression qu'ils ont fait le scénario à la va-vite c'est vraiment très décevent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Autant que pour le devellopment c'est pas faux (À part pour Tusk. Admettre qu'on a un problème et s'ouvrir plus aux autres, j'appelle ça du devellopment. Le Tusk des deux premiers épisodes n'aurait jamais eu le cran de parler en publique, n'aurait jamais été si honnête avec Misao et n'aurait jamais demandé des conseils aux autres sur la façon d'agir), autant que pour les personnalités, je ne suis absolument pas d'accord.

Amu a un côté insouciante et "manipulatrice", mais elle est à l'écoute des autres et elle est observatrice.

Sela a un côté grande soeur et est une bonne combattante. Elle a un grand sens de l'honneur et veut prouver sa force à tout prix. Pas très bien dévellopé dans la série, mais difficile de le manquer.

Leo est plutôt tétu, fainéant et dragueur, mais il a des valeurs et donne souvent un bon coup de pied au cul quand c'est nécessaire.

Tusk est renfermé et timide et cache le fait qu'il ne s'aime pas derrière un côté raleur/brut. C'est le cerveau de l'équipe comme on peut le voir de nombreuses fois, il met un peu d'ordre quand il s'agit des missions.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Megaranger 01 vu :
On voit déjà qu'on est dans quelque chose de plus sérieux que Carranger, avec la base attaquée (comme dans Jetman) et des méchants prêts à en découdre. Le concept est pas mal, même si les effets spéciaux font un peu leur temps...
Le Red semble un peu vert, mais a le temps de mûrir, le Black (surtout lui) et le Blue semblent plus sérieux, quant aux deux filles, la Yellow semble être la plus mûre, la Pink affichant un air un peu girly...
Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Projets"

Message par Jill »

Seb Seiya a écrit :On ne te revoit pas avant 2041 alors ? :100t:

Bien sûr que non !
Entre Kamen Rider Black et Choujin Sentai Jetman, plus tous les projets qui vont se terminer d'ici là et qui auront besoin d'une version Jill, j'ai de quoi faire. Bref, j'ai du pain sur la planche !


bruninho87 a écrit :J'ai vraiment eu trop de mal avec les personnages tels que Boi et Dan, leurs têtes ne me revenaient pas. De plus, j'ai connu d'abord Power Rangers avant Zyuranger, ça choque..

On est d'accord. Mighty Morphin Power Rangers, c'est mieux que Kyoryu Sentai Zyuranger.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8943
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

Ayant mis en pause Zyuohger pour la suivre en BDrip, je me suis rabattue sur la série précédente : Ninninger, malgré le fait qu'on me l'avait déconseillée.
j'ai donc chopé rapidement les VOSTA et je me suis attelé à un marathon... et conte toute attente, j'ai globalement bien apprécié !
l'effet marathon doit jouer, le rythme hebdo m'aurait surement découragé par moment.
bon, surtout au début, le jeu des acteurs est nullissime (mention spéciale au red lors de sa toute première scène quand il tombe de façon pas du tout naturelle :p )
le Red est d'ailleurs très dérangeant au début mais par la suite ça se tasse, on est pas au niveau de Kyoryuger avec un Red qui monopolise l’attention ! Les autres perso auront droit à leur développement... plus ou moins intéressant.
Au final on a bien une équipe de 6 et non un Red qui se coltine ses équipiers. Et on insiste bien sur le fait que c'est parce qu'ils sont une équipe qu'ils réussissent leurs combats !

J'ai lu pas mal de critiques négatives sur cette série, mais franchement, j'étais plutôt dedans. (mais le rythme marathon a du jouer il est vrai). Les musiques ne m'ont pas marquées par contre, je suis pourtant assez sensible a cet aspect là de la production mais elles ne m'ont pas gênées non plus. (c’était pas horrible quoi, mais loin d'être vecteur d'émotions).
Les génériques très très bof et même nullissime pour l'ending.

Les costumes je les ai trouvé stylés, les design des monstres sympatoche.
j'en viens presque a me demander pourquoi cette série a eu autant de retour négatif.
Suis-je trop bon public ? :p

Par contre, toei se repose un peu trop sur son catalogue, les guess des anciens sentai c'etait bien sympa dans le cadre de Gokaiger, mais là ils abusent à continuer sous prétexte que la thématique ninja est partagée avec ces précédentes séries, en plus ça rend un peu caduc la chronologie de la série sans parler du fait que si ces héros sévissent toujours, pourquoi ils ne participent pas aussi à la guerre contre les yokai ?

bref, j'ai passé plutot un bon moment devant! il me reste a voir les films et VS et autres petits spéciaux et ce sera bouclé !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Ninninger est d'un niveau assez bon, mais n'est pas tout à fait abouti à mon goût. Le Direct To Video qui a suivi est plus consistant à mon goût.

Je poursuis mon visionnage de Megaranger, avec les épisodes 02-03...
Les enjeux sont posés avec ces épisodes, c'est classique, mais bien mené, la Dimension Nezire me fait penser à Mess dans Flashman (le docteur a des airs de Lee Khefren), on a une originalité avec le robot issu à partir du vaisseau spatial, comme au début du sentai, et non pas la combinaison de mechas entamée à partir de Maskman.
Pour les héros, le Red me semble assez immature (je comprends la consternation du chef du projet Megaranger), le Blue semble être l'intellectuel de la bande et le Black a l'air d'être plus mûr. Niveau filles, Chisato me semble plus posée, mais Miku fait preuve de bon sens dans l'épisode 3.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Pour Ninninger,

la moitié du casting est à jeter. Yakumo passe du type sérieux/cool qui a une rivalité avec Takaharu a un mec qui se tape un cliché sur les anglais par épisode et qui a oublié sa rivalité avec Takaharu. Ce dernier cumule une tonne de défauts. Un acteur très mauvais, un personnage agaçant et pas intéressant... C'est simple, il faut attendre quasiment la fin de la série pour que les scénaristes se décident à faire quelque chose de bien de ce perso... C'est aussi le cas de Kasumi. Nagi est quasi inexistant tout le long de la série. Seul Kinji et son histoire bien travaillé relève la barre ainsi que Fuuka, qui a du mal à sortir de l'ombre de son frère mais qui a le droit à des épisodes plus intéressants et travaillés.

Les méchants sont plus que bof. On a des twists sorti de nulle part, mais au final seul Kyuemon est à peu près digne d'intérêt. Difficile de prendre la menace de certains méchants au sérieux quand on ne nous montre même pas pourquoi nous sommes censés les craindre.

L'histoire en elle-même est vide. Certes, c'était le but des scénaristes, mais ça ne rend pas la chose plus intéressante à regarder. C'est simple, après l'arrivée de Kinji on a une bonne vingtaine d'épisodes où il ne se passe rien. Les scénaristes essayent de boucher les trous et de sauver les audiences catastrophiques en ramenant d'anciens Rangers (Oui, parce qu'on fête le 40ème anniversaire de Goranger, mais me dites pas que le retour de Magi Yellow était une idée prévue depuis le départ...) mais même ces épisodes sont chiants.

J'ai apprécié la mise en avant du travail d'équipe, mais ça ne remonte pas la série dans mon estime. Je ne déteste pas complètement cette série, pas mal d'épisodes m'ont plu et j'ai pris du plaisir à suivre leurs aventures, mais la qualité n'est clairement pas au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Peut-être n'est-ce pas un hasard si le meilleur épisode avec Takaharu est
celui où l'acteur qui jouait Blue Buster se ramène... Je n'ai pas vu Magiranger, mais j'avais bien aimé l'épisode où Magi Yellow (également celui qui jouait Masato Jin dans Go-Busters) apparaissait. J'ai trouvé que le Direct to Video était plus consistant (notamment pour Fûka, plus mise en valeur que dans la série)... moins d'une heure par rapport à 47x24 minutes, ça laisse songeur...


Sinon, Megaranger 04-05 vus...
La série se bonifie, avec Kôichiro qui veut jouer les meneurs pour le bien de l'équipe, mais finit par lasser ses camarades... au final, les choses vont s'arranger et les Megarangers vont s'unir dans l'adversité... Le 5e épisode met en avant le Galaxy Mega et malgré le discours convenu sur les ressources humaines devant l'ordinateur, il s'agissait d'un bon épisode où les Megarangers ont un peu mûri (quoique Kenta a encore du retard).
Par contre, pour le prochain épisode, il sera consacré à Miku... j'espère que Chisato sera plus mise en avant...
Dernière modification par Johnny le 05 mars 2017, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Projets"

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :
Seb Seiya a écrit :On ne te revoit pas avant 2041 alors ? :100t:

Bien sûr que non !
Entre Kamen Rider Black et Choujin Sentai Jetman, plus tous les projets qui vont se terminer d'ici là et qui auront besoin d'une version Jill, j'ai de quoi faire. Bref, j'ai du pain sur la planche !

Bah oui c'est sûr !
Heureusement que tu es là !!!!!!!!!! :100t:
Répondre