Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'ai regardé le Versus (avec Boukenger) ainsi que le film.

Pas le special DVD.

D'ailleurs, c'est dans le film où on voit le premier Gattai avec Mele et Lio. C'est pour ça que tout du long j'ai pensé à ce que Lio soit l'un des Gekiranger.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

@bruninho87 moi aussi je l'ai vu le film de gekiranger, c'est celui qui dure 33 minutes et que l'histoire se passe à hong kong c'est bien ça?

Moi aussi j'ai bien aimé le gattai avec Lio et Mele. Sur ce je retourne voir la série j'en suis à l'épisode 19
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

J'ai fini la série ninninger, perso j'ai beaucoup aimé. Les combats sont dynamiques les personnages charismatiques, le red ne fait pas tout à lui tout seul...excellente série.

A part ca je continue Zyuohger.
J'en suis à l'épisode ou The world apparait pour la première fois et se bat contre les Zyuohger.

Franchement j'ai beaucoup aimé cet épisode. Jusque là je trouvais cette série molle et sans interêt et dès le moment où the world apparait tout s'accélére, c'était vraiment excellent (en plus pour une fois j'ai pas été spoilé du coup que du bonneur ^^).

J'espére juste qu'ils ne vont pas faire comme dans les autres sentais, à savoir que quand le 5ieme ranger apparait il est largement plus fort que ses camarades mais au bout de quelques épisodes sans raison il devient aussi "null" qu'eux (exemple : shinken gold)
Dernière modification par Otoya00 le 02 févr. 2017, 16:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°25, vu :

C'est bien ce que je pensais. Depuis l'épisode précédent, la série commence à mettre en avant ce qui fait la personnalité des personnages. D'abord le pourquoi du comment du sourire de Saki et maintenant, le coté mère de Renn.
Bon, j'ai trouvée plus intéressant l'épisode centré sur Saki, mais celui-ci aussi met bien en avant Go-On Blue. Et j'ai même envie de dire "Enfin !" car, jusqu'à présent, il ne brillait pas dans la série avec ces épisodes personnels.
J'espère donc que la série va continuer ainsi ou du moins, va continuer jusqu'à ce que chaque personnage ai droit à son épisode fort.
Quoique le prochain ne semble pas continuer dans la même veine, mais je vais y revenir.

Je suis donc arrivée à la moitié du visionnage de la saison et... toujours pas de Birca vainqueur dans la course présente dans l'eye catch. C'est à croire que tout le monde s'en fout de cet Engine...
Je me demande toujours si le vainqueur ne serait pas du à un résultat de vote des enfants japonais que les dirigeants de la série finisse par inclure dans l'épisode de la semaine. Si c'est le cas, Birca semble être l'Engine le moins populaire au Japon. Peut-être à cause de son parlé espagnol.

Pour ce qui est de la bande-annonce présentant le prochain épisode, cette fois, je ne me ferais pas avoir.
J'avais déjà pensée dans une bande-annonce que
Miu serait jalouse des femmes qui tournent autour de son frère (de l'inceste),
mais en fin de compte, ce n'était pas ça.
Cette fois, on nous montre des images et la voix de Speedor qui nous parle d'une relation amoureuse entre deux personnages. Sauf qu'au vu des images... il semblerait qu'il s'agisse de
Saki et... Miu. :|
Le réalisateur de la série sait très bien qu'il s'agit d'une série pour enfants et donc, ne va sans doute pas inclure ce genre de scénario à caractère Yuri.
En tout cas, il semble s'amuser à mettre le téléspectateur sur de fausses pistes et je trouve ça pas mal. :D
Plus sérieusement, je pense que cette possible relation amoureuse pourrait bien être entre
BearRV
et
Jetras.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Otoya00 a écrit :J'ai fini la série ninninger, perso j'ai beaucoup aimé. Les combats sont dynamiques les personnages charismatiques, le red ne fait pas tout à lui tout seul...excellent série.


Le Red ne fait pas tout, mais je le trouve parfois assez lourd. Les héros sont plus charismatiques que les SNCF Rangers (pas difficile), mais il manquait des choses à cette série. Le film Boys & Girls répare une bonne partie de ces défauts, comme si les scénaristes s'étaient plus lâchés hors du carcan TV.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

EpYonn a écrit :@bruninho87 moi aussi je l'ai vu le film de gekiranger, c'est celui qui dure 33 minutes et que l'histoire se passe à hong kong c'est bien ça?

Moi aussi j'ai bien aimé le gattai avec Lio et Mele. Sur ce je retourne voir la série j'en suis à l'épisode 19


Yep exactement, sur la continuité des épisodes, faudrait regarder le film entre l'épisode 9 et 10.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

bruninho87 a écrit :
EpYonn a écrit :@bruninho87 moi aussi je l'ai vu le film de gekiranger, c'est celui qui dure 33 minutes et que l'histoire se passe à hong kong c'est bien ça?

Moi aussi j'ai bien aimé le gattai avec Lio et Mele. Sur ce je retourne voir la série j'en suis à l'épisode 19


Yep exactement, sur la continuité des épisodes, faudrait regarder le film entre l'épisode 9 et 10.


d'après anime ultime le film est à regarder entre l'épisode 18 et 19
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai vu le premier épisode de Carranger...
On sent déjà qu'on est dans un ton différent d'Ohranger à ses débuts et même après le tournant post-attaques terroristes, avec Dappu, l'extraterrestre, des références parodiques à Bioman ou Changeman, voire à Star Wars (le bar).
Le principal point positif que je retiens de cet épisode, c'est le sex appeal de Zonnette... wait and see pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

EpYonn a écrit :
bruninho87 a écrit :
EpYonn a écrit :@bruninho87 moi aussi je l'ai vu le film de gekiranger, c'est celui qui dure 33 minutes et que l'histoire se passe à hong kong c'est bien ça?

Moi aussi j'ai bien aimé le gattai avec Lio et Mele. Sur ce je retourne voir la série j'en suis à l'épisode 19


Yep exactement, sur la continuité des épisodes, faudrait regarder le film entre l'épisode 9 et 10.


d'après anime ultime le film est à regarder entre l'épisode 18 et 19


C'est assez dur à placer en fait. Le film a l'air de se passer vers le début de la série mais c'est la saison qui ne colle pas vu que le film a été tourné après. Vaut mieux le regarder au début en oubliant ce petit détail.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Je me fie toujours à ce site pour être sûr. Il ne se trompe pas en général.

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Juke ... ive_Battle
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Oui. Je jette aussi un coup d'œil à ce site pour savoir où est-ce qu'ils placent certains films par rapport à une saison de Super Sentai.
Pour Go-Onger cependant, c'est assez compliqué. Ils disent qu'il faut voir le film après l'épisode 24, mais que le meilleur choix serait après l'épisode 31.
Sur un autre site, il est aussi question de le voir après l'épisode 24.
Donc, à deux voix contre une, j'ai opté pour le visionnage du film après l'épisode 24, mais... l'état d'esprit dans laquelle se trouve un certain personnage fait que j'aurais peut-être du le voir après l'épisode 31...
Pour ce qui est des cinq épisodes BonBon! BonBon! Net de Bong!!, le site qu'à posté bruninho87 ne parle pas du moment où il faudrait les voir. Mais bon, maintenant que je les ai vu, je sais.

Enfin, je pense que les films restent des hors séries qui ne font pas toujours le raccord avec la série (un peu comme ceux sur Dragon Ball Z). On peut toujours les classer à un moment de la série, après tel épisode, mais il y a toujours ce même détail qui fait qu'ils sont inclassables :
L'histoire d'un film n'est pas évoquée dans la bande-annonce annonçant le prochain épisode de sa série et donc, reste pour moi du moins, une histoire se passant dans un univers alternative.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°26, vu :

A un moment, Hant explique qu'après une tempête, le ciel devient tout bleu.
Je me disais bien qu'au Japon il y avait un problème avec le ciel. Que ce soit cette série et d'autres et ce, même en été, le ciel est toujours gris là-bas. :|

J'avais vu juste pour la bande-annonce mensongère qui concernait en fait deux autres personnages
BearRV et Jetras
. Par contre et vu le peu de temps qu'ils ont passé ensemble, je ne me doutais pas que
Miu éprouvait quelque chose pour Sosuke.
Cet épisode c'est vraiment l'épisode à l'eau de rose.
Ha Ha !! J'ai bien appréciée le personnage de Nigorl.
Avec son design et le "Je t'aime !" qu'il sort en français, il doit avoir vécu en France à l'époque de la royauté. :D
En tout cas, les Japonais semble voir le peuple français comme des gens narcissiques, ma parole ! Car entre ce Nigorl et autre Misty dans Saint Seiya, la beauté est la préoccupation numéro une chez eux. :o

Je ne sais pas si c'est toujours la même personne qui écrit le scénario de la semaine ou si c'est toujours une personne différente, mais entre les bandes annonces mensongères qui suggèrent de l'inceste et du yuri, voilà que dans cet épisode, les filles se retrouvent mouillée et donc, en tenue plus légère.
Comme quoi, même si ça reste des séries soit disant "pour enfants", les scénaristes se font plaisir de temps en temps.
Cela dit, l'une fait vraiment gamine physiquement (Saki) alors que l'autre fait plus jeune femme (Miu).

Le retour des gosses qui dansant sur le générique de fermeture...
A part ça, c'était encore un bon épisode !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

me suis tapé les 76 premiers épisodes de Dragon Ball Super
j'ai eu du mal au début, surement parce que ce sont les 2 dernier films qui ont été adapté pour la série, mais passé l’épisode 28 (fin du second arc), j’étais assez bien dedans.
l'aspect nostalgie joue assez, on est content de retrouver des personnages que l'on connait depuis tant d’années... même la surenchère qui me gavait sur DBZ, ne m'a pas plus dérangé que ça, alors qu'ils vont encore plus loin ici...

voilà, ça faisait un moment que j'avais pas vu de séries animes, et ma foi, c'est comme de vieilles pantoufles confortables :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 02 vu...
Bon, une fois le concept de la parodie acceptée, on commence à s'y prendre, entre la référence au Bandora Palace, Dappu qui parle plus longuement que le directeur, les effets visuels... et surtout, les méchants sont plus ridicules qu'autre chose... je ne parle pas de Zonnette, que je n'arrive pas à considérer comme une méchante à part entière (elle est plutôt craquante...), même Bandora était plus crédible dans Zyuranger... Cela dit, la sauce prend mieux qu'au premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Dragon Sentai"

Message par Jill »

- remember, qu'en est t-il de la bande-originale de Dragon Ball Super ?
Possède t-elle des musiques "Super" qui restent gravées dans la mémoire, comme c'était le cas pour Dragon Ball et Dragon Ball Z, ou bien les musiques sont du niveau de Dragon Ball Kai qu'on oublie une fois la série visionnée ?

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°27, vu :

Pour un épisode centré sur Hant, je m'attendais à quelque chose du niveau de Saki dans l'épisode 24 et Renn dans l'épisode 25. Là, on apprend rien sur ce qui fait la personnalité de Go-On Green. Son histoire personnelle (s'il en possède une) qui pourrait nous expliquer pourquoi il est aussi intentionné envers ces compagnons n'est pas mentionnée. Peut-être que c'est pour une prochaine fois, qui sait.
Mais bon, ça reste un épisode sympathique.

ENFIN !!! Birca a ENFIN gagné sa première course dans l'eye catch ! Lui même semble surpris de sa victoire. :D

Le générique de fermeture met pour la première fois en avant, Birca.
Cet épisode a atteint le sans faute concernant Birca. Dommage que son partenaire n'a pas eu droit à une histoire plus développée que ça.

PS : Je ne suis pas fan des garçons qui s'habillent comme en filles (et vice-versa)... :vomit: Saki trouve Hant joli dans l'épisode, mais un peu déboussolée dans son costume de Maid.
Trouve t-elle Hant plus "mignonne" qu'elle même ou se dit t-elle que Hant abuse à se déguiser en fille ?

PS 2 : Dans l'épisode 25, Renn utilise à un moment une âme du nom de "Kyuukyuu Soul". Cette âme, avec ce dessin de la lettre "V" ne serait pas une référence aux GoGo Five ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 03-04 vus...
Toujours en pente ascendante, malgré le ton résolument léger, avec ces monstres ridicules et une leader qu'on n'arrive pas à détester (avec un décolleté bien affriolant, ça aide)... On a Kyôsuke/Red Racer qui reçoit sa petite leçon sur la responsabilité et un épisode 04 qui se conclut de façon assez drôle... bientôt, le robot géant va entrer en lice...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

@ Jill : Pour la "puriste" que tu es ..il n'ont pas repris les musiques de Dragon Ball ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: "Dragon Sentai"

Message par remember »

Jill a écrit :- remember, qu'en est t-il de la bande-originale de Dragon Ball Super ?
Possède t-elle des musiques "Super" qui restent gravées dans la mémoire, comme c'était le cas pour Dragon Ball et Dragon Ball Z, ou bien les musiques sont du niveau de Dragon Ball Kai qu'on oublie une fois la série visionnée ?


Personnellement, hormis quelques exceptions, la bande originale de DB et DBZ ne m'a jamais transcendé (au contraire de Saint Seiya où les musiques sont vectrices d’émotions !), et je n'ai jamais vu DB Kai donc je peux pas dire
Les musiques de DB super sont pas géniales à mon sens (j'ai mis du temps déja à m'habituer a celle de l'opening, y a des ending plutôt sympa par contre, et les zik dans les épisodes certaines sont franchement mauvaises mais ont été abandonnées au fur et à mesure... globalement, de toute façon, c'est une série qui se bonifie avec le temps, elle a très mal démarrée avec 2 arcs qui reprennent les 2 derniers films mais étalés sur 28 épisodes (c’était long, me suis fait chier !)
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

remember as écrit
me suis tapé les 76 premiers épisodes de Dragon Ball Super
j'ai eu du mal au début, surement parce que ce sont les 2 dernier films qui ont été adapté pour la série, mais passé l’épisode 28 (fin du second arc), j’étais assez bien dedans.
l'aspect nostalgie joue assez, on est content de retrouver des personnages que l'on connait depuis tant d’années... même la surenchère qui me gavait sur DBZ, ne m'a pas plus dérangé que ça, alors qu'ils vont encore plus loin ici...


un peu du même avis même si déplore quand même certains points
- déjà à vouloir situer SUPER entre la fin de l'arc BOO et le dernier tournoi des arts martiaux, on se prive de pouvoir utiliser OOB (ça apporterait un peu de variété et je suis pas sur que dans 25/30 ans on ne sature pas d'être encore focalisé sur l'éternel duo GOKU/VEGETA)
- omniprésence de BEERUS (qui ne fait pas toujours grand chose)
- on oublie complêtement certains personnages (de BOO qui devait participer au tournoi univers 6/7 à GOHAN/PICCOLO inexistants)
- utilisation carrément BADASS et COOL de végéta (pendant le tournoi univers 6/7) mais qui se fait "ramasser" en 3 coups par black (et alors là je trouve personnelement très con de tenter une évolution sur un personnage et l'arc d'après de tout zapper)
- un black sympa comme méchant mais on aurait pu avoir mieux (zamasu lui vole un peu la vedette et est trop manichéen.......la ou black en bon destructeur d'univers basique ferait très bien le boulot)

après un peu a part j'ai trouver (sur l'arc du futur) la manière de TORYAMA de traiter les voyages dans le temps/paradoxe temporel assez originale (un peu a contre courrant de ce que tout le monde as fait jusque la)..............en revanche les 4/5 aller-retour dans le temps en 7-8 épisodes c'est très moyen (vas y que je vais dans le futur pour le début de l'arc, retour a la 1ère branlée ; re-départ pour réessayer, re-retour a la 2ème branlée, etc...)
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

J'aime bien les musiques de DB et DBZ, mais je les trouve un peu surcoté, surtout quand certains les mettent dans leur top 3.

Concernant les musiques de DBS, elles sont pas mal mais loin d'être inoubliables.



- omniprésence de BEERUS (qui ne fait pas toujours grand chose)



Mais il ne parasite pas le déroulement de l'intrigue, contrairement à Sasuke dans Naruto par exemple qui a bien pourri le manga. Du coup ça ne me gêne pas personnellement et j'aime bien le perso.


un black sympa comme méchant mais on aurait pu avoir mieux (zamasu lui vole un peu la vedette et est trop manichéen.......la ou black en bon destructeur d'univers basique ferait très bien le boulot)



En quoi Zamasu lui vol la vedette?
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

zamasu je trouve le personnage trop prévisible en règle générale (en 2-3 épisodes tu vois a peu près ou on vas en venir avec lui)

et comme black=zamasu (en plus de l'autre zamasu)
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Après c'est le même perso. Zamasu c'est un tout formé par plusieurs version de lui même dont Black. C'est ce qui le rend génial. J'ai bien sur une préférence pour la version Black, mais le tout formé par ces différentes version fait de Zamasu le méchant que je préfère dans tout Dragon ball (Freezer et Daimao Piccolo compris).
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

mouais je sais pas j'aurais préféré un BLACK GOKU d'un autre univers qui serait EVIL (d'ou les différences entre plusieurs homologues d'univers différents)

en soi ZAMASU ne m'impressionne pas plus que ça (un méchant qui as une vision manichéenne d'un monde corrompu et qui vas vouloir le détruire pour imposer sa propre version c'est du déjà vu.......CELL était un conqérant (monde futur et voulait conquérir l'actuel) pareil pour FREEZER, j'ai tendance à préférer perso)
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

C'est ce que j'avais voulu au début, une version alternative de Goku dans un autre univers ou une autre Timeline. Mais quand je vois ce que Zamasu est dans sa finalité je suis bien content de ce qu'ils en ont fait.

Après méchant manichéen, bof. C'est déjà l'antagoniste principal le moins manichéen du manga de par ses motivations. Les autres étant juste mauvais pour être mauvais, lui il a de bonnes raisons d'être un destructeur. C'est du déjà vu certe, mais c'est relativement nouveau pour du Dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Animés Sentai"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :il n'ont pas repris les musiques de Dragon Ball ^^'

Oui. Et ?
Je n'ai pas demandé si Dragon Ball Super reprenait les différentes musiques de Dragon Ball, mais si cette série possédait une bande-originale aussi grandiose que celle de Dragon Ball Z. :wink:
En tout cas et même si je m'y attendais, la réponse est non. Que ce soit en terme d'animés japonais ou de Super Sentai, les séries qui sortent de nos jours ne sont pas aussi entrainantes, musicalement parlant, que les vieilles séries des années 80/90...
Aaah les bandes-son d'Hokuto no Ken, Choudenshi Bioman, Saint Seiya, City Hunter, Chojuu Sentai Liveman, Dragon Ball Z et Bishojo Senshi Sailor Moon... :P
Beurk les bandes-son de Shin Hokuto no Ken, Hyakujuu Sentai Gaoranger, Saint Seiya Lost Canvas et Omega, Angel Heart, Engine Sentai Go-Onger, Dragon Ball Kai et Super et Sailor Moon Crystal... :? Ils y a bien sûr quelques morceaux intéressants dans les séries des années 2000, mais ce n'est pas suffisant. Les Japonais ne savent plus créer de morceaux aussi cultissime et mémorables de nos jours.

Engine Sentai Go-Onger, épisode n°28, vu :

Mise à part que Birca gagne pour la deuxième fois d'affilée une course, bof bof cet épisode.
L'épisode personnel de Gunpei n'était pas aussi intéressant que celui vu sur Saki, Renn et même Hant.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

moi j'aime beaucoup les musiques de gaoranger !!
je me la passais en boucle dans la voiture à une époque...
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Que ce soit en terme d'animés japonais ou de Super Sentai, les séries qui sortent de nos jours ne sont pas aussi entrainantes, musicalement parlant, que les vieilles séries des années 80/90...
Aaah les bandes-son d'Hokuto no Ken, Choudenshi Bioman, Saint Seiya, City Hunter, Chojuu Sentai Liveman, Dragon Ball Z et Bishojo Senshi Sailor Moon...


Ils y a bien sûr quelques morceaux intéressants dans les séries des années 2000, mais ce n'est pas suffisant. Les Japonais ne savent plus créer de morceaux aussi cultissime et mémorables de nos jours.



Sont elles supérieurs à celles de Naruto shippuden, Hxh 2011, One piece ou Death note (je cite volontairement le mainstream)? Pas sur!


Pareil pour le sentai. J'ai beau être de la génération club do et adoré Liveman ainsi que Jetman, je préfère les bandes son de Shinkenger et Boukenger voir même celle de Gekiranger très galvanisante. J'écoutais en boucle millenium battle de Timeranger à une époque aussi.

Après c'est vrai que quand il s'agit de faire des suites ou des remakes des vieilles séries, j'ai tendance à préférer les anciennes musiques (l'horrible bande son de captain tsubasa 2000 :vomit: )
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Musique"

Message par Jill »

remember a écrit :moi j'aime beaucoup les musiques de gaoranger !!
je me la passais en boucle dans la voiture à une époque...

Il faudrait savoir. Les musiques de Gaoranger ou la musique que tu te passais en boucle de Gaoranger ? :o
codeto a écrit :Sont elles supérieurs à celles de Naruto shippuden, Hxh 2011, One piece ou Death note (je cite volontairement le mainstream)? Pas sur!

Les séries que tu cites sont le fruit de leurs premières incarnations télévisuelles. Sur que leurs bandes-son doivent en jeter.
Mais c'est ma faute. J'aurais du préciser que je voulais surtout faire allusion aux remakes et/ou suites des séries qui ont toujours droit à une bande-son minable.
Enfin, ton exemple de Captain Tsubasa Road to 2002 est parfait et illustre bien ce que j'avais en tête.
Hyakujuu Sentai Gaoranger, Juken Sentai Gekiranger et Engine Sentai Go-Onger... mise à part les génériques d'ouverture et de fermeture, ainsi que la musique qui sert d'introduction au début d'un épisode de Gekiranger, c'est tout ce que j'arrive à retenir... Je trouve les musiques brouillonnes et avec les bruitages, les voix et compagnie, je n'arrive toujours pas à bien entendre et encore moins à retenir les musiques qui valent le coup. :|
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 05-06 vus...
On a le robot géant qui apparaît, je dois dire que sa mise en forme était plutôt efficace et bien trouvée. L'épisode suivant détourne les épisodes avec les deux filles de l'équipe (quand il y en a). Moins percutant que ce que j'ai pu voir au début de Changeman, Maskman ou Goseiger (plus tard), mais ça restait sympa, notamment quand le pauvre Kyôsuke fait les frais de la réconciliation de Natsumi et Yôko... mais rien n'y fait, c'est bien Zonnette-chan que je préfère.^^
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

kaiji a écrit :zamasu je trouve le personnage trop prévisible en règle générale (en 2-3 épisodes tu vois a peu près ou on vas en venir avec lui)

et comme black=zamasu (en plus de l'autre zamasu)


SPOIL MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°29, vu :

Les méchants ont beau devenir plus puissants, leur cerveaux est toujours éteint. Je veux dire qu'après avoir réussi à faire enlever le casque de Go-On Silver, le Bankiju aurait du l'achever en lui martelant la tronche à coup de marteau plutôt que de s'en prendre à son pyjama...

Comme je m'y attendais, voilà encore un énième nouveau robot...
Allez ! Je suis sure qu'il y en aura encore un.

- Episode n°30, vu :

Même si je suis la première à dire que les séries actuelles sont moins sérieuses et sombres que les séries des années 80, n'empêche que par moment, je rigole bien. :D

Au fait, après 30 épisodes de vu et comme je l'avais dit, pas une fois le défaut des Engines, à savoir qu'ils peuvent tenir que seulement 10 minutes sous leurs formes originelles, est exploité. Aucun méchant de la série (aucun scénariste de la série) ne pense à essayer de gagner du temps pour pouvoir vaincre les Go-Onger...

Sinon, c'est bien que le thème sur l'environnement est conservé, mais l'autre terme, les engins à moteur, les courses etc, que dalle !
Enfin, il me reste encore 20 épisodes à voir, qui sait (même si je n'y crois pas trop).

En parlant de machines, voitures et tout le tralala, c'est rigolo de se dire que pour une saison de Super Sentai basée sur l'écologie, les Go-Onger ne se remettent pas en question avec leurs engins polluants qui font souffrir la planète (du moins leur van). :o
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

Otoya00 as écrit
SPOIL MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX :D


rooohhhh c'est bon c'est du DRAGON BALL (qui ne regarde pas du DRAGON BALL ??)
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 07-08...
Tout le monde s'est dévoilé, avec le Blue bogoss sensible et le Green qui se la joue, mais dont la perte du bracelet lui apportera une bonne leçon... ou pas... On notera que l'épisode était un peu plus animé dans la mesure où il s'en prend plein la tête...
N'empêche, je crois savoir pourquoi Zonnette n'a pas été reprise comme méchante de PR Turbo... elle ne faisait pas assez badass et était trop sexy...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Engine Sentai Go-Onger"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :Ouais, je m'en doutais un peu...

- Episode n° 16, vu :

Le meilleur passage de cet épisode, c'est clairement lorsque l'escadron cherche une astuce pour ne pas glisser à cause de l'huile. Le délire dans la patinoire avec Gunpei était juste excellent ! :lol:
... Je me surprends à rire pour des blagues de l'ère Heisei Ikemen là où je préfère quand même le sérieux de l'ère Showa. Ca ne va plus. :|

La tronche que tire Gunpei dans les deux dernières secondes de l'épisode (à propos du véritable nom de Bomper). :D
Finalement, il aura beau dire que les Go-Onger sont des gamins idiots, c'est lui le plus crétin de tous.

Et tout comme dans les séries précédentes que j'ai pu voir, je continue à penser que
faire apparaître un ou plusieurs nouveaux membres à partir de l'épisode 17 est juste trop tôt.
Au milieu d'une série en 50/51 épisodes, c'est à dire vers l'épisode 25/26, ce serait le top. Car vers l'épisode 17... Je n'ai même pas encore bien assimilée le nom des attaques des personnages, en plus des noms des attaques de leur robots que VLAN !! Deux nouveaux personnages débarquent (avec bien sûr leurs noms d'attaques) !
- Episode n° 17, vu :

C'est bien la première fois que je reste indifférente à
l'arrivée de nouveaux personnages. Je n'ai rien contre eux, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore bien assimilée tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, l'univers de la série (personnages, noms, attaques etc).
Enfin, j'aime bien le pyjama de Go-On Silver. Si on oublie son frère, c'est la première fois, pour moi, qu'un sixième membre soit de sexe féminin.
En plus, ça fait deux membres féminin dans l'équipe et c'est tant mieux. :)


J'ai trouvé que :
Miu et Ani sont vraiment caricaturaux. "On est meilleur que vous" Blablabla. Ce qui est intéressant c'est que j'ai envie de savoir comment ça se fait qu'ils aient obtenus le pouvoir de Go-On avant les Go-Onger sans que personne le sache.


Si jamais j'en suis au 17 donc pas de spoil hein :yeah:
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

Je parlais du
kaiji a écrit :black=zamasu


C'est l'une des principale intrigue de l'arc zamasu, on ne sais pas qui est black
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Engine Sentai Go-Onger"

Message par bruninho87 »

bruninho87 a écrit :
Jill a écrit :Ouais, je m'en doutais un peu...

- Episode n° 16, vu :

Le meilleur passage de cet épisode, c'est clairement lorsque l'escadron cherche une astuce pour ne pas glisser à cause de l'huile. Le délire dans la patinoire avec Gunpei était juste excellent ! :lol:
... Je me surprends à rire pour des blagues de l'ère Heisei Ikemen là où je préfère quand même le sérieux de l'ère Showa. Ca ne va plus. :|

La tronche que tire Gunpei dans les deux dernières secondes de l'épisode (à propos du véritable nom de Bomper). :D
Finalement, il aura beau dire que les Go-Onger sont des gamins idiots, c'est lui le plus crétin de tous.

Et tout comme dans les séries précédentes que j'ai pu voir, je continue à penser que
faire apparaître un ou plusieurs nouveaux membres à partir de l'épisode 17 est juste trop tôt.
Au milieu d'une série en 50/51 épisodes, c'est à dire vers l'épisode 25/26, ce serait le top. Car vers l'épisode 17... Je n'ai même pas encore bien assimilée le nom des attaques des personnages, en plus des noms des attaques de leur robots que VLAN !! Deux nouveaux personnages débarquent (avec bien sûr leurs noms d'attaques) !
- Episode n° 17, vu :

C'est bien la première fois que je reste indifférente à
l'arrivée de nouveaux personnages. Je n'ai rien contre eux, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore bien assimilée tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, l'univers de la série (personnages, noms, attaques etc).
Enfin, j'aime bien le pyjama de Go-On Silver. Si on oublie son frère, c'est la première fois, pour moi, qu'un sixième membre soit de sexe féminin.
En plus, ça fait deux membres féminin dans l'équipe et c'est tant mieux. :)


J'ai trouvé que :
Miu et Ani sont vraiment caricaturaux. "On est meilleur que vous" Blablabla. Ce qui est intéressant c'est que j'ai envie de savoir comment ça se fait qu'ils aient obtenus le pouvoir de Go-On avant les Go-Onger sans que personne le sache.


Si jamais j'en suis au 17 donc pas de spoil hein :yeah:

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 09 vu :
Épisode un peu plus sérieux que la moyenne, mais contrebalancé par des pointes d'humour au début et à la fin. L'histoire avec Max est touchante, mais niveau émotion, on est loin de l'épisode 15 d'Ohranger, ou plus récemment, de Goseiger 41 ou Zyuohger 24.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Engine Sentai Go-Onger - Épisode 18 :
http://www.tvshowtime.com/show/73694/ep ... nt/6240632

Engine Sentai Go-Onger - Épisode 19 :
http://www.tvshowtime.com/show/73694/ep ... nt/6240889
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super-Onger"

Message par Jill »

bruninho87 a écrit :J'ai trouvé que :
Miu et Ani sont vraiment caricaturaux. "On est meilleur que vous" Blablabla. Ce qui est intéressant c'est que j'ai envie de savoir comment ça se fait qu'ils aient obtenus le pouvoir de Go-On avant les Go-Onger sans que personne le sache.

C'est "Hiroto", pas "Ani". :D Ani, ça me fait penser à un certain Anakin Skywalker.
Plus sérieusement, au moment où tu liras mon post, tu as déjà vu l'épisode n°18 et donc, tu peux cliquer sur mon spoil.
C'est bien beau de critiquer les Go-Onger en prétextant que les Go-On Wings sont meilleurs, mais mise à part "Ani", Miu est bidon comme pas possible. Elle ne sert à rien sans son frère et donc, elle aurait mieux fait de fermer sa bouche.
kaiji a écrit :rooohhhh c'est bon c'est du DRAGON BALL (qui ne regarde pas du DRAGON BALL ??)

Moi. Plus exactement, je regarde et surtout, lis du Dragon Ball, mais pas du Dragon Ball Super.
J'imagine donc que ton spoil est ultra violent à en juger la réaction de Otoya00, mais ne sachant pas du tout quelles sont les histoires et les personnages de cette nouvelle série, je vais sans doute l'oublier.

Pour rester sur Dragon Ball Super, je suis au courant de deux choses :

1/ Comment se fait-il que Bejita se retrouve avec son armure personnalisé par Bulma de la saga Cell alors que Dragon Ball Super se passe après la mort de Boo ? Le personnage donne lui même une explication à ce phénomène ? Si oui, inutile de me révéler le pourquoi du comment ? Un simple "oui" suffira.
En tout cas, il n y avait aucune explication au retour de son ancienne armure dans Dragon Ball Z Battle of God et donc, je me dis que c'est pareil pour la série.

2/ Maintenant et je ne suis pas sûre, mais il me semble avoir aperçue du Gohan en Super Saiyan. Ma question est : Pourquoi ?
Normalement, se transformer en Super Saiyan n'offre aucune puissance en plus pour Gohan vu que son potentiel est à son maximum.
Est-ce que pour lui aussi il existe une explication ou il s'agit juste d'une énième incohérence ?
Mais bon, comme je l'ai dit, je ne suis pas sûre de ça. Je confonds peut-être avec l'un des nombreux jeux vidéo de la saga où on le voit en Super Saiyan alors que cette transformation ne lui apporte rien de plus, si ce n'est du jaune dans les cheveux.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°G3 Princess, je veux dire, 31, vu :
.......................................................................................................................
On se fend bien la poire par moment !
Pourtant, au début de l'épisode, avec ce figurant Japonais au volant de sa voiture qui meurt, ce n'est pas du tout ce genre d'épisode à laquelle je m'attendais.
N'empêche que la musique du trio des ministres est juste excellente ! Sans doute ma chanson préférée de l'épisode. :)
Dés sa première apparition, j'avais dit d'Hiroto qu'il avait une belle voix. Voilà que cet épisode l'a met justement en valeure.
Superbe chanson aussi, mais le résultat est tout aussi énorme lorsqu'il s'écroule à terre parce qu'il a échoué. :lol:
J'aurais bien voulu voir les réactions de sa sœur et de Saki à l'écoute de sa chanson sur ce coup.
Mais bon, maintenant que je sais que les scénarios de Super Sentai sont écrits pendant qu'une autre est diffusée, j'ai l'impression que l'acteur a été engagé pour sa belle voix. Même chose pour les filles qui ont plus le physique d'Idoles que d'actrices (même si l'une d'entre elle a fait du porno).

En parlant des filles, je me demande comment elles s'y sont prises pour éliminer la foule japonaise vu qu'elles se retrouvent seules dans le grand huit.
Pour ce qui est du spectacle des G3 Princess, heuuu....
En fait, j'aimais bien les réactions de Hiroto à ce moment là (et Hant qui prenait des photos). Surtout lorsqu'il dansait au sol. Plus les épisodes avancent et plus il devient comique. Encore plus que Gunpei. Bref, ce personnage part complétement en sucettes et pour ça, je commence à l'apprécier. :D
Bon, malgré tout, il faut bien que j'y vois le coté négatif de cet épisode.
Déjà, voilà typiquement le genre d'épisode qui donne une mauvaise évolution (pour ma part) du genre Sentai. Avec ce genre d'épisode, on sent vraiment le côté show pour gamins. Le coté violent et sombre des anciennes séries semblent bien loin.
Si ça continu comme ça, je me demande comment sera le genre dans 20 ans.
Maintenant, même s'il s'agit d'un épisode délire, comment lui accorder du crédit ?
Les Gaiark restent des pourritures dans tous les sens du terme. Et pourtant, ça ne les empêchent pas de s'associer avec leur ennemis comme si aucune rivalité n'avait vu le jour.
Hiroto qui s'amusent aux côtés de Yogostein alors qu'il y a deux épisodes, ce dernier a failli tuer sa sœur... :roll:
Franchement, rien ne va plus.
Mais bon, super épisode, il faut quand même l'avouer. :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Généralement, les épisodes sont légérement retravaillés une fois le casting définitif choisi. Ils rajoutent souvent des petits détails liés aux acteurs. Pour ceux qui me viennent à l'esprit.

- Go-On Gold et Kyoryu Black ont eu le droit à leur scene de chant.
- Le vertige de ToQ #4 est mentionné dans un épisode.
- Le passé d'idol de l'actrice qui jouait Abare Yellow est important dans un épisode.
- L'actrice qui joue Zyuoh Shark ne sait pas nager.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 10 vu...
Plus léger que le précédent, mais plutôt sympa, avec la parodie de film romantique au début (Natsumi qui veut faire du catch avec Naoki, le petit frère qu'elle a choisi...), les gangs de motards parodiés eux aussi (les vélos, c'est moins impressionnant) et qui a le mérite de mettre en avant à la fois Naoki et Natsumi... celle-ci jouant le rôle de la grande soeur garçon manqué.. A l'inverse, Yôko semble tenir le rôle de la Pink kawaii et frivole (comme l'annonce le jikai), mais je suppose qu'outre le ton parodique, les scénaristes avaient encore en tête le souvenir de la Diva Tamao Satô (même si plusieurs épisodes d'Oh Pink faisaient partie des meilleurs épisodes d'Ohranger, le 32 en tête).
Répondre