Flashman : la fin !

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Oui, j'aurais également aimé qu'il joue sur cette rivalité Ryuta/Prince. Même quand ce dernier de retour, on dirait qu'il ne se souvient pas e son épisode avec lui.

Pour Megumi, c'est vrai qu'elle est un peu moins intéressante dans la 2nd partie mais elle reste pour moi un bon personnage et la seule femme en bleu potable.

Après, pour cette histoire d'épisode partagé pour Momoko, c'est un grand classique de l'époque. À part que d'habitude c'est les deux filles. Pour rester un peu dans le sujet de Flashman, le premier épisode consacrée à Lou et Sara et un épisode en duo. Même chose pour les filles de Changeman. Perso, je trouve qu'un premier épisode doit toujours mettre un seul personnage en valeur. La grande mode maintenant, c'est que l'épisode se concentre sur un personnage par rapport à sa relation avec le Red. Donc globalement, on essaye de nous faire croire qu'on va s'intéresser à un personnage en lui donnant un épisode où il avoue généralement que le Red est trop fort.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: "Pink Mask, Black Bison, Kirin Ranger et Blue Three"

Message par Black Condor »

Jill a écrit :... Au fait, vu le travail accompli sur le 4ème épisode de Jikû Senshi Spielvan, bon courage à toi pour Chôshinsei Flashman, Black Condor ![/color]



Mirci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image
L'épisode 29 de Flashman !


Après Gallus, le Grand Docteur Lie Keflen semble plus que jamais décidé à poursuivre ses expériences foireuses pour rendre ses généraux plus puissants. Et c'est notre drôle de zèbre de Wander qui va se dévouer car il en a marre de passer pour un tocard ! C'est donc à une nouvelle créature, la Bête Guerrière Démoniaque Wandarla, que nos braves Flashman vont devoir faire face !

Je sais pas pour vous, mais moi sa séquence de transformation m'a furieusement fait penser à celle d'un certain Dr.Kemp... :hihi:


"La Bête Guerriere Démoniaque Wandarla" est prête à en découdre ici :

https://mega.nz/#!IdpnDAQB!KM2WM6v9bcNqUKSaEGlZvn-Rr7_ffEqpOxArEuSJUok
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Franchement sympa cette épisode. On sent qu'il y a un début d'histoire même si c'est gros comme une maison. Je le demande si chaque Flashman va avoir son épisode où il réalise que quelque chose cloche avec son prisme. En parlant de prisme, ça fait un bail qu'on avait pas vu les armes de Sara, Lou et Bun. J'ai cru qu'on ne les reverraient jamais... Un peu comme l'attaque de Sara d'ailleurs XD

Quelques petites remarques:

Si tu as choisi Wander niveau ortographe, normalement sa forme monstre devrait être Wanderla et pas Wanderla. À mois que quelque chose différe niveau ortographe en jap. J'ai un peu de mal à lire sa police d'ailleurs.

Vers 12:26, il manque un espace après perdre.

Voilà, comme d'hab, rien qui ne justifie une V2. Merci encore pour cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Oui pour Wanderla j'ai hésité mais j'ai trouvé que ça sonnait mal... Et comme en plus le problème va se poser aussi avec Nefel/Neferula, j'ai choisi d'adopter une prononciation radicalement différente une fois qu'ils étaient transformés en Bête Guerrière Démoniaque.

Ça parait pas mais mine de rien c'est assez difficile de savoir quelle est la bonne graphie pour les noms dans cette série, quand on cherche un peu on trouve tout et n'importe quoi (sur Wikipédia ils vont même jusqu'à écrire Köpflen, franchement les mecs je sais pas où ils ont été chercher ça...), jusqu'aux japonais eux-mêmes qui s'interrogent.

Pour l'espace avant le point d'exclamation, je suis dégouté, j'étais sûr d'avoir fait un sans faute sur cet épisode, eh ben non ce sera pas encore pour cette fois... :P

Merci à toi en tout cas de suivre ce que je fais, ça fait plaisir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image

Non, Sayoko, jamais !

L'épisode 30 de Flashman ! (et oui, déjà 10 de sortis, plus que 20... :P )


Jamais deux sans trois ! Après Gallus et Wanda, c'est bien sûr au tour de Nefel de devenir une créature terrifiante ! Le seul ennui c'est qu'elle ressemble plutôt à une présentatrice de Téléchat super kawai, tout ce qu'on a envie de faire, c'est de lui balancer une grosse pelote de laine pour qu'elle joue avec. Enfin elle croit qu'elle fait peur alors mieux vaut ne pas lui faire de peine.


Un épisode où l'on découvrira qu'il faudrait que les Flashman consultent un psi parce qu'ils nous font une petite régression quand même, et que Mag n'a visiblement pas été programmé pour se servir des portes !



"L'étrange Neferula !" va faire ses griffes ici :

https://mega.nz/#!xcYxibqb!lLCfG7DuZsC9MfUmyhtDGMdJxh8JWaNpYnngRT4P2e8
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Le concept de cet épisode est assez sympa, mais il y a tellement de petits détails qui clochent.

J'étais mort de rire avec l'attaque des poussettes volantes. Ça aurait été tellement plus simple si l'un ou l'une des Flashman maitrisait la gravité... Euh, attends...

J'aurai aimé que la nouvelle forme de Nefel soit plus mise en avant. Elle avait l'air terrifiée la fois dernière en voyant ce qu'avait fait Wander et là, on dirait que ça ne la gène absolument pas...

Et je suis vraiment déçu que chaque Flashman n'ai pas le droit à son épisode où ses pouvoirs diminuent.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image

Horreur ! Mag décapité ! Le docteur Tokimura travaillait donc pour Mess depuis le début ?


L’épisode 31 de Flashman !


Ça va pas fort du côté des Flashman, figurez-vous qu'ils perdent leurs pouvoirs les un après les autres ! Ils ne peuvent même plus se transformer ! Et un sentai qui ne peut pas se transformer c'est à peu près aussi utile qu'un Kamen Rider sans moto (hein ? c'est qui ce Drive ?).
Alors nos courageux héros vont-ils y passer cette fois ? (Bon vu qu'il reste encore une vingtaine d'épisodes ce serait surprenant, mais sait-on jamais ?)


"Disparu ! Le pouvoir des cinq" mais y'en a qui disent qu'ils se cachent par là :

https://mega.nz/#!5FpwzajK!MTDBUMIcBctXmQNJ41u07VHfb2TLnxfGitho5AOAS3U
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

J'ai appris une bonne leçon en regardant cet épisode. Si vous avez une heure a tuer, le temps passe beaucoup plus vite en sautant dans des pentes et en montrant sa culotte.

Par contre, j'ai pas pigé un truc (Sûrement parce que je n'ai jamais écouté les cours d'astronomie de Poudlard... Quoi, je vous avais jamais dit que j'ai été diplômé de Poudlard ?). Dans l'épisode, il est dit que Flash est une planète, et qu'elle a 4 autres planètes (Là déjà, j'ai pas trop compris comment une planète pouvait avoir d'autres planètes) et un peu après, on ne parle plus de planètes mais de satellites.

À part ça, je n'ai repérer qu'une mini faute:

10:53= On ne peux au lieu de On ne peut
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 85
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par angelus2011 »

ShinkenBlue a écrit :Par contre, j'ai pas pigé un truc (Sûrement parce que je n'ai jamais écouté les cours d'astronomie de Poudlard... Quoi, je vous avais jamais dit que j'ai été diplômé de Poudlard ?). Dans l'épisode, il est dit que Flash est une planète, et qu'elle a 4 autres planètes (Là déjà, j'ai pas trop compris comment une planète pouvait avoir d'autres planètes) et un peu après, on ne parle plus de planètes mais de satellites.


Je pense qu'on peut plus parler de système stellaire, et que Flash est le nom de l'étoile autour de laquelle les 5 planètes orbite.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

D'accord. Je comprend un peu mieux. Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

En fait c'est bien plus compliqué que ça, et je dois dire que le japonnais brouille pas mal les pistes sur ce plan là.
Pour ne pas me compliquer la vie, j'aurais pu traduire fidèlement et simplement Furashusei par "Étoiles Flash". Sauf que le terme Furashusei est le nom du gros corps céleste rouge central sur lequel a grandi Jin, seulement figurez-vous qu'il s'applique aussi aux quatre objets célestes qui l'entourent. Et comme si ça suffisait pas, ces quatre corps célestes ont aussi leur propre nom, en anglais cette fois ( Blue Star, Green Star, etc...). Mais pour couronner le tout, au sens astronomique du terme ce ne sont pas des étoiles , mais des planètes (car la technologie des habitants de Flash a beau être très avancée, c'est quand même compliqué d'habiter sur une étoile...), et qui apparemment tournent autour les unes des autres.
Quant au terme japonais "sei" qui désigne au sens propre une étoile, il désigne aussi par extension tous les objets célestes volumineux émettant ou reflétant de la lumière (ce qui comprend donc les planètes), donc pas d'aide de ce côté là.

Mon erreur a peut-être été de traduire par "satellite" à un moment, mais je suis désolé des planètes qui tournent autour d'une planète centrale, ce sont des satellites. J'ai donc traduit par "Planète" quand ça faisait référence à leur lieu de vie, et par "Satellite" quand cela désignait les objets au sens astronomique.

Quand à l'étoile autour de laquelle tous es objets sont censés tourner, il n'en est jamais fait mention dans la série.

À moins encore une fois que la "Furashuusei" où a grandi Jin soit l'étoile centrale, mais du coup il faut m'expliquer comment on peut marcher et vivre dessus.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Pfiou, ils peuvent pas faire plus simple non ? XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image

Le matin, Mag pète le feu ! (mais apparemment, ça sent pas bon)


L'épisode 32 de Flashman !


Un épisode emprunt de nouveauté puisque c'est dans celui que Jin et ses amis arborent leur collection de prêt à porter automne-hiver. Que les amateurs de petites culottes se rassurent, ils pourront toujours se rincer l’œil avec la nouvelle tenue de Sara.
C'est pratiquement la seule nouveauté car question scénar, c'est à peu de chose près le même que celui du précédent épisode, mais en plus réussi car il y a de l'action.


"On t'aime, on t'aime, Mag on t'aime." faites-lui des bisous, il vous attend par là :

https://mega.nz/#!ENxk2DQB!5Qi3mnJ1LPvVfczw2vnSsqUZWWM4FN7QvTC3V4exnz0
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

C'est vrai que ça reprend énormément ce qui s'est passé la fois dernière, mais j'ai trouvé cet épisode bien meilleur. Ah, la bonne époque ou les "power-up" ne voulaient pas forcément dire nouveau jouet. Je suis pas contre cette pratique parce que ça rapporte énormément d'argent qui nous permet d'avoir autant de films/séries/spécial chaque année, mais j'aimerais vraiment que les scénaristes travaillent un peu plus l'introduction de ces nouveaux pouvoirs. Bioman, Changeman et Flashman s'en sont très bien sorti alors qu'à cette époque les scénarios n'étaient pas franchement développé, donc avec un petit effort, on pourrait avoir quelque chose de bien mieux dans les séries aujourd'hui.

Un truc m'a choqué dans cette épisode... Sara n'a pas montré sa culotte... Enfin, je veux dire, c'est à peu près la seule chose qu'elle fait dans la série, alors qu'est-ce qu'on va faire si elle ne montre plus sa culotte ? Où va le monde, bon sang ?

J'aime bien les nouvelles attaques. J'espère vraiment qu'elles seront utilisées plus souvent que les premières qu'on a vu au début et qui ont vite disparues. Mention spéciale à celle de Lou qui est bien WTF. C'est dommage que ces attaques n'ont pas été utilisées dans Gokaiger. J'aurai vraiment aimé voir ce que donnait celle de Sara avec les effets spéciaux d'aujourd'hui.

Sans quoi, j'ai repérer 2-3 petits trucs, mais rien de grave encore une fois.

Vers 3:52, j'aurai mis une majuscule à Flash Hawk. Il y a bien une majuscule à Hawk, mais pas à Flash.
6:09= C'est écrit "Qu'est-ce que je fais bien pouvoir faire ?"
10:18= Je crois qu'il manque une majuscule. Après, c'est peut-être la police, donc à prendre avec des pincettes XD

Un gros merci de nous offrir de l'inédit qui n'est dispo ni en VOSTFR ni en VOSTA.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

ShinkenBlue a écrit :Un truc m'a choqué dans cette épisode... Sara n'a pas montré sa culotte... Enfin, je veux dire, c'est à peu près la seule chose qu'elle fait dans la série, alors qu'est-ce qu'on va faire si elle ne montre plus sa culotte ?


Oui, mais on a eu un véritable festival dans l'épisode précédent, et au ralenti en plus ! Après une telle overdose, une petite pause na fait pas de mal, et puis il ne faudrait pas non plus qu'elle gâche son talent ! :)


Merci à toi de suivre ce que je fais et de continuer à relever mes erreurs !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image


L'épisode 33 de Flashman !


Dans cet épisode, le généralissime cerveau du non moins formidable Grand Docteur Lie Keflen a accouché d'un plan tout bonnement inouï : en déguisant Wolk et Kilt en humaine, personne ne se méfierait d'elles et elles pourraient faire tout un tas de méchancetés. C'est ce genre d'idées qui différencient les Grands Docteurs des Petits Docteurs.
Heu mais attendez deux secondes... Dans l'épisode 26 dans le resto elles étaient en humaine, où est la nouveauté ? Hou là là, le pauvre vieux devient complètement gâteux mais faisons comme si on ne s'était aperçu de rien...


À noter que j'ai apporté un petit changement de traduction dans le générique, un sens qui m'échappait et que la traduction de GUIS m'a révélé, heureusement qu'ils sont là ! Et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, voila qui est corrigé.


"Papa ne perdra jamais !" mais en attendant il va en prendre plein la tronche, juste là :


https://mega.nz/#!sNpCBLAZ!v_ptV1mFtAqzJuzCxLIHe8kU5NFYMHTug97bfMZhmx0
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Je sais pas si c'est juste moi qui ai perdu des neurones à force de regarder des séries Japonaises pour enfant, mais j'ai été plutôt surpris par la nature du monstre. Au départ, je pensais avoir tout pigé tellement ça avait l'air prévisible alors qu'en faites pas du tout XD

C'était sympa de voir Wolf et Kilt en action pour une fois (D'ailleurs, sous sa forme humaine, Kilt portait les vêtements de Sayaka/Change Mermaid). C'est la première fois depuis le début de la série que je les considère comme des "vraies" personnages.

Sans quoi, c'est moi ou chacun des épisodes consacrés à Bun le mettre en danger de mort ? J'ai un peu l'impression que les scénaristes adorent le mettre dans ce genre de situation.

2 petites remarques pour cette épisode (Je suis pas sûr pour la 2ème, c'est peut-être une expression que je ne connais pas).

Tiens, ils ont recyclés une des tenues de Sayaka/Change Mermaid.


2:23= "peids" au lieu de "pieds"
4:26= Je crois qu'il y a un "de" en trop.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

ShinkenBlue a écrit :4:26= Je crois qu'il y a un "de" en trop.


Arf ! Effectivement, c'est une phrase que j'ai modifié à la dernière seconde et je ne l'avais pas effacée jusqu'au bout et voila le résultat ! Honte à moi ! :P
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Ça m'arrive tout le temps. Juste avant de sortir mon Turbo hier, je me suis rendu compte que j'avais changé la trad d'une phrase... tout en laisse la moitié de l'ancienne trad sur la même ligne XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image
Les Flashman ont pensé à tout en venant sur Terre, sauf à se faire vacciner contre la rougeole.



Ho ! Ho ! Ho ! Joyeux Noël !

J'espère que le père Noël vous a bien gâtés ! Mais il n'est pas le seul car le Condor s'est envolé de son nid avec deux épisodes, un de Flashman et un de Turbo.
Oui bon, j'avoue je suis un escroc. Je n'avais pas la moindre intention de faire une quelconque sortie spéciale Noël, et il s'agit des épisodes que je comptais sortir le Week end dernier et que j'ai dû repousser pour causes de problèmes techniques et de réencodage successifs. Mais qu'importe ! Ils sont enfin prêt, c'est l'occasion de les sortir.


L'épisode 34 de Flashman !

Dans cet épisode, Bun se bat avec un petit cousin de Mothra, et se casse la figure dans un torrent. Fort heureusement il est recueilli par une gentille mère montagnarde qui lui sauve la vie. Comment a-t-elle fait pour le ramasser dans le torrent et le remonter dans son chalet tout en haut de la montagne à elle toute seule ? L'histoire ne le dit pas, mais ça prouve juste que les montagnarde on de la force, ou que Bun est très léger, au choix.
Quand à l'actrice qui joue la mère en question, elle jouera une autre maman dans un autre sentai, puisque c'est elle qui incarnera la mère du docteur Obler dans Liveman !


"Bun est tombé dans les rapides !", mais on l'a retrouvé ici :

https://mega.nz/#!BAYg3aiT!oFFpHv66mRpbmBf4OMvweZ4ZzgAzs2LK-hpKzpEuV2Q
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Je n'étais pas super emballé par cet épisode, mais il est vraiment sympa en faites. Très touchant, je trouve. Dans l'ère Showa du Sentai, il y a toujours une petite musique triste pour chaque bande originale qui apporte beaucoup aux scènes touchantes. J'adore ce genre de musique personnellement. Celle de Denziman, JAKQ et Battle Fever J sont très touchantes.

Le prochain épisode a l'air bien cliché, comme tout les épisodes en duo pour les filles de cette série. Apparemment, c'est le dernier épisode pour Lou donc j'espère qu'il sera pas trop mauvais mais on verra.

Merci pour cet épisode (Je n'ai rien remarqué pour celui-ci).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

ShinkenBlue a écrit :Merci pour cet épisode (Je n'ai rien remarqué pour celui-ci).


De rien ! Tu me rassures, avec le nombre de fois où j'ai dû repasser dessus... :P

Image

Des filles qui se disputent, c'est effrayant !


L'épisode 35 de Flashman !

Dans cet épisode, Sara et Lou se fâchent tout rouge pour une raison vraiment très importante. Ce sera crêpage de chignon à gogo et soupe à la grimace. Quant aux gars, ils adoptent spontanément la seule attitude qui vaille en pareille circonstance, à savoir ne surtout pas s'en mêler !
Bon ce serait pas bien grave, si par malheur une nouvelle Bête Guerrière ne faisait peser une lourde menace sur nos cinq amis, et que seul notre duo de charme puisse en venir à bout . En effet, il semble qu'il n'y a que sur Yellow Star et Pink Star que des cours de solfège aient été dispensés. Le rapport me demanderez-vous ? Ben pour le savoir il va falloir regarder l'épisode !

"Le duetto d'un ciel étoilé" va donner sa représentation juste ici :


https://mega.nz/#!hEZS0ZoL!iwTsxtHfxR9zpYCB4DH3OvVVaQQySVW9pyP11aVTLgs
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

En même temps, vu les micro-erreurs que tu fais, c'est pas un vrai problème XD. Je n'ai rien remarqué sur cet épisode non plus. Je suis assez partagé. D'un côté, il y avait des scènes assez drôles, mais c'est le genre d'épisode sur les filles tellement cliché qu'on a envie de retrouver le scénariste et de lui mettre une baffe. Puis comme dernier épisode pour Lou, c'était pas non plus le top (à moins qu'il y en ai un autre, mais d'après le Wiki, ce n'est pas le cas).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Eh non, hélas, à partir de maintenant Lou va reprendre son rôle de potiche et il n'y en aura plus que pour Sara ! :(
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

C'est vraiment dommage. Les Pink de Changeman à Fiveman son maudites (Sauf dans Liveman vu qu'il n'y en a pas XD) de cette époque étaient vraiment maudites. C'est d'autant plus décevant vu que j'aime vraiment la personnalité de Lou :s
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image


L'épisode 36 de Flashman !

Wander et ses copines font la sortie des école et proposent un produit d'un genre spécial aux gamins : des insectes qui produisent de l'or ! Évidemment ça sent l'arnaque, et nos perspicaces Flashman vont à coup sûr venir mettre leur grain de sel là-dedans !


Dans cet épisode, on aura tout de même le plaisir de découvrir pour la première fois Yutaka Hirose sans son maquillage !



"Les ahurissants insectes mystérieux" se cachent juste là :

https://mega.nz/#!gAhlQKxb!2CiTwVUeHglTR5f2cNcLUkXNUVQQLVrhWTyStebrj-M
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Comment faire plus cliché qu'un épisode sur la cupidité ou des insectes tueurs ? Les deux réunis avec une histoire d'amour ! XD Non, plus sérieusement, c'était assez sympa comme épisode. Je suis assez surpris qu'ils aient attendu tant de temps pour nous montrer Wander sous forme humaines.

Le seul petit truc que j'ai remarqué, c'est l'oubli d'un "s" à "ils".
2:36: Ils

J'avais complètement oublié cette histoire de fille qui parlait à Dai par télépathie ou un truc dans le genre. C'est assez rare de voir des arcs qui durent plus d'un épisode pour un autre personnage que le Red, donc je vais pas m'en plaindre XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Flashman : la fin !

Message par Bakanky »

Des insectes qui font de l'or ....c'est un coup des Gorgom encore ça !!!
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image

L'épisode 37 de Flashman !

Dans cet épisode nous allons retrouver une vielle connaissance : Sumire ! Comment ça vous ne vous en souvenez pas ? Normal dans la V.F elle s’appelait Sumira, ça n'a rien à voir, mais en vrai son nom c'est Sumire. De toute façon en français ça veut dire "Violette". Alors Violette, euh... Sumire, c'etait cette fille zarbi qui émettait une curieuse lumière jaune dès que Dai lui donnait la main, et ce dernier en avait conclu avec la perspicacité qu'on lui connait, que c'était forcément sa petite sœur.
Mais l'explication semble trop facile, et c'était compter sans la bande de pied nickelé qui sert de scénariste à la série pour nous pondre une explication à dormir debout. De toute façon si vous avez regardé la bande annonce du dernier épisode vous savez déjà tout vu qu'ils ont spoilé tout l'épisode... Ils sont affreux les japs pour ça...

Notons au passage que l'actrice qui fait Sumire était celle qui faisait l'année précédente la dernière des cinq enfants de la lumière de chaisplusquoi dans les derniers épisode de Jaspion.



"Le premier amour d'un fantôme", c'est juste là :


https://mega.nz/#!4BJFwLzA!koCSiZ84bhsvRy_Ha86jdZMmbLLjydmZNNOZ1UBY-jg
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un épisode à faire pleurer dans les chaumières. Je pense que je l'aurai beaucoup plus apprécié si je me souvenais du personnages de Surimi... Sumiru... La fille qui se sent obliger de se balader en nuisette parce que "Bouh, je suis un *SPOILER*" !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image

- Ben les gars, pourquoi vous me regardez comme ça ? On croirait que vous voulez me bouffer ! Heu... Les gars ?!


L'épisode 38 de Flashman !


Et si vos meilleurs amis devenaient vos pires ennemis ? Notre pauvre Jin va avoir l'occasion de se pencher sur la question, et le jour de son anniv' en plus !



"Le jour de la mort de Jin ?!" c'est aujourd’hui, et c'est ici :


https://mega.nz/#!oNIgjYYR!wwzkgFyDXT0hfF2FixdIfCuUBzrFXggTrGiZYuoLT64
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Ah, les anniversaires dans les Sentai ne sont jamais une bonne chose (Kotoha en sait quelque chose XD). Plutôt sympa cet épisode. Bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original et le coup du Ranger contrôlé à qui on fout du mascara pour montrer qu'il est méchant est du déjà vu de première classe, mais je trouve ça bien que Cowler essaye de tirer un peu son épingle du jeu. Parce qu'il à beau être cool, depuis son arrivée, il a pas beaucoup avancer le pauvre.

Merci pour ce nouvel épisode et j'ai hâte de voir le prochain (Sarcasme, hein ? Je crois que la seule chose qui manquait à Sara pour atteindre le sommet de la clichitude, c'était un épisode sur la chose dont toutes femmes rêves XD)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Flashman : la fin !

Message par Bakanky »

ShinkenBlue a écrit :Merci pour ce nouvel épisode et j'ai hâte de voir le prochain (Sarcasme, hein ? Je crois que la seule chose qui manquait à Sara pour atteindre le sommet de la clichitude, c'était un épisode sur la chose dont toutes femmes rêves XD)


La carte bleue de leur mec ? Le code pour débloquer le téléphone de son mec ?
Un énième paire de chaussure ? 8)
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image


L'épisode 39 de Flashman !


Les filles sont terribles entre elles ! Ça, on le savait déjà, mais Sara va en faire l'amer expérience ! En effet, Nefel et ses deux copines, en cosplay de lycéennes, vont lire les pensées les plus intimes de notre héroïne grâce à des ray-ban version pustule fabriquées par une Bête Guerrière et qui permettent de lire dans les pensées des gens. Et croyez-moi, les pensées de Sara, côté débile, ça se pose là. Inutile de vous dire que nos trois copines vont la charrier sévère, et elles vont s'en donner à cœur joie. Ne les critiquez pas, vous en auriez fait autant. Le temps de bien l'humilier, de lui pourrir sa page facebook, et de tout balancer sur leur appli gossip, et la pauvre Sara n'osera même plus sortir de chez elle.
Mais nos trois chipies vont apprendre qu'il faut quand même pas trop se foutre de la tronche d'une japonaise, surtout si c'est une Flashman !


"Brûle, colère de Sara !" mais les extincteurs se trouvent juste là :


https://mega.nz/#!VZYVxTAQ!R9PjPI8oW4-4ZA2Uqm-h8yY6sNgQa5WyFP3pe5g58mU
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par ShinkenBlue »

Mon dieu mais c'est une horreur cet épisode. Même l'épisode 44 de Changeman qui est une insulte totale au personnage de Mai ne m'a pas autant donné envie de gerber. Je dirai que le seul point positif, c'est que Sara s'est au moins rendu utile dans le combat. Tout le reste est à jeter...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Choshinsei Flashman"

Message par Jill »

- Je vais voir ce que donne ton premier épisode de Choshinsei Flashman, à savoir le 21ème, Black Condor ! Mais vu les remarques de ShinkenBlue et de ce que j'ai pu voir de ton travail sur le 4ème épisode de Jikû Senshi Spielvan, ça devrait être excellent ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Ben merci, mais attends quand même de l'avoir vu avant de dire ça, XD ! :D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Flashman : la fin !

Message par Black Condor »

Image

Plus discret que la Lasero-lame d' X-Or, le Laser-Opinel !


L'épisode 40 de Flashman !

Eh oui, déjà une vingtaine d'épisode de sortis, plus que dix, on commence à voir le bout du tunnel ! :P


Après Red Mask dans l'épisode 27, vous allez cette fois retrouver Mina Asami qui tiendra l'année suivante le double rôle de la princesse Yaru et du prince Igam (une malheureuse victime du Syndrome de Lady oscar) dans le Sentai de l'année suivante, Maskman ! Ça sent la relève tout ça...



"La ville des exécutions, l'opération XX" ça va se dérouler juste ici :


https://mega.nz/#!VJxnCCQT!aJwJVmJCt-EKv1A-kx4oI5-tGwg99j6i1ktsjxb3CGs
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 85
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Flashman : la fin !

Message par angelus2011 »

Je ne sais si ca avait été signalé: dans l'épisode 24 à 18.20, il manque le h à Flashman.
Répondre