Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Dragon Ball"

Message par Jill »

- En ce moment, je regarde l'ultimate edition de mon premier tome du manga Dragon Ball et je suis tombée sur ça :

Image

Je vois que même des éditeurs soi-disant "professionnels" de manga se trompent en classant Ultraman dans la catégorie "Super Sentai"...
Par contre, ne connaissant pas du tout cet univers, j'imagine que ce poisson est une référence à la toute première série d'Ultraman, n'est-ce pas ?
Si oui, vu que Glénat s'est trompé en classant ce héros chez les Sentai, ce "Shuwatch" est la bonne traduction française ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par gamer6689 »

Il faut déjà félicité la note car je pense que dans la première édition la bulle doit dire un truc du genre "plouf" et j'aurais pas reconnu juste avec les yeux du poisson. J'ai l'impression que pour les "non initiés" sentai = tokusatsu ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Dragon Ball"

Message par ShinkenBlue »

Jill a écrit :- En ce moment, je regarde l'ultimate edition de mon premier tome du manga Dragon Ball et je suis tombée sur ça :

Image

Je vois que même des éditeurs soi-disant "professionnels" de manga se trompent en classant Ultraman dans la catégorie "Super Sentai"...
Par contre, ne connaissant pas du tout cet univers, j'imagine que ce poisson est une référence à la toute première série d'Ultraman, n'est-ce pas ?
Si oui, vu que Glénat s'est trompé en classant ce héros chez les Sentai, ce "Shuwatch" est la bonne traduction française ?


Comme le dit la note, sa tête ressemble vaguement (même très vaguement) à Ultraman... De loin... dans le noir un soir de brouillard sans lune pendant une panne de courant...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par gamer6689 »

si tu as la page je dois pouvoir trouver la trad dans mon tome 1 d'époque (en sens de lecture français tout ca wXD)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

C'est clair que la référence à Ultraman, fallait la deviner...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Je suis tout content ! J'ai enfin réussi à mettre la main sur l'intégrale de Jetman dans une qualité acceptable, depuis le temps que je voulais voir cette série que pratiquement tous me vante comme étant le meilleur Super Sentai, ils en reparlaient en plus dans le dernier Toku Scope concernant le travail effectué par Keita Amemiya dessus. Je sens que je vais me régaler!

Toujours sur Sharivan en parallèle, les apparitions de Retsu aux côtés d'Iga font toujours aussi plaisir :) a
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Retard rattrapé pour les Kamen RIder Black et Drive (me reste que les films à voir ) sinon outre Dragon Ball je me matte la première saison de Digimon (bientôt fini d'ailleurs )et après je verrais car j'ai pas mal de série US en retard ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Pokemon et Ultraman"

Message par Jill »

En parlant de Digimon, je pense tout à coup à Pokemon. Il y a quelques jours, j'ai pu visionner un épisode de la première série en version japonaise sous-titré en français. Série beaucoup plus sérieuse qu'en version française. Mais bon, j'ai du tomber sur un épisode assez particulier car il y avait pas mal de référence au sexe aussi.
Je me demandais donc, quelqu'un saurait si Pokemon, du moins la toute première série, existe en vostfr ?


gamer6689 a écrit :Il faut déjà félicité la note car je pense que dans la première édition la bulle doit dire un truc du genre "plouf" et j'aurais pas reconnu juste avec les yeux du poisson. J'ai l'impression que pour les "non initiés" sentai = tokusatsu ^^

Des progrès ont étaient réalisés, certes, mais ce n'est pas encore parfait.
Par contre, le "Shuwatch" semble bien être la marque de fabrique du premier Ultraman comme le montre cette vidéo :




Il n'empêche que malgré le titre de la vidéo, je n'entends pas "Shuwatch", moi.
Mais bon, ça semble bien être ça.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Alors je n'ai jamais trouvé la saison 1 en Vostfr mais ceux que tu as du voir sont les épisodes censurés..et je peux dire que oui il y a beaucoup d'allusions aussi bien sexuelles qu'autres ...Je me suis refait la saison 1 et je dois dire que j'ai eu une deuxième lecture de l'anime en étant plus vieux ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Pocket Monster"

Message par Jill »

- C'est possible que l'épisode que j'ai vu était un de ceux censurés, en effet. Bon, ce n'était pas l'épisode où Kojirô se déguise en femme et où un homme menace nos héros avec un flingue, ce n'était pas non plus celui qui a causé des crises d'épilepsie au Japon, mais celui avec un enfant qui a grandi dans la jungle à l'image de Tarzan. A chaque fois qu'il voyait Misty, il voulait lui toucher les seins. A la fin de l'épisode, les parents du petit ont même failli mourir.
Cet épisode fait parti des épisodes censurés ?


Bakanky a écrit :Je me suis refait la saison 1 et je dois dire que j'ai eu une deuxième lecture de l'anime en étant plus vieux ^^'

Et quel est ton verdict ?
Pour ma part, j'aimerais voir la totalité des animes sur Pokemon, mais uniquement en version japonaise sous-titré français, histoire de mieux apprécier la saga. Le doublage français m'insupporte sur tout ce qui touche aux œuvres étrangères de toute façon.
Je suis sûre qu'en version originale, Pokemon doit donner une autre image que ce que les gens pensent de cette série.
Digimon aussi remarque. Déjà, en version française et malgré le doublage foireux par moment, c'est une série beaucoup plus sérieuse, dramatique et violente que Pokemon. Certains Digimons se font carrément tués.
Mais bon, je ne sais pas pourquoi je parle de Digimon alors que cette série n'a rien à voir avec Pokemon... sans doute parce que ça fini par "mon", je ne sais pas. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Ben les ayant vu en français (je parle de Pokemon ) ça va encore mais je désespère pas de les trouver en VOSTFR ^^' (je n'ai pas vu l'épisode dont tu parles quand je m'y remettrais un jour qui sait ^^' )

Sinon pour Digimon je le confirme la version originale est meilleure , je suis en train de les mater en VOSTFR (pas de grande qualité mais le gars étant tout seul , il a traduit tout ce qui est sorti en saison de DIgimon ainsi que les films, donc je l'excuse pour certaines choses ) et je dois dire que ça m'a redonné une furieuse envie de me remettre à jouer à Digimon sur DS ^^' , mais bon d'abord je devrais finir le Batman Arkham CIty sur PC ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Digimon est l'un des rares animés que je préfère en VF personellement. Enfin, les 3 premières saisons hein... Pas le doublage Digimon Fusion de Canal J :s (Et je trouve le Digivolution beaucoup plus fun et original qu'un simple "Évolution". J'adore les jeux DS et je suis impatient d'être en 2016 pour voir le nouveau jeu de la franchise dêbarqué en Europe !

Les deux premières saisons de Pokemon ont été rajouté à Netflix. Peut-être qu'une VOST est dispo (Je n'ai pas vérifié. Je connais un site qui travaille sur pas mal de saisons en même temps mais c'est de la VOSTA.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

J'avoue que la VF de Digimon était pas mal, et d'ailleurs les voix françaises des Digimons héros collent pas mal à la version originale ... en jeux je kiffe toujours autant le Digimon World sur DS on verra si celui sur 3DS vaut le coup ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Après, celui qui m'a le plus'marqué, c'est le Digimon World sur PS1. J'ai du le refaire 1 milions de fois même en sachant que la version européene était beugé et donc impossible à finir. Ils ont sorti un jeu simillaire sur PSP l'année dernière. Ça serait bien qu'ils le sortent.

Digimin World DS est également mon préféré. Les autres sont pas mal également, mais ils sont beaucoup moins bien que ce soit au niveau du scénario ou du gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Le jeu sur PS1 n'est pas impossible à finir, c'est juste que c'est extrêmement dur si le bug de la forteresse d'Ogremon se manifeste (il faut se passer de plusieurs digimon et zones). J'ai la soluce complète dans un vieux mag (avec les tableaux de digivolution, les stats et tout) avec la marche à suivre si le bug arrive, c'est beaucoup plus long et difficile mais on peu effectivement arriver à la fin.

On vient de finir la série City Hunter avec ma femme (sans les films et OAV, il faut qu'on les achètent) en VOST (édition BEEZ) et la fin n'est rien de plus qu'un épisode lambda ce qui est dommage vu l'importance du double épisode d'avant (avec la confrontation Ryo/Falcon).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Ayant mis mes séries autres que Tokusatsu en pause, j'ai pu me lancer dans la première saison de Garo et j'accroche vraiment bien pour le moment, les effets spéciaux ont pris un coup ( pas tous ) mais je trouve tout ça globalement agréable et très frais, ça tranche vraiment avec le Tokusatsu habituel.

Septième épisode de Jetman, pas de défaut à signaler et grosse prise de plaisir pour le moment, c'est plutôt bon signe je crois :) .
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ikarus a écrit :Le jeu sur PS1 n'est pas impossible à finir, c'est juste que c'est extrêmement dur si le bug de la forteresse d'Ogremon se manifeste (il faut se passer de plusieurs digimon et zones). J'ai la soluce complète dans un vieux mag (avec les tableaux de digivolution, les stats et tout) avec la marche à suivre si le bug arrive, c'est beaucoup plus long et difficile mais on peu effectivement arriver à la fin.

On vient de finir la série City Hunter avec ma femme (sans les films et OAV, il faut qu'on les achètent) en VOST (édition BEEZ) et la fin n'est rien de plus qu'un épisode lambda ce qui est dommage vu l'importance du double épisode d'avant (avec la confrontation Ryo/Falcon).


Tiens, j'ai toujours entendu que c'était impossible. J'avais vu quelqu'un sur youtube faire une sorte de manip ou il se plaçait à côté du Agumon qui bloquait l'entrée et bougait un peu dans tout les sens jusqu'à arriver à passer quand même.

Si seulement il pouvait le ressortir sur le playstation store. À force de jouer, j'ai rayé mes deux disques XD (Un des deux marche encore mais il arrête pas de bloquer dès que je change d'écran.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Joue sur emulateur, le bug y est :mrgreen:

Si si c'est possible mais il faut entrainer son digimon comme une brute sur dix générations pour se rendre dans des zones normalement infaisable (il n'est pas question du truc d'Agumon qui est extrêmement difficile à faire). Je te scannerais ça si tu veux. Le truc c'est que la fin se débloque à partir d'un certains nombre de digimon recruté, à cause du bug sur la version française, il ne faut louper absolument aucun de ceux qui sont trouvable (même les optionnels) pour ouvrir le passage dans la montagne alors qu'en temps normal il y en a largement assez de trouvable simplement au cour de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui, je veux bien un scan.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"L'étalon de Shinjuku"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :On vient de finir la série City Hunter avec ma femme (sans les films et OAV, il faut qu'on les achètent) en VOST (édition BEEZ) et la fin n'est rien de plus qu'un épisode lambda ce qui est dommage vu l'importance du double épisode d'avant (avec la confrontation Ryo/Falcon).

Quoi ? Tu n'étais pas au courant que la série n'avait pas de fin ?
l'anime de City Hunter reste une arnaque aussi bien pour son design que pour ses histoires ! Il n'y a que la bande-son qui est excellente et sauve un peu le tout. Mais ça n'empêche que les histoires contées dans l'anime, dont la moitié restent des fillers, sont mal menées. Une enquête dans le manga prend parfois presque un tome entier contre un épisode, soyons gentils, deux épisodes pour sa version animé. Bien sûr, la censure est de mise.
Bref, s'il fallait garder quelque chose de City Hunter, ce serait le manga, deux films (l'excellent Goodbye my Sweatheart et Live on Stage qui conclu mieux la saga que le dernier épisode de City Hunter 91).

Pour rester dans City Hunter, j'ai vu que l'anime était ressorti en DVD chez Kazé.
Il existe une différence de qualité image/son et sous-titres entre cette nouvelle édition et l'ancienne (Beez)" ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Contrairement à toi nous avons beaucoup aimé la série (y compris ses design farfelu et parfois simpliste). Nous attendons d'ailleurs avec impatience le nouvel OAV prévu pour l'an prochain (La Demande de Ryo). Non je ne savais pas que l'anime n'avait pas de fin (comme Cat's Eyes du même auteur) car je ne l'avais jamais vu (la VF m’insupporte donc je zappai quand je tombais dessus à la télé).

Au dernière nouvelle, aucun changement dans l'édition Kaze (il faudrait vérifier si les fautes des sous-titre de BEEZ sont présent dessus), juste un prix plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

Pour City Hunter j'aime beaucoup certains épisodes, d'autres moins. J'ai beaucoup aimé par exemple la fin de la saison 1 (épisode 51) ainsi que l'épisode 101 (avec la fameuse révélation). Niveau bande-son, j'aime beaucoup, en tout cas c'est mon OST d'anime préférée, aussi bien pour les chansons que pour les musiques d'ambience. Il se peut que j'aime certaines musiques de Yuyu Hakusho ou DBZ plus que certaines de City Hunter, mais en termes de globalité de l'OST, je trouve l'ambience plus immersive.

Sinon je viens de voir la fin de Kamen Rider Drive, ça a été pour moi une série vraiment palpitante. Le scénario et l'univers sont peut-être moins denses que Gaim mais je trouve qu'il y a plus d'accent sur le développement des personnages (si on compare Gou au début et à la fin de la série par exemple, il y a un monde).

Attention spoiler
Gou qui se met en pétard suite au décès de Chase, je m'y attendais pas.


Sympa aussi la transition avec
Kamen Rider Ghost, qui apparait donc dans les deux derniers épisodes de Drive. C'est rare je pense de voir ça dans une série Rider non?


Sinon Ninninger a des épisodes sympas, c'est pas le meilleur sentai qui soit mais je le préfère mille fois au précédent.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Wizard faisait déjà la transition avec Gaim de la même façon, je pense que c'est la nouvelle manière d'introduire les nouveaux riders plutôt que de les faire apparaitre dans un film que certains ne vont pas voir.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ghost est également dans le film Kamen Rider Drive.
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai enfin commencé le visionnage de zyuranger
Episode 1:
barza a passé sa vie en tant que balayeur, ce pretre est intelligent il utilise un ascenseur pour accéder a son quartier général, il est drole barza il dit" dan c'est pas le moment de faire la grasse matinée" , "mei c'est pas le moment de te faire belle" :D.

Episode 2:
En plus mei qui fait des lecons de morale a goushi comme " soit doux envers eux"

Episode 03:
J'avais raison dan fonce dans le tas sans réfléchir en prenant l'épée a la place c'est geki qui recoit les dégats.

Ce premier visionnage est vraiment super
apres 5 épisodes le daizyujin est enfin formé, ils ont pu développer l'esprit d'équipe.

Episode 8:
La on retrouve la coccinelle volante qui deviendra la voiture volante de billy.

Episode 9:
La course aux oeufs de dinosaures vient de commencer, le garçon dit avoir ete transformé en singe cela me rappelle un peuple ayant subi ce chatiment comme le dit la bible.

Par rapport a power rangers les sbires de rita ont des noms etranges, bukbak est l'homologue de squat, totpat l'homologue de baboo, pleprechaun celui de finster et griffozer celui de goldar.
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par tsuna »

ShinkenBlue a écrit :Digimon est l'un des rares animés que je préfère en VF personellement. Enfin, les 3 premières saisons hein... Pas le doublage Digimon Fusion de Canal J :s (Et je trouve le Digivolution beaucoup plus fun et original qu'un simple "Évolution". J'adore les jeux DS et je suis impatient d'être en 2016 pour voir le nouveau jeu de la franchise dêbarqué en Europe !

La vf de Digimon Fusion est du même niveau que celle de Digimon Adventure et Zero Two c'est à dire ignoble.
Seule la vf de Tamer sortait du lot grâce au rachat de Saban Entertainment par Disney (ce qui a évité à la série d’être aussi charcutée que les deux saisons d'Adventure).
Malheureusement il a fallu attendre plus de 10 ans et une ressortie en DVD pour voir la fin de la série qui avait été doublée mais non diffusée...


Ikarus a écrit :Le jeu sur PS1 n'est pas impossible à finir, c'est juste que c'est extrêmement dur si le bug de la forteresse d'Ogremon se manifeste (il faut se passer de plusieurs digimon et zones). J'ai la soluce complète dans un vieux mag (avec les tableaux de digivolution, les stats et tout) avec la marche à suivre si le bug arrive, c'est beaucoup plus long et difficile mais on peu effectivement arriver à la fin.


Il est possible d'entrer dans la forteresse grâce à une technique qui nous demande d'exploiter une faille du chargement de script en retirant pendant quelques instants le disque du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=Q2JN9RGvN9s
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Digimon Fusion est comme tout les doublages de Canal J. On reprend les même acteurs qui n'essayent même pas de coller au personnage et on change le nom des attaques tout les épisodes parce qu'on en a rien à foutre (Même si c'est déja un peu mieux que le massacre de la VF de Super Megaforce).

Digimon Adventures et Zero Two a au moins le mérite de faire des efforts pour coller à la personalité des personnages, pour différencier les personnages (Parce que soyons honnête, la plupart des monstres/digimon/esprits/démons et j'en passe dans les séries Canal J sont généralment les mêmes), et pour qu'il y ai une certaine cohérence dans les termes (même si on échappe pas à quelques bourdes). Libre à toi de ne pas aimer, bien-sûr...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Pour avoir vu Digimon Adventure en VF et en VOSTFR ben force est de reconnaitre que le doublage est de qualité pour ma part
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

tsuna a écrit :
Ikarus a écrit :Le jeu sur PS1 n'est pas impossible à finir, c'est juste que c'est extrêmement dur si le bug de la forteresse d'Ogremon se manifeste (il faut se passer de plusieurs digimon et zones). J'ai la soluce complète dans un vieux mag (avec les tableaux de digivolution, les stats et tout) avec la marche à suivre si le bug arrive, c'est beaucoup plus long et difficile mais on peu effectivement arriver à la fin.


Il est possible d'entrer dans la forteresse grâce à une technique qui nous demande d'exploiter une faille du chargement de script en retirant pendant quelques instants le disque du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=Q2JN9RGvN9s


La vidéo précise qu'il faut avoir débloquer la dimension parallèle (donc avoir fini le jeu) pour pouvoir réaliser cette astuce. Elle ne sert plus à grand chose à ce moment la (sauf pour les complétiste qui cherchent les deux-trois digimons non recrutable à cause du bug).
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par tsuna »

Oui je connais les doublages Canal J. (je suis dernièrement tombé sur la VF du Yu-gi-oh Zexal et ce n’était pas jolis)

Pour en revenir à Digimon Adventure il y'a peu être une cohérence au niveau des termes mais le doublage ne colle clairement pas a la personnalité des personnages (qui a été changé), surtout au niveau des digimons où c'est du grand n'importe quoi. (n'allez pas me dire que les VF de Zudomon et Palmon collent aux personnages y'a tout de même une limite au niveau de la nostalgie).
Pour avoir revu la série en VF après l'avoir fait en VOSTFR certes y'a de bonnes voix comme celle de Taichi et de Yamato mais force de constater que ce doublage est un gros bordel.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Palmon étant un personnage féminin basée sur une plante vénéneuse, je trouve que ça voix colle bien. La voix japonaise est trop... girly alors que ce qui est intéressant dans la relation de palmon et sa partenaire, c'est que Palmon est l'exact opposé de Mimi. Ça a beau être une fille, elle n'hésite pas à combattre les ennemis ou à se traîner dans la boue. Ce genre de voix correspond plus à son niveau ultime, Lilymon.

Quant à Zudomon, Gomamon a toujours été le membre un peu bizarre de l'équipe donc la voix un peu comique de son niveau ultime ne m'a jamais dérangé plus que ça.

Et à partir du moment où Bakanky et moi n'avons en aucun cas remis ton opinion en question, je pense que tu aurais pu éviter ton commentaire sur la nostalgie. On peut apprécier un doublage sans que ça ai quoi que ce soit à voir avec la nostalgie...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"City Hunter et Saint Seiya"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Contrairement à toi nous avons beaucoup aimé la série

Je ne me souviens pas avoir dit que je ne l'aimais pas. Malgré l'arnaque qu'est l'anime de City Hunter (tout comme celui sur Hokuto no Ken et autre Dragon Ball Z) j'aime bien cet anime. Avec les années, l'âge et ma énième lecture du manga original, je constate que l'anime de City Hunter est raté sur beaucoup beaucoup de points.

Clado Gahan a écrit :Pour City Hunter j'aime beaucoup certains épisodes, d'autres moins. J'ai beaucoup aimé par exemple la fin de la saison 1 (épisode 51)

Le fameux épisode "Game of Death" qui se passe sur un bateau où Ryô affronte trois tueurs les uns après les autres. Pas mal ! Certains fillers sont excellents !

- Sinon, je viens de finir l'anime Saint Seiya Soul of Gold.
Pas mal, ça se laisse regarder. Vu le titre, c'était normal que les Gold Saints se retrouvent sur le devant de la scène après une énième résurrection (originale...), mais bon, je commence à en avoir marre d'eux. Laissez-les crever en paix, bon sang !!
J'ai ris lorsque j'ai su que les Gold Clothes, grâce à l'aide de Poséidon, allaient partir pour Elysion prêter main forte aux Bronze Saints (ceci n'est pas un spoil vu que cette histoire a 20 ans d'âge). :lol:
Mention spéciale à Deathmask, personnage que j'ai toujours aimé depuis la série originale qui là, m'a le plus émue dans cette nouvelle série (ainsi qu'un God Warrior dont j'ai oublié le nom...)
Moui... Si ça sort en France en Blu-ray, ces 13 malheureux épisodes (dont le design reste très inégal d'un épisode à l'autre pour ne pas changer) seront mien.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Freakazoid! »

Hier soir j'ai regardé Hentai Kamen en vostfr par Drama Jinso.

Image

J'avais lu le premier chapitre du manga il y a bien longtemps donc j'y suis allé à tâtons,
et ho !! mais pinaise ça déchire au final !!!
Au départ on se demande où on est mais après ça part en véritable film toku, l'humour est présent tout le long, beaucoup de références otaku, et quel plaisir de retrouver Fumika Shimizu l'actrice de Kamen Rider Fourze.
Bon après bien sûr que c'est très spéciale, mais énormément de sympathie ressort de ce film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Le combat final est juste énorme XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Toujours sur Garo, l'apparition de Rei/Zero rajoute vraiment encore un truc rafraîchissant en plus
beaucoup aimé leur première confrontation, classe !
. Les thèmes abordés sont particulièrement touchant également
comme cette fille qui devient une tueuse en série suite au suicide de son fiancé devant ses yeux et qui fini par se faire bouffer par son mal et se transforme en Horror.
.

16 ème épisode de Jetman en parallèle, très émouvant et original, je ne m'attendais pas à ça dans un Super Sentai, je commence à comprendre de mieux en mieux l'excellente réputation de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Fini la saison 1 de Digimon, saison 2 débutée,
En parallèle et hors toku, je me suis attaqué à pas mal de série US : Zoo (mouais ça peut aller on verra la fin de saison 1 si je continue après ou pas ) , The Impastor avec Rosenbaum (le Lex Luthor de Smallville , les épisodes dure une trentaine de minute et l'histoire est déjà vu mais c'est bien barrée ) , Mr Robot (Un fight club des hackers mais sans Club ^^' , je regarderais au moins la saison 2 pour voir ce qui se déroule et puis il y a Slater donc bon c'est cool ) Screams Queens (J'adore cette série ...elle est totalement décalée et voue une ode au film d'horreur type slasher ) et Penny Dreadfull qui est pour ma part une très bonne série servi par un casting de premier choix (Eva Green , Timothy Dalton, Josh Hartnett entre autre ) ambiance gothique mélangeant un peu tout les personnages de la littérature anglaise et étrangère
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hokuto no Ken"

Message par Jill »

- Reprise de l'anime Hokuto no Ken, avec le visionnage du 4e chapitre (le Goshasei - la partie que j'aime le moins).
Musique moins épiques, mais sympathiques (surtout les versions instrumentales de Silent Survivor et Dry you tears).
Design assez moyen. Sauf que cette fois, Kenshirô se rapproche un peu plus de la tête et carrure qu'il possède dans le manga.
Fillers toujours aussi inintéressants. Sauf cet épisode où Batt perd sa voiture pour coller avec le fait que dans le manga, il n'en possède pas. Par contre, Péru, le chiot de Rin, a tout simplement disparu sans laisser de trace...
Hyui et Shûren pas du tout exploité (quoique les scénaristes ont essayé de faire quelque chose avec Hyui). En parlant de Shûren, excellent son comédien de doublage japonais qui n'est autre que le type qui fait la voix de Cell dans Dragon Ball Z ! J'ai toujours aimé sa voix ! En français, il me semble que Shûren se tape la voix de Satan Petit cœur (et donc Freezer)...
Je suis arrivé à l'entrée en scène de Fûdô.
J'ai horreur du design de Jûza et sa couleur de cheveux dans l'anime, mais vivement son apparition et ses combats contre Raoh.

Après ça, je ne serais pas pressée de continuer l'aventure Hokuto no Ken.
Je pense donc que je me tournerai vers Uchû Kara no messeji : Ginga Taisen
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Pour l'anime d'Hokuto no Ken, même s'il m'a permis de connaître et d'adorer le manga à sa juste valeur, je le trouve à certains moments soporifiques comme les histoires en plus qu'on trouvait dans la première vingtaine d'épisodes de la série (comme la sorcière en VF qui avait une voix d'homme au début puis une voix de femme dans l'épisode suivant) mais ça c'était, c'est et ce sera toujours un moyen pour Toei de rallonger l'histoire.
Sinon je me rematte les Dekaranger avant de matter Dekaranger 10 Years After, histoire de retrouver les réperes qui pourraient évoquer parce que pour Hurri, j'avoue que certaines choses, je ne me rappelais plus.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai terminé Changeman... Enfin, presque vu que le premier film et les épisodes 21 et 25 n'ont jamais été sous-titrés.

Globalement, j'ai trouvé cette série plutôt bonne. Les personnages sont attachants (même certains méchants, d'ailleurs) et je trouve que l'arc final est l'une des meilleurs de l'ère showa.

J'avais vu beaucoup de fans s'extasier devant Change Dragon. Perso, je l'ai trouvé plutôt classique. C'est le Red habituel de cet époque, fort, gentil, qui sait tout faire ect... Bref, sympathique, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard malgré quelques bons épisodes.

Viens ensuite Hayate... Dieu, que je hais ce personnage. Tout ses épisodes sont les mêmes. Il tombe amoureux d'une fille qui est en faîtes une méchante qui va le capturer et il va devoir s'en sortir quasiment tout seul. Le chapeau, c'est que dans un épisode, il préfère laisser ses co-équipiers (qui le croient morts) tomber dans le piège d'Ahames parce qu'il a trop honte de se montrer devant eux. C'est quand même un monde. Bon, il les sauve quand même à la fin mais ça ne change rien à sa débilité.

Oozora est l'un de mes personnages favoris dans cet série. Il m'a fait mourir de rire. Je trouve que l'acteur se débrouillait mieux dans cette série que dans Zyuranger. Même si il est le comique du groupe, il a quand même quelques épisodes poignants à son actif. Vraiment un personnage attachant.

Nagisa est un personnage assez décevant. Au départ, on nous la présente comme la tête de l'équipe qui montre rarement ses sentiments et n'hésite pas à se servir des gens afin d'en finir avec les Gozma. Et d'un seul coup, elle devient une potiche fan service qui semble avoir perdu toutes ses neurones. C'est vraiment dommage vu que l'épisode où son invention avait des ratés était vraiment génial et sûrement un des meilleurs épisodes pour un personnage féminin à l'époque.

Enfin, on a Mai. J'adoooooooorrrreee Mai. Forte et drôle à la fois. Elle casse complètement l'image des Pink de cette époque et dieu que je suis content que ça soit le cas. Même quand ses épisodes semblent être fait pour la rendre plus "girly" (c'est une fille, après tout), elle arrive à garder sa personnalité et à prouver qu'elle n'a rien à envier à ses collègues masculins. Sur certains points, elle me rappelle Mika. Mon seul problème, c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'épisode qui lui sont consacrés dans la 2 ème partie de la série et son dernier n'est pas très bon. Ils ont voulu faire un épisode où elle change de costume comme beaucoup de Pink alors que ça ne collait pas du tout à sa personnalité. Dommage.

Du côté des méchants, ils ont tous l'air un peu fade au début. Mais dans la 2 ème partie de la série, les scénaristes leurs donnent des origines plus complexes et c'est à partir de ce moment qu'on s'attache vraiment eux. Le concept des méchants forcés par Bazoo à travailler pour lui afin qu'il sauve leurs planètes est original pour l'époque. Ahames chamboule vraiment la série avec son arrivée en trombe.

Ce que j'ai également aimé dans cette série, c'est les personnages secondaires qui finissent tous par avoir une histoire solide et à se rendre utile. Mention spéciale pour Nana qui revient régulièrement. Dommage qu'à cet époque il ne rajoutait pas de Ranger en cours de série car elle aurait été la candidate parfaite.

Enfin bref, de bon méchants, de bon gentils, une histoire intéressante et un excellent final, franchement j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Mmm, moi j'ai jamais tellement accroché à changeman pour le (très) peu que j'en ai vu (l'aspect militaire m'avait saoulé), mais ta critique risque de me faire changer d'avis, va falloir que j'essaie de m'y remettre ! :)
Répondre