Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Spielvan et Zyûranger"

Message par Jill »

Il n y avait pas aussi le générique français de San Ku Kai qui se lancé en plein dans les épisodes ?
En tout cas, si Jikû Senshi Spielvan sort un jour en France en DVD, je me demande si la bande-son sera retravaillé pour gommer le générique français et replacer la vraie musique. Mais bon, quand je vois que IDP a laissé le générique d'X-OR qui supprime les bruitages de combats et d'explosion, j'imagine que Spielvan subira le même traitement. Après tout, tout le monde s'en contrefiche du Tokusatsu en France (surtout les éditeurs) et donc pourquoi perdre son temps a retravaillé les épisodes.


NeoJin a écrit :Tu compte te refaire la série en entier ? Tu as du courage tout de même !

Comme j'ai apprécié moyennement la série, je n'ai aucun problème a la visionner à nouveau.
Cela dit, non, je ne la regarde pas en entier. Sur les 50 épisodes, j'en regarde seulement 30. Les 30 qui font avancer l'intrigue en fait. Histoire de me remettre dans le bain avant d'attaquer Hikari Sentai Maskman.


NeoJin a écrit :(oui oui même Burai :) ).

Justement, je suis en plein arc Burai dont je suis arrivée à l'apparition de Lamie. Personnage intéressant dans son arc c'est sûr, mais après...
Laimie, la beauté fatale (mais à part ça...).
C'est marrant de revoir Burai enfant. Maintenant que je connais Kô via Gosei Sentai Dairanger, ce dernier joue aussi Burai enfant.


NeoJin a écrit :Et puis niveau robots géants, c'était mieux que Dairanger finalement !

Ah mais ça, complétement ! Quoique DairenOh avait la classe aussi.
Mais c'est clair que les robots de Kyôryû Sentai Zyûranger ( mise à part King Brachion) sont tous magnifique à voir ! Et il y en a beaucoup en plus (11 je crois).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Alors moi j'ai regardé les Repacks de Ryudan pour me taper un bon délire avec la VF et je dois dire que j'ai trouvé une VF qui ne m'a pas complètement donné la gerbe: Flashman.

Bon, après, j'ai pas été plus emballé que ça par la série (Ou tout du moins ce qui est disponible). Seul Jin sort du lot pour moi. Dai est marrant, mais ça s'arrête là. La qualité des épisodes consacrés à Bun est assez inégale. Il y avait de bonnes idées, mais elles tombent à plat. J'avais entendu énormément bien de Sara... Qu'elle déception. Elle ne sert vraiment à rien :s Lou est constamment mis à l'écart. C'est elle qui a le moins de dialogue et c'est bien dommage car je la trouve plutôt sympathique.

L'histoire en elle même est sympa et plutôt développée pour l'époque, mais tout tombe à plat pour moi. Ils ont beau faire tout les efforts du monde pour faire quelque chose de bien, je n'arrive pas à accrocher. J'irai même jusqu'à dire que je suis plus impressionné par le boulot fourni par Ryudan que par celui de l'équipe de production.

J'ai aussi terminé Turboranger. Bon, là pour le coup je ne peux pas dire que le doublage m'est emballé plus que ça. J'ai tout de même apprécié le travail fait pour Zulten que ce soit au niveau de la voix ou de l'adaptation des dialogues qui font bien ressortir le côté bouffon du personnage. J'ai aussi apprécié le fait de reconnaître une voix qui m'était familière. Celle d'Haruna puisque la doubleuse fera bien des années plus tard la voix de Madison Rocca, la Ranger Mystique Bleue de Power Rangers Mystic Force. Elle est moins convaincante que l'actrice qui joue Haruna mais sa voix colle bien au perso.

Par contre, quel est le con...citoyen qui a eu l'idée de changer le nom de Riki pour l'appeler Chikara ? J'ai beau me creuser la cervelle, je ne comprend pas la logique derrière ce choix.

Pour en revenir à la série en elle même, le scénario est beaucoup plus simpliste que celui de Flashman et pourtant, j'ai eu beaucoup moins de mal à accrocher. J'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants (Même si Shunsuke ne sert pas à grand chose), le mélange de l'univers féerique et des voitures plutôt intéressant, le thème de la pollution est une bonne idée pour sensibiliser les enfants... Si on parle de qualité, je pense que Flashman est meilleur, mais je trouve Turboranger beaucoup plus intéressant à suivre et j'avais vraiment envie de voir la suite.

Question VOST, j'ai regardé le premier JAKQ via Lovexcare. C'est très dark... parfois tellement dark que ça en deviendrait presque ridicule. On nous mélange des passages atroces avec des trucs tellement loufoques que ça en deviens presque gênant. Mais bon, il ne s'agit que du premier épisode, donc il ne s'agit que d'une première impression.

J'ai terminé Gingaman qui est une saison que j'ai adoré. J'ai toujours une petite préférence pour les Sentai avec de la magie, des fées, des légendes... bref, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire. Donc c'est sans surprise que j'ai pris un grand plaisir à suivre cette série. Ce qui fait la force de cette série, pour moi, ce sont les personnages. Je dois dire que je me suis énormément attaché à eux. Certes, ils ne sont pas les mieux écrits de la franchise et certains acteurs sont assez mauvais, mais je ne pourrai même pas dire que j'en déteste un car ils ont tous eu des épisodes très sympathiques. Même le personnage de Hyuga qui semble trop basique et classique au départ m'a vraiment impressionné. Cela fait un bail que je n'avais pas vu un Sentai qui m'a surpris. J'aurai juste aimé qu'ils n'attentent pas Gingaman VS Megaranger pour montrer que le clash entre la vie dans la Forêt Ginga et dans la ville. Vraiment, si vous comprenez l'anglais, jetez-vous sur cette série.

Enfin, je continue Ohranger qui reste une série assez agréable à regarder malgré ses nombreux (et énormes) défauts. On sent que l'histoire stagne et qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire. Alors on alterne entre des épisodes hilarants et des épisodes tellement bizarre qu'on n'est même pas sûr de savoir ce qu'on en a pensé (Je cherche encore à comprendre le film, perso...). J'aimerai juste qu'il y ai un peu plus d'épisode sur Juri qui me fait beaucoup rire. C'était tellement rare à l'époque d'avoir une fille comme élément comique. D'après ce que j'ai vu, l'épisode 29 était le dernier épisode centré sur elle. Malheureusement, c'était le pire. Rien de bien à en tirer pour son personnage comparé aux trois précédents. C'est dommage que Momo ai le droit à tant d'épisodes basés sur elle vu qu'aucun (pour le moment) ne m'a plus... Je dirai que Yuji est le personnage qui s'en sort le mieux. Dommage également que les nouveaux "jouets" sortent de nul part. J'aime plutôt bien Riki pour le moment. Son introduction était intéressante. J'ai pas trop compris pourquoi l'acteur qui jouait Tiger Ranger a doublé le personnage lors d'un ou deux épisodes mais bon...

Sans quoi je me remate OOO et Shinkenger vu qu'il y a des subs avec RAW Blu-Ray. J'apprécie un peu plus OOO mais ça reste une série moyenne pour moi. Quant à Shinkenger, c'est toujours aussi agréable à regarder même si il y a un gros coup de mous en plein milieu de la série. Je n'avais pas beaucoup fait attention à Kotoha lors de mon premier visionnage et je le regrette car elle est sûrement le 2 ème personnage le mieux écrit de la série avec Takeru.

Enfin, je continue Ninninger. Je trouve que les derniers épisodes étaient largement mieux que ce qu'on a eu jusqu'à là. J'aime toujours autant le personnage de Kasumi et j'aimerai vraiment que Fuuka est plus d'épisode parce que son premier épisode a tardé à venir mais bon dieu ce qu'il était bon. Kinji est plutôt sympa pour le moment. À voir ce qu'il va donner avec le temps. Vu qu'il est déjà arrivé, j'ose espérer un autre Ninninger (Allez, prions pour une fille en noir ou en vert pour changer... Bon, on sait que ça n'arrivera pas mais laissez moi rêver, ok ?)

Pfiou... On dirait pas comme ça, mais qu'est-ce que j'en ai regardé des trucs ces derniers mois...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Bah, Sara n'est pas si inutile que ça, elle cible le monstre avec le Roling Vulcan dans chaque épisode, et c'est elle qui fait venir la Cosmo Sword à chaque fois, lol ! Ça la rend déjà 2 fois plus utile que Lou... :D
Mais en fait ce sont dans les derniers épisodes de la série que son personnage devient très important, mais chut !

Pour Chikara et Riki c'est surprenant, en effet, mais pas gratuit ! En effet le Kanji qui forme son prénom a deux prononciations (en fait trois mais bon) : la jap : Chikara ; et la chinoise : Riki. Les deux ayant bien sûr la même signification : force, pouvoir.
Alors bon si ils n'avaient eu que les dialogues écrits en toutes lettres, l'erreur eut été compréhensible, mais à l'oral, impossible de se tromper, ce qui rend ce changement très curieux. D'autant qu'à l'époque ils aimaient américaniser les noms dès qu'ils pouvaient, et ils auraient pu changer Riki en Ricky, le tour était joué. Vraiment étrange comme choix.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1670
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :

Enfin, je continue Ninninger. Je trouve que les derniers épisodes étaient largement mieux que ce qu'on a eu jusqu'à là. J'aime toujours autant le personnage de Kasumi et j'aimerai vraiment que Fuuka est plus d'épisode parce que son premier épisode a tardé à venir mais bon dieu ce qu'il était bon. Kinji est plutôt sympa pour le moment. À voir ce qu'il va donner avec le temps. Vu qu'il est déjà arrivé, j'ose espérer un autre Ninninger (Allez, prions pour une fille en noir ou en vert pour changer... Bon, on sait que ça n'arrivera pas mais laissez moi rêver, ok ?)

Pfiou... On dirait pas comme ça, mais qu'est-ce que j'en ai regardé des trucs ces derniers mois...

Moi aussi, j'aimerais plus d'épisodes centrés sur Fûka, dans l'ombre de son frangin
d'ailleurs, dans le dernier sorti, elle fait part de son complexe après avoir reçu une attaque du monstre du jour qui amplifie les complexes de ses victimes. Quant à Star Ninger, il est plus réussi en live que sur le papier. Takaharu a ses bons comme ses mauvais points, Nagi est un peu le jeunot qui doit faire ses preuves, Yakumo assure et Kasumi a ses charmes et est douée (comme quand elle trompe le Yôkai de l'épisode 9). Sur ce point, les héros ont plus de classe que les SNCF Rangers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui, j'avoue que je suis agréablement surpris par Kinji. Je m'attendais à un Genta 2.0 (Dans le sens "Je surjoue et je suis chiant) mais pour le moment, il me plaît bien le cowboy loufoque.

J'ai également noté cette petite référence aux complexes de Nagi et Fuuka. Ça rajoute un petit plus à leurs personnages mais j'espère vraiment qu'ils vont se bouger pour faire quelque chose avec Nagi et que Fuuka ne restera pas toujours le personnage définie uniquement par sa relation avec son frère.


Black Condor a écrit :Bah, Sara n'est pas si inutile que ça, elle cible le monstre avec le Roling Vulcan dans chaque épisode, et c'est elle qui fait venir la Cosmo Sword à chaque fois, lol ! Ça la rend déjà 2 fois plus utile que Lou... :D
Mais en fait ce sont dans les derniers épisodes de la série que son personnage devient très important, mais chut !

Pour Chikara et Riki c'est surprenant, en effet, mais pas gratuit ! En effet le Kanji qui forme son prénom a deux prononciations (en fait trois mais bon) : la jap : Chikara ; et la chinoise : Riki. Les deux ayant bien sûr la même signification : force, pouvoir.
Alors bon si ils n'avaient eu que les dialogues écrits en toutes lettres, l'erreur eut été compréhensible, mais à l'oral, impossible de se tromper, ce qui rend ce changement très curieux. D'autant qu'à l'époque ils aimaient américaniser les noms dès qu'ils pouvaient, et ils auraient pu changer Riki en Ricky, le tour était joué. Vraiment étrange comme choix.


Quelle est votre citation favorite de Sara ? "Search ok !" XD Oui, j'ai cru comprendre (Traduction, je me suis spoilé à mort) que c'est surtout vers la fin qu'elle deviens intéressante mais vu comment en parlait certaine personnes, je me suis dis qu'il devait y avoir plus que ça...

Pour en revenir à ce changement de nom, d'habitude ils essayent au moins de garder le même nombre de syllabes ou de choisir quelque chose de similaire (Momoko=Barbara, Haruka=Hellena) mais alors là, je vois vraiment pas ce qui justifie ce changement...

Et tant que j'y pense, j'ai aussi terminé Carranger qui est une série absolument hilarante. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que seul Kyosuke a un nombre d'épisodes correct. Les autres sont un peu toujours dans le décor même si Natsumi a d'excellent épisodes et que Naoki et Minoru sont plutôt attachants. Yoko est supposée être une parodie des Pink très girly mais la plupart de ces Pink en question arrivent quand même à se rendre utile ou au moins à faire rire, ce qui n'est pas le cas de Pink Racer...

Mais en tout cas, c'est vraiment LA série parodique à regarder. Désolé, Akibaranger :p
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Pink Five et Red One"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Pour en revenir à ce changement de nom, d'habitude ils essayent au moins de garder le même nombre de syllabes ou de choisir quelque chose de similaire (Momoko=Barbara, Haruka=Hellena) mais alors là, je vois vraiment pas ce qui justifie ce changement...

Moi je cherche toujours pourquoi Hikaru Katsuragi/Pink Five de Chôdenshi Bioman devient Sikou Katsura en version française... Katsura/Katsuragi je veux bien, mais Sikou...
Sinon et puisque tu parles de similitude, serait-ce pour ça que "Gô" devient "Gor" toujours dans Bioman ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En plus, Sikou me fait penser à un nom d'indienne. Mais oui, parfois il y a des changements très bizarre. Dans Digimon, Hikari deviens Kari. Ça aurait été déja plus logique.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

J'ai fini Transformers Zone 1 OAV et du coup j'ai Re-commencé (deja vu) Beast Wars
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :J'ai terminé Gingaman qui est une saison que j'ai adoré. J'ai toujours une petite préférence pour les Sentai avec de la magie, des fées, des légendes...

Je pense que c'est aussi ce que je préfère dans le genre Super Sentai : La magie, les légendes, les animaux, etc.
Bien qu'ayant apprécier Chôdenshi Bioman et surtout Chôjû Sentai Liveman qui est ma saison favorite je le rappelle, il n'empêche que j'ai du mal avec une organisation du mal 100% mécanique (Bioman) ou une organisation du mal qui utilise des robots en guise de monstre de la semaine (Liveman).
Le coté féerique, fantaisie, fantastique avec comme méchants des monstres extra-terrestre (Kyôryû Sentai Zyûranger) est pour moi plus intéressant.
Bien sûr, j'adore aussi le thème des arts martiaux où j'ai dévoré Gosei Sentai Dairanger et serait bien tenté par Ninja Sentai Kakuranger, Ninpu Sentai Hurricanger et autre Samurai Sentai Shinkenger.
Bref, les séries avec comme thème la technologie, la robotique etc, ce n'est pas vraiment mon point fort. Cependant, je préfère encore me taper ce genre de thème que celui des véhicules comme Turboranger, Carranger, Go-Onger et autre Toqger qui ne me disent franchement rien. Remarque, concernant Turboranger et vu que cette série date de la fin des années 80, je ferais peut-être une exception pour celle-ci.

Pour en revenir à Seijû Sentai Gingaman. Ayant adoré Power Rangers Lost Galaxy qui est ma saison favorite de Power Rangers, j'espère ne pas être déçue le jour où j'aurais la chance de visionner sa version originale japonaise via Gingaman.
Parce que passer de Mighty Morphin Power Rangers à Kyôryû Sentai Zyûranger, ça fait mal n'empêche...

A ce propos, j'arrive à la fin de Zyûranger. Il ne me reste plus qu'à visionner le dernier acte avec Kai (4 épisodes).
Lors de mon second visionnage de la série, le personnage de Burai m'a un peu plus intéressé. Il reste un personnage totalement bidon et inutile, mais j'ai quand même eu de la sympathie pour lui. Surtout au moment de sa mort ou il l'a craint car il veut vivre et rester aux cotés de son petit frère.
Comme pour la première fois, sa mort ne me touche absolument pas (à la rigueur, je suis triste pour Geki). Cela dit, j'ai tout de même été émue, très émue par la tristesse de Dragon Caeser engendré par la parte de Burai. :( Ce robot reste bien meilleur acteur que Burai. :D

Enfin, je n'ai toujours rien à redire sur Bandora qui est juste excellente !
Laimie ne sert à rien si ce n'est montrer sa beauté à l'écran, mais je l'aime bien aussi.
Griffozer... J'ai juste envie de dire : Vive Goldar !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est assez difficile à expliquer mais Lost Galaxy et Gingaman sont à la fois très simillaires et totalement différent. Faut'le voir pour comprendre. Lost Galaxy est également une de mes favorites mais je ne saurai dire si je l'ai préféré à Gingaman car ces deux séries sont toutes les deux excellentes dans leurs genre.

Je ne suis pas du tout fan des véhicules non plus, mais Carranger et Turboranger ont toutes les deux une petite touche féerique/magique qui permet de s'éloigner de l'aspect vroum vroum on fait la course.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"La techologie dans les Super Sentai"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Je ne suis pas du tout fan des véhicules non plus, mais Carranger et Turboranger ont toutes les deux une petite touche féerique/magique qui permet de s'éloigner de l'aspect vroum vroum on fait la course.

En fait, ce coté "vroum vroum on fait la course", j'ai l'impression qu'il ressort surtout dans les séries de Super Sentai récentes (Dekaranger, Go-Onger, Toqger)". Je veux dire que dans les séries d'aujourd'hui, des années 2000 donc, on délaisse les scénarios des séries pour se concentrer sur la technologie des véhicules qui est plus mis en avant (au travers de scènes ou dans les histoires des épisodes).
C'est pour ça que Turboranger me semble intéressant comme série car en temps que série de l'année 1989, le thème des véhicules me semble mis de coté pour se focaliser plus sur le scénario, les personnages, etc.
Si ça avait été une série faite de nos jours, j'ai l'impression que les véhicules, la technologie aurait pris une grosse part à l'histoire.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre car j'ai du mal à m'expliquer. Je vais essayer de faire simple.
Prenons Chôdenshi Bioman : Bien que le sujet traite de la guerre des machines, de la technologie robotique et compagnie, je n'ai jamais eu le sentiment que c'était plus mis en avant que ça.
L'escadron quant à lui possède de la planète Bio que des particules. Même si j'aurais aimé découvrir mieux que ça cette planète, son histoire etc, il n'empêche que l'escadron ne vit pas autour des particules qu'il a reçu.

Autre exemple, Chôjû Sentai Liveman : Là aussi, le sujet traité dans cette série semble similaire à Bioman.
Pourtant, Yûsûke, Jô et Megumi, bien que de petits génies pour avoir crée leurs propres pyjamas et véhicules robots, ne tourne pas autour de cette technologie que ça.
Idem pour l'académie des sciences détruite dans les deux premiers épisodes. Malgré la perte de cette université qui a fait d'eux ce qu'ils sont devenus, la série ne nous montre pas, ne se focalise pas sur la technologie scientique qui a vu le jour là-bas.

Enfin, Kyôryû Sentai Zyûranger : Le thème des dinosaures.
Ce qui est hallucinant, c'est que les héros proviennent de cette époque jurassique et pourtant la série ne tourne pas vraiment autour de ça. Idem pour les Shugô Jû. Ils ont beau être des dinosaures (pour la plupart), il n'empêche qu'on n'a pas vraiment l'impression de nager dans l'univers des dinosaures avec cette saison.
Bon, maintenant, je pense que mon dernier exemple sur cette série est un peu mauvais vu que Zyûranger est une série un peu fainéante dans sa réalisation.
Comme le disait Fabien et Jordan de Toku Scope question thème des Dinosaures, Zyuden Sentai Kyôryûger semble être un meilleur exemple que Zyûranger.

Maintenant, si tu me dis que Carranger est aussi dans la même veine que Turboranger, que cette série ne se focalise pas sur la technologie des véhicules, alors c'est bon à savoir.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire. Mais il faut dire aussi que le succés des objets à collectionner chaque année fait que les producteurs sont pbligés de se concentrer sur cet aspect technique. Il a fallu trouver tout un système pour expliquer la présence et l'intérêt des Engine Souls dans Go-Onger par exemple et donc placer le cadre, expliquer le fonctionnement des Engine ect...

Carranger se concentre plus sur la sécurité routière (donner les règles de sécurité aux enfants) avec un soupçon de magie et de WTF plutôt que sur les voitures en elle-même. Tout comme Turboranger où on parle plus des fées, des constellations et des démons que du fait qu'ils ont des voitures géantes.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Pour ma part j'ai fini la force du temps.

Que dire des scènes de combats bien bâcler et vite expédié parfois, sinon l'histoire sans plus manque d’intérêt a force.

et également terminer SD Gundam Brave Battle.
Pour ceux qui aime Gundam et Dynasty Warrior a la fois.
Episode d' une 10ene de minute.
Assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kyôryû Sentai Zyuranger"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Carranger se concentre plus sur la sécurité routière (donner les règles de sécurité aux enfants) avec un soupçon de magie et de WTF plutôt que sur les voitures en elle-même. Tout comme Turboranger où on parle plus des fées, des constellations et des démons que du fait qu'ils ont des voitures géantes.

Je retiens donc Carranger et surtout Turboranger alors.
Merci !

- Sinon, je viens de terminer mon deuxième visionnage de Kyôryû Sentai Zyûranger et je dois dire qu'après avoir vu Gosei Sentai Dairanger, la fin de Zyûranger est la plus étrange des deux.
Déjà, le destin de Bandora et son équipe. Aucun ne meurt dans la série et je trouve ça dommage. Je ne suis pas une dingue qui veut voir des morts, mais généralement, lorsqu'on approche des 4/5/6 derniers épisodes, l'empire du mal, les méchants principaux qui affrontent un escadron, finissent par mourir les uns après les autres, épisode après épisode.
Chôdenshi Bioman pour la destruction du Big Three (en plus d'une Bête du Génoïde qui est détruite en même temps que son chef) et surtout, la mort tragique des petits "protégés" de Bias dans Chôjû Sentai Liveman renforce l'aspect "on arrive à la fin de la série". Même chose en ce qui concerne Zydos, Gara et Shadam dans Gosei Sentai Dairanger.
La, dans Zyûranger, que dalle. J'imagine que le méga succés de Chôjin Sentai Jetman et sa violence a du tellement marqué les esprits que le Super Sentai suivant, Zyûranger, s'est vu adoucir.
Peut-on parler de censure ?

Ensuite vient l'histoire de la naissance des deux petits dinosaures. Comment sourire innocemment alors que deux monstres ont vu le jour ?
Nous sommes en 2015 et je suis surprise que 22 années après la conclusion de cette saison de Sentai, aucun de ses bébés dinosaures ait eu l'idée de détruire une ville et de manger de l'humain.
Dans le cross-over récent avec les Zyûranger qui rencontrent les Abaranger qui rencontrent les Kyôryûger que je n'ai pas vu, y a t-il mention, via Geki ou quelqu'un d'autre, des bébés dinosaures ?
Quelque chose me dit que non...
Après tout ça, je me dit que la conclusion de Dairanger, que certains trouvent complétement bizarre et bidon, est excellente si on la compare à celle de Zyûranger.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Alors, pour ta première question, je ne pense pas qu'il s'agisse de censure vu la violence de certains passages dans le qsentai quia suivi. Je pense que l'idée était de rester dans le thème des légendes avec une possibilité de recommencement.

Pour ta 2 ème question, tu as vu juste.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Tokusatsu"

Message par Jill »

- voilà sans doute pourquoi le Tokusatsu et plus particulièrement le Super Sentai est un genre que j'apprécie mais qui ne sera jamais ma passion numéro une. Je veux dire que dans le Super Sentai, les scénarios ne volent jamais haut. Remarque, ça se comprend vu qu'un épisode se doit d'être bouclé en une semaine.
Si on prend le fait que les scènes sont tournées sur deux jours (on va dire le Mercredi et le Jeudi) et deux autres pour le mixage des voix, bruitages, musiques et effets spéciaux en studio (le Vendredi et Samedi), alors les scénaristes doivent avoir droit à deux jours seulement de tournage (Le Lundi et Mardi) pour y trouver un scénario (vu que l'épisode est diffusé le Dimanche).
Avec deux jours seulement pour l'histoire, ce n'est pas étonnant donc qu'il y ai des imperfections. On m'avait dit aussi que si je recherchais du scénario, ce n'est pas vers le Super Sentai qu'il fallait que je me tourne car ce n'est pas ce qui fait vivre le genre. C'est bien vrai. Seulement, tout cela est bien dommage. Si maintenant on me dit que le Super Sentai n'a pas autant de succès chez nous en France que les Manga parce chaque épisode se ressemble, je veux bien le croire.

Pour en revenir aux scénaristes, j'ai surtout l'impression que les séries sont créées uniquement pour faire vendre des jouets au Japon. Peut-être que dans les années 80/90 ce n'était pas le cas ou moins le cas, mais avec les séries actuelles, c'est ce que je me dis.
De plus, étant donné que le public visait sont les gamins, pas étonnant donc à ce que les scénarios soient juste là pour meubler le tout car c'est ce qui est le moins important.
C'est bien dommage tout ça...

Maintenant et comme je le disais à NeoJin, les histoires de ce genre de séries n'est pas ce qui me fait aimer le genre. Pour ma part, le fait de retrouver un escadron en pyjama, avec un design sympathique, une bande-son intéressante et de beaux combats, c'est ce qui est le plus important pour moi.
Cependant, je ne dis pas non à un scénario accrocheur qui donne envie de voir la suite malgré le coté copier/coller de chaque épisode.
Si chaque série avait droit à ce genre de traitement scénaristique (par exemple un Sentai post-apocalyptique aux méchants torturés à la Hokuto no Ken), sûr que le genre serait mieux vu chez nous et que chaque série serait sortie chez nous en DVD.
... Ah non c'est vrai. Il y a aussi le fait que les droits de ses séries sont bloqué pour cause de Power Rangers.
Après, est-ce que l'interdiction de voir du Sentai chez nous à partir de Kyôryû Sentai Zyûranger est interdite parce qu'en plus de la priorité aux Rangers Américains, les acteurs qu'on voit à l'écran sont jaunes ? Vu les films asiatiques qui sortent en France, je ne pense pas que les gueules japonaise soient le soucis principal des éditeurs.


ShinkenBlue a écrit :je ne pense pas qu'il s'agisse de censure vu la violence de certains passages dans le qsentai quia suivi.

Tu veux dire la violence vu dans d'autres séries de Sentai après Zyûranger ?
Certes, mais ça peut s'expliquer. Avec Chôjin Sentai Jetman et de ce que j'ai lu et entendu par ci par là, la Toei a vraiment été loin avec cette série. Donc, pour Zyûranger qui a suivi et pour calmer l'ardeur des mamans japonaises, la Toei a fait de Zyûranger une série au thème plus doux plus bon enfant on va dire.
Après quoi, avec les deux années qui ont suivi Jetman, à partir de Dairanger donc, il se peut que la pression des mamans japonaises soit un peu retombé et que la Toei ai pu refaire des séries sombres et parfois violentes dans certaines scènes.

Maintenant si tu parles bien du Sentai qui a suivi Jetman, Zyûranger, mise à part quelques plans de gamins ensanglantés sous les décombres causés par les méchants, je n'ai pas eu l'impression que cette série était violente.
Par contre, ce que j'ai trouvé... Je ne dirais pas "violent", mais "assez dur" à regarder, c'est l'épisode avec le monstre de la semaine qui avale les Zyûranger à l'exception de Ptera Ranger Mei. Le plan où Tyranno Ranger Geki et Tricera Ranger Dan se font manger est assez dérangeant en effet. Tellement dérangeant que je m'en souvenais parfaitement via Mighty Morphin Power Rangers.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Tu apprécies HNK Jill ? Faut vraiment que tu ailles voir le dernier Mad Max, jamais vu un tel film d'action au cinéma depuis... toujours.

Après, est-ce que l'interdiction de voir du Sentai chez nous à partir de Kyôryû Sentai Zyûranger est interdite parce qu'en plus de la priorité aux Rangers Américains, les acteurs qu'on voit à l'écran sont jaunes ? Vu les films asiatiques qui sortent en France, je ne pense pas que les gueules japonaise soient le soucis principal des éditeurs.

A l'époque, c'était la raison principalement évoquée... Alors que ça ne dérangeait personne, moi le premier de voir des héros asiatiques dans mes séries depuis tout petit...

Pour ma part, j'ai repris San Ku Kai donc ( épisode 13 il me semble ) et toujours sur Ultra Q.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Le cinéma et Spielvan"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Tu apprécies HNK Jill ?

Et encore je trouve que le mot "apprécies" est un peu faible.

NeoJin a écrit :Faut vraiment que tu ailles voir le dernier Mad Max, jamais vu un tel film d'action au cinéma depuis... toujours.

J'aimerais bien, mais avant de voir ce film, il faudrait que je visionne la trilogie avec Mel Gibson. Vu que ces films ont servi de base à Hokuto no Ken, honte à moi de ne pas avoir vu ces films...
Après, allez au cinéma pour voir un film en version française dans une édition qui ne vaut pas celle d'un Blu-ray en HD 1920x1080p et dans une sale ambiance via les gens qui se trouvent dans la salle (bla bla, retours incessants entre les toilettes et la salle etc), non merci ! C'est simple, mon dernier passage au cinéma remonte à 2006 pour la préquelle du remake de The Texas Chainsaw Massacre.
Bref, je préfère visionner un film chez moi, tranquillement au calme, en version originale sous-titré en français via un beau Blu-ray.

Sinon je visionne en ce moment et pour la deuxième fois, l'épisode n°04 de Jikû Senshi Spielvan en version originale sous-titré en français via Black Condor.
J'ai presque eu la larme à l'œil de revoir mon Metal Hero préféré dans un épisode que je n'avais jamais vu avant ce week-end car jamais diffusé en France.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Bah je comprend mais pour le coup, ce serait gâcher l'expérience du film... Par chez moi les gêneurs au cinéma on les calme vite fait ! Enfin c'est un autre débat, fait toi déjà les 3 premiers Mad Max ( sachant que le 2 est le meilleur et le 3, pas très bon ). En tant que fan de HNK , j'ai d'abord eu du mal, mais c'est culte.

J'avance dans San Ku Kai, les thèmes abordés dans cette série sont incroyablement sombre et actuel. L'épisode ou les Stressos envahisse une planète pour détruire la religion du peuple autochtone est fait terriblement échos aux évenements actuels au Moyen Orient.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Mad Max"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Bah je comprend mais pour le coup, ce serait gâcher l'expérience du film...

De toute façon je vais te dire, à partir du moment où le film distribué en salle est proposé uniquement en version française avec une qualité d'image/son qui ne vaut pas un Blu-ray, c'est déjà gâcher l'expérience d'un film.
La seule chose que je regrette, c'est ne pas voir un film sur un écran géant. Mais bon, avec le mien et mon home cinéma, je ne perds pas grand chose en fait. Au contraire, je gagne même plus que je ne perds. :wink:


NeoJin a écrit :fait toi déjà les 3 premiers Mad Max ( sachant que le 2 est le meilleur et le 3, pas très bon ).

C'est ce que j'ai cru comprendre.
Pour le 3ème film, il me semble que ce qui est culte, c'est le thème musicale chanté par Tina Turner, non ?
J'aime cette musique sans même connaitre le film d'où cette chanson est tirée... :?
Dernière modification par Jill le 25 mai 2015, 11:28, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

fait toi déjà les 3 premiers Mad Max ( sachant que le 2 est le meilleur et le 3, pas très bon ). En tant que fan de HNK , j'ai d'abord eu du mal, mais c'est culte.

Pas nécessaire mais faut au moins voir le 1 pour bien se lancer.

Pour le 3ème film, il me semble que ce qui est culte, c'est le thème musical chanté par Tina Turner, non ?

C'est surtout ce qu'on retient ouais mais le troisième opus
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Mad Max 3"

Message par Jill »

mais le troisième opus... ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Le 3 est mauvais... Même s'il y a des idées sympas et des passages totalement délirant. Sinon c'est quoi ton cinéma avec une qualité d'image toute pourrie? Par chez moi il y a de la HD de qualité et même de la VO ( inutile sur ce film , très peu de dialogue ). D'ailleurs le blu ray proposera une version en noir et blanc muette :)

Dans l'absolu aucun ancien Mad Max n'est à voir avant Fury Road mais en tant que fan de HNK et pour ta culture personnelle faut les avoirs vu. Ils ont tellement marqués la culture populaire. Le premier a vieilli mais il a un truc unique.

Petit épisode de San Ku Kai, comme le disait Kaiju il me semble très peu de gras et l'histoire progresse vite.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8957
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

en effet rare aujourd'hui les cinéma n’étant pas équipé de HD et ne diffusant pas la VOst.
faut juste sortir un peu + jill :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Dans l'UGC à Lille j'ai du vostfr couplé à la 3D ...ça se fait dans tout bon cinéma qui se respecte..;enfin la vostfr pas la 3D (la 3D c'est pourri XD)
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai continué un peu mes visionnages:

JAKQ 02: Bon, c'est déjà un peu mieux que le 1. Je suis surpris qu'il ai pris le temps de bien installer le personnage de Ryu/Dia Jack. C'est tellement rare pour l'ère Showa. Sans quoi, ça reste quelque chose d'assez déroutant et les acteurs sont vraiment, mais alors vraiment, mauvais...

Ninninger 12: Sans surprise, un autre épisode gâché pour Nagi qui est encore une fois bien vite oublié par les scénaristes qui ont apparemment pensé en plein milieu de l'écriture que ça serait mieux si ça parlait de Takaharu et Kinji...

Winspector 01:... Bon, c'est officiel. Je n'accroche absolument pas aux Metal Hero. J'ai passé plus de temps à vérifier combien de minutes il restait avant la fin qu'à faire attention à ce qui se passait.

Garo Goldstorm Shou: Les 2 premiers épisodes ne m'avaient pas franchement convaincu, mais l'histoire démarre assez vite, on a des méchants charismatiques, des Horrors pas trop mal et de nouveaux personnages plutôt mystérieux... Et des boobs, du sang, et du sexe pour ceux qui comptent ça comme des points positifs. Moins bien que Yami, mais infiniment plus intéressant que Makai No Hana et Black Blood.
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par tsuna »

remember a écrit :en effet rare aujourd'hui les cinéma [...] ne diffusant pas la VOst.


Si seulement c’était le cas :?

En ile de France entre les cinema grands public diffusent uniquement la vf et les cinémas indépendant qui ne diffusent pas de "blockbuster"...
Heureusement il existe quelques cinema sur Paris qui diffusent des "blockbuster" en VOst. (Après il faut aimer se taper 1h30-2h de transport)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Même le petit cinéma de campagne dans mon village paumé en montagne diffuse de la VOST (pas sur tout les films) et de la HD.

Sinon, actuellement on se refait Kamen Rider Kabuto (que ma femme n'avait pas encore vu), épisode 20 ou 21 (premier épisode de Sasword).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Cinéma"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Sinon c'est quoi ton cinéma avec une qualité d'image toute pourrie?

Tu l'as dit, un cinéma tout pourri. Enfin, disons que la qualité d'image est quand même en Haute Définition, mais j'ai remarqué que l'image était souvent un peu plus sombre que sa sortie Blu-ray.
De toute façon, mon cinéma ne propose pas de version originale sous-titré en français...


remember a écrit :faut juste sortir un peu + jill :p

Sortir pour entrer dans une salle de cinéma ? :D

Bon et de ce que j'ai lu via vos postes, les cinémas sont bien équipés question HD et vostfr. Il ne reste plus qu'à gommer les personnes qui empêche de bien s'immerger dans le film et je pense que je retournerai un jour voir un film en salle.
Au fait, combien coûte une place cinéma de nos jours ? Je me suis arrêté aux alentours des 5€80.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

10,85 par chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Chez moi c'est 6€ sans 3D (avec la 3D je ne sais pas, je ne regarde aucun film comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Monnaie monnaie"

Message par Jill »

- Vous me direz, 6€ ou 10,85€, ça reste beaucoup moins cher qu'une édition collector Blu-ray d'un film à 25/30€ (et je ne parle pas de l'édition collector ultimate limitée de la mort qui tue votre porte-monnaie...), mais si je dois débourser cette somme qui me permettra de voir un film dans de meilleures conditions (au calme sans la présence de gens), mon choix est vite fait.

... 10,85 € NeoJin ?! :|
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

A la différence près qu'avec ton édition blu-ray tu peux revoir le film autant de fois que tu le veux sans limite d'horaire ni repayer pour chaque visionnage, tu peux choisir avec qui tu le regarde, tu peux faire une pause toilette sans louper dix minutes de films et tu a le choix des langues (ce qui n'est visiblement pas le cas des cinéma par chez toi).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Cinéma contre Blu-ray"

Message par Jill »

- Que de bonnes raisons de préférer une édition Blu-ray d'un film que de le voir à sa sortie cinéma. Après, c'est sûr qu'attendre 6 mois pour le voir sortir sur une galette du rayon bleu, c'est un peu embêtant. Mais bon, je suis patiente tellement je ne suis plus à la page de quoi que ce soit (films, séries tv, animes, Tokusatsu, jeux vidéo...). :sweatup:
Pour en revenir au Blu-ray et le choix de la langue comme tu le disais Ikarus, même si je trouve ça normal et logique de proposer la version française + la version originale sous-titré en français lors d'une sortie française, s'il fallait choisir une langue à conserver, je choisirais la version originale pardi. Le bonus pour moi, c'est la version française que je n'ai plus jamais écouté depuis mon dernier film vu dans cette langue en 2006.
En parlant de bonus, nous pouvons aussi citer le fait que nous avons parfois droit aux commentaires audio (parfois non sous-titré ce qui est honteux ! :evil:), aux making-of et autre scènes coupées et bêtisier. Encore de bonne raison de passer directement par le Blu-ray que le cinéma. :)
En fait et pour résumé, la sortie d'un film au cinéma et tout ce qui se trouve autour de l'œuvre, n'est que sa démo en fin de compte.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Monnaie monnaie"

Message par tsuna »

Jill a écrit :- Vous me direz, 6€ ou 10,85€, ça reste beaucoup moins cher qu'une édition collector Blu-ray d'un film à 25/30€ (et je ne parle pas de l'édition collector ultimate limitée de la mort qui tue votre porte-monnaie...), mais si je dois débourser cette somme qui me permettra de voir un film dans de meilleures conditions (au calme sans la présence de gens), mon choix est vite fait.

... 10,85 € NeoJin ?! :|


Tu as déjà essaye les séances du matin? Car les salles sont rarement remplie voir totalement vide.
De plus certain cinéma pratique des tarifs réduit pour les séances du matin.


Et oui le prix des places de cinéma plein tarif chez les grands distributeurs (UGC, Gaumont et co) dépasse les 10€ et ça n'a pas énormément changé.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Cinéma"

Message par Jill »

tsuna a écrit :Tu as déjà essaye les séances du matin?

Plus depuis 2006.

tsuna a écrit :Car les salles sont rarement remplie voir totalement vide.

Si un film de Tokusatsu devait sortir en France, prenons comme exemple Kamen Rider X Super Sentai X Space Sheriff de je ne sais plus quoi, je me demande si les salles seront aussi vide l'après-midi que le matin. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

C'est parti pour Power Rangers Force Animal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Faut prendre un abonnement dans un cinoche...par exemple je vais citer encore l'UGC mais avec ma carte UGC à 20€ par mois...ben je peux voir autant de film que je veux..et franchement au prix des places maintenant (entre 10 et 13€ en fonction des cinoches) crois moi que c'est largement remboursés avec la carte fidélité (la preuve je me suis fait 4à5 film la dernière fois )
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Eh ouais mais c'est ça le truc, ils nous poussent à prendre leur carte à la noix, si on veut s'en passer, on douille sévère !

Perso j'estime à 5 ou 6 les films que j'ai vraiment envie de voir chaque année, alors de telles cartes n'auraient aucun intérêt. Si il faut se forcer à aller voir trois daubes par mois pour la rentabiliser...(comédies françaises pas drôles, film de super héros hyper formatés, block buster pourrave encensant la glorieuse armée américaine...)

Concrètement si on a plus l'âge d'être étudiant et pas encore celui d'être retraité, débourser près de 15 euros pour voir un film ça devient quand même hallucinant.
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai regardé turboranger de l'épisode 5 à l'épisode 16
Épisode 8: dans cette épisode la jeune fille qui joue la joueuse de flûte et en réalité l'actrice de blue swallow de jetman, ce qui est intéressant dans cet épisode
c'est son fameux pacte avec le monstre, mais grâce à shunsuke/yellow turbo elle a repris ses esprits

Épisode 11:
bien que zurten est un bon a rien au moins il fait partie de l'élément comique de la série, dans cet épisode zurten se fait tabasser par pink turbo et blue turbo, ils lui tirent les oreilles et le jettent dans l'eau. Quand chikara s'est transformé le mot "GT" et apparu étrange coïncidence, gt me fait penser à dragon ball gt.

Épisode 13:
Yamimaru arrive à localiser la classe des turboranger et leur jette un ballon de loin, étrange ce personnage, d'où il connaît les turboranger, il a l'apparence d'un jeune homme mais il est vieux dans son âge.

Épisode 14:
Dans cet épisode ce que j'ai aimé c'est lorsque Yamimaru frappe zurten et comme phrase il dit" ce guignol est vraiment agaçant à la fin", à la fin de l'épisode il dit" je n'ai pas dis aux autres démons que vous étiez les turboranger mais pour eux vous êtes étudiants, il parle de quel démon? Vu que c'est un guerrier solitaire.
Répondre