Sharivan

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par NeoJin »

Bon , le break d'après Gavan aura finalement été de courte durée, j'ai attaqué cette série aujourd'hui avec le premier épisode !

Un court résumé de mon premier avis avec le personnage d'Iga Den tout d'abord. Moins charismatique que Retsu, c'est indéniable, il fait office de jeunot la ou Retsu, malgré quelques attitudes enfantine faisait déjà plus adulte, "sérieux" et grave. Ce qui me parait tout a fait naturelle compte tenu de son rôle de nouveau Uchuu Keiji et du passif de Gavan, bien plus sombre. Au passage , le statut de commandeur va super bien à Retsu, dommage qu'il n'ai plus eu ce rôle dans les deux derniers Next Génération ( même si il a eu encore ce rôle dans des films récents il me semble ).

D'ailleurs pour le moment , on ne connait pas énormément d'élément de la vie d'Iga, excepté son travail ( et son ancien travail ), et le fait que lui est un Terrien. L'armure de Sharivan quand à elle est superbe, brillante de mille feux dans certains plans, contrairement à celle de Gavan que je trouvais bien trop terne la plupart du temps. Avantage à Sharivan de ce point de vu.

Ensuite, j'ai l'impression avec ce premier visionnage que les moyens techniques pour les effets spéciaux etc sont plus important que sur Gavan, de meilleur qualité, avec une plus grande diversité de plans , d'objet ( vaisseaux , armes etc ) et d'effet fx utilisés. Mais à confirmer avec les futurs épisodes et la probable utilisation de nombreux stock shot.

Concernant les Madô, on n'en sait encore très peu dans ce premier épisode, je ne peux pas vraiment me prononcer, même si le personnage avec la coupe bizarre ( on dirait Heihachi de Tekken ahah ) n'a pas du tout le charisme et la classe d'Hunter Killer.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par Ikarus »

Le personnage de Den Iga sera développé au cours de la série, ce sera même plus ou moins le fil rouge du tiers central et je pense que tu ne sera pas déçus.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Uchuu Keiji"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Un court résumé de mon premier avis avec le personnage d'Iga Den tout d'abord. Moins charismatique que Retsu, c'est indéniable

C'est drôle parce que je n'ai jamais trouvé Retsu charismatique dans son rôle de Gavan, le Shérif de l'Espace. Ce n'est que récemment, lorsque j'ai vu le film cross-over avec lui même et les Gokaiger que j'ai trouvé ce bon vieux Restu/Gavan charismatique avec ses 30 années en plus.
Maintenant et après avoir vu ce film cross-over ainsi que le film sur Gavan Type-G, lorsque je visionne à nouveau quelques épisodes de la série originale, effectivement, Kenji Ôba a un petit quelque chose qui le rend supérieur à Den Iga. Je ne sais pas quoi (sa tête, son physique, son âge, sa façon de bouger peut-être ?), mais quelque chose. En tout cas, ce quelque chose n'a rien à voir avec son "charisme" que je ne lui trouve pas dans la série originelle. Pour moi, son "charisme" vient de ses récentes apparitions dans les œuvres que j'ai cité.
Je vais me mettre à dos plusieurs personnes sur ce forum, mais j'ai l'impression que le "charismatique Gavan" provient avant tout de ses apparitions récentes. C'est du moins mon avis. Lorsque je regarde le M. Ôba/Gavan de nos jours et que je le compare à sa version plus jeune via sa série de 1982, je trouve qu'il y a quand même un fossé question charisme.


NeoJin a écrit :D'ailleurs pour le moment , on ne connait pas énormément d'élément de la vie d'Iga, excepté son travail ( et son ancien travail ), et le fait que lui est un Terrien.

En fait
Retsu et Gavan, bien que moitié Terriens tous les deux, sont aussi des Extra-Terrestres.
NeoJin a écrit :L'armure de Sharivan quand à elle est superbe

C'est sûr que l'armure de Gavan fait pâle figure contrairement à celle de Sharivan et Shaider. Cependant, le casque de Sharivan m'a toujours fait peur de part son air démoniaque qu'elle semble afficher en plus de ses oreilles en pointes digne d'un démon. Et je ne parle pas des yeux qui s'allume.
Bref, je n'ai jamais été rassurée...


NeoJin a écrit :Ensuite, j'ai l'impression avec ce premier visionnage que les moyens techniques pour les effets spéciaux etc sont plus important que sur Gavan, de meilleur qualité, avec une plus grande diversité de plans , d'objet ( vaisseaux , armes etc ) et d'effet fx utilisés. Mais à confirmer avec les futurs épisodes et la probable utilisation de nombreux stock shot.

Mon avis personnel est qu'en tant que première série de Metal Hero, les Japonais ont consacrés moins d'argent dans les effets spéciaux d'Uchû Keiji Gavan que sur Uchû Keiji Sharivan. Après tout, qui dit première série dit premier essai. Il n'aurait pas été bon de tout claquer dans Gavan sachant que la série aurait pu être un bide.

NeoJin a écrit :Concernant les Madô, on n'en sait encore très peu dans ce premier épisode, je ne peux pas vraiment me prononcer, même si le personnage avec la coupe bizarre ( on dirait Heihachi de Tekken ahah ) n'a pas du tout le charisme et la classe d'Hunter Killer.

Tu va apprendre à apprécier le Général Gailer au fur et à mesure que la série avance.
Question charisme et comparaison avec Hunter Killer, là aussi, ça se discute.
Je veux dire, qui est le plus charismatique des deux personnages ?
Celui qui n'a jamais combattu une seule fois Gavan malgré une image ou deux qu'on peut trouver sur le net qui le met en scène face à lui (Hunter Killer) ?
Ou celui qui affronte pratiquement Sharivan dans tous les épisodes (même deux secondes), qui n'hésite pas à en découdre avec lui alors qu'il n'a rien d'un ancien Shérif de l'Espace corrompu par le mal (Gailer) ?
Pour moi, Hunter Killer et son éventuel "charisme" qu'on peut lui trouver ne tient pas la route. Je veux dire que si c'est un personnage qui semble en avoir et qu'au final, il ne sert absolument à rien dans sa série (comme Milo du Scorpion dans Saint Seiya), je ne lui trouve au final rien de charismatique.
Idem en ce qui concerne Raider qui n'a rien fichu dans sa série.
Après, il n'y a pas photo ! Question charisme, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Raider est au dessus d'Hunter Killer et Gailer.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par Ikarus »

Jill, le charisme n'a jamais eu le moindre rapport avec l'utilité (que ce soit dans une série ou la vrai vie). Le charisme d'une personne ou d'un personnage est uniquement lié au ressentit des autres devant cet individu.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par NeoJin »

Concernant le charisme de Kenji Oba, je pense effectivement que c'est lié à son coté viril, il a une "gueule" comme on dit, et se dépensait sans compter pour son rôle, ce qui lui donnait une force supplémentaire.

Retsu et Gavan, bien que moitié Terriens tous les deux, sont aussi des Extra-Terrestres. Tu voulais dire Sharivan ? Je viens de voir l'épisode 3, je n'ai pas encore tout les éléments, merci de ne pas spoiler si jamais !Drôle d'épisode d'ailleurs comme tu le disais dans ton compte rendu, et les cris de terreur de la gamine :shock: , rien de joué d'après moi


Je ne connais pas le Raider dont tu parles ? Mais pour revenir à Hunter Killer comme le disait Icarus, cela n'a rien à avoir avec son implication dans la série. C'est clairement sa dégaine, son masque en particulier et son coté Freezer qui me font l'apprécier personnellement, même si j'aurais bien aimé le voir se battre ou en connaitre plus sur lui.

Et il faut tout de même avouer que dans les Tokusatsu, le charisme d'un personnage, lié ou non a son costume, c'est primordial !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sharivan

Message par slater74 »

Raider est un futur adversaire de Sharivan qui arrive dans le dernier tiers de la série.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Mode fiction"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Jill, le charisme n'a jamais eu le moindre rapport avec l'utilité (que ce soit dans une série ou la vrai vie). Le charisme d'une personne ou d'un personnage est uniquement lié au ressentit des autres devant cet individu.

Ah...
Pour ma part, je ne ressens rien vis à vis d'Hunter Killer et Reider. Enfin si, je ressens de l'inutilité pour ces deux personnages en plus d'un peu de peur pour Reider, mais certainement pas du respect, du charisme ou je ne sais quoi.


NeoJin a écrit :
Tu voulais dire Sharivan ?

Non non, je parle bien aussi de Retsu. N'oublie pas que sa mère était Terrienne et son père un Alien de la planète Bird. :wink:

NeoJin a écrit :
Je viens de voir l'épisode 3, je n'ai pas encore tout les éléments, merci de ne pas spoiler si jamais !Drôle d'épisode d'ailleurs comme tu le disais dans ton compte rendu, et les cris de terreur de la gamine :shock: , rien de joué d'après moi

Je ne spoilerai pas.
Cependant, je ne me souviens plus de ce que je disais dans ma critique de la série... je vais voir ça. Par contre, je ne comprends pas bien. Tu ne veux pas être spoilé mais tu as lu ma critique ? A moins que tu lis ma critique de tel épisode après l'avoir vu toi même ?
En tout cas, ça fait plaisir de savoir que tu a lu mon compte rendu comme tu dis. :)


NeoJin a écrit :Je ne connais pas le Raider dont tu parles ?

Pas pour l'instant du moins.

NeoJin a écrit :Mais pour revenir à Hunter Killer comme le disait Icarus, cela n'a rien à avoir avec son implication dans la série. C'est clairement sa dégaine, son masque en particulier et son coté Freezer qui me font l'apprécier personnellement

Je vois.
C'est comme ça qu'il faut voir les personnages et je peux comprendre que certaines personnes trouvent tel ou tel personnage classe. Mais ce n'est pas mon ressenti à moi.
A une époque, quant j'étais gamine, je n'avais de yeux que pour Milo du Scorpion de Saint Seiya que je trouvais classe et je ne supporterai pas trop l'invincibilité de Seiya du même Manga et Kenshirô de Hokuto no Ken.
Maintenant, vu que Milo ne sert absolument à rien dans la série (si ce n'est détruire un mur avec l'aide de la puissance de ses compagnons je précise) et même si j'apprécie toujours le personnage, je ne lui trouve plus grand chose.
Par contre, le Kenshirô à la dégaine et la voix monstrueuse en japonais et le fait que lui au moins sert à quelque chose, tout comme le Seiya que je ne pouvais pas voir, je les trouvent mille fois plus intéressants et classes (oui oui même Seiya :D) qu'avant.
Enfin, je ne devrais peut-être pas comparer un personnage secondaire à des personnages principaux... :roll:


NeoJin a écrit :même si j'aurais bien aimé le voir se battre ou en connaitre plus sur lui.

Moi aussi.
C'est pour ça que je ne lui trouve rien à Hunter Killer. J'attendais tellement une confrontation entre lui et Gavan. Comme elle n'est jamais venue (de toute façon, il n'aurait pas tenu une minute j'ai l'impression), ça m'a un peu beaucoup dégoûtée du personnage.

Attention !!! Mode rêve
Je rêve d'une banque... non, je voulais dire :

Je rêve d'une nouvelle série tv sur Gavan appelé "Uchuu Keiji Gavan Type-V (pour "Voicer").

Je rêve d'un Alien devenu Gavan, le Shérif de l'Espace, envoyer sur Terre pour la protéger d'une organisation criminelle. Bien sûr, Voicer serait heureux de se rendre sur notre planète bleue puisque sa femme et son petit garçon s'y trouve. On aurait alors droit à des flashbacks nous montrant comment Voicer et sa femme se sont rencontrés.

Je rêve qu'une fois arrivé au milieu de la série, Voicer reçoit l'aide de son meilleur ami, lui aussi devenu Shérif de l'Espace avec sa belle armure de combat.

Je rêve de voir que son meilleur ami est en fait jaloux de Voicer, en cachette, depuis tout jeune car c'est lui qui a obtenu le cœur de Tamiko (la femme de Voicer).

Je rêve de voir le meilleur ami de Voicer regardait avec haine le petit Retsu de 4 ans.

Je rêve de voir qu'en fait, le meilleur ami de Voicer travaille, toujours dans le dos de Voicer, pour l'organisation criminelle qu'ils combatte et que cette dernière finira par tuée Tamiko qui aura juste eu le temps d'envoyer son fils, Retsu, sur la planète Bird.

Dans l'avant dernier épisode, je rêve de voir l'organisation criminelle tomber de la main de Voicer et son "meilleur ami". Je rêve également que le chef de cette organisation, ne comprenant pas pourquoi le meilleur ami de Voicer se retourne contre lui, avoue à ce dernier qu'ils travaillent ensemble.

Pour le dernier épisode, je rêve d'une ultime confrontation entre Voicer et son "meilleur ami" qui se solderait alors par une défaite de ce dernier ainsi que la perte de la moitié de son visage droit.
Enfin et toujours dans ce dernier épisode, je rêve que ce "meilleur ami" travaille en fait pour une autre organisation criminelle : Makû. D'ailleurs, un vaisseau Makû viendrait alors récupérer ce qu'il reste du "meilleur ami" inconscient pour le ramener avec eux.
Je rêve que les Makû baptise le "meilleur ami" de Voicer, "Hunter Killer" sous les yeux de Sandorva et Kiba qui n'ont jamais vraiment appréciés Hunter Killer parce qu'il n'est pas d'origine Makû. De même, Hunter Killer n'a jamais aimé Kiba et surtout Sandorva qu'il a toujours essayé par tous les moyens de le remplacer pour devenir le "nouveau fils" de Don Horror.

En conclusion et quelques années après, je rêve de voir Hunter Killer et Makû capturer Voicer pendant qu'on voit Retsu tissé des liens avec une certaine Mimi pendant sa formation pour devenir le prochain Gavan. D'ailleurs, j'ai toujours voulu voir comment se passait les examens pour devenir un Shérif de l'Espace.

Fin

Bref, je rêve trop (en mode Star Wars)... :yeah:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par NeoJin »

Il y a de l'idée ! C'est vrai qu'il y aurait matière à faire et à développer des trucs vraiment sympa avec tous ces personnages, leurs liens etc...

Concernant cette partie de ton message : Retsu et Gavan, bien que moitié Terriens tous les deux, sont aussi des Extra-Terrestres. Oui je me souvenais que Gavan était à demi Extra Terrestre, mais comme tu disais " Retsu et Gavan" qui sont une seul et même personne je pensais que tu confondais avec Sharivan :wink:


Tu ne veux pas être spoilé mais tu as lu ma critique ? A moins que tu lis ma critique de tel épisode après l'avoir vu toi même ?


C'est ça, je regarde un épisode et je vais ensuite lire ce que tu en as dit dans ton compte rendu :wink:. En ayant vu l'épisode 4, je suis d'accord pour dire que visiblement, Lily est bien moins nunuche que Mimi !
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par red mask »

On peut retrouver dans cette série yuki yajima l'actrice qui incarnera plus tard force jaune dans bioman et qui joue le rôle de helen, ainsi que machiko soga dans l'épisode 22, dans l'épisode 13 le monstre boxer est joué par toshimichi takahashi, cet acteur esté realité celui qui a joué ikki dans jaspion
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Shérifs au féminin"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :
Concernant cette partie de ton message : Retsu et Gavan, bien que moitié Terriens tous les deux, sont aussi des Extra-Terrestres. Oui je me souvenais que Gavan était à demi Extra Terrestre, mais comme tu disais " Retsu et Gavan" qui sont une seul et même personne je pensais que tu confondais avec Sharivan :wink:

Ah m***e !! Au temps pour moi !
Attention au spoil !
Je voulais bien dire "Retsu et Den sont moitié Terriens, moitié Extra-Terrestre", en effet !
NeoJin a écrit :C'est ça, je regarde un épisode et je vais ensuite lire ce que tu en as dit dans ton compte rendu :wink:. En ayant vu l'épisode 4, je suis d'accord pour dire que visiblement, Lily est bien moins nunuche que Mimi !

Au fil des séries, on a droit à une bonne évolution des assistantes de Shérifs de l'Espace :
Le pot de fleur Mimi --> L'assistante débrouillarde Lilly --> Bien que je ne la connaisse pas encore, j'ai cru comprendre qu'Annie envoyé encore plus que les deux premières --> Aileen au dessus (?) --> Et la monstrueuse Tammy.
Remarque, il y a eu quelques régressions dans les nouveaux volets et donc, je recommence :
Mimi ex aequo avec Shelly --> Sisi --> Lilly --> Annie --> Aileen (?) --> Ce monstre de Tammy
Ils n'ont pas de chance les Gavan de se prendre les moins bonnes assistantes à chaque fois. :D
Les Sharivan récupère de bonnes assistantes (quoique Sisi...) et Shaider assure en ne prenant que les meilleures.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 26 juil. 2013, 07:33
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lot et garonne

Re: Sharivan

Message par akiyo971 »

le niveau des assistante est proportionnel au niveau des shérifs
les gavans sont les meilleur donc leur assistantes sont juste la,on peu tellement s'en passer qu'elle n'est pas dans le dernier shaider;les sharivans sont assez bon donc leurs assistantes sont efficace;quand aux shaiders ils ne sont pas terrible donc leurs assistantes doivent assurer
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Shaider"

Message par Jill »

Les Shaider ne sont pas terrible ?
Remarque et de ce que j'ai cru comprendre, le premier Shaider n'est pas terrible, en effet. Mais le nouveau, Shû, bien qu'il se fasse botter les fesses par son assistante qui a une force hallucinante, je trouve qu'il envoyait du lourd quand même. Un peu loufoque comme Gavan Type-G, mais certainement pas à sous-estimer.
Maintenant que j'y pense, le nouveau Sharivan, Kai, n'a pas de chance d'être entourer par deux "débiles" que sont Gavan/Geki et Shaider/Shû, lui qui est tellement sérieux. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par NeoJin »

Vu l'épisode 6 aujourd'hui
génial l'apparition de Gavan, il tire Sharivan d'un beau pétrin effectivement. Par ailleurs, Gailer s'implique beaucoup plus que Hunter Killer, tu as tout à fait raison.


Tammy est vraiment sympa en tant qu'assistante ! J'espère la revoir dans de futurs aventures.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Shérifs"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :
Par ailleurs, Gailer s'implique beaucoup plus que Hunter Killer, tu as tout à fait raison.

Peut-être que Gailer est plus courageux qu'Hunter Killer.
Je me souviens de quelques épisodes où Hunter Killer prenait souvent la fuite en refusant d'affronter Gavan. C'est aussi l'une des raisons qui fait je ne le trouve pas charismatique.
Mais bon, si ce personnage plait à certaines personnes, tant mieux. :wink:


NeoJin a écrit :Tammy est vraiment sympa en tant qu'assistante ! J'espère la revoir dans de futurs aventures.

Argh ! Ce sera dure pour moi de la revoir, moi qui n'aime pas vraiment Kaori dans City Hunter, mais pourquoi pas.
Enfin, si on revoit ce personnage un jour, je pris pour qu'elle reste à la place qui est la sienne. C'est à dire qu'elle "assiste" Shaider et le laisse, lui le "héros", un peu plus sle devant de la scène. Car le gros point négatif que je repproche à Uchû Keiji Shaider : Next Generation, c'est que ce film est plus centré sur elle et moins sur le Shérif de l'Espace. "Uchû Keiji Tammy : Next Kaori" aurait été plus judicieux comme titre.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par Ikarus »

Comme ces séries et films sont fait pour plaire au public nippon qui apprécie ce genre de personnage, il y a peu de chance que ton avis soit pris en compte si Tammy devait réapparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Sharivan

Message par Jill »

- Ce n'est pas grave, je survivrai.

Au fait, dans Uchû Keiji Shaider : Next Generation, on a eu l'occasion de retrouver Sisi, mais pas Shelly, l'assistante de Geki/Gavan Type G. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
C'est tout de même incroyable que Sisi soit présente à bord du Grand Birth à la fin du film lorsque Hilda créée un trou noir et non Shelly à bord du Dolgiran.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par ShinkenBlue »

Sûrement parce que l'actrice était occupée.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Shérifs au féminin"

Message par Jill »

- C'est ce que je me dis aussi.
Dommage d'avoir eu la réunion de la nouvelle génération des Shérifs de l'Espace et non celles des assistantes de Shérifs de l'Espace en même temps.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par NeoJin »

Vu l'épisode 11 aujourd'hui :
Très sympa, première fois que Sharivan se retrouve en difficulté depuis l'intervention de Gavan dans un épisode précédent. Le deux frères m'ont un peu rappelé Kamen Rider, dommage qu'il se soient fait dégommer aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Uchû Keiji Sharivan"

Message par Jill »

J'aimais bien cet épisode aussi.
Scénaristiquement, cette série m'a agréablement surprise et continue de me surprendre. Dans Uchû Keiji Gavan, c'était vraiment vraiment vraiment répétitif (en même temps, normal, c'est du Tokusatsu), mais dans Sharivan, ça passait mieux (pour moi du moins).

NeoJin, je pense qu'on est tous les deux d'accord pour dire qu'en civil, Retsu assure mieux niveau combat que Den Iga, mais est-ce que toi aussi, tout comme moi, tu as cette sensation qu'en armure de combat, Sharivan est bien meilleur guerrier que Gavan ?
Je veux dire, as-tu remarqué aussi la façon de combattre et d'exécuter les cascades du guerrier rouge ? A coté, je trouve que le guerrier argenté faisait amateur.
La où ça m'a beaucoup plu aussi (et je pense que tu as dû le voir dans quelques épisodes), c'est l'intelligence au combat de Sharivan. Je veux dire, user de sa Laser Blade, l'envoyer en l'air pour tirer à coup de Crime Buster, récupérer son épée et achever le monstre de la semaine... Ce pauvre Gavan n'était pas aussi clairvoyant. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par NeoJin »

Oui j'ai également eu cette sensation, mais je pense que c'est du à un cadrage et au montage plus dynamique que dans Gavan. Sharivan est peut être également moins bourrin au niveau de sa stratégie effectivement.

Concernant la répétitivité , je n'en suis qu'à 12 épisodes ( pas encore possible de juger donc ), en général je regarde mes Tokus sur des périodes assez longue ( j'avais entamé Gavan en 2013 tout de même ), on verra si je terminerais cette série plus rapidement. Surtout que je risque de voir Zyuranger en parallèle... Sans parler de mes autres séries en cours ( non Tokusatsu ).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Sharivan"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Oui j'ai également eu cette sensation, mais je pense que c'est du à un cadrage et au montage plus dynamique que dans Gavan.

Aussi.
Tout comme les effets spéciaux mieux réussi que dans Uchû Keiji Gavan, Sharivan se paie le luxe d'être une version améliorée de la série précédente. Autant scénaristiquement qu'au niveau de l'action.
Après, il faut dire qu'Uchû Keiji Gavan fût la première série de Metal Hero et que donc, elle souffre peut-être de son coté "première série/premier essai". Qu'elle a servi de repère pour ce qui fera le Metal Hero. Sans oublier que, et sans vouloir spoiler, que l'histoire entre les deux séries est différente aussi et que donc, il n y a peut-être pas moyen de comparer. Comment disait Toku Scope, Gavan, c'est avant tout la recherche d'un père. Sharivan, c'est plus de l'héroic fantasy parce que... je ne spoilerai pas. Tu comprendras en tant voulu.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Uchû Keiji Sharivan"

Message par Jill »

- Je ne m'attendais pas à tomber sur les Shérifs de l'Espace le vendredi 06 Mars 2015 à la Japan Expo de Marseille. C'est sûr que le prix fait mal au fesses. Prix salon 299 € (pour une seule figurine bien sûr) contre 379 € sur internet (toujours pour une), mais j'ai craquée pour Sharivan.
Au départ et par respect pour le premier Metal Hero, j'étais intéressée par Gavan, mais lorsque j'ai vu écrit sur la boite "Gavan the Movie" et que son armure de combat était bien celle de Gavan Type-G, je n'avais plus de yeux que pour Sharivan.
Quant à Shaider, il est clair que c'est la figurine qui claque le plus car son armure est la plus jolie des trois (avis purement personnelle), mais ne connaissant que très peu le Shérif via sa série tv d'origine, le choix entre lui et Sharivan fût vite fait.

Sharivan donc :


Image

Image Image

Image Image

Image
Pour ce qui est de la pose, je n'ai pas été chercher bien loin :

Image
Image Image

Car oui, malgré la pauvreté de l'exposition en matière de Tokusatsu et alors que je ne m'y attendais pas non plus, en cherchant dans un coin destiné aux bandes-originales de série tv, j'ai réussi à trouver celle d'Uchû Keiji Sharivan, en neuve, à 10 €. :P
Il y avait aussi celle de Chôshinsei Flashman et deux autres sur deux séries de Kamen Rider.

Sinon, j'ai enfin acheté le coffret collector d'IDP d'Uchû kara no messeji : Ginga taisen (San Ku Kaï), toujours en neuf à 10 €.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par NeoJin »

Très beaux achats ! La figurine est superbe, elle me tentais beaucoup aussi mais l'occasion ne s'est jamais présentée et elle est effectivement devenue chère sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sharivan

Message par slater74 »

Mon dossier sur la série est de nouveau disponible : http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/titre/sharivan
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Répondre