X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale - DVD

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 19:35
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Leona »

J'ai reçu le coffret hier et j'ai maté les quatre premiers épisodes hier soir. X-or est le premier toku que j'ai vu et c'est avec plaisir que je le redécouvre en v.o. :yeah:
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par shinken7 »

J'ai aussi acheté le coffret qui m'a donc permit de découvrir la série en VOSTFR et je ne suis pas déçu, même si la série a vieillit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Inscription : 05 août 2013, 08:02
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par ceka »

j'ai pu l'avoir début juillet à la brocante du cinéma encore emballé, et je dois dire que le voir en vo apporte un vrai plus.
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par shinken7 »

Et puis on peut se dire que l'on fait une bonne action :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Je me suis enfin décidé à commander ce coffret de X-Or ! Les sorties Tokus en France sont si peu nombreuse, il serait bien dommage de passer a coté d'une série mythique comme celle ci. Je possède déjà le coffret de Sharivan mais je préfère voir cette série avant.

De plus l'histoire , l'ambiance, l'acteur principal et les extraits que j'ai pu voir m'ont donné envie de voir tout ça. Juste le temps de terminer les 4 épisodes restant de Kamen Rider Black avant de pouvoir me lancer dans le visionnage de X Or 8)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Vu les 7 premiers épisodes, la série a évidemment vieilli mais garde un charme unique selon moi, Kenji Oba qui se donne vraiment à fond dans son rôle ça fait juste plaisir. J'adore les anciens Tokus décidément.

J'ai remarqué quelque chose d'assez troublant, je trouve que Hunter Killer à un air de ressemblance avec un autre célèbre méchant ( d'animé celui ci ).

ImageImage

Et :

Image

Encore plus sous cette forme la :

Image

Vous en pensez quoi ? Petite inspiration ? Ou simplement mon imagination :D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Black Condor »

Effectivement , il semble que Hunter Killer ait servi d'inspiration à Akira Toriyama pour créer freezer. Il me semble qu'ils y faisaient allusion dans le livret du coffret, mais faudrait que je vérifie.
De toute façon Toriyama est féru de toku et les clins d’œil au genre sont légions dans Dragon Ball (Le casque de Chichi, le commando Ginue , Super Sayaman , etc...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Effectivement , Dragon Ball est truffé de petites références aux Tokus.

Cela tendrait aussi à confirmer que Gavan a eu un gros impact au Japon (première série de Metal Heroes etc ), ce que j'ignorais.
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par shinken7 »

Cette série est vraiment très bonne même si elle a vieilli.
Image
Messages : 3
Inscription : 22 août 2013, 12:27
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Mandrake »

Excellent acteur, bad guys charismatiques et une petite dose d'humour. Sans parler des musiques. Excellent toku, de loin supérieur à ses deux successeurs.
Messages : 11
Inscription : 28 août 2013, 17:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par endimione85 »

Super coffret DVD, avec un livret bien détaillé qui ne vend pas la série plus qu'il ne faut.
Bon c'est clair ça a vieilli surtout au niveau de la qualité d'image. Malgré tout la série est sympa, Reitsu(VO) a un charisme de ouf, Mimi est toute kawaï. Y'a de l'épique dans Gavan, c'est pas le cas de toutes les séries.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Très bon épisode 13 je crois, ou Gavan doit s'entrainer afin de vaincre le Double Monster, ça brise un peu la routine de le voir peiner pour battre son adversaire.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par uchuu keiji Rayan »

ce coffret est trop cooooooooool :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
je trouve que gavan est une des meilleurs série toku et comme qqn le disait dans l'ancien message
kenji oba san se donne a fond et on était encore dans un style de cinema très vrai dans le sens ou il y'a des
vrai cascadeurs des vrai costume (la plupart du temps sublime !) alors que maintenant on s'embête plus a faire des costume vu qu'on peut faire du numérique !!!! et pour les cascadeur ça vas aller passer a la trappe !
persos je préférais voir un toku iron man que voir iron man avec un costume qui la plupart du temps existe meme pas !!!!!! (c'est un exemple parmis les autres)
donc moi je dis vive le toku et….. le toku c'est beau!!!!!!!
merci de votre attention (si vous lisez mon message :D )
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Oui, le coté "vrai" des cascades et des costumes ainsi que l'énergie que met Kenji Oba dans tout ça contribue vraiment a en faire une bonne série, et au delà de ça, une série attachante.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

J'arrive au dénouement de l'histoire ( épisode 32 il me semble ), avec l'apparition de la sorcière Kiba et de Sandorvan. Cela donne un vrai coup de fouet à l'histoire et l'on sent que la fin est proche.
Je n'ai pas beaucoup apprécié le Space sherif Alan par contre, le style ringard fait vraiment daté pour le coup
.

Plus j'avance dans l'histoire par ailleurs, plus je me rend compte que Kenji Oba est vraiment génial dans ce rôle, la façon qu'il a de se donner à fond rajoute en dynamique au tout

Hâte de terminer la série, j'aurai mis le temps ( entamé en octobre 2013 il me semble ), mais j'ai toujours préféré me faire des Tokusatsu sur une longue période afin de ne pas me lasser.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Uchuu Keiji Gavan"

Message par Jill »

"Sandorba" :wink:
Au fait, tu visionnes la série en version originale ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Oui, pratiquement toutes les séries et films que je regarde en fait , hormis quelques exceptions.

Comme c'est une série que j'ai découverte récemment, il n'y a pas d'aspect nostalgique lié à la VF, je préfère passer à l'original du coup.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Version japonaise contre version française"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Oui, pratiquement toutes les séries et films que je regarde en fait , hormis quelques exceptions.

Quelles sont ces exceptions ?
Pour ma part, les films ou les séries que j'accepte de visionner uniquement en version française sont... bin les films et les séries française. Et comme je ne regarde rien de français, c'est vite fait. :P
Remarque, mon dernier film français, c'était "La Horde".


NeoJin a écrit :Comme c'est une série que j'ai découverte récemment, il n'y a pas d'aspect nostalgique lié à la VF, je préfère passer à l'original du coup.

Oui, c'est plus facile ainsi.
Pour Uchuu Keiji Gavan, même si je n'ai pas vu la série lors de sa diffusion en France, je l'ai quand même visionnée en version française via la sortie des deux coffrets VHS. C'était en 1998/1999. Vu que j'étais jeune à cette époque, je pense pouvoir dire que j'ai grandi avec cette série.
Cependant, même si je connais bien la série dans notre langue, je n'ai pas ce coté effet nostalgique (contrairement à Saint Seiya, Chôjû Sentai Liveman et Dragon Ball Z). Pourtant, certains passages sont excellents en version française, notamment les vannes de Gordan pendant ces combats. Je ne vais pas jusqu'à revoir en intégralité un épisode en version française, mais juste revisionner tel ou tel passage histoire de rigoler.
Par contre, question Hokuto no Ken, je revisionne en ce moment l'anime. Je regarde tout d'abord un épisode en version originale et tout de suite après, le même en français. :lol:

Bref, tu visionnes Gavan en version originale, c'est très bien et c'est ce qu'il y a de mieux à faire. :wink:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Les Simpsons et Malcolm, ça doit être à peu près tout. Une fois que tu prends l'habitude de tout regarder en VO, il est difficile de faire machine arrière. Hnk je t'avoue avoir beaucoup de mal avec la VF, bien que l'ayant connu tout jeune, elle me fait marrer à petite dose mais c'est quand même un immense manque de respect pour l'oeuvre originale, d'ailleurs les doubleurs s'en tapaient comme de l'an 40, ils l'ont eux même avoués...

Vu l'épisode ou Makû efface la mémoire du petit Yoichi, je ne m'attendais pas à être un peu ému devant un Toku, les deux gamins jouent vraiment bien ( ou plutôt ils ne jouent pas, ce qui expliquerait le coté authentique des émotions quand ils pleurent leurs parents ). Bel épisode.

Par contre au sujet de Marine et Mimi
comment se fait t'il que Marine remplace Mimi depuis plusieurs épisodes déjà ( 35 ) ? Soit j'ai loupé quelque chose, soit ce sera expliqué dans les prochains...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Clado Gahan »

NeoJin a écrit :Les Simpsons et Malcolm, ça doit être à peu près tout. Une fois que tu prends l'habitude de tout regarder en VO, il est difficile de faire machine arrière. Hnk je t'avoue avoir beaucoup de mal avec la VF, bien que l'ayant connu tout jeune, elle me fait marrer à petite dose mais c'est quand même un immense manque de respect pour l'oeuvre originale, d'ailleurs les doubleurs s'en tapaient comme de l'an 40, ils l'ont eux même avoués...

Vu l'épisode ou Makû efface la mémoire du petit Yoichi, je ne m'attendais pas à être un peu ému devant un Toku, les deux gamins jouent vraiment bien ( ou plutôt ils ne jouent pas, ce qui expliquerait le coté authentique des émotions quand ils pleurent leurs parents ). Bel épisode.

Par contre au sujet de Marine et Mimi
comment se fait t'il que Marine remplace Mimi depuis plusieurs épisodes déjà ( 35 ) ? Soit j'ai loupé quelque chose, soit ce sera expliqué dans les prochains...


Dans le scénario, Mimi part au chevet de sa mère qui est malade, mais il semble que l'actrice était indisponible pendant un temps (je ne me souviens plus de la raison).
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Merci bien ! Les deux sont charmantes de toute manière !
D'ailleurs dans les derniers épisodes avant ce "break", Mimi apparaissait très diminué dans l'histoire après quelques mésaventures avec Makû, l'empoisonnement notamment
.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par remember »

l'actrice jouant mimi s'est mis la production a dos. Elle en avait marre de jouer un pot de fleurs et l'a fait savoir.
résultat, elle a été virée quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Ah oui quand même ! C´est le genre d´anecdotes intéressante dans le Toku, les réalisateurs n´ont pas l´air de plaisanter dans des cas comme celui ci.

N´ayant jamais vu d´autres Uchuu Keiji, j´ignore comment était joué le rôle de leurs assistantes ( plus développé peut-être ), mais je ne la trouve pas si mal Mimi dans Gavan...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par remember »

Seule Annie, dans Shaider tire son épingle du jeu. Surtout dû au fait que l'acteur jouant Shaider a nettement moins de prestance que ses prédécesseurs. le rôle féminin a donc gagné en prestance pour compenser !
on a ici affaire a un vraie duo de héros.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par slater74 »

Dans Sharivan, il y a Helen Bell qui est un très bon personnage féminin (joué par la même actrice que la première Force Jaune de Bioman et si vous êtes TRES attentifs, vous pouvez reconnaître la deuxième dans un des épisodes).

Pour Lily, c'est plus compliqué. Elle débute la série comme un pot de fleur (Encore pire que Mimi) mais devient beaucoup plus active à mesure que la série progresse, participant à l'action et pilotant à l'occasion le Sharinger Tank. Elle vole même la vedette à Sharivan dans l'épisode 21 (qui sera remaké dans Shaider, d'ailleurs). Malheureusement, son personnage marquera peu les esprits à cause de son absence totale de background.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Doublage et Uchuu Keiji Gavan"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Hnk je t'avoue avoir beaucoup de mal avec la VF, bien que l'ayant connu tout jeune, elle me fait marrer à petite dose mais c'est quand même un immense manque de respect pour l'oeuvre originale

Voyons les choses autrement :
A partir du moment où un dessin animé japonais, une série tv américaine etc sont doublés en français, que le doublage et les voix sont excellentes ou non, ça reste un manque de respect pour l'œuvre originale.
Une série, un anime, un film se doit d'être vu uniquement dans sa langue d'origine... sous-titré en français histoire de comprendre un peu le bordel bien sûr.


NeoJin a écrit :d'ailleurs les doubleurs s'en tapaient comme de l'an 40, ils l'ont eux même avoués...

Voyons les choses autrement ( :D ) :
Moi je dis "respect" ! Car il faut avoir des couilles pour avouer une telle chose. En avouant leurs dégoût pour Hokuto no Ken à l'écoute de tout le monde, ça aurait pu mettre un terme à leur carrière de comédien de doublage.
De toute façon, il ne faut pas se voiler la face. Bon nombres de comédiens de doublage n'aiment pas forcement les films, les séries tv et/ou les dessins animés qu'ils doublent. ca arrive. Ils préfèrent se taire et continuer de faire leur travail là où certains, comme la bande d'Ogouz à propos d'Hokuto no Ken, ont osés avouer qu'ils n'aimaient pas la série.
Je me met à la place d'une comédienne de doublage :
Déjà et bien que je sais que South Park est un excellent dessin animé américain, qu'il possède de bonnes qualités dans sa critique de la société américaine et tout et tout, si ma boite de doublage, si mes supérieurs me propose... non, "m'impose" de doubler une fille ou une femme dans South Park, je serais dégoûtée car cette série me dégoûte, mais je le ferais. J'accepterais ce travail par respect pour mon travail que j'aime et aussi parce que je veux me faire connaitre, je veux faire connaitre ma voix.


NeoJin a écrit :Vu l'épisode ou Makû efface la mémoire du petit Yoichi, je ne m'attendais pas à être un peu ému devant un Toku, les deux gamins jouent vraiment bien ( ou plutôt ils ne jouent pas, ce qui expliquerait le coté authentique des émotions quand ils pleurent leurs parents ). Bel épisode.

Je me souviens de cet épisode. Moi aussi j'ai été émue par les larmes que verse Wakaba lorsqu'elle ordonne à son petit frère d'arrêter de penser à leur parents morts.

remember a écrit :l'actrice jouant mimi s'est mis la production a dos. Elle en avait marre de jouer un pot de fleurs et l'a fait savoir.
résultat, elle a été virée quelques temps.

Vraiment ?
J'avais lu quelque part qu'elle avait disparue de quelques épisodes parce que la maman de l'actrice été malade et qu'elle voulait être à son chevet. La Toei a même repris cet élément pour exactement la même chose dans la série concernant Mimi et sa mère.
... Je trouve que c'est un peu glauque de reproduite la réalité dans la fiction, mais c'est ce que j'avais lu.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

En même temps à l'époque, les séries japonaises arrivaient par paquet de 10, que les types appréciaient ou non les oeuvres qu'ils doublaient, qu'ils crachaient dessus ou non , je ne vois pas en quoi c'était " couillus ". C'est juste un manque de respect.

Il y avait de toute manière un grand mépris de toute ces séries par la plupart des doubleurs ainsi que du milieu télévisuel , le but étant juste de faire du fric avec un investissement minimum. On se souvient tous des innombrables changement de doubleurs dans DBZ, des vannes à la con de Nicky Larson etc. Même si encore une fois, j'ai la nostalgie de ces doublages la et si je tombe dessus à la tv, je peux les regarder sans trop de soucis, ce qui ne sera jamais le cas en dvd, ou je passe directement à la VO.

Et je confirme, une oeuvre ( film, série , peu importe ) se regarde en VO, même si je comprend qu'on puisse également prendre plaisir avec une VF de qualité.

Sinon, j'arrive au 3 derniers épisode de Gavan, j'espère être agréablement surpris ! Certains des derniers épisodes n'avait pas beaucoup d'intérêt, après le bref coup de fouet que donnait l'arrivée de quelques nouveaux personnages.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hors sujet"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :En même temps à l'époque, les séries japonaises arrivaient par paquet de 10, que les types appréciaient ou non les oeuvres qu'ils doublaient, qu'ils crachaient dessus ou non , je ne vois pas en quoi c'était " couillus ". C'est juste un manque de respect.

Oui, il y a bien un manque de respect, je ne le nie pas.
Mais en même temps, il faut en avoir (des "boules") d'avouer à l'oreille de tous qu'ils n'aimaient pas cette série. car ils auraient pu être mal vu à la fois part les fans de l'œuvre (ce qui est déjà fait pour certains) et bien sûr, par leurs supérieurs qui auraient pu les sanctionnés, les virés ou autre chose pour manque de professionnalisme.
Quand je parle de manque de professionnalisme, je ne fais pas allusion au doublage humoriste de la série vu qu'ils avaient obtenu le feu vert de leurs dirigeants, mais au fait d'avoir osé avouer que doubler Hokuto no Ken leurs dégoûtés.


NeoJin a écrit :Il y avait de toute manière un grand mépris de toute ces séries par la plupart des doubleurs ainsi que du milieu télévisuel , le but étant juste de faire du fric avec un investissement minimum.

Et je pense qu'il y a toujours ce problème de vouloir faire du fric. Après tout, pourquoi en France les animes japonais sont t-il doublés si ce n'est pour faire du fric parce que la série marche bien au Japon ?
Après, même de nos jours, je pense qu'il y a et y aura toujours du mépris pour certains comédiens de doublage qui n'aiment pas forcément doubler des personnages de dessin animés japonais qu'ils qualifie de "violent" et/ou "pour enfants".
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par slater74 »

NeoJin a écrit :des vannes à la con de Nicky Larson

Et encore, dans Nicky Larson, ça ne choquait pas trop car la série était déjà bourrée d'humour cartoonesque à la base.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

C'est vrai aussi, d'ailleurs j'apprécie la voix française de Nicky Larson , ce petit grain de malice dans la voix qui correspond parfaitement au personnage.

Sinon visionné l'épisode ou
apparait Iga Den pour la première fois, et ou Hunter Killer avoue ou est caché le père de Gavan, le dénouement est tout proche :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Comédiens, seiyuu et Uchuu Keiji Gavan"

Message par Jill »

- Vincent Ropion, voix française de Nicky Larson est un bon comédien de doublage et à une voix excellente, c'est vrai. Je pense qu'au contraire, sa voix colle bien mieux au coté sérieux du personnage. Dommage cependant qu'il ne modifie pas sa voix comme la monstrueuse voix de M. Kamiya qui fait la voix japonaise du personnage. Lorsque le Japonais le double, il a une voix virile et magnifique pour le Ryo Saeba sérieux et une voix débile pour le coté débile justement de Saeba.
Même si j'apprécie de temps en temps de revoir quelques épisodes de Nicky larson pour sa version française et pour la voix de M. Ropion parce que j'ai grandi au son de sa voix, une fois qu'on passe à la version japonaise de City Hunter, même si j'ai du respect pour M. Ropion, il fait "amateur" face à Akiya Kamiya.
Enfin "amateur amateur"... je dirais que c'est du à la différence culturelle tout simplement. En France comme au Japon, la façon de doubler les personnages n'est pas la même.
Sur ce point là, Eric Legrand, voix française entre autre de Seiya dans Saint Seiya et Vegeta dans Dragon Ball Z, sans oublier les autres rôles dans ces mêmes dessin animés, n'a pas à rougir de la comparaison avec les seiyuu. Ce type est un vrai "malade" dans son doublage, comme le font les japonais.

Niveau Tokusatsu, plus particulièrement Super Sentai avec Chôdenshi Bioman et pour en revenir à M.Kamiya, c'est lui qui donne sa voix à Brain.
Quelqu'un aurait t-il reconnu sa voix dans d'autres Tokusatsu ? Parce que j'aimerais bien y jeter une oreille.


NeoJin a écrit :Sinon visionné l'épisode ou
apparait Iga Den pour la première fois, et ou Hunter Killer avoue ou est caché le père de Gavan, le dénouement est tout proche :)

Tu avais dis que tu allais attaquer les trois derniers épisodes. C'est donc dans l'épisode n°42 que Den apparait pour la première fois ?
Il me semblait que c'était dans le 41ème. Je ne sais plus bien... :roll:

Les deux derniers épisodes sont justes anthologique. Surtout l'avant dernier pour le jeu d'acteur de M. Oba.
N'oublie pas de nous faire part de tes impressions. :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Je viens justement de voir les deux derniers épisodes.

Effectivement Oba est géant, tout comme Sonny Chiba, quelle surprise de le retrouver dans un Toku au passage !

L'épisode 43 est rempli d'émotion, et pour la première fois on peut vraiment constater qu'outre le fait d'être un excellent cascadeur, Oba san sait également faire passer des émotions aussi forte.
Les retrouvailles tout d'abord, puis la mort de Voicer finalement, auquel je ne m'attendais d'ailleurs pas, quel cruauté, au moment ou père et fils venait de se retrouver. Mais cela rend d'autant plus puissant l'enjeu final, et la juste colère de Gavan à l'égard de Makû. Sans parler de la première apparition de Sharivan en armure, juste superbe.


Concernant le dernier épisode
tout est la, confrontation finale entre notre chérif de l'espace et Makû avec plein de plans inédits et très bien foutu pour l'époque, j'ai vraiment pris mon pied. Sans parler de la réunion finale avec toute l'équipe et le nouveau Uchuu Keiji Sharivan !


Quelques questions demeurent en suspend néanmoins, surtout
qu'est devenu Hunter Killer après son aveu / trahison envers Makû ? A moins que l'on en apprend plus dans Sharivan ?


Je pense me faire un petit break avant d'attaquer Sharivan maintenant, en espérant , qui sait, une sortie de Shaider en DVD pour clôturer le tout !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par slater74 »

Pour Hunter Killer:
Il succombe à ses blessures après avoir révélé l'endroit où Voicer est retenu prisonnier. Mais c'est vrai que la scène est un peu ambiguë et il pourrait tout aussi bien n'être qu'évanoui.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Ikarus »

Le jeu vidéo Uchuu Keiji Spirit donne la réponse pour Hunter Killer.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Il me faut une PS2 pucée, depuis le temps en plus !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Ikarus »

Avec un ordi pas trop vieux, l'émulateur PS2 fonctionne parfaitement (je jouais aux Monster Hunter sur mon vieux portable Turion Dual Core 2 Ghz avec 2 Giga de RAM (1,75 en réalité) et une Radeon 3200 HD) et les iso se trouve relativement facilement.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par gamer6689 »

pirate
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Ikarus »

Et fier de l'être, j'ai même un perroquet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"X-OR et K-REX"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :L'épisode 43 est rempli d'émotion, et pour la première fois on peut vraiment constater qu'outre le fait d'être un excellent cascadeur, Oba san sait également faire passer des émotions aussi forte.
NeoJin a écrit :Les retrouvailles tout d'abord, puis la mort de Voicer
N'est-ce pas ?
Que ce soit l'incroyable moment des retrouvailles et la mort de Voicer, je verse toujours une petite larme.
Pour les retrouvailles, je me souviens, lors de mon premier visionnage, que j'avais déjà commencé à pleurer avant Retsu. Dés qu'il a ouvert son pendentif et que la musique a retenti, j'étais en mode essuie-glace.

Pour ce qui est de la mort de Don Horror, on peut dire que la colère et la haine d'avoir perdu son père a booster Gavan, mais j'ai toujours trouvé cette ultime confrontation nul à chier !
Même les monstres de la semaine ont offert plus de résistance au Shérif de L'espace que leur seigneur et maitre qui n'a même pas tenu cinq minutes.
:o
NeoJin a écrit :qu'est devenu Hunter Killer après son aveu / trahison envers Makû ? A moins que l'on en apprend plus dans Sharivan ?
Que dalle dans Uchuu Keiji Sharivan.
Il n y a que dans le jeu vidéo sorti sur PlayStation 2, qu'Hunter-Killer revient avec son armure de Shérif de L'espace pour en découdre avec Gavan, Sharivan et Shaider. :P
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par NeoJin »

Concernant le combat contre Don Horror
c'était pas évident non plus de réaliser un combat d' à peine quelques minutes , avec une idole immobile qui plus est. Pour le coup j'aurai bien vu une transformation de sa part, avec un corps mobile ou que sais je... Mais bon, j'ai tout de même bien aimé !
Répondre