Le plus mauvais Blue du Sentai

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre

Le Blue que vous aimez pas?

VulShark
0
Aucun vote
TriceRanger
1
8%
GaoBlue
3
25%
HurricaneBlue
1
8%
DekaBlue
0
Aucun vote
ShinkenBlue
1
8%
AkibaBlue II
3
25%
KyoryuBlue
1
8%
Toq 2-go
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Rockman X »

Même principe qu'avec Red sauf que c'est Blue et qui ne conte aucun additionnel comme Kuwaga ou les Cyan qui eux seront dans Other.
Image

Moi je voterai bien contre la seconde Akiba Blue puisque c'est une véritable cruche mais comme elle est ado, je la laisse tranquille par contre Toq 2-gô, tu ne m'échapperas pas et c'est toi qui ne sera pas épargné.
Sinon celui du Red est toujours actif donc si vous découvrez ce topic ci n'hésitez pas a aller du côté Red tant qu'il est stade éliminatoire.
Dernière modification par Rockman X le 04 janv. 2015, 19:13, modifié 1 fois.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par remember »

le probleme c'est qu'avec toQger, quasi toutes les couleurs vont y passer dans cette catégorie des plus mauvais :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Facile ! Hurricane Blue. Un fanservice sur pattes qui n'a rien pour plaire à part son physique et ses chansons. Elle passe toute la série à se faire botter les fesseset à être trop mignonnes (mais surtout très connes) et c'est tout. À part un petit combat de 10 secondes contre Fribijo, elle ne sert absolument à rien. Mais bon, elle est jolie et c'est le critère principale pour être un bon personnage selon beaucoup de fans...

En deuxième, Geki Blue. C'est un peu la version mâle de Nanami. Aucune personnalité, fade, inintéressant, ne fait rien d'exptionnel mais l'acteur est connu et mignon donc ça devrait passer...

En troisième, je dirai Vul Shark puisqu'il est rarement mis en avant dans la série. Il ne dit quasiement jamais rien et à part 2 scènes plutôt sympa, je ne retiendrai pas grand chose de lui. Dommage, contrairement à mon premier choix, il y avait du potentiel...

En quatrième, je dirai Ao Ranger. Alors oui, l'acteur est populaire et oui c'est la première saison mais ça ne change rien au fait que Akira soit rarement mis en avant et dont le seul intérêt est qu'il sait piloter le Vari... Machin chose... L'acteur semble s'ennuyer et est souvent absent, donc ça n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Lionel_B »

Autant Red, c'est facile, autant Blue... Moins facile...

Je vais pas voté, mais à défaut, le seul qui me vient en tête, c'est Toq-2. Alors que d'après les informations qu'on avait obtenu, ça devait être le cerveau du groupe, là c'est un parfait boulet. Mais je sais pas si je pourrais dire que c'est le pire Blue... Alors je vais y réfléchir.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Être maladroit ou un boulet ne veut pas dire qu'il est mauvais. Le personnage est quand même bien écrit et développé. C'est dommage que ce genre de personnage est toujours détesté alors qu'il y a des personnages "badass" qui n'ont aucune personnalité ni développement qui sont super populaire.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par remember »

c'est là tout le probleme des couleurs autre que le red... ils sont moins mis en avant, du coup, difficile d'etablir un classement de popularité/impopularité
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Ce n'est pas toujours vrai.

Par exemple dans les séries que j'ai cité:

Goranger= Momo et Ki sont très souvent mis en avant.
Gekiranger=Dans cette série, c'est surtout les villains qui sont développés
Sun Vulcan=Le premier Vul Eagle est quasiment invisible et Vul Panther c'est tout le contraire.

Et pour parler de série actuelle, les noms qui reviennent souvent pour ToQger, c'est Kagura et Tokatti.
A part Carranger et Kyoryuger, il est généralement facile de juger les autres personnages et il y a plein de Rangers d'autres couleurs qui ont marquer les fans.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Lionel_B »

Oh je ne suis pas d'accord, Toq-2 n'a pas une très bonne évolution, juste un épisode où il est bien badass. Non, concernant Toqger, s'il n'y en un seul qui se distingue, c'est plutôt Akira.

Mais c'est vrai que dans certains séries, d'autres couleurs sont mis autant en avant que le red, si ce n'est plus :

-Kakuranger : NinjaWhite
-Megaranger : MegaBlack
-GoGo V : GoBlue et GoGreen
-TimeRanger : TimePink

Et j'en passe.

Mais là, pour les Blues, je sèche.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Sauf qu'un personnage qui évolue, ce n'est pas un personnage qui deviens badass... C'est exactement ce que je disais au dessus. Les gens se fichent de la façon dont un personnage est écrit. Tout ce qui compte c'est qu'il soit badass et tant pis si il est aussi fade qu'un bambou comme Akira.

Il y a eu le même genre de réaction avec Gokai Green. Beaucoup de gens ne l'aiment pas parce qu'il l'est pas aussi badass que Joe et Marvelous alors qu'il évolue beaucoup plus et est bien mieux écrit. Tant pis si il a crée une arme, qu'il apprends peu à peu à devenir plus positif, courageux et que grâce à lui l'équipe a pu récolter pas mal de Grands Pouvoirs. Il est pas badass donc il est nul...

Tokatti est du même genre. Il a conscience de ses propres faiblesses mais il fait de son mieux pour être à la hauteur. Malgré la peur, il se bat pour atteindre son but et bien que son imagination soit plus faible que les autres, il reste inventif pour se sortir de certaines situations et prends de plus en plus confiance en lui.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Lionel_B »

ShinkenBlue a écrit :Sauf qu'un personnage qui évolue, ce n'est pas un personnage qui deviens badass... C'est exactement ce que je disais au dessus. Les gens se fichent de la façon dont un personnage est écrit. Tout ce qui compte c'est qu'il soit badass et tant pis si il est aussi fade qu'un bambou comme Akira.

Il y a eu le même genre de réaction avec Gokai Green. Beaucoup de gens ne l'aiment pas parce qu'il l'est pas aussi badass que Joe et Marvelous alors qu'il évolue beaucoup plus et est bien mieux écrit. Tant pis si il a crée une arme, qu'il apprends peu à peu à devenir plus positif, courageux et que grâce à lui l'équipe a pu récolter pas mal de Grands Pouvoirs. Il est pas badass donc il est nul...


Très bien... Mais j'ai jamais dis ça, j'ai dit qu'il y a un épisode où Toq-2 est bien badasse et... C'est tout, ce personnage n'évolue pas vraiment, à part concernant son implication autour de Toq-3, mais là pour le coup, c'était pas franchement intéressant.

Je n'ai jamais sous-entendu ceci, ni même qu'un personnage doit forcément être Badasse -_-.

Et quand je parle d'Akira, je parle du fait que c'est surtout lui qui est mis en avant dans la série, car contrairement à beaucoup de 6ème ranger (en faite, la totalité, à part des exceptions comme ShinkenGold ou GokaiSilver), il apporte un vrai soutien au groupe aussi bien sur le terrain que dans l'arsenal, en modifiant les ressha pour qu'ils puissent fusionner entre eux par exemple. Et surtout que je ne déconne quand je dis qu'ils l'ont vraiment mis en avant dans les combats, le fait le plus frappant c'est qu'à quelques exceptions près, ils s'est pris tout les combats avec Schwartz depuis son arrivé.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Tu as peut être raté mon paragraphe sur Tokatti vu que j'etais en train d'éditer mon post.

Quand je dis que les noms de Tokatti et Kagura reviennent le plus souvent, je parle en terme de popularité auprès des fans, pas du fait qu'ils soient mis en avant... Mais je ne pense pas que ça soit forcément Akira qui sois mis en avant. C'est juste qu'il est rival avec un villain plutôt actif. On oublie souvent la rivalité Dogold\Kyoryu Gold parce que Dogold ne sers quasiment à rien. Chaque 6ème apporte quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Otoya00 »

ShinkenBlue a écrit :Ce n'est pas toujours vrai.

Par exemple dans les séries que j'ai cité:

Goranger= Momo et Ki sont très souvent mis en avant.
Gekiranger=Dans cette série, c'est surtout les villains qui sont développés
Sun Vulcan=Le premier Vul Eagle est quasiment invisible et Vul Panther c'est tout le contraire.

Et pour parler de série actuelle, les noms qui reviennent souvent pour ToQger, c'est Kagura et Tokatti.
A part Carranger et Kyoryuger, il est généralement facile de juger les autres personnages et il y a plein de Rangers d'autres couleurs qui ont marquer les fans.


Ca me fait penser que dans Go-busters personne n'est mis en retrait tous les personnages sont mis en avant et evolues ensemble...pourquoi a t'elle eu aussi peu de succès cette série???? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Blue"

Message par Jill »

- Le jour où j'aurais visionné toutes les saisons de tous les Super Sentaï (ce n'est pas demain la veille...) et donc, le jour où je connaitrais toutes les personnalités des forces bleu (idem), je donnerais mon avis et voterais volontiers.
Bien sûr, il faudra que je me souvienne de ce sujet et que je continu à venir sur ce site, cela va de soi.

Pour l'instant, de ce que j'ai vu via Blue Three (Chôdenshi Bioman), Blue Dolphin (Chôjû Sentaï Liveman) et Tricera Ranger (Kyôryû Sentaï Zyûranger), je dirais que c'est ce dernier que j'aime le moins. Je n'aime pas vraiment son caractère, mais je ne saurais développer plus...

... Et si je disais que je n'aime pas Shinken Blue, ShinkenBlue ? :D
Par contre, si quelqu'un ose venir dire du mal de Megumi/Blue Dolphin... :100t:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Tu serais banni du forum :p

Je ne suis pas étonné que tu ne puisses pas développer un peu plus sur Tricera Ranger vu qu'il n'y a pas grand chose à dire XD.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Blue"

Message par Jill »

Ouais, ça doit être ça.
Sur ce coup là j'ai envie de dire "Vive Billy !"
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Blue"

Message par Lionel_B »

Jill a écrit :Ouais, ça doit être ça.
Sur ce coup là j'ai envie de dire "Vive Billy !"


C'est marrant, mais en y repensant, j'ai jamais aimé Tricera Ranger, car je ne supporté pas sa personnalité. Je sais pas si c'est à cause du fait que j'ai découvert Power Rangers en premier, mais je l'ai trouvé largement moins bien que Billy. Et je dois dire que si on était tous des Anti-PR, ça voudrait dire que c'est très mauvais pour Dan.

Bon, je suppose que je vais le choisir, je vois pas qui d'autres sinon xD.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Mikalone »

Là par contre j'ai voté KyoryuBlue sans hésiter, parce que les jeux de mots foireux, au bout d'un moment ça va bien. Et puis le concept du mec qui essaye de garder un truc secret et qui est cramé depuis le départ, mais qui s'enfonce de plus en plus, c'est pareil ça saoule. Le seul truc cool de KyoryuBlue, c'est d'avoir DekaYellow comme sœur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Bleu/jaune"

Message par Jill »

- Ah bon ?
Il existe un lien de parenté entre Kyoryu Blue et Deka Yellow ?
A moins que tu voulais dire que l'acteur qui incarne Kyoryu Blue et le frère de l'actrice incarnant Deka Yellow ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Non. L'actrice qui jouait Deka Yellow joue dans Kyoryuger le rôle de la soeur de Kyoryu Blue. Mais ce ne sont pas les même personnages même si il y a une jolie référence vers la fin de la série à Dekaranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Frère et soeur"

Message par Jill »

- Je vois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Bakanky »

Pour ma part dans les plus mauvais Blues je mettrais je pense :

En premier je mettrais :

- ShinkenBlue : C'est le fait d'être tout le temps en train de dire "Seigneur! " "Seigneur!" d'être trop tendu sans jamais se relâcher...c'est un peu saoulant à la fin..Je me sens plus proche d'un ShinkenGreen que d'un ShinkenBlue

Ensuite je place en second :

- Tokkati : C'est l'un de mes personnages préféré et pourtant il m'énerve dans son comportement, il pourrait quand même prendre ses c..... de temps en temps...après on l'a présenté comme le cerveau mais il ne faut pas oublier que c'est un gamin...il est intello sûrement mais pas stratège contrairement à Hikari

Et enfin en troisième je mettrais :

- GaoShark : Alors lui par contre je lui mettrais des baffes mais par paquet de 100 tellement il m'a énervé pendant toute la série..en fait c'est comme les Go Ongers l'équipe entière me gonfle XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Otoya00 »

Bakanky a écrit :- GaoShark : Alors lui par contre je lui mettrais des baffes mais par paquet de 100 tellement il m'a énervé pendant toute la série..en fait c'est comme les Go Ongers l'équipe entière me gonfle XD


Perso j'aime bien les go ongers, ils sont vachement dynamiques et c'est amusant de les voir, par contre les gaorangers... ils sont grave "nyan nyan", les personnages sont fades ils n'ont rien d’intéressant. Je comprend pas pourquoi cette série a eu autant de succès
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Gao Shark est un Power Animal. C'est de Gao Blue que tu parles.

Perso, la seule qui me gonfle c'est Sae. Elle ne sert strictement à rien tout le long de la série. Les autres ne sont pas très original mais ils sont plutôt sympa. Surtout Yellow qui commence comme le personnage sérieux qui à dû mal à accepter le petit nouveau mais qui deviens peu à peu hilarant. Blue on aime ou pas, mais il a quand eu des episodes plus que sympa. Red est... Passable. Black est plutôt drole et me rappelle beaucoup Ginga Blue mais un épisode centré sur lui supplémentaire aurait été sympa. Quant à Silver, c'est l'un des 6 ème Ranger dont l'introduction est le plus travaillé et sûrement l'un des plus intéressant et actif.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par slater74 »

ShinkenBlue a écrit :Facile ! Hurricane Blue. Un fanservice sur pattes qui n'a rien pour plaire à part son physique et ses chansons. Elle passe toute la série à se faire botter les fesseset à être trop mignonnes (mais surtout très connes) et c'est tout. À part un petit combat de 10 secondes contre Fribijo, elle ne sert absolument à rien. Mais bon, elle est jolie et c'est le critère principale pour être un bon personnage selon beaucoup de fans...

On n'a pas dû regarder les mêmes épisodes, alors. En tout cas, Hurricane Blue est bien plus efficace que sa prédécesseuse Ninja White dont je n'ai jamais compris la popularité. Au moins, quand Hurricane Blue est dans le pétrin, elle s'en sort le plus souvent sans aide. Ninja White est tellement infoutue de se débrouiller seule que même dans le storyarc où les Kakurangers se séparent pour rechercher leurs nouveaux méchas, elle est la seule à avoir besoin de se faire accompagner par des automates à l'effigie de ses camarades. Sérieusement, il n'y a que Dekagold qui soit encore plus nulle.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Je ne vais pas te contredire pour Ninja White. À partir du moment où le seul épisode où elle aurait pu faire quelque chose d'utile on lui sort que si c'est une femme donc elle est nulle, je pense que tout est dit... C'est pourquoi je voterai pour elle quand on aura un sondage pour les blancs.

Quant à sa popularité c'est simple "Leader +Jolie= Best character ever". Bref, les même raison que pour 95% des potiches qui n'ont strictement rien de spécial mais qui sont les idoles des fans :s
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2013, 06:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Marklor »

akiba II. Elle bousille la saison II à elle toute seule.... Pourquoi la première est partie d'ailleurs ? Question de script ou de casting ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

L'actrice etait occupé sur un tournage donc elle n'avait pas le temps de tourner la série.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Rockman X »

Deuxième tour du tournoi du plus mauvais Blue et je maintiens Toq 2gô
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par ShinkenBlue »

Je maintiens également le mien qui est Nao... Euh Nanami...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Lionel_B »

Je maintiens TriceRanger !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Otoya00 »

mon vote va encore et toujours à gaoBlue qui est vraiment un personnage niais et sans interêt
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Bakanky »

J'ai voté Gao Blue pour les mêmes raisons que j'ai déjà dites avant
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le plus mauvais Blue du Sentai

Message par Mikalone »

Moi toujours Kyoryu blue, parce que bah c'est toujours lui quoi.
Image
Image
Répondre