japan Touch 2014

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

japan Touch 2014

Message par Ikarus »

La Japan Touche de Lyon s'est déroulé le samedi 8 et le dimanche 9 novembre (dépêchez vous, c'est de 12h à 18h aujourd'hui) à l'espace Eurexpo. Ce fut l'occasion pour ma petite famille et moi même de nous rendre à notre premier salon (honte à nous, nous n'avons jamais été à la Japan Expo) avec une amie (japonaise) et son fils. Ce fut une journée riche en rencontre et douloureuse pour le porte monnaie.


Je savais qu'il y avait une importante scène cosplay en France mais je ne m'attendais pas à en voir autant avec ce niveau de qualité. C'est au détour d'un stand, à mon grand étonnement, que j’aperçus un héros de notre enfance (enfin de celle des plus vieux, je ne l'ai pas connu à la télé). Magnifique dans son armure rouge étincellante: SHARIVAN.
Image

Ma fille et notre amie aux côtés du Sheriff de l'espace
Image

Papa aussi en à profité (oui le gugus à côtés de Sharivan c'est moi)
Image


Nous avons chercher d'autres cosplay de toku mais n'en avons malheureusement pas trouver :cry: Nous avons tout de même rencontre d'autres personnages intéressant comme un Krokmou qui fit un peu peur à ma fille, un Totoro géant accompagné de Mei et Satsuki et un magnifique Sans Visage (Le Voyage de Chihiro) qui parvint même à effrayé quelques personnes en imitant la démarche du personnage en offrant des bonbons (mince, pas de pépites d'or). Une petite déception de ne pas avoir vu de costumes de Journey que ma femme et moi adorons.

Après avoir fait un tour du salon et vu de nombreuse choses (dont certaines finirent dans notre sac) nous sommes tomber sur le stand de Shin Sekai qui était le seul à présenter des figurines de Kamen Rider. Une petite collection bien présenté bien que pas mise en valeur (au raz du sol) des riders récent.

Image
Image
Image
Image

Après avoir bien profité des divers spectacle (art martiaux, concert, concours de cosplay...) nous avons fait quelques emplettes et avons ramener pas mal de Totoro pour ma femme et un peu de Toku pour bibi.

Godzilla période Heisei par Neca
Image
Image
Image
Image

Dont les deux volumes du manga Kamen Rider sur le stand d'Isan Manga avec deux lithographie en prime.
Image

Certains d'entre vous étaient peut être sur le salon, peut être nous sommes nous croisez, si vous aussi vous avez des photos n'hésitez pas à les poster.
Dernière modification par Ikarus le 12 nov. 2014, 12:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: japan Touch 2014

Message par remember »

Bien sympathique
merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: japan Touch 2014

Message par Lionel_B »

Maintenant que je n'habites plus à Lyon, il faut que ce soit cette année qu'ils vendent des produits Tokusatsu.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: japan Touch 2014

Message par Ikarus »

Et les prix n'étaient pas très élevé (sauf les manga), 20-25€ le Godzilla de NECA selon les stand, 25 à 35€ les figma Kamen Rider (prix salon, sur leur site c'est plus cher, je viens de vérifier). Pour l'an prochain on va prévoir un budget salon au cas où il y en auraient d'autre.
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: japan Touch 2014

Message par shinken7 »

Merci pour le partage de cette expérience. Ça donnerait presque envie d'y aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: japan Touch 2014

Message par Ikarus »

Nous on y retourne l'an prochain et on va prévoir un budget goodies pour le cas où (j'aurais bien pris un OOO ou le duo Kabuto/Gattack).
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: japan Touch 2014

Message par shinken7 »

Oui c'est sûr qu'il vaut mieux prévoir un gros budget dans ce genre d'évènement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: japan Touch 2014

Message par Black Condor »

Magnifique ce cosplay de sharivan !
Répondre