Sentai 2013 : Kyôryûger.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Jean Ryu »

Seb Seiya a écrit :Même si certaine saison n'ont pas marcher chez nous, Bioman a été un véritable carton multi-diffusé et AUCUNE saison de PR n'a pu rivalisés.

Pas sur sur car si c'était e cas les suites de la premiers saison de PR aurait snober, comme "celle" de Bioman a l'époque.

Seb Seiya a écrit :Aujourd'hui, Saban snob royalement ta série préfère ( Go-Busters ) et tu continus de le défendre !!!!!!


Saban n'est pas le seul fautif, Toei/Bandai l'est bien plus.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Lionel_B »

Seb Seiya a écrit :Je rappelle ( comme tu dis ), que c'est à cause des PR qu'on a plus de Super Sentai en France.


... Non... Pas du tout, si on n'a plus de saisons de Super Sentai en France, c'est à cause des politiciens français qui se sont acharnés sur Bioman et le Club Dorothée.

Seb Seiya a écrit :AUCUNE saison de PR n'a pu rivalisés.


Bah... Même si j'ai n'ai aimé ni l'un ni l'autre, RPM est mieux que Go-Onger. Après, il y a des débats Jungle Fury meilleur que Gekiranger ou MMPR meilleur que Zyuranger, mais je n'y entre pas.

Seb Seiya a écrit :Aujourd'hui, Saban snob royalement ta série préfère ( Go-Busters ) et tu continus de le défendre !!!!!!


Je ne défens pas Saban, je dis que ce n'est surement pas lui le principal fautif, mais Bandai qui est celui qui méprise le plus Go-Busters.

Jean Ryu a écrit :Saban n'est pas le seul fautif, Toei/Bandai l'est bien plus.


Je pense plutôt que Toei est moins en cause, puisque qu'il semble assumé Go-Busters si j'en crois Tokumei Sentai Go-Busters VS Dobutsu Sentai Go-Busters et les résumés de Kyoryuger VS Go-Busters.
Dernière modification par Lionel_B le 09 févr. 2014, 13:29, modifié 1 fois.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

MDR. Rien n'a égalé Bioman ? Jamais entendu parler de MMPR ? Qu'on aime ou qu'on aime pas PR cartonne en France.

Et est-ce vraiment utile de sortir les "!!!" ? Pas besoin de s'énerver pour sortir des conneries pleines de mauvaises fois. On sait tous ce que va donner ce débat alors pourquoi ne pas tout simplement éviter ce sujet sensible ?

Que ceux qui aiment PR regardent PR, et que ceux qui n'aiment pas regardent leurs Sentai au lieu de diaboliser le patron d'une boîte qui produit une série pour enfants que les gosses adorent et qui est en plus pas mal apprécié au Japon et qui rapporte du fric chaque année à Toei.

Je veux bien que chacun est son opinion, mais vous vous êtes demandés à un moment ce que vous ressentiriez si le Sentai était l'adaptation d'un autre show étrangers et que des gens passeraient à leurs temps à vouloir remplacer le Sentai par la version original juste parce que c'est de leurs générations et pas de la votre alors que vous vous adorez ?

C'est quand même triste de voir que le pays d'où est originaire le Sentai est plus ouverts d'esprits qu'ici...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Seb Seiya »

Jean Ryu a écrit :
Seb Seiya a écrit :Même si certaine saison n'ont pas marcher chez nous, Bioman a été un véritable carton multi-diffusé et AUCUNE saison de PR n'a pu rivalisés.

Pas sur sur car si c'était e cas les suites de la premiers saison de PR aurait snober, comme "celle" de Bioman a l'époque.

Pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire.
Les "suites" de Bioman n'ont pas été snobés : Bioman 3 alias Liveman a plutôt bien marché.
Jetman à été ridiculisé tout comme Hokuto no Ken dans sa VF pour lui donner un coté moins violent, et c'est bien dommage.
Mais quand tu vois le premier épisode de Zyuranger et que, juste après, tu regarde le premier épisode de PRMM en VF ça fait très mal aux fesses.
PR c'est le coté obscure de la force.
Mais là n'est pas le débat.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Lionel_B »

Dans l'histoire, le seul reproche à faire à Power Rangers c'est juste d'avoir profité du mépris de Super Sentai en France pour s'intégrer sur le marché. Power Rangers étant moins violent que les saisons de Super Sentai diffusé en France, donc les parents et politiciens n'ont n'a pas crachés dessus.

Mais ce n'est pas la faute de Power Rangers si on n'a plus de Super Sentai en France.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :MDR. Rien n'a égalé Bioman ? Jamais entendu parler de MMPR ? Qu'on aime ou qu'on aime pas PR cartonne en France.

Cartonne c'est un bien grand mot. Tu dois être plutôt jeune et tu n'a surement pas connu Bioman et l'impact qu'il a eu. Donc tu n'es pas trop en mesure de comparer.
Moi j'ai connu les 2 et je peux que dire que PR a été accueilli comme une bizzarrerie lors de sa 1ere diff. C'est quoi ce "Bioman" non japonais ? En gros, c'était l'impression de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Seb Seiya »

Lionel_B a écrit :Dans l'histoire, le seul reproche à faire à Power Rangers c'est juste d'avoir profité du mépris de Super Sentai en France pour s'intégrer sur le marché. Power Rangers étant moins violent que les saisons de Super Sentai diffusé en France, donc les parents et politiciens n'ont n'a pas crachés dessus.

Mais ce n'est pas la faute de Power Rangers si on n'a plus de Super Sentai en France.

Faut pas tout mélanger, Saban visais le publique américain. C'est tout.
Il ne connaissait rien à ce qu'il se passait en France.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

Qu'est-ce que je disais ? Même pas cinq minutes de débats et déjà la mauvaise foi s'installe. Je sais très bien que Bioman a eu un énorme impact et je ne le nie pas. Mais MMPR a autant marqué les esprits des enfants à l'époque. Note le mot "Enfant" dans ma phrase...Utiliser l'âge de quelqu'un pour contrer un argument ça marche dans les deux sens.

En tout cas au lieu de radoter ce qui a été milles fois, restez au moins sur Dino Charge . Je rappelle qu 'on parle de Kyoryuger ici...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :Et est-ce vraiment utile de sortir les "!!!" ? Pas besoin de s'énerver pour sortir des conneries pleines de mauvaises fois. On sait tous ce que va donner ce débat alors pourquoi ne pas tout simplement éviter ce sujet sensible ?

C'est ça le problème avec toi : Toi tu as raison, les autres sont de mauvaise fois !!!
Y a aucun débat possible.
Tu impose ton avis sans arrêt.
Et après tu parles d'ouverture d'esprit !!!
Bref, moi je ne dis que "des conneries pleines de mauvaises foi" et toi tu es l'homme qui a toujours raison !!!

ShinkenBlue a écrit :Je veux bien que chacun est son opinion, mais vous vous êtes demandés à un moment ce que vous ressentiriez si le Sentai était l'adaptation d'un autre show étrangers et que des gens passeraient à leurs temps à vouloir remplacer le Sentai par la version original juste parce que c'est de leurs générations et pas de la votre alors que vous vous adorez ?

J'ai jamais adoré PR, je ne sais pas ou tu as vu que j'avais dis ça ?????????
Mais tu as bien raison, c'est moi qui dis des conneries pleines de mauvaises foi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Jean Ryu »

Bioman de ns jours c'est seulement connu des aficionados, des enfants des années 80 et des jeunes fan des inconnus avec les sketchs Biouman (excellent sketch d’ailleurs. :lol: )

Power Rangers c'est encore diffuser de nos jours et c'est la premieres choses auquel pense les gens quand il voit du Toku.

Au passage je te conseil le double épisode sur le sujet par Toku-scope.

Donc le bashing de Saban ça va cinq minutes mais il faut être réaliste surtout quand les plus gros fautif dans l’affaire se sont les japonais et leur non appréciations d'une série comme Go-Buster.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Seb Seiya »

Oui c'est sur que c'est un problème de génération dans sont ensemble.
Nous ( les vieux, si vous voulez ) on a connu Bioman et PR.
Vous ( les jeunes, si ça vous fait plaisir ) vous n'avez connu que PR.
Et je dis ça sans agressivité contrairement à ce que dis "Shinken".
C'est juste que pour comparer c'est plus simple de connaitre les 2.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

Seb Seiya a écrit :
ShinkenBlue a écrit :Et est-ce vraiment utile de sortir les "!!!" ? Pas besoin de s'énerver pour sortir des conneries pleines de mauvaises fois. On sait tous ce que va donner ce débat alors pourquoi ne pas tout simplement éviter ce sujet sensible ?

C'est ça le problème avec toi : Toi tu as raison, les autres sont de mauvaise fois !!!
Y a aucun débat possible.
Tu impose ton avis sans arrêt.
Et après tu parles d'ouverture d'esprit !!!
Bref, moi je ne dis que "des conneries pleines de mauvaises foi" et toi tu es l'homme qui a toujours raison !!!

ShinkenBlue a écrit :Je veux bien que chacun est son opinion, mais vous vous êtes demandés à un moment ce que vous ressentiriez si le Sentai était l'adaptation d'un autre show étrangers et que des gens passeraient à leurs temps à vouloir remplacer le Sentai par la version original juste parce que c'est de leurs générations et pas de la votre alors que vous vous adorez ?

J'ai jamais adoré PR, je ne sais pas ou tu as vu que j'avais dis ça ?????????
Mais tu as bien raison, c'est moi qui dis des conneries pleines de mauvaises foi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Quand on ne comprends pas on se tait. Tu viens de te rendre ridicule la. Les conneries de mauvaises foi ça vient des deux sens. Le débat tourne toujours en rond dans les deux camps...Et apparemment tu n'as pas compris l'exemple non plus mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Lionel_B »

On s'éloigne trop là.

Arrêtons-nous là et donnons notre conclusion sur Kyoryuger :

viewtopic.php?f=3&t=3621

Oh, et info sur Kyoryuger : 100 years after.

KyoryuNavy et KyoryuCyan sont frère et soeur... Donc, Daigo a eu une descendance avec la romance la plus pourries de la série... Je ne dis pas que Amy est un mauvais personnage, mais le fait qu'elle soit amoureuse Daigo est une immense farce.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :Quand on ne comprends pas on se tait. Tu viens de te rendre ridicule la. Les conneries de mauvaises foi ça vient des deux sens. Le débat tourne toujours en rond dans les deux camps...Et apparemment tu n'as pas compris l'exemple non plus mais bon...

Quel argumentation !!!!!!!!!!
C'est tout ce que tu as d'intelligent à dire ????
Si je rentre dans ton jeu, on va s'insulter dans 2 minutes.
C'est ça ton ouverture d'esprit ???
Qui manque de respect à qui là ?
Réfléchi bien sale gamin.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

Euh sérieux Seb Seiya, tu m'agresse parce que tu crois que j'ai dit que ceux qui n'aiment pas PR disent des conneries, je t'explique que ce n'est pas ce que j 'ai dit et tu t 'enfonces encore plus ?

Perso je n'ai pas envie de t 'insulter...après libre a toi secte défouler :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Seb Seiya »

Je met un point final au débat, je ne suis pas venu ici pour me faire insulter.
Bonne continuation à tous les autres parce que malgrès tout, il y a des gens bien sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

Mais je ne t 'ai pas insulter... Autant crever l'abscès tout de suite parce que la je ne comprends vraiment pas ta réaction ...

Dire que le débat. PR VS Sentai est plein de mauvaises fois et de conneries n'est que la strict vérité. Ça fait bien longtemps que tout les arguments ont été usés encore et encore. Ce n'est ni une insulte ou une remarque qui te vise directement. Mais quand on voit que des le deuxième post tu nous sort les "!!!!!", on comprends vite que le débat va mal tourner comme toujours et tu viens de le prouver.

Dommage. Tu t 'énerves tellement que tu n 'écoutes même pas ce que je te dis et là tu te contrarie vraiment pour rien. N 'hésite pas à me contacter par PM. Ça serait bête de ne pas s'expliquer pour si peu...
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Jean Ryu »

codeto a écrit : Mais bon il y a une différence entre la jeunesse qui a grandi avec des manga comme Hokuto no ken et celle d'aujourd'hui qui a grandit avec Pokémon (oui je fais directement le parallèle, il y a que comme ça que je m'explique cette différence).



Je pense que Pokémon n'a rien a voir la dedans, après tout même les fans du jeux conspue la série animé.

C'est surtout les centaines d'anime Moe, tous semblable, qui déferle au Japon depuis 2006 qui on participer activement à la baisse de qualité des programmes japonais. :vomit:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par AKanda »

ou pas.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Jean Ryu »

Chouette répartie qui au vu du manque du manque d'explication a tendance à confirmer mes propos. :roll:
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par neo_kerberos »

Jean Ryu a écrit :Je pense que Pokémon n'a rien a voir la dedans, après tout même les fans du jeux conspue la série animé.


Euh, peut être en France (et on peut dire merci aux doublages, ainsi qu'à l'adaptation réalisée sur la version US et non japonaise), mais au japon les séries animées cartonnent tout autant que les jeux, leur longévité en est une preuve flagrante.

Je ne m'étendrais pas plus sur le débat PR vs Sentai (tout le monde ou presque connait ma position), mais il ne faut pas le cantonner au débat franco-français, le problème n'est pas que l'on ait plus de séries Sentai en France, mais qu'il n'y a plus de séries Sentai dans le monde (!) depuis l’avènement des PR...

Et je mets les américains et les japonais dos à dos, Saban à eu l'idée et Toei à dit Amen au saccage de ses propres séries et à la possibilité de les distribuer...

En tout cas je suis tout à fait heureux que Go-busters ne soit pas parasitée et conserve son intégrité, à moins qu'ils ne fusionnent quelques éléments avec Kyoryuger, faut s'attendre à tout avec eux...
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Jean Ryu »

neo_kerberos a écrit :
En tout cas je suis tout à fait heureux que Go-busters ne soit pas parasitée et conserve son intégrité, à moins qu'ils ne fusionnent quelques éléments avec Kyoryuger, faut s'attendre à tout avec eux...


Donc tu n'est pas heureux qu'au moins un partie de cette série génial n'est pas l'honneur d'une diffusion international, juste parce que tu n'apprécie pas PR.

Quelle maturité. :roll:


Et je persiste et je signe pour dire que les centaines d'anime moe sont bien plus en cause dans la baisse de qualité de l'industrie audio visuel Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

Bon on va pas relancer le débat. C'est exactement pour ça que trouve que ce débat est un tas de conneries. ça ressemble plus à un règlement de compte qu'autre choses. Les choses ne changeront pas de toutes façons. Toei, Saban c'est la même chose. C'est le fric qui prime. On peut être tous être d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord au moins. Et aussi sur le fait que qu'importe les arguments qui seront dit ici, personne ne changera d'avis...

Petit HS sur l'animé Pokemon. Je ne trouve pas le doublage pourri perso. Mais disons que je me suis lassé de la série. Sacha ne grandit jamais et il serait peut-être temps de changer de héros. Parce que bon le voir changer d'équipe et redevenir un newbie en matière de combat pokémon à chaque fois qu'il change de région, ça commence un peu à devenir lassant.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par kinarot »

Sinon le sujet c'est Kyoryuger les amis!!!!!
Et en se qui concerne la fin ... Il y a du bon et du abusés!!
Et la série du début a la fin (bien que quelques passage ) devrait vraiment être rebaptisé (comme la dit quelqu'un quelque part): Daigo-King Sentai KyoryuRed-ger!!lol
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par codeto »

Je pense que Pokémon n'a rien a voir la dedans, après tout même les fans du jeux conspue la série animé.



Je fais un parallèle, car pour moi il y a un rapport direct.

Il y a clairement une différence d'attente entre la jeunesse japonaise d'aujourd'hui (celle qui a grandi avec des animes comme pokémon) et celle d'autrefois qui regardait des sentai plus sombres et qui les appréciait comme Flashman (celle qui a grandi avec des animes plus sombres aussi comme Hokuto no ken).

En gros le public a changé, et je pense que c'est en partie pour cette raison que Kyoryuger a marché et pas Go busters.


Donc tu n'est pas heureux qu'au moins un partie de cette série génial n'est pas l'honneur d'une diffusion international, juste parce que tu n'apprécie pas PR.

Quelle maturité.



Il ne faut pas non plus extrapoler ce que les gens disent. Les anti PR redoutent surtout une dénaturation des séries qu'ils aiment ce qui arrive souvent avec PR (adaptation pour un public américain oblige).

Pour ma part, je suis soulagé moi aussi. J'ai pas trop envie de tomber sur l'ombre d'un Enter pour ne pas être vulgaire, quand je vois ce qu'ils ont fait avec Rio de Gekiranger. Inversement, je suis curieux de voir l'adaptation de Gokaiger.


Et la série du début a la fin (bien que quelques passage ) devrait vraiment être rebaptisé (comme la dit quelqu'un quelque part): Daigo-King Sentai KyoryuRed-ger!!lol




Peut être qu'un jour je reprendrais le visionnage de Kyoryuger, mais quand je vois que Daigo optimise un peu trop la série, ça me donne vraiment pas envie de continuer (déjà que je trouve le peu que j'ai vu complètement naze).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par AKanda »

Il y a clairement une différence d'attente entre la jeunesse japonaise d'aujourd'hui (celle qui a grandi avec des animes comme pokémon) et celle d'autrefois qui regardait des sentai plus sombres et qui les appréciait comme Flashman (celle qui a grandi avec des animes plus sombres aussi comme Hokuto no ken).

Sauf que Hokuto no Ken c'est pour un public adulte et les sentai pour les enfants.
Donc l'exemple est foireux.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Mikalone »

AKanda a écrit :Sauf que Hokuto no Ken c'est pour un public adulte et les sentai pour les enfants.
Donc l'exemple est foireux.


En fait non, beaucoup de gens croient ça, mais Hokuto no Ken c'est destiné au même genre de public, c’était publié dans le Shonen Jump et c’était diffusé à la même heure que tout les autres animés.

Pour ce qui est de l’éternel débat PR vs SS, j'ai envie de dire que c'est pas parce qu'un sentai est adapté en Power Ranger que la serie sentai n'existe plus, donc qu'est ce qu'on s'en fout au bout d'un moment ?
C'est destiné a un public qui, si il n'y avait pas l'adaptation, ne regarderait pas le programme de toute façon, donc pour eux c'est une bonne chose. Pour les curieux qui aime bien regarder les 2, bah j'espère juste que ce sera pas du bête copier-coller (l'avantage de super megaforce pour ça c'est que c'est pas le même postulat de départ, donc ce sera pas la même intrigue), quand aux haters, ils auront toujours le sentai original, il va pas s'effacer.
Donc je trouve se débat vraiment stérile, et de mauvaise foi. (soit dit en passant, quand ils ont arrêté de diffuser des sentai à cause de cette mouvance anti-japon qu'on a eu au début des années 90, j'ai été bien content d'avoir les Power Rangers en "remplacement").

Et pour Kyoryuger, je pense qu'en fait je vais aller sur le topic de conclusion, parce qu'à la base j'étais venu là pour ça, et je suis parti sur totalement autre chose.
Image
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par codeto »

Sauf que Hokuto no Ken c'est pour un public adulte et les sentai pour les enfants.
Donc l'exemple est foireux.



FAUX

Hokuto no ken était bel et bien destiné à un jeune public aussi violent soit il. Donc non, l'exemple n'est pas foireux et illustre parfaitement les différentes attentes entre ces deux générations.



Pour ce qui est de l’éternel débat PR vs SS, j'ai envie de dire que c'est pas parce qu'un sentai est adapté en Power Ranger que la serie sentai n'existe plus, donc qu'est ce qu'on s'en fout au bout d'un moment ?




Ben moi par exemple, j'ai pas trop envie qu'un truc que j'aime bien ait mauvaise réputation à cause d'une mauvaise adaptation. ^^
C'est un argument comme un autre.


Donc que certain s'en foutent OK. Mais c'est pas le cas de tout le monde . Moi franchement j'aime pas du tout quand un truc que j'adore est TROP dénaturé voir ridiculisé par une mauvaise adaptation. Attention, je ne dis pas être contre toute forme d'adaptation ou que toute les adaptation en PR sont mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

Si l'adaptation était un flop et que tout le monde s'accordait à dire que la franchise étaient une daube je comprendrai la réaction. Mais ce n 'est pas le cas. Si vendre des millions de jouets et être très populaire chez le public visé donne mauvaise réputation au Sentai j'aimerai qu'on m'explique en quoi. Si il y a des gens assez bêtes pour juger un Sentai en se basant sur son adaptation et vice-versa, ce n'est pas à cause de PR.

Et comme l'a dit Mikalone, le Sentai reste intact. C'est parce qu'il est adapte que la série original va baisser en qualité.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par AKanda »

Hokuto no Ken et Pokémon pour le même public ? ok...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

^T'as oublie Mon Petit Poney dans ta liste : p
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Mikalone »

AKanda a écrit :Hokuto no Ken et Pokémon pour le même public ? ok...

Ça semble bizarre, mais si tu t'en tiens aux canaux de distribution tv (Fuji TV / Toei animation) et papier (Shonen Jump c'est destiné aux 6-16 ans au départ), oui, Hokuto no Ken c'est pas destiné aux adultes, c'est destiné au même public que les Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece, Naruto & cie (les 6-16 ans).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Otoya00 »

AKanda a écrit :Hokuto no Ken et Pokémon pour le même public ? ok...


Peut importe que ce soit pour le même public ou pas quand j'était jeune les séries diffusés étaient plutôt sombre et violentes (pas toute évidemment mais il y en avait quelque unes). Plus on avance dans le temps et plus les séries diffusés deviennent "nyan-nyan" (Exemple concret : le Saint seiya d'origine et Saint seiya omega... pratiquement rien à voir l'un avec l'autre alors qu'elles se suivent). A travers hokuto no ken et pokémon c'est de cette diférence là qu'ils parlent à mon avis.


Mikalone a écrit :Pour ce qui est de l’éternel débat PR vs SS, j'ai envie de dire que c'est pas parce qu'un sentai est adapté en Power Ranger que la serie sentai n'existe plus, donc qu'est ce qu'on s'en fout au bout d'un moment ?
C'est destiné a un public qui, si il n'y avait pas l'adaptation, ne regarderait pas le programme de toute façon, donc pour eux c'est une bonne chose. Pour les curieux qui aime bien regarder les 2, bah j'espère juste que ce sera pas du bête copier-coller (l'avantage de super megaforce pour ça c'est que c'est pas le même postulat de départ, donc ce sera pas la même intrigue), quand aux haters, ils auront toujours le sentai original, il va pas s'effacer.
Donc je trouve se débat vraiment stérile, et de mauvaise foi. (soit dit en passant, quand ils ont arrêté de diffuser des sentai à cause de cette mouvance anti-japon qu'on a eu au début des années 90, j'ai été bien content d'avoir les Power Rangers en "remplacement").


Perso je suis tout à fais d'accord sans les PR, je n'aurais sûrement jamais connu les sentais (ni meme le toku japonais en general). Donc qu'ils fassent de bonnes ou mauvaise adaptation à la limite je m'en fout tant que ca n'a pas un impact sur la qualité des sentais japonais. Perso je ne regarde plus du tout les Série PR mais je peut comprendre que certaines personnes soit dégouté quand ont connais le potentiels qu'on les série sentaïs et qu'on voit ce que certains en font...Mais bon tant que ca amene des gens dans le monde du TOKU, tant mieux :D :D :D :D
Image
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Jean Ryu »

Je persiste a dire que se sont les animes Moe qui sont responsable de la baisse de qualité des programmes Japonais.

A contrario en occident on a eu beaucoup de dessin animé de qualités n'hésitant pas d'aborder des sujets sensible de façon subtil.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par codeto »

Si l'adaptation était un flop et que tout le monde s'accordait à dire que la franchise étaient une daube je comprendrai la réaction. Mais ce n 'est pas le cas. Si vendre des millions de jouets et être très populaire chez le public visé donne mauvaise réputation au Sentai j'aimerai qu'on m'explique en quoi. Si il y a des gens assez bêtes pour juger un Sentai en se basant sur son adaptation et vice-versa, ce n'est pas à cause de PR.



Hélas, ces gens existe. Et que tu comprenne ou pas la réaction, j'aime pas qu'une personne me dise "beurk tu regarde power ranger, c'est de la merde" quand je regarde un sentai ou un Kamen Rider.

Evidemment, il est trop tard aujourd'hui. Le genre que ce soit sentai ou PR rebutera les non initié quoi qu'il arrive. Mais PR a bel et bien contribué à ternir l'image du genre, ce qui n'était pas vraiment le cas avec Bioman qui reste populaire auprès des vieux et des trentenaires qui ont regardé à l'époque, qui l'assument pleinement, qui pour certains regardent encore et qui dénigrent PR.

Alors, c'est vrais que j'ignore si à terme les gens auraient réagi de la même manière avec le sentai si il n'y avait pas eu MMPR car il y a de forte chance que ce soit juste le visuel qui rebute. Affirmer que oui serait pur spéculation, comme affirmer le contraire.


A travers hokuto no ken et pokémon c'est de cette diférence là qu'ils parlent à mon avis.




Exactement.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par ShinkenBlue »

Tu dis que Bioman est toujours populaire auprès des fans qui ont regarde dans leurs enfances et qui ont maintenant grandis. C'est exactement la même chose avec MMPR. C'est juste une autre génération.

PR ne ternis pas l'image du Sentai. Certes ça fait chier les fans du club do mais le Sentai est un genre special. Si tu n'es pas fans tu n'aimeras pas point. On peut accuser PR, mais ce n'est pas l'adaptation de Saban qui fait que le Sentai est un show aux effets spéciaux à deux balles, des monstres en caoutchouc, des histoires moyennes avec des passages ridicules et de mauvais acteur.

Montre Bioman a quelqu'un qui trouve ce genre de série ridicule et qui ne connaît pas Power Rangers, il aura la même réaction. Peu importe de quel pays il est originaire, le tokusatsu c'est de la merde. Nous on est fans et c'est pour ça qu'on adore les regarder mais ça s'arrête la. Mais fait arrêter de prendre le genre trop au sérieux. Ceux qui veulent du sérieux regardent Garo.

Ce qui compte c'est pas ce que les fans adultes pensent. Ces séries sont faites pour les enfants donc tu ne peux pas t'attendre à de la top qualité. Le but est de faire plaisir aux enfants. C'est le cas.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Jean Ryu »

codeto a écrit :

A travers hokuto no ken et pokémon c'est de cette diférence là qu'ils parlent à mon avis.




Exactement.


C'est génial de voir qu'on est lu sur ce forum.
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2013, 17:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par michelchan »

Vivement que tout cela sorte,je suis pressé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2013, 06:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par Marklor »

Rho le naze, je viens juste de reconnaître Jasmine (Dekayellow).... Alors que certains l'ont reconnu direct. En plus, je sais même pas si j'aurai percuté si elle sortait pas un petit "emergency !" à un moment !
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2013 : Kyôryûger.

Message par angetendredu14 »

On critique pas les vieux, j'avais 9 ans quand Bioman est sorti sur les écrans TV chez nous à Canal + et je pense pas que 39 piges c'est vieux. Je suis de la génération Albator, toujours fan d'anime, de Kamen Rider et de Super Sentais.
Répondre