Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Chôjû Sentaï Liveman"

Message par Clado Gahan »

Jill a écrit :- Voilà, je viens de terminer mon visionnage de Chôjû Sentaï Liveman.
De petite jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours considéré cette série tv de Super Sentaï comme étant ma favorite. Mais après avoir revu le dernier épisode, ma foi, je me suis un peu vite emballée. Je veux dire que pour un dernier épisode, je m'attendais à mieux.

La mort de Bias, la défaite de Volt...
Finalement, on ne connait pas vraiment les motivations qui ont poussé Bias à vouloir s'emparer du monde. Il semblerait qu'il avait un cœur et des sentiments vu qu'une fois redevenu gamin, Megumi avait commencé à le raisonner. D'où ma question :
Qu'est ce qu'il l'a fait changer comme ça ? C'est juste le fait de vieillir qui l'a rendu aussi mauvais ?
On dit parfois que les meilleurs choses sont celles où on ne connait pas forcément le pourquoi du comment, mais pour Bias, je n'ai pas été convaincue.

Bref, j'ai trouvé la fin bâclée.
Il faut dire aussi que le travail très moyen d'Epoke n'a pas arranger les choses...

- Pour conclure, j'ai même visionner l'épisode n ° 30 de Kaïzokû Sentaï Gôkaiger.
Sympa de revoir Joe, alias Yellow Lion. Je trouve qu'il a bien vieillit et heureusement, il a laissé tomber sa coupe de cheveux ridicule des années 50. :D
Son discours à propos de son passé de Liveman, de la mort de ses amis et du passage des trois amis scientifique qui libère des espèces de papillons m'a émue. :cry:
Enfin, le moment où les pirates utilise le pouvoir des Liveman, c'était juste excellent ! Dommage que la grâce de Blue Dolphin a laissé place à la brutalité masculine de Gôkaï Blue. Le pire, c'est quand ce dernier hurle avec sa grosse voix de garçon : "Dolphin Arrow". :D
Quand à la voix bien particulière de Yellow Lion, elle a laissé place à la voix féminine de Gôkaï Yellow quand elle dit : "Lion Bazooka" :D
Mais le pire, c'était de voir Black Bison/Gôkaï Pink avec une jupe. :lol:
Sinon, rien à redire sur Red Falcon/Gôkaï Red et Green Saï/Gôkai Green.
Bref, malgré la touche féminine pour les costumes masculins et masculins pour le costume féminin de Blue Dolphin, j'ai adoré la référence aux Liveman.
Quand à Gôkaï Silver qui joui littéralement quand il voit le Super Live Robo, c'était juste énorme ! :lol:
D'ailleurs, au pluriel, on doit écrire Liveman ou Livemen ?
L'un ou l'autre de toute façon et comme les autres escadrons de Sentaï finissant par "man", je trouve ça absurde d'oublier le ou les "women" de l'équipe. :evil:


Je comprend en effet pourquoi plusieurs personnes trouvent la fin de Liveman décevante par rapport au reste de la série, c'est vrai que si on compare avec d'autres séries, il n'y a pas un combat final de fou furieux (juste un duel sympathique entre Yuusuke et Gush), mais j'aime bien la symbolique des événements qui s'y découlent. Mais je comprend que certains soient déçus.

Oui, l'épisode 30 de Gokaiger est vraiment bien et rappelle des souvenirs :) il y a de l'émotion, un sentiment de plaisir en entendant le thème musical de Liveman pendant que les Gokaiger sont transformés et se battent... et puis Jou a gardé la pêche, même sans costume.

A propos de réapparition, as-tu vu l'apparition de Yuusuke dans le film Gaoranger vs Super Sentai? Il fait une apparition monstrueusement classe dedans.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hyakûjû Sentaï Gaoranger"

Message par Jill »

Clado Gahan a écrit :A propos de réapparition, as-tu vu l'apparition de Yuusuke dans le film Gaoranger vs per Sentai? Il fait une apparition monstrueusement classe dedans.

Non, pas encore. En même temps, Yusuke...
Enfin, le jour où l'intégralité de Hyakûjû Sentaï Gaoranger sera disponible via Henshin No Densetsu, sûr que je le visionnerai ce film.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par AKanda »

T'es pas prêt de le regarder :lol:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8952
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

oh ça viendra.
faut juste que les problèmes de santé qui nous touchent en ce moment s’atténuent.
il est traduit depuis un moment déjà après tout..
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

tout s'explique :D

EDIT :

ELJinMin a écrit :De mon côté j'ai terminé Dairanger ! Bon, j'ai un peu moins accroché qu'avec Gaoranger mais c'était quand même pas mal du tout.

Au départ, et c'est peut être juste l'époque de création de la série qui veut ça, j'ai eu un peu de mal avec le design de certains ennemis qui était totalement WTFesque (mention spéciale au General Cactus !), et je ne reviendrai pas sur les costumes cuir des méchants principaux qui devaient probablement venir d'un catalogue de bondage. Mais à côté de ça, le costume des Dairanger était top et le design des robots était très bien aussi (Mention special à Ryuseioh et à Wong Tiger).

J'ai aussi été un peu surpris de la durée des épisodes qui était plus courte que celle des séries actuelles. Du coup j'ai parfois eu l'impression que les événements s'enchainaient un peu trop vite et qu'on passait du coq à l'âne de façon abrupte. Enfin le scénario réserve son lot de surprises et de bons moments, malgré quelques incohérences et les révélations du dernier épisode qui sont totalement inutiles à mon gout. C'est peut être aussi cette durée plus courte qui explique que j'ai trouvé les personnages un peu moins développés... Par exemple j'ai bien aimé le personnage de Kazu mais au final il n'a que peu d'épisodes qui lui sont consacrés. A un moment j'ai pensé qu'il pouvait être gay, car il présente certaines caractéristiques sans non plus être trop stéréotypé, mais au final on en sait pas plus. Dommage, ça aurait pu être intéressant ! Le sixième ranger était aussi très intéressant, mais en dehors des épisodes où il est l'élément central il passe un peu au second plan...

Enfin je suis critique mais ça valait quand même le coup^^. Je savais qu'il y avait des sentai avec une atmosphère plus sombre, mais pas à ce point ! Sans spoiler, y'a quand même beaucoup plus de personnages qui passent l'arme à gauche que je ne l'aurais pensé ! C'était assez tragique par moment... Heureusement il y avait aussi des passages plus légers.



Moi j'adore le revirement des personnages dans cette série !
J'en suis à l'épisode 17 là où le ranger blanc apparaît ...

et mon Dieu que je le hais ce sale gosse :x !!!

Je sais pas si c'est un exemple à donner aux enfants de montrer qu'un gosse pervers et mal élevé peut devenir un super-héro ! Je sais pas moi, pour Justin de Power Ranger Turbo ça passait vachement bien. Mais là on dirait qu'ils ont voulu faire marrer le public adulte en inventant le personnage de ce gosse perverti et en même temps faire en sorte que les enfants qui regardent la série s'identifient au personnage.

Enfin, j'attends de voir la suite pour juger, ça a peut-être un rôle dans le scénario. :roll:

Sinon je trouve le personnage de Byakko Shinken fort sympathique, amical et drôle :) Et le costume de Kibaranger et SUPER classe :D ( même si je l'ai déjà vu dans MMPR )
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Et pourtant déjà avant il avait été un super héros devenant adulte le Dragon Ranger
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Disons que ce qui choque en France ne choque pas forcément au Japon. A prêt tout on voit

Un petit garçon qui fait pipi et qui se fait piquer les fesses par un monstres, ainsi que Kem complètement nu de dos dans Liveman, et le grand-père de Sailor Mars aime les jeunes filles. BlueThree essaye de ploter YellowFour dans Bioman etc....


Ce ne sont que de petits exemples bien-sûr.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Oui j'avais oublié qu'au Japon il y avait une très grande ouverture d'esprit aux choses à caractères sexuelles :D ,
peut-être un petit-peu trop grande ...

Bakanky a écrit :
Et pourtant déjà avant il avait été un super héros devenant adulte le Dragon Ranger


Bo :zzz: j'ai rien contre l'acteur, je le félicite même, mais c'était le personnage que je supportais à moitié.
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ELJinMin »

D'un autre côté c'est normal, ce n'est qu'un jeune garçon qui fait ce qu'on lui dit^^. Et puis je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Je n'ai que peu de souvenirs de Justin mais je me rappelle juste qu'il m'énervait avec son sourire ultra bright et sa super coupe au bol... Mais bon, le dernier point c'est peut être juste à cause d'un traumatisme personnel (plus jamais la coupe au bol, jamaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiis !)

Pour en revenir à Dairanger, pour le moment ça reste le sentai auquel j'ai le moins accroché... Mais bon, faut savoir que je n'en suis qu'a mon quatrième ! Que veux-tu dire, geinkai, par revirement des personnages ?

Pour ce qui est de Kibaranger :
Tu n'es qu'au début de son arc, alors attend un peu avant de juger le personnage^^. Personnellement j'ai bien aimé son évolution au cours de la série. Je trouve ça pas mal que le personnage, même si ce n'est qu'un enfant, possède quand même des défauts. C'est mieux qu'un petit élève modèle, y'a plus de possibilité d'évolution. Et puis tu verras, je suis sur que tu finiras par ressentir de l'empathie pour Kou, parce que sans te spoiler, les scénaristes n'y vont pas à avec le dos de la cuillère sur le perso...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Par revirement des personnages je pensais à des cas comme le père de Ryu qui se sacrifie pour lui et Kujaku qui devient avide de vengeance un bref instant ...
J'aime bien quand les personnalités sont travaillées ainsi ...
Sinon, oui j'avance dans la série et je constate que tu as raison mais bon ma crise était déjà passée :D
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

L'épisode 27 est quand même un épisode qui montre Ryou comme un des rangers rouges les plus badass à mon humble avis :wink:
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

Drôle de hasard je viens de finir Dairanger aujourd'hui même ^^
J'ai adoré, j'ai mis du temps a rentrer dedans mais les arcs des personnages récurrents qui s’entremêlent au scénario global j'ai adoré. Pour le coup les Dairanger ont eu tendance à l'emportement assez prononcé :p Par rapport au Zyurangers, ils m'ont l'air un tout petit plus susceptible, surtout Shoji & Daigo :D

(Je révèle des moments clé ! Je préviens !)
Par contre c'est une série qui m'a mis un peu mal a l'aise une fois ou deux, pour être honnête j'ai eu du mal avec le général cactus, sont amour des jeunes filles est montré de manière très ambigus, et cela ne m'a pas choqué en tant que tel mais dérangé dans une série pour enfant qui n'osent même pas montrer un baiser entre Daigo & Kujaku, la disproportion est je trouve trop forte.
L'autre chose c'est l'histoire de la mère de Kou & Akamaru. Le fait que Shadam ne montre aucune compassion passe encore vu le personnage, mais lorsqu'il rencontre la mère de ses deux enfants, la première chose qu'il n'aime pas est que Kou soit son fils, ce qui ne laisse finalement pas imaginer qu'il ai un jour existé une quelconque romance entre Shaddam et la mère des deux gamins, sans le dire j'ai imaginer que la mère a été violé, surtout quand elle abandonne aussi facilement un de ses deux gamins...Je sais pas je vais peut-etre trop loin mais l'histoire tel qu'elle est traitée reste très mystérieuse sur les fait...dans rempli de zone d'ombre où le personnage de Shadam laisse imaginer le pire...

Mais malgré ça j'ai pris un plaisir fou a regarder ce sentai, mention spéciale a la mort de Jin de l’épisode 39, je ne crie pas au génie mais la manière dont la scène est faites m'a très agréablement surpris.
En fait je suis agréablement surpris de pas grand chose dans les sentai c'est parce qu'a la base je n'attend rien d'extraordinaire des ses séries, alors je suis vite agréablement étonne, et pour le coup dans Dairanger c'e fut pas mal le cas.


En tout cas après avoir vu Zyuranger puis Dairanger, j'ai atteint le point de non-retour vis-a-vis de Power Rangers...simplement me dire que les japonais on eu droit a ça pendant que moi j'ai eu Mighty Morphin...honnêtement je commence a penser qu'on m'a pris pour un débile durant toute mon enfance...(et je ne parle pas des OST qui que je fini par écouter en boucle pour les super sentai et vomir pour PR...)

En tout cas maintenant je passe a Maskman, Liveman et Jetman puis Gaoranger pour basculer dans du plus récent.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Les japonais ont eu également MMPR et ils sont loin de se plaindre. Comme quoi quand on juge une serie pour ce qu'elle est on est tout de suite moins frustrés :p


Pour Dairanger pour moi c'est une très bonne serie qui termine sur un gros plouf. J'ai jamais vu un final aussi pourri. C'est bien dommage. Le dernier episode ne conclu rien du tout et il y a plein de trucs qui ne seront jamais expliqués. On dirait qu'ils ont pris un truc au hasard et qu'ils l'ont balancés a la tête des fans.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs :) M’enfin pour le coup les japonais ont eu le choix, nous moins ^^ Et en fan d'anime et de Jrpg il était clair que j'allais être plus raccord avec le super sentai.

Ben en fait y'a pas grand chose a conclure dans Dairanger, et l'histoire du Qi & du "You" qui sont au final le rien d'autre que le Yin et Yang et l’équilibre des deux on peut le sentir venir a dix plombes. La conclusion (qui est qu'il n'y en aura jamais) ne me choque pas. Par contre ça aurai pus être mieux exploité, en par exemple montrant une scène de combat entre les Kakurangers (les suivant) et un monstre histoire de dire que le combat entre les forces du bien et du mal ne cesseront jamais, et pour le coup les Super Sentai non-plus.

Ce qui es plus discutable par contre c'est les Gormas, le conclusion donnent l'impression que les Dairangers ont passé 50 épisodes a se battre contre du vent... ce qui tant a montrer que le "mal" est vaincu puisqu'en plus de cela il a disparu depuis belle lurette, mais en même temps le fait que Shadam lui-même soit une poupée d'argile laisse supposer que les Gormas sont impliqués dans une destinée qui les transcendent, c'est aussi l'idée pour les Dairangers, les intégrer à un combat qui les dépassent. Au final ils se foutent tous sur la gueule sans avoir quoique ce soit a directement se reprocher, mais chacun suit ce a quoi il est prédestinée et même la voix de la raison (le dragon dorée) n'arrive a leur fait prendre conscience du cercle vicieux dans lequel ils se trouvent.
Ils sont tous des marionnettes du destin mais ne sont que des créatures mortel contrôlé par des enjeux dont ils ne se rendent même pas compte...

Je vais loin mais au contraire cette fin est a la fois simpliste et complexe quand on cherche une raison a celle-ci, et lui chercher une raison est peut-être une erreur...

Pour certain non-dit de l'histoire je te rejoins, en tout cas sur les événements qui impactent les personnage que le série montre. Ce sentai est fataliste dans l'eternité de la lutte autre les force du bien et du mal quand la plupart des autres se bornent a dire que le bien et la justice triomphe toujours. En fait Dairanger c'est le Legend of Zelda du Super Sentai XD



EDIT: Ce message fut édité au moins 8fois...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

nimmegil a écrit :Le fait que Shadam ne montre aucune compassion passe encore vu le personnage, mais lorsqu'il rencontre la mère de ses deux enfants, la première chose qu'il n'aime pas est que Kou soit son fils, ce qui ne laisse finalement pas imaginer qu'il ai un jour existé une quelconque romance entre Shaddam et la mère des deux gamins, [b]sans le dire j'ai imaginer que la mère a été violé[/b], surtout quand elle abandonne aussi facilement un de ses deux gamins...Je sais pas je vais peut-etre trop loin mais l'histoire tel qu'elle est traitée reste très mystérieuse sur les fait...dans rempli de zone d'ombre où le personnage de Shadam laisse imaginer le pire...



Pas du tout :shock: La mère de Ko n'en aurait fait qu'une bouchée de ce Shadam :lol:

C'est Aya-Chokan, la chef des Jetman après tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2013, 13:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par jadhawk »

Fini Albator 84. Que dire, sinon que c'est toujours un plaisir d'entendre les voix originaux de Harlock et ses compagnons, ainsi que les musiques originaux :)

Maintenant, je fais une pause (ma Xbox 360 me manque :lol: ), puis j'attaquerai Kamen Rider Faiz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Pour la mère de Kou j'ai une théorie. On sait que Gara version soirée SM est une poupee de cire ayant les souvenirs de la "gentille" Gara. C'est peut-être la même chose pour Shadam. Cette poupee serait donc une version maléfique d'un homme charmant.

Et c'est bien cette histoire de "Kika crée Shadam si c po lui le mechen" dont je parle quand je dit que ça ne conclus rien. Le truc de la bataille eternelle passe encore.
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ELJinMin »

Ok je vois ce que tu veux dire pour le développement des persos^^. De mon côté je suis un peu resté sur ma faim à ce niveau. Par exemple l'histoire du père de Ryu est vite expédiée alors que c'est quelque chose qui aurait pu prendre un peu plus d'épisodes.. Encore que lui il s'en tire bien puisqu'il a une rivalité plutôt cool avec Jin, ce n'est pas comme ce pauvre Kazu qui se retrouve avec... rien ? Et puis Doushi Kaku était assez énervant dans le genre mentor.

Moi aussi certains monstres m'ont mis assez mal à l'aise, surtout le général cactus et ceux du début qui s'attaquaient presque toujours à des enfants. Enfin c'était toujours mieux que le look des généraux Gouma que je n'ai jamais pu prendre au sérieux à cause de ce point précis, je sais que les années 90 ne sont pas réputées pour leur bon gout, mais quand même !

Et la fin est effectivement bien naze ! Ok, nous faire le coup du "le bien et le mal s'affronteront toujours !', pourquoi pas ? Mais là ça colle pas vraiment, déjà à cause de l'existence du grand dragon machin truc (oui, j'ai oublié son nom): ça veut dire quoi ? "Oui les méchants et les gentils doivent se battre mais pas trop quand même parce que faut pas déconner ?" Pourquoi l'esprit de Doushi Kaku insiste sur le fait qu'il faut toujours qu'il y ait une lutte si cette lutte conduit fatalement à la destruction du monde ? Franchement c'est une façon un peu naze de nous vendre le truc... C'est comme le Shaddam en argile : qui l'a créé ? Une force mystique ? La même qui a créé le grand dragon dans un but opposé ? Cette force mystique est elle bipolaire ou simplement bourrée ?

Pourtant l'idée que le mal existe encore après la fin de la série ce n'est pas spécifique à Dairanger. Dans les deux autres séries que j'ai terminées, Gaoranger et Dekaranger, A la fin on sait clairement que les ennemis reviendront plus tard ou qu'il existe encore des criminels mais que les héros ou bien leurs successeurs seront toujours là pour s'en occuper. Pourtant ces séries finissent sur une note positive et les personnages qu'on a suivi pendant une cinquantaine d'épisodes connaissent une vraie conclusion satisfaisante à leur histoire. Dans Dairanger la conclusion rend presque inutile tout ce qui s'est passé avant...

Et c'est vrai qu'il y a aussi quelques soucis pour Shaddam et sa famille... Si Shaddam était gentil avant, il n'empêche qu'il devait quand même être un Gouma puisque ses enfants ont du sang Gouma. Alors peut être était il un gentil Gouma, comme Doushi Kaku ? ça ne me semble pas logique dans le sens où personne n'en parle jamais, tout le monde a l'air d'avoir connu Shaddam comme il l'est dans la série. Or Akomaru et Kou n'ont été conçus qu'une dizaine d'années avant la série. Si il y avait un changement dans sa personnalité je suppose que Kaku ou d'autres s'en seraient rendus compte. Après on peut aussi imaginer que Shaddam avait simplement tenté de mener une vie "normale" comme le père de Ryu, mais ça ne colle pas trop au personnage... Ou alors Kou et Akomaru sont les fils du Shaddam d'argile... Non vraiment la fin n'arrange pas les choses !
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

jadhawk a écrit :Fini Albator 84. Que dire, sinon que c'est toujours un plaisir d'entendre les voix originaux de Harlock et ses compagnons, ainsi que les musiques originaux :)

Maintenant, je fais une pause (ma Xbox 360 me manque :lol: ), puis j'attaquerai Kamen Rider Faiz :wink:

Regarde le film si tu l'a pas vu :) (c'est la rencontre de Toshiro & d'Harlock !)


Bon Pour Dairanger autant les non-dit de l'histoire je comprend, autant moi la conclusion je l'aime même bien :)
C'est marrant le look de Gara, Shadam & Xydos ne m'a pas choqué, même le contraire, je trouvais leur tenues plutôt sympa pour des méchants :) Apparament je n'ai vraiment pas le même ressenti que vous sur Gosei Sentai Dairanger :)

Vous aimez pas Zelda ? Dans les fait c'est ce qu'il s'est passé, les gormas ont perdu, les Dairanger sortent victorieux...Jusqu'au jour ou les Gorma réapparaîtrons, les descendant des Dairanger sont donc condamné a toujours devoir lutter contre Ganon Gorma comme une malédiction du destin auquel ils ne peuvent se soustraire.
D'ailleurs le Dieu Dragon, est je trouve intéressant aussi parce qu'il tente de s'interposer entre deux adversaire obnubilé par leur lutte entre eux, les menaçant de les détruire s'ils n’arrêtent pas de se battre. C'est sur lui que repose le problème, ses intentions sont louable, sauf qu'au lieu de faire comprendre la nécessité de ne pas se battre, ils use de la menace, que personne ne comprend. On peut empêcher les gens de se battre mais pas de se haïr. Dés lors le Dragon est lui-même responsable de la situation, a tel point qu'il cherche a supprimer tout être vivant sur terre, ce qui témoigne de son impuissance, mais aussi de son orgueil. Ce dragon lutte contre des fait sans s'interesser a leur cause...

En tout cas moi j'ai vraiment adoré ce sentai. J'adore justement le fait qu'il se concentre sur la fatalité du combat du "bien" et du "mal" et non sur la victoire du "bien" et de la "justice", une manière de rappeler que dieu n'existe pas sans le diable et que la "justice" n'est pas de ce monde, et que la finalité de l'histoire n'existe pas.


Apres je n'ai vu que deux sentai, je ne fais pas de comparaison, au final Zyu & Dai sont très différents et Maskman que j'ai commencé a regarder a l'air encore bien différents

@geinkai, je ne savais pas ^^ Je le saurai apres Maskman & Liveman, j'ai prévu de me faire Mask, Live & Jet dans l'ordre de sortie aller dans le sens du progrès technique.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Malgré tout, sans la lumière il n'y a pas de ténèbres, comme l'a dit Maître Kaku :) ,
le Kiryoku/ le Chi ( le bien ) est le véritable pouvoir qui enveloppe tout !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par BalSagoth »

nimmegil a écrit :En tout cas après avoir vu Zyuranger puis Dairanger, j'ai atteint le point de non-retour vis-a-vis de Power Rangers...simplement me dire que les japonais on eu droit a ça pendant que moi j'ai eu Mighty Morphin...honnêtement je commence a penser qu'on m'a pris pour un débile durant toute mon enfance...(et je ne parle pas des OST qui que je fini par écouter en boucle pour les super sentai et vomir pour PR...)


Je comprends que l'on puisse détester PR....
Ce que je ne comprends pas,c'est que l'on puisse se retourner ainsi contre ce que l'on a jadis aimé,parce que depuis,on a vu mieux......
Tu pourrais cracher sur PR si tu avais trouvé çà débile dés le début....
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2013, 13:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par jadhawk »

nimmegil a écrit :Regarde le film si tu l'a pas vu :) (c'est la rencontre de Toshiro & d'Harlock !)


Le coffret de Declic Image contient la série ET le film 8)
Pour la petite Histoire (et pour ceux qui ne le savaient pas :wink: ), lorsque Albator 84 a été diffusé en France, les 5 premiers épisodes étaient en fait le film découpé en 5 parties. Du coup, au lieu d'avoir 22 épisodes, on a eu droit à 27 :D . Dans le coffret DVD, le film est présenté dans son format d'origine, sans découpage (un film qui dure tout de même 2h :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Je plussoie , ce film est un pur chef d'oeuvre !!! Dommage que la série n'ai pas conservé sa noirceur et son romantisme...
A voir impérativement en V.O par contre , car dans la V.F ils ont sucrés toutes les magnifiques chansons pour les remplacer par le générique...
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

BalSagoth a écrit :Je comprends que l'on puisse détester PR....
Ce que je ne comprends pas,c'est que l'on puisse se retourner ainsi contre ce que l'on a jadis aimé,parce que depuis,on a vu mieux......
Tu pourrais cracher sur PR si tu avais trouvé çà débile dés le début....


C'est qu'a l’époque on ne m'a pas donné les moyens de comparer (je suis né en 1989). Je n'ai pas dis que je n'aimais pas. C'est simplement une impression que me renvoi après coup le sentai. Que je trouve bien plus "intéressant" et "intelligent" que Power Rangers. Dés lors prend ma remarque plutôt comme un regret que comme une retournement de veste, a aucun moment je ne dénonce Power Rangers pour avoir exister, je regrette de ne pas avoir eu accès au Sentai plus jeune (pour certain les deux sont lié, mais les choses sont ce qu'elles sont). J'ai de toute façon toujours trouvé cette série débile sans la détester (surtout après l'avoir revus en 2010-11) le sentai ne fait qu'amplifier ce sentiment, sachant qu'au final aujourd'hui je ne du coup plus de raison d'aller voir du Power Rangers si je trouve mon compte dans le super sentai.

jadhawk a écrit :Le coffret de Declic Image contient la série ET le film 8)
Pour la petite Histoire (et pour ceux qui ne le savaient pas :wink: ), lorsque Albator 84 a été diffusé en France, les 5 premiers épisodes étaient en fait le film découpé en 5 parties. Du coup, au lieu d'avoir 22 épisodes, on a eu droit à 27 :D . Dans le coffret DVD, le film est présenté dans son format d'origine, sans découpage (un film qui dure tout de même 2h :shock: )


Tu m'apprend quelque chose la pour le decoupage du film en 5 parties, apres personnellement je ne trouve pas le doublage d'Albator 84 (ou 78) catastrophique, sur le VOSTF est mieux quand même ^^

Black Condor a écrit :Je plussoie , ce film est un pur chef d'oeuvre !!! Dommage que la série n'ai pas conservé sa noirceur et son romantisme...
A voir impérativement en V.O par contre , car dans la V.F ils ont sucrés toutes les magnifiques chansons pour les remplacer par le générique...

Le voila ALBATOR ! le capitaine corsaire ! Il revient ALBATOR ! Pour les enfants de la terre. (qu'est ce que que j'ai pu l’écouter ce générique :p

geinkai a écrit :
Malgré tout, sans la lumière il n'y a pas de ténèbres, comme l'a dit Maître Kaku :) ,
le Kiryoku/ le Chi ( le bien ) est le véritable pouvoir qui enveloppe tout !


Oui je me souviens de cela, j'ai trouvé le discours bancale, parce que réversible, mais c'est peut-être le but parce que ce n'est pas le discours qu'il tient a la fin quand il parle du destin de l'humanité, d'ailleurs il me semble que Kaku dis qu'il fait partie des Gormas qui ne voulais faire la guerre et que c'est pour ça qu'il a rejoint le camp d'en face, ce qui tant a montrer que les clans ne sont pas si manichéens que ça. Maitre Kaku est le seul a avoir tenté quelque chose pour briser la logique de l’éternel lutte Gorma/Dai on sait ce que ça a donné...Il n'a pas eu la confiance de ses alliés, trop ancré dans leur logique de lutte contre Gorma...


Maskman pour l'instant c'est vraiment bizarre (j'ai vu deux épisodes) j'ai du mal a comprendre pourquoi les heros sont des héros, et ça me perturbe beaucoup.
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ELJinMin »

Même si nous ne sommes pas d'accord sur Dairanger, c'est intéressant de connaitre les différents avis^^.Personnellement je préfère une fin classique mais efficace plutôt qu'une tentative originale qui au final fait un peu pétard mouillé. Bon, il faut que j'arrête de parler de Dairanger car je ne fais que descendre la série alors que c'était quand même pas mal !

Et pour répondre à ta question, je n'ai jamais accroché à Zelda... Oui c'est mal, je sais !


Pour en revenir à ce que je regarde actuellement, j'en suis à l'épisode 30 de Magiranger plus le film et ce sentai est vraiment excellent ! Autant pendant la première quinzaine d'épisodes je pensais "ouais ok c'est sympa", autant après ça décolle vraiment ! Je retrouve le côté "histoire continue" qui manquait un peu à Dekaranger et on dirait bien que ça ne va pas ralentir. En tout cas si le niveau ne faiblit pas on dirait bien qu'il va passer en tête de mon classement.

En parallèle j'en suis également dans la trentaine d'épisodes de Kuuga et là aussi j'accroche vraiment. ça a beau être assez différent du sentai, je trouve l'histoire très intéressante et les personnages sont bien développés et attachants. Par contre ça m'étonne quand même un peu que ça soit considéré comme une série pour enfants car il y a quand même pas mal de morts dedans. Enfin pour un premier Kamen Rider, c'était un bon choix :super:
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

ELJinMin a écrit :
Même si nous ne sommes pas d'accord sur Dairanger, c'est intéressant de connaitre les différents avis^^.Personnellement je préfère une fin classique mais efficace plutôt qu'une tentative originale qui au final fait un peu pétard mouillé. Bon, il faut que j'arrête de parler de Dairanger car je ne fais que descendre la série alors que c'était quand même pas mal !

Et pour répondre à ta question, je n'ai jamais accroché à Zelda... Oui c'est mal, je sais !


Oui c'est sympa de recueillir des avis différent, avant votre discussion tout le monde semblait vénérer Dairanger, ben apparemment non pas tous ^^ J'attendrai donc 2044 pour avoir la deuxième saison de Dairanger (voir la fin :p). Non tu ne descend pas la série, je comprend aussi ton avis moi aussi j'attendais le combat final entre le shaddam devenus Gorma XVI et les Dairanger, combat qui n'a pas eu lieu. Mais j'ai tout de même aimé cette tentative de fin original.

Pour Zelda tu manque quelque chose ! :p
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kenjikitaru »

Je viens de finir Fourze , et j'en suis fan , j'ai adoré de bout en bout ; dommage que ce soit fini , j'ai commencé KR OOO et ça n'a pas l'air mal.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

en ce moment je me mate Zyuranger et Dairanger, au début je souffrais du décalage entre l'humour de Zyuranger et le côté sombre de Dairanger mais qu'est ce que Zyuranger s'assombri au fil des épisodes :shock: :shock: !!!

Burai, plus que 5 heures à vivre :shock: allez tient le coup !!! :ange:


Sinon en ce moment comme je me le suis promis je regarde les vf de Bioman et Liveman dont j'ai fini les séries en VOSTFR, juste histoire de comparer,

et en passant j'ai repêché ça : http://www.youtube.com/watch?v=bi7sBv0826o

allez tous avec moi :D : " Motié Homme Motié Robot ... " :oops: " le plus valeureux des héros ... " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 74
Inscription : 26 déc. 2012, 15:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Redmask »

Je reviens vers Liveman sans censure et plus noir que dans mes souvenirs.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Je me suis mis a flashman y me reste que le 2nd film a voir, plutot bof a mon gout.

j'ai matter samourai troopers inferno et comme la serie toujours pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Je suis à l'épisode 42 de Zyuranger :(
BURAAAAAAAAAAI !!! :nooon: :nooon: :nooon: :nooon: :nooon:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kôryû Sentaï Zyûranger"

Message par Jill »

- Allez quoi, Henshin No Densetsu ! Moi aussi je veux visionner Zyûranger !! :cry: Même si je n'ai aucun mal avec l'anglais, je préfère y lire des sous-titres en français.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Mikalone »

J'ai regardé tout les épisodes sortis de Kamen Rider Wizard, (41) je trouve ça sympathique, mais très lent, il faut attendre 30 épisodes avant que l'histoire se lance réellement et je trouve pas qu'on s'attache réellement aux personnages. j'attends de voir la fin, mais j'ai trop l'impression que ça va être une série sous-exploitée et je trouve ça dommage.

Du coup j'ai commencé Kamen Rider Fourze qui me tentait bien, et je trouve le concept chouette et ça à l'air très drôle.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par AKanda »

Jill a écrit :- Allez quoi, Henshin No Densetsu ! Moi aussi je veux visionner Zyûranger !! :cry: Même si je n'ai aucun mal avec l'anglais, je préfère y lire des sous-titres en français.

Il faut savourer chaque épisode. Si on sort trop d'épisodes en même temps, les gens consomment sans apprécier.

#excusesdesac
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kôryû Sentaï Zyûranger"

Message par Jill »

- Ha ! Ha ! L'excuse de sac, en effet ! :lol: Remarque, tu n'as pas tout à fait tort.
Pour ma part, une fois une série disponible dans son intégralité et si elle m'est totalement inconnue, que c'est mon tout premier visionnage, j'ai comme coutume de regarder un seul épisode par jour pour justement apprécier le résultat.
Pour Kôryû Sentaï Zyûranger, il faudra voir... Si je viens à vous faire savoir que je regarde la série à vitesse grand V, c'est que vous avez échouez dans votre projet. :keepcool:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

Hier soir, j'ai terminé Tensou Sentai Goseiger.
En tout franchise, j'ai passé un agréable moment ! :yeah: Même si ce n'est pas, pour moi, le meilleur sentai que j'ai vu (pas beaucoup encore), j'ai vraiment adorer suivre chaque épisode et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Avec différents méchants (et donc différents style), c'est moins répétitif. (une préférence pour le "clan" Yuumajuu :D )
Le film cross over entre Goseiger et Shinkenger est juste fabuleux !!!!
D'ailleurs, je ne savais pas que les Gokaiger allait apparaitre un peu et je trouve ça, tout simplement, excellent ! Je ne les connaissais pas mais je pense que je vais les adorer et encore plus avec leur système de ranger key !!!

Un petit truc tout con mais j'adore le passage de relais entre les différents Red à la fin de chaque épisode final.
Pour une fois, j'hésite à me lancer dans un autre Sentai ou commencer Kamen Rider Kuuga.
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kenjikitaru »

Fini Liveman , la fin donne une très mauvaise impression ... baclé , déçu , elle ne sera pas ma série favorite , la moins bonne sur les cinq que j'ai vu , commencer Jetman , j'espère pas être déçu à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2013, 13:21
Êtes vous un robots ? : Non

Message par jadhawk »

J'ai commencé Kamen Rider Faiz. J'en suis à l'épisode 9, et dès le 1er épisode, j'ai accroché :yeah: (L'opening est vraiment génial 8) )
Ce n'est pas mon premier rider. j'ai déjà vu Agito, Kabuto, Den-O, Kiva, et Decade. D'ailleurs, C'est Agito qui m'a fait découvrir le genre, que je connaissais absolument pas. Et jusqu'à maintenant, c'est ce dernier qui était mon rider préféré. Mais depuis que j'ai commencé Faiz, je crois qu'Agito va se retrouvé en deuxième position :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Fini Dairanger et Zyuranger, je commence à comprendre pourquoi vous critiquiez la fin de Dairanger, mais pour moi elle est passable, tolérable, voire bien ... :wink:
même si elle est complètement ridiculement comique :D

Sinon y a un petit truc que je digère pas dans Dairanger, c'est la mort de Kaku !

On est d'accord : les Dairangers se retrouvent à protéger des antennes qui serviraient, selon les derniers épisodes, à conférer plus de pouvoir à Kaku pour gagner son combat contre Shadam, mais pour ça il y avait le 1er lieutenant Gorma qui était au service de Kaku, et qui était prêt à sacrifier sa vie pour protéger ces mêmes antennes de Kiryoku et de Yoryoku !

Mais les Dairangers l'ont tué :( !

Si il était resté en vie, il se serait certainement battu au final aux côté des Dairangers et peut-être que les antennes n'auraient pas été détruites et Kaku ne serait pas mort.

Pour moi les Dairangers ont tué Kaku.

Ce n'est pas ce fait qui me dérange, c'est juste que je ne me suis pas attaché suffisamment à ces personnages pour tolérer le fait qu'ils aient fait de telles bêtises. ( même si y a eu la scène larmoyante de retrouvailles avec Kaku où tout le monde pleure et demande pardon à l'autre, pour moi ça passait pas ou très peu ! )

Donc je reproche surtout le manque de développement des personnages. On, du moins moi, aurait peut-être mieux accepté le fait qu'ils aient plus ou moins indirectement tué Kaku si les scénaristes avaient fait l'effort de nous les rendre au moins aussi attachant que ce dernier.


Pour en venir à Zyuranger, la fin était tout simplement magnifique ...
même si le Great Satan est peut-être un peut trop facilment battu à mon gout, mais bon on va dire que c'est parce qu'il affrontait un dieu. :roll: :zzz:

et quand même, je viens de remarquer que les Zyurangers sont partis en laissant des bébés dinosaures à des enfants :shock:

je veux bien imaginer qu'ils les élèvent avec amour par la suite et qu'ils soient tout mignons et apprivoisés pour toujours mais bon, ... des Dinosaures quoi ! :lol:

aux mains d'enfants !!! et c'est que ça grandit vite ces bêtes là ! J'ai pas raison ?!

Bon, je donnais mon avis, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

geinkai a écrit :Fini Dairanger et Zyuranger, je commence à comprendre pourquoi vous critiquiez la fin de Dairanger, mais pour moi elle est passable, tolérable, voire bien ... :wink:
même si elle est complètement ridiculement comique :D

Sinon y a un petit truc que je digère pas dans Dairanger, c'est la mort de Kaku !

On est d'accord : les Dairangers se retrouvent à protéger des antennes qui serviraient, selon les derniers épisodes, à conférer plus de pouvoir à Kaku pour gagner son combat contre Shadam, mais pour ça il y avait le 1er lieutenant Gorma qui était au service de Kaku, et qui était prêt à sacrifier sa vie pour protéger ces mêmes antennes de Kiryoku et de Yoryoku !

Mais les Dairangers l'ont tué :( !

Si il était resté en vie, il se serait certainement battu au final aux côté des Dairangers et peut-être que les antennes n'auraient pas été détruites et Kaku ne serait pas mort.

Pour moi les Dairangers ont tué Kaku.

Ce n'est pas ce fait qui me dérange, c'est juste que je ne me suis pas attaché suffisamment à ces personnages pour tolérer le fait qu'ils aient fait de telles bêtises. ( même si y a eu la scène larmoyante de retrouvailles avec Kaku où tout le monde pleure et demande pardon à l'autre, pour moi ça passait pas ou très peu ! )

Donc je reproche surtout le manque de développement des personnages. On, du moins moi, aurait peut-être mieux accepté le fait qu'ils aient plus ou moins indirectement tué Kaku si les scénaristes avaient fait l'effort de nous les rendre au moins aussi attachant que ce dernier.


Tu as raison sur ta conclusion "Les dairangers ont tué Kaku". J'y vois un message derrière cela, Kaku c'est celui qui a tenté d’arrêter l’éternel combat d'une manière pacifique, en cherchant a prendre le pouvoir selon les traditions de la tribu Gorma pour décréter la fin de la lutte entre Dai et Gorma. Le problème c'est que ce faisant il a du lutter non plus contre un adversaire mais la logique de la défiance systématique des uns et des autres. Les dairangers ont échoué a percevoir une autre solution que de se battre de front et en ce sens ils sont aussi coupable que Shaddam de la mort de Kaku.
La mort de Kaku c'est la mort du seule qui a pris conscience de l'absurdité de la situation et qui aurait pus faire cesser cette lutte qui a fait tant de mort des deux coté, mais personne n'a voulu arrêter de se battre en ce sens sa mort fait partie integrante de la moralité finale.

Pour Zyu c'est pas faux ce que tu dis, ça va pas etre triste quand les dinosaure auront pris quelque centimetre :)


En tout cas Zyu & Dai deux très bonne série de super sentai pour ma part ! J'en suis a l’épisode 26 d'Hikari Sentai Maskman, j'aime bien l'esprit de cette série même si je regarde un peu moins ses derniers temps, peut-être qu'au 126eme épisode de Super Sentai en un mois je sature un peu ^^'
Répondre