Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 19:35
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Leona »

Je viens de finir l'intégrale de X-or que j'ai reçu en dvd il y a peu. Je continue Kamen rider Wizard que j'aime beaucoup mais comme c'est le nouveau il faut attendre une semaine à chaque fois pour la suite... Entre temps j'ai commencé Kamen rider Hibiki mais bon pour l'instant je suis seulement à l'épisode 3.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 343
Inscription : 07 déc. 2003, 15:35
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Aix-en-Pce
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ukyo »

Thelvyn a écrit :Ukyo, ça me dit rien "L'attaque des Géants", t'as un lien ?! (Aku no Hana, Bakoo me les a filé mais je n'ai toujours pas regardé)


Haha, connaissant BAkoo, c'est pas plutot "Ano Hana" ?
L'attaque des Titans, pardon...

Image
Image
power rangers
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2013, 10:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ELJinMin »

ça y est, j'ai fini Dekaranger ! J'ai vraiment bien accroché jusqu'au bout. Un reproche que je pourrais faire c'est peut être la structure de l'histoire découpée généralement en enquête d'un seul épisode plutôt qu'en arcs de plusieurs épisodes et qui fait que du coup il manque peut être d'intensité dans certains passages (par exemple l'arc de Rouki dans Gaoranger, ça envoyait quand même bien le pâté !). Mais bon, la plupart de ces enquêtes sont intéressantes et le concept de la série fonctionne. Du coup je ne sais pas quel sentai je mettrai en numéro 1... Peut être que Gaoranger avait des moments plus intenses mais que la qualité globale de Dekaranger est un poil au dessus... Bref

Pour continuer sur une bonne lancée, j'ai attaqué le premier épisode de Magiranger et ça m'a déjà l'air bien parti ! Après le côté High Tech de la police de l'espace, je ne dis pas non à un peu de magie^^. En parallèle de ça et Kyoryuger, je vais peut être tenter Liveman pour ne rester pas sur une impression mitigée des anciens sentai... Ou alors je me fais un Kamen Rider (au sens figuré, bande de coquinous !) ou alors je commence Garo... Bref, ça sent l'abus de bande passante tout ça !
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2013, 13:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Thelvyn »

Ukyo a écrit :Haha, connaissant BAkoo, c'est pas plutot "Ano Hana" ?


AAAH ouai en effet c'est Ano Hana en fait !
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Je viens de finir Bioman et j'ai qu'une chose à dire
=> Écho de bio-particules ! Hakaï ... Hakaï, Hakaï ! :kill:

Sinon pour être honnête, la saison tout entière était parfaite, elle dégageait un charme magnifique qui pouvait faire toute la série. Et les personnages ... mmm !
Ça faisait du bien de pas se retrouver avec un monstre différent chaque semaine qu'on aurait oublié probablement par la suite.

Mais il y a le départ de Yellow Four n°1 que j'ai mal digéré, mais ça se sentait que c'était juste pas possible qu'elle reste, et puis ça collait au scénario et tout.

J'ai bien aimé le personnage de Shota, et j'ai assez mal digéré qu'il perde ses pouvoirs de Magne Guerrier aussi.
Ben quoi ?! :lol: Ça l'aurait fait avec lui : " Six ! Magne Black Senshi, Yamamori Shôta ! " :D

- " Chōdenshi Baioman " !!!!!!!!!!!

Et Shūichi aussi tiens, j'aime bien son rôle. Il m'a épaté tout simplement !

Ahh j'oubliais ! Un dernier mot : " Fight the Man " ! :keepcool:
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kenjikitaru »

J'ai commencer Liveman et je doit dire que pour de l'ancien je trouve ça encore très bon, certes le déroulement des épisodes se ressemble mais j'aime autant que les sentai récents , sinon j'adore déjà Fourze , c'est comme j'aime et on ne s'y ennuie pas une seule seconde , je vais me mater France Five en même temps :D
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

Personnellement, je suis toujours à fond dans Kamen Rider Kiva. Je viens d'atteindre l'épisode 23. L'histoire commence un peu plus à se développer.
Il y a déjà deux acteurs de Kamen Rider Faiz qui ont fait leur apparition dans la série ! :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Chôjû Sentaï Liveman"

Message par Jill »

- Je continu mon visionnage de Chôjû Sentaï Liveman en version japonaise sous-titrée en français via l'équipe "Epoke". J'entre dans la dernière partie de la série tv. A savoir l'épisode sur le secret de Bias (épisode n °41) jusqu'à la conclusion de la série (épisode n °49). Mais... Je ne veux pas visionner l'épisode n ° 44 ! :cry:
Sinon, même si j'ai pris du plaisir à revoir cette série que je n'avais plus vu depuis sa dernière diffusion dans le Club Dorothée, je pensais tout de même qu'elle été meilleure que ça niveau scénario.
De plus et désolé de le dire, mais le mauvais travail d'Epoke tant sur la qualité d'image que sur les sous-titres m'a un peu gâché le visionnage.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 78
Inscription : 04 févr. 2013, 16:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Acid »

Ca faisait longtempts que j'avais pas pu regarder de toku à cause de mes partiels, mais j'ai pu reprendre:
-Je m'étais arrêté à l'épisode 23 de Kamen Rider Wizard, j'en suis désormais au 37, et y a pas à dire, j'aime toujours autant cette série, c'est toujours aussi léger, mais les intrigues sont toujours très sympa, et les personnages en scènes sont cool, surtout qu'on commence vraiment à bien cerner Sora/Gremlin, qui est très intéressant.
Dès que je serai à jour, j'en ferais de même avec Kyoryuger et je me lancerai das Akibaranger.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

Acid a écrit :Ca faisait longtempts que j'avais pas pu regarder de toku à cause de mes partiels, mais j'ai pu reprendre:
-Je m'étais arrêté à l'épisode 23 de Kamen Rider Wizard, j'en suis désormais au 37, et y a pas à dire, j'aime toujours autant cette série, c'est toujours aussi léger, mais les intrigues sont toujours très sympa, et les personnages en scènes sont cool, surtout qu'on commence vraiment à bien cerner Sora/Gremlin, qui est très intéressant.
Dès que je serai à jour, j'en ferais de même avec Kyoryuger et je me lancerai das Akibaranger.


Perso en ce momment je regarde hunter x hunter, l'attaque des titants , toriko, yu gi oh zexal.. (entre autre) et en toku kamen rider Wizard(le dernier episode sous titré en FR que j'ai trouvé est la 17, j'attend le suite), Garo saison 2 et 3 , go busters et zyuranger. Je vais peut-etre me mettre à ultraman mais j'apprehende un peu, ca ma pas l'air super super...
Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

J'ai fini aujourd'hui même la série Zyuranger que j'ai enfin pus regarder en la comprenant (mine de rien c'est vraiment un plus parce que le scenario est finalement pas aussi creux que ceux de Power Rangers, captain obvious diront certain ^^), d'ailleurs je m'excuserai presque auprès de HND d’être allé voir les Vosta, parce que j'ai pas eu la patience d'attendre (et la chance de pouvoir comprendre des sous-titres en anglais) votre boulot de Hard-sub est vraiment bon, et la qualité DVD des releases est vraiment plus net au niveau de l'image, je prendrai plaisir a regarder les releases de Zyurangers de la HND au rythme des sorties (que je ne critique aucunement !).
C'est la première fois que j'allais au bout d'un sentai, et je reconnais que s’était vraiment bon, moi qui "vénérait" MMPR, la différence m'a frappé, c'est un enterrement en règle de ce dernier. J'ai trouvé quelque chose dans Zyuranger que j'ai pas mal retrouvé dans les animes, notamment les shonens, qui peuvent être basique niveau scenario mais finalement intéressant parce que les personnages même présent pour seulement un episode ou deux sont un minimum travaillé et ne donne pas cette impression de coquille vide comme dans Power Rangers.
Les héros en fait sont bel et bien des caricature, c'est pas visible au début, parce que le réflexe c'est la caricature ethnique que pratique PR. Ici la caricature est sur les caractères ainsi on retrouve le leader droit dans ses bottes qui ne recherche que la justice, le guerrier fort mais sage, l'ados intrépide, le petit junior qui veut montrer ce qu'il vaut et la gentil fille, toute serviable, et très attiré par tout ce qui est kawai, caricature interchangeable a souhait.
Puis il y a l'ensemble, la légende des dinosaures, la destinée de Burai, les robot plus dieux que machine, l'histoire des "méchant" tout est la pour rendre le tout enfantin mais intéressant a la manière des grand classique d'animation disney. (le dessin animée pour enfant qui par moment n’hésite pas a traiter de sujet plus profond, la mort de Mufassa est un exemple de ce que je veux exprimer avec cette comparaison)
La seule question que je me pose aujourd'hui c'est comment considérer le super sentai apres avoir vraiment apprécié Zyuranger. Suis-je face a un sentai plutôt classique dans son approche ou originale et plutôt marginale au vus de l'ensemble de la licence super sentai ?
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Je viens de regarder le film Bioman 2 ans après avoir fini la série.

C'est quand mem le sentai qui a fait demarré la franchise en france donc ca fait plaisir.

Maintenant je fait le suivant changeman que je connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Mikalone »

Je viens de regarder l’intégral de Samurai Sentai Shinkenger, j'ai adoré, super série.
L'histoire est super, très bien raconté bien dosé dans ses révélations, climax et autre rebondissement, on s’ennuie pas une seule seconde. En plus j'aime beaucoup les personnages, avec une préférence pour Chiaki (j'aime bien les greens), et j'aime beaucoup l'évolution de leurs relations avec leur seigneur, et la façon d'évoluer de ce même seigneur. J'aime aussi beaucoup la plupart des robots, surtout le Shinkenoh et le Mougyudaioh, par contre je trouve que la fusion final de tout les origamis est vraiment trop surchargé (un genre de Kyuukyoku Daizyujin en encore plus). Et j'aime aussi bien les méchants et les sous-intrigues qui y sont liées.

Bref un chouette série que je classe dans mes préférés de celle que j'ai vu pour l'instant.

Dans les séries que j'ai commencé à regarder, j'ai vu 2 épisodes de Kamen Rider Decade
Les 2 en crossover avec Shinkenger, forcement.

Ça m'a bien donné envie de regarder l’intégral, mais de ce que j'ai cru comprendre, je me dis que dans ce cas là faudrait que je regarde les séries précédentes AVANT (contrairement a ce que j'ai fait pour Gokaiger).

J'avais aussi commencé a regarder Kamen Rider Wizard, alors je m'y suis remis, le concept est sympa, mais j'arrive pas a me plonger dedans, donc je pense que je continuerai plus tard.

Et je suis au rythme de sortie les épisodes de Zuden Sentai Kyoryuger, c'est sympa, mais je trouve décidement que ça avance vachement vite, comme si il voulait avoir tout dis au bout de 30 épisodes, du coup y'a des nouvelles informations souvent, mais j'ai peur que l'effet soufflé finisse par retomber et qu'on se retrouve avec une fin molle.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

On ne le dira jamais assez, les univers visité par Decade sont des versions alternatives et non ceux des séries elles même (à l'exception de Den-O). Il n'y a pas du tout besoin d'avoir vu les séries précédente pour comprendre, la seule utilité de la chose est de chercher les différences plus qu'évidente entre les univers originaux et les versions Decade. Donc si la série vous intéresse, foncez.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Mikalone »

D'accord, je ne savais pas justement, donc dans le doute ^^ Merci de l'info.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

Mikalone a écrit :D'accord, je ne savais pas justement, donc dans le doute ^^ Merci de l'info.


Par contre, comme un film de Kamen Rider qui se passe dans un univers parallèle, on peut te révéler dans Decade un énorme spoil sur un Kamen Rider original dans son monde parallèle que Decade visite que tu t'attendais vraiment pas quand tu regardais la série du Kamen Rider original.

Mais j'avoue que quand j'ai vu l'énorme spoil sur Faiz, j'ai eu envie de regarder la série en intégralité.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

Hier soir, j'ai terminé Kamen Rider Kiva. Une bonne petite saison ! Je n'ai pas vu les épisodes défilés. Il est plus comique que dramatique mais il y a quand même certains moments assez triste.
On voit bien l'évolution du héros mais aussi de certains personnages secondaires (surtout Nago !!)
J'adore le look de Kiva !! Mon seul regret est qu'on ne voit pas assez les transformations par rapport aux différents monstres. (surtout en violet avec le marteau !)
Donc que du bonheur !!! Il manque le film mais je le réserve pour plus tard.

Maintenant je vais sûrement attaquer Tensou Sentai Goseiger car les avis ne sont pas tip top et ça titille ma curiosité. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 13 nov. 2012, 12:02
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par akodosho »

Grâce aux fabuleuses équipes de fansub, je regarde Kyoryuger en ce moment. Je viens de mater le 15e épisode.
A la base, je cherchais surtout quelque chose pour regarder avec mon petit garçon mais le côté très parodique de la série m'accroche bien. Il est assez rare qu'un épisode ne me déclenche pas un éclat de rire...
C'est une caractéristiques de toutes les séries Super Sentai où celle-ci pousse davantage cet aspect des choses ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

En faite, Kyoryuger passe juste après une série assez sombre et qui n'a pas vraiment plu au public japonnais ( Go-Busters ). D'où le coté léger et plus enfantin de Kyoryuger.
C'est comme ça, il y a toujours eu des séries plus ou moins sérieuse dans les sentai, ça dépend de l'humeur de la Toei.
Mais si tu aime les série parodique, essaye Akibaranger tu ne sera pas déçu. Un sentai non officiel et complétement décalé à prendre au 3éme voir au 4éme degré.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

Je rajouterai que Zyuranger aussi a cet esprit humoristique et léger, malgré une intrigue qui elle est dans du heroic-fantasy classique. Mais faut voir si ton petit garçon est ouvert au ambiances un peu kitch c'est une série plutôt légère pour le coup (1992 oblige) ^^
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 13 nov. 2012, 12:02
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par akodosho »

Merci pour les conseils. Je vais aller zieuter ça ;).
Question en passant : comment êtes-vous au courant de la popularité des Sentai ? Ça pourrait guider éventuellement mes futurs choix.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

En France c'est incontestablement Bioman qui reste la référence absolue.

Après, pour les autres, c'est surtout une question de goût. Evite juste les série qui ont mauvaise réputation comme Fiveman, Ohranger ou Goggle Five.
La série qui a le mieux marché doit être Gokaiger si je ne dit pas de bétises. Mais c'est une série anniversaire qui fait référence aux Sentai qui les ont précédé. A toi de voir si tu veux te spoiler ou pas les anciennes séries.

De toute façon, il y a pleins de valeur sûr, aussi bien dans les anciennes comme dans les nouvelles séries. Choisi plutôt suivant le thème qui te plait.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est en suivant les news, en discutant avec les fans et avec les audiences. Mais il ne vaut mieux pas se fier a ça. Goseiger est déteste chez nous mais a bien marché au Japon. Bioman est adoré par les fans français grâce au club do et pourtant c'est l'une des series les moins populaires au Japon.

Et non Seb seiya les audiences de GoKaiger sont dans la moyennes c'est tout. Elles sont battus par Gosei, Magi, Ginga, Shinken, Go-on des series des année 80 et j'en passe.(ça serait trop long tellement la liste est longue). Les audiences sont de plus en plus mauvaises chaque Année depuis Gekiranger.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

Concernant Fiveman, le peu que j'ai vu était bon à mon goût, beaux combats et belle ambience (surtout niveau musique) le seul problème pour moi étant les costumes vraiment trop banals à mon goût.

Sinon je suis en train de me faire GoBusters
Je suis au moment où Jin arrive dans le groupe avec son buddyroid
et je regarde Kyoryuger
j'ai bien aimé l'avant dernier épisode, où Ian est mis en avant et son passé est un peu plus dévoilé bien que j'aurais aimé davantage.


nimmegil a écrit :J'ai fini aujourd'hui même la série Zyuranger que j'ai enfin pus regarder en la comprenant (mine de rien c'est vraiment un plus parce que le scenario est finalement pas aussi creux que ceux de Power Rangers, captain obvious diront certain ^^), d'ailleurs je m'excuserai presque auprès de HND d’être allé voir les Vosta, parce que j'ai pas eu la patience d'attendre (et la chance de pouvoir comprendre des sous-titres en anglais) votre boulot de Hard-sub est vraiment bon, et la qualité DVD des releases est vraiment plus net au niveau de l'image, je prendrai plaisir a regarder les releases de Zyurangers de la HND au rythme des sorties (que je ne critique aucunement !).
C'est la première fois que j'allais au bout d'un sentai, et je reconnais que s’était vraiment bon, moi qui "vénérait" MMPR, la différence m'a frappé, c'est un enterrement en règle de ce dernier. J'ai trouvé quelque chose dans Zyuranger que j'ai pas mal retrouvé dans les animes, notamment les shonens, qui peuvent être basique niveau scenario mais finalement intéressant parce que les personnages même présent pour seulement un episode ou deux sont un minimum travaillé et ne donne pas cette impression de coquille vide comme dans Power Rangers.
Les héros en fait sont bel et bien des caricature, c'est pas visible au début, parce que le réflexe c'est la caricature ethnique que pratique PR. Ici la caricature est sur les caractères ainsi on retrouve le leader droit dans ses bottes qui ne recherche que la justice, le guerrier fort mais sage, l'ados intrépide, le petit junior qui veut montrer ce qu'il vaut et la gentil fille, toute serviable, et très attiré par tout ce qui est kawai, caricature interchangeable a souhait.
Puis il y a l'ensemble, la légende des dinosaures, la destinée de Burai, les robot plus dieux que machine, l'histoire des "méchant" tout est la pour rendre le tout enfantin mais intéressant a la manière des grand classique d'animation disney. (le dessin animée pour enfant qui par moment n’hésite pas a traiter de sujet plus profond, la mort de Mufassa est un exemple de ce que je veux exprimer avec cette comparaison)
La seule question que je me pose aujourd'hui c'est comment considérer le super sentai apres avoir vraiment apprécié Zyuranger. Suis-je face a un sentai plutôt classique dans son approche ou originale et plutôt marginale au vus de l'ensemble de la licence super sentai ?


Je pense que Zyuranger est un bon sentai, pas le meilleur mais il a des éléments classiques tout en ayant sa propre essence quand même. Je n'aime pas le début de la série qui est un peu trop enfantin pour moi mais l'histoire se bonifie au fur et à mesure des épisodes. Et puis je pense qu'elle a de beaux mechas et de belles armes.
Je m'attendais à pire, je pense juste que la série souffre d'être passé après l'excellent sentai Jetman et de précéder Dairanger (ces deux sont pour moi les deux meilleurs sentai des années 90).
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 238
Inscription : 04 janv. 2009, 11:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ryudan »

ShinkenBlue a écrit : Les audiences sont de plus en plus mauvaises chaque Année depuis Gekiranger.


C'est surtout car les époques ne sont plus les mêmes et que les enfants d'aujourd'hui n'ont plus forcément les mêmes centres d'interet que leurs parents ou les autres enfants dans leur temps et puis les générations d'aujourd'hui regardent pas les memes trucs regardez en France ce que les gosses bouffent comme dessins animés et comparez avec ce qu'il y avait à l'époque je veux pas jouer en la faveur de notre génération (des trentenaires mais c'était bien mieux en termes d'histoire ou d'animation), ça avait de la gueule !
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par BalSagoth »

akodosho a écrit :Merci pour les conseils. Je vais aller zieuter ça ;).
Question en passant : comment êtes-vous au courant de la popularité des Sentai ? Ça pourrait guider éventuellement mes futurs choix.


Seb Seiya a écrit :De toute façon, il y a pleins de valeur sûr, aussi bien dans les anciennes comme dans les nouvelles séries. Choisi plutôt suivant le thème qui te plait.


Tout à fait d'accord avec Seb Seiya,l'audience n'est pas forcément un baromètre de qualité,ce serait une erreur de choisir en fonction du goût des autres,sinon il faudrait choisir les Power Rangers plutôt que les Sentaï.
Pour AkibaRanger,je pense qu'il serait dommage de débuter par celle-ci,cette série est d'autant plus appréciable quand on a plusieurs saisons Sentaï au compteur.

Ryudan a écrit :C'est surtout car les époques ne sont plus les mêmes et que les enfants d'aujourd'hui n'ont plus forcément les mêmes centres d'interet que leurs parents ou les autres enfants dans leur temps et puis les générations d'aujourd'hui regardent pas les memes trucs regardez en France ce que les gosses bouffent comme dessins animés et comparez avec ce qu'il y avait à l'époque je veux pas jouer en la faveur de notre génération (des trentenaires mais c'était bien mieux en termes d'histoire ou d'animation), ça avait de la gueule !


100% d'accord,tu m'as enlevé les mots de la bouche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ryudan a écrit :
ShinkenBlue a écrit : Les audiences sont de plus en plus mauvaises chaque Année depuis Gekiranger.


C'est surtout car les époques ne sont plus les mêmes et que les enfants d'aujourd'hui n'ont plus forcément les mêmes centres d'interet que leurs parents ou les autres enfants dans leur temps et puis les générations d'aujourd'hui regardent pas les memes trucs regardez en France ce que les gosses bouffent comme dessins animés et comparez avec ce qu'il y avait à l'époque je veux pas jouer en la faveur de notre génération (des trentenaires mais c'était bien mieux en termes d'histoire ou d'animation), ça avait de la gueule !


Pourtant Kamen Rider se porte bien (avec des audiences plus importantes et régulières que le Sentai). Et les films Super Hero Taisen font un carton aux cinémas donc ce n'est pas la seule raison.

Quand aux animes d'aujourd'hui c'est bien en rapport avec la genetion. Dans 20 ans les enfants d'aujourd'hui diront exactement la même chose "C'était mieux avant, ça avait de la gueule" etc...Quand on est marque par quelque chose étant enfant on le trouve forcemment meilleur que ce qu'il y a maintenant.

Et Balsagoth il ne faut pas choisir en fonction des goûts des autres pour n'importe quel serie. C'est quoi le rapport avec Power Rangers ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :Et non Seb seiya les audiences de GoKaiger sont dans la moyennes c'est tout. Elles sont battus par Gosei, Magi, Ginga, Shinken, Go-on des series des année 80 et j'en passe.(ça serait trop long tellement la liste est longue). Les audiences sont de plus en plus mauvaises chaque Année depuis Gekiranger.

Autant pour moi. :roll:

Pour finir de répondre à Okodosho, regarde l'épisode 1 de chaque série, ça te donnera déjà une idée plus précise.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par BalSagoth »

ShinkenBlue a écrit :Quand aux animes d'aujourd'hui c'est bien en rapport avec la genetion. Dans 20 ans les enfants d'aujourd'hui diront exactement la même chose "C'était mieux avant, ça avait de la gueule" etc...Quand on est marque par quelque chose étant enfant on le trouve forcemment meilleur que ce qu'il y a maintenant.

Et Balsagoth il ne faut pas choisir en fonction des goûts des autres pour n'importe quel serie. C'est quoi le rapport avec Power Rangers ?


Ce n'est pas forcément pour faire le réac' et dire que c'était mieux avant,mais bien pour dire qu'avant,on n'avait que çà,un programme tv était concurrencé par un autre programme tv...Aujourd'hui,il y a tellement d'autres médias que la concurrence n'est plus la même et les programmes jeunesse sont surtout pour les très petits,les enfants un peu plus grands ont d'autres centres d'intérêt.

J'ai dit : "ce serait une erreur de choisir en fonction du goût des autres",je n'ai pas dit que c'était réservé à ce genre de séries ShinkenBlue,c'est plutôt une règle qui s'applique à tout,pour moi en tout cas....

Le rapport avec PR,c'est que si l'on s'appuie sur l'audience pour juger la qualité,on sait que les PR sont plus regardés dans le Monde que les Sentaï,je ne pensais qu'il y avait besoin de fournir une explication...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ta phrase porte à confusion je suis désolé.

Tu dis: "ce serait une erreur de choisir en fonction du goût des autres,sinon il faudrait choisir les Power Rangers plutôt que les Sentaï."

Si tu voulais parler de juger la qualité par rapport aux audiences fallait pas mettre ça juste avant ta remarque sur PR......

Et j'ai pas dit que vous faisiez les reac'. Juste que c'est un phénomène propre à toutes générations.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

Étant donné que je voulais vraiment regarder le cross over entre Shinkenger et Goseiger, j'ai donc attaqué Tensou Sentai Goseiger :D et j'aime bien les mal aimé :lol:
En toute franchise, j'aime bien ! Certes, ce n'est pas aussi bien que Shinkenger mais je retrouve un peu le côté magie de Magiranger (un peu hein :D) et ça, c'est cool.
Gosei Red en impose moins que d'autres Red tel que Shinken Red ou Bouken Red. Mais hormis ça, cette saison se laisse regarder ! J'adore le look des méchants mais aussi la première transformation du robot.
Ah oui, au fait, Gosei yellow est ultra mignonne !! (elle est un peu métisse on dirait). :kiss: :lol:

J'y regarde en VOSTA et ce n'est pas dur à comprendre !! (j'avais un peu peur)
Dernière modification par kiseiju69 le 16 juin 2013, 10:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par BalSagoth »

ShinkenBlue a écrit :Ta phrase porte à confusion je suis désolé.

Tu dis: "ce serait une erreur de choisir en fonction du goût des autres,sinon il faudrait choisir les Power Rangers plutôt que les Sentaï."

Si tu voulais parler de juger la qualité par rapport aux audiences fallait pas mettre ça juste avant ta remarque sur PR......


normal,là tu me cites en coupant le début de ma phrase qui est :" l'audience n'est pas forcément un baromètre de qualité"

Enfin bon,ce n'est pas grave,l'essentiel est que maintenant on se soit compris...ce n'était ni une attaque ni quoi que ce soit du genre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ah non mais je ne l'ai pas pris comme une attaque je t'assures.

J'avais bien vu que tu parlais des audiences avant mais comment savoir si ta remarques était en rapport avec suivre le choux des autres ou avec les audience vu que les deux précédent l'argument. C'est pour ça que j'étais un peu perdu et que je ne voyais pas le rapport entre suivre l 'avis des autres et regarder PR lol.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par BalSagoth »

J'ai ce défaut de condenser au lieu de développer...
En tout cas pour les Sentaï,je pense que Seb a raison de dire qu'il faut choisir selon le thème : si on est plus branchés SF,s'orienter vers les saisons dans lesquels les super-pouvoirs sont liés à la technologie,si on est branchés Fantasy,opter pour les pouvoirs mystiques,etc...
Même si ce n'est pas non plus un baromètre de qualité,c'est un facteur bien plus important que l'audience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est comme ça que je choisit. Theme, costumes, armes etc....
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

ShinkenBlue a écrit :
Ryudan a écrit :
ShinkenBlue a écrit : Les audiences sont de plus en plus mauvaises chaque Année depuis Gekiranger.


C'est surtout car les époques ne sont plus les mêmes et que les enfants d'aujourd'hui n'ont plus forcément les mêmes centres d'interet que leurs parents ou les autres enfants dans leur temps et puis les générations d'aujourd'hui regardent pas les memes trucs regardez en France ce que les gosses bouffent comme dessins animés et comparez avec ce qu'il y avait à l'époque je veux pas jouer en la faveur de notre génération (des trentenaires mais c'était bien mieux en termes d'histoire ou d'animation), ça avait de la gueule !


Pourtant Kamen Rider se porte bien (avec des audiences plus importantes et régulières que le Sentai). Et les films Super Hero Taisen font un carton aux cinémas donc ce n'est pas la seule raison.


Les Kamen Rider moderne n'ont absolument rien à voir avec les originaux, la franchise a évoluer (après avoir disparu du petit écran pendant une décennie quand même) et chaque séries apporte un peu plus de changement. La licence Super Sentaï réutilise les mêmes codes, les mêmes schéma depuis 35 ans, la franchise s’essouffle.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par BalSagoth »

Je t'avoue, Ikarus, qu'au début j'ai détesté les Riders du nouveau genre justement parce qu'ils ne respectaient pas les codes de Kamen Rider (donc,je suis bien un peu réac....)

Mais maintenant,c'est grâce à ce changement que j'adore les Riders (comme quoi çà se soigne...),c'est une vraie bouffée d'air frais dans le Toku,j'ai découvert Faiz sur le tard,alors que je ne voulais même pas en entendre parler...aujourd'hui,je me demande comment j'ai fait pour passer à travers....

J'espère que les Sentaï sauront trouver ce nouveau souffle,car même quand on adore,le côté répétitif sur 50 épisodes,peut venir à bout des plus patients...
Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 58
Inscription : 06 juin 2013, 19:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par nimmegil »

Clado Gahan a écrit :Je pense que Zyuranger est un bon sentai, pas le meilleur mais il a des éléments classiques tout en ayant sa propre essence quand même. Je n'aime pas le début de la série qui est un peu trop enfantin pour moi mais l'histoire se bonifie au fur et à mesure des épisodes. Et puis je pense qu'elle a de beaux mechas et de belles armes.
Je m'attendais à pire, je pense juste que la série souffre d'être passé après l'excellent sentai Jetman et de précéder Dairanger (ces deux sont pour moi les deux meilleurs sentai des années 90).


Merci de ta réponse, du coup le coté enfantin je l'excuse facilement pour Zyuranger, finalement l'esprit est très proche des classique d'animation Disney pour le coup. D'ailleurs personnellement je préfère de l'enfantin avec des perso consistants que du pseudo-serieux avec des coquilles vide (MMPR).
Pour Dairanger je suis en train de les regarder, c'est vraiment différent, pour le coup beaucoup plus sérieux, peut-être un peu trop, la bonne humeur des Zyu me manque. Sinon niveau combats et niveau des méchant j'adore. Jetman j'en prend note j'avoue que les sentai post Power Rangers me font un peu peur au niveau des ambiances un peu "trop" kitch.

BalSagoth a écrit :En tout cas pour les Sentaï,je pense que Seb a raison de dire qu'il faut choisir selon le thème : si on est plus branchés SF,s'orienter vers les saisons dans lesquels les super-pouvoirs sont liés à la technologie,si on est branchés Fantasy,opter pour les pouvoirs mystiques,etc...
Même si ce n'est pas non plus un baromètre de qualité,c'est un facteur bien plus important que l'audience.


Un autre critère de sélection c'est l'origine de l’équipe, personnellement les team de sentai qui sont des forces spéciale ou autre militaire ou super policier défenseur de la terre ça me saoule. J'aime quand les héros ne sont pas prédestiné a en devenir ou que la nécessité du moment les pousse a devenir des héros.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ikarus a écrit :
Les Kamen Rider moderne n'ont absolument rien à voir avec les originaux, la franchise a évoluer (après avoir disparu du petit écran pendant une décennie quand même) et chaque séries apporte un peu plus de changement. La licence Super Sentaï réutilise les mêmes codes, les mêmes schéma depuis 35 ans, la franchise s’essouffle.

Pas faux. Mais il faut aussi dire que la différence ne paraîtrait pas si énorme si il n'y avait pas eu de pauses dans la serie dans le sens ou on aurait vu les changements venir petit a petit. Puis il fait dire que quand le sentai essaye de faire quelque chose de neuf les fans et les enfants ne suivent pas.

De plus même si ça fait moins longtemps que le sentai, les KR de ces dernières années sont répétitifs (Plein de formes, nombreux jouets a collectionner dont l'apparition est bâclé et qu'on voit pour la plupart une seule fois, le 2nd rider la plupart du temps froid, cool et en conflit avec le rider principal bien que ça se réglé par la suite, un personnage secondaire qui meurt pour revenir par la suite, des méchants qui sont des humains se transformant en monstre, usage presque inexistant de la moto etc...)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

ShinkenBlue a écrit :De plus même si ça fait moins longtemps que le sentai, les KR de ces dernières années sont répétitifs (Plein de formes, nombreux jouets a collectionner dont l'apparition est bâclé et qu'on voit pour la plupart une seule fois, le 2nd rider la plupart du temps froid, cool et en conflit avec le rider principal bien que ça se réglé par la suite, un personnage secondaire qui meurt pour revenir par la suite, des méchants qui sont des humains se transformant en monstre, usage presque inexistant de la moto etc...)


Tu viens de citer les point qui font que je n'aime pas beaucoup les riders post-agito (le dernier rider "classique" à mes yeux). La série à changer et retombe dans une certaine routine et, tout comme les Sentaï, va s'essouffler. Il serait temps pour la Toei de créer une nouvelle franchise (ou de ressusciter les Metal Hero).
Répondre