LA PRESSE EN PARLE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 01 avr. 2013, 16:19
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par FRENCHWARRIOR »

Je respecte énormément le travail sur France Five ( y a un boulot de fou )...mais putain que c'est mal joué...même dans "plus belle la vie", ils sont meilleurs ! ...je sais je sors :sors: ...
.....yyyyyyyyyyyaaaaaaaahhhhh...dans ta face SABAN !!!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par BalSagoth »

FRENCHWARRIOR a écrit :Je respecte énormément le travail sur France Five ( y a un boulot de fou )...mais putain que c'est mal joué...même dans "plus belle la vie", ils sont meilleurs ! ...je sais je sors :sors: ...



Bah non,faut pas sortir.......tu as entièrement raison.On peut aimer quelque chose sans penser que c'est parfait,c'est une qualité de savoir être objectif.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par AKanda »

Barf, c'est pas pire que Megaranger :roll:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par ShinkenBlue »

^Pas touche à Mega. :kill:
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par angetendredu14 »

Au moins avec france five même si c'est mal joué, au moins on passe un bon moment de détente en regadant les épisodes. Pour moi, vu les moyens qu'ils ont eu, c'est déjà pas mal surtout que maintenant, ils se sont fait connaitre au Japon. Et çà c'est plutot la classe voir dans les bonus du DVD. Que dire alors des nouveles productions que l'on voit sur game one et no life. Perso pour ma part j'adore les guardians quand ils avaient damned next et maintenant la flander's comapgny. Mais bons certains diront toujours que c'est mal joué. Le but c'est surtout de transmettre, la passion que l'on a dans les anims et les toku dans des cours métrages et le publique passe un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

LA PRESSE EN PARLE

Message par AKanda »

Ben le jeu d'acteur est important que ce soit une petite ou une grosse production.

Si les "acteurs" jouent comme des pieds, l'excuse de la passion ne vaut rien.
Acteur c'est un métier.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par Ikarus »

L'appréciation du jeu d'acteur dépends aussi des gouts et des attentes de chacun, certains acteurs célèbre le son parce qu'ils surjoue (comme de De Funès ou Fernandel).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par Seb Seiya »

Tient oui, c'est pas con ça : Louis de Funès en acteur de sentai !!!
"Yooooosh, ma biiiche !" :lol:
Allez hop, je sors :arrow: :sors: :arrow:
power rangers
Messages : 71
Inscription : 02 janv. 2012, 18:44
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par claudinico »

Chouette numéro que ce hors série!
Je me souviens il y a quelques années une revue qui s'appelait "Les Dossier du Manga" proposait sur son dvd vendu avec, les épisodes de ce sentai à la française! Très bon souvenir,il y a avait beaucoup d'autre films amateurs comme une cultissimes parodie de "Resident Evil" qui s'appelait "Resident Kitch"! En tout cas ravi de voir enfin une intégrale de cette série!
Pleine de défauts forcément mais respect pour le travail accompli!^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par Ikarus »

Malgré ce qui a été dit avant j'ai acheté le mag et finalement la partie France Five n'est pas si énorme (je pense que certains y inclus l'article sur "comment faire son propre film/web série"), le dossier Toku prend bien un tier du mag et se montre bon pour une présentation à des néophytes. Il n'y a rien à apprendre pour la majorité d'entre nous baignant dans le toku depuis des années mais ça peut faire découvrir le genre à ceux qui ne le connaissent pas encore. Les connaisseurs noteront quelques coquilles comme Gorenger écrit Gorenjer à un moment ou Gatchaman inspiré des Sentaï alors que c'est l'inverse.

Pas mauvais pour 15€, loin d'être indispensable si on ne s’intéresse pas aux dvd, idéal pour initier quelqu'un au genre.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par BalSagoth »

Bien d'accord avec Ikarus pour le mag,

aussi pour Gatchaman,surtout qu'ils ne se trompent pas en disant que Gorenger date de 1975,ils devraient savoir que Gatchaman date de 1972,surtout que l'animé est censé être leur domaine......Bon ,on va pas jeter la pierre,c'est pas dramatique comme erreur mais important de la souligner.....

Pour l'écriture de Goranger/Gorenger/Gorenjer,en fait,je m'interroge dans la mesure où çà s'écrit normalement en Japonais (langue que je ne maîtrise pas du tout),avec notre alphabet c'est une écrirure phonétique?çà fait un moment que je me demande çà.......on peut le voir aussi écrit Gorenjâ,pareil pour Gavan/Gyaban et tous les mots et noms nippons.......y a-t-il une écriture officielle Japonaise avec notre alphabet?
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par ShinkenBlue »

Selon Toei, l'écriture officielle est Gorenger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par Ikarus »

L'erreur sur Gorenger saute aux yeux surtout parce qu'ils l'écrivent correctement deux trois fois avant de la faire.

Sinon, je viens de regarder la fin et le dernier épisode est jouissif, blindé de références à diverse séries live ou d'animation (je ne spoilerais pas le clin d'oeil à G******* même si ça me démange), ils utilisent d’ailleurs un rendu "anime" pour certains effets d'explosions et certaines attaques... 13 ans de France Five s’achèvent en apothéose dans la plus pur tradition Sentaï.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par BalSagoth »

Je me réservais le final pour le week-end,mais tu m'as mis l'eau à la bouche.........hop je file!j'ai un France Five à regarder...... :D


Edit:
WOW!!!!!!!
Je suis venu
J'ai vu
Je suis convaincu
France Five c'est du toku
J'en reviens de mater le final et je n'en reviens pas!.......Quelle évolution!
La classe!
Et le clin d'oeil à Goldo...........bon je me tais pour ceux qui n'ont pas encore vu.......
Enorme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par Black Condor »

Ikarus a écrit : le dossier Toku prend bien un tier du mag et se montre bon pour une présentation à des néophytes.


Ah bon alors il fait bien plus de 4 pages ce dossier ? Si c'est le cas je vais peut-être me laisser tenter aussi du coup.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par BalSagoth »

Pour être très précis,il y a 52 pages réparties ainsi :

4 pour la couv'
1 pour l'edito
1 pour le sommaire
6 pour le dossier toku
2 pour le toku amat' (web-série)
3pour les conseils pour faire son film
2 pour la pub
2 pour Alex Pilot (real de F5)
26 pour France Five
1 pour commander les anciens numéros
4 pages pour le poster

je prends ma calculette et çà donne:
50% France Five(si on ne compte pas la couv',l'interview du real,le poster et les conseils)
11.5% dossier toku

le dossier toku représente environ 1/8ème du mag et pas un tiers

Je ne veux pas te dissuader de l'acheter,mais si ce n'est pas pour France Five que tu le prends,tu risques d'être déçu.....

En plus il y a une coquille qui te ferait hurler,vu ton pseudo : une photo d'un Jetman Noir sous-titrée : "Jetman 5" au lieu de Black Condor........
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par Seb Seiya »

BalSagoth a écrit :Pour l'écriture de Goranger/Gorenger/Gorenjer,en fait,je m'interroge dans la mesure où çà s'écrit normalement en Japonais (langue que je ne maîtrise pas du tout),avec notre alphabet c'est une écrirure phonétique?çà fait un moment que je me demande çà.......on peut le voir aussi écrit Gorenjâ,pareil pour Gavan/Gyaban et tous les mots et noms nippons.......y a-t-il une écriture officielle Japonaise avec notre alphabet?

Je vais essayer de répondre à ta question de la manière la plus simple et la plus précise possible avec le peu de connaissant et de bases que j'ai en japonais.
Les japonnais utilise 3 alphabets plus un 4éme qui s'appelle le romaji.
Le premier alphabet est un syllabaire. Il s'appelle Hiragana. Il regroupe l'ensemble des syllabes utilisé par les japonnais dans leur langue. C'est le 1er qu'apprennent les japonnais à l'école, et ça leur souhaite ensuite de base pour la suite.
Le second alphabet est également un alphabet syllabaire. Il s'appelle Katakana. Il sert pour former les mots d'origine étrangère ( principalement anglais ). Mais certain sons anglais n'existent pas en japonnais. Par exemple le "er". "Shower" ( douche ) s'écrira "Showaa" ou "Showâ". Pareil pour "Power" ( pouvoir ) qui s'écrira "Powâ" ou "Powaa".
Le 3éme alphabet, c'est les Kanji. C'est le plus complexe. Il s'agit en fait de l'alphabet chinois, mais, avec le temps, il a été simplifié. Il n'existe "plus que" 2000 Kanji officielle au Japon.
Chaque japonnais se doit de connaitre c'est 3 alphabets par coeur.
Le 4éme alphabet, c'est le romani. Il sert principalement pour les gens européens ou autres, qui veulent apprendre le japonnais ( ou le chinois ). Ca serait compliqué sans ça. Les japonnais s'en servent rarement. Nous on s'en sert quasiment tout le temps.
Donc voilà, pour répondre à ta question, ゴレンジャー ( Katakana donc ) se lit "Gorenjaa" ou "Gorenjâ" ( l'accent sur le a signifie qu'il est doublé, il ne se lit pas comme un a simple ) en Romanji. Et, il devient Gorenger en anglais.
Pareil pour ギャバン ( Katakana ), qui se lit Gyaban ( on l'entend clairement dans le générique ). Mais qui a été "anglisé" "Gavan". Le son "v" n'existe pas en japonnais. Ils auraient aussi pu gardé "Gaban" ou "Gyaban" mais pour une raison que je ne connais pas, ils ont choisi "Gavan".
Voilà, j'espère avoir répondu le mieux possible à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par BalSagoth »

Merci pour cet éclairage,c'est exactement la question que je me posais,je me coucherai moins con....
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par Seb Seiya »

J'aurais dû me relire avant de poster. Désolé pour les fautes d'orthographe.
Dans la 5éme ligne, il faut lire "ça leur sert..." et non pas "ça leur souhaite..."
Je voulais aussi dire que le romanji sert d'alphabet pour les gens non asiatique, mais il ne se lit pas comme le français.
Par exemple un "u" se lit "ou" ( le son "u" n'existe pas en japonnais ).
un "ou" ne se lit pas "ou" mais "ô" ou "oo".
un "e" se lit "é".
le "sh" se lit "ch" et le "ch" se lit "tch". "Shichi" ( sept ) se dit donc "Chitchi".
Etc, etc, etc .....
Le romanji n'est pas du français.

Bon allez j'arrêtes mes cours, je vais saouler tout le monde ! :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par Black Condor »

BalSagoth a écrit :En plus il y a une coquille qui te ferait hurler,vu ton pseudo : une photo d'un Jetman Noir sous-titrée : "Jetman 5" au lieu de Black Condor........



Arrrrghh ! Les traites comment ont-ils osés ?! En plus c'est pas juste , c'est sensé être le numéro 2 dans l'équipe !

...Enfin c'est vrai qu'il apparait en cinquième dans le générique.... Ohlàlà c'est plus facile quand ils ont leur numéro sur le costume comme les Dekarangers ! ^^.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 01 avr. 2013, 16:19
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par FRENCHWARRIOR »

JUIN 2013 : sortie en France de l' integrale du manga KAMEN RIDER en 2 tomes de 464 pages (source Animeland n° 191 de ce mois de mai 2013)
.....yyyyyyyyyyyaaaaaaaahhhhh...dans ta face SABAN !!!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par ShinkenBlue »

Oui quelqu'un a déjà fait un sujet a propos de ça si je ne dis pas de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 01 avr. 2013, 16:19
Êtes vous un robots ? : Non

Re: LA PRESSE EN PARLE

Message par FRENCHWARRIOR »

mes excuses pour la "redite" :P
.....yyyyyyyyyyyaaaaaaaahhhhh...dans ta face SABAN !!!!
Répondre