Sentaï, Metal Hero et succès

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2012, 16:41
Êtes vous un robots ? : Non

Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Marcopsy »

Bonjour à tous,

Je me demandais quelles sont les séries qui ont eu le plus de succès (en France ou ailleurs, ça doit être certainement similaire).

Je n'ai pas de chiffres, mais je pense que Liveman doit être parmi les premiers. En France c'est souvent celui qui ressort lorsqu'on parle de de la franchise Bioman qui reste la référence.

Personnellement, je reste un grand fan de Turborangers, mais je ne crois pas être dans une majorité ! :cry:
Niveau Metal Hero c'est plus difficile, les gens avec qui je parlent gardent peu de souvenirs. Mais pour moi, Giraya reste le must !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Lionel_B »

Pour les sentaï, j'ai entendu dire que les plus populaires (après, c'est selon les périodes) sont :

Au Japon :
-Goranger
-Battle Fever J
-Sun Vulcan
-Changeman
-Kakuranger
-Hurricaneger
-Shinkenger
-Gokaiger

En France, le plus populaire, c'est Bioman, mais il paraît que les fans japonais n'ont pas trop adhérés. Alors que ce n'était pas très populaire au Japon, ça à fait un succès en France ! C'est comme Maskman, il a eu de faibles audiences au Japon aussi, pourtant, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Pour les Metal Heroes, à part Gavan/X-or et les éventuels version Saban de Metal Heroes, je ne mis connais pas trop (mais j'ai envie de voir les Shraider, dès que l'intégrale sort en DVD, j'achète).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par ShinkenBlue »

^Pour Maskman c'est très facile de trouver des trucs à reprocher. Globalement l'équipe est fade, le scenario bien trop prévisible, des méchant bien bof, de la répétition encore et encore (je vous jure j'ai faillit faire un meurtre après les 15000 flashback sur "Takeru!!!! Ialll! Takeru!!!Iall! ", l'aura qui sert absolument ) rien (un bon concept gâche puisque les seules fois où ça sert c'est pour créer une échelle d'aura ou sur une épée). Le seul truc qui m'a franchement intéresse dans cette série c'est les combats. Même le final qui aurait pu être intéressant tombe à plat car toutes les "grandes révélations" faites dans cet épisode sont tellement évidentes qu'on a tous compris à l'épisode 1. Et la mort de certains personnages est quand même bof bof (fuumin).

Si tu veux voir les audiences, TV-Nihon a fait une liste du taux d'audience de quasiement toutes les séries en dessous de la liste des épisodes.

http://wiki.tvnihon.com/wiki/Super_Sentai
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Lionel_B »

Par contre Flashman, il me semble qu'il n'a pas été populaire en France, et que c'est pour ça qu'il n'a pas été traduit en intégralité. Après, pourquoi il a eu des taux d'audiences faibles ? Je sais pas, mais j'ai ma petite idée.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Seb Seiya »

Flashman n'a pas marché en France effectivement mais Fiveman a encore moins bien marché.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Seb Seiya »

Ne pas oublier San Ku Kai, même si le style est un peu différent, mais qui est une véritable référence en France.

Ultraman est très populaire au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 42
Inscription : 17 oct. 2012, 20:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Dairanger »

Lionel_B a écrit :Par contre Flashman, il me semble qu'il n'a pas été populaire en France, et que c'est pour ça qu'il n'a pas été traduit en intégralité. Après, pourquoi il a eu des taux d'audiences faibles ? Je sais pas, mais j'ai ma petite idée.


Flashman a été intégralement doublé en France, c'est juste que seuls une bonne vingtaine ont été diffusés à la télé ensuite.

Les séries qui ont eu le plus de succès en France sont bien évidemment "San Ku Kaï", "X-Or" et "Bioman".
Après, on peut ajouter "Spielvan", "Liveman" ou "Jetman".
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Lionel_B »

Seb Seiya a écrit :Flashman n'a pas marché en France effectivement mais Fiveman a encore moins bien marché.



Oui, mais Fiveman, je me pose plus de question quand même.

Au Japon, il est réputé pour avoir eu les plus faibles taux d'audience en moyenne pour toutes saisons confondues.

Est-ce qu'on peut dire que Fiveman a vraiment fait un échec encore plus gros en France alors qu'on n'a eu que 5 épisodes ? Je me demande si c'est pas non plus à cause des parents qui se sont manipulés par le livre de Ségolène Royal pour dire que les dessin-animés et les séries sont dangereux pour les enfants et que du coup, ils ne les laisser pas regarder le club Do. J'ai envie de dire la même chose pour Flashman, mais vu les circonstances où Maskman et Liveman ont étés diffusés en intégralité en France, et qu'on a quand même eu une vingtaine d'épisodes, j'ai pas l'impression que c'est lié.

Edit : Si Flashman a été doublé en intégralité, qu'est-ce qu'ils ont fait des autres épisodes ? Il ne peuvent pas faire une sortie de l'intégralité en DVD ?
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Freakazoid! »

ShinkenBlue a écrit :Si tu veux voir les audiences, TV-Nihon a fait une liste du taux d'audience de quasiement toutes les séries en dessous de la liste des épisodes.

http://wiki.tvnihon.com/wiki/Super_Sentai

Quand je vois ça, direct je remarque que c'est Gaoranger qui est le Super Sentai le plus regardé, et de loin !

Lionel_B a écrit :Oui, mais Fiveman, je me pose plus de question quand même.
Au Japon, il est réputé pour avoir eu les plus faibles taux d'audience en moyenne pour toutes saisons confondues.

What ? Il y a eu pire que Carranger ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Lionel_B »

Freakazoid! a écrit :Quand je vois ça, direct je remarque que c'est Gaoranger qui est le Super Sentai le plus regardé, et de loin !


Mince ! Comment ai-je pu l'oublié :'(. C'est vrai que quand je vois ça... Aux alentours de 10% par épisodes Oo Déjà que j'espérais un 8% pour Go-Busters...

Mais il me semble que le meilleur c'est Shinkenger, non :/ ? Faut que je regarde...

EDIT :

Freakazoid! a écrit :
Lionel_B a écrit :Oui, mais Fiveman, je me pose plus de question quand même.
Au Japon, il est réputé pour avoir eu les plus faibles taux d'audience en moyenne pour toutes saisons confondues.

What ? Il y a eu pire que Carranger ?


Ah ? Je croyais que, au contraire, Carranger avait fait en moyenne, de bons taux d'audiences, mais qu'à l'inverse, les ventes de jouets n'ont pas marché... Quoi que, Ohranger, on me dit que c'est un des plus impopulaire, mais il semble avoir fait de bon taux d'audience d'après que je vois... Et ça me paraissait paradoxale vu que Ohranger a fait les meilleurs ventes de jouets toutes saisons confondues
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2012, 16:41
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Marcopsy »

Si je ne dis pas de bêtises, Fiveman en France a été arrêté après quelques épisodes seulement alors qu'on était en pleine période anti manga suite aux propos de S. Royal. Je ne sais passi il y a un lien avec la faible diffusion.

Quant à Carranger, ça reste un plagiat de Turboranger...

Rest que effectivement je ne m'explique pas la faible popularité de Ohranger alors que les ventes de produits dérivés ont explosé...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Freakazoid! »

faut tout de même rappeler quelque chose d'extrêmement important !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est après Carranger que le Super Sentai fut diffusé le dimanche matin, et non le samedi fin d'aprèm comme c'était avant
ImageImage
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2012, 16:41
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Marcopsy »

Ca a changé beaucoup de choses ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Sentaï, Metal Hero et succès

Message par Freakazoid! »

oui, car ça avait presque doublé l'audience !
ImageImage
Répondre