shinkenger sabanisé

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Koragg

Re: shinkenger sabanisé

Message par Koragg »

kagisaki a écrit :Honnêtement, je pense que l'adaptation de Shinkenger sera la seule adaptation meilleure que l'original.

:shock: Pourquoi?

Juste pour une simple raison : ils ne forceront pas les personnages à s'incliner et ne cautionneront pas l'esclavage. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... :)

OK, je dis... Parce que la version actuelle de Shinkenger, :vomit:


Ton argumentation est complètement foireuse, Kagisaki.
Oh mon Dieu, les Japonais se prosternent devant leur Seigneur, c'est un crime !!!
Ne confonds pas esclavage avec fidélité stp. Quand tu appprenais tes leçons d'histoire, on ne t'a jamais appris que le chevalier se prosternait devant le Seigneur ? Qu'il est le vassal ? Que l'on s'incline devant un Roi ou Reine ?Tu le traitais d'esclave ?
La vassalité existe dans toutes les cultures il faut éviter les pseudos procès d'intention voire de faciès parce que c'est le Japon.
Alors avant de débiter des conneries sans queue ni tête, relis toi bien.
Dans la culture Japonaise, les Samurai et les Shinobis se prosternent devant leur Seigneurs: c'est une marque de respect. Si tu ne peux pas l'accepter, libre à toi mais ne sors pas des termes dont tu ignores la réelle signification.
Pour en revenir à Shinkenger version US, je me demande comment ils feront pour le Morphing.
Ils ne peuvent pas essayer de nous faire croire que les Kanjis sont de l'écriture extraterrestre, ce ne serait pas crédible. Quant à Juuzo version US, je vois bien un Samurai qui nourrit son épée des âmes des adversaires qu'il a vaincu comme le Chevalier Azur, Nightmare avec l'épée Soul Edge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Re: shinkenger sabanisé

Message par Lionel90 »

Les kanjis c'est vraiment pas un soucis a partir du moment ou PR a pris l'habitude de refaire completement les scènes de transformations.
Pour les kanjis stylisés sur les casques et les mechas ........... si on ne le dit pas c'est très difficile de savoir ce que ca représente
Le shodo phone pourrait même être complètement mis de coté au profit d'un autre accessoire de transformation (les sabres peut être). Et voilà comment il est possible de se débarrasser de mojikara.
Et pour les écritures qui se promènent dans les cockpits des mechas, bah ca se remplace (voir Dragon knight)
feer

Re: shinkenger sabanisé

Message par feer »

c surtout sur les attaque ou sa va etr eplus difficile je pense de les faire disparaitre
Koragg

Re: shinkenger sabanisé

Message par Koragg »

Une rumeur qui pourrait en intéresser plusieurs !
Récemment reconverti en combattant du MMA, Jason David Frank qui fut Tommy Oliver dans la saga Power Rangers aurait fait savoir qu'il serait prêt à redevenir un Ranger maintenant que Saban a repris les commandes. Il faut savoir que Jason David Frank est considéré à juste titre comme le meilleur Ranger US et que sa dernière apparition dans un épisode remonte à la saison 12 intitulée Dino Tonnerre.
Jason David Frank devait revenir à l'origine pour les 15 ans de la série dans l'épisode de la saison Overdrive ( une horreur made by Disney) intitulé "Once a Ranger, Always a Ranger".
Tout comme AkaRed de Boukenger versus Super Sentai, Tommy aurait eu le pouvoir d'alterner avec ses différents costumes pour aider les Rangers Overdrive.
Mais Disney a refusé de lui payer son billet d'avion et le scénario original fut abandonné. Jason David Frank fut remplacé par son ami, Johnny Yong Bosch qui fut Adam Park, le second Ranger Noir Mighty Morphin, le Zéo Ranger Vert et le Turbo Ranger vert dans la saga.
Pour ceux qui sont un peu perdus, Jason David Frank a été le Ranger Vert du Dragon dans les saisons 1 et 2 de Mighty Morphin avant de devenir le Ranger Blanc. Puis, il devint le Ranger Rouge Zéo dans la saison 4 "Power Rangers Zéo", le premier Turbo Ranger Rouger dans la saison 5 "Power Rangers Turbo". Il revint dans la saison 10 " Wild Force" en tant que chef des Rangers Rouges dans l'épisode "Rouge pour toujours". Et enfin, il fut le Brachio Ranger Noir dans la saison 12 " Dino Tonnerre". 8)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par remember »

d'ailleurs dans dino thunder il y avait deja eu mesentente avec disney, cequi explique le nombre d'episodes assez nombreux où tommy est "coincé" dans son armure (pas pratique pour se laver ça, je vous raconte pas l'odeur de fauve...) evitant ainsi un role civil et donc de voir l'acteur.

en regle general, disney a fait pire que saban c'est claire
surtout que Saban dans ses dernieres saisons respectait davantage la trame japonaise (timeranger et surtout gaoranger illustre parfaitement cela, a part persister dans lefait de mettre une meuf en yellow, le scenario etait globalement identique aux series jap.)
Disney a fait bcp + de changements, eta retourné bcp + de scenes, a sedemander parfoit a quoi ça leur servait d'acheter la licence sentai au lieu defaire leur propre serie originale...
feer

Re: shinkenger sabanisé

Message par feer »

juste a pas faire les scene de mecha XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Re: shinkenger sabanisé

Message par Lionel90 »

feer a écrit :c surtout sur les attaque ou sa va etr eplus difficile je pense de les faire disparaitre

Pour moi c'est pas un gros problème non plus.
Saban ne sera sans doutes pas aussi avare que Disney avec les budgets.Il est bien capable de refaire ce genre de plans de bout en bout.

avec des gens qui ont de l'imagination a revendre, tout est possible, par exemple pas grand monde n'aurait songé à une série a la Mad Max en partant de Go-onger.

Quant à JDF. (Le seul acteur qui à l'époque savait se battre, forcément ça se voyait à l'écran.) .. pourquoi pas, après tout il incarne PR a lui tout seul; et Saban a besoin de bases solides pour "redorer" sa série.

Seulement il peut tout aussi bien refaire une soupe style "masked rider" :zombie:
feer

Re: shinkenger sabanisé

Message par feer »

bah car je pense a la fin de zeoranger ou on jarter les scene de mecha pour aller plus vite et ou c'etait les perso qui fighter les monstre genat quoi XD assez lolesque
Koragg

Re: shinkenger sabanisé

Message par Koragg »

JDF n'est pas le seul acteur qui savait réellement se battre dans la saga.
Austin St John ( Jason Lee Scott, le Ranger Rouge originel et le Ranger Doré II), Johnny Yong Bosch ( Adam Park, Ranger Noir Mighty Morphin II, Zéo Ranger vert, Turbo Ranger vert I) Steve Cardenas ( Rocky Dos Santos, Ranger Rouge Mighty Morphin II, Zéo Ranger Bleu) sont également experts en arts martiaux et faisaient leurs cascades en civils eux-mêmes. Blake Foster ( Justin Stewart, Turbo Ranger Bleu) ainsi que Daniel Southworth ( Eric Myers, Quantum Ranger) faisaient leurs cascades en civil aussi 8). Même TJ Roberts ( Dex, le Masked Rider) savait se battre.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par remember »

toute cette science power ranger fait peur là :p

sinon on parlait pour les 1ere saisons, seul tommy tirait son epingle du lot!

jason, le 1erred, ne savait clairement pas se battre dans les 1er ep, il s'estentrainé certes mais seul tommy savait se qu'il faisait, ct flagrant !
c pas pour rien qu'il a pristant d'importance jusqu'a eclipser tout les autres. les producteurs ont joué sur cet atout.
Koragg

Re: shinkenger sabanisé

Message par Koragg »

Je te rassure, Remember, c'est juste parce que j'ai une bonne mémoire visuelle que j'ai cette science PR.
Elle m'a permis de reconnaître les scènes pompées aux Super Sentai quand j'ai maté de Kyoryu Sentai Zyuranger à Gôgô Sentai Sentai Boukenger quand j'ai redécouvert le Tokusatsu made in Japan 8)
feer

Re: shinkenger sabanisé

Message par feer »

et puis comme je le dit souvent pour pouvoir critiqué un truc il faut l'avoir vue avant (oui j'ai regarder beaucoup de saloperie dans ma vie du coup XD)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2010, 11:28
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par Shin »

Euh, c'est quoi cette histoire que Shinkenger prône la soumission !? o__O

Faudrait peut-être connaitre un minimum la culture japonaise ou être aller tout simplement à l'école avant de sortir cet argument sans fondement. Vous me direz que c'est snob comparé à la version US où ils passeront directement sous le bureau ~ :lol:
Aucune promesse, que de la surprise !
Instagram X Discord
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: shinkenger sabanisé

Message par Bakanky »

Si je me souviens bien les masques que portent les kurokos leurs sert à cacher leur visage pour pas, par exemple, que les ennemis s'en prennent à eux. D'ailleur il y a un épisode consacré entièrement à eux.
Ensuite Shinkenger = soumission??????!!!!!! Euh t'es sur qu'on a regardé la même série? Ce n'est pas parce que les 4 s'inclinen devant Takeru que ce sont des esclaves. D'ailleurs t'as déjà vu un maitre dire je vous confie ma vie et vous vous me confiez vos vies ? Moi jamais.
Sinon j'ai trouvé je crois l'image présentant la série aux USA. Elle s'appellera Power Ranger Shuriken Path
Image
J'ai très peur en voyant cela

http://sengamaro.files.wordpress.com/2008/12/prsp.jpg
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
feer

Re: shinkenger sabanisé

Message par feer »

eu essayer de mettre des miniature pour les image quand elle son trop grande merci

sinon la veritable raison au masque noir est plus basique que sa, toei n'ayant pas un nombre illimité de figurant, ce son souvent les meme qui passe devant la camera et c pour eviter que cela ce vois sur des personnage tres recurant comme eu qu'il porte un masque

il y a eu le meme probléme sur le premier kamen rider a l'epoque
les shocker n'etait pas des gars en combi noir avec un bonnet de ski sur la tete mais plus des soldat en combi moulant avec un beret

et le pauvre kamen rider avais beau les eclaté c'etait toujour les meme qu'il fracassé la scene suivante d'ou le changement de costume pour les masque noir
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: shinkenger sabanisé

Message par Bakanky »

Gomen nasai pour l'image
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par remember »

c rien, g edité ton post et mis une image redimensionnée
l'image taille reel est en lien juste en dessous
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: shinkenger sabanisé

Message par Bakanky »

Merci
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Kai

Re: shinkenger sabanisé

Message par Kai »

Fake, cette image traine depuis des lustres...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Re: shinkenger sabanisé

Message par Zephon »

ah bah si toumy revient je vais me remettre à regarder power ranger moi car toumy c'est le plus grand héros de tout les tps c'est le ranger multicolore, d'ailleurs à noté que j'ai vu dino tonnerre juste pour lui XD par contre ce qui est officiel c'est que le showrunner d'origine Jonathan Tzachor sera de retour pour dirigé cette série qui portera le nom de pr samourai strike d'après le teaser de henshin justice
feer

Re: shinkenger sabanisé

Message par feer »

et moi qui les regarder avec mon petit neveu car je trouver la nana jolie :/

enfin chacun c gout zeph hein si toumy te plait qui suis je pour te le reprocher

par contre je te croirais plus quand tu parleras de jolie actrice ............. remarque sa fait longtemps que ta plus parler de nana sur le chan XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par Freakazoid! »

power rangers SS !
mdr

sinon je rappel que les hurricanger ont aussi des serviteurs, tout comme les shinkenger ils sont entièrement en noir y compris le masque, par-contre c'est des robots :l
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Re: shinkenger sabanisé

Message par Zephon »

bah je pompe des dvd de rina à moitié à poil mais à part ça.....mais vu que je préfère les vrai fille voilà quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Re: shinkenger sabanisé

Message par necrom »

C'est pas du vrai mais je le trouve pas mal
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2010, 11:28
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par Shin »

Bakanky a écrit :Sinon j'ai trouvé je crois l'image présentant la série aux USA. Elle s'appellera Power Ranger Shuriken Path
Image
J'ai très peur en voyant cela

http://sengamaro.files.wordpress.com/2008/12/prsp.jpg


En même temps, la source qui n'en ai pas une, ne vérifie même pas correctement les sources ou divulgue leurs fanarts comme des sources fiables. Les mecs passionnés de PR jubilent et s'inventent des histoires jusqu'à y croire. :S
C'est beau d'être fan... euh... fanatique ~
Aucune promesse, que de la surprise !
Instagram X Discord
quester

Re: shinkenger sabanisé

Message par quester »

Shinkenger pronnant la soumission ???

Alors a ce moment la geki pronne la zoopholie tant que l'on y est vu que shafu se fait carresser le menton ou la tête par toute la gente féminine XD

On aura tout lu lol

Pour power rangers qui revient ce sera "no comment pour moi" beaucoup connaisse mon avis sur cette euh.....comment dire.....cette chose voila :zombie:

Mais je redoute quand même le pire lol
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2010, 11:28
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par Shin »

necrom a écrit :C'est pas du vrai mais je le trouve pas mal


Haha, j'avais pas vu ~~
C'est ça que je trouve admirable chez les fans de PR, tu mets deux ou trois coups de guitare sur n'importe quel Sentai et ça roule pour eux. J'aime l'originalité américaine ~
Aucune promesse, que de la surprise !
Instagram X Discord
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par Freakazoid! »

ImageImage
quester

Re: shinkenger sabanisé

Message par quester »

Pire que yugi-oh et les pokemon :lol:
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2010, 20:19
Êtes vous un robots ? : Non

Re: shinkenger sabanisé

Message par Jérome »

Bon , dans tout ce que vous avez dit, je ne prendrai le parti de personne, mais à savoir que pour certaines séries, dont le sentaï , si on a le droit aux versions US et non aux versions originales, c'est juste pour des histoires politiques et de gros sous, et puis juste une parenthèse, certain disent que les fans de pr sont de jeunes incultes vis à vis du sentaï , c'est peut être vrai pour le moment, mais un jour se seront peut être également des fans de sentaï, et pour finir la license PR arrange bien bandaï.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: shinkenger sabanisé

Message par neo_kerberos »

Ce qui est scandaleux, c'est pas tant ce que les americains en font a la limite, c'est qu'on nous l'impose!!!!

Pour les petits gamins qui regardent, que les heros soit japonais ou americains, du moment qu'ils parlent en français ils s'en contre balancent (comme les plus chanceux d'entres nous qui ont connus les series originales a l'epoque).

Non seulement, on nous inflige les versions americaines, et en plus ce ne sont meme pas pour de bonnes raisons, c'est juste qu'avoir des blondinets que des "chinois" c'est mieux pour nos amis ricains (et forcement, si c'est mieux pour les americains c'est mieux pour le monde entier hein...).

Si Shinkenger prone l'esclavagisme (on aura tout lu quand meme ^^), Power rangers est clairement une superbe demonstration de racisme envers le le monde asiatique, et le Japon en particulier.

White power, c'est le slogan du Ku Klux Clan je le rappelle...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

"Le Ku Klux Klan, fondé le 24 décembre 1865, est une organisation suprémaciste blanche des États-Unis d'Amérique prônant schématiquement la suprématie de la race blanche".
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2010, 20:19
Êtes vous un robots ? : Non

Re: shinkenger sabanisé

Message par Jérome »

Le Ku Klux Clan , ca va un peu loin, non?
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: shinkenger sabanisé

Message par neo_kerberos »

Je dis juste que la demarche "Power Rangers" vas dans ce sans.

Sinon tu justifies comment toi le fait de changer des asiatiques par de bons americains bien stereotypes?

Je suis peut etre dans l'erreur eclaires moi ^^

Parce que j'ai beau retourner le probleme, je ne vois que la tentative d'effacer une culture par une autre et de l'imposer ensuite au plus grand nombre.

Il est bien evident que si ils faisaient leurs propres series 100% USA, ce serait tout a fait une autre histoire et auraient legitimement le droit de faire ce que bon leur semble.
feer

Re: shinkenger sabanisé

Message par feer »

Bon zen quand meme les gens que sa dégénére pas

J'ai personellement deja donné a peut pret le meme genre d'explication que neo kerberos sur pr donc sans aller dans les extreme dont il parle suis plus ou moin d'accord

mais aller y quand meme plus tranquillement
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Re: shinkenger sabanisé

Message par kyosaka »

ça me rappel un article que j'avais écrit à ce sujet y a fort longtemps

le problème c'est que PR devient raciste sans le vouloir car a la base ils veulent plaire à tous type de personne malheureusement y font trop de stéréotype se qui déclenche l'effet escompté

mais se qui me gène le plus c'est l'irrespect de l'œuvre original c'est comme si avant de sortir sur leur sol les maison d'édition US aurait réécris entièrement harry potter à titre exemple (il serait devenu blonc, americain,ron serait noir,...)

au moins les coréen, chinois ou thaïlandais l'ont bien comprit et font leur propre production sans remonté les série jap
ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
feer

Re: shinkenger sabanisé

Message par feer »

disney a sortie la bas les serie power ranger hein sauf qu'il on laissé les personnage originaux la et on juste refait le doublage et les opening avec des gros rajout de power ranger apres je ne sais pas si il on remonter les episode differement pour que sa colle a leur version (sauf au japon ou il diffusse directement les version avec acteur ricain doublé en jap, d'ailleur les jap prennent plus sa a la rigolade quoi)

mais bon sa veut dire ce que sa veut dire quand il vise un public bridé y mette des acteur bridé et quand il vise un public ricain y mette des ricain :/
Koragg

Re: shinkenger sabanisé

Message par Koragg »

Pour que cette adaptation soit un tant soit peu crédible, il aurait fallu prendre un acteur Américain d'origine Asiatique vu que le thème des Samurais est propre au Pays du Soleil Levant.
Mais quand on voit les fiches techniques de casting qui sont tombées, on peut toujours rêver....
Ce sera loin d'être crédible..... Le remake du Dernier Samurai de Tom Cruise version Power Rangers....
Heureusement que Internet existe sinon on aurait encore le cerveau lobotomisé 8)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 131
Inscription : 28 oct. 2009, 14:30
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Dans mon monde

Re: shinkenger sabanisé

Message par Zyudragon »

Ben comme dit plus tôt les séries américanisées ont perdu de leur valeur:
1)Par le passage de Disney,surtout le côté superpouvoir,avec les DC et Marvel,pas besoin de disney en plus. :vomit:
2)Par youtube et autres site de streaming qui a permis de pouvoir regarder les toku tant originaux que les versions américaines(exit donc les merdes en boites chez disney)
3)Par le renouvellement des générations,vu que l'ère de récré A2/club dorothée est révolu,on est passé des émissions jeunesse japonaises avec un univers manichéen à d'autres dessins animés français axées sur l'humour et la mode(les nouveaux).
Donc que ce soit Saban ou Disney,l'ère PR est révolu depuis plus de 5 ans à mon goût et on risque d'avoir sur les écrans le retour des bonnes vielles voix françaises et des génériques de bernard minet le matin mais sans dorothée :yeah:
Dragon Ranger,Burai!
Image
Koragg

Re: shinkenger sabanisé

Message par Koragg »

Nouvelles rumeurs concernant l'adaptation probable de Shinkenger en 2011 !
Contrairement à la version Japonaise originale, il semblerait que le Ranger rouge féminin apparaisse dès le début de la saison ! Exit le Kagemusha ! Si c'est le cas, ce serait la première véritable saison PR avec un leader rouge féminin. Des Rangers inédits seraient également prévus. Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2009, 21:12

Re: shinkenger sabanisé

Message par Howk »

Koragg a écrit :Affaire à suivre.


Ou pas :D
Répondre