Sharivan

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
feer

Re: Sharivan

Message par feer »

ouais mais on sais jamais je me mefie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2008, 09:02

Re: Sharivan

Message par cyclopebox »

Dés que j'ai fini mon déménagement, je m'achète cette petite merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sharivan

Message par remember »

j'adore ma poste
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 257
Inscription : 19 oct. 2003, 03:12
Localisation : Porto-Vecchio (Corse, et qui on est !)
Contact :

Re: Sharivan

Message par Gordan »

Tu parles d'un collector, je sais que je vais l'acheter pour la collection, mais on aurait pu avoir tant de bonus ...
et récupéré les 4 premiers episode en doublage IDDH ..
mais bon BRH apparemment s'opposait a les céder facilement.
maintenant il peut se les mettre ou je pense ... y'aura jamais de réédition, enfin peut etre un jour en blu-ray ...
Gordan
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sharivan

Message par remember »

faut pas trop compter sur une autre edition
deja c une aberration d'avoir sharivan plutot que xor (qui finira bien par sortir en vost/vf)

bref oui ça n'a que le nom d'un collector (comme toute la collection dite "collector" d'ailleur) ce n'est que le choix de la langue qui apporte son interret a cette edition (et pour du toku c enorme deja)
ultraman
Messages : 101
Inscription : 10 nov. 2003, 20:55
Localisation : paris

Re: Sharivan

Message par nickos »

c déja énorme l'intégrale pour environ 30 euros voiir moins pour les abonnés.

esperons que d'autres sortiront, il était question de BIOMAN, mais si d'autre sortait, MASKMAN, LIVEMAN, SPIELVAN, JASPION, METALDER ! Sheider

allez fo pas rever !!

en tout les cas je pense que il n'y aura jamais d'edition blu ray dans nos contrés .
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sharivan

Message par remember »

bon ben merci la poste, c pas encore aujourd'hui que je l'aurai :p
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 257
Inscription : 19 oct. 2003, 03:12
Localisation : Porto-Vecchio (Corse, et qui on est !)
Contact :

Re: Sharivan

Message par Gordan »

Quand je parle de Blu-Ray, c'est seulement si ce support devient le "support du futur" ...
Je vois pas pourquoi on aurait aucun toku edité sur ce support ? enfin on a le temps de voir.
Dans l'immédiat je suis d'accord, rien ne sortira en Blu-Ray
Gordan
feer

Re: Sharivan

Message par feer »

peut etre parce que sa apporterais rien de plus par rapport au dvd vue l'age des serie :l
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 257
Inscription : 19 oct. 2003, 03:12
Localisation : Porto-Vecchio (Corse, et qui on est !)
Contact :

Re: Sharivan

Message par Gordan »

tu verras feer
Gordan
feer

Re: Sharivan

Message par feer »

Bah franchement faudras etre un peut con pour les acheter car bon

encore si tu me dit des serie recente ou des film (c d'ailleur le cas pour les film de rider de agito a kiba il son resortie en bluray maius version theatrical)

mais des serie de l'age de sharivan ou gavan l'image sa seras du upscaller t'auras juste un truc qualité dvd :/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 257
Inscription : 19 oct. 2003, 03:12
Localisation : Porto-Vecchio (Corse, et qui on est !)
Contact :

Re: Sharivan

Message par Gordan »

Ca depend si le blu-ray est l'avenir ou pas, de toute façon, des séries vieilles ou pas seront forcemment éditées ou rééditées sur un autre support que le DVD qui commence à devenir dépassé à l'ère de la HD.
La qualité sera pas beaucoup meilleure soit, mais on aura d'autres avantages comme faire tenir une série sur beaucoup moins de disques par expl.
Mais on entre dans un autre débat.
Gordan
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sharivan

Message par remember »

ayé
je l'ai enfin eu
saleté de poste
c du bon de prime abord
je materai ça de + pret ce soir ou demain
Messages : 36
Inscription : 28 août 2005, 17:50

Re: Sharivan

Message par jinchu »

Bonjour bonjour,

Voila je repasse depuis le tremps ;)

Pour poser une question.... Bon sharvan est enfin sorti (depuis un moment) SHINE

mais quand est-il des autres ditions colectors?????????'

J'ais bien vus que san ku kai est sorti mais ou est Bioman et je ne sais plus quel autres etais prevus???


ps: je crois aps faire de hs par raport au topic mais i c'est le cas désolé
le "pre-blog" pour mes cours d'arts martiaux: http://budoge.over-blog.com/
feer

Re: Sharivan

Message par feer »

je te dirais juste de t'appliquer un peu plus sur l'ecriture

bioman n'est pas encore sortie il sortira en debut 2011 si je dit pas de connerie pour le reste a ce que je sais il n'y a aucune autre serie de prevus
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 293
Inscription : 08 févr. 2006, 11:02
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Dans le grand Nord

Re: Sharivan

Message par Skull Leader »

L'édition collector de "X-or" a été annoncée il y a quelques jours, pour janvier 2011.
(visuel provisoire)
Image
c'est pas moi c'est Murphy
feer

Re: Sharivan

Message par feer »

mhh un vostfr vf donc

pas mal sa c bon a savoir
-ZERO-

Re: Sharivan

Message par -ZERO- »

:?: Le coffret de X-OR est déjà sorti y'a un bout de temps, non ?
http://www.amazon.fr/X-Coffret-DVD-Partie-%C3%A9pisodes/dp/B0000WNLE0
http://www.amazon.fr/X-Coffret-DVD-Partie-%C3%A9pisodes/dp/B0000WNLEA
*Je vous demande pas d'acheter, hein.*
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 293
Inscription : 08 févr. 2006, 11:02
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Dans le grand Nord

Re: Sharivan

Message par Skull Leader »

Oui mais rien à voir là c'est un collector avec l'intégrale de la série en vostf / vf. Qui dit Vo dit Akira Kushida en bande son, et non la version Jean Pierre Savelli, contrairement à l'édition déjà sortie ripée des vhs ^^
c'est pas moi c'est Murphy
feer

Re: Sharivan

Message par feer »

gageons qu'il continue sur leur lancé et qu'on est toute les serie sortie en france sa serais bien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 238
Inscription : 04 janv. 2009, 11:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par Ryudan »

Et pour Bioman voilà le visuel de la box

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sharivan

Message par remember »

a savoir que Bioman est inclus dans l'abonnement "declic-collection nostalgique", donc a 16 euros pour les abonnés (dont je fais parti) ce qui est vraiment une affaire !! (surtout que toute la collection est vraiment bien foutue !! (après la qualité des séries proposées c un autre débat^^)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Ûchû Keiji Sharivan"

Message par Jill »

Critique du coffret collector DVD "Uchû Keiji Sharivan" :

01/ Le coffret digipack :

Image

- La bête est plutôt jolie et bien présentée, mais ils auraient pu mettre d’autres images sur Sharivan au lieu de mettre cinq fois la même (deux fois la même sur la boite et trois fois la même sur le digipack)…
Au niveau du résumé à l’arrière de la boite, ma fois, c’est bien d’avoir repris les noms originaux (Madoo et Psycho), mais il ne faut pas oublié ceux qui ne regardent que la version française. Les pauvres risquent d’être largués. :D

02/ Le livret :

- A part les idioties de la version française autour de la série, on y apprend pas mal de chose.
Ce qui est bien aussi, c’est qu'on a droit à la version originale des noms et entre parenthèse, la version française. C’est ça qui aurait du être sur le résumé à l’arrière de la boite.
Par contre, dommage que dans le résumé des épisodes, on a droit uniquement aux noms originaux. Personnellement, je m’en fiche royalement, mais ces pauvres gens qui ne jure que par la version française ne vont plus rien y comprendre. :D

- 03/ La sérigraphie du premier disque :

- J’adore ! La présentation est la même que pour Gavan. Si un jour sors chez nous Uchû Keiji Shaider, j’espère qu’on aura droit au même genre de présentation. Par contre, il est dit sur le disque que les épisodes 1 à 4 ne sont pas doublés. Pourtant, dans mon deuxième coffret VHS sur Gavan, le premier épisode sur Sharivan été bien doublé en français...

04/ Le menu principal du premier disque :

Image

Image

- Contrairement à Uchû Keiji Gavan, nous avons droit à une petite introduction sympathique.

Le menu principal de ce premier DVD est plutôt pas mal lui aussi, mais je n’aime pas vraiment cette couleur verte, façon radar, sur les extraits de la série tv.

05/ Le menu de la configuration sonore :

Image

- Comme pour le menu principal, beurk cette couleur verte !

06/ L’épisode 1 en version originale sous-titrée en français :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Au niveau de la qualité image/son, c’est du tout bon. Enfin, presque du tout bon car il m’a semblait que le son été un peu étouffé.

Pour les sous-titres, c’est à peu près dans la même veine que la série précédente. Je dis à peu près, car lorsque Den Iga se transforme, nous avons droit à "Revoyons la scène au ralenti.", contrairement à "Revoyons à nouveau cette transformation." Comme dans la série Gavan. Pourtant, la voix off dit exactement la même chose. A croire que IDP a voulu rendre hommage à la version française avec son "Revoyons la scène au ralenti.". Nous avons droit aussi à du "Justicier de l’espace.". "Shérif" aurait été plus judicieux. Sinon, les chansons entendues pendant l’épisode n’étaient pas sous-titrée en français comme pour Gavan, dommage.

Niveau scénario, j’imagine que tout comme Gavan, l’histoire ne volera pas haut. Je n’ai pas eu la chance de découvrir Sharivan avant aujourd’hui et donc, je découvre totalement la série.
Enfin, je vois que Kojirô est toujours présent. :) Quand aux lieutenants de l’empire Madô, on a droit à un acteur et des actrices. C’est cool de voir des visages humains et pas toujours des monstres en caoutchouc. L’armure de Sharivan est cool elle aussi. On voit qu’il y a eu de la recherche contrairement à celle de Gavan qui fait minable à coté. :lol: Mais bon, même cette armure ne vaut pas celle de Spielvan. :P

La bande-originale semble être une sorte de remixe de certaines musiques entendues dans Gavan. Surtout celle qui commence au moment où Sharivan dit "Laser Blade".
Pour finir, je ne suis pas vraiment fan de l’opening. Le ending par contre est super, tout comme les Eyes-Catch. Je vois également que les teasers annonçant les prochains épisodes sont bien présent.

Image

Image

07/ L’épisode 2 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Contrairement à Don Horror, Psycho n’hésite pas à attaquer lui-même.

08/ L’épisode 3 :

Image

Image

Image

- Les japonais n’ont pas peur de faire entrer chez eux de parfaits inconnus, ma parole. :D
Enfin, plutôt terrifiant le passage avec Psycho qui attaque la fillette dans sa chambre ! :|

09/ L’épisode 4 et l’épisode 5 :

- Même si elle ne sert à pas grand chose non plus, Lily] se débrouille mieux que Mimi.

10/ L'épisode 6 :

- Gavan en force ! :yeah: Superbe episode !

11/ Le menu des chapitres :

Image

- Dans la même veine que les menus précédents. Ce vert est toujours aussi moche.

12/ La sérigraphie du deuxième disque :

- A part les numéros et les titres des épisodes qui diffèrent et à part l’absence du message qui disait que les quatre premiers épisodes n’étaient pas doublés, la présentation reste la même.

13/ Les menus du deuxième disque :

- Au niveau de la présentation, c’est exactement la même chose.

14/ L’épisode 7 :

- Un épisode qui fait froid dans le dos ! Surtout la scène de confrontation dans la chambre de la fille. :shock: Sinon, j’ai bien aimé la scène dans le vaisseau de Sharivan entre ce dernier et Lily. :lol:

15/ L’épisode 8 :

- Pas mal du tout le combat aérien. :)

16/ L’épisode 9 :

- Encore un petit combat aérien. Cela dit, le monstre de la semaine avait plus d’un tour dans son sac avec ses illusions à propos des portes.
Sinon, j’ai bien vu et entendu une version un peu différente pour l’opening et le ending. Dans la série, on a même eu droit à de nouvelles musiques (aussi tôt, c’est plutôt rare).

17/ L’épisode 10 :

- Rien à signaler.

18/ L’épisode 11 :

- Pas mal du tout cet épisode ! Mais bon, avec l’arrivée des frères Bengel, j’aurais pensé qu’ils survivraient au moins jusqu’au prochain épisode. Idem pour le monstre de la semaine qui était très puissant.

19/ L’épisode 12 :

- On peut dire qu’il ne lâche pas l’affaire le Kojirô.

20/ L’épisode 13 :

- Un épisode intéressant pour le flashback sur le passé de Den.
Pour ce qui est de l’ending, les paroles ont changées.

21/ L’épisode 14 :

- Décidément, cette série fait plus peur que la précédente et au vu de ses histories, elle semble plus adulte aussi.
Finalement, les paroles de l’ending sont revenues comme avant.

22/ L’épisode 15 :

- Tiens, Tsukiko ! Il y avait longtemps. Je me demandais d’ailleurs ce qu’elle était devenue.
Enfin, vive Gavan ! :yeah:

23/ L’épisode 16 :

- Terrible la fin de l’épisode !
Sinon, on a droit à nouveau aux paroles de l’ending entendu dans l’épisode 13.

24/ L’épisode 17 :

- Rien à signaler.

25/ L’épisode 18 :

- Rien à signaler également.

26/ L’épisode 19 :

- Episode intéressant vu qu’on en apprend un peu plus sur Den.

27/ L’épisode 20 :

- Suite direct de l’épisode précédent et donc, intéressant lui aussi.

28/ L’épisode 21 :

- Enfin un épisode centre sur la compagne deDen. Au début, elle me laissait indifférent mais maintenant, elle me plait bien cette Lily.

29/ L’épisode 22 :

- Alors là, je ne savais pas que Machiko Soga avait joué dans cette série. Respect à cette grande actrice japonaise (et paix à son âme) !

30/ L’épisode 23 :

- Ce n’est pas la première fois que le nom du monstre de la semaine est écrit en anglais alors qu’on entend les personnages le dire en japonais… :?

31/ L’épisode 24 :

- Rien à signaler.

32/ L’épisode 25 :

- Rien à signaler également.

33/ L’épisode 26 :

- Waouh ! Le son est bien clair dans cet épisode. Contrairement à l’épisode précédent qui avait un son plutôt étouffé.
Pour ce qui est de l’épisode, il était juste excellent ! Surtout les passages avec Kojirô. :lol:

34/ L’épisode 27 :

- Rien à signaler, si ce n’est que je n’ai pas aimé ce Mario...

- 35/ L’épisode 28 :

- Pas mal le passage avec les footballeurs américains et les tennis women.

36/ L’épisode 29 :

- Rien à signaler.

37/ L’épisode 30 :

Houlà ! Un épisode qui ne fait pas honneur aux femmes vu qu’elles sont dépeintes comme des personnes qui élèvent les enfants et s’occupent de la maison pendant que leurs maris travaillent. C’est du moins comme ça que j’ai aperçu la chose. :evil:

38/ L’épisode 31 :

- Rien à signaler.

39/ L’épisode 32 :

- Rien à signaler également.

40/ L’épisode 33 :

- Idem.

41/ L’épisode 34 :

- Pas mal cet épisode ! Terrible ce Raider ! :ouhla: Et ce type chauve qu’on aperçoit toujours deux secondes dans chaque épisode. :D

42/ L’épisode 35 :

- Rien à signaler.

43/ L’épisode 36 :

- Encore un frère de Den qui tombe au combat…

44/ L’épisode 37 :

- Tiens ?! J’ai l’impression que l’image est zoomée quand Sharivan affronte le trio de vaisseau à bord de son Grand Birth.

45/ L’épisode 38 :

- J’aime bien quand les méchants se bouffent la gueule entre eux dans ce genre de série. Excellent épisode !
Hum… Quand Psycho crée le trou noir, on a droit à une nouvelle version de la scène avec Polter.
Je vois que le zoome d’image dont j’ai parlé dans l’épisode précédent est toujours présent. D’ailleurs, j’ai comme l’impression que ça restera ainsi jusqu’à la fin de la série.

46/ L’épisode 39 :

- Elle bouge et assure plutôt bien la Helen.

47/ L’épisode 40 :

- Finalement, la nouvelle version de la scène avec le trou noir a laissé place à l’ancienne... :|

48/ L’épisode 41 :

- Rien à signaler.

49/ Le menu des chapitres :

- Cette fois, il n y a plus que cinq épisodes par disque. Sinon, la présentation reste la même.

50/ L’épisode 42 :

- C’est au tour d’Helen de succomber. :( Si ça continu comme ça, Sharivan, tout comme Kenshirô du Manga Hokuto no Ken, va finir seul. :D

51/ L’épisode 43 :

- Rien à signaler.

52/ L’épisode 44 :

- Rien à signaler également.

53/ L’épisode 45 :

- Idem.

54/ L’épisode 46 :

- Idem.

55/ L’épisode 47 :

- Au vu de la bande-annonce du prochain épisode, je sens que ça va être terrible !

56/ L’épisode 48 :

- Ca fait du bien de revoir Mimi et surtout ce bon vieux Gavan en armure ! :yeah: Dommage cependant qu’il ne se bat que trente secondes…

57/ L’épisode 49 :

- On entre dans la dernière ligne droite de la série avec la mort les uns après les autres des généraux ennemis. En tout cas, une fois son espèce de peinture au visage, Gailer s’est très bien défendu contre Sharivan. Bref, superbe épisode !

58/ L’épisode 50 :

- Morts d’une miss Akuma, de son assassin et de Reider. D’ailleurs, j’ai adoré le face à face entre ce dernier et les deux Psycho. On apprend d’ailleurs que l’un des deux n’était autre que l’homme chauve que l’on peut apercevoir deux secondes depuis le début de la série. Ce que je trouve dommage car j’aimais bien ce type. Une fois qu’il retrouve sa véritable apparence, il devient aussi faible que ses propres monstres.
La bande-annonce du prochain épisode… Duo Gavan/ Sharivan… Epique !

59/ L’épisode 51 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- J’avais raison : Final épique de chez épique !! :yeah:
Après les 44 épisodes de Uchû Keiji Gavan et les 51 de Uchû Keiji Sharivan, soit 95 épisodes, c’est bien la première que fois que nous avons droit au sous-titre "Pluie d’Argent" pour la transformation de Gavan et non "Transmutation". D’ailleurs, moment magique la double transformation de nos héros ! :P
Le cri que pousse Polter avant de mourir… Elle n’a pas du aimer la peinture qui est apparue sur son visage. :lol:
Quand à Psycho, ça va. Même si ce n’est pas encore ça, il a mieux résisté que Don Horror. :D
Sinon, malgré son aide, Gavan n’a pas servi à grand-chose vu que c’est le cristal Iga qui a protégé nos deux héros.
Pour finir, comme c’était le dernier épisode, je pensais qu’on aura eu droit à l’introduction de Shaider, mais non.

60/ Le générique français :

- "Sharivan… Défend la terre… Héros de l’univers… Tu leur fait vivre l’enfer… Bla bla bla" Du Bernard Minet quoi et donc, musique minable. :vomit:
En plus de ça, la qualité d’image est plus sombre que le générique original. Bref, encore un générique français pourri. :vomit:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Sharivan

Message par gamer6689 »

piouf ca c'est du dossier. je partage assez ton avis sur tout ca. pour la trad de sharivan on voit clairement que le traducteur a changé et il est bcp moins bon (j'ai vu que le premier dvd pour le moment) les music sont pas traduite, il marque n'importe quoi à la fin de l'épisode quand le anrrateur dit den iga il marque aprfois den parfois iga et quand on entend juste den il note iga den... juste pour faire chier on dirais ! et oui il a meme pas été foutu de garder le shérif et la transformé en justicier et ne garde pas les meme trad que gavan pour les scene de transfo, bref aucun travail d'adaptation et une belle perte de qualité.
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par ShinkenBlue »

Euh en même temps le coffret gavan est sortie après sharivan :|
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 139
Inscription : 23 sept. 2012, 20:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par gamax3067 »

Salut, :salut: j'ai vu sur declic collection, qu'il avait sharivan à 19€95 au lieu de 29€85. Mais en integrale Pack 3 coffret DVD, est ce normal :?: Merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par Ikarus »

Le fait que les musique ne soit PAS sous-titré pendant les épisodes (surtout les combats) je trouve que c'est un plus. Sur Bioman c'est plus visible, lorsqu'un personnage parle et qu'une musique est en court c'est le timing de la musique qui prime (on a donc des sous-titre apparaissent trop longtemps ou pas assez à l'écran). Pire, la musique change de ligne à chaque réplique (un coup dialogue ligne du haut et musique ligne du bas, on inverse au sous-titre suivant). J'ai bien plus apprécier Sharivan de ce coté la que les deux autres.

Si tu n'a pas vu Shaider dans Sharivan c'est tout simplement parce que Shaider n'est absolument pas lié aux deux autres (ne t'attends pas à les voir dans la série sauf dans l'épisode spécial qui résume les trois séries). Si tu veux voir du Shaider je suis en train de faire la série mais je trouve que c'est surtout de la redite par rapport au deux premières (on retrouve les mêmes type de situation, toujours le même schéma), je sais que ça va s'arranger plus tard lorsqu'on s'attaquera aux origines du héros mais pour l'instant c'est très loin du niveaux de Gavan et Sharivan.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Sharivan

Message par gamer6689 »

je savais pas que sharivan était sorti avant gavan... cherchez l'erreur xD
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par Ikarus »

Il parait justement, Remember en avait parler dans je ne sais plus quel topic, que la sortie de ce coffret de Sharivan est dû à une erreur.

EDIT: Trouver, c'est ici ==> http://forum.tokusatsu.org/viewtopic.php?f=3&t=3070&p=29850&hilit=sharivan#p29850

remember a écrit :pour le cas sharivan, c'est juste dû a une erreur de l'editeur :p
une decision sur un coup detete de sortir un collector de la serie
un projet rapidement tombé à l'eau mais vu que le taf (trad pour la vostf, quelques bonus) avait ete fait (et payé), ils ont ressorti le projet en 2010
bref c juste a unedecision pas reflechie que nous devons ce coffret collector de sharivan
Dernière modification par Ikarus le 11 févr. 2013, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: "Ûchû Keiji Sharivan"

Message par Freakazoid! »

Jill a écrit :Bref, encore un générique français pourri

je dirais même plus : encore un générique Jean-François Porry


:sweatup:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Ûchû Keiji Sharivan"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Euh en même temps le coffret gavan est sortie après sharivan :|
Certes certes.
Mais le mot "Keiji" signifie bien "Shérif" et/ou "Policier" (je ne m'y connais pas trop en japonais), non ?
Pourquoi avoir traduit ça par "Justicier" ?
D'ailleurs, comment dit-on "justicier" en japonais ?
Ikarus a écrit :Le fait que les musique ne soit PAS sous-titré pendant les épisodes (surtout les combats) je trouve que c'est un plus. Sur Bioman c'est plus visible, lorsqu'un personnage parle et qu'une musique est en court c'est le timing de la musique qui prime (on a donc des sous-titre apparaissent trop longtemps ou pas assez à l'écran). Pire, la musique change de ligne à chaque réplique (un coup dialogue ligne du haut et musique ligne du bas, on inverse au sous-titre suivant). J'ai bien plus apprécier Sharivan de ce coté la que les deux autres.
Hum... Oui, c'est vrai.
Déjà que les scènes d'actions, les plans des combats dans les séries tv de Metal Heroes s'enchainent à une vitesse folle, mais si en plus de lire via les sous-titres se que disent les personnages il faut aussi lire les musiques sous-titrées, on fini par ne plus savoir où donner de la tête et on fini par se concentrer uniquement sur les sous-titres que sur ce qui se passe à l'écran.
Seulement, je trouve ça bien de comprendre les paroles des musiques.

Au fait, je vais être un peu hors sujet, mais je voulais dire quelque chose à propos de vos sous-titres sur le film Kaizoku Sentaï Gokaiger vs Ûchû Keiji Gavan. Je ne critique absolument pas votre travail (loin de là), mais c'est vrai que comme pour le coffret collector Bioman, entre regarder ce qu'il se passe à l'écran, lires les sous-titres quand parlent les personnages, sans oublier les sous-titres des musiques (je pense notamment au duo Gavan/Gokaiger avec comme fond musical, l'opening de Gavan), c'est dur de bien se concentrer sur le programme. :D
Il a fallu que je visionne une fois la scène pour ses combats, une 2ème fois pour cette fois me concentrer uniquement sur les sous-titres de l'opening sur Gavan et une troisième fois pour les mêmes sous-titres de la musique, mais cette fois, la version karaoké japonaise.
J'aime bien votre travail, mais est-ce vraiment utile de proposer des sous-titres pour le karaoké à propos de telle ou telle musique ?
Ikarus a écrit :Si tu n'a pas vu Shaider dans Sharivan c'est tout simplement parce que Shaider n'est absolument pas lié aux deux autres (ne t'attends pas à les voir dans la série sauf dans l'épisode spécial qui résume les trois séries).
Je vois.
Le seul lien qui existe entre Shaider et les séries précédentes, ce ne serait pas la présence de Kom, Mimi et Marine ?
J'avais vu le premier épisode et dans celui-ci, ces trois-là étaient présents.
J'espère juste que Kôjirô est toujours là lui aussi. :D
Ikarus a écrit :Si tu veux voir du Shaider je suis en train de faire la série
Vraiment ?
Mais c'est super ça !
Même si cette série est la moins bonne des trois (d'après ce que j'ai pu lire), j'aimerai bien voir la suite et fin de la trilogie des Shérifs de l'espace.
Merci, Ikarus ! :wink:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par ShinkenBlue »

^Oui je ne dit pas le contraire. Je corrigeais juste le "Ils auraient pu garder" de gamers. Pou Shaider on retrouve aussi Gavan et Sharivan dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par Ikarus »

Il me semblait que c'était uniquement pour "l'épisode 49" (je ne considère pas ça comme un épisode puisqu'il ne s'y passe rien) qui résume les trois séries que Gavan, Sharivan et Shaider était réunis.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par ShinkenBlue »

Sais pas je sais qu'ils sont dans le 49 mais bon j'ai pas encore maté shaider.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 139
Inscription : 23 sept. 2012, 20:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par gamax3067 »

Personne pour me renseigner :cry:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par Ikarus »

L'édition que tu a vu, en triple coffret, correspond à l'ancienne édition contenant uniquement la vostfr. Le coffret actuel c'est celui-ci: http://www.declic-collection.fr/dc/Sharivan-XOr-2-Integrale-Collector-9-DVD-Livret-VOSTFRVF-produit-dvd-5232.html

Il est plus intéressant de prendre les deux séries (Gavan & Sharivan) ensemble pour un peu moins de 30€ (5 € de plus que le coffret seul):

http://www.declic-collection.fr/dc/XOr-Le-sherif-de-lespace-XOr-2-Sharivan-Integrale-Pack-2-Coffrets-Collector-18-DVD-2-Livrets-VOSTFRVF-produit-dvd-5699.html

Sur le net, on peut trouver chaque coffret pour moins de 20€:

http://www.priceminister.com/offer/buy/90690589/sharivan-x-or-2-de-kobayashi-yoshiaki-dvd-zone-2.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/145837633/x-or-integrale-edition-collector-9-dvd-livret.html
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 139
Inscription : 23 sept. 2012, 20:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par gamax3067 »

Ok, merci pour le renseignement :D
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par red mask »

A votre avis que pensez-vous de l'homme chauve?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Uchuu Keiji Sharivan : Next Generation"

Message par Jill »

- La même chose que la majorité des gens.
A savoir :
1/ C'est Maô Psycho.
2/ C'est un méchant et donc, un salaud !
3/ Il n'a servi à rien tout le long de la série.
...

Mon avis/ma critique sur le film Uchuu Keiji Sharivan : Next Generation :

Brutal le début du film ! Non pas "brutal" dans le sens du combat entre Gavan et Lizard Doubler, mais brutal dans le sens où dés qu'on lance la lecture du film, on assiste à un combat d'entrée.

En parlant de Lizard Doubler, on dirait le même que celui qui se trouve dans le film précédent sur Gavan Type G. J'imagine que ça doit être un monstre de la même race. Après tout, il y avait beaucoup de sosies dans l'organisation Maku.

La réplique que lance Gavan lorsque Lizard Doubler explose, ce ne serait pas exactement la même que sort Retsu/Gavan lorsqu'il capture les Gokaiger au début d'un autre film ?

Pardon ? Je veux bien que Geki soit moins puissant que Retsu à l'heure actuelle, mais je trouve incroyable que Lizard Doubler soit toujours vivant après son "explosion"... je me suis dit qu'étant Shérif, policier donc, la Toei a décidé de mettre en avant l'arrestation d'un suspect plutôt que sa mise à mort. Ce n'est pas si mal, mais si j'ai raison quand à cette idée, ça prouve que les mentalités, les scénaristes et l'époque ont bien changées. En tout cas, ça fait plaisir de retrouver Geki. Ce jeune m'avait déjà assez plu dans son film. J'aime bien les coups sur la tête qu'il donne à Lizard Doubler. C'est digne du Gavan originelle ça. :D

Neo-Mado, "Gyler"... tiens tiens !

Oh non... une nouvelle Horror Girl ? :| J'avais "horreur" de la première via la série sur Gavan. En tout cas, celle-ci semble savoir parler, c'est déjà ça.

Passage éclair de Shu, le nouveau Shaider. Vu que dans le film précédent il n'a fait que combattre, nous n'avons pas pu découvrir sa personnalité. Ici, il semble être un peu maladroit et plaisantin. Il a l'air sympa en tout cas.

Kai, le nouveau Sharivan. J'attends beaucoup de lui. Pour l'occasion, il s'est coupé les cheveux. Ca lui va mieux je trouve.
Quant à son assistante, après Mimi, Lilly, voici Sisi. Bah tiens !

Le titre du film qui apparait cinq minutes après son début. Je ne pensais plus qu'ils allaient le mettre.

La musique qui se lance après le "Mekatoya" de Seigi. :o Ca y'est, l'émotion commence déjà à m'atteindre.

Aileen, une "Shérif de L'espace" ? Ca serait bien si elle avait une armure de combat elle aussi. Mais quelque chose me dit qu'elle ne va pas en revêtir... sinon, vu la façon dont elle envoie s'écraser Sisi au sol, elle ne semble pas conviviale. :|

"Gamagon". Là aussi, je ne suis pas surprise.

Dis-donc, une femme accepte de servir de cobaye pour montrer à Gamagon l'effet de cette drogue là, l'Hyper M ? Il faut le vouloir... cela dit, je ne comprends pas bien. A quoi ça sert de créer des super-soldats invincibles si c'est pour qu'ils meurent ?

Waouh le combat entre Aileen et... "Cobaye-Girl" ! Les filles assurent, surtout Aileen ! Ca fait plaisir à voir. Après, je pense que pour certaines scènes, elles sont doublées, surtout Aileen.
A la fin du combat, je ne m'attendais pas à autant de sang. Ca change des séries originales.
Finalement, Cobaye-Girl meure quelques minutes après l'injection de la drogue. Donc et je le redis, je ne vois pas l'intérêt de créer des super-soldats invincibles si c'est pour qu'ils rendent l'âme après deux minutes... sauf s'ils se débarrassent de leurs cibles en moins de deux minutes.

Esteban, le Shérif de L'espace. Jolie armure dorée ! Cependant elle me dit quelque chose... enfin, j'aime bien le fait qu'il dit que personne n'est intéressé par le processus de transformation. Je pense que c'est une référence aux téléspectateurs des années 80 qui devaient en avoir marre de revoir la transformation des Shérifs au ralenti. :D En tout cas, honte à lui ! Il utilise d'entrée son ultime attaque et ne parvient pas à vaincre Guardbeast ?

J'aime bien la façon cool et tranquille dans les mouvements de Sharivan à combattre Gamagon.

Heuuu je ne comprends pas bien. Lorsque Gamagon appuie sur son interrupteur, la voix off parle d'un "trou blanc" puis d'un "trou noir" ? :|

Donc je résume :
On a eu droit à Kai en armure et Seigi également.
Comme je m'en doutais, Aileen n'a pas revêtu d'armure et je ne pense pas qu'elle en a une. C'est d'un machisme tout ça...

Houlàlà ! Lorsque Seigi a chanté la chanson provenant de la série originelle de Sharivan, l'émotion était encore une fois très forte. :o

Il me fait rire le Sharivan avec ces calculs. Il n'a que ça en tête ma parole !

Pendant le flashback de Kai, ce dernier m'a vraiment fait penser à M. Watari/Den Iga/Sharivan. Je trouve qu'il lui ressemble assez bien par moment. Ce ne doit pas être une coïncidence et la Toei a du rechercher un acteur rappelant M. Watari plus jeune. Tout comme ils ont recherché un jeune acteur rappelant M. Oba.
En parlant de flashback, Den Iga !! :yeah: Cette fois, je n'ai pas pu me retenir et une larme à coulée. En tout cas, il bouge toujours aussi bien.

La scène dans le bar m'a fait pensé à la Cantina dans l'épisode IV de Star Wars.
Pas mal la statue de Maô Psycho qui se trouve derrière Gyler. Quoi qu'elle m'a l'air un peu différente.

Evidemment, le traitre n'est autre que Seigi. C'était gros comme une maison. Dommage, je l'aime bien ce personnage.

Pauvre Jencer... :( Encore un Shérif de L'espace dont on ne connait pas son armure de combat.
D'ailleurs, vu que les transformations des Shérifs se passent en un millième de seconde, pourquoi Kai et Jencer ne se sont pas transformés pour échapper à l'explosion ? A la rigueur, je veux bien que Jencer ne possède plus la sienne, mais Sharivan aurait pu revêtir la sienne et le sauver, plutôt que le contraire.

J'ai remarqué un type qui portait le casque d'un des méchants basique de Jikû Senshi Spielvan.
Que faut-il comprendre ? Que les séries Sharivan et Spielvan se passent dans le même univers ou c'est juste une référence à Spielvan parce que M. Watari incarné aussi ce Metal Hero ?

La vache ! Une fois qu'on découvre le mauvais coté de Seigi, son expression, son regard change.
Sinon, une fois méchant, il semble avoir un tic nerveux.
La question que je me pose, c'est s'il avait déjà ce tic pendant son entrainement à devenir Shérif de L'espace ou si il l'a obtenu depuis qu'il est passé de l'autre coté de la barrière ?

Un peu casse-pied le Gyler avec ces "Massacre !". Certes, il ne le dit que deux fois durant tout le film, mais la deuxième fois était de trop.

Pour de bon qu'Esteban est faible, très faible. GuardBeast avait raison. Il n'a même pas tenu une minute contre Sharivan.
Je me demande s'il a toujours été faible comme ça ou si c'est depuis qu'il a été perverti par le mal qu'il est devenu mauvais au combat (du moins contre un autre Shérif). J'aimerais bien d'ailleurs savoir quelles sont les compétences, les qualités qu'il faut obtenir pour devenir un Shérif de L'espace, que ce soit pour les hommes et pour les femmes. Enfin bref, visiblement, Seigi est devenu Shérif. Preuve que ses résultats étaient bons, assez bon pour en devenir un.
Mais quand même, je ne pensais pas qu'il été aussi faible, aussi rotor dans sa façon d'essayer de gagner contre son ancien ami. On croirait voir un combat de catch de la WWE entre les gentils et les méchants. Dés qu'un gentil (Face) devient méchant (Heel), il n'est plus bon à rien et se doit de tricher comme un malade s'il veut l'emporter (à quelques exceptions comme Brock Lesnar).

C'est vraiment des conneries cette histoire d'un millième de seconde pour revêtir une armure de combat. Je veux dire, une fois qu'Esteban a relâché Aileen et s'est approché de Kai, ce dernier aurait pu redevenir Sharivan.
En tout cas, qu'est ce qu'il a morflé Kai ! Je ne m'attendais pas à autant de violence et de sang pour un film pour enfants/adolescents. Mais bon, j'en redemande et le sang ne me gêne pas plus que ça.

Le thème musical de la Laser Blade ! :P

Bon, logiquement, vu que Kai dit à Seigi qu'il est en état d'arrestation, ce dernier ne devrait pas être mort. Parce qu'un Shérif de L'espace qui meure sous les coups d'une Laser Blade alors que son armure est sensée le protéger, je n'y crois pas. Déjà que le coup de grâce de Gavan Type G n'a même pas tué Lizard Doubler alors qu'il a juste un corps de monstre, pourquoi un Shérif mourrait-il de ce même coup de grâce ?

Ouf ! Kai a survécu ! :) A un moment, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir.
Mais bon, ce n'est pas logique qu'il est survécu plus longtemps à la drogue que Cobaye-Girl... enfin, il a survécu et c'est l'essentiel !

Un site internet qui endoctrine les esprits faibles... Ca me rappelle ce qui est arrivé en France l'année dernière. Je sais bien que la série Gavan est une référence à Jean Gabin, à la France tout ça, mais là, il ne faut pas faire se genre de référence. :D
Maintenant, ce que je me demande, c'est si ce site est d'ordre terrien ou universel. Car vu la tête qu'avait le type avant de devenir Gyler, je pencherais plutôt pour d'ordre terrien.
Quoi qu'il en soit, si c'est bien des humains qui se trouvent sous les costumes de Lizard Doubler et Gamagon, comment diable on t'ils obtenu ses costumes, justement ?
Bref, j'espère que le prochain film répondra à cette question.
Il n'empêche que c'est cette Horror Girl qui domine en quelque sorte tout ce qui se passe dans le film. Horror Girl, quoi. Une méchante provenant de la série sur Gavan alors que là, on est dans un film centré sur Sharivan... Maintenant, si on a l'explication à tout ce bordel via le prochain film sur Shaider et que cette Horror Girl est toujours présente, même ce pauvre Shaider aura de la référence à l'une des méchantes de Gavan dans sa série.
Enfin, si Horror Girl est le cerveau de tout ça, serait-elle elle-même une "copieuse" ou une vraie Maku extra-terrestre survivante ?

A la fin, lorsque Den accepte Kai comme étant le nouveau Sharivan, ce dernier peut mourir heureux. :D

Quoi de mieux que de conclure le film, tout comme celui de Gavan, sur le thème de fin de la série originelle. :P

En conclusion :

J'ai adoré ce film du début à la fin, tout simplement ! Je me suis régalée ! :P
Bon, petit bémol quand même : Dommage que Den/Sharivan n'est pas pris plus part à l'action que ça. Geki a eu Retsu pour le combat final, mais Kai n'a pas eu Den. :(
A part ça, les combats bien dynamiques, les effets spéciaux, la bande-originale, les personnages (Sisi est un peu beaucoup inutile mais bon) et l'histoire, tout était bon pour moi.
J'espère revoir Kai, Seigi (s'il n'est pas mort) et Aileen.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sharivan

Message par red mask »

Dans le second doublage de sharivan, c'est Jacques bernard la voix française de jacky gor force rouge dans bioman qui fait le narrateur dans l'épisode 5
Répondre