Akira oda

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
User040

Akira oda

Message par User040 »

je me demande ce qu'est devenu akira oda (starros) depuis la fin de la série tv san ku kai,personne ne semble connaitre le parcours qu'a suivi cette acteur.je sais juste qu'il a eu une petite carrière de chanteur a la fin des années 70.il semblerai qu'il soit tombé complètement dans l'oubli au japon contrairement a hiroyuki sanada (hayato) qui a entamer une carrière cinématographique peu commune jusqu'a aujourd'hui dans les très mauvais films américain speed racer (une grosse merde) et rush hour 3 (encore pire).
feer

Message par feer »

je dirais qu'un seul truc a propos de la critique construtif des deux film cité, chacun ces gouts
Modérateur
Messages : 362
Inscription : 15 mars 2007, 22:53

Re: san ku kai

Message par HurricaneRed »

biosilva a écrit :je me demande ce qu'est devenu akira oda (starros) depuis la fin de la série tv san ku kai,personne ne semble connaitre le parcours qu'a suivi cette acteur.je sais juste qu'il a eu une petite carrière de chanteur a la fin des années 70.il semblerai qu'il soit tombé complètement dans l'oubli au japon contrairement a hiroyuki sanada (hayato) qui a entamer une carrière cinématographique peu commune jusqu'a aujourd'hui dans les très mauvais films américain speed racer (une grosse merde) et rush hour 3 (encore pire).


Ah cool une proie !

Les très mauvais films ? Pour Rush Hour, je peux comprendre. Pour Speed Racer beaucoup moins. Ce n'est pas parce qu'un film fait un bide commercial que c'est une "grosse merde". Le constat de départ est un film pour tous (contrairement à la trilogie matrix par exemple). Partant de ça, il faut accepter le film pour ce qu'il est, un gros divertissement techniquement irréprochable (en même temps pas étonnant vu l'équipe derrière les SFX bref passons...). Après qu'on n'accroche pas à cet univers ultra kitsh et flashy je peux comprendre. Mais il faut éviter de qualifier de "Grosse merde" ce qui ne l'est pas. Far cry le film est une "grosse merde" et je pèse mes mots. Speed Racer n'est pas un chef d'oeuvre loin s'en faut. Mais on est loin de la "grosse merde". Donc avant de s'enflammer essayez d'avoir la critique constructive. A bon entendeur.
Image
Invité

Message par Invité »

en ce qui concerne speed racer je me fiche complètement qu'il ait fait un bide commercial ou pas car je ne juge jamais un film en fonction de son succès critique et commercial mais bel et bien pour ses qualités et ses défauts et encore moins sur l'opinion des autres. j'ai ma propre opinion personnelle sans pour autant obliger les autres à penser comme moi.donc je penserai toujours que speed racer est une grosse merde ( et ça n'engage que moi!) car c'est un gros blockbuster sans âme avec des acteurs sans talents (sauf hiroyuki sanada ) et n'est pas tout a fait fidèle a l'original japonais. Pour le côté kitch je crois que je ne serai pas sur ce forum si je n'aimais pas les univers ultra kitch,j'adore le tokusatsu et les kaiju eiga donc il y a un gros malentendu.Quand au effets spéciaux très réussi(la dessus on est d'accord! ),les wachowsky recommencent hélas la même erreur qu'ils avaient faite sur les suites de matrix en comptant trop sur les SFX pour faire un film car il ne faut pas oublier que pour faire un bon film il faut 3 ingrédients indispensable; primo:une bonne histoire/secondo:une bonne histoire/tertio :une bonne histoire!!!
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2008, 15:28
Localisation : Canada(québec)

Message par forcedumal »

Moi je suis de l'avis de hurricanered speed est quand même un excellent film a mon avis aussi . Les sfx sont géniaux mais l'histoire également il plus facile de dire qu'un film est une merde que de rester objectif ce n'est pas donner a tous un esprit critique .
Rien de tel qu'un bon toku ou kaiju !
feer

Message par feer »

et moi vais jouer les modo un peut casse pied, les espace apres les virgule et les retour a la ligne aide a une meilleur comprehension.
Ainsi que le fait de t'identifier sur le forum nous aide a savoir a qui on répond.

Ensuite en ce qui concerne ce qui fait un bon film heureusement pour nous le scenario ne fait pas tout meme si il y contribue.
La mise en scéne, le jeux d'acteur, les fx (oui les fx aussi) et plein d'autre petit truc font qu'un film est un bon film... ou pas.

En ce qui concerne speed racer je n'est pas vue le film pour le moment, mais je fait confiance a l'avis de certain critique de cinéma qui on trouvé que c'etait un bon divertissement le film pour gosse ultime quoi.

Et pourtant habituellement le gars n'est pas avar sur la critique.

Pour finir j'aimerais juste que tu évite de dire que ce film est une grosse merde (ce film et d'autre d'ailleur) pour évité de choqué d'autre user qui l'on apprécier,
car bon si tu etait vraiment objectif tu accepterais que ce film bien que ne t'ayant pas plus puisse plaire a d'autre personne et tu respecterais leur avis.

sur ce merci
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8956
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

sinon, moi hier, j'ai mangé une pomme
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 703
Inscription : 19 oct. 2003, 03:15
Localisation : La planète Terre
Contact :

Message par meitentai »

J'ai mangé des frites à midi et en soirée.
feer

Message par feer »

raaaah veinard des frites des frites belge en plus :l
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Message par Freakazoid! »

hoooo ça papote ciné ici :o
alors j'arrive avec ma façon de voir sur la réalisation d'un film

Anonymous a écrit :il ne faut pas oublier que pour faire un bon film il faut 3 ingrédients indispensable; primo:une bonne histoire/secondo:une bonne histoire/tertio :une bonne histoire!!!


donc je dirais, mise à part une histoire bien travaillé et réaliste, que c'est surtout la relation entre les personnages et leurs caractères, c'est ce qui compte le plus chez de bon réal comme bryan singer, c'est ce qui fait toute la différence
puis après il faut aussi de bon cadreurs/photographes, et d'exellent monteur image et son

tin en tout cas moi là je vais go à la fritrie avec vos conneries :shock:
ImageImage
User040

Message par User040 »

Entièrement d'accord freakazoid mise a part que brian singer n'est pas ce que je préfère,mais déja tu as saisi ou je voulais en venir.Aujourd'hui le cinéma n'est plus synonyme de qualités et a fais place au commercial pur et dur depuis plusieurs années dont les films que j'ai cités en sont le parfait exemple.aujourd'hui les bons films se compte sur les doigts de la main surtout les films américain!!
feer

Message par feer »

Bon alors juste par curiosité donne moi une liste de quelque film que tu a trouvé bon et qui son sortie récement (et je sens que la c moi qui vais rire)
ultraman
Messages : 231
Inscription : 02 janv. 2005, 12:58
Contact :

Message par copix »

Bin j'ai adoré deux films vu en DVD, francais et qui ont été cassé par la critique
pour mio ils vont devenir culte
EDEN LOG
DANTE 01
de la vrai SF à la francaise, un peu intello, un peu psycho et pas prise de tête
et pourtant je connais personne qui a aimé ces films

pour speed racer, perso, j'en ai vu un gros bout chez un pote, j'ai aps aimé
mais je ne dirais pas que c'est à chié, c'est beau mais je trouve çà creux et trop loin de la série d'origine !
feer

Message par feer »

si si moi dante o1 me branche bien l'autre je connais pas

m'enfin voila c exactement ce que je dit a biosilva c pas parce qu'il n'aime pas qu'il peut chier dessus :l

perso c comme certain toku que je déteste et qui seulon moi son vraiment... enfin je ne tient pas ce genre de propos (méme si je ne suis pas le seul a le pensé) par respect pour les personne qui les on aimé :l
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2008, 15:28
Localisation : Canada(québec)

Message par forcedumal »

Et quelques fois ont doit prendre un peu de recule pour apprécier certains films ou série . Comme moi avec le sentai que je détestais mais après mi être pencher plus attentivement je me suis surpris a aimer . Depuis j'en écoute et aime bien comme quoi on ne doit pas juger trop vite .
Dernière modification par forcedumal le 27 août 2008, 17:09, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'un bon toku ou kaiju !
Modérateur
Messages : 362
Inscription : 15 mars 2007, 22:53

Message par HurricaneRed »

Ah oui j'oubliais le fameux :

- Si c'est commercial c'est de la merde

Lord of the rings succès commercial colossal, marrant les films sont géniaux.

Plus récent, The Dark Knight, déjà 500M de $ à domicile, succès commercial énorme, marrant le film est grandiose.

La Trilogie Matrix (blablabla les effets spéciaux ont tué le film, ils ont surtout détruit ce qu'il restait de jugeote à certains qui n'ont strictement rien compris à cette histoire), succès commercial retentissant (un des fer de lance du lancement du dvd d'ailleurs mais je m'égare) amplement mérité vu les qualités de cette trilogie.

J'en passe et des meilleures. Je n'ai rien contre les low budget (Dead End avec Ray wise étant un très bon exemple). Et dans le cas de Speed Racer, le film s'est planté royalement il faudrait être langue de bois pour le nier. Mais ça n'enlève rien à ses qualités, après on aime ou on aime pas ça on ne changera pas. Mais faites attention avec vos affirmations du genre "ah oui j'ai vu didons c'est vraiment de la merde ce film hein". Ca vous évitera de passer pour le boulet de service.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Message par Zephon »

speed racer j'ai pas vu didons c'est de la merde ce film non?
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2003, 14:15

Message par Zoluda »

Moi j'aime pas sankukai sinon.
User040

Message par User040 »

je tiens a être clair une bonne fois pour toute, il me semble qu'à la base le sujet dont je voulais parler était la série tv san ku kai. Hors je constate que certaines personnes préfèrent discuter de ma petite remarque qui n'a pas plu sur le cinéma sans pour autant polémiquer la dessus. Pour ma part je suis venu sur ce forum pour discuter d'une passion commune avec des gens sympas et je constate que l'on préfère des débats digne d'un gamin de 5 ans ce qui est regrettable de votre part (je parle en l'occurrence de hurricane red qui semble aimer se prendre la tête pour rien avec les nouveaux!!).
je crois savoir que la tolérance c'est aussi accepté les critiques du genre "c'est de la merde"(et en argumentant s'il vous plait ce que j'ai fais d'ailleurs) même si cela choque certains tant que je ne cherche pas à imposer mon opinion aux autres.
Je tiens à en finir avec cette discussion qui ne mène nulle part car je ne suis pas venu pour chercher des histoires ni vous dire quoi faire et quoi penser!!
feer

Message par feer »

Attend tout ce qu'on te reproche tu insiste pour continuer a le dire et je suis désolé mais dire qu'une chose que tu n'aime pas est de la merde alors que d'autre aime est un manque de respect envers les autre membres de ce forum.

On te reproche pas de ne pas avoir aimé ce film mais d'avoir des propos un peut trop comment dire bah y a rien a dire tu sais te relire.

Aprés oui le sujet est partie en live est a dérivé mais en méme temps on est sur un forum assez libre on va pas imposé au gens de ne parlé qu'un d'un seul truc dans un poste pour ne pas faire de hors sujet.

Donc pour en revenir a ton sujet premier de ce poste suffit de faire quelque recherche sur le net
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 87084.html
http://french.imdb.com/name/nm0643860/
pour s'apercevoir qu'il a stopper sa carriere assez jeune voila c'etait rien faut pas s'énervé ^^ .

PS : je te rappelle quand méme que les gars comme hurricaneRed que tu traitre de gamins etc etc etc sont modo sur le forum fait juste un peut attention a tes propos quoi
User040

Message par User040 »

merci feer pour la filmographie d'akira oda , je vois qu'il n'a pas fais grand choses dans sa carrière mais faut dire aussi qu'il n'a jamais été un grand acteur bien que j'aime son personnage dans san ku kai!!

Par contre je tiens a dire une dernière fois que je cherche juste à m'entendre avec les membres de ce forum pour parler de toku et d'autre choses également et même pourquoi pas se rencontrer un de ces quatre pour boire un verre et se connaitre un peu mieux car faut dire que discuter sur le net c'est pas terrible pour la conversation car selon la tournure des phrases , cela peut être mal interpréter!!

il est clair que dans mes critiques je suis radical quand je n'aime pas quelque chose (hurricane red aurait le droit de dire que san ku kai est de la merde je réspècterai son opinion sans polémiquer car il le droit de le dire ,je ne vois pas ou est le problème!!).Il faut me prendre comme je suis car je suis quelqu'un d'entier et je n'hésite pas a dire ce que je pense!!

mais a aucun moment je n'ai chercher a offenser qui que se soit,d'ailleurs feer a cru que j'était énervé sur mon dernier message ce qui n'est pas le cas ,je dirais même que tous ce débat me fais un peu rire.

Alors arrètons cette discution puéril et faisons la paix!!
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2008, 15:28
Localisation : Canada(québec)

Message par forcedumal »

Je comprend ton point de vue mais ce que feer esseye de t'expliquer c'est que certains propos peuvent choker certaines personnes. Alors s'en dire qu'une chose ou une autre est une merde seulement dire que tu n'aime pas suffit tu voit . Question de montrer que tu respecte les opinions et les gouts des autres membres qui ne sont pas du meme avis . Et dire qu'un film ou une série est une merde est ce qu'il y a de plus facile expliquer pourquoi en détails est plus difficile . Sinon bienvenue a toi cher ami .
Rien de tel qu'un bon toku ou kaiju !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Message par Zephon »

bah je suis d'accord speed racer c'est de la merde matrix 2 et 3 c'est de la merde et alooors qu'est ce qu'on s'en fou tout les gout de chiottes sont dans la nature comme disait mon prof de chimie.....san ku kai aussi c'est de la merde et oda il joue comme un paraplégique de 75 ans normale qu'aprés ça il est pas eu une longue carrière.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Message par Freakazoid! »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tin kel fouteur de merde XD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Message par vanis »

En clair on aime ces films ou on aime pas mais quel rapport avec San ku kai?????????
chacun ses coups et ses douleurs, c'est connu, maintenant parlons toku, le film san ku kai, perso j'ai pas aimé, je préfère nettement la série
/me qui a la flemme de tout lire
J'aime pas les cons et je les e***** grave
Répondre