ginga keiji LADY vs kaitô RISCOBRA

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

ginga keiji LADY vs kaitô RISCOBRA

Message par slater74 »

Après avoir créé une Ultraman au féminin avec Mighty Lady, Big Peach Entertainment semble avoir décidé de féminiser le concept de space sheriff (d'ailleurs le titre original était "uchuu keiji LADY vs..." mais Toeï n'avait pas apprécié, d'où un retitrage de dernière minute qui avait pas mal reculé la sortie). Même si la 'galaxy sheriff' en question porte un costume autrement plus révélateur qu'un scaphandre de combat, on retrouve quand même quelques éléments caractéristiques: vaisseau spatial, foreuse, robot géant, pistolet laser, épée (pas laser mais très efficace), partenaire féminine (Marie X) et, bien sûr, la chorégraphie pour se transformer.

En gros, l'histoire tourne autour d'un cristal doté de certaines propriétés et qui a été autrefois dérobé à une scientifique. La fille de celle-ci, la "voleuse fantôme" Riscobra, parvient à le récupérer mais attire ainsi l'attention de Lady qui se lance à sa poursuite. Malheureusement pour elles, le cristal est convoité par la sorcière alien Spider et sa complice Snake. Air connu: Lady et Riscobra vont devoir unir leurs forces contre ces ennemies communes.

Histoire classique donc, mais cohérente et bien menée. Les péripéties s'enchaînent sans nous laisser le temps de souffler. C'est bien simple: en 30 minutes, il y a largement de quoi faire un long métrage d'1h30! En plus, le film ne manque pas d'humour, en particulier dans les relations entre Lady et Riscobra.

Niveau effets spéciaux, petit budget oblige, il y a du très bon et du pas terrible. Les explosions laissent vraiment à désirer, les lasers sont limites; inversement, les effets de gigantisme sont relativement convaincants, on a droit à une superbe Terre en CGI dans le prégénérique, et les véhicules de Lady sont très soignés.

Outre quelques scènes d'extérieur, on retrouve les décors habituels des films de BPE: un toit plat, des faux rochers pour les scènes de géantes (j'y reviendrai) et un fond noir agrémenté de quelques lumières clignotantes dès qu'il s'agit de représenter l'intérieur d'un vaisseau spatial ou du QG des sexy méchantes (bien dignes des deux qualificatifs, soit dit en passant). Du coup, la transition d'un décor à l'autre est parfois maladroite (par exemple, Lady et Riscobra se réfugient derrière un container en rase compagne et dès le plan suivant, il est évident qu'elles sont sur un toit).

Les combats sont le point fort du film et utilisent bien les capacités physiques des actrices (Nami Hanada (Lady) est une cascadeuse professionnelle et Miya Nokuchi (Riscobra) possède une grande agilité). On échappe ainsi à un des défauts de "Mighty Lady: Savers" où les comédiennes étaient doublées par des cascadeuses peu ressemblantes, rendant les combats au mieux, hilarants, et au pire, incompréhensibles. Le film se termine d'ailleurs sur un combat de titans (au sens propre) entre Spider et Snake, devenues géantes, et Mighty Venus, le robot géant de Lady (Au passage, la façon dont Lady triomphe de Spider vaut le coup d'oeil). Il faut dire qu'un film BPE sans combat de catcheuses géantes, c'est comme un épisode d'X-Or sans C-rex.

A noter que, comme souvent, BPE recycle des trucs qu'ils ont déjà utilisés auparavant. La sexy méchante en chef reprend ainsi le costume à peine modifié de Spider dans "Savers", sa partenaire un costume qui doit être maintenant bien amorti puisqu'il a déjà servi dans au moins quatre de leurs productions (Leopardio, Mighty Venus, Artemis et Savers), et leurs femmes de main ont les mêmes costumes que celles d'Artemis II. L'androïde Marie X est un personnage récurrent dans leurs productions, même si ses différentes apparitions semblent n'avoir aucun lien entre elles. Quant au robot géant de Lady, c'est une version améliorée de Mighty Venus.

Rayon bonus, on a droit à un making of et aux bandes annonces des autres productions BPE, entre autres la BA de "Mighty Lady: Artemis II" qui utilise les mêmes comédiennes (il a été tourné avant mais sa sortie, initialement prévue en Avril 2005 pour les 20 ans de Mighty Lady, ne cesse d'être repoussée), et celle de "Ginga Keiji Lady" (assez bizarrement, il s'agit d'une preview réalisée il y a très longtemps et sans les effets spéciaux; il y avait bien eu une BA officielle et de meilleure qualité mais qui n'avait été visible que pendant deux jours sur le site officiel. Comprenne qui pourra!).

Bref, malgré son prix excessif (6400 yens) et le fait qu'il ne soit disponible que sur Jungle-scs, Ginga Keiji Lady mérite largement le coup d'oeil.



Quelques images pour vous donner une idée:
Lady et Riscobra en civil...
... et en costume.
Une première ébauche des costumes et Marie X (à droite).
Les sexy-méchantes et une Riscobra en mauvaise posture. (Admirez, au passage, le décor hi-tech)
Mighty Venus affrontant les versions géantes de Spider et Snake.
Je vous JURE que ce qu'elles ont filmé est sur le DVD!
Dernière modification par slater74 le 13 mai 2006, 14:08, modifié 2 fois.
ultraman
Messages : 231
Inscription : 02 janv. 2005, 12:58
Contact :

Message par copix »

dit moi au trouver cette merveille ??
tu l'a acquis en dvd ??
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Message par slater74 »

Comme je l'ai dit, on peut le trouver sur Jungle-scs:
http://www.jungle-scs.co.jp/cgi-bin/cart_e.cgi
Il suffit de taper "ginga keiji lady" dans leur moteur de recherche. Bon, leurs frais de port sont élevés mais la livraison est très rapide (environ 3 jours).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 819
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Message par slater74 »

Répondre