Maquette (model kit) Kamen Rider

jouet et autre goodies toku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2019, 19:42
Êtes vous un robots ? : Non

Maquette (model kit) Kamen Rider

Message par Flashfan »

Bonsoir à tous,

Déjà bravo à l'équipe pour la refonte du forum, ça faisait un moment que je n'étais pas venu alors je profite de mon post pour vous féliciter pour le travail accompli :wink:

Après les compliments, ma question :) : Est-ce que quelqu'un a déjà monté les maquettes (Bandai Model Kit) de Kamen Rider ? et si oui, est-ce qu'elles sont de bonne qualité ?

J'ai l'habitude des gunpla (kit de gundam à assembler) qui existent depuis très longtemps et qui s'améliorent au fil du temps, j'en fait depuis longtemps. J'ai aussi fait des ultramans qui étaient très sympas. Du coup, j'hésitais à me commander un kit Kamen Rider pour esssayer.
Si des gens ont déjà essayé, je suis preneur de tout avis sur ce type de kit de maquette
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2020, 18:25
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Système Algol

Re: Maquette (model kit) Kamen Rider

Message par Starmem »

Oui, j'ai une figure-rise standard de Faizu de très bonne facture ainsi qu'une autre de Build, très jolie mais plus "plastique" et au rendu un peu plus cheap. Si tu veux je te montrerai des photos !
Anciennement Tak`- Takechiyo - [meigetsu].
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Maquette (model kit) Kamen Rider

Message par Bakanky »

Hello

Si tu as déjà fait les Ultraman, tu peux sans souci prendre un Kamen Rider..perso mis à part la W Cyclone Joker,j'ai toute les maquettes sorties à ce jour. Franchement la qualité est pas dégueu et le rendu est nickel. Certaines personnes que je connais préfèrent les model kits au Figuarts par exemple
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2019, 19:42
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Maquette (model kit) Kamen Rider

Message par Flashfan »

Bonjour et merci !

@Starmem : Si tu as des photos, je suis preneur :wink: . Les ultraman font 'plastique' aussi mais avec un bon vernis et quelques retouches, ça doit pouvoir s'améliorer. J'ai faite la version de l'anime de Netflix, en rajoutant des effets de weathering, ça le rend un peu plus réaliste. J'ai ajouté un vernis brillant sur toute la maquette pour conserver l'aspect brillant du métal. Avec le recul, j'aurais du l'appliquer uniquement sur les partie 'métal' puis mettre un vernis mat sur les parties colorée.

@Bakanky : Cela tombe bien, c'est le KR W cyclone que je voulais :D. Je vais sûrement me laisser tenter quand j'aurai fini ma pile de Gundam, comme je fais du custom, je pense que j'en ai pour un long long moment. Je vais jeter un coup d'oeil sur les figuarts mais je sens que je vais galérer à trouver un revendeur en France :?: :!:

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Maquette (model kit) Kamen Rider

Message par Bakanky »

Pour les figuarts je sais que mangadokaze à lille en a encore une poignée mais je suis pas sur, tu peux checker son site internet si tu veux
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Répondre