No Longer Rangers - Sentai Daishikkaku (戦隊大失格)

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

No Longer Rangers - Sentai Daishikkaku (戦隊大失格)

Message par remember »

Cette semaine, sont sortis en France les mangas No Longer Rangers - Sentai Daishikkaku (戦隊大失格) chez Pika Édition et Kamen Rider Amazon chez isan manga.
Je reviens aujourd'hui sur No Longer Rangers dont je viens de terminer la lecture.
De base, je partais avec un apriori positif, ayant bien aimé l'autre tire de Negi Haruba : The Quintessential Quintuplets - 5 Toubun no Hanayome (五等分の花嫁) qui s'est achevé en avril dernier après 14 tomes !
Ici, on est évidement dans un tout autre registre qui parle davantage aux toku-fan que nous sommes !
Dès la première planche, on est dans le bain avec le fameux "Les enfants, assurez-vous de regarder ce programme dans une pièce bien éclairée, à bonne distance de l'écran" que nous connaissons bien pour le voir à chaque épisode de nos séries Sentai hebdomadaires !
L'aspect hebdomadaire est d'ailleurs appuyé puisque, comme par hasard, les méchants choisissent chaque dimanche, jour de diffusion au Japon de nos séries Toei depuis des décennies, pour attaquer la terre défendu par le grand "escadron Dragon Keepers".
Bref, des les premières lignes, ça parle aux fans du genre !
L'auteur connait bien les ficelles, et développera tous les aspects scénaristiques mais aussi l'aspect mercantile de ce genre de productions.
Mais, ce n'est pas que du fan service ! L'auteur prend le contre pied, et nous dévoile très tôt que finalement que ce que l'humanité croit savoir, n'est peut-être qu'une vaste mascarade ! Et ce n'est que le début des surprises ! Ne pensez pas que tout est tracé d'avance, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est vraiment rafraichissant de voir qu'on peut jouer avec les codes, voir les briser pour créer la surprise ! C'est ce genre d'intrigue que j'aimerai voir dans nos séries Sentai !
Bref, je vous conseille vivement la lecture de cette nouvelle série !

[thumb=900,600]http://www.tokusatsu.org/users/Remember/nolongerrangers01.jpg[/thumb]
Répondre