Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre

Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Daita Oiwa - Ki Ranger I - Goranger
1
2%
Daigoro Kumano - Ki Ranger II - Goranger
0
Aucun vote
Jun Kiyama - Denzi Yellow - Denziman
0
Aucun vote
Asao Hyô - Vul Panther - Sun Vulcan
1
2%
Futoshi Kijima - Goggle Yellow - Goggle V
0
Aucun vote
Kôsaku Nangô - Dyna Yellow - Dynaman
1
2%
Mika Koizumi - Yellow Four I - Bioman
1
2%
Jun Yabuki - Yellow Four II - Bioman
4
7%
Sara - Yellow Flash - Flashman
0
Aucun vote
Haruka - Yellow Mask - Maskman
1
2%
Jō Ōhara - Yellow Lion - Liveman
8
14%
Shunsuke Hino - Yellow Turbo - Turboranger
1
2%
Remi Hoshikawa - Five Yellow - Fiveman
0
Aucun vote
Raita Ôishi - Yellow Owl - Jetman
3
5%
Bôi - Tiger Ranger - Zyuranger
2
3%
Kazu (Tenjisei) - Qilin Ranger - Dairanger
0
Aucun vote
Seikai - Ninja Yellow - Kakuranger
0
Aucun vote
Juri Nijô - Oh-Yellow - Ohranger
0
Aucun vote
Natsumi Shinohara - Yellow Racer - Carranger
0
Aucun vote
Chisato Jôgasaki - Mega Yellow - Megaranger
2
3%
Hikaru - Ginga Yellow - Gingaman
1
2%
Daimon Tatsumi - Gô Yellow - GôGô Five
0
Aucun vote
Domon - Time Yellow - Timeranger
2
3%
Gaku Washio - Gao Yellow - Gaoranger
1
2%
Kôta Bitô - Hurricane Yellow - Hurricaneger
0
Aucun vote
Ranru Itsuki - Abare Yellow - Abaranger
1
2%
Marika "Jasmine" Reimon - Deka Yellow - Dekaranger
4
7%
Tsubasa Ozu - Magi Yellow - Magiranger
3
5%
Natsuki Mamiya - Bôken Yellow - Boukenger
2
3%
Ran Uzaki - Geki Yellow - Gekiranger
4
7%
Saki Rôyama - Go-on Yellow - Go-onger
0
Aucun vote
Kotoha Hanaori - Shinken Yellow - Shinkenger
4
7%
Mone - Gosei Yellow - Goseiger
2
3%
Luka Millfy - Gokai Yellow - Gokaiger
6
10%
Yoko Usami - Yellow Buster - Go-Busters
1
2%
Moi - Toq 3-gô - Toqger
2
3%
Nagi Matsuo - Ki Ninger - Ninninger
0
Aucun vote
Léo - Zyuoh Lion - Zyuohger
1
2%
Spada - Kajiki Yellow - Kyūranger
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

Comme pour les autres sondages de vos Red/Blue favoris, ce sujet concerne vos Senshi YELLOW préférés ?

Comme d'habitude vous pouvez choisir jusqu'à 5 Senshi !

Prêt ?! VOTEZ !

Daita Oiwa - Ki Ranger I – Goranger
Image

Daigoro Kumano - Ki Ranger II – Goranger
Image

Jun Kiyama - Denzi Yellow – Denziman
Image

Asao Hyô - Vul Panther - Sun Vulcan
Image

Futoshi Kijima - Goggle Yellow - Goggle V
Image

Kôsaku Nangô - Dyna Yellow – Dynaman
Image

Mika Koizumi - Yellow Four I – Bioman
Image

Jun Yabuki - Yellow Four II – Bioman
Image

Sara - Yellow Flash – Flashman
Image

Haruka - Yellow Mask – Maskman
Image

Jō Ōhara - Yellow Lion – Liveman
Image

Shunsuke Hino - Yellow Turbo – Turboranger
Image

Remi Hoshikawa - Five Yellow – Fiveman
Image

Raita Ôishi - Yellow Owl – Jetman
Image

Bôi - Tiger Ranger – Zyuranger
Image

Kazu (Tenjisei) - Qilin Ranger – Dairanger
Image

Seikai - Ninja Yellow – Kakuranger
Image

Juri Nijô - Oh-Yellow – Ohranger
Image

Natsumi Shinohara - Yellow Racer – Carranger
Image

Chisato Jôgasaki - Mega Yellow – Megaranger
Image

Hikaru - Ginga Yellow – Gingaman
Image

Daimon Tatsumi - Gô Yellow - GôGô Five
Image

Domon - Time Yellow – Timeranger
Image

Gaku Washio - Gao Yellow – Gaoranger
Image

Kôta Bitô - Hurricane Yellow – Hurricaneger
Image

Ranru Itsuki - Abare Yellow – Abaranger
Image

Marika "Jasmine" Reimon - Deka Yellow – Dekaranger
Image

Tsubasa Ozu - Magi Yellow – Magiranger
Image

Natsuki Mamiya - Bôken Yellow – Boukenger
Image

Ran Uzaki - Geki Yellow – Gekiranger
Image

Saki Rôyama - Go-on Yellow - Go-onger
Image

Kotoha Hanaori - Shinken Yellow – Shinkenger
Image

Mone - Gosei Yellow – Goseiger
Image

Luka Millfy - Gokai Yellow – Gokaiger
Image

Yoko Usami - Yellow Buster - Go-Busters
Image

Mio - Toq 3-gô – Toqger
Image
Image

Nagi Matsuo - Ki Ninger – Ninninger
Image

Léo - Zyuoh Lion – Zyuohger
Image

Spada - Kajiki Yellow – Kyūranger
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Johnny »

Bien que n'ayant pas vu tous les sentais, j'ai quand même accordé ma contribution pour la Yellow la plus marquante à mes yeux, Chisato/Mega Yellow de Megaranger, une fille futée, forte et déterminée, ce que devrait être plus souvent une Ranger féminine...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Jaune d'oeuf"

Message par Jill »

- Kirin Ranger Kazu ne sert tellement à rien dans sa série (Gosei Sentai Dairanger) que sa tronche ne s'affiche même pas. :lol:

Les forces jaune les forces jaunes...
Celles que je connais :


1-2/ Les deux Yellow Four
3/ Yellow Mask
4/ Yellow Lion
5/ Tiger Ranger Boi
6/ Kirin Ranger Kazu donc
7/ Gao Yellow
8/ Geki Yellow
9/ Go-On Yellow


Maintenant, si je range tout ce petit monde par ordre de préférence :

1/ Jô/Yellow Lion
2/ Ran/Geki Yellow
3/ Haruka/Yellow Mask
4/ Saki/Go-On Yellow
5/ Gaku/Gao Yellow
6/ Boi/Tiger Ranger
7/ Jun/Yellow Four
8/ Mika/Yellow Four
9/ Kazu/Kirin Ranger
:D

Comme d'habitude, je ne voterai pas car je ne connais pas encore toutes les forces jaunes.
Maintenant, un petit classement des forces jaunes que je trouve les plus intéressantes :


1/ Jun/Yellow Four

Je n'aime absolument pas le personnage, mais force est de constater qu'en tant que premier membre féminin de couleur jaune dans une série de Super Sentai, Jun est la meilleure pour moi.
Elle assure sur le terrain comme un mec et est rarement en difficulté.
Ajoutant à cela que je trouve que Yellow Four monopolise un peu trop l'écran avec ses attaques et ses différentes techniques.
Même en tant que Jun, l'actrice est trop présente, ce qui m'a toujours énervée. Dernièrement, en revoyant le film de Chôdenshi Bioman, ça a confirmé mes propos.
Alors oui, l'actrice semble être une cascadeuse professionnelle, ce qui est énorme dans une production car elle peut assurer elle même ses propres cascades. Ce qui lui donne un certain cachet d'authenticité.
Mais voilà, trop de présence à l'écran (même via les épisodes centrés sur elle où je trouve que là aussi c'est elle qui en possède le plus) m'a tuée.
Je n'aime pas le personnage, mais Jun/Yellow Four et sans contexte la numéro une de mon classement. La meilleure force jaune selon moi.


2/ Ran/Geki Yellow

Autant je trouve le personnage de Ran assez bien développé pour une fille, autant elle est super puissante en Geki Yellow.

3/ Haruka/Yellow Mask

Une puissante femme guerrière Ninja. Et moi les Ninjas, ça me parle.
Ninja Sentai Kakuranger en intégralité et en version japonaise sous-titrée en français par Tokusatsu-Fansub, j'ai hâte !


Pour finir, comprenez que ce top 3 reste un avis purement objective sur les membres jaunes qui font honneur aux guerriers et guerrières jaunes dans les escadrons Sentai.
A ne pas prendre en compte donc.
Le seul classement à prendre en compte, c'est mon 2ème classement que je remets ici :


1/ Jô/Yellow Lion (Parce que j'aime cet Elvis japonais depuis toute petite)
2/ Ran/Geki Yellow (Belle, forte et intelligente)
3/ Haruka/Yellow Mask (Ninja pure classe en plus d'être une femme charmante)
4/ Saki/Go-On Yellow (J'ai bien aimé sa fraicheur et ses épisodes personnelles)
5/ Gaku/Gao Yellow (La tronche qu'il fait quand il sourit rarement)
6/ Boi/Tiger Ranger (Pour les scènes d'actions en civil car il n'est pas doublé)
7/ Jun/Yellow Four (Elle impressionne pour certaines de ses cascades)
8/ Mika/Yellow Four (Elle combat elle même en civil)
9/ Kazu/Kirin Ranger (néant)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

Luka Millfy - Gokai Yellow – Gokaiger
Aux premiers abords, Luka semble vénale qui ne cherche juste à s’enrichir. Quitte à faire du mal aux gens. Mais, il n’en n’est rien ! En effet, le background du personnage nous montre que c’est une fille démunit de moyen qui essaye de s’en sortir. Même sans argent, elle veut aider son prochain et on ressent à travers Luka une très grande femme avec une grande responsabilité sur ses épaules ; ce qu’elle cachera longtemps à ses camarades de combat.

Kotoha Hanaori - Shinken Yellow – Shinkenger
La douce et gentille Kotoha. Une fille qui m’aura marqué dans Shinkenger par sa simplicité et sa touchante histoire avec sa sœur (qui devait être la vraie Shinken Yellow). Guerrière redoutable et amie sur qui on peut compter. Kotoha par son attitude parfois maladroite nous fera sourire tout au long de la saison.

Marika "Jasmine" Reimon - Deka Yellow – Dekaranger
Parce que Jasmine, tout simplement. Plus sérieusement, elle a un peu ce côté femme-fatale. Même si c’est une Esper – personne ayant la faculté de lire dans les pensées – elle a tout d’une être humain lambda. Quelques épisodes épiques centrées sur elle, Jasmine est, contrairement à son homologue Deka Pink, une femme forte sur qui on peut compter et prête à prendre des risques pour sauver les citoyens !

Raita Ôishi - Yellow Owl – Jetman
C’est un peu le non-senshi par excellence. Il n’est pas gros, mais n’a pas le physique mince/athlétique des guerriers qu’on a l’habitude de voir. Néanmoins, même si au début il peine lors des combats, il finit par être un guerrier puissant. En plus, d’être drôle dans ses postures ; c'est aussi un personnage avec un grand cœur.

Jō Ōhara - Yellow Lion – Liveman
J'ai longuement hésité avec Daimon des GoGo5, mais finalement la fibre nostalgique l'emporte. Je me rappelerai toujours de l'histoire avec le petit chien dans l'eau, ou tout simplement avec son ancien collègue devenu ennemi (Doc.Obler). On sent que Jô est un personnage juste et droit qui ne veut faire de la peine à personne et qui a également un grand coeur.


En somme, je constate que le concept du Senshi Yellow passe beaucoup par la compassion et le fait d'avoir un grand cœur, d'être très altruiste. Peut-être est-ce un caractère récurrent pour tous les Yellows?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Johnny »

Jô est, niveau Yellow masculins, celui qui m'a marqué le plus. Les autres passent un peu entre les gouttes, mais Jô, outre l'épisode de la métamorphose d'Obler, a eu des moments aussi prenants,
comme avec la jeune femme représentant ce qui restait de la bonté de Mazenda, ou lorsqu'il se fait littéralement démolir dans l'épisode 46 de Liveman contre le monstre cérébral de Kemp et en prend plein la tête.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par ShinkenBlue »

Dur de choisir car il y en a pas mal que j'aime.

Mika: Un des premiers personnages fémin fort qu'on n'essaye pas d'adoucir avec du fanservice (Hein, Dyna Pink ?), une histoire plus travaillée que le Red, une présence, un charisme et surtout une bon e combattante. Domage qu'elle soit partie si tôt mais ça nous a quand même donner un des épisodes qui restent encore dans les mémoires.

Jun: Elle élève encore d'un cran le niveau de badasserie et son arrivée apporte un vent de fraîcheur à la série. Les épisodes deviennent plus intéressants, Hikaru prend son indépendance, elle trouve vite sa place dans l'équipe et a le droit à des épisodes vraiment sympas. Un des rares personnages à m'avoir vraiment marqué.

Nango: Mon Dynaman préféré, drôle mais qui sait se montrer sérieux quand il le faut. L'acteur apporte beaucoup au personnage car il maîtrise vraiment le côté comique du personnage à la perfection. Bref, j'adore.

Haruka: Encore une maskman et pour moi la seule ninja potable de toute l'histoire de la franchise. Ses épisodes sont toujours bien écrits avec de bonnes scènes de combat et le côté ninja est bien intégré à la série. J'aurais vraiment aimé la revoir dans Ninninger.

Kotoha: Généralement, les gens font plus attention à Mako parce qu'elle est trop badass. Mais le personnage de Kotoha est tellement mieux écrits. Une fille un peu fragile se retrouvant dans une histoire qui la dépasse mais qui décide quand même de faire de son mieux pour sa soeur. C'est tellement rare de voir des personnages féminins aussi travaillé de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Johnny »

Kotoha ne m'avait pas laissé un trop bon souvenir dans Goseiger vs Shinkenger (mais ça restait mieux que Takeru ou Ryûnosuke, monsieur "Monseigneur !!"), mais peut-être que le visionnage de la série (je m'y mettrai après en avoir fini avec Liveman et Changeman) me la présentera sous un meilleur jour. Pour Jun, j'ai effectivement remarqué que Hikaru prenait plus d'assurance à ses côtés, mais si Mika était restée, aurait-ce été la même chose ? Nous ne le saurons jamais...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par ShinkenBlue »

Je me pose la même question pour Hikaru. Pour Kotoha, aucun des VS ou Taisen ne lui rend vraiment justice, je te rassure.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Bakanky »

V'là mon top 5

1°) Mio/ToQ Yongo (ToQger): Elle fait partie avec Hikari des seuls ToQGers que j'apprécie. Je trouve qu'elle est l'un des seuls personnages à avoir la tête sur ses épaules malgré son jeune âge. De plus elle est une très bonne combattante à l'épée. J'aime beaucoup aussi son petit côté grande soeur qu'elle avec avec ToQGogo et sa petite pseudo histoire d'amour avec Tokkati XD.

2°) Luka Millfy/Gokai Yellow (Gokaiger) Bruninho à tout dit sur elle ^^. Pas besoin d'en rajouter plus XD

3°) Jô Ôhara/Yellow Lion (Liveman) Je surkiffais ce personnage étant gosse et en ayant revu la série, ma kiffance XD n'a pas changé pour lui. Son amitié avec Obler et ses quelques épisodes centrés sur lui font que je le préfère aux autres Liveman. De plus c'est le seul qu'on revoit dans Gokaiger et dans Ghost (bonjour papa Ghost XD).

4°) Tsubasa Ozu/MagiYellow (Magiranger) : Entre lui et Makito, je ne sais lequel choisir XD. J'ai adoré les deux personnages et Makito fera partie de mon top 5 des greens. Le background de son personnage en tant que boxeur est cool, et il a un sacré épisode contre le sniper vers la fin. J'ai toujours adoré ses épisodes et je ne me suis jamais ennuyé (enfin je me suis jamais emmerdé devant Magiranger ^^)Bon il deviendra après le professeur de Yakumo dans Ninninger mais je lui pardonne

5°) Ran Uzaki/GekiYellow (Gekiranger): Tout a été dit sur le personnage par les autres ^^^

J'aurais pu rajouter GaoYelllow mais le pauvre ne fait plus rien à l'arrivée de GaoSilver
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Jaune devant"

Message par Jill »

- Même si ce n'est pas canonique, Gao Yellow a eu l'immense honneur d'être pris en charge par Red Falcon pour ensuite croiser le fer avec lui et ça, c'est la grande classe ! :)

Sinon, je suis agréablement surprise de l'intérêt que certains membres ont pour Jô/Yellow Lion. :o
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

ShinkenBlue a écrit :Je me pose la même question pour Hikaru. Pour Kotoha, aucun des VS ou Taisen ne lui rend vraiment justice, je te rassure.

Totalement d'accord. Surtout que c'est un VS post-série de Shinkenger.

Bakanky a écrit :V'là mon top 5

1°) Mio/ToQ Yongo (ToQger): Elle fait partie avec Hikari des seuls ToQGers que j'apprécie. Je trouve qu'elle est l'un des seuls personnages à avoir la tête sur ses épaules malgré son jeune âge. De plus elle est une très bonne combattante à l'épée. J'aime beaucoup aussi son petit côté grande soeur qu'elle avec avec ToQGogo et sa petite pseudo histoire d'amour avec Tokkati XD.
C’est vrai qu’elle est plus mature que les 4 autres. Cependant, le personnage de Mio n’a pas été trop développé. Hormis peut-être la partie avec le père et la pseudo amourette avec Tokkati. Rien de plus. Contrairement à toi, j’ai malheureusement trouvé le personnage pas très intéressant :S

Bakanky a écrit :2°) Luka Millfy/Gokai Yellow (Gokaiger) Bruninho à tout dit sur elle ^^. Pas besoin d'en rajouter plus XD
:yeah:

Bakanky a écrit :3°) Jô Ôhara/Yellow Lion (Liveman) Je surkiffais ce personnage étant gosse et en ayant revu la série, ma kiffance XD n'a pas changé pour lui. Son amitié avec Obler et ses quelques épisodes centrés sur lui font que je le préfère aux autres Liveman. De plus c'est le seul qu'on revoit dans Gokaiger et dans Ghost (bonjour papa Ghost XD).
:yeah:
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par codeto »

C'et une catégorie que j'affectionne pas mal celle là, parce qu'il y a vraiment des trucs intéressants parmi les yellow.

Jō Ōhara-Yellow Lion: Le héro le plus travaillé de la série Liveman et le plus attachant aussi. Sachant que le point d'orgue de cette série est la relation héro/antagoniste, force est de constater que celle de Jo et Obler est celle qui possède un plus grand nombre de péripéties malgré un début de build plus que léger si l'on compare par exemple à l'antagonisme que Tetsuya et Junichi entretenaient avec Kemp. Ca fait très longtemps que j'ai pas vu ça dans un sentai, si ce n'est jamais (j'ai pas encore vu toutes les séries, mais toutes les séries ne m'intéressent pas). Son mecha est l'un de ceux que je préfère toutes séries confondues: simple et beau.
Ajoutons à cela son évolution post liveman, cohérente et pertinente:

Le fait qu'il soit devenu professeur et qu'ils s'occupent de jeunes étudiants pour les protéger en partie des erreurs qu'on commis Kemp, Mazenda et Obler fait sens à la fin tragique de ses amis.
Le parallèle entre lui et le Joe de Gokeiger est également une idée brillante car elle rend le message de Jo plus pertinent.



Domon - Time Yellow: Le plus émotif et attachant de Timeranger. Domon c''est le gars impétueux avec une grande gueule qui râle souvent, mais qui s'avère être particulièrement gentil et amical. Mais ce qui m'a le plus accroché chez lui, c'est sa petite romance avec Honami: un gros build tout au long de la série qui passe par pas mal de situations marrantes :D :

Notamment à cause de Honami qui croit pendant longtemps que Time Yellow n'est autre que Hayase, ce dernier étant plus cool à priori et plus ikemen.


Et comme Jo, son évolution post Timeranger est plutôt réussie:

On voit qu'il a gagné en maturité.
En outre les Gokaiger rencontre le fils qu'il a eu avec Honami, mais qu'il n'a jamais rencontré du fait qu'il soit parti à la fin de Timeranger. La scène quand il pleure en voyant la photo de son fils est l'un des moments les plus touchant de tout Gokaiger. Au passage l'épisode en question est probablement le plus réussi quand il s'agit de donner suite aux précédentes série car en plus d'apporter une évolution à Domon, il fait sens au film Goseiger vs Shinkenger en expliquant l'intervention des Gokaiger dans le film.



Jasmine- Deka Yellow: Parce que... parce que voilà... C'est Jasmine c'est tout! Normalement il n'y a pas besoin d'aller plus loin, mais bon si il faut expliquer: Elle est Jolie, elle est cool, son pouvoir d'Esper est cool etc... Bref, c'est la définition même du personnage féminin cool selon moi. Là où certaines se contentent d'être Kawaï alors que d'autres essaient d'être Badass en mode Lara croft, Jasmine est plus sobre dans sa personnalité et ses actions ce qui lui donne un coté plus mature je trouve, même si le choix du casting reste fan service.


Kotoha Hanaori - Shinken Yellow : La pépite de Shinkenger et le personnage de cette saison que je préfère. Gentille et attachante , c'est la petite soeur qu'on a envie de prendre dans nos bras. C'est un peu la Hinata Hyuga des sentais. Son Background est des plus réussis: le fait qu'elle donne tout et s'entraîne sans relâche parce qu'elle n'est qu'une shinken Yellow de substitution est une idée intéressante et le traitement n'est pas en reste: son évolution de la fille qui accepte d'être une sorte de raté à celle qui sort de l'ombre de sa soeur se fait lentement via quelques petits indices et s'étant sur presque toute la série. Encore un personnage diablement bien écrit pour Shinkenger, dont seuls Mako et Genta m'énervent.

Luka Millfy - Gokai Yellow: J'adore! En fait c'est une sorte de Nami en plus badass et plus combattante. Elle fait partie du trio impétueux avec Marvelous et Joe. C'est aussi celle qui joue le rôle de grande soeur auprès d'Ahim. Il y a pas mal de scene que je trouve classe avec elle, notamment une qui m'a marqué tellement le coup de pression était stylé:

Quand le trio impétueux s'adresse à Gao Red en lui disant qu'ils ont leur façon de faire et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Orochi »

mes yellow préférés sont Jo yellow lion de Liveman, Ran Geki Yellow de Gekiranger et Luka Gokkai Yellow de Gokaiger
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

codeto a écrit :C'et une catégorie que j'affectionne pas mal celle là, parce qu'il y a vraiment des trucs intéressants parmi les yellow.

Jō Ōhara-Yellow Lion: Le héro le plus travaillé de la série Liveman et le plus attachant aussi. Sachant que le point d'orgue de cette série est la relation héro/antagoniste, force est de constater que celle de Jo et Obler est celle qui possède un plus grand nombre de péripéties malgré un début de build plus que léger si l'on compare par exemple à l'antagonisme que Tetsuya et Junichi entretenaient avec Kemp. Ca fait très longtemps que j'ai pas vu ça dans un sentai, si ce n'est jamais (j'ai pas encore vu toutes les séries, mais toutes les séries ne m'intéressent pas). Son mecha est l'un de ceux que je préfère toutes séries confondues: simple et beau.
Ajoutons à cela son évolution post liveman, cohérente et pertinente:

Le fait qu'il soit devenu professeur et qu'ils s'occupent de jeunes étudiants pour les protéger en partie des erreurs qu'on commis Kemp, Mazenda et Obler fait sens à la fin tragique de ses amis.
Le parallèle entre lui et le Joe de Gokeiger est également une idée brillante car elle rend le message de Jo plus pertinent.



Domon - Time Yellow: Le plus émotif et attachant de Timeranger. Domon c''est le gars impétueux avec une grande gueule qui râle souvent, mais qui s'avère être particulièrement gentil et amical. Mais ce qui m'a le plus accroché chez lui, c'est sa petite romance avec Honami: un gros build tout au long de la série qui passe par pas mal de situations marrantes :D :

Notamment à cause de Honami qui croit pendant longtemps que Time Yellow n'est autre que Hayase, ce dernier étant plus cool à priori et plus ikemen.


Et comme Jo, son évolution post Timeranger est plutôt réussie:

On voit qu'il a gagné en maturité.
En outre les Gokaiger rencontre le fils qu'il a eu avec Honami, mais qu'il n'a jamais rencontré du fait qu'il soit parti à la fin de Timeranger. La scène quand il pleure en voyant la photo de son fils est l'un des moments les plus touchant de tout Gokaiger. Au passage l'épisode en question est probablement le plus réussi quand il s'agit de donner suite aux précédentes série car en plus d'apporter une évolution à Domon, il fait sens au film Goseiger vs Shinkenger en expliquant l'intervention des Gokaiger dans le film.



Jasmine- Deka Yellow: Parce que... parce que voilà... C'est Jasmine c'est tout! Normalement il n'y a pas besoin d'aller plus loin, mais bon si il faut expliquer: Elle est Jolie, elle est cool, son pouvoir d'Esper est cool etc... Bref, c'est la définition même du personnage féminin cool selon moi. Là où certaines se contentent d'être Kawaï alors que d'autres essaient d'être Badass en mode Lara croft, Jasmine est plus sobre dans sa personnalité et ses actions ce qui lui donne un coté plus mature je trouve, même si le choix du casting reste fan service.


Kotoha Hanaori - Shinken Yellow : La pépite de Shinkenger et le personnage de cette saison que je préfère. Gentille et attachante , c'est la petite soeur qu'on a envie de prendre dans nos bras. C'est un peu la Hinata Hyuga des sentais. Son Background est des plus réussis: le fait qu'elle donne tout et s'entraîne sans relâche parce qu'elle n'est qu'une shinken Yellow de substitution est une idée intéressante et le traitement n'est pas en reste: son évolution de la fille qui accepte d'être une sorte de raté à celle qui sort de l'ombre de sa soeur se fait lentement via quelques petits indices et s'étant sur presque toute la série. Encore un personnage diablement bien écrit pour Shinkenger, dont seuls Mako et Genta m'énervent.

Luka Millfy - Gokai Yellow: J'adore! En fait c'est une sorte de Nami en plus badass et plus combattante. Elle fait partie du trio impétueux avec Marvelous et Joe. C'est aussi celle qui joue le rôle de grande soeur auprès d'Ahim. Il y a pas mal de scene que je trouve classe avec elle, notamment une qui m'a marqué tellement le coup de pression était stylé:

Quand le trio impétueux s'adresse à Gao Red en lui disant qu'ils ont leur façon de faire et c'est tout.

On a totalement les mêmes goûts et avis. D'ailleurs, Domon, j'avais hésité à le mettre mais j'ai préféré opter pour Raita par nostalgie. Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu soulèves comme points sur Domon !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Orochi »

J'ai oublié de rajouté et de voté pour Raita Yellow Owl de Jetman. Il apporte quelque chose de plus que l'équipe n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Bakanky »

EpYonn a écrit :J'ai oublié de rajouté et de voté pour Raita Yellow Owl de Jetman. Il apporte quelque chose de plus que l'équipe n'a pas.


Ses kilos?

Je précise que c'est une boutade ^^
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Rockman X »

Moi je vote pour Yellow Lion, Tigerranger, MegaYellow, GingaYellow et BôkenYellow.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Orochi »

Bakanky a écrit :
EpYonn a écrit :J'ai oublié de rajouté et de voté pour Raita Yellow Owl de Jetman. Il apporte quelque chose de plus que l'équipe n'a pas.


Ses kilos?

Je précise que c'est une boutade ^^


merci de cette petite boutade, c'est que le trouve marrant et apporte une touche d'humour à la série.
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2018, 01:06
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Yellow préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Rubens Lima »

Mes preferes sont Oiwa Daita / Kiranger, Ohara Jo / Yellow Lion , Hoshikawa Remi / Five Yellow, Bitou Kouta / Hurricane Yellow , Itsuki Ranru / Abare Yellow
Répondre