Je me permet de mettre un lien vers ma dernière critique vidéo car elle concerne une série dans laquelle on retrouve deux anciennes méchantes de sentai. Si la première est facile à identifier, l'autre est beaucoup plus pointue. Saurez-vous quand-même la reconnaitre?
Si si ! J'ai reconnu son sourire d'écureuil (d'où son surnom: コリス (Korisu); risu veut dire écureuil) J'ai quand même attendu que tu donnes son nom, parce que j'avais un petit doute.
Nouvelle émission consacrée à Assaultlyser, une version féminine et fauchée d'Ultraman dans laquelle on retrouve un acteur bien connu des fans de toku.
Dernière édition par slater74 le 20 Sep 2015, 21:00, édité 1 fois.
Pour sa septième émission consacrée à Gothic & lolita psycho, cet otaku suit la quête de vengeance d'une élégante gothic lolita aux parapluies meurtriers incarnée par Rina Akiyama (Mais on y croise aussi Marika de Kamen Rider Gaim et Sissy d'Uchû Keiji Next Generation). Au menu: persos déjantés, ultraviolence et spaghettis.
Pour sa huitième émission consacrée à Sakuragumi, cet otaku s'attaque à quatre guerrières armées d'épées en caoutchouc assistant une princesse futuriste qui a remonté le temps pour empêcher un trio de dominatrices de s'emparer d'un bijou pouvant exaucer leurs voeux (Oh, et il y a aussi un serpent géant au milieu).
Pour fêter Halloween (avec un peu de retard), cet otaku vous raconte l'effrrrrrrrrrrrrrrrayante histoire de Jigoku Shôjo (La Fille des Enfers) via la série live adaptée du célèbre dessin animé et dans laquelle on croise de nombreux acteurs de tokusatsu. Saurez-vous tous les reconnaître?
Cet otaku s'attaque aux aventures pâtissières des Sweet Fairy, deux fées tentant d'empêcher une gothic lolita aidée de majordomes à têtes de rats de s'emparer de tous les gâteaux de la Terre.
Cet otaku s'attaque à Myaattsu Eye, une adaptation officieuse de Cat's Eye dans laquelle trois amies d'enfance jouent les cambrioleuses pour reconstituer la collection de pierres précieuses de leur fiancé commun porté disparu et résoudre une affaire d'assiette brisée.
Pour changer des superhéroïnes japonaises, cet otaku s'attaque à une superhéroïne américaine (ou presque!): Astrogirl, une des nombreuses versions Zen Pictures de Supergirl.
Malgré les fêtes de fin d'année et les préparatifs de son déménagement, cet otaku trouve quand même le temps de s'attaquer à Lady Battle Cop, une version féminine de Robocop produite par la Toei, signée du scénariste de Hurricaneger et dans laquelle on retrouve une tête bien connue des fans de la trilogie Uchû Keiji.
Cet otaku s'attaque à Marionnette Soldier, l'histoire de Maiko, une lycéenne qui, à la demande de la directrice de son lycée, devient une superhéroïne protégeant le monde contre la diabolique Medusa... ou du moins, c'est-ce que croit notre héroïne!
Cet otaku s'attaque à Bit Bullet, une série où des lycéennes s'affrontent dans un tournoi de jeu de combat en réalité virtuelle utilisant des cartes qui leur donnent des superpouvoirs, tout en cherchant à découvrir le véritable objectif des organisateurs.
Cet otaku s'attaque à une cambrioleuse inspirée d'un célèbre dessin animé, lui-même inspiré d'un célèbre personnage de fiction français, mieux vaut donc ne pas être trop chatouilleux sur les droits d'auteur!
BALLET RIVERSE : Cet otaku s'attaque à la suite de Bit Bullet qui raconte un nouveau tournoi ayant lieu 5 ans après le précédent et qui constitue le dernier rôle d'un célèbre acteur de tokusatsu.
THE BATTLE CATS : Cet otaku s'attaque à un duo d'enquêteurs spécialisés dans les affaires impliquant des Yôkais cybernétiques terroristes. Un duo qui serait encore plus efficace s'ils ne s'entendaient pas comme chien et chat. (starring Rina Akiyama et Sayoko Hagiwara)
MAICCHING MACHIKO! BEGINS : Cet otaku s'attaque au stage d'une enseignante dans un établissement où un groupe d'élèves interdit tous les clubs sportifs. Tous? Non: un petit club de boxe résiste encore et toujours à l'oppresseur.
SAILOR SAZERS : Cet otaku s'attaque à deux émules de Sailor Moon aux prises avec quatre monstres aux noms aussi évocateurs que français dans le texte: Cruel, Menteur, Glouton et Rusé.
MAINICHI GA SUROYOBI : Cet otaku s'attaque à une journaliste de mode confrontée à l'univers impitoyaaaaaable des machines à sous. (Hurricane Blue inside!)
MIGHTY LADY + LEOPARDIO + VIRGINAL : Cet otaku s'attaque au relaunch d'une kyodai heroine des années 80 et à ses deux "petites" sœurs. Seront-elles à la hauteur de leurs adversaires?
BODYCON COP : Cet otaku s'attaque à un trio de policières d'élite qui, dans un futur proche, doivent enquêter sur une série de disparitions dans des toilettes d'entreprise.
MIGHTY LADY SAVERS : Cet otaku s'attaque au retour de Mighty Lady qui se cherche une remplaçante tout en devant affronter ses anciennes partenaires passées du côté obscur.
MOMOIRO SENTAI SP3 : Cet otaku s'attaque à une coalition de rangers rose venues du passé, du présent et du futur pour tuer dans l'œuf une menace pour notre avenir.
LADY vs RISCOBRA : Cet otaku s'attaque à une monte-en-l'air aux prises avec une policière de l'espace et deux criminelles extraterrestres pour la possession d'un cristal de macguffinite pure.
MEIDO-NA RYÔ-CHAN : Cet otaku s'attaque à quatre amies qui décident de transformer leur établissement en un maid café qui va leur attirer des clients et des collègues potentielles tous plus improbables les uns que les autres.
MIGHTY LADY ARTEMIS II : Cet otaku s'attaque à Mighty Lady reconvertie en enseignante qui, entre deux combats contre des monstres géants, dispense des cours à des élèves parmi lesquels figure Miya qui possède les mêmes pouvoirs qu'elle.
MIGHTY LADY EXCELIO & ASTRAL : Cet otaku s'attaque à un crossover réunissant deux des trois premières héroïnes du renouveau de la franchise Mighty Lady. Astral redorera-t-elle son blason après sa peu glorieuse prestation dans Mighty Lady Virginal? Et surtout, le fera-t-elle sans que ce soit au détriment d'Excelio?
URAMIYA HONPO : Cet otaku s'attaque à une femme qui gagne sa vie en aidant les gens à se venger car si le crime ne paie pas, la vengeance est très lucrative.
WITCH HUNTER SAYAKA : Cet otaku s'attaque à une chasseuse de sorcières aussi empotée que mal habillée aux prises avec une sorcière fleuriste tout aussi mal habillée. Heureusement qu'un héros de western spaghetti est là pour lui prêter main forte!
URAMIYA HONPO - MONSTER FAMILY : Avec un peu de retard dû aux fêtes de fin d'année et à quelques soucis de caméra, cet otaku s'attaque au retour de la vengeuse à louer Uramiya engagée cette fois pour régler un conflit familial à sa manière.
COSMOLADY : Cet otaku s'attaque à une enseignante qui est en réalité une super-héroïne extraterrestre tête-en-l'air affrontant des super-vilains guère plus futés qu'elle, le tout inspiré de la toute première super-héroïne live japonaise!
PS: Désolé pour le "tacatacatacatac!" qu'on entend par intermittence, je n'ai vraiment pas fait une bonne affaire avec mon nouveau caméscope. (Si vous souhaitiez en acquérir un, vous saurez désormais qu'il ne faut surtout pas acheter de Sony!)
ICHIGO JAM : Cet otaku s'attaque à cinq lycéennes qui décident de former un groupe de rock pour représenter leur classe lors du festival culturel annuel ... à condition que les trois racailles light de leur école ne leur mettent pas de bâtons dans les roues, bien sûr.
LA TRILOGIE COSMO-AGENT : Cet otaku s'attaque aux versions féminines de Gyaban (X-Or), Sharivan et Shaider. Aruma, Excel et Windy se montreront-elles dignes de leurs homologues masculins?