Beetleborgs - VF - VHSRIP

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Kk-Man »

Bonjour tout le monde,
suite a une discussion ayant eu lieu lors des releases des épisodes de Juukou B-Fighter,
j'ai décidé de ripper mes vhs de Beetleborgs.

Voici donc leur contenu,
Générique original VO (diffusion TF1)
Générique Version Francaise ( diffusion Fox Kids)

Saison 1 - Beetleborgs
Ep 7 - Le Grimoire
Ep 8 - L'enfer du Tournage
Ep 9 - Nano dans la Maison Hantée
Ep 10 - Le Train en Folie
Ep 19 - Convention Dimension (Incomplet - Début manquant - Titre VF inconnu)
Ep 28 - Vexor Rumine sa Vengeance
Ep 30 - Le Mega Bleu Beetleborg (Incomplet - Fin manquante)
Ep 33 - Le Premier Noël de Flabber

Saison 2 - Beetleborgs Metallix
Cassette pas encore rippée, a venir.
J'ai apparemment effacé la deuxième vhs contenant les épisodes de Beetleborgs Metallix il y a quelques années, ce qui veut dire que les épisodes étaient incomplets, de souvenir il y en avait trois ou quatre, enregistrés sur Fox Kids.
Ce serait intéressant d'en trouver quelques-uns... au moins une version TF1 et une version Fox Kids.

Certains des titres sur la page wikipedia francaise sont faux, l'ordre des épisodes est aussi incorrect, certains des miens ont été enregistré a la suite sur Fox Kids (7,8,9 et 10) et correspondent a l'ordre de diffusion américain, c'est pourquoi j'affirme que l'ordre des épisodes sur wikipedia est faux.
Il m'est donc impossible de déduire le titre VF de l'épisode 19.

La qualité n'est pas incroyable mais ce sont peut être les seules versions française rippées de ces épisodes (pour l'instant).

Captures d'écran et upload au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par AKanda »

Merci et bon courage pour les Rips :)
Espérons que les VHS n'ont pas trop vieillie, c'est sacrément oldschool tout ça ^^'
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

Salut moi j'ai vérifié VHS 01 j'ai du 26 au 31 voir 32 et pour BeeTleBorgs MetalliX le début de la série après pas était plus loin sur la vhs sinon quelqu'un va pouvoir me les rippés ah cause de la protection MacVision sinon maintenant je dois acheter une lettre collissimo pour les envoyés 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Kk-Man »

sangoku21 a écrit :Salut moi j'ai vérifié VHS 01 j'ai du 26 au 31 voir 32 et pour BeeTleBorgs MetalliX le début de la série après pas était plus loin sur la vhs sinon quelqu'un va pouvoir me les rippés ah cause de la protection MacVision sinon maintenant je dois acheter une lettre collissimo pour les envoyés 8) 8) 8)


J'espère vraiment pouvoir sauver plus de Beetleborg Mettalix par la suite, ca me reste en travers de la gorge d'avoir perdu une occasion de récupérer la VF de cette série.
J'attends déja tes rips avec impatience !


AKanda a écrit :Merci et bon courage pour les Rips :)
Espérons que les VHS n'ont pas trop vieillie, c'est sacrément oldschool tout ça ^^'


Les rips sont términés, voici des captures d'écrans.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Kk-Man »

Et un gif de la séquence de transformation...
Image
Y'a pas a dire, cette série contient de très bonnes choses, dans toute cette médiocrité.
L'usage des onomatopées dans les combats, les séquences découpées en pages de comics, le henshin, et tout l'univers comic book (les fausses couvertures, les méchants qui sortent des dessins).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par gamer6689 »

Oh god... wtf spiderman et janperson ??? XD
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Kk-Man »

Le Spiderman est un intervenant du comic con en dédicace, chose intéressante c'est le même doubleur que celui de la série animée de 1994.
Et puis pour les autres, ce sont justes des stock shots intégrés dans un combat en champ/contrechamp.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Kk-Man »











J'ai conscience que ce n'est pas un grand apport a la communauté toku francaise, mais tout ce que je possède est la.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par remember »

tu devrais les mettre sur 4shared ou MEGA et mettre les liens dans la partie VF de tokudownloads
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Kk-Man »

remember a écrit :tu devrais les mettre sur 4shared ou MEGA et mettre les liens dans la partie VF de tokudownloads

Ce sera fait oui, dans un premier temps c’était plus facile pour moi d'uploader ça la ou j'avais un compte, mais a long terme je pense que c'est mieux d'avoir des liens DDL.
Dès l'upload un épisode a été établi comme appartenant a TOEI, ils pourraient être supprimés, mais on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par remember »

je dis ça surtout parce que youtube recompresse encore les vidéos uploadées, on perd encore en qualité visuelle donc
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2014, 14:45
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Ota »

Bonne initiative, merci beaucoup. :)

Toujours sympa de revoir des séries de son enfance. :D
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

Un contact belge va me rippe les vhs avec la macrovision je vous partagerais les épisodes quand j'aurais les rippes 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Inscription : 03 mars 2014, 18:20
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par GokaiFire »

Merci, c'est sympa de redécouvrir la série, même partiellement =)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

Salut les deux saisons sont dispo sur NetFlix en VO/VF
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par gamer6689 »

bon qui s'y colle à les pirater pour le patrimoine ?
Post it officiel de Remember qui remember rien
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014, 20:47
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par eyeshield »

Pour ma part j'aurais bien pris tous les épisodes en vo & vf surtout s'ils sont en hd mais ça m'etonnerait tout ça en testant le mois gratuit, seulement je ne sais pas comment faire pour les enregistrer
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par remember »

il ne sont pas en HD
mais c'est nettement mieux que du VHS rip
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014, 20:47
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par eyeshield »

C'est déja ça surtout s'il y a tous les épisodes depuis mon enfance je cherche à voir cette serie ! Une solution pour les enregistrer depuis netflix ?
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2014, 22:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par jack »

salut , et merci pour les épisode j'avais que le numéro 36 qui est sur dailymotion
http://animeguides.free.fr/series/beetl ... isting.htm pour l'ordre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par remember »

eyeshield a écrit :C'est déja ça surtout s'il y a tous les épisodes depuis mon enfance je cherche à voir cette serie ! Une solution pour les enregistrer depuis netflix ?


c'est le mot juste : "enregistrer" car impossible de télécharger les fichiers
donc adieu le fichier multi langue :p... si on veut un fichier multi langue il faudra faire en 3 fois : enregistrer la VF, puis la VO puis la VOSTF
et ensuite extraire par ocr les sous-titres de la stf puis muxer les 2 pistes son avec une des 2 videos sans sous titres... bref du boulot pour celui qui est motivé par ça...

sinon pour enregistrer depuis netlix, n'importe quel logiciel de captation (style de ceux qu'utilisent les gamers pour enregistrer leurs parties)
inconvénient : obliger de mater l'episode entièrement sans rien toucher au PC car sinon ça enregistre si par exemple tu décide de lire tes mails :p
apres faut pas se contenter du fichier obtenue
faut reencoder (soyons fou : enH264) pour croper la video pour virer les bandes noires, la cutter pour virer tout ce qu'il y a avant et après (bref pour ne plus voir tes manipes style sélection de la vidéo, mise en plein écran etc...

je l'ai fait sur l'ep 01 de power rangers super megaforce (dispo dans la section tokudownloads VF) , y a quelques trucs encore a revoir, mais on peut obtenir de bons résultats si on prend la peine de s'y mettre vraiment !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

Moi j'utilise le meme log que remember mais les effacés car début du mois je change de pc sinon c'est facile ah enregistrer sur netflix sinon réfléchi bien si tu enregistre partage pas t'ai épisode ah n'importe qui si tu partage toutes la séries et elle se retrouve sur le net peut etre que netflix les effacerons du catalogue sinon enregistre pas tout les épisodes d'un coup, j'ai vu que t'a un quota pour matter les vidéos mais pas sur que sa marche sinon faut que t'ai une bonne bécane pour enregistrer moi sa bug quand j'enregistre voilà sinon y'a les dvds us ont peut faire un repack
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014, 20:47
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par eyeshield »

Je suis chaud depuis ce matin pour les enregistrer depuis netflix quitte à payer un moi a 9€ s'il y à d'autres série à me prendre. Des conseils pour les logiciels de capture ? Celui de remember ?
Pour l'obligation de mater les épisodes en même temps que de les enregistrer c'est pas grave en ce moment j'ai du temps donc à 3 4 épisodes par jour je peux le faire et si ça me gène ce qui est quasi improbable ou que je ne souhaite pas directement voir la série mais la juste l'avoir pour plus tard, je baisse le son de mes haut parleurs du pc et me matte des séries sur ma ps3, enfin si vous me confirmez qu'en baissant le son des hauts parleurs ca enregistre bien le son quand même.
Pour le réencodage en H264 si tu as un petit tuto video ou m'explique je pense être capable de faire :)
et pour ma becane je vous met tous mes éléments :
i5 4570, hyper 212, gigabyte gtx 660, 8gb ddr3 1600mhz kingston, ssd 128go + dd 2to, z87hd3
Je pense que ça devrait aller non ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par remember »

je te pm eyeshield
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

Ah tu les enregistres moi qui allez le faire bein moi j'utilise wondershare video converter pour l'enregistrement faut lancer la video appuyer sur rec et quand t'a fini faut appuyez sur pause sinon après remember peut t'aider pour la suite moi avec ma bécane quand j'enregistre sa bug sinon y'a aussi vr troopers qui ai bien ah enregistrer fait moi signe si tu partageras içi car moi début du mois vais voir pour me les enregistrais aussi avec mon nouveau pc sinon un 8go de ram et bien pour l'enregistrement.
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2014, 20:47
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par eyeshield »

on peut faire moitie moitié pour beetleborgs si tu veux 44 épisodes chacun et se les partager et les filer a remeber aussi s'il est intéréssé.
Je matte mes mp remember
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

Bein attend que j'ai une bonne bécane car j'ai dis ah remember mon pc là et trop pourris pour enregistrer j'ai enregistrer le premier vr troopers et sa bug ah mort cause de mon pc tinquiète quand je change de pc je t'en reparlerais sur c'est pour le début du mois.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Kk-Man »

Je reviens de Netflix, j'y croyais pas...
C'est fou qu'ils aient la VF de Beetleborgs disponible, la qualité est vraiment pas terrible cela dit on voit bien que ce sont des masters d'époque... mais c'est mieux que rien je pensais qu'ils auraient tous disparu.
C'est plutôt une bonne nouvelle, faut voir ce qu'ils ont d'autre en stock :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par remember »

mes premiers essais d'encodage sont tres concluant, même avec ces masters.

avec les script avs ont sait restaurer les vidéos de façon assez significatives.
certes, avec ces master faut pas non plus s'attendre a un miracle et pondre une HD 1080p surper net et fuilde mais on arrive a de bonnes releases SD digne d'un DVDrip
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

bein après y'a les dvds us saison 01 intégrale en DVD et la saison 02 y'a que 27 épisodes de sortie sinon faut les trouvés pour repack et j'avoue qualité pas terrible mais après comme dit remember faut pas rever pour du hd
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 131
Inscription : 28 nov. 2008, 15:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par kronar19 »

Perso, je suis en train de mater l'intégrale en VOSTFR sur ma PS4 (parce que la VF :vomit: comme d'ab quoi 8)) et franchement je trouve la qualité (comparé aux dvd de PR de LCJ) vraiment très bonne sérieux... même pas besoin de repack :wink:
Bien sûr ce n'est que mon avis après tout, mais je vous trouve difficile quand même pour voir que c'est une série de 1996 et qui surtout n'est sorti que chez nous en VHS...
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

Bonne idée kronar19 vais test aussi NetFlix sur ma Ps4 j'éspère que sa rendra bien sur ma tv hd led merci du conseil vais test dans l'aprem sinon moi la vf me fait marrer :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Inscription : 27 déc. 2012, 20:54
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Le monde parallèle des C-Rex.

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Lyric »

Une des 1es séries post-Club Do sur TF1.

Ma petite soeur kiffait bien, le soir en rentrant de l'école^^

Sympa les épisodes, je vais lui en faire profiter ;)

C.
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2022, 12:23
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Michelsancho »

Bonjour je m'appelle Michel et je suis un grand fan des power rangers et autre genre
j'ai découvert il y a pas longtemps bioman maskan et liveman
je sais que Netflix ne diffuse plus Beetleborgs savez vous ou je peux les télécharger ou les regarder en vf s'il vous plais .
et j'aimerais savoir si il existe la série masked rider aussi en vf
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par remember »

Michelsancho a écrit :Bonjour je m'appelle Michel et je suis un grand fan des power rangers et autre genre
j'ai découvert il y a pas longtemps bioman maskan et liveman
je sais que Netflix ne diffuse plus Beetleborgs savez vous ou je peux les télécharger ou les regarder en vf s'il vous plais .
et j'aimerais savoir si il existe la série masked rider aussi en vf


Maintenant que Netflix les a sortie de son catalogue, ça va être compliqué de les choper en vf
Personne ne lesa visiblement récupéré durant la très longue période où ils étaient dispo sur netflix. Ou si c'est le cas, les personnes ne les ont pas partagé depuis !

Pour masked rider, je n'ai que 5 épisodes en vf, l’intégral vo est trouvable très facilement par contre.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 157
Inscription : 20 oct. 2012, 00:59
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Canada

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par Geki »

Michelsancho a écrit :Bonjour je m'appelle Michel et je suis un grand fan des power rangers et autre genre
j'ai découvert il y a pas longtemps bioman maskan et liveman
je sais que Netflix ne diffuse plus Beetleborgs savez vous ou je peux les télécharger ou les regarder en vf s'il vous plais .
et j'aimerais savoir si il existe la série masked rider aussi en vf


Tu peux télécharger tous les épisodes de Beetleborgs (donc les deux saisons ici) : https://www2.papaflix.com/series/497013 ... rench.html

Concernant Masked Rider, comme l'a dit Remember, les épisodes n'ont jamais été diffusés depuis leur diffusion télé originale. Aucun DVD (même en anglais) n'existe pour cette série et impossible de dépasser les premiers épisodes en VF.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Beetleborgs - VF - VHSRIP

Message par sangoku21 »

Michelsancho a écrit :Bonjour je m'appelle Michel et je suis un grand fan des power rangers et autre genre
j'ai découvert il y a pas longtemps bioman maskan et liveman
je sais que Netflix ne diffuse plus Beetleborgs savez vous ou je peux les télécharger ou les regarder en vf s'il vous plais .
et j'aimerais savoir si il existe la série masked rider aussi en vf


Salut comme l'a dis Geki tu peux trouver facilement les BeetleBorgs les deux saison en VF , sinon pour masked rider ( j'ai les deux vhs officiel sortie à l'époque , qui font pour les deux 6 épisodes ).
Répondre