Debat Sentai VS Power rangers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

^C'est pas les audiences qui sont meilleurs. D'ailleurs Mystic Force est sortit direct en DVD. Mais ce qui en ressort de l'avis global des japonais c'est qu'il aime beaucoup Mystic Force et que beaucoup pense que SPD est bien meilleur. L'avis sur les saisons doublés en japonais et plutôt positifs également.
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2012, 16:41
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Marcopsy »

Les japonais sont plutôt friand des productions US globalement (ou je me trompe ?). Chez nous ça serait plutôt l'inverse. Je préfère une version originale avec ses défauts, plutôt qu'un remake.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Lionel_B »

Marcopsy a écrit :Les japonais sont plutôt friand des productions US globalement (ou je me trompe ?). Chez nous ça serait plutôt l'inverse. Je préfère une version originale avec ses défauts, plutôt qu'un remake.


C'est comme nous, nous nous sommes friand de productions Jap et coréen, eux c'est plutôt friand de production US et Européenne, alors quand il voit une adaptation de série japonaise avec des acteurs occidentaux, ils se jettent dessus.

ShinkenBlue >>>> Ah, je croyais (... Mais alors où j'ai lu cette c******e que Mystic Force avait plus d'audience...).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Tu confonds peut-être avec Lost Galaxy qui a apparemment mieux marche niveaux audiences que Gingaman.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

ShinkenBlue a écrit :"J'ai adoré une saison de PR mais après j'ai vu le Sentai et comme c'était mieux ben maintenant je déteste la version PR même si j'ai adoré la regarder avant d'entendre parler du sentai" :P


A titre personnel, cela m'est arrive avec la serie animee Robotech lors de sa diffusion sur la 5 a l'epoque.

J'avais adore, vraiment tres fan meme si certains points scenaristiques restaient assez confus...

Lorsque quelques annees apres je decouvris la supercherie made in USA encore une fois (a savoir la compilation de trois series distincte que rien ne reunit), et bien j'ai deteste Robotech meme si j'en etais un fan de la premiere heure.

Macross et Mospeada sont des series infiniment plus interessantes que "Robotech", les musiques sublimes, les chansons originales de Minmei enterrent les versions nasillardes de la version ricaine, donc oui, on peut detester une oeuvre apres s'etre apperçu de la suppercherie, et surtout apres avoir compare avec l'oeuvre originale.

Les PR n'existeraient pas sans les sentai


Vrai, mais dans une certaine mesure.

Cela n'a surement pas echappe a personne que je suis un anti-PR, mais ce que je deteste c'est l'usurpation, pas l'idee d'un Sentai americain.

Je serais vraiment pour une globalisation du genre, que chaque pays puisse faire "son Sentai" (comme on fait nos series policieres, nos comedies etc) avec ses specificites mais en respectant les codes.

Donc un Sentai 100% ricain, why not, et honnetement je pourrais etre client ne serait ce que pour saluer (enfin) la demarche artistique et creative.

Mais les repompes bas de gamme des series japonaises, franchement meme si certaines series PR semblent plus ou moins interessantes d'apres les dires de certains, je n'ai meme pas envie de decouvrir connaissant les originales (et le peu que j'en ai vu ici et la me conforte dans mon choix)...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Moi je part du principe que si j'ai pris du plaisir a regarder un truc je vais pas faire comme si j'avais déteste parce que j'ai trouve mieux ou alors que "oh mon dieux c'est une adaptation et l'original est mieux alors ce film que j'ai adore en faites je l'ai deteste." J'ai aime ou pas point. Préférer l'original ne veux pas dire qu'on doit automatiquement détester l'adaptation.

Après chacun voit les choses a sa façon comme on dit.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par codeto »

'ai adoré une saison de PR mais après j'ai vu le Sentai et comme c'était mieux ben maintenant je déteste la version PR même si j'ai adoré la regarder avant d'entendre parler du sentai"



Pour moi ça c'est logique comme réaction et non condamnable.

C'est comme les VF et les vostfr. Avant je ne connaissais pas la vo de Hokuto no ken. J'aimais bien la VF étant petit , et je ne voyais pas forcément l'horreur que c'était. Mais une foi que j'ai vu la vostfr , j'ai détesté la vf car je me suis rendu compte a quel point elle était mauvaise et que c'était limite du foutage de gueule.

Et bien pour PR et le sentais , je pense pareil.

Qui plus est , étant de la génération club do je regrettais toujours les sentais quand ils ont commencé a diffusé PR même si j'appréciais quand même . A cet age là je regardais surtout les robots et les costumes. Mais même là Jetman dont la diffusion n'a pas été jusqu'au bout me manquait méchamment.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

bah Power Rangers a malgré tout quelques qualités propres, comme quand on nous a offert un combat entre le ranger vert et le ranger blanc ( ça fait comme Dairanger vs Zyuranger :lol: j'ai bien aimé )
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=0tZhA7hQNtU
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

Seb Seiya a écrit :Bilan du débat : qui ose critiquer "Power Ranger" s'expose à la foudre de "ShinkenBlue" !!! :ring: :P


A mon avis,il y a aussi un conflit générationnel......Ceux qui ont découvert les Power Rangers avant les Super Sentaï se sont sentis bernés en découvrant l'existence de ces derniers(qui sont en réalité les premiers).......un peu comme quand on découvre que le Père Noël n'existe pas.....on m'aurait menti?

Mais il est dommage de constater que,si l'on refuse de cracher sur ce que l'on a aimé jadis,on passe pour un pro-PR......

Aimer Akira Kushida ne signifie pas cracher sur Bernard Minet.....certes,je préfère évidemment Akira mais Nanard a toute ma sympathie......

Marcopsy a écrit :Les japonais sont plutôt friand des productions US globalement (ou je me trompe ?). Chez nous ça serait plutôt l'inverse. Je préfère une version originale avec ses défauts, plutôt qu'un remake.


Je vais reprendre l'exemple de la musique :
Il n'est pas loin le temps où les Français préféraient les chanteurs "locaux" qui reprenaient et francisaient des standards anglo-saxons et se désintéressaient totalement des chanteurs originaux.....Johnny Halliday Roi du Rock........gloups

Pour en revenir à nos moutons,on est vraiment obligés de choisir?On ne peut pas préférer l'un et apprécier quand même le second?
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

^Amen.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

BalSagoth a écrit :
A mon avis,il y a aussi un conflit générationnel......Ceux qui ont découvert les Power Rangers avant les Super Sentaï se sont sentis bernés en découvrant l'existence de ces derniers(qui sont en réalité les premiers).......un peu comme quand on découvre que le Père Noël n'existe pas.....on m'aurait menti?

Mais il est dommage de constater que,si l'on refuse de cracher sur ce que l'on a aimé jadis,on passe pour un pro-PR......

Aimer Akira Kushida ne signifie pas cracher sur Bernard Minet.....certes,je préfère évidemment Akira mais Nanard a toute ma sympathie......


Pour moi ça restera mon enfance :(

BalSagoth a écrit :Pour en revenir à nos moutons,on est vraiment obligés de choisir?On ne peut pas préférer l'un et apprécier quand même le second?


oui ! je suis d'accord avec toi :)
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par cliowf1 »

Grace au forum, je vais pouvoir me faire les 2 séries en parallèle est pouvoir comparé du coup.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Debat Sentai VS Power rangers

Message par AKanda »

D'façon le tokusatsu c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

AKanda a écrit :D'façon le tokusatsu c'est de la merde.



Tu as bien raison,mais y a quand même une série dans le lot qui vaut le coup :




:D :D :D :D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Ikarus »

Pauvre Gridman :vomit:
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2013, 13:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Thelvyn »

Absolument d'accord, je pense qu'il y a une grosse différence de générations entre ceux qui ont découvert Mighty Morphin' enfants, et ceux, comme moi, qui ont grandis avec Bioman, Maskman, Liveman, Giraya...

Je l'ai vécu avec mes p'tis cousins, ils avaient 6 ans et étaient à bloc sur Jason et Tommy, quand je leur parlais de Bioman, ils me regardaient comme un extraterrestre ! C'est un peu ce qu'on vit aujourd'hui avec ce putain de Naruto... Un jour j'entends un gamin à la fnac, rayon manga, parler de Naruto "le meilleur shonen du monde !"....RAAAH !! obligé, je lui mets un tome de Dragon Ball dans les mains "tiens, lis ça pour ta culture, ça c'est un shonen !", il ne connaissait même pas >___> enfin, merci le revival DB grâce à Kai et au nouveau film, mais fin de la digression !

Pour en revenir à PR, quand je regardais à 12 ans, j'étais mitigé, d'un côté j'aimais les scènes de fight, mais d'un autre, je ne supportais pas les phases à la Bulk et Skull, je trouvais ça niais au possible ! Ce n'est qu'en grandissant que j'ai appris que Saban utilisait des scènes des séries jap pour les incruster dans PR. Cela dit, même si je n'ai jamais été fan de PR, plutôt l'inverse même je dois dire, tout n'est pas mauvais, y a de bonnes idées de temps à autre.

Et pour Bernard Minet, on en rigole maintenant mais, respect quand même Bernard !! Il nous a tous fait chanter quand on était môme, y en a plus des mecs comme lui !!
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Debat Sentai VS Power rangers

Message par AKanda »

Heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Bakanky »

Euh One Piece meilleur Shonen de tout les temps avec Saint Seiya, et Dragon Ball, Naruto n'est qu'une bouse incommensurable XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2013, 13:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Thelvyn »

Ah merci enfin quelqu'un qui partage mon avis sur Naruto !! Après, pour moi Dragon Ball gardera toujours une place particulière !
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai grandi avec des séries mytiques comme Hokuto no Ken, DB et DBZ ou encore Saint Seiya ( voir mon pseudo ).
Et pourtant, Naruto est le seul Animé / Manga de la génération actuel qui soit au niveau de ses illustres prédécesseurs. Une histoire de ouf. Des perso secondaires nombreux, à la personnalité varié et très attachante. De l'humour et de la baston.
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans un autre sujet, mais DBZ part en vrille complet à un moment donné de la série. Et on arrive dans une sur enchère de grand n'importe quoi au niveau de power up. Et que dire de DBGT ?
Faut être réaliste Naruto aurait largement mérité sa place dans notre club Do.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par kiseiju69 »

Je préfère le Sentai. Cependant, il faut de tous les goûts dans la nature. Donc j'ai envie de dire chacun aime ce qu'il aime, ça ne me dérange pas.
D'un autre côté, je ne peux pas être objectif car je suis fan de la culture japonaise donc, dès que ca parle du Japon, je craque. :lol:
Pour Naruto, j'ai découvert bien avant le succès qu'il a maintenant et j'ai vraiment adoré la premier partie quand il est jeune. Mais par la suite, j'en ai eu marre. Un sentiment de lassitude. Donc j'ai laché.
Alors que One piece, c'est l'inverse, j'adore énormément et je vis réellement l'histoire chaque fois que je vois les épisodes en vostfr. J'aime vraiment cette oeuvre.
Pour ma part, j'adore autant One piece que DB, DBZ, Saint Seiya (je ne compte plus le nombre de fois que j'ai mimer l'attaque tonnere de l'aube de Yoga :lol: quand j'étais jeune), Ken voir même Jayce et les conquérants de la lumière (rahh les monstroplantes. Dommage qu'il n'y ai pas de fin).
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 42
Inscription : 17 oct. 2012, 20:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Dairanger »

Pour ma part, la question ne se pose pas puisque je n'ai jamais vu un seul épisode de Power Rangers de ma vie !
Je me souviens encore de ce sentiment lors de la diffusion du premier épisode de la série au Club Do... "Cool, une nouvelle série live japonaise" (en voyant le programme en début d'émission) et lorsque le générique a commencé, en quelques secondes j'ai compris ce qui était en train de se passer...
Encore pire que ce qui avait été fait à Gatchaman par le passé, voilà que les américains étaient en train de détruire toutes les chances d'avoir un nouveau toku à la télé en France... C'était terminé !
Terminé la passion vécue devant Spielvan, l'intensité de Liveman, les combats fabuleux de Bioman... Certes les anciennes séries pourraient être rediffusées, mais j'ai compris de suite que l'arrêt de mort du toku en France avait sonné et que je ne pourrais plus vivre de nouvelles aventures ahurissantes avec des héros colorés. (heureusement, quelques années plus tard avec internet les choses se sont arrangées !)

Donc, vous comprendrez que je hais PR depuis le premier jour :(
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2013, 13:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Thelvyn »

Hors sujet désolé, mais juste pour répondre sur les shonen, je parlais de manga, pas d'anime, DBGT est juste un anime (de m*rde), pas de Toriyama. De plus, Toriyama avait décidé de stopper DB après le combat contre Cell (à mon sens c'était une belle fin), mais l'éditeur l'a poussé à continuer, d'où un cycle Boo qui part un peu en vrille... Mais malgré ça, on est très loin de la médiocrité scénaristique de Naruto...

Pour ne pas spoiler :

J'ai beaucoup aimé le premier cycle de Naruto jusqu'à l'examen Chuunin. Après, on se rend vite compte que l'auteur ne sait pas renouveler son oeuvre. Déjà le coup de la p'tite crise d'ado du Sasuke m'a bien gonflé, "Bouuuh j'aime pas mon frère, bouuuh", ça va 5minutes ! Et quand plus tard il apprend la vérité, qu'en fait Itachi a toujours obéi aux ordres et s'est sacrifié pour Konoha, car il voulait protéger le village, et a continué de le faire même en étant banni, Sasuke se rend compte qu'il aime toujours son frère, qu'il veut suivre sa voix, que fait-il ? Il décide de détruire Konoha O__o Sérieux il a un sens de la logique incroyable ! Il veut continuer l'oeuvre du frangin (donc protéger Konoha, quitte à se sacrifier), mais il fait l'opposé... "bouuh maintenant j'aime mon frère alors je vais le venger !!"

Et le coup de grâce qui m'a achevé avec Naruto, c'est le combat contre Pain. Le mec, il détruit TOUT le village, il tue des ninjas, Jiraiya est mort. Quand Naruto arrive face à lui, tu t'attends logiquement à un fight d'anthologie, on est dans un shonen bordel ! Tu t'attends à un duel digne d'un Goku vs Freezer. Mais....RIEN O__O le Naruto il nous sort un blabla genre "c'est pas bien ce que t'as fais ! Jiraya ne t'as pas appris ça, faut pas être méchant !"..... "Ah oui c'est vrai, bon ben je m'en vais alors"... Putain mais WTF ??? Et la suite, le cycle des Jinchuurikis, c'est brouillon au possible, les personnages ont des looks totalements improbables sans aucune saveur, et scénaristiquement on tombe à fond dans le cliché du "oh un méchant très fort ! je m’entraîne 3 jours et j'suis méga balèze !", du shonen ok, mais y a des limites.

Enfin bref, j'ai lâché Naruto, Sasuke j'avais envie de lui mettre des baffes, et Pain m'a achevé... C'est dommage, car le début du manga était vraiment très bon.



Dairanger, c'est vrai que Saban a tué toutes chances d'avoir à nouveau du sentai en France, de manière "officielle", c'est bien dommage... Mais en même temps, quand je vois que des séries comme Maskman ou Liveman n'ont jamais été édité en DVD, est-ce qu'un éditeur français aurait pris le risque de se lancer dans le Sentai ? Quand je vois que même pour les Dramas ils sont frileux...
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Messages : 42
Inscription : 17 oct. 2012, 20:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Dairanger »

Thelvyn a écrit :Dairanger, c'est vrai que Saban a tué toutes chances d'avoir à nouveau du sentai en France, de manière "officielle", c'est bien dommage... Mais en même temps, quand je vois que des séries comme Maskman ou Liveman n'ont jamais été édité en DVD, est-ce qu'un éditeur français aurait pris le risque de se lancer dans le Sentai ? Quand je vois que même pour les Dramas ils sont frileux...


Ca, c'est sûr. Mais je pense que sans les PR, Dorothée nous aurait sûrement proposé quelques séries supplémentaires à l'antenne, c'aurait toujours été ça de prit !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

bon je m'incline :zzz: , vous vous êtes sentis trahis par l'absence de sentais diffusés à la télé ... non c'est moi qui me suit tout de suite senti trahi quand j'ai appris la vérité sur PR, et vous vous avez du vous sentir poignardé dans le dos ...

Je compatis avec vous ... :(

ça doit faire mal surtout quand on voit les doublages auxquels vous avez eu droit, et la censure et même les interruptions brutales de diffusion ...

Malgré tout j'aimerais toujours PR :)

Heureusement que ce site existe pour nous tous, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

Thelvyn a écrit :

Dairanger, c'est vrai que Saban a tué toutes chances d'avoir à nouveau du sentai en France, de manière "officielle", c'est bien dommage... Mais en même temps, quand je vois que des séries comme Maskman ou Liveman n'ont jamais été édité en DVD, est-ce qu'un éditeur français aurait pris le risque de se lancer dans le Sentai ? Quand je vois que même pour les Dramas ils sont frileux...



C'est vrai,c'est peut-être une erreur de croire que l'on a eu des Power Rangers à la place des Super Sentaï,on a peut-être eu des Power Rangers à la place de rien du tout......



C'est comme pour Kamen Rider,je n'aime pas la version Saban Masked Rider,mais même sans çà,on n'a jamais eu de Kamen Rider en France.....il n'a volé la place à personne.....


Mais c'est sûr que le Net nous a sauvés,on a désormais le choix....enfin,le Net,mais pas que.Le Net ne serait rien pour le toku s'il n'existait pas des teams pour nous faire partager le fruit de leur travail......
J'en profite pour glisser (HS mais tant pis) un immense Merci général à tous ceux qui nous offrent leurs subs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Tant qu 'on y est c'est aussi de la faute de PR si plusieurs series se sont retrouvés a moitie doublés. C'est qu'il y avait déjà un problème si ils n'ont pas pris la peine de finir le travail commence :/
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

Dairanger a écrit :Pour ma part, la question ne se pose pas puisque je n'ai jamais vu un seul épisode de Power Rangers de ma vie !
Je me souviens encore de ce sentiment lors de la diffusion du premier épisode de la série au Club Do... "Cool, une nouvelle série live japonaise" (en voyant le programme en début d'émission) et lorsque le générique a commencé, en quelques secondes j'ai compris ce qui était en train de se passer...
Encore pire que ce qui avait été fait à Gatchaman par le passé, voilà que les américains étaient en train de détruire toutes les chances d'avoir un nouveau toku à la télé en France... C'était terminé !
Terminé la passion vécue devant Spielvan, l'intensité de Liveman, les combats fabuleux de Bioman... Certes les anciennes séries pourraient être rediffusées, mais j'ai compris de suite que l'arrêt de mort du toku en France avait sonné et que je ne pourrais plus vivre de nouvelles aventures ahurissantes avec des héros colorés. (heureusement, quelques années plus tard avec internet les choses se sont arrangées !)

Donc, vous comprendrez que je hais PR depuis le premier jour :(


Experience similaire mon ami.

Certes il ne faut pas non plus idealiser les diffusions Sentai que nous avons eu a l'epoque, entre les censures, les doublages et le musiques refaites au clavier Bontempi de chez A.B c'etait quand meme loin d'etre la panassee (idem pour une grande majorite des animes japonais du reste).

Mais au moins nous n'aurions pas eu toute cette generation de gosses occidentaux qui des qui voit un Sentai voit "un Power Rangers"...

C'est ça qui m'attriste le plus au final, qu'une immense proportion de la planete considere les Sentai comme des "Power Rangers" alors que les series d'origines, quand elles sont connues, passent pour de lointaines versions exotiques avec leurs acteurs "chinois"...

C'est cette spoliation mondiale de l'image des Sentai que je ne pardonnerais jamais aux PR, en imposant ce concept americanise a outrance jusqu'a ce qu'il devienne la norme du genre au grand detriment des series originales.

C'est juste bassement mercantile et culturellement honteux, aussi bien pour les americains que pour les japonais d'ailleurs qui acceptent sciaments ce tour de passe passe ethnique pour des dollars...

Bref, voila pourquoi je ne comprendrais jamais les fans de Sentai qui sont aussi fans de PR, on peut en effet l'etre a 8 ans, mais adulte et conscient de la supercherie cela me semble totallement impensable.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

C'est simple. Tout le monde ne juge pas une série sur une "déception". Je n'ai strictement rien à faire que ça soit une adaptation. Surtout quand Saban n'a JAMAIS caché l'existence du sentai (a en voir toutes les dernières sorties de jouets Sentai avec boites originales et donc avec le mot sentai marqué dessus, et la mention du sentai original dans chasue conference de presse, et diverses references dans la serie). Je juge PR comme une série pas comme "La série adapté d'une autre série donc c'est pas japonais et il n'y a pas mes bioman donc c'est de la merde"..............Et d'ailleurs il n'y a bien que les fans de sentai francais qui réagisse comme ça à propos de PR. En Amérique quand on aime pas on est capable de donner de vraies raisons.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

neo_kerberos a écrit :Mais au moins nous n'aurions pas eu toute cette generation de gosses occidentaux qui des qui voit un Sentai voit "un Power Rangers"...
C'est ça qui m'attriste le plus au final, qu'une immense proportion de la planete considere les Sentai comme des "Power Rangers"


Donc,en gros,ce qui te dérange,ce ne sont pas les Power Rangers mais leur succès........

neo_kerberos a écrit :

les series d'origines, quand elles sont connues, passent pour de lointaines versions exotiques avec leurs acteurs "chinois"...



Eh oui,la majorité des occidentaux ne s'intéresse pas à la culture Asiatique et ne fait pas la différence entre un Chinois et un Japonais,ce qui explique,en partie,le manque d'intérêt pour le Toku....

neo_kerberos a écrit :

C'est cette spoliation mondiale de l'image des Sentai que je ne pardonnerais jamais aux PR, en imposant ce concept americanise a outrance jusqu'a ce qu'il devienne la norme du genre au grand detriment des series originales.



Ce n'est pas à leur détriment,puisqu'une grande majorité de jeunes ont découvert les Super Sentaï grâce aux Power Rangers.....

neo_kerberos a écrit :
C'est juste bassement mercantile et culturellement honteux, aussi bien pour les americains que pour les japonais d'ailleurs qui acceptent sciaments ce tour de passe passe ethnique pour des dollars...



Bienvenue à toi dans le Monde réel,les Terriens ne travaillent pas gratuitement......et ce n'est pas non plus l'Histoire du Japon ou son patrimoine qui est attaqué,c'est une série pour (grands) enfants qui est adaptée......



neo_kerberos a écrit :
Bref, voila pourquoi je ne comprendrais jamais les fans de Sentai qui sont aussi fans de PR, on peut en effet l'etre a 8 ans, mais adulte et conscient de la supercherie cela me semble totallement impensable.


J'ai 36 ans,je suis fan de Super Sentaï et de Toku en général,je ne vois pas en quoi cela devrait m'empêcher de suivre l'adaptation Ricaine,je ne vois pas bien à quel niveau se situe l'incompatibilité.....

neo_kerberos a écrit :
mais adulte et conscient de la supercherie cela me semble totallement impensable.


Mais quelle supercherie?
Le fait de retourner les scènes en civil en gardant les scènes "costumées" originales?
Je pourrai comprendre çà si les acteurs Japonais civils tournaient eux-mêmes les scènes en costume....
Or,dans les deux séries,ce sont bien des acteurs différents en civil et en costume.....Si supercherie il y a dans ce principe-là alors.......


Edit :

neo_kerberos a écrit :
C'est juste bassement mercantile et culturellement honteux, aussi bien pour les americains que pour les japonais d'ailleurs qui acceptent sciaments ce tour de passe passe ethnique pour des dollars...



Sur le même principe mercantile,je suis persuadé que pas un seul diffuseur ou éditeur Occidental ne choisirait,s'il en avait le droit,les Super Sentaï plutôt que les Power Rangers....
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Kenjikitaru »

J'ai une question , existe t-il un Super sentai ou les acteurs civil et costumé sont les même ?
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

BalSagoth a écrit :
neo_kerberos a écrit :Mais au moins nous n'aurions pas eu toute cette generation de gosses occidentaux qui des qui voit un Sentai voit "un Power Rangers"...
C'est ça qui m'attriste le plus au final, qu'une immense proportion de la planete considere les Sentai comme des "Power Rangers"


Donc,en gros,ce qui te dérange,ce ne sont pas les Power Rangers mais leur succès...


Ce qui me derange et me frustre, c'est que ce succes serait tout a fait identique si les series originales etaient diffusees (comme a l'epoque ou l'on en avait rien a faire que les heros soient japonais du reste) plutot que cette mascarade.


BalSagoth a écrit :
neo_kerberos a écrit :C'est cette spoliation mondiale de l'image des Sentai que je ne pardonnerais jamais aux PR, en imposant ce concept americanise a outrance jusqu'a ce qu'il devienne la norme du genre au grand detriment des series originales.


Ce n'est pas à leur détriment,puisqu'une grande majorité de jeunes ont découvert les Super Sentaï grâce aux Power Rangers...


Si les series originales etaient diffusees, ce serait tous les jeunes qui auraient decouverts le Sentai.

Et combien de petits eleves aux PR sont alles ensuite decouvrir les Sentai ? 2 % ?

BalSagoth a écrit :
neo_kerberos a écrit :C'est juste bassement mercantile et culturellement honteux, aussi bien pour les americains que pour les japonais d'ailleurs qui acceptent sciaments ce tour de passe passe ethnique pour des dollars...


Bienvenue à toi dans le Monde réel,les Terriens ne travaillent pas gratuitement......et ce n'est pas non plus l'Histoire du Japon ou son patrimoine qui est attaqué,c'est une série pour (grands) enfants qui est adaptée...


Bien sur tu as raison, en relativisant ce n'est qu'un programme pour gosse japonais adapte par les americains, mais "dans le mode reel" je suis desole les choses ne sont pas aussi simples, et tu ne m'epechera pas de considerer que c'est un remplacement de population au service d'une ideologie (voir mon long post sur le sujet en page 3).

BalSagoth a écrit :
neo_kerberos a écrit :Bref, voila pourquoi je ne comprendrais jamais les fans de Sentai qui sont aussi fans de PR, on peut en effet l'etre a 8 ans, mais adulte et conscient de la supercherie cela me semble totallement impensable.


J'ai 36 ans,je suis fan de Super Sentaï et de Toku en général,je ne vois pas en quoi cela devrait m'empêcher de suivre l'adaptation Ricaine,je ne vois pas bien à quel niveau se situe l'incompatibilité.....

neo_kerberos a écrit :
mais adulte et conscient de la supercherie cela me semble totallement impensable.


Mais quelle supercherie?
Le fait de retourner les scènes en civil en gardant les scènes "costumées" originales?
Je pourrai comprendre çà si les acteurs Japonais civils tournaient eux-mêmes les scènes en costume....
Or,dans les deux séries,ce sont bien des acteurs différents en civil et en costume.....Si supercherie il y a dans ce principe-là alors...


Ben si tu vois pas ou est la supercherie dans le fait de proposer des programmes dont le contenu a ete totalement trafique afin de les rendre pseudo-presentables au monde entier (comprendre degager ce qui culturellement n'est pas presentable au profit d'une uniformisation culturelle anglo-saxonne), je ne sais du coup pas trop comment te presenter les choses autrement ^^

BalSagoth a écrit :
neo_kerberos a écrit :
C'est juste bassement mercantile et culturellement honteux, aussi bien pour les americains que pour les japonais d'ailleurs qui acceptent sciaments ce tour de passe passe ethnique pour des dollars...



Sur le même principe mercantile,je suis persuadé que pas un seul diffuseur ou éditeur Occidental ne choisirait,s'il en avait le droit,les Super Sentaï plutôt que les Power Rangers....


Cela, c'est ton point de vue, encore faudrait il qu'on leur propose ce choix.

Et si les Toku etaient proposes a moindre cout que les series U.S, je ne suis pas persuade qu'ils choisiraient forcement les versions U.S (le cote mercantile qui ressortirait)...

C'est bien pour cela que le Toku chinois pourrait se faire sa place si il etait propose a moindre cout que les versions PR, car au moins il ne tombe pas sous la coupe du contrat interdisant les series japonaises.

Et les Toku chinois sont originaux eux, ils respectent les codes sans spolier aucune serie.

Pour en revenir aux PR, ils feraient des series 100% originales, sincerement j'en serais vraiment heureux et ce debat n'aurait plus de raison d'etre, mais tant qu'ils continueront dans leur schema de remplacement, comme beaucoup d'autres Toku fans, je serais contre.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Klariel »

Mais certaines séries PR reprennent des images de séries Sentai, tout en proposant un scénario totalement différent (Lost Galaxy, je me rappelle pas avoir vu des épisodes qui y ressemblent dans les Sentai)
Non?
Et c'est dans une autre mesure pareil que le Catch : on sait que les catcheurs font semblant (desolée pour ceux qui découvrent), ce qu'on apprécie, c'est le résultat. Une fois adulte, les gens qui ont découvert les Super Sentai et les Power Ranger, qui savent l'origine, ça ne les empêche pas de regarder certaines séries de Power Ranger en connaissance de cause, et de les apprécier.

Moi pour le moment, les seules que j'ai vraiment détesté, de chez Power Ranger, c'est celles où ils ont tenté de garder un peu la même histoire que la série Sentai associée, alors que c'était pas adaptable (Shinkenger, pour ne nommer qu'elle)
Par contre, de ce que j'ai vu de Megaforce, je l'ai déja dit, mais je pense qu'elle fera beaucoup de bien a Goseiger (que je n'ai pas du tout apprécié)
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

Klariel a écrit :Mais certaines séries PR reprennent des images de séries Sentai, tout en proposant un scénario totalement différent (Lost Galaxy, je me rappelle pas avoir vu des épisodes qui y ressemblent dans les Sentai)
Non?


Cela rejoint ce que je dis plus haut, ils feraient leurs series a eux a 100% je n'y verrais aucun inconveniant, bien au contraire.

A faire quelque chose de different (et d'interessant si j'en crois ce que tu ecris), autant le faire completement de A a Z plutot que de denaturer une oeuvre originale...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par BalSagoth »

it's auto-moderation' time!
Dernière modification par BalSagoth le 30 avr. 2013, 19:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

neo_kerberos à raison sur un point à ce que je sache :(
les tokus diffusés directement en Amérique n'ont pas connu beaucoup de succès à cause de la présence des acteurs asiatiques, très peu aimés et appréciés du public :( ...

alors qu'en France ça passait tranquille
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par neo_kerberos »

BalSagoth a écrit :Tu combats le racisme en mettant tous les Américains dans le même sac? "mentalité spéciale?" diffuser du Toku serait pour eux "inculquer la mentalité de l'ennemi?"...


En tout etat de cause une mentalite differente de la leur, c'est une evidence.

BalSagoth a écrit : Comparer l'adaptation des PR avec la seconde guerre mondiale.......franchement.....T'as qu'à dire aussi que dans ce contexte historique,le Japon était du bon côté et que les Nazis ne désiraient que la paix dans le Monde en offrant des bouquets de fleurs à tous,alors que les méchants Américains ne souhaitaient que la destruction et bombardaient à tout-va!


La c'est toi qui deraille mon cher ^^

Premierement, je ne compare pas du tout les PR avec la seconde guerre mondiale, mais il y a un heritage culturel historique entre le Japon et les USA (un a lance des bombes atomique et a gagne, l'autre les a reçu et a perdu), et si les les USA ont encore des bases sur le sol nippon, c'est justement a cause de ce qui c'est passe en 45.

Donc je maintiens que pour certains americains, il peut etre difficilement supportable que l'on leur impose des programmes avec des heros japonais, alors qu'il est nettement plus "convenable" de mettre des "vrais" heros maison a la place.

C'est mon point de vue, et je ne le trouve pas scandaleux.

Secondo, je ne vois pas ou dans mes propos tu peut en arriver a la conclusion stupide que "le Japon était du bon côté et que les Nazis ne désiraient que la paix dans le Monde"...

Je suis tout a fait pour la discussion, meme si on a des vues differentes, mais la tu as vraiment trop extrapole et deforme mes propos (et j'aimerais bien les les modos effacent cela).


BalSagoth a écrit :
neo_kerberos a écrit :
Ben si tu vois pas ou est la supercherie dans le fait de proposer des programmes dont le contenu a ete totalement trafique afin de les rendre pseudo-presentables au monde entier (comprendre degager ce qui culturellement n'est pas presentable au profit d'une uniformisation culturelle anglo-saxonne), je ne sais du coup pas trop comment te presenter les choses autrement ^^



Ce n'est pas parce que je ne considère pas les PR comme une supercherie que je ne comprends pas ce que tu dis ^^............tu sais,on peut aimer les PR sans forcément avoir 8 ans d'âge mental.......

Mais bon,quand je lis tes propos de la page 3,je me dis que dans la vie,il y a pire qu'avoir 8 ans d'âge mental......


Je passerais sur le cote sarcastique de ta derniere phrase, et je comprends tout a fait tu puisses regarder du PR meme si tu n'as pas 8 ans d'age mental, mais c'est justement ça qui me troube au final (desole mais je te rends le sarcasme pour le coup ^^).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

tiens! on est que tous les 3 sur ce forum neo_kerberos, BalSagoth et moi + 1 invité !
je sens que je vais rien raté de votre prochain débat ! :P
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

On a surtout du faire fuir tout le monde avec nos echanges...

Merci a toi de nous supporter dans l'effort lol

Kenjikitaru a écrit :J'ai une question , existe t-il un Super sentai ou les acteurs civil et costumé sont les même ?


Les acteurs portent -sauf erreur de ma part- les costumes sur le dernier episode (ou ponctuellement dans la serie quand c'est necessaire de les voir sans casque).

Mais c''est surtout pour des raisons pratiques, les acteurs ne sont pas forcement des cascadeurs accomplis, et les scenes des acteurs et des cascadeurs costumes sont filmees en paralleles (cela prendrait deux fois plus de temps si les acteurs etaient egalement dans les costumes).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

EDIT

Je reconnais que j'ai été trop agressif envers toi Neo-Kerberos,mais je ne souhaite pas que mes propos soient effacés(EDIT:SI,FINALEMENT JE LES AI EFFACE ),ceux qui veulent se faire une idée du degré de l'extrapolation ont ton texte original pour se faire une idée.....
Je préfère apporter un peu d'eau à mon vin dans ce post en te présentant mes excuses pour le côté agressif voire attaque personnelle.......
J'ai répondu à chaud à tes propos que je ne cautionne pas du tout,même si je pense que tu as toi aussi exagéré volontairement pour mieux faire comprendre ton point de vue.......

Après,pour en revenir au supposé racisme anti-Japonais,je souhaite attirer ton attention sur le fait que les studios Hollywoodiens ont acheté les droits pour un remake de Intouchable ou de Bienvenue chez les chtis,et qu'ils le font systématiquement quand un film cartonne dans son Pays d'origine pour le refaire à leur sauce,car pour eux,doubler un film,c'est aussi le dénaturer......
Et rares sont les acteurs étrangers populaires aux USA (Japonais ou autre),la plupart sont devenus citoyens Américains avant la célébrité
Dernière modification par BalSagoth le 30 avr. 2013, 19:07, modifié 1 fois.
Image
Répondre