[HnD] Taiyou Sentai Sun Vulcan 01 (HD) HDTV Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

[HnD] Taiyou Sentai Sun Vulcan 01 (HD) HDTV Vostfr

Message par remember »

Taiyou Sentai Sun Vulcan est de retour chez Henshin no Densetsu !

En effet, nous profitons de la diffusion de la série en HD sur Toei Channel (qui débute officiellement ce mardi 18 avril 2023, mais nous avons eu une avant première de l’épisode 01 au début du mois), pour ressortir la série mais cette fois en HD !

Bon, il faut quand même relativiser, Toei n'a rien fait pour améliorer la qualité à l'occasion du passage en HD. Les DVDrip que HnD a sorti pour l'ensemble de la série sont mille fois plus beaux que ce que Toei nous propose avec sa HD.

On s'est vraiment demandé si ça valait le coup de ressortir la série avec cette diffusion sur Toei Channel, tant nos versions DVDs sont d'une qualité exceptionnelle ! (même sur un écran FHD ou 4K)
Cette version sous-titrée en français, bénéficie de la meilleure qualité vidéo qui soit ! Bien meilleure que tout ce que vous pourrez trouver sur la série sur internet , que ce soit la VOSTA, ou les différentes versions de "raw" disponibles. Meilleure même que les DVD originaux !
En effet,j'ai travaillé a partir des DVD originaux sur lesquels j'ai appliqué différents filtres pour supprimer le grain, les imperfections, les floues et pour raviver les couleurs !
c'est le petit plus d'HnD sur les anciennes séries !

Néanmoins, j'ai testé mes filtres d'encodages pour "remastériser" en quelque sorte cette vidéo HD comme je le fais avec les vielles séries de la Toei (je les ai appliqué sur les DVDs de sun vulcan, ce qui explique la qualité visuelle exceptionnelle de nos versions et même sur les bluray de Goranger, même si le gain est moindre sur cette série)
et il faut bien constater la force de ces filtres d'encodage, car j'ai bien rattraper les défauts de cette version HD made in Toei Channel !
Personnellement, je dirai que les versions DVD"filtrées" et la version HD "filtrée" se valent grosso modo.
certains dans la team ne voient pas de différences majeures, d'autres trouvent la version HD filtrée un poil plus nette !

c'est un fait : sans les filtres d'encodage que j'ai appliqué, les DVDrip étaient à mille lieu au dessus de la version HD. Avec les filtres, la Version HD rattrape son retard qualitatif !

Bref, vu que la qualité visuelle n'est pas forcement meilleure qu'avant, nous apportons quelques améliorations aux épisodes en revérifiant la traduction, en l'harmonisant (notamment pour les termes récurrents, surtout au début de la série, nous n'avions pas fixé le vocabulaire de base comme par exemple les "décollage ou "lancement", les "gattai" ou "fusion" ou "assemblage", etc... On en profite aussi pour corriger les quelques fautes qu'on aurait laissé passer à l’époque des DVDrip.

On va tenter de suivre la diffusion hebdomadaire de Toei channel (sous condition d'avoir accès aux rip évidement)
Je ne supprime pas les DVDrip, vous vous ferez votre opinion en comparant les 2 versions (vous pourrez nous faire un retour d’ailleurs !)


[thumb=440,600]http://www.tokusatsu.org/users/Remember/sunvulcan01HD.jpg[/thumb]

Vous retrouverez cet épisode en "Direct download" sur le forum dans la section dédiée à Sun Vulcan (en cliquant ici par exemple)

Prochain rendez-vous pour Henshin no Densetsu : à priori ce sera King-Ohger avec l’épisode 07, sans doute mercredi !

D'autres projets se préparent...


N'oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discord.gg/x6Vgbv3M3E


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org | Twitter HnD | Discord
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Répondre