[HnD a 20 ans] Kamen Rider Amazon 24 Blu-ray FHD Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

[HnD a 20 ans] Kamen Rider Amazon 24 Blu-ray FHD Vostfr

Message par remember »

[thumb=600,600]http://www.tokusatsu.org/users/Remember/hnd_20th_anniversary_logo.png[/thumb]

Voilà 20 ans que Henshin no Densetsu existe !
C'est la première team de fansub pour les séries live en France (même avant la vague de popularité des Dramas). Je l'ai créé, avec ceux qui ont eu la folie de me suivre, quasiment sur un coup de tête, après avoir déjà sortie du fansub courant 2002 pour alimenter mon site d'alors tokudownloads. Ce qui a changé ici, c'est qu'on s'est organisé en équipe (dont le noyau était une partie des webmasters de Tokusatsu Database dont je faisais parti.)
20 ans plus tard, l'équipe existe toujours, même si elle a énormément changé, les membres sont venus, sont partis, mais malgré des hauts et des bas en termes de "production" des sous titres, HnD a toujours été présente ! (parfois très active avec des sorties quotidiennes, parfois plus discrète avec des sorties mensuelles).
La communauté de toku fans francophone aussi a bien changé, à l'image de notre société (bref pas en mieux)!
De fait, et là je parle pour moi (d'autres membres de l’équipe voit sans doute tout ça autrement), si en 2003, mon but était de promouvoir le tokusatsu en le rendant compréhensible aux francophones et espérer ainsi un coup de projecteur sur le genre et soyons fou, des sorties officielles en France...en 2023, ce n'est clairement plus ce qui me motive : Je fais mes sous-titres avant tout pour moi et ceux qui m'aident. ça me permet juste de suivre les séries que j'aime.
Même si je continue de "soutenir la cause" en faisant la promotion du genre et des rares initiatives légales, je ne crois plus du tout à des licences françaises pour nos séries toku (au mieux certains films).
Bref je continue le fansub toku pour moi, mes amis, mes collaborateurs dans ce travail de fou et ce, malgré la communauté francophone (non, je ne vais pas jouer aux hypocrites de chez certaines teams aujourd'hui inactives, qui disaient lors de leurs anniversaires que c'est "pour vous public qu'on continue").
Henshin no Densetsu continuera, je l’espère encore quelques années, mais ce sera toujours selon nos critères, nos moyens, nos exigences... et si ça plait pas a certains tant pis ! Et si je continue à voir certains râler sur la façon de faire et de partager, je vais persister d'autant plus pour continuer de la même manière !

Pour l'heure, quoi de mieux pour marquer une date que la fin d'un beau projet ?
Henshin no Densetsu vous propose donc aujourd'hui, Kamen Rider Amazon 24, en version Blu-ray FHD

Cet épisode est le dernier de cette série vraiment sympathique au final, qui n'a pas rencontré le succès à l’époque de sa diffusion, car le changement de ton était sans doute trop marqué !

J'en profite pour remercier encore tous ceux qui se sont donnés la peine de contribuer à l’élaboration de ce fansub :
Cobra, qui a initié le projet en me proposant de le traduire et qui au fur et à mesure m'a bien mâché le travail d’édition.
Et les checkeurs qui ont abattu un boulot colossal, d'autant que j'ai voulu sur la fin maintenir un rythme de sorties relativement soutenu. Merci donc à (dans l'ordre alphabetique) aaaxile, Bakanky, gamer6689, KAlchemist, Lady Kuribo, Manu, Orochi, Ricou-Mime et sakuralageek.
Certains n'ont été présent que pour un seul épisode, d'autres pour plusieurs voir l’intégralité de la série. Dans tous les cas, merci à tous d'avoir apporté votre pierre à l’édifice !

[thumb=324,600]http://www.tokusatsu.org/users/Remember/amazon24.jpg[/thumb]

Vous retrouverez cet épisode en “Direct download” sur le forum dans la section dédiée à Kamen Rider Amazon (en cliquant ici par exemple).
Et pour l'occasion, je vais aussi diffuser un pack contenant l’intégralité de la série en torrent. (le lien sera sur la fiche de la série avec le reste.)

N'oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discord.gg/x6Vgbv3M3E


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org | Twitter HnD | Discord
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Répondre