[HnD] Ultraman Cosmos The First Contact FHD/UHD Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

[HnD] Ultraman Cosmos The First Contact FHD/UHD Vostfr

Message par remember »

Aujourd'hui, sur Henshin no Densetsu, on inaugure une nouvelle partie du développement de la franchise Ultraman dans la sphère francophone.
Après avoir proposé la 1ere série de la franchise, celle de 1966, après avoir proposé les séries les plus récentes (Trigger, Decker, et quelques autres projets de la dernière décennie), il était temps de s’attaquer à "l'entre deux" avec un projet qui me tient a cœur pour différentes raisons.

Il s'agit de Ultraman Cosmos, le Ultraman de 2001.
Au tout début de HnD, il y a 20 ans, on n'avait pas facilement accès a toutes les sources vidéo de nos séries Tokusatsu comme aujourd'hui, on partait en quête de d’épisodes ou de films sur d'obscurs P2P japonais et on prenait ce qu'on trouvait, donc bien souvent des morceaux de séries, des films un peu au hasard.
C'est comme ça que, un peu au pif, on s'est retrouvé à travailler sur une traduction française du seul truc qu'on avait pu dénicher sur Ultraman : à savoir le film Ultraman Cosmos 2, Blue Planet, le deuxième film d'une trilogie, trilogie liée à une série de 65 épisodes qu'i était hors de question de faire de par son nombre d'épisodes et de la difficulté à les trouver (ça semble dingue aujourd’hui car en quelque clics on trouve absolument tout, mais à l’époque, quand on trouvait 1 bout d'épisode en qualité médiocre ,on s'estimait heureux !)
Ce film je l'avais entamé avec un ami qui est décédé quelques semaines après avoir commencé à bosser dessus, c’était juste avant la création d'HnD, et au moment du lancement d'HnD, j'ai trouvé quelqu'un d'autre avec qui bosser pour le finir !
Ce film, Blue Planet est toujours disponible sur le forum, mais accuse vraiment son age, je ne vous conseille pas de le regarder dans cette version (très faible résolution en vieux XviD, c'est limite irregardable avec les écrans d'aujourd'hui).

Depuis, Il y a toujours eu l'envie de compléter la trilogie, mais pris par bien d'autres choses, c'est tombé dans l'oubli... jusqu’à l'an dernier où, fort de notre volonté de faire découvrir plus amplement la franchise Ultraman, je me suis décidé à remettre sur les rails le fansub de la trilogie d''Ultraman Cosmos !

Aujourd'hui, on vous propose donc le 1er film, The First Contact, qui est sortie au Japon, environ 2 mois après le début de la diffusion de la série et qui sert de prélude a la série. Pas besoin de connaitre quoique ce soit sur la série ou de manière général sur Ultraman pour pouvoir regarder cet opus !

Le ton est nettement plus enfantin il faut l'avouer, le casting est d'ailleurs constitué en majorité d'enfants. On y suit, le "premier contact" entre l'entité Ultraman Cosmos et Musashi, un gamin qui deviendra 8 ans plus tard (comprenez dans la série) l'hôte de Cosmos !

La sortie de ce film est l'occasion aussi d'innover pour HnD, car, c'est une grande première pour du tokusatsu en vostfr : en plus de la version Bluray 1080p, le film vous est aussi proposé en version Bluray 4k Ultra HD (2160p)

[thumb=800,600]http://www.tokusatsu.org/users/Remember/ultramancosmosfristcontact.jpg[/thumb]

Un peu plus tard dans l'année, nous vous proposerons les 2 autres films de Cosmos (on va donc ressortir, dans une version décente, le film Blue Planet)
J’espère que vous serez assez curieux pour découvrir ces films liés à une des séries Ultraman les plus populaires de la franchise (c'est pas pour rien que c'est la plus longue avec 65 épisodes), bien que beaucoup plus enfantin que d'autres, on peut profiter de tout le lore du genre qui est un vrai plaisir ! Les effets spéciaux pour l’époque et pour le budget alloué sont vraiment réussis !
Bref si on passe outre le coté un peu mièvre du film pour enfants on passe un bon moment !

Vous retrouverez ce film, dans ses deux versions (FHD et UHD) en “Direct download” sur le forum dans la section dédiée à Ultraman Cosmos (en cliquant ici par exemple).

N'oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discord.gg/x6Vgbv3M3E


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org | Discord
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Répondre