[HnD-ShinkenSubs] Ninja Captor 01 Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

[HnD-ShinkenSubs] Ninja Captor 01 Vostfr

Message par remember »

Pour ce dimanche, on vous propose une découverte avec le début d'un projet classique : Ninja Captor !

C'est une série de la Toei, très similaire aux séries Sentai puisqu'on retrouve un escadron (de ninjas) multicolore dont le leader est le Red ! Bref, c'est clairement un sentai qui ne porte pas le nom !
La série fut diffusée en 1976, au même moment que la seconde partie de Goranger, le premier Sentai !

Ninja Captor 01 nous présente cette équipe et leurs adversaires.

Ce projet fansub était une de mes envies depuis un moment. J'avais même commencé à traduire moi même le premier épisode, mais accaparé par le reste, j'ai du mettre de coté cette idée... jusqu'au moment où j'apprends que ShinkenBlue avait également cette envie de fansub de la série.
Nous nous sommes donc organisé pour le faire ensemble : lui à la traduction et une partie de l’édition, moi sur l'autre partie de l’édition, les karaokés des génériques, le retiming et l'encodage. Les checkeurs communs aux deux teams se sont ensuite attelés à la tâche !
Pour l'encodage, vu l'ancienneté de la série, il a bénéficié d'un soin particulier, avec l'application de filtres pour remastériser en quelque sorte la vidéo : couleurs ravivées, grains et parasites atténués (voir totalement supprimés). Bref, encore une fois, la qualité est meilleure que tout ce qu'on peut trouver sur internet sur la série, même meilleure que les DVD japonais eux-même !

[thumb=338,600]http://www.tokusatsu.org/users/Remember/ninjacaptor01.jpg[/thumb]

Vous retrouverez cet épisode en “Direct download” sur le forum dans la section dédiée à Ninja Captor (en cliquant ici par exemple).

La bonne nouvelle, c'est que la suite est déjà prête et sortira dimanche prochain !

N'oubliez pas, que désormais, vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discord.gg/x6Vgbv3M3E


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org | Twitter HnD | Discord
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Répondre