Ultraman R/B 01, 02, 03 Blu-ray FHD Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Ultraman R/B 01, 02, 03 Blu-ray FHD Vostfr

Message par remember »

Pas vraiment de fansub aujourd'hui, mais une belle surprise car nous pensions que c’était perdu à jamais !

En effet, en juillet 2018, la série du moment, Ultraman R/B, a miraculeusement été diffusée en quasi simulcast en France ! (elle a commencé au japon le 7 juillet, et fut diffusée sur J-one puis sur ADN (anime digital network) a partir de mi-juillet !
A raison de 1 épisode tous les mercredis, les français auraient pu suivre la série Ultraman du moment... s'ils avaient été au courant en tout cas !

J-one a même organisé un "mois Ultraman" en novembre 2018 avec en plus de la série, les films qui y sont liés !
Bref, un vrai éffort a été fait pour diffuser légalement du tokusatsu à la télé française...mais même les toku-fans n'ont pas suivi l'initiative ! Un bel acte manqué qui entérinera le sort du tokusatsu en France pour pas mal d'années encore !

En retrouvant l'an dernier les sous-titres officiels de Ultraman X diffusé sur crunchyroll, j’espérai retrouver une trace de cette diffusion pour R/B, mais visiblement, personne ne s'y était intéressé et n'avait récupéré ça !

Mais c'est sans compter les teams de warez qui ont de véritables bots qui récupèrent automatiquement ce qui est diffusé sur ADN (et d'autres plateformes !) sans forcement tout diffuser ensuite publiquement sur internet.
Notre ami Geki, a eu cette idée de les contacter au cas où... et bien lui en a prit, puisqu'en fouillant leurs divers serveurs, ils ont remis la main sur les fichiers sous-titres de la série...ils ignoraient eux même les posséder ! (ils n'avaient plus les fichiers vidéos, mais ça on s'en fiche, vu qu'on a mieux :p ).

j'ai donc, via Geki, récupéré les sous-titres et, à l'image de ce que j'ai fait l'an dernier sur Ultraman X, j'ai commencé à resynchroniser et à multiplexer ceux-ci sur les Blu-ray de la série !

Je vous propose aujourd'hui les 3 premiers épisodes, et à l'avenir, les jours où il n'y aura pas de sorties fansub (ou peu), je vous donnerai la suite par fournée de 3 épisodes !

Seul regret : pas de trace des films diffusés uniquement sur J-One en novembre 2018. Mais avoir une integrale de série avec les sous titres français officiels c'est deja inespéré !

[thumb=338,600]http://www.tokusatsu.org/users/Remember/UltramanRB010203[/thumb]

Vous trouverez ces épisodes dans la section du forum consacrée à Ultraman R/B (en cliquant ici par exemple)

Les 3 suivants arrivent très bientôt !

N'oubliez pas, que désormais, vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discord.gg/x6Vgbv3M3E


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org | Twitter HnD | Discord
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 oct. 2003, 09:18

Re: Ultraman R/B 01, 02, 03 Blu-ray FHD Vostfr

Message par 007 »

Longue vie à Geki !!! pour cette idée lumineuse
@+
007
Répondre