[HnD] Ultra Seven 12 Uncut Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...

Modérateurs: hnd-fr team, Kamen Rider Modos

[HnD] Ultra Seven 12 Uncut Vostfr

Messagepar remember » 10 Avr 2022, 16:21

Aujourd'hui, Henshin no Densetsu vous propose bien plus qu'un fansub ! On touche ici à la préservation du patrimoine tokusatsu, excusez du peu !
En effet, les amateurs le savent, Ultra Seven, la série de 1967 qui poursuit la franchise Ultraman et qui est tout aussi, voir plus, populaire que la série de 1966, a été de nombreuse fois rediffusée, puis éditée en DVDs et en remarquables Blu-rays ! La version Blu-ray a même été fansubée en VOSTFR par J-Mister il y a quelques années.


Cependant, un épisode a suscité beaucoup de controverses pendant un certain temps et a finalement été interdit. Et ceux qui ont suivi le fansub fait par J-Mister ont pu constater, en effet, que l'épisode en question était absent du listing !

L'épisode 12, "From Another Planet With Love" (qu'on a traduit en "Bons baisers d'une autre planète", référence au James Bond "From Russia with love", traduit en "Bon baiser de Russie") raconte l'histoire d' Aliens Spell , qui avaient été victimes d'une guerre nucléaire sur leur planète et avaient contracté "le mal des radiations". Par conséquent, ils avaient besoin de globules blancs humains pour se reconstituer et se sont dirigés vers la Terre à cette fin. Ils ont utilisé des appareils déguisés en montres pour aspirer le sang des victimes.

Fait notable : cet épisode est le premier à mentionner qu'Ultra Seven provient en fait de Nebula M78.

La vraie forme d'Alien Spell est étrange, une figure humanoïde totalement blanche avec des cicatrices partout. À l'origine, le design a été décrit par le designer de kaiju Tohl Narita comme étant "semblable à un scarabée". Cependant, après la suggestion du réalisateur, Narita a changé le design à contrecœur pour créer finalement un kaiju ayant la forme d'un "corps endommagé".

En fait, l'épisode 12 a obtenu le 4e meilleur score des 49 épisodes avec une audience de 32,8%. Il n'y a eu aucune plainte concernant la représentation du kaiju pouvant faire penser aux survivants de la bombe atomique lors de la diffusion du 17 décembre 1967 ainsi que lors des rediffusions. Des produits dérivés ont également été lancés et Alien Spell lui-même est également apparu lors de divers événements.

L'interdiction de l'épisode a donc été émise pour quelle raison ?



La controverse a éclaté lorsque Shogakkan a publié une série de trading cards "Kaiju Keiken Card" pour les élèves du secondaire en novembre 1970. Une carte comprenait une description de "Hibaku Seijin" (Atomic Bomb Alien) comme légende pour Alien Spell. Ce nom a été imaginé par l'éditeur indépendant Shōji Ōtomo après la diffusion et n'avait jamais été utilisé dans l'épisode réel. Le terme "Hibaku Seijin" a été utilisé pour la première fois dans une édition couleur Ultra Kaiju Book, publiée en 1968, mais il semble être passé inaperçu.
Cette fois, cependant, une élève du premier cycle du secondaire qui a vu cette carte a alerté son père Ryuhei Nakajima qui était un journaliste indépendant et membre du Tokyo Metropolitan A-bomb Victim Association Council. Il a envoyé des protestations à la rédaction. Cette affaire fut entendue par les associations coopératives d'Hiroshima et de Nagasaki très rapidement.

Pour aggraver les choses, Asahi Shimbun a rapporté que "le survivant de la bombe atomique est traité comme un monstre" sans attendre la réponse officielle de Tsuburaya Productions. De même, d'autres sociétés de presse ont également publié des articles qui ne concernaient que les revendications du groupe de protestation, de sorte que l'action de protestation s'est étendue à l'échelle nationale. Hajime Tsuburaya, alors président de Tsuburaya Productions, s'est excusé et le 21 octobre 1970, a annoncé qu'il ne publierait plus rien concernant Alien Spell :

"En ce qui concerne l'utilisation d'Alien Spell dans les publications, et dans notre propre entreprise, j'ai suffisamment réfléchi à l'inefficacité de la supervision et à l'imprécision de la gestion, l'extraterrestre étant appelé un survivant de la bombe atomique, la proportion qui était proche de la forme humaine, etc. à l'avenir, je m'abstiendrai d'offrir des matériaux sur Alien Spell."


Des éditeurs comme Shogakkan ont également accepté cela. Alien Spell et son épisode ont été volontairement scellés. Des éditions piratées de l'épisode ont été vendues par diverses personnes peu après l'interdiction.

Avec l'avènement des sites de partage de vidéos en ligne, plusieurs vidéos de l'épisode ont été mises en ligne et de nombreux fans connaissent désormais l'existence de cet épisode.

Le scénariste Mamoru Sasaki a déclaré qu'il pensait que le 12e épisode était "pour s'opposer aux essais nucléaires" . Le réalisateur Akio Jissōji a déclaré dans une interview que "le thème était un pays sans bombe atomique". Yuriko Hishimi, qui a joué Anne dans Ultra Seven, a commenté "Qu'est-ce qui ne va pas avec tout ce monde qui s'inquiète pour cet épisode ?" « Le message de l'œuvre est que les bombes atomiques et à hydrogène ne sont pas bonnes »« C'est une œuvre satirique, mais a-t-elle dû être scellée pendant près de 50 ans ? Bien que je pense que tout l'incident est assez malheureux, j'aime la façon dont Tsuburaya a géré cela, s'excusant pour ce qu'ils ont fait et même interdisant volontairement leur propre travail pour éviter d'offenser les autres.

L'épisode a resurgit en diverses versions, toutes incomplètes vers 2017/2018 sur l’internet, basées sur les VHS pirates qui ont circulé durant 50 ans ! Les bandes se sont détériorées avec le temps, et jusqu’à aujourd'hui, la version la plus complète reconstituée était de 21 minutes et 44 secondes, sans le générique qui fait 1 minute et 35 secondes, soit pour la version la plus complète : 23 minutes 30 environ.
L’épisode complet fait à l'origine 25 minutes !

Depuis quelques semaines, j'ai réussi a réunir plusieurs versions de cet épisode, de qualités inégales, toutes incomplètes, mais complémentaires ! J'ai ensuite joué au monteur, ce qui ne fut pas une mince affaire vu que je travaillais avec des sources très différentes : des vidéos ayant des codecs vidéo et audio différents, des framerates différents ce qui est très problématique pour reconstituer le puzzle ! Je me suis arraché le cheveux pour surmonter ce genre de soucis, et surtout il a fallu faire des choix pour optimiser la qualité de l'ensemble.
Vous le verrez, certaines scènes sont de bonne qualité, d'autres nettement moins, certaines (peu) ont même un petit logo d'une chaine américaine où l’épisode fut diffusé, semble-il en toute illégalité à l'époque.
Au bout du compte, j'ai reconstitué patiemment l’épisode pour obtenir 24 minutes et 56 secondes sur les 25 minutes d'origine ! Les 4 secondes manquantes sont la conséquence du montage qui m'a fait perdre 1 sec par ci, 1 seconde par là.
Néanmoins, j'ai tenté de trouver pour chaque scène la meilleure qualité possible, mais pour certaines, je n'ai pas pu faire de miracle !
L'épisode d'aujourd'hui a le mérite non seulement d’être complet, d’être traduit en français (et ainsi de permettre d'avoir une vraie intégrale vostfr avec ce qu'a fait J-mister sur les épisodes non perdus.) et est surtout une exclusivité mondiale puisque la vidéo proposée aujourd'hui est la seule à reconstituer l'épisode intégralement !



Vous retrouverez cet épisode en “Direct download” sur le forum dans la section dédiée à Ultra Seven (en cliquant ici par exemple).

N'oubliez pas, que désormais, vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discord.gg/x6Vgbv3M3E


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org | Discord
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Avatar de l’utilisateur
remember
Administrateur
 
Messages: 8320
Inscription: 18 Oct 2003, 21:38
Localisation: au nord (tout en haut quoi!)
Êtes vous un robots ?: Non

Re: [HnD] Ultra Seven 12 Uncut Vostfr

Messagepar 007 » 12 Avr 2022, 12:02

Alors là !!! je ne m'y attendais pas.
Quel boulot pour rendre ça disponible. un énorme merci
@+
007
Avatar de l’utilisateur
007
ultraman
 
Messages: 156
Inscription: 27 Oct 2003, 09:18


Retourner vers Annonces/News Fansub Français (toutes teams)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités