[TokuDowloads] Section Sentai (suite... et fin du chantier)

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8936
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

[TokuDowloads] Section Sentai (suite... et fin du chantier)

Message par remember »

Image

Une petite news, pour annoncer qu'un immense travail a été fait ces derniers jours sur la section Sentai !
En effet, prit par par mes activités de fansubeurs, je n'avais plus beaucoup de temps pour continuer le chantier que représente la section "Tokudownloads" du forum.

Aussi, j'ai demandé l'aide d'un de mes plus anciens comparses dans la communauté (on avait bossé ensemble, il y a 20 ans déjà, sur feu mon site "tokudownloads" ... avant la création de HnD)
Mon "collègue" 007 a entreprit un recensement de ce qu'on avait à disposition et a complété les listing des vidéos que j'avais déjà mit sur les serveurs et a lui-même rajouté sur les serveurs, tout ce que je n'avais pas encore pu mettre (soit faute de temps, soit faute de fichiers carrément...) Des petites pépites, raretés ont été retrouvées et sont désormais disponibles en liens de téléchargement direct dans les fiches des séries correspondantes !
L’intégralité, ou presque, des fansub français de Sentai est désormais disponible.
Je ne vais pas ici énumérer ce qui a été rajouté car la liste serait trop longue mais je vous invite a aller fouiller les fiches des séries sentai, car toutes les séries sont concernées par cette mise à jour : de 1975 avec Goranger,jusque 2021 avec Zenkaiger !

Tout ce qu'on a personnellement 007 et moi en fansub Français de Sentai a été mis à disposition !
il y a des manquements, j'ai moi-même perdu beaucoup de données il y a quelques années lors d'un crash de mes disques durs , notamment les vidéos faites par d'anciennes teams de fansub. Mais l’essentiel est là !
Il y a parfois des "trous" au sein d'une série: par exemple pour Gokaiger, il manque des épisodes par ci par là dans ce qu'a fait AnF... des épisodes qui se trouvaient sur un de mes disques durs qui a crashé !
Si vous constatez que vous possédez des choses absentes dans les listings de téléchargements, n'hesitez pas à nous contacter pour qu'on puisse, grâce à vous, les proposer sur le forum et ainsi compléter ce "patrimoine" de fansub français de tokusatsu
Désormais, pour la section Sentai, on se contentera de mettre a jour avec les nouveautés des séries en cours de traduction et des petites raretés anciennes qu'on pourra éventuellement retrouver sur d’obscurs vieux disques durs ou CDs/DVDs gravés...ou retrouvées grâce a vous !

Je rappelle l'ambition de la partie Tokudownloads (référence à mon ancien site) : réunir au même endroit, l'ensemble de ce qui existe en fansub français de tokusatsu ! Qu'importe les teams, qu’importe l'époque de réalisation des fansub, qu'importe le format !
On veut juste regrouper l'ensemble du "patrimoine" même si certaines vidéos sont en 2021, à peine regardables du fait de leur ancienneté , de sources parfois en résolution trop petites, pixelisées... ou au contraire en haute résolution, parfois avec un vrai travail de "remastering" effectué dans l'encodage...

Le chantier continu, la prochaine section à laquelle s'attaque 007, sera celle des Metal Hero !
Je précise encore : si effectivement les fiches ont été créée sous mon pseudo, c'est 007 qui les a éditées pour la plupart afin de compléter et harmoniser, voir créer les listings de liens de téléchargement.
Il m'a enlevé une sacré épine du pied en acceptant de m'aider !

Je remercie également, et évidement, toutes les teams de fansubs qui ont œuvré sur ces fichiers.
Beaucoup sont "mortes", ce qui complique grandement la récupération de leurs fichiers, d'autres toujours actives, mais toutes ont contribué a faire connaitre davantage aux francophones, ce qui nous réunit ici : le Tokusatsu !
ultraman
Messages : 103
Inscription : 13 juin 2021, 09:06
Êtes vous un robots ? : Non

Re: [TokuDowloads] Section Sentai (suite... et fin du chanti

Message par wazzhardstyle63400 »

merci pour ce gigantesque et titanesque travail que vous avez fait en ce qui concerne la section sentaï, encore bien du courage pour la suite de votre que vous allez contribuer sur toutes les sections de ce forum à toutes les teams fansub, toi remeber, et ton "collègue" ami 007, bcp, bcp, bcp, de courage à vous toutes et tous.

a ++ wazzhardstyle63400
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2012, 19:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: [TokuDowloads] Section Sentai (suite... et fin du chanti

Message par Arkheon666 »

Un boulot de dingue ! Quand je vois que j'ai pu récupérer 400 fichiers manquants par rapport à ce qu'il y avait avant ! Bravo à 007 et bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 390
Inscription : 27 oct. 2003, 09:18

Re: [TokuDowloads] Section Sentai (suite... et fin du chanti

Message par 007 »

Merci beaucoup à vous. ;-)
@+
007
Répondre