wazzhardstyle63400 a écrit:merci dans un premier temps et pour en revenir a votre discution messieurs (dames ?) je suis d'accord ùais en même temps pas d'accord avec vous, je m'explique, prenons l'exemple de richard berry dans intouchables (je crois que c'est lui qui joue le rôle du paraplégique dans ce film, mais pas sûre, perso) ben là moi je dis qui l'aurait mieux fallu prendre un véritable acteur paraplégique (regardez l'emmission faux raccord de allociné...) et d'accord avec vous dans le sens que si l'acteur ou l'actrice est excellent dans son rôle de personne en situation de handicape pour moi tout va bien. excusez-moi de mon mauvais français par avance.
c'est François Cluzet qui joue le rôle dans Intouchable

Sinon, comme dit plus haut, être acteur, un bon, un vrai (et c'est pas donné à tous c'est certain !) c'est savoir, normalement, jouer n'importe quel rôle.
Un paraplégique aurait-il su transmettre la même émotion que François Cluzet ? ( c'est une question rhétorique, on a pas de réponse n'ayant vu que la prestation de cluzet...) François Cluzet a fait son boulot. ce n'est peut être pas parfait pour certains spectateurs, mais pour le coup, nombre de défauts cités dans l’émission Faux raccord d'allo ciné, sont du fait du réalisateur et non de l'acteur.)