[Tokusatsu.org] Kamen Rider Kabuto 01 Blu-ray FHD Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

[Tokusatsu.org] Kamen Rider Kabuto 01 Blu-ray FHD Vostfr

Message par remember »

Aujourd'hui, nous concrétisons une idée globale pour le fansub français de tokusatsu.

Pour ceux qui lisent un peu les différents fils du forum, vous avez probablement remarqué que l'entente entre les teams de fansub est bonne, que certaines teams ont même plusieurs membres en commun et qu'elles n’hésitent pas à s'entre-aider régulièrement.

De ce constat, on s'est dit, un peu innocemment, qu'avoir plusieurs teams c’était devenu un peu obsolète et qu'on pourrait peut-être toutes les réunir au sein d'un même label !
Et on a pas cherché loin ce label : puisque toutes les news de sorties fansubs sont faites sur le site tokusatsu.org et que les vidéos sont hébergées sur les serveurs de tokusatsu.org et listées sur le forum (forum.tokusatsu.org), le label s'est un peu imposé de lui même : Tokusatsu.org

Bon, c’était une idée en l'air, une réflexion personnelle, sachant que chaque team a sa petite fierté d'exister, et que moi même, je ne me vois pas renoncer à Henshin no Densetsu après 20 ans d'existence !
Mais cette idée totalement anodine a trotté dans la tête de certains pour en sortir un concept qu'on applique à partir d'aujourd'hui pour certains projets.

En gros, nous allons réunir sous le label Tokusatsu.org des collaborations entre les teams.
ça évitera d’être 36 teams sur un même projet et ce sans dénigrer le travail des autres. Et surtout ça permettra d’optimiser les ressources !

Par exemple, pour Kamen Rider Kabuto que HnD et HA ont déjà sortie par le passé en intégralité en version tv et dvdrip, nous avions chacun de notre coté et sans se concerter, l'intention de ressortir la série en version Bluray 1080p avec une traduction revue et corrigée.

Personnellement, je n'avais pas le temps de m'en occuper pour HnD (j'ai déjà en cours les ressorties dans ce format de Kamen Rider V3 et Kamen Rider Faiz) mais l'envie de redorer ce patrimoine était là !
De son coté Shin, de Henshin Attitude avait la même envie mais pas forcement plus de temps et pas forcement les mêmes ressources (il n'a plus ses fichiers de l’époque par exemple et doit donc tout refaire de A à Z)
Il est donc venu me voir pour mettre en commun nos efforts.
Si l'épisode 01 qui sort aujourd'hui est une toute nouvelle traduction venant de Shin, la suite qui vous sera proposée se basera sur la traduction des version HnD de l’époque mais avec un rafraichissement et une solide correction moderne ! On prendra le meilleur de chaque version déjà sorties en faisant un lifting complet pour une belle version 1080p !

Bref l'idée c'est en quelque sorte que les teams s'effacent plus ou moins au profit du projet.
Toutes les teams sont créditées sans forcement participer sur l'ensemble des épisodes.

Si besoin, je laisse le soin aux autres de s'exprimer sur l'intention, mais ce n'est que le début de l'idée ! Nous avons pour tokusatsu.org un projet ambitieux pour une meilleure diffusion des fansubs de tokusatsu et ainsi essayer de toucher un nouveau public.
Cela prendra surement un peu de temps a mettre en place, on vous en reparlera le moment venu !

En attendant, profitez déjà de la nouvelle version de l'épisode 01 de Kamen Rider Kabuto en Bluray 1080p, par et pour tokusatsu.org.
Vous retrouverez cet épisode en “Direct download” sur le forum dans la section dédiée à Kamen Rider Kabuto (en cliquant ici par exemple).


Prochain rendez-vous pour Henshin Attitude : Kamen Rider Gotchard !
Prochain rendez-vous pour Henshin no Densetsu : Ultraman Blazar !

N'oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discord.gg/x6Vgbv3M3E


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org | Twitter HnD | Discord
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Répondre