GranSeza

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 104
Inscription : 29 oct. 2003, 10:58

GranSeza

Message par IcHiRo »

Bon bah une petite analyse , bien que j'accrochais pas trop vu le preview , il faut dire que j'ai drôlement été surpris du début de série ^^
Franchement après avoir matté les 3 premiers épisodes , ça déchire grave ! Surtout les musiques ! Les costumes ne sont plus si ridicules tout compte fait ( j'aodre particulièrement le costume de Ken , SazerLion ), les effets spéciaux sont magnifiques , le scénario un peu à la Ryuki ^^(Beaucoup de héros , Ils se battent entre eux , il y a des guerriers hommes et femmes ) . Et vous ? Que pensez vous de la série ?
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 79
Inscription : 29 oct. 2003, 01:02

Message par Ookami »

J avais la meme reaction que toi ichiro quand j ai vu la bande annonce.
Mais je trouve cette serie innovante, les combats sont tres interessants.
Je pense comme c est une serie pour enfants, ils se sont permis des effets speciaux et des combats plus stylises que dans le sentai, sans que des fans plus adultes et un peu comment dire "otaku" leur prennent la tete. Seul defaut y a deux ou trois faits scenaristiques qui ont ete un peu balances n importe comment( c pas faizu) mais bon rappellons nous que c une serie pour enfant^^
gokiburichan

Message par gokiburichan »

je suis d'accord sur le fait que cette serie est vraiment geniale mais par contre je ne vois pas en quoi elle est faite pour les enfants??? Les sentai sont fait pour les enfants et je ne veux pas dire mais meme pour Faizu qui fait tres serieux, il y a plus de fans enfants que adultes...
Granseizar egalement est une serie serieuse comme les Kamen alors pourquoi dis tu que le public est enfant?? surtout qu'en temps normal, les productions de la Toho semble toujours cibler les ado plutot que les enfants...

Apres je suis d'accord avec toi sur le costume SaizerLion qui est vraiment genial. Depuis cette semaine il y a meme le manga de Gransaizer qui a commence. J'adore. Le design est par contre different mais les Saizer sont presque mieux fait... youpiii
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 104
Inscription : 29 oct. 2003, 10:58

Message par IcHiRo »

lol le tokusatsu en général est fait pour les enfants , mais bon les adultes qui mattent ça , c'est plutôt pour les nostalgiques ^^.
Et puis je trouve pas le scanério "léger", quand tu parles des 2 ou 3 scénaristiques nawak tu pensais à quoi en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8952
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

HS

goki où en es tu? g plus aucunes nouvelles?
Makai Kishi
Messages : 736
Inscription : 19 oct. 2003, 03:17

Message par OnGeDi »

remember a écrit :HS

goki où en es tu? g plus aucunes nouvelles?

Bah voilà, pour communiquer y'a le forum et message privé :lol:
Bon, je retourne à ce que tu sais ...
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 79
Inscription : 29 oct. 2003, 01:02

Message par Ookami »

bien sur que les series de sentai and de toku sont faits pour les enfants;)
Mais celles-ci enfin je pense vise un publique bcp plus jeune que par exemple un faizu ou un ryuki avec un scenar plus complexe. Je disais itchy pour les deux ou trois points de scenar qui ont ete un peu "jete".par exemple l arrivee du troisieme gansazer du cote de la tribu du vent.Mais la serie reste excellente et les choregraphies de combats inventives.De plus les effets speciaux ne sont pas trop "cheap".VIVEMENT LA SUITE 8)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 57
Inscription : 19 oct. 2003, 10:12

Message par x-argent »

moi ce qui m'ennuie c que malgré les subs je pige pas bien pourquoi ils se battent ces collions là.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 104
Inscription : 29 oct. 2003, 10:58

Message par IcHiRo »

Ookami a écrit :par exemple l arrivee du troisieme gansazer du cote de la tribu du vent.
on le saura sans doute plus tard .. ça doit cacher quelques choses s'ils l'ont pas encore bien présenté .
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 104
Inscription : 29 oct. 2003, 10:58

Message par IcHiRo »

x-argent a écrit :moi ce qui m'ennuie c que malgré les subs je pige pas bien pourquoi ils se battent ces collions là.
D'après ce que j'ai pigé , la chef des "vents" a ordonnée a ses GranSeza d'aller combattre les GranSeza "feu" tout simplement parce qu'ils sont pas de la même race ( Bouh les racistes !) , mais bon il faut avouer que si ce que je dis est vrai , le scénario est un peu fait par dessus la jambe .
Invité

Message par Invité »

IcHiRo a écrit :
x-argent a écrit :moi ce qui m'ennuie c que malgré les subs je pige pas bien pourquoi ils se battent ces collions là.
D'après ce que j'ai pigé , la chef des "vents" a ordonnée a ses GranSeza d'aller combattre les GranSeza "feu" tout simplement parce qu'ils sont pas de la même race ( Bouh les racistes !) , mais bon il faut avouer que si ce que je dis est vrai , le scénario est un peu fait par dessus la jambe .

non c'est plutot genre X de Clamp ou chaque groupe veut proteger la Terre contre les autres qu'ils considerent comme agresseur. Pour le troisieme Gransaizer du vent, vous y avez le droit dans l'episode d'hier...

Ps: pour Remember, je reprend contact tres prochainement. sorry
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 79
Inscription : 29 oct. 2003, 01:02

Message par Ookami »

Ps: pour Remember, je reprend contact tres prochainement. sorry

Si tu laisses pas ton nom lol.

Pour les disputes entre le clan du vent et du feu c tout simplement que les deux croivent que c les gentils c tout, les vrais mechants je pensent que c le clan de l eau(je suis sur qu ils sont ultra rigoureux et charismatiques)
gokiburichan

Message par gokiburichan »

ceci dit arrive bientot les vrai mechants de la serie et du coup nos trois clans vont devenir allies. Quoique c'est deja le cas des saizer du feu et de la terre. Moi depuis le debut j'imaginais un gatai entre ces trois robots et je crois que ca va se preciser tres prochainement...
Kuwagata

Message par Kuwagata »

Sérieux , Grandseiza , ça arrache tout , les combat , sont superbe , à la Matrix , pour certain plan , les costume sont super bien fait , Sazer tarious et lion , sont mes préférés , les cho - seizin , sont superbe , le générique de début et de fin sont execellent , Genma , me fait pensez à Seiya , téte brulé , et surtout trés impulsif , non vraiment Grandseiza et la grande surprise de cette année , j'attend avec impatience l'arrivé des sazer de l'eau , et j'espére qu'il vont combiné , les 4 cho seizin , en un gattai géant , et que tarious , va avoir une sorte de power up , comme il est le cas pour Abaranger ( Abaraemax ) et faizu ( faizu blaster forme ) , j'attend avec impatience la suite de cette série qui s'avére trés bon , pour une série qui ne vien pas de Toei
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Inscription : 01 nov. 2003, 18:00
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Gojira »

Je viens de zieuter le premier éps, et je confirme ce qui a été dit au-dessus, ça déchire grâve !!!!!!
On voit vraiment l'évolution technique surtout, depuis le début des Tokus, car en effet les effets spréciaux de Granseizer sont terribles, certains reprennent le même système de combats que Matrix.
Vraiment j'adore.
Modérateur
Messages : 269
Inscription : 29 oct. 2003, 23:54
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au coeur de la Ville Lumière
Contact :

Début de solution....

Message par peb »

Salut à tous,

Ma remarque N'EST PAS un spoiler.

Après analyse du deuxième épisode, la bonne femme qui s'occupe de la Tribu du Vent, c'est une vendue!

Elle est de mèche avec les envahisseurs. Elle leur parle dans une Zorglangue sous-titré par des hiéroglyphes que seule elle comprend.

En poussant le bouchont plus loin, on peut supposer que c'est une alien elle-même.

Amicalement,

PEB

Anonymous a écrit :
IcHiRo a écrit :
x-argent a écrit :moi ce qui m'ennuie c que malgré les subs je pige pas bien pourquoi ils se battent ces collions là.
D'après ce que j'ai pigé , la chef des "vents" a ordonnée a ses GranSeza d'aller combattre les GranSeza "feu" tout simplement parce qu'ils sont pas de la même race ( Bouh les racistes !) , mais bon il faut avouer que si ce que je dis est vrai , le scénario est un peu fait par dessus la jambe .

non c'est plutot genre X de Clamp ou chaque groupe veut proteger la Terre contre les autres qu'ils considerent comme agresseur. Pour le troisieme Gransaizer du vent, vous y avez le droit dans l'episode d'hier...

Ps: pour Remember, je reprend contact tres prochainement. sorry
Répondre